« Ils ont détruit la maison qui abritait ma famille »

C'EST CHAUD jeudi 6 janvier 2011

Par Mimissa Barberis

Nous sommes à Montreuil. La Direction départementale de l’équipement de Seine-Saint-Denis (DDE) a consenti à Sylvianne Laroque une convention d’occupation précaire (bail de courte durée) sur la parcelle 168 dont le jardin jouxte la parcelle 170. Sur cette dernière est édifié un pavillon qui a est muré depuis 8 ans. Début 2008, Séverine H. et son compagnon Renaldo Laroque, fils de Sylvianne Laroque, âgés respectivement de 30 ans et 31 ans, ont décidé de s’installer dans ce pavillon et sans attendre ils décident d’en informer la DDE. Celle-ci, lors d’une visite sur la parcelle en juillet 2008, constate l’occupation et décide de porter plainte. Le 29 juillet 2008, Séverine et Renaldo reçoivent alors un courrier dénonçant cette voie de fait.

Le 14 novembre 2008, le couple est assigné à comparaître au Tribunal de grande instance de Bobigny  mais celui-ci se déclare incompétent à statuer sur la mesure d’expulsion. Le tribunal d’instance de Montreuil tenant l’audience en référé, s’est en revanche déclaré compétent.

En septembre 2009, le tribunal de Montreuil se prononce en faveur d’une mesure d’expulsion et en fixe l’exécution le 26 mai 2010. Les codéfendeurs, Séverine et Renaldo, ont alors fait savoir et sans nier la voie de fait, qu’ils n’avaient pas l’intention de quitter les lieux tant qu’ils n’auraient pas trouvé une solution de relogement. Ils décident alors de faire un recours auprès du juge de l’exécution de Montreuil, celui même qui a pris la mesure d’expulsion. L’audience est fixée au 7 septembre 2010. Mais l’avocate de la DDE « n’a pas voulu plaider car apparemment son dossier n’était pas complet,  des pièces manquaient, confie Séverine. Le juge n’a pas reporté l’audience. Le dossier a été radié. Nous avons envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception au juge de l’exécution pour lui demander d’ouvrir à nouveau le dossier. Sans succès. » L’expulsion a eu lieu le 26 octobre 2010.

Depuis trente ans le quartier des Ruffins et une partie de la rue de la Côte du Nord à Montreuil, font l’objet d’expropriations en vue de la réalisation d’un projet de prolongement du tramway T1 (gare de Saint-Denis jusqu’à Noisy-le-Sec) dont la livraison est prévue en 2015-2016. Au 168 rue des Ruffins, chez Sylvianne, le pavillon était cédé depuis huit ans environ. « C’est par contrainte » que son fils et Séverine ont décidé de s’installer, « ayant une grossesse à risque, je voulais simplement un logement décent pour mon bébé », précise Séverine. L’Office public HLM de Montreuil, qui gère l’attribution des logements, après avoir pris connaissance de la mesure d’expulsion, n’était pas en mesure de leur en attribuer un car Séverine et Renaldo n’étaient pas considérés comme prioritaires. Et auprès des agences immobilières, le couple n’offrant pas assez de garanties, 1600 euros par mois et un CDD, ils n’ont rien trouvé.

Pour la DDE, Séverine et Renaldo « ont été avisés de cette démarche dès le mois de juillet 2008, puis à nouveau fin 2008. Ils ont eu le temps pour prendre leurs dispositions, s’ils le voulaient, leurs revenus permettaient de se loger normalement. » Par ailleurs, la DDE considère que si elle a consenti une convention précaire et révocable à Sylvianne Laroque, elle n’est en aucune façon tenue d’agir de même à l’égard du fils et de la belle-fille, « qui ont eu l’audace de la mettre devant le fait accompli. Le pavillon étant clos et muré côté rue, Monsieur Laroque et sa compagne s’y sont installés en  y accédant notamment par la parcelle voisine où réside la mère de ce dernier. Cette introduction par effraction n’est pas discutable. »

Afin d’inciter les occupants à quitter les lieux, le juge de l’exécution, en  juillet 2008, à la demande de l’État a prononcé une indemnité d’occupation d’un montant de 300 euros par mois. « Somme que j’ai payée en août 2009, confirme Séverine. Sauf que la DDE n’avait pas encaissé les chèques et lorsqu’elle a voulu le faire mon salaire avait diminué, je ne percevais plus que 600 euros par mois la deuxième année d’occupation. Et c’est la raison pour laquelle j’ai cessée de régler l’amende, car en plus de cela j’avais des charges locatives à payer : 500 euros de taxe d’habitation, l’assurance de la maison, la facture EDF. J’ai même payé 800 euros pour que l’on vienne poser le compteur électrique et 300 euros pour le compteur d’eau. Alors pourquoi payer toute ces charges quand ma commune ne me reconnaît toujours pas ? » Pour la DDE, la réponse est simple, c’est parce qu’il s’agit d’un bâtiment voué à la démolition, ne répondant plus à aucunes normes et qui n’est pas destiné à la location précaire. La seule manière de récupérer son droit de propriété pour la DDE était de recourir à l’expulsion forcée.

« Le 26 octobre, jour de l’expulsion, j’étais au travail. Je reçois un coup de fil de la nourrice pour m’avertir qu’ils étaient en train de procéder à l’expulsion. Il y avait un huissier, les flics et des déménageurs. J’ai appelé mon ex-compagnon pour qu’il récupère mon fils mais la police n’a pas voulu… Ils ont tout détruit, les meubles, les murs, le toit. Tout cela devant mon fils… Monsieur Mosmant, l’élu au logement de Montreuil, est même venu sur les lieux, il a essayé de tempérer les choses mais un policier lui a demandé de s’en aller car il n’avait rien à faire ici. Il n’a rien pu faire. Énervée, j’ai poussé l’huissier de justice qui se trouvait à proximité des escaliers, les flics m’ont sauté dessus, ma mère a voulu prendre ma défense lorsqu’une policière a posé sa main sur son flingue ».

A deux pas, dans ce même quartier des Ruffins, Jason Mahmoud, 23 ans, occupe avec sa femme et sa fille de deux ans, un pavillon depuis un an. L’Office HLM de Montreuil lui a demandé de patienter pendant quatre ou cinq ans afin d’obtenir un logement. Les propriétaires du pavillon, un couple âgé, ont décidé de quitter le pavillon pour s’installer à la campagne. Si jamais le bien est cédé, l’Etat a un droit de préemption, en raison du tracé du futur tramway, dans lequel la DDE est impliqué, « et c’est comme ça pour tout le quartier », souligne Jason.

Cependant les propriétaires n’ont pas réussi à s’accorder sur le prix de cession. Le couple propriétaire s’est rendu sur les lieux. Ils ont tenté de négocier le départ des occupants. Un délai de trois jours a été accordé. Seulement Jason et sa femme ne s’étaient pas décidé à quitter les lieux. « Pour aller où ? On nous dit d’appeler le 115 (Samu social) mais il n’y a jamais de place. »

Séverine et son fils sont aujourd’hui sans logement, les quatre lettres envoyées à Dominique Voynet, maire de Montreuil, sont restées sans réponses. Dans le quartier une dizaine de personnes sont menacées d’expulsion en raison du projet du tramway, sans que des propositions de relogements se concrétisent. Pour cet employé de la mairie de Montreuil, cette situation est injuste alors que, dit-il, « la mairie aurait payé un million d’euros un terrain sur lequel elle a installé les Roms ».

Mimissa Barberis

Les réactions des internautes

  1. mardi 11 janvier 2011 17:57 Jean-François fragier

    bondy blog il parait que c'est un forum musulman...(!)
    • mercredi 12 janvier 2011 08:58 condor

      à nous autres d'y apporter lumière et vérité ...
  2. lundi 10 janvier 2011 21:47 mouais

    Quand on veut un logemeent, on le paye.
    • mardi 11 janvier 2011 16:18 gnafron marcel

      c est exact.
      • mercredi 12 janvier 2011 09:00 condor

        le mieux logés ne paient pas ... demandez à Mazarine, la fille de tonton ...
  3. lundi 10 janvier 2011 19:59 kebir djamal eddine

    suite a vos problemes ...je peut m'engager oui j'ecris m'engager a vous heberger temporairement selon votre choix a bir el djir banlieue de la ville d'oran / ou au niveau de la ville de tiaret le temps de vous reposer il vous suffit de me joindre aux tel cellulaire : 00213698785476 ou par fax au 0021341273422.....reagissez vite ..notre proposition est serieuse...et sans contre partie ..."n'ayez paspeur" !
    • lundi 10 janvier 2011 21:11 condor

      merci KD ! je pense qu'un aller simple suffira, n'est-ce pas ... et une assurance-rapatriement, pour le corps ...
  4. lundi 10 janvier 2011 19:38 pénelope de la vegas

    mais ils deviennent fou les gens, ils se permettent de squater un pavillon et en plus ils osent porter plainte parce qu'on les déloge, si encore c'était une famille à petit moyen mais faut arretter le délire ils gagnent bien leur vie et encore ça vient faire chier l'état français
  5. lundi 10 janvier 2011 19:37 kebir djamal eddine

    cela peut paraître saugrenu ....comme suggestion ...si devant tant et tant de difficultés ...cette famille pourrai venir durant la tréve hivernale se reposer en afrique du nord je precise au niveau de l'un des trois pays maghrebins dans leur zones mediterranééenes .....nerveusement cela serai une accalmie pour eux ...en outre il ne s'agit nullement d' un detournement de leurs problemes mais juste une façon de faire le point .....beaucoup de gentilés au maghreb seront disposés a leur tendrent la main amicale ...".n'ayez pas peur" ...un incommensurable défi..d'avenir ..ce ne sont que des mots certes ....mais essayez ....bien a vous en ce triste hiver 2011...
  6. lundi 10 janvier 2011 17:33 fushyas

    il était une fois une petite maison (3 pièces) qu'habitait tante Rosie, à son décès son neveu hérita de la petite maison et de son très grand terrain. Il la gardait précieusement en l'état, meublée. Un jour, un monsieur demanda à louer cette petite maison, pour 3 ans maxi car il faisait construire, après négociation le neveu se laissa entrainer dans la location le monsieur promettant l'entretien et quelques menus travaux de mises au norme. moyennant un tout petit loyer 250 euros. pendant 3 ans, le propriétaire a bien reçu les loyers, et puis les soucis ont commencé, maison pas assurée par le locataire,maison dégradée régulièrement, le propriétaire demanda de quitter les lieux à la fin de la 4 ème année pour cause familliale les locataires ont envoyés au tribunal le propriétaire, les juges ont demandé la sortie immédiate de la maison, ils font appel , et demande de rester dans la maison, sans loyer avec un dédommagement pour maison insalubre proposition du locataire : donner moi votre maison et nous serons quitte bien sur quand le propritétaire retrouvera sa maison après 4 ans de procédures, il aura beaucoup de frais à faire pour la rendre habitable et pendant ce temps la ses enfants paient un loyer de 450 € pour une habitation plus petite il est très difficile aujourd'hui de faire confiance les associations devraient servir de caution aux locataires, ainsi les propriétaires pourraient faire confiance les lois sont plus pour les locataires que pour les propriétaires
  7. lundi 10 janvier 2011 17:12 PersonaNonGrata

    [quote] Pour cet employé de la mairie de Montreuil, cette situation est injuste alors que, dit-il, « la mairie aurait payé un million d’euros un terrain sur lequel elle a installé les Roms ». [/quote] Cette fin d'article est juste immonde...le terrain acheté par cette Mairie (je ne connais pas les condition d'achat, qui ont pu être litigieuses, je n'en sais rien) l'a été pour accueillir tous les "gens du voyage", les Roms en font partie, tout comme les Tziganes, les Forains...mais de 'bons français' aussi. Oui, oui, des vrais, blancs, catholiques et tout, et tout je vous jure, j'en connais...alors stop à ce genre piques racistes (faut appeler un chat un chat, à un moment). Et dire que certains lecteurs plussoient dans leur connerie nationaliste...elle est belle la France. Pour finir, je tiens quand même à préciser que même si pour le pékin moyen (enfin le paris, en l'occurrence?), 1M € c'est énorme, quand on a un peu l'habitude de voir les montants des marchés publics c'est pas si énorme que ça: plusieurs centaines de M€ pour refaire un tronçon de qq km d'autoroute ou plusieurs dizaines (toujours de M d'€, hein) pour construire 1 bâtiment public...les exemples ne manquent pas. On pourrait rajouter le coût de tous les appatements et voitures de fonctions qui vont avec les 10k+ € (par mois, bien-sûr, on a pas le même valeurs^^) du salaire d'un haut fonctionnaire si on voulait faire dans le populisme sans tomber dans le racisme.... à bon entendeur, salut.
    • lundi 10 janvier 2011 21:09 condor

      Cette loi en faveur des "gens du voyage" est STUPIDE, ABSURDE et ABJECTE, car elle octroie un avantage DISCRIMINATOIRE et encourage des comportements de parasitisme social - appelons un chat un chat. Vous et moi, lorsque l'envie de camping nous prend (en été ... et encore !), NOUS, on PAIE notre place de camping. Je n'ai JAMAIS reçu UN CENTIME de l'Etat, ou des municipalités (de droite ou de gauche), - et je remercie Dieu de ne pas en avoir eu besoin. Les "gens du voyage", sans revenu déclaré, sans travail DECLARABLE, sans payer, ni impôts ni taxes locales, "bénéficient" sur NOTRE DOS de "menus avantages". J'aimerais bien qu'on leur tombe dessus un jour, comme on tombe sur le dos des honnêtes gens, avec le fisc et l'URSSAF, pour leur poser des questions SIMPLES : "bon ! vous voilà ! sortez votre paperasse, que l'on voie combien vous gagnez, et combien vous payez, et -accessoirement- comment vous avez payé la BM toute neuve ..."
    • lundi 10 janvier 2011 17:35 fushyas

      tout a fait d'accord avec vous,
  8. lundi 10 janvier 2011 14:58 jjlageste

    Ces communes de gauche ne valent pas grand' chose. ils ont tous de la gueule pour se faire élire et piquer du fric, mais en social c'est ZERO. Ils se moquent du peuple et emmerde ceux qui sont dans la misère. Le socialisme de France est puant et TOUTES les villes et villages de gauche sont les premiers à porter plainte pour se débarrasser de leurs pauvres. Mais des logements pour des africains sont libres et avec leurs familles ils ont tout ce qu'ils veulent. La France est vendue par la gauche, des moins que riens. Et cela est un phénomène qui dure depuis 60 ans, RIEN ne changera ces socialistes qui ne voient que leurs privilèges sur le dos des plus déshérités, une endémie en France. Ils osent et ne vont JAMAIS s'arrêter de parler pour mieux MENTIR. Et cela avec la complicité de nombreux français qui sont avides de lynchages et aiment tant critiquer leurs voisins et ne sont que haine comme leurs réactions le montrent dans les commentaires de tous les journaux de ce pays.
  9. lundi 10 janvier 2011 14:21 parent

    j'ai travaillé à la mairie de montreuil cette histoire de tramway est une magouille qui dure depuis 20 ans!!!
    • mercredi 12 janvier 2011 01:06 UNE MONTREUILLOISE

      MERCI IL FAIT LE REDIRE
  10. lundi 10 janvier 2011 12:33 elmer

    Le rédacteur aurait pu s'épargner la peine de rédiger cet article inutile.Ou est l'information, le scoop? Cette famille a occupé illégalement une maison qui ne lui appartenait pas sans payer de loyer supplémentaire.La justice a naturellement fait son travail.
  11. lundi 10 janvier 2011 11:54 thierry37

    1600 euros par mois , c beaucoup meme en province et helas impossible de se loger en banlieue parisienne. La France à des années lumière de retard dans le logement sauf pour les riches c de pire en pire. 1 000 000 deuros pour les Roms no comment
  12. lundi 10 janvier 2011 11:39 altramenticosi

    @ condor, et si t'a pas assez de cervelle tu parle comme ca
    • lundi 10 janvier 2011 21:13 condor

      toi l'autrementcon, learn some French first, et viens me faire ch après ! Grazie mille !
  13. lundi 10 janvier 2011 10:59 Pat.

    Sans déconner. Moi aussi, je voudrais aussi un logement gratuit. Comment je fais ? Je squatte et après je me plains quand on vient me demander un loyer modéré et quand on vient détruire "ma" maison après 2.5 ans de procédure ! Pi je fais des gosses pour pas être expulsé (pauvre gosse, il est mal parti dans la vie). D'ailleurs, comment on peut faire installer l'électricité et l'eau pour un logement squatté ? Y a un bug là, non ?
  14. lundi 10 janvier 2011 10:59 Vince

    Le problème du logement est principalement parisien.... S'il est vraiment impossible de s'y loger, pourquoi ne pas aller dans une autre ville? il n'y a pas que Paris en France.....
  15. lundi 10 janvier 2011 10:53 Maxime

    Je veux bien que les conditions soient difficiles pour cette famille, mais louer pendant 8 ans un pavillon a Montreuil pour 300€/mois loyer qu'on ne paye pas sur un logement squatté. Il faut bien fixer une limite . Le tramway à un intérêt collectif bien plus important que le confort d'une famille de squatteurs. J'ai une sensibilité de gauche qui va dans le sens du collectif avant l'individualiste, je suis désolé de la situation de cette famille mais il faut arrêter de confondre les droits et les devoirs dans ce pays. La DDE aurait du raser la maison le jour de l'acquisition, c'est stupide mais ça évite les débordements de ce genre.
  16. lundi 10 janvier 2011 10:48 guyenot g

    Que cette famille soit expulsée je trouve cela normal, puisqu'elle occupait ce pavillon par effraction. Mais ce qui n'est pas normal c'est que la mairie s'occupe des Rom et laisse des Français dans la merde.
    • mardi 11 janvier 2011 10:46 lucie-fer

      Tout à fait d'accord avec vous ! Combien de français qui travaillent ,ne trouvent pas de logement corrects ou, à des prix prohibitifs !
    • lundi 10 janvier 2011 22:07 condor

      et c'est pas nouveau ...
  17. lundi 10 janvier 2011 00:01 zizille

    j'ai compris ceci : au départ, une dame signe avec la DDE une "convention précaire" de courte durée. immédiatement, son fils, sa belle fille l'enfant de cette dernière squattent le local voisin (muré) en toute illégalité.... ces derniers ont eu 2 ans et demi pour trouver une solution et n'ont pas prévu leur expulsion ?? ..parfois, il faut chercher juste un peu plus loin !!
  18. dimanche 9 janvier 2011 18:25 arturpio

    "Ils ont eu le temps pour prendre leurs dispositions, s’ils le voulaient, leurs revenus permettaient de se loger normalement." voila la réponse "standard" d'un fonctionnaire qui se donne la bonne conscience.... car : - personne ne va rien louer a un salarie au CDD - personne ne va rien louer sans revenu 3x loyer - personne ne va rien louer sans "garanties" (banque / famille...) - personne ne va rien louer a un "noir", "arabe" ou étranger, tout court... - il n'y a aucune solution ni pour se re-loger, ni pour se loger tout court. Ca, tout le monde le sait, sauf le Juge. Cela n'empêche pas l'État de se donner la bonne conscience et aux fonctionnaire de l'(in)justice, d'avaliser les expulsions - les juges sont aussi coupables et responsables que les spéculateurs immobiliers. honte a tous!
    • dimanche 9 janvier 2011 22:51 Bibi

      Les fonctionnaires de LA Justice et les juges se bornent à faire appiquer les Lois. Sans donner ma propre opinion ( obligation de réserve oblige) mais en rappelant simplement le fonctionnement de nos Institutions, ce sont les Parlementaires qui font les Lois et (souvent) le Gouvernement qui les soufflent. Si les Lois sont mal faites ou consiérées comme mauvaises, et en reprenant à mon compte le thème d'un article récent du BondyBlog, il suffit de prendre sa Carte Electorale et de s'exprimer en votant pour tel ou te candidat avec tel ou tel programme. Et à défaut, se taire...
      • lundi 10 janvier 2011 15:00 Iron Man

        Mon pauvre bibi, vous etes peut être au contact des autorités, cela ne veut pas dire que vous y compreniez quoi que ce soit. Encore un cordonnier tres mal chaussé... "Les fonctionnaires de LA Justice et les juges se bornent à faire appiquer les Lois" Revisez un peu la mission de chacuns avant de parler (et donc peut être la votre au demeurant). Les tribunaux ne font pas appliquer les lois, ils tranchent dans le cadre de litiges, ou sanctionnent dans le cadre du non respect de la loi. Dans tout les cas, soit il y a eu préjudice causé, soit non respect constaté des lois...
      • lundi 10 janvier 2011 14:35 Fishdrake

        "il suffit de prendre sa Carte Electorale et de s’exprimer en votant pour tel ou te candidat avec tel ou tel programme. Et à défaut, se taire…" je vous rapelle cher inculte qui prétend connaitre les rouages de la loi ainsi que ses institutions, que la liberté d'expression est une liberté a la fois politique et fondamentale que nul ne saurait remettre en question, et surtout pas au pretexte falacieux qu'on a pas pris son bulletin de vote... Donc si quelqu'un a silence a faire, c'est vous, et nul autre.
        • mercredi 12 janvier 2011 00:51 Macabet

          Ah!bon, vous êtes sûr; il m'avait semblé avoir entendu parler d'une loi Gayssot....
      • lundi 10 janvier 2011 01:57 simbad

        Vous y croyez vraiment, à la piquante histoire de prenez votre carte d'électeur et... Les lois ont été faites par et pour une minorité, qui gouverne (carte d'electeur ou pas) donc...
  19. dimanche 9 janvier 2011 13:32 condor

    si j'ai pas assez de pognon pour la Porsche, j'achète une Twingo. Si j'ai pas assez pour du neuf, je prends une occase. Si j'ai pas assez pour habiter le 16ème, je vais à Marne-la-Vallée. Mais, lorsqu'on gagne 1600 par mois, à deux (!), on ne demande pas un pavillon avec jardin en proche couronne, mer.de à la fin !!!! Ce qui manque le plus dans ce pays, c'est le bon sens, la dignité, la décence la plus élémentaire. OUI, il faut aider les pauvres, mais en dépensant de manière judicieuse l'argent public - et non pas, comme Délanoë, vouloir bâtir des HLM en plein 16ème, donc jeter de l'argent par les fenêtres pour acquerir des terrains hors-de-prix.
    • lundi 10 janvier 2011 10:31 Roni

      Enfin quelqu'un qui a un peu de bon sens, MERCI Condor !
  20. dimanche 9 janvier 2011 13:23 altramenticosi

    @ WALLOUH, c'est pas des antennes qui pousses sur ta tête, au faite c'est des CORNES ;)
    • dimanche 9 janvier 2011 15:23 WALLOUH

      Ne dirait on pas que la bete "contre-facho" est blessée et veut se débarasser des cornes que son épouse lui a plantées ? Gardez les . Elles vous vont tres bien ,tres cher
      • dimanche 9 janvier 2011 15:55 altramenticosi

        WALLOUH , c'est pas moi que tu vois, mais c'est ton reflet sur le miroir . tu est célibataire en plus ? tu aurai du le dire depuis le début pour être plus clément avec toi .pour le moment continu a te masturber en va voir ton cas de plus près .en attendant tu peut lancer un SOS homme en manque :) tu sait y a que la femme qui peuvent humaniser un type comme toi reste a savoir si elles veulent de toi aussi nantis soit tu .je commence a avoir pitié pour toi , essaye de sortir c'est dimanche et il y a des filles qui sont sorties pour ca . moi j'ai le diner sur le feu,
        • dimanche 9 janvier 2011 16:26 WALLOUH

          Fais ta popote ,vieux . reste au fourneau .je ne cuisine pas ,Altra . De bonnes ames me servent .Elles sont jolies les filles de mon pays ...........et leur regard est si doux
  21. dimanche 9 janvier 2011 08:26 Christine

    Un cas parmi tant d'autre, ils faut bien reconnaître que les abus de toutes part sont légions. Imaginons une possibilité de dialogue, d'entente, et d'entraide, bien qu'utopique soit cette pensée, pourquoi ne pas utiliser notre soit disant intelligence pour autre choses que la course éfreinée à la possession. Il faut a tout prix réussir dans la vie et non pas réussir sa vie, quel gachi... Toujours en mouvement est l'avenir, alors...
    • dimanche 9 janvier 2011 09:32 Crank

      "pour autre choses que la course éfreinée à la possession." "Pour autre chose que la course effrénée à la possession" je suis, mais pas mon banquier!!! Une alternative as-tu???????????
  22. dimanche 9 janvier 2011 05:39 Crank

    Voulez-vous que je vous raconte la vie en camping, question qu' on pleure dans les chaumières...
  23. dimanche 9 janvier 2011 01:41 ambiance

    je lis vos commentaires, à ceux qui parlent avec courage et générosité je dis bravo. aux autres qui parlent avec haine et racisme j'ai pitié pour eux. Une famille à la rue et y en a qui trouvent le moyen d'accuser les pauvres d'êtres pauvres. Incroyable !!
    • dimanche 9 janvier 2011 23:14 gnafron marcel

      salaud de pauvres.
    • dimanche 9 janvier 2011 08:29 Christine

      En accord avec vous je suis.
      • dimanche 9 janvier 2011 09:24 Crank

        Yoda Christine en accord tu es, mais en accord es-tu avec les campings??????????
    • dimanche 9 janvier 2011 02:25 Crank

      "Une famille à la rue et y en a qui trouvent le moyen d’accuser les pauvres d’êtres pauvres. " Peut-être parce que certains pauvres payent leur loyer et ne sont pas des squatteurs... Oups! Excuse-moi, j' oublie trop vite que les gens vivants dans les campings n' existent pas dans les médias... Ahhhh! LA PAUVRETE! Tu veux en parler????????????? Veux-tu venir voir? Personne n' a eu ici le courage!!! Pourtant on est pas méchant!!! On est pas loin de certaines cités(Beaudottes, 4000, etc...) !!! Et on t' offrira même un coup à boire!!! PS: Dans les textes de lois, on n' a pas le droit de vivre plus de 11 mois dans un camping, mais dans les faits, les offices HLM sont PLUS qu' au courant... Ils y logent des gens...
      • dimanche 9 janvier 2011 02:27 Crank

        Et je ne te parle pas des tentes jouxtant le périf'...
  24. dimanche 9 janvier 2011 01:28 Crank

    Les mobil-home sont moins couteux... Venez, j' aurais au moins une nouvelle voisine... PS: J' arrête les invitations au camping, personne ne viens pour voir...
    • dimanche 9 janvier 2011 16:37 vuittoc

      Venir vous voir à sa place,un ami commun (NCB) m' a demandé. Censuré, il a été.
      • lundi 10 janvier 2011 22:22 Crank

        Pourquoi pas, demandez à NCB l' adresse que j' ai déjà donné... pour l' instant il n' y a plus de neige donc les poubelles (voisines des douches) ont été ramassées mais le champ voisin, gorgé d' eau dégueule sur le point le plus bas du camping. Il y a de jolies flaques. En même temps comme les mobil-home sont posés sur des parpaings, on est pas inondés...
  25. samedi 8 janvier 2011 23:50 Lousvar

    Hahahah, moi ça me fait bien rire les lecons de morales de gens qui réclament la générosité générale mais qui n'ont rien a donner. En réalité je suis d'accord avec NINA13. C'est juste INCROYABLE de penser qu'il est légitime de s'approprier un lieu qui n'est pas le sien, on paye pour celui-ci peu importe ce qu'on fait avec, ça ne regarde que nous. Malheuresement beaucoup de gens sont dans la merde c'est bien triste mais ça justifie rien. A eux de se bouger les fesses et avoir l'ambition nécessaire pour changer sa vie, surtout qu'en France il est vrai que tout le monde a plus ou moins les moyens d'y arriver avec de la volonté, ça n'en fait aucun doute, L'état nous aide bien assez a ce niveau là. Je me rappelle qu'encore récemment lors d'un mariage d'un membre de la famille dans le sud, je devais logeais chez mon oncle dans sa maison de vacances a Marseille mais qu'un très gros groupe de gitans avait annexé son jardin du coup problème de logistique et cette histoire s'est très mal fini. Bref tout ça pour dire que c'est bien beau de réclamer des autres ce qu'ils ne vous appartient pas , mais le jour où ça vous arrive, ça vous fait bien chier !! PS: A prendre indirectement evidemment.
    • dimanche 9 janvier 2011 15:28 WALLOUH

      Mais ,c'est oute la France qui est squattée . La France ,c'est la bonne adresse . Momo et Diouf ,ils la connaissent bien cette adresse
      • mardi 11 janvier 2011 06:56 Ahmed

        Aux Français qui défendent les Français irrespectueux de la la loi française : quel est le mérite véritable de ceux que vous défendez (diplômes, travail, utilité, vie associative, légalité, etc.) ? Par ailleurs, même si la France est squattée, elle a squatté, par la force armée et l'injustice, pendant si longtemps le pays de Momo et de Diouf. Elle l'a squatté en déstructurant tout, y compris les âmes. Momo et Diouf ne peuvent plus vivre "chez eux". Voilà deux éléments de discussion. Enfin, de toute façon, vous n'y pouvez rien. Par contre vous pouvez cesser de dire des insanités !
      • lundi 10 janvier 2011 11:24 ronge

        Puisue vous connaissez l'adresse de Momo et Diouf, allez chez eux...
    • dimanche 9 janvier 2011 11:55 ronge

      Depuis 21 ans, j'héberge une personne qui serait dans la rue si j'avais voulu récupérer l'appartement que je lui laisse occuper. L'appartement n'est plus en très bon état mais je me dis que si je l'avais laissé pendant 21 ans innocupé, il ne serait pas mieux. Alors,si je n'ai rien gagné, je n'ai rien perdu et ça ne me fait pas "chier". les biens matériels me paraissent tellement futiles qu'ils me laissent complètement indifférent. quant à votre oncle, pour qu'un "TRES GROS groupe de gitans ait annexé son jardin " il faut que le jardin soit grand et que la maison soit en rapport. Encore un pauvre, victime de sa réussite! ! dans un "petit jardin", il n'y aurait pu s'y trouver qu'un "petit groupe" de gitans. j'approuve pas l'invasion du bien d'autrui, mais faut pas tenter le diable. moi, je ne réclame rien : j'agis.
  26. samedi 8 janvier 2011 22:39 NINA13

    BONSOIR, MOI J'AI UN APPARTEMENT QUI EST VIDE TOUTE L'ANNEE JE NE LE LOUE A PERSONNE POURQUOI? TOUT SIMPLEMENT J'AI ENTENDUE TROP SOUVENT DES PERSONNES QUI LOUER LEUR BIEN ET QUE LES LOCATAIRES SE SONT FAIT UNE JOIE DE NE RIEN ENTRETENIR ET DE LE S'ACCAGER AVANT LEUR DEPART. MAINTENANT LES GENS ATTENDE TROP DU SYSTEME SE NE SONT QUE DES ASSISTES! ALORS ON VA ENCORE ME DIRE OH TOI C'EST NORMAL, TA DES BIENS, TU PEUX TE PERMETTRE DE PARLER COMME CA! MAIS J'AI COMMENCE A TRAVAILLER A 17 ANS COMME APPRENTIS, ENSUITE J'ETAIS EMPLOYEE PUIS A 23 J'AI ETAIS MA PROPRE PATRONNE S'EN L'AIDE DE PAPA NI DE MAMAN LA J'AI COMMENCEE A BIEN GAGNEE MA VIE PUIS A 28 ANS J'AI VENDU POUR CHANGER DE METIER TOUT AUSSI PRENANT MAIS POUR AVOIR TOUT CA J'AII TRAVAILLE 6 JOURS/7 QUAND C'ETAIT PAS 7 JE PRENAIS 1 A 2 SEMAINE DE VACANCES PAR AN ET LES 35 HEURES JE NE CONNAIS PAS ET POURTANT J'AI UNE PETITE FILLE DE 4 ANS . ALORS ARRETER DE DIRE QU'IL Y A DE LA DISPARITER CAR SI VOUS AVEZ UN PEU DE VOLONTER TOUT CE QUE J'AI VOUS POUVEZ L'AVOIR.SURTOUT QU'EN FRANCE SI ON VEUX VRAIMENT FAIRE QUELQUE CHOSE ON EST AIDEE ET SOUTENUE, MAIS MAINTENANT ON PEUT PAS AVOIR LE BEURRE ET L'ARGENT DU BEURRE ET LE C.. DE LA CREMIERE
    • samedi 8 janvier 2011 23:35 ronge

      Si c'était aussi simple pour tout le monde, ça se saurait ! Moi aussi j'ai commencer à travailler jeune (15ans 1/2) et pas dans un métier facile ! Il y avait du boulot partout et je ne me génais pas de dire "merde" à tous les patrons qui ne me plaisaient pas. Le lendemain, j'avais déjà une place. Certains patrons m'envoyaient des "télégrammes" pour me solliciter. Mais ce temps là est révolu. Aujourd'hui, des millions de gens rament pour SURVIVRE. Non seulement ils ne risquent pas de remballer leurs patrons mais, de plus, beaucoup sont exploités par des patrons qui profitent grassement de la situation économique ! Si les employé(e)s ne peuvent pas avoir "LE BEURRE ET L’ARGENT DU BEURRE ET LE C.. DE LA CREMIERE", il y a pas mal de patrons qui l'ont ! Le "travailler plus pour gagner plus" quelle farce ! une farce tellement pitoyable qu'elle est à pleurer de détresse. C'est vraiment triste pour vous si vous travaillez 7 jours sur 7. Où est votre vie de famille ? qu'en pense votre fils de 4ans ? Et quand vous aurez rempli plusieurs coffres de billet de banques, acheté plusieurs maisons ou appartements, voitres, bateaux, tout ce que vous voulez, le jour ou vous fermerez vos yeux pour toujours, qu'est que vous en ferez ?!
  27. samedi 8 janvier 2011 22:26 delbassée

    je suis indigner d'être français et cette pauvre merde de voynet qui ne pense qu'au fric et au bien être de certain politicar puant , moi je me présente en 2012 au présidentiel bientôt sur le net , je laisserai mon plants d'action et celà reste l'un de mes combats principal plus d'expulsion sans relogement . personnellement j'invite tout vrai français ou pas aidez vous les un les autres car notre gourvernement nous taxe du fric toutes l'année mais quand nous avons besoin d'eux il n'y as plus personne, alors avant de voter pour des merdes voter plus intéligeants. amiaclement christian 0648909678
    • dimanche 9 janvier 2011 01:37 Crank

      D' accord avec "Noiséen", je ne présenterais jamais, mais j' essaie de faire un effort à l' écrit...Et c' est difficile, je vous le concède... Pourriez-vous en faire de même???
      • dimanche 9 janvier 2011 01:42 Crank

        "ne me présenterai" Relecture compliquée à 1H40...
    • samedi 8 janvier 2011 22:50 Noiséen.

      Insultant. Et en plus, illettré....
  28. samedi 8 janvier 2011 21:14 plus de précisions pour condor

    nous ne sommes pas dans un pays sans système social, je suppose que cette personne bénéficie et bénéficiera toute sa vie du système social que moi et d'autres payons par notre travail. qu'on le veuille ou non, un couple avec enfant (enfant voulu car il existe des moyens de contraception je crois) qui ne travaille pas ce n'est pas normal. s'il n'existait pas toutes ces aides, nombres de bénéficiaires du système travailleraient. dans les années 60, notre vie étaient bien plus dure et nous en sommes sortis en bossant dur pour pas grand chose, aujourd'hui, il n'y a plus de femmes de ménages, de personnes susceptible de s'occuper d'une personne agée,... bref tous des boulots jugés indignes et dont le remplacement par les aides est jugé normal. maintenant s'installer dans un pavillon c'est normal puisqu'on a un enfant. et bien non pas pour moi. en France on aime les restos du coeur, pas l'armée du salut qui pourtant existe depuis beaucoup plus longtemps car ces derniers "font la morale" à ceux qui ne font aucun effort pour chercher à s'en sortir alors que les restos du coeurs (j'en ai un près de chez moi) sont devenus non un endroit pour manger mais un super marché gratis où l'on vient chercher des produits comme à carrefour mais c'est mieux on ne paye rien. je voyage beaucoup en asie, et là bas tout le monde bosse, aucune aide n'est versée sans aucune contrepartie comme ici. et c'est normal, je t'aide, tu m'aides et tu t'aides. et d'ici à sqater, je n'ose meme pas y penser.
  29. samedi 8 janvier 2011 21:06 youseline

    Quels textes disent que c'est à la collectivité de trouver un logement pour ses membres?? Dans les pays collectivistes, peut-être, avec les résultats que l'on connait... Vive Cuba! En France, il vaut mieux trouver un logement à louer en fonction de ses revenus, ou bien être propriétaire... Une maison avec les portes murées n'est pas un logement. Le fait de ne pas avoir de revenus n'est pas une autorisation d'utiliser le bien d'autrui! Et il existe d'autres régions autres que le 9-3 où il est facile de trouver un logement correct.
    • lundi 10 janvier 2011 10:36 Roni

      Merci Yousseline.
    • dimanche 9 janvier 2011 11:11 Annie

      Youseline, voici un peu de lecture pour répondre à votre question "quels textes disent que c'est à la collectivité...." LOI n° 2007-290 du 5 mars 2007 instituant le droit au logement opposable et portant diverses mesures en faveur de la cohésion sociale (1) (J.O du 6 mars 2007) - LOI n° 2009-323 du 25 mars 2009 de mobilisation pour le logement et la lutte contre l’exclusion (J.O. du 27 mars 2009) - Décret n° 2007-295 du 5 mars 2007 instituant le comité de suivi de la mise en oeuvre du droit au logement opposable (J.O du 6 mars 2007) modifié par le Décret n°2008-567 du 18 juin 2008 (J.O. du 19 juin 2008) - Décret n° 2007-1677 du 28 novembre 2007 relatif à l’attribution de logements sociaux, au droit au logement opposable et modifiant le code de la construction et de l’habitation (J.O. du 29 novembre 2007) - Décret n° 2008-1227 du 27 novembre 2008 relatif au contentieux du droit au logement opposable (J.O. du 28 novembre 2008) modifié par le décret n° 2009-400 du 10 avril 2009 modifiant le code de la construction et de l’habitation (J.O. du 12 avril 2009) - Décret n° 2008-908 du 8 septembre 2008 relatif aux conditions de permanence de la résidence des bénéficiaires du droit à un logement décent et indépendant et modifiant le code de la construction et de l’habitation (J.O. du 10 septembre 2008) - Arrêté fixant le contenu des formulaires de recours devant les commissions de médiation signé le 19 décembre 2007
    • samedi 8 janvier 2011 22:17 Louise

      Non, ça dit juste que tout le monde a droit à un logement décent ;)
    • samedi 8 janvier 2011 21:11 voixcassee

      Merci
  30. samedi 8 janvier 2011 20:29 badjo

    je trouve cela scandaleux, j'ai l'impression que le pays sombre tout doucement dans une injustice et ne tiens plus compte des misères des gens, dans les annèes 50 nous avions les bidonvilles ils disaient que c'était la honte de la France, il a été construit des batiments pour logé les gens maintenant c'est le contraire les mêmes batiments sont détruits alors que la plupart sont encore solide et peuvent hébergé ces personnes en difficultés, des tentes et des habris de fortunes se font un peu partout. ne voyez vous pas que nous retrouvons la situation des annèes 50 c'est honteux en 2011. moi même j'ai vécu cette situation de sdf avec un travail j'ai dormi pendant plus d'un an dans un camion, la commission d'opposition au droit au logement a estimé que devait resté dans cette situation au moins 48 mois pour être reconnu.
  31. samedi 8 janvier 2011 20:24 badjo

    je trouve cela scandaleux, j'ai l'impression que le pays sombre tout doucement dans une injustice et ne tiens plus comte des misères des gens, dans les annèes 50 nous avions les bidons villes ils disaient que c'était la honte de la France, il a été construit des batiments pour logé les gens maintenant c'est le contraire les mêmes batiments sont détruits alors que la plupart sont encore solide et peuvent hébergé ces personnes en difficultés des tentes et des habris de fortunes se font un peu partout. ne voyez vous pas que nous retrouvons la situation des annèes 50 c'est honteux en 2011. moi même j'ai vécu cette situation de sdf avec un travail j'ai dormi pendant plus d'un an dans un camion, la commission d'opposition au droit au logement a estimé que devait restaé au moins 48 mois pour être reconnu.
  32. samedi 8 janvier 2011 20:23 mathilde

    Je rêve... à lire les commentaires on ira pas loin. Allez faire un tour sur les listes d'attente pour les logements sociaux, réflechissez à pourquoi cette femme a été squatter cette maison? Etait-ce par gout de l'aventure? Oh mais certainement, en tout cas c'est quelqu'un qui s'est mal débrouillée point barre. A vous lire vous êtes nombreux à penser ça et j'en suis toute retournée. N'oublions pas que dès lors, elle ne pourra pas non plus aller dans un mobil home ou une yourte. Ben non y'a plus le droit. (loi Loppsi passée ces derniers jours). Pendant ce temps, tralala à l'autre bout de là, la vie est belle et les assurances comme AXA, ne savant plus quoi faire de leur richesse, s'achètent des hotels particuliers et immeubles en plein paris, vides bien sûr. ce n'est que du placement, car vraiment à part faire ça et payer les actionnaires, ils savent pas quoi faire d'autre de leur argent. Je n'exagère pas, et c'est bien ça qui me dégoûte. Comme ils sont tous potes, PDG d'assurances en tout genre, notre Président de la République, certains journalistes, Bouygues bien sûr, Vinci, Veolia, j'en passe,même Edouard Leclerc a été décoré de la légion d'honneur, Bolloré et tout le reste, filous de première en tout genre, ils se sont arrangés pour que soit illégal pour une mère et son enfant d'occuper une maison vide, appartenant à la DDE (ça dérangeait quelqu'un?) et légal de foutre à la porte des gens sans domicile, de spéculer des années sur des logements pour des histoires de fiscalité, d'en mettre encore plus de coté... Pire: normal d'entendre tous les ans le constat morbide des sdf qui meurent de froid dans la rue. Des gens qui bossent mais ne gagnent pas assez pour simplement ACCEDER à un logement.Le problème est planétaire et tout le monde prend garde bien sûr à ce que son paillasson soit propre. Le poil de travers, il vire. hop! Merci de me dire que je ne suis pas seule à penser comme ça !!! Help! PS: Allez faire un tour aussi à pole emploi.
  33. samedi 8 janvier 2011 19:34 Samantha

    En théorie : La notion de vol (de logement = squat d'un bien immobilier qui ne vous appartient pas) n'intervient plus, si le délai légal du propriétaire légitimé pour revendiquer le droit de propriété est échu mais c'est de l'ordre de six mois un truc du style. Mais si vous aviez revendiquer votre légitimité et que le bien immobilier est à vous, le squatteur peut aller se gratter !! Car la loi dit et pense qu'il est peu probable de la part d'un propriétaire, qu'un lieu habité lui appartenant soit laissé inoccupé pendant plus de six mois. Donc si des gens sont là depuis plus de six mois, c'est difficile de croire que le propriétaire puisse n'avoir rien constaté. Demandez pas si c'est juste ....????
    • samedi 8 janvier 2011 20:56 voixcassee

      Vous avez un curieux rapport avec le droit de propriété ! Ca vous regarde en quoi qu'un propriétaire n'aille pas voir son bien pendant plus de 6 mois. J'ai une maison qui n'est pas habitable, n'a pas d'eau, n'a pas d'électricité, qui ne vaut pas grand chose et je n'ai pas les moyens de la rénover. Je n'y suis pas allée depuis 2 ans (pour y faire quoi, j'ai pas de sous pour faire les travaux). Si vous étiez dans la même situation et que vous vous rendiez compte que la maison est squattée, êtes vous sûre que vous trouveriez ça légitime? Faites ce que je dis pas ce que je fais
      • samedi 8 janvier 2011 22:02 Solange

        "ça vous regarde en quoi qu’un propriétaire n’aille pas voir son bien pendant plus de 6 mois ?" En rien si ce n'est qu'il est très mal placé pour se plaindre de l'occupation des lieux par des tiers. Que le bien soit abusivement squattée ou non. Vous avez l'obligation de surveiller et ou faire surveiller les domaines immobiliers qui vous appartiennent. Dès lors que vous êtes informés que vous disposez d'un droit de propriété sur un objet immobilier. Il est possible que vous soyez même contraint à reloger les occupants dans quelque chose de décent en leur trouvant un autre lieu à habiter. E là, ça devient l'histoire du père Noël ....
        • samedi 8 janvier 2011 22:28 voixcassee

          C'est quand même très surprenant de considérer qu'un propriétaire qui ne peut ou ne veut pas s'occuper de son bien immobilier puisse être "coupable" dans le cas où des squatteurs venaient habiter cet endroit. En France, il n'est donc pas possible d'avoir une résidence secondaire utilisée moins de 6 mois consécutivement? On n'a pas le droit d'être hospitalisé 6 mois, expatrié 6 mois etc... Par contre cette histoire de 6 mois m'intrigue vraiment car je n'en avais jamais entendu parler et après des recherches sur internet je n'ai toujours rien trouvé.
      • samedi 8 janvier 2011 21:55 Roger

        Bonjour, Si vous êtes propriétaire, c'est très bien mais dès lors que vous ne dites rien quant à la présence de ces gens intrus chez vous, hélas, vous êtes coupable de n'avoir rien dit. C'est vous que ceci regarde finalement dans la mesure où six mois, c'est une période suffisamment longue pour permettre à des gens non invités de construire leur vie dans votre maison, d'y faire des enfants, ce qui implique un certain nombre de complications pour les faire partir ensuite de chez vous et remet en question le principe du droit de propriété sur le bien abandonné, c'est à dire : délaissé. Six mois, c'est énorme et rien du tout selon la vie que vous menez ;)
      • samedi 8 janvier 2011 21:43 Samantha

        Désolée mais ne venez pas dire des choses faciles sans réfléchir ... Et admettez tout de même que si vous aviez un bien immobilier inutilisable, et dont vous ne savez que faire, faute de moyens. Vous disposez d'un lieu dont vous ne voulez pas/plus vous occuper, ni utiliser, motif pour lequel vous n'y allez plus depuis deux ans. Il ne vous sert clairement à rien. Vous êtes tout de même mal placé ensuite pour venir faire la morale à des personnes démunies qui faute de trouver mieux en fonction de leur situation, ont fini par trouver refuge dans votre lieu clairement abandonné de vous ? Je ne dis pas qu'elles ont raisons de l'avoir fait. Mais tout de même, lorsqu'on a des biens immobiliers, vous devez prendre un minimum de mesures sécuritaires pour les protéger. C'est ce que pense la loi. Et dans ce cas précis, sauf erreur, la loi vous donne un délai de six mois pour vous manifester et inviter gentiment les occupants à vider les lieux qui ne leur appartiennent de toute façon pas. Ensuite votre responsabilité est engagée pour n'avoir rien dit ! C'est ainsi pour l'instant.
        • samedi 8 janvier 2011 22:30 voixcassee

          A Samantha: d'après vous je n'ai donc aucun droit d'attendre d'avoir les moyens financiers pour rénover une maison qui ma plaît?
      • samedi 8 janvier 2011 21:33 ronge

        si vous pouvez pas l'entretenir et que vous n'y allez plus : vendez la ! Vu l'état dans lequel vous dites qu'elle se trouve, elle ne doit pas valoir bien cher. Ca fera certainement des heureux et, qui sait, peut être de la place dans d'autres logements pour des sans abris. Faites vite, car le rhytme ou l'abandon de l'entretien d'un bâtiment finit par le rendre en ruine est très rapide. Bientôt, vous n'aurez plus rien du tout. Il y a un avantge à cela : il n'y aura pas de "squatteur" dans votre ruine.
  34. samedi 8 janvier 2011 19:23 yol

    pourquoi en france tout le monde crois que l on peux habiter dans une maison qui n est pas la sienne et pour laquelle on ne paye ni loyer ni charges c est une violation de domicile et malgre la situation desesperée de cette famille les responsable sont nos politiques il faut plus de logements sociaux et pas seulement pour les etrangers car c est eux qui les percoivent tous nos francais n ont plus droit a rien chez eux en france triste realité
  35. samedi 8 janvier 2011 19:19 Louise

    @ Decrevoisier Non mais il fallait les reloger !!
  36. samedi 8 janvier 2011 19:14 Louise

    @ HOULA44 Mais avec toutes les catastrophes aériennes qui sévissent, je ne comprends pas qu'ils aient encore envie de construire des aéroports. Est -ce vraiment nécessaire ?
    • samedi 8 janvier 2011 19:40 JC

      Il y a moins de catastrophes que d'accidents routiers, moins de morts en avion que sur la route. Et pourtant on construit encore des routes, des autoroutes et des voitures. Mais dans quel monde vivons-nous ? :-) PS: J'ai rajouté un smiley, j'espère qu'on comprendra bien le côté humoristique de la réponse et qu'on ne me taxera pas à nouveau d'anti-quoi que ce soit.
      • samedi 8 janvier 2011 22:14 Louise

        No soucis du côté humour JC ;) Et il en faut pour survivre !
  37. samedi 8 janvier 2011 19:13 naudin odette

    je pense qu'il ne doit pas être facile tous les jours à Madame VOYNET de gérer cette crise, mais tout de même il est indigne de sa part de laisser à la rue une maman avec son enfant. MADAME VOYNET dans la politique qu'elle mène n'a surement pas enregistré que la priorité est: UN LOGEMENT POUR TOUT ETRE HUMAIN ET DU TRAVAIL MEME OBLIGATOIRE
    • samedi 8 janvier 2011 21:01 voixcassee

      Je veux bien arrêter de travailler, arrêter de payer mon crédit, que vous me logiez gratos, et que vous m'apportiez des plats cuisinés 3 fois pas jour. Vous êtes partante?
      • dimanche 9 janvier 2011 16:02 altramenticosi

        voixcassee, si tu est imberbe et elle ne veux pas de toi , moi je te prend histoire de changer de plat de temps en temps . pourquoi les gens comme toi on les rencontre pas dans la vrais vie?
  38. samedi 8 janvier 2011 19:10 Louise

    @ Vercingetorix Parfois, la réalité est celle qu'on vous illusionne. Et nombreux sont ceux qui tombent dans le panneau comme certains SDF par exemple. Ce que j'ai voulu dire tout à l'heure, c'est que sur n'importe quel plan : théorique ou pratique, la Justice doit fonctionner et être fiable et juste. Un point c'est tout !! Quand c'est faux, ça donne droit à des réparations. Beaucoup se sont battus pour que ce soit ainsi comme ça. Vous me dites que les tribunaux sont loin de verser quoi que ce soit aux victimes ? Et c'est ce qui n'est pas du tout normal. Avant on ne prônait pas l'injustice. Les injustices ne restaient d'ailleurs pas si impunies. C'est pour cela que tout le monde râle aujourd'hui. L'injustice et la justice ont interchangé simplement leurs places dans notre système à cause de la politique commerciale. Il faut bien le comprendre et peut - être qu'une solution miracle se pointera au secours des gens ? Ce dysfonctionnement, c'est surement un petit gag du système spéculatif économique de l'époque qui se contrefoutait du futur des générations suivantes. Mais c'est inadmissible. Car dans une affaire avec des problématiques de valeurs financières à dédommager par exemple, ce sont normalement les coupables responsables des torts dénoncés qui doivent payer en réparant les préjudices. Dans le cas contraire, la justice perd ses lettres de noblesse et c'est l'horreur. Cela peut aboutir sur une crise économique aussi. Ce n'est pas que théorique. Mais si les injustices sont cautionnées : Alors pauvre France effectivement ! Pauvre Europe aussi ! Et dans ce cas je n'ai plus rien à ajouter !! C'est dit !! ;)
  39. samedi 8 janvier 2011 18:56 houla 44

    au fait nous en loire atlantique on a un probleme similaire avec un aeroport dont personne ne veux. sur le site de ce futur aeroport, le departement de la loire atlantique,et aujourd'hui son gros porc de president,veulent expulser des gens qui resident depuis plusieurs annees dans des habitations qu'ils ont louer sans bail. toujour au profit du capitalisme(ici en l'occurence le groupe VINCI),le respect de l'individu n'a aucune valeur. faite ce que je vous dit,pas ce que je fais,tel est le principe de nos trop chers elus.(de droite comme de gauche)
    • samedi 8 janvier 2011 19:06 Julie

      Vous oubliez de dire que que ça fait des années et des années que cet aéroport était prévu et que c'est pour ça que les prix des terrains et des habitations aux alentours n'étaient pas très élevés! Alors des gens ont acheté et maintenant que finalement cet aéroport va se faire, ils gueulent! Moi j'appelle ça jouer au poker et perdre!
  40. samedi 8 janvier 2011 18:54 Palmer

    Pauvre France ! , je n'ai rien à ajouter
    • samedi 8 janvier 2011 20:10 pénitent

      Ne jugeons pas les gens, nus.
  41. samedi 8 janvier 2011 18:47 Vercingetorix

    @ LOUISE En lisant vos commentaire, je me rend compte d'une chose, c'est que vous n'ête a priori pas en prise directe avec la réalitée, au quel cas vous rendriez compte qu'il y a effectivement un gros décalage entre théorie et pratique, de plus j'ai tres bien lu ce que vous avez dit précedement et je vous confirme que contrairement à ce que vous dite les tribunaux sont loin de verser quoi que ce soit aux victimes à la place du squatteur, même si cette dernière n'a pas étée compétente.
  42. samedi 8 janvier 2011 18:46 de Crevoisier

    Aurait il fallu les laisser là et retarder la construction du tram ? J'ai connu un cas ou la faiblesse de l'administration pour déloger un locataire, pourtant expulsé par décision de justice, d'une maisoin qui devait être démolie à conduit à un surcout de 200 k€ pour la construction d'une route du fait de la construction d'un mur de souténement non prévu. La collectivité a bon dos ! La loi doit être respectée ! par tous ...
    • samedi 8 janvier 2011 20:15 UNE MONTREUILLOISE

      Réponse à De Crevoisier Vous ne devez surment pas habité Montreuil ou alors depuis peu sinon vous seriez que le tram sur cette ville il y a plus de 30 ans que l on en parle que les travaux sont reportés en 2015 que cette maison etait murées depuis 7 ans. Effectivement la DDE a déposé un projet d'utilité publique ce qui leur donne le droit d acheté des terrains largement en dessous de leurs valeurs de spéculer pendant des années et ensuite revendre a des promoteurs immobiliers avec un énorme bénéfice mais cela ne choque personne (c est normale on n'a tellement l'habitude de se faire baiser par l'État que l'on ni voit que du feu) car pour info la ou est placée cette maison le TRAM ne peut pas passer, la rue a une cote trop importante. Puis d' ici a 2015 voire 2019 selon certaines sources,on aurait du la laisser, elle a un travail paye se qu'on lui demande française (je précise pour les racistes) alors vous tous qui faites référence a la loi même les plus dangereuse pour l être humain,lisez la déclaration des droit de l homme.
    • samedi 8 janvier 2011 18:50 Serg

      Avec un minimum de tact...
  43. samedi 8 janvier 2011 18:38 Vercingetorix

    @ Corail j'ai une bande de 4 pottes et copines victimes du capitalisme et de la spéculation immobilière, tu peux les recevoir chez toi pour quelques temps,? Juste une petite année, ils ne te dérangerons pas tu verras et comme peut être toi, se ne sont pas des richetons.; Tu n'appelleras pas les flics quand ils vont venir? hein dis? ce serait pas cool!!!
    • samedi 8 janvier 2011 18:45 Corail 74

      Si j'avais des appartements, je les louerais au prix juste, et je ne les laisserai pas pourrir inhabités !
      • lundi 10 janvier 2011 10:40 Roni

        Ben voyons, et si vous aviez un cerveau, vous n'écririez pas des c....neries pareilles !
      • samedi 8 janvier 2011 20:41 voixcassee

        Le juste prix est proportionnel au prix auquel vous achetez un bien et non pas aux revenus d'une partie de la population
      • samedi 8 janvier 2011 19:26 yol

        avec des si on refais le monde mais tans que ce n est pas reel qui sais
  44. samedi 8 janvier 2011 18:36 Louise

    @ Vercingetorix Au cas ou vous n'en avez pas encore conscience, la théorie et la pratique sont une seule et même chose. Lisez bien ce que j'ai voulu dire. Vous allez comprendre :) L'insolvabilité d'un squatteur n'excuse en rien l'erreur délibérée d'un tribunal. De quel État s'agit - il dans ce cas ? Le vrai ou le faux ? D'ailleurs, depuis quand donnez vous du crédit à ce qui est faux (le faux bail dont vous parlez n'a dans ce cas aucune valeur puisqu'il est faux !!) Alors oui, mais au vu du problème et ledit résultat, peut - être devriez vous commencer par cesser de donner tant de puissance à ces faux représentants de la Justice, non ? Peut - être faudrait il commencer par dire ce qui est vrai, et ôter du poids aux jugements qui sont faux ? Le recours à la violence est prescrit dans la loi dans certains cas. C'est pourquoi dans un délai aussi court, il est étonnant que le juge ait fait comme s'il ne savait pas. Tout le monde ne cherche pas à se loger gratos, contrairement à ce que vous pensez mais à force de le faire croire et de le véhiculer, ça devient une réalité inattendue. Il n'est pas nécessaire d'avoir de gros revenus pour avoir droit à une justice équitable. C'est pour avoir beaucoup déconné (notamment en rendant permissives les injustices ...) que la Justice a perdu beaucoup de son pouvoir aujourd'hui. Dieu peut - être, pour reprendre l'autre, s'est - il vengé ! Comment la Justice compte - elle récupérer ses pouvoirs et son efficacité si elle continue de rendre des dicisions injustes et égoïstes. Oh j'entends au loin venir les vestiges des motifs de la révolution française !! Pour la fin de votre réponse, certes, on se rejoint car il y a un très gros problème d'éducation et de mentalité de la part de certaines personnes toutes confondues. Bien évidement, l'origine des personnes n'est pas forcément le problème.
  45. samedi 8 janvier 2011 18:29 Corail 74

    Encore un problème du capitalisme : d'un côté des logements inhabités, fruit de la spéculation immobilière et appartenant à des personne qui n'en n'ont même pas conscience, ou pas envie de s'ennuyer à les louer, et de l'autre côté, des situations comme celle là. Et quand par hasard les richetons apprennent le squat de leur logement, c'est un drame pour eux et ils font venir les flics. Où va l'Homme ? Même si ici l'expropriation était nécessaire... Je finirais par apporter mes encouragement à cette famille, et aux associations comme "Jeudi Noir" qui tentent de combler ce fossé entre très riches et très pauvres.
    • samedi 8 janvier 2011 19:31 yol

      plus besoin d acheter en france servez vous messieurs dames y a qu a s installer et apres dire mais je suis chez moi les propietaires on payer pour acheter et payent des impots locaux et fonciers et si ils laissent vide c est certainement pour une bonne raison moi j ai un ami qui loue a une femme sa maison elle ne paye plus le loyer depuis 3 ans il arrive pas a la sortir merci la justice laxiste et bien lui il dort dans sa voiture ou chez des amis car il ne peux plus payer le credit et une location elle est pas belle notre justice francaise !!!!!!!!
      • samedi 8 janvier 2011 20:37 UNE MONTREUILLOISE

        pour info et je répète tous les propriétaires de ce quartier ont étaient largement escroqués par l'État. Puisque EX pour une maison de 280 M2 sur 2 étage valeur sur expertise d agence immo +de 700000 € proposition avec droit de préemption 420000 € TROUVEZ la ruse mais je pense que vous êtes d'accord av tout cela!! il est plus facile de s'en prendre à une femme seule qu'a l'État continuer vous êtes des millions
  46. samedi 8 janvier 2011 18:23 houla 44

    ha trop chere DDE,si il y a une administration a supprimer en terre de france,c'est bien celle la. improductif,jamais la ou il le faut(preuve avec les episodes neigeux),trois a regarder un panneau pour savoir si il est propre ou pas. et maintenant il se permettent de faire virer les gens.pauvre france. en outre generalement quand vous les voyer sur les routes,ils ne facilitent pas la circulation mais font chier tout le monde.quand a leurs pseudos conseils,on voit les resultats(la faute sur mer et ses permis de construire...,et bon nombre de zones innondables auquelles ils ont accorder aval a la constructibilte) alors sarko qu'attend tu pour detruire cette administration,car c'est la plus grosse merde de notre etat.
    • samedi 8 janvier 2011 19:01 JC

      @Houla44 Si vous voulez des routes impraticables avec des trous partout, oui supprimez la DDE. Concernant les épisodes neigeux, on peut aussi envisager de supprimer les automobilistes. Ils sont râleurs, créent des bouchons, tuent et se tuent (les accidents de la route sont nombreux), polluent, empêchent les piétons de traverser tranquillement et sur la route, à part engraisser les sociétés pétrolières ils ne sont pas productif. C'est un peu extrême comme raisonnement ??? Non, pas plus que les autres qu'on peut lire un peu partout.
      • samedi 8 janvier 2011 19:12 houla 44

        en province les routes sont deja pleines de trous,et ce depuis des annees,jamais reparees ou il faut.De plus vu la suite des commentaires on voit l attitude d'un citadin. pitie rester dans vos villes,et surtout oublier de polluer les provinces avec vos mentalites,et apprenez a respecter l'autre.
        • samedi 8 janvier 2011 19:30 JC

          Pour info je suis un provincial. Dans la région où j'habite (l'Alsace) les routes campagnardes sont parfois en meilleur état qu'en ville. Et pour tout vous dire je suis un automobiliste et un piéton. Mais ça dépasse vos capacités de compréhension. De même que vous ne comprenez pas un raisonnement cynique. Je ne fais que transposer la haine que vous vouez à la DDE sur quelqu'un d'autre avec un argumentaire identique au vôtre.
          • samedi 8 janvier 2011 19:33 JC

            PS: Apprenez à respecter la DDE... ^^
  47. samedi 8 janvier 2011 18:22 Amandine

    @ Meylanville Personne ne veut particulièrement vous attendrir avec ce cas de squatteur, mais dites nous plutôt pourquoi, chère Madame, vous seriez - vous donc tant endurcie aux problèmes des autres ? Des squatteurs indélogeables, sur quel plan existent - ils ? Heureusement que vous dites aussi que vous êtes pleine de compassion, ce qui vous différencie d'un cyborg. Il ne vous reste plus maintenant qu'à nous le prouver. Pour peu que nous ayons la même définition de ce noble terme : la compassion qui rime si bien avec l'empathie ? Pour le reste, c'est un peu vite dit !! Car comme disait Dalida de la télévision : "Parole des paroles des paroles !!!"
    • samedi 8 janvier 2011 19:32 yol

      tu peux les loger chez toi moralisateur
  48. samedi 8 janvier 2011 18:13 Vercingetorix

    @ MEYLANVILLE Non, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis en conclusion. Malheureusement, des tas de gens ne sont pas les uniques responsable de leurs malheurs (parfois la vie fait qu'on peut essuyer des revers de fortune et se retrouver en difficulté), mais celà ne justifie pas de baffouer les loies et de s'accapparé le bien des autres qui travaillent pour se payer quelques chose.
  49. samedi 8 janvier 2011 18:03 Vercingetorix

    @ LOUISE Ce que vous dite fonctionne surement dans la théorie, pas dans la pratique! Les personnes qui squattent votre appart sont le plus souvent insolvables vous croyez qu'ils vont vous verser quoi? et contrairement à ce que vous dite l'état ne vous indemnise de rien. Pour ce que vous dite concernant le délais de 21 jours, ça n'a aucun sens, puisque le gard vous éxhibe un faux baille (rédiger par lui même) et que comme je vous l'ais dit il fait mettre de suit l'abonnement EDF à son nom (très facile par téléphone en donnant le nom de l'ancien locataire figurant encore sur la sonnette de la porte). Et pour finir c'est comme vous dite la vrai pseudo justice qui s'est occupée de cetta affaire, on a vu le résultat!! Après ça, moi je peux vous dire un truc, si un jour je possède un appertment et qu'il vient à être squatté, si il n'y a pas d'enfant, je ne ferais pas de procédure et règlerais moi même le problème! Les procédures sont longues comme je vous l'ais déjà dit et ces personnes le savent bien et en jouent (être logé gratos pendant un an à un an et demi c'est pas mal). Vous voyez, moi j'ai pas des gros revenus( le smic comme beaucoups) et mon loyer avele + de la moitiée de mon salaire, pourtant je ne squatte pas le bien d'autrui. Je pense qu'il y a un gros problème d'éducation et de mentalitée de la part de ces gens (peu importe l'origine, c'est pas le problème).
  50. samedi 8 janvier 2011 18:02 Zizak

    Sitting, tu devrais retourner à l'école pdt longtemps. Tu écris très mal le français....J'espère que pour vous que M. Guy Bedos ne lira pas votre commentaire car il risque de ....
    • dimanche 9 janvier 2011 13:07 altramenticosi

      @ZIKZAK ,"Sitting, tu devrais retourner à l’école pdt longtemps. Tu écris très mal le français….J’espère que pour vous que M. Guy Bedos ne lira pas votre commentaire" j'espère que vous pratiqués cette règle pour vous aussi. y a un "que" en plus et aussi un coup vous le tutoyés un autre vous le vouvoyés . PS je ne suis pas fort an écrit moi aussi ;)
  51. samedi 8 janvier 2011 17:56 Tristan

    Ils ne me plaisent pas du tout certains de vos commentaires... on voit bien là qu'ils proviennent d'une intelligence de quelques racistes professionnels, voir de commerciaux bien lotis qui ne rêvent que de recouvrir le monde de leur propre pensée immaculée d'une blancheur amorale et triste. Et depuis tout ce temps, rien ne changent. On les entend toujours arguer les mêmes paroles discriminatoires et blessantes : prônant la différence sociale des statuts de classes, les contribuables d'un côté, les pourris sans fric de l'autre, etc. ça donne dans le genre : Ah mais moi je suis bien vous non !! La dame là elle a squatté ? Allez on vire sans s'inquiéter du pourquoi ni du comment. Belle mentalité !! Franchement, droguer les gens comme des malades d'hôpitaux pour ensuite venir faire croire que c'est de leur faute ? Système économique nullissime !! Mais bon, soyons égoïstes !! Il paraît que ça protège de la pauvreté dans la société d'aujourd'hui !!! Triste argument !!
  52. samedi 8 janvier 2011 17:49 Meylanville

    Voilà qu'on voudrait nous attendrir sur le sort des squatteurs ? Quelle tête feraient ceux qui la soutiennent si en rentrant chez eux ils trouvaient un squatteur indélogeable ? Le squat est un vol comme un autre . Ca n'empêche pas d'avoir de la compassion pour ceux qui se retrouvent à la rue . Mais ce sont eux les responsables de leur malheur .
    • samedi 8 janvier 2011 19:34 yol

      tout a fais d accord avec vous si c etais des proprietés de ces gens la ils appellent la police de suite
    • samedi 8 janvier 2011 18:12 ronge

      à Meylanville, Pour qu'ils ne soient pas "responsable de leurs malheurs" : donnez leurs du travail, un logement décent avec un salaire correct. Les "squatteurs" seront éradiqués par auto-extinction ! Merci pour la compassion que vous leurs portez. Je ne soutiens pas le "squat" en tant que tel, je dis qu'il faut trouver, ou plutôt appliquer, des solutions pour faire en sorte que cela ne puisse plus se produire. C'est un problème qui n'est pas simple à résoudre mais, en paraphrasant ce que disait l'Autre : "que le premier qui n'a rien à se reprocher leurs jette la première pierre".
  53. samedi 8 janvier 2011 17:46 ronge

    Ce n'est pas la DDE la propriétaire des biens. C'est l'Etat qui, en l'occurence est représenté par le Service des Domaines qui relève de l'ex Ministère des Impôts (s'il existe encore sous ce nom). Il est le seul Service habilité à estimer le montant des loyers des bâtiments et c'est le Service du Trésor Public qui encaisse les sommes dues. Tous les biens de l'Etat ne sont que remis à disposition des Administartion qui en ont la gestion matérielle (entretien). En aucun cas, celles-ci ne peuvent décider de louer ces biens sans l'accord des Domaines. EDF, tout comme les compagnies des eaux et autres, ne sont que des commerçants qui vendent leurs produits à tout client qui le demande. Le Service du Trésor, lui, ne se pose pas de question : bâtiment occupé = taxes à l'arrivée. On a beau être dans le même Ministère, on n'habite pas au même étage ! quant à l'expulsion d'occupants de lieux appartenant à l'Etat, ou non, même s'ils ne sont pas réellement dans leurs droits, juste avant le début d'une période hivernale, faut être un "HOMME", un vrai de vrai pour agir ainsi. je me demande si tous les gens qui ont participé à cette expulsion, depuis le décideur de la DDE (certainement un petit fonctionnaire qui s'est pris pour un grand) jusqu'au conducteur du bulldozer en passant par le juge, l'huissier (eux, ils ont l'habitude et ils ne dorment pas dans la rue) les policiers et les "politiques", ont bien dormi au chaud sous leur couette ce soir là ! Quant à ceux qui prennent leurs parti, qu'ils aillent, une nuit, dormir dans la rue et demain qu'ils nous disent ce qu'ils en pensent... Pour tous les ploufs qui se rabattent sur les Roms, Arabes et autres étrangers qui "occupent" la France, je leurs conseille d'aller vivre dans les pays de ces gens. Il y seront certainement très heureux. Quant on quitte tout, sa famille, son enfance, ses souvenirs, sa terre pour pouvoir "survivre" dans un ailleurs où l'on se fait rejeter en permanence et traiter de tous les noms les plus vils qui soient, ce n'est certainement pas par plaisir. S'ils avaient sur place tout le nécessaire pour avoir une vie décente, ils ne seraient pas ici. Après avoir "un peu" voyagé dans le "petit peuple" à travers l'Europe, l'Asie et l'Afrique, je n'ai jamais rencontré que des mains d'amitiés tendues ver moi. Seuls où se vautrent des convictions religieuses ou /et politiques, se croise la haine et l'absurde.
    • dimanche 9 janvier 2011 15:40 WALLOUH

      "Français d"abord "' c'est -t-y- pas une bonne idée ,çà . les Roms apres ; Les toucouleurs ensuite
      • lundi 10 janvier 2011 18:16 ronge

        Si ça vous permet de dormir tranquille, pourquoi pas ? Mais vous êtes triste à pleurer. Vous avez déjà vu la terre depuis l'espace ? Non ! Allez sur google earth, vous verrez, c'est une toute petite boule qui tourne dans le vide et nous sommes tous dessus :"Les toucouleurs", les "Roms", les "Français d »abord " et vous avec. Et ceux qui crèvent de faim sont plus nombreux que ceux qui ont le ventre plein. Restez sur vos garde, on ne fera pas le poids.
        • mercredi 12 janvier 2011 02:28 WALLOUH

          Veillez bien sur vos récoltes ,Ronge ! Vous faites du blé .Eux,ils font des enfants;Des enfants qui arrivent .Allez vous ouvrir votre grenier ! Ils ont faim
          • mercredi 19 janvier 2011 10:33 ronge

            nos enfants seront bien obligés de leurs ouvrir leurs greniers sinon, ceux sont eux qui les ouvriront par la force. ouvrez vos yeux, regardez ce qui se passe en Tunisie et, par contagion, dans les pays alentours. ce n'est qu'un début. un vieux proverbe ne dit-il pas : "la faim fait sortir le loup du bois" ? quant à moi, mon grenier et déjà ouvert et j'ai déjà tout donné. je ne regrette rien et je suis tranquille : je n'ai rien à perdre mais tout à gagner.
  54. samedi 8 janvier 2011 17:43 Didier

    Et quel lenteur pour résoudre des problèmes simplissimes ! De qui se moque-t-on ? Des gens par dis !
  55. samedi 8 janvier 2011 17:42 Didier

    Le pire ne justifie pas "le non agir", ni : "l'agir avec légèrté". Ce qui revient à faire moins bien qu'on ne le devrait parce que c'est juste pas assez grave !! Selon qui ? Être contribuable ne justifie pas certains commentaires ....
  56. samedi 8 janvier 2011 17:34 sitting

    il faut demander a guy bedos et a josiane balasko quil les prennes chez eux ils sont riches ont l'ais vois partout a la télé
  57. samedi 8 janvier 2011 17:33 Lynx

    Et il y a bien un jour ou l'autre où ça va finir par se savoir !!! À bon entendeur !!
  58. samedi 8 janvier 2011 17:31 Lynx

    Et oui !! C'est pour ça que le Juge a toujours intérêt à rester honnête et juste sinon ça lui coûte cher en réparation de tort quand ça se sait !!!
  59. samedi 8 janvier 2011 17:23 Louise

    @ Vercingetorix Dans ce cas, le tribunal répare en accordant un dédommagement et il se retourne ensuite contre le responsable quand il le peut !! C'est comme ça dès lors qu'il a une responsabilité dans un mauvais/faux jugement.
  60. samedi 8 janvier 2011 17:22 sitting

    de plus en plus ridicule ce pays
    • samedi 8 janvier 2011 17:27 pénitent

      qu'il t'apprenne l'humilité
  61. samedi 8 janvier 2011 17:21 Louise

    @ Vercingetorix Sauf erreur : Dans un délai de trois semaines (21 jours), en principe la commune aurait dû faire en sorte que votre amie récupère son appartement direct. De plus, si elle s'était manifestée au squatteur dans ce délai indiqué, alors dans ce cas le squatteur n'a aucun droit. Et dans ce cas précis, c'est là que la force de l'ordre devait intervenir pour le prier gentiment de partir. Si elle n'en retira que des torts parce que le tribunal n'a pas fait ce qu'il devait faire avec probité et diligence, elle aurait eu obligatoirement droit à une réparation de tort équivalente au dédommagement des torts subis. Sauf si elle n'est pas passée devant un vrai tribunal....Mais normalement, avec les représentants de la vraie Justice, c'est comme ça que ça se passe. Cherchez l'erreur ?
  62. samedi 8 janvier 2011 17:13 prodhomfr

    Mais ou va-t'on? On se trouve face a des squatteurs... Et on en fait des victimes??? Moi aussi je veux bien que la DDE m'offre un pavillon gratuit en banlieue! Tout a un prix, ces gens-la devraient le savoir. Qui plus est, lorsque l'on veut des enfants, il faut s'assurer d'avoir les moyens de les eduquer. A priori, ce n'est pas le cas ici... En bref, c'est encore une banale histoire de cas sociaux qui considerent qu'ils doivent etre assistes par la communaute, aux frais des contribuables. Dommage pour eux, et encore heureux pour lesdits contribuables, ca ne marche pas a tous les coups. On pourrait avoir la larme a l'oeil s'il s'agissait d'une expulsion. Mais il ne s'agit que de virer des squatteurs, ce qui est bien different.
  63. samedi 8 janvier 2011 17:07 Samuel

    @ Lestéphane Et si vous commenciez par supprimer le principe et l'idée du skattage ? Pourquoi ne pas officialiser les choses et les rendre légales quand et si elles peuvent se justifier de manière honnête, sécurisée, tout en offrant une solution provisoire décente et peu chère ? Pourquoi ne pas fixer de très bas loyers dans tous les vieux immeubles inoccupés, mais pouvant être utiliser pour la vie locative, et dont l'état dispose ? Pourquoi l'État n'en fait - il pas des squats avant qu'ils ne deviennent des squats ingérables ? Et pourquoi ne pas laisser à charge des occupants d'assurer le maintien de leur logement de fortune par exemple, comme l'a fait cette dame ? 50 euros par mois pour utiliser un squat de fortune c'est toujours mieux que rien pour les démunis, dans les caisses de l'État ? Surtout si vous dites qu'il y a 4,6 millions de personnes concernées. il est plus facile de trouver la force de travailler, de chercher un logement, si un endroit peu luxueux mais salubre pour loger existe. Et si moralement, on supprime le principe du statut des SDF. C'est un vaste problème. Remonter la pente sociale n'est jamais aisé quand il n'y a pas de logement fixe ni d'emploi trouvé. Mais vu le nombre de locaux inoccupés en France et qui pourrait servir de squats. Ne tient qu'aux Français de supprimer certaines étiquettes sur les squats dans l'espoir de créer une éclaircie provisoire dans la vie de certaines personnes pigeonnées par la politique commerciale... Reconstruisez le meilleur dans la justice. C'est à dire tout ce qui fait que l'on a tout d'abord cru en elle !! Plus facile à dire qu'à faire. Soyons logique hélas.
    • dimanche 9 janvier 2011 11:32 Lestephane

      Pourquoi chercher des solutions sans s'en prendre aux sources des problèmes? à qui cela sert il de disserter sur la justification d'un squat quand on ne discute pas des raisons du manque de logements? la mairie va dépenser plus d'un million d'euros pour des roms les commissions préfectorales de la loi DALO sont surchargées de dossiers de familles immigrées dont elles ont l'obligation de trouver un logement... je le répète, il y a 400 000 entrants par an en France et ils sont prioritaires par rapport aux français c'est une réalité et les investissements de l'état pour les accueillir en sont la preuve! je suis vraiment peiné que cette femme vive dans de telles conditions mais pourquoi ne pas se demander pourquoi elle ne trouve pas de logement HLM? si vous avez une voiture et que vous allez chercher un collègue (qui n'a pas les moyens 'avoir un véhicule) mais que vous prenez tous les auto stoppeurs, il est logique qu'il n'y ai plus de place pour lui! la faute à qui alors? à l'état de ne pas pouvoir donner une voiture à tout le monde?
  64. samedi 8 janvier 2011 17:04 estelle

    Tant de personnes en france vivent dehors ou se retrouvent obligés de squatter, de trouver un abri là ou ils peuvent... Beaucoup d'entre eux travaillent mais leur salaire ne leur permet pas de trouver un logement tout simplement... Souvent il est évoqué, dans l'aspect politique, qu'il faut de l'argent pour ouvrir des centres d'accueil de jour ou de nuit, ou pour simplement donner à manger... Je me souviens lors de l'hiver 2001 avec des amie(s), face à la situation à montpellier, nous avons décidé de permettre à ceux qui le souhaitaient d'avoir un repas chaud tous les jours durant l'hiver. La plupart d'entre nous étaient membres d'association et avec le soutien de la banque alimentaire, d'une amie qui adore faire à manger, chaque jour nous avons permis à une centaire de personnes d'avoir un repas, avec l'entrée, le plat chaud, de dessert, d'octobre à mars 2002. Financièrement le repas coutait 1,50 euros par jour par personne... tout simplement. La volonté politique depuis tant de décennies fait que peu à peu un écart se creuse entre les uns et les autres, au détriment de vies humaines... .
  65. samedi 8 janvier 2011 16:58 Vercingetorix

    @ Louise Madame en réponse à votre commentaire, je vais vous donner un exemple concret concernant une personne proche de mon entourage et vous allez voir comme la justice a trancher différement! Quand à l'équation elle est éffectivement différente de la dame de l'article puisque plus préjudiciable encore. Les faits. Une de mes tante avec de modestes revenus a lors de la mort de son mari hérité d'une petite somme qu'elle a investit dans un studio à paris 17ème. La somme lui a servie d'apport et elle a emprunté le reste (elle a fait un crédit comme beaucoups de gens qui achètent un appart). Ce placement était prévu pour lui fournir un complément de retraite par la perception des loyers (elle a pas une grosse retraite). Hors elle a louer son studio a une personne qui est restée un an et entre le moment ou la personne est partie et le moment ou un nouveau locataire devait entré dans les lieux (délais d'environ 3 semaines), un mec seul est venu squatter son appart. Ce monsieur avait fracturer la porte changer les verrous et mis l'EDF à son nom!!!! Bref !! elle n'était plus chez elle!! d'autant que sur les conseil d'une assistant sociale il refusait de laisser entrer qui que ce soit. Ce parasite est resté en place pendant plus d'un an et demi (c'est le temps moyen pour une expulsion et ces personnes le savent bien) et pendant tout ce temps, ma tante devait payer son loyer + le crédit et les charges de copropriétés ainsi que les travaux de l'immeuble. Elle en a pleuré pendant longtemps, Maintenant vous savez comme la jsutice à réglé l'équation avec justice et rigueur!!!!, du coups quand elle à récupérer l'appartement elle l'a vendu tout de suite après avoir fait les travaux de remise en état, elle était dégoutée!!
  66. samedi 8 janvier 2011 16:56 Riri

    @Prune Mais certains répètent ici à satiété le "Salops de Pauvres" d'Une époque formidable...
  67. samedi 8 janvier 2011 16:40 Vercingetorix

    @ Nat Accueil ces gens chez toi, puisque tu prend fait et cause pour eux, va au bout de tes convictions.
    • samedi 8 janvier 2011 17:37 WALLOUH

      230 000 migrants sont arrivés . Sous quels toits se sont ils abrités ? i l en viendra autant en 2011 Jesus faisait le miracle de la multiplication des pains .Le prochain gouvernement socialiste réussira -t-il le miracle de la multiplication des logements ? l'Avenir le dira .
      • samedi 8 janvier 2011 17:43 sos

        Achtung Vallouh, ils sont tous derrière toi !
        • dimanche 9 janvier 2011 16:46 Prof

          ...je la PARTAGE. Il y a tant de choses qui vous sont étrangères!
          • mercredi 12 janvier 2011 02:32 WALLOUH

            Partagez ,partagez Prof .Il vous restera bien quelque chose
        • dimanche 9 janvier 2011 02:05 WALLOUH

          Sos La multiplication des immigrés tient il de la diablerie ou du miracle chrétien ? Avez vous une opinion ?
          • dimanche 9 janvier 2011 16:30 WALLOUH

            Si c'est votre opinion ,Prof ....
          • dimanche 9 janvier 2011 15:51 Prof

            Whallouh Commence par l'addition. Ça te sera plus facile.
  68. samedi 8 janvier 2011 16:36 Louise

    Mais est - ce que c'est tant mal que cela de bien penser ? Et puis vous savez, dans le cas où il se serait agi du bien d'un particulier avec peu de moyen, la justice aurait sans doute trancher encore différemment de sorte qu'il s'y retrouve. Car l'équation serait différente du problème de la dame de cet article. Il n'en demeure pas moins que la Justice chercherait à résoudre l'équation avec rigueur et justesse, sans perdre en équité et justice. Il ne faut pas toujours tout négativiser. Même quand il y a franchement de quoi !! Sinon, ... pour la société de cons comme vous dites .... j'ose plus rien dire !! M'efforçant moi aussi de rester centré sur un problème donné ^^
    • samedi 8 janvier 2011 17:33 WALLOUH

      230 000 migrants sont arrivés . Sous quels toits se sont ils abrités ? IL en arrivera autant en 2011
  69. samedi 8 janvier 2011 16:29 Ludo

    Vous ne devez certainement pas savoir lire Monsieur, car cette femme avec 1 seul enfant travaille et ne bénéficie pas de la CAF je pense que le parasite ici c'est vous et vos médisances avant de juger des gens apprenez à lire !!!!!
    • samedi 8 janvier 2011 16:31 Ludo

      @ Noiséen Vous ne devez certainement pas savoir lire Monsieur, car cette femme avec 1 seul enfant travaille et ne bénéficie pas de la CAF je pense que le parasite ici c’est vous et vos médisances avant de juger des gens apprenez à lire !!!!!
      • samedi 8 janvier 2011 23:02 Noiséen.

        Désolé, je persiste. A votre avis, le solde est-il créditeur ou débiteur ? Voyez vous, ce qui m'agace, ce n'est pas le montant -sûrement important- de l'aide sociale versée. Ce qui m'agace, ce sont les revendications pleurnichardes et le "j'ai des droits". 'Aide toi et le ciel t'aidera' dit le proverbe. Je l'ai suivi à la lettre et j'ai toujours compté sur mes propres forces pour m'en sortir. Je ne suis pas contre l'aide, je suis contre l'aide 'mécanique'. Voilà.
  70. samedi 8 janvier 2011 16:29 Prune

    @ RIRI Peut - être mais il est effroyablement bon !! ^^
  71. samedi 8 janvier 2011 16:28 Vercingetorix

    On est vraiment devenu une société de CON! Des gens s'octroie le bien d'autrui sans se souciés des loies et du tord qu'ils peuvent faire au propriétaire des lieux (là pour le coup, ce bien appartenait à la DDE, c'est un moindre mal, mais beaucoups squattent un bien détenu par un particulier qui n'a pas forcément de gros moyens et doit continuer à payer les frais pendant que des gens sans scrupules se la coule douce à l'oeil), et on va encore essayer de faire passer ces profiteurs pour des victimes!!!!! Tous ces gens à la pensée bien pensante qui crient au scandale, pourquoi ne les accueillent ils pas chez eux? Il y a toujours des tas d'associations pour médiatiser ce genre de situation et victimiser les coupables de même que quand des malfrats se font esquintés ou tuers lorsqu'ils font un coup tordu c'est encore eux les victimes!!!! Alors évidement tous ceux la se fouttent bien des loies et savent bien qu'aujourd'hui ils ne risquent pas grand chose de la justice. C'est écoeurant!!! Nos arrière grand parents et grands parents sont aller se battrent en 14/18 et 39/40 pour défendre notre pays pour qu'on puissent y vivre paisiblement et librement....si ils voyaient ce qu'est devenue notre pays, je pense qu'ils seraient dégoutés! A la base je suis fier d'être français et assez patriote (dans le bon sens), mais vraiment, aujourd'hui mon pays me dégoute ou plutôt voir ce qu'on en à fait me dégoute!!! Si les politiques étaient moins occupés à gérer leurs conflits d'intérêt et à se gaver de (notre) fric ils auraient pu mener bien mieux notre navire qui sombre inéxorablement.
    • samedi 8 janvier 2011 17:13 Elmo

      Oui mais c'est à la loi de régler ça correctement. Et EDF privatisée ne va peut-être pas non lus facilement refuser d'installer des compteurs.
  72. samedi 8 janvier 2011 16:28 Prune

    Cette dame, comme la plupart des concernés, ne s'était certainement pas mise en difficulté toute seule !!! Réfléchissez un peu voyons...
  73. samedi 8 janvier 2011 16:08 Lynx

    C'est pas en étant excessivement égoïstes que vous allez résoudre ce problème
  74. samedi 8 janvier 2011 16:00 C'est moche

    @ RIRI Quel commentaire anarchiste et cynique. Et pourquoi la beauté serait elle un défaut ? Un reproche fait ? C'est pourtant moche si vous ne pouvez pas vous empêcher de tout vouloir ramener tout le temps à Dieu. Et que le bien fondé vous a échappé. Laissez le donc un peu tranquille celui - là cinq minutes. Et puis franchement, il y a ceux qui aiment jalouser ou détruire la vie des autres gratuitement, mais surtout sans réfléchir, et puis il y a les autres ;) Le Français se doit d'être le défendeur de la veuve et de l'orphelin. Dans le bon, la brute et le truand, le bon c'est le français !! Sur ce, bon après - midi !!
    • mardi 11 janvier 2011 03:56 C.J.

      C'était honteux et je m'en excuse.
    • samedi 8 janvier 2011 16:19 Riri

      Oui c'est moche et perdu dans la ville je cherche désespérément ma bonne boue bien douce. Dans le bon, la brute et le truand, c'est le bon le cynique.
  75. samedi 8 janvier 2011 15:52 L'honnêteté doit payer

    @ DAU L'honnêteté ne paie pas/plus ? Mais c'est à vous, c'est à dire à chacun de faire en sorte que chaque honnêteté paie et soit récompensée !!!! Sinon, à quoi bon être en vie ?
  76. samedi 8 janvier 2011 15:47 @ DAU

    Tout le monde n'est pas comme ça !! Et là, il ne s'agit pas de cela !! Imaginez que l'on vous juge mal par erreur. Je regrette mais c'est à la chambre de commerce de faire un effort et d'arrêter de jouer les requins sournois, après avoir pris la populace pour des moutons saignants !!
  77. samedi 8 janvier 2011 15:45 Bernard LAUNOIS - Todos -

    trop d'aide tue l'aide, aide toi et le ciel t'aidera, avoir tout pour rien cela n'existe pas,
  78. samedi 8 janvier 2011 15:44 Aux loins les analyses artificielles et si superficielles que même les vautours en deviendraient plus humains que l'Homme!!

    De Julie : "Lorsqu’on lit le titre on se dit : « c’est triste, pauvre femme » mais après avoir lu l’article en entier, on change complètement d’avis!! Les gens ont un culot formidable! Comment peuvent-ils passer pour des victimes? Ils sont entrés illégalement dans une maison appartenant à la DDE! Ils ne travaillent même pas à la DDE et ont profité d’une faveur qui a été accordée à la mère! La maison est destinée à être détruite! Le logement ne répond plus aux normes! Ils ont eu plus de DEUX ans pour chercher un autre logement! Ils perdent au tribunal et ne paient pas les amendes! Ils refusent de partir malgré l’avis d’expulsion! Et ils s’étonnent qu’on les expulse réellement? C’est une blague ou quoi? C’était voué à l’échec dès le départ! Cette femme pense t’elle à son enfant?" @ Julie Les choses ne sont pas aussi simple et on ne peut pas tout réduire à une intelligence de cyborg ! Car ces gens, sans être totalement non coupables certes, n'en sont pas moins victimes d'une cyberadministration ! Et c'est contre cette déshumanisation de l'administration, contre cette phantomisation de la société civile, qu'il faut réagir ! Franchement, imaginez que cela vous arrive un jour ! Les biens lotis doivent penser aux autres dans une mesure raisonnable .... Salutations
    • samedi 8 janvier 2011 23:41 Danièle

      Bien sur qu'elle ne pense pas à son enfant, car lorsque l'on n'a ni travail, ni toît ON NE FAIT PAS D'ENFANT!!! C''est tout simple. C'est criminel de mettre des enfants au monde lorsque l'on sait que l'on vit un mauvais passage... mais ce genre de personnes pensent apitoyer tout le monde, et bénéficier ainsi de beaucoup d'avantages. C'est cousu de fil blanc. Les imbéciles (comme moi) ce sont ceux qui avec de petits moyens réfléchissenr à ce qu'ils font, et gère leur budget intelligemment. Bien sûr, ceux là, ils n'ont jamais droit à rien!!! Une petite réflexion supplémentaire : à la télévision, très souvent lorsque l'on nous montre "des défavorisés", des sans abris, enfin, tous les quémandeurs, ILS ONT EN GENERAL LA CIGARETTE A LA MAIN, ET LA BOUTEILLE DE VIN A PORTEE DE MAIN. Lorsque l'on connaît le prix d'un paquet de cigarettes, avec ça, ils pourraient se nourrir et se loger. Quand je vois ça, ça me révolte.
      • vendredi 14 janvier 2011 04:10 Aure

        Si vous etiez moins stupide, vous sauriez que dans le milieu SDF, milieu fortement masculin, les femmes qui tombent a la rue, n'ont plus ou quasiment aucun moyen de contraception. Les agressions, les viols, la prostitution, sont monnaie courante pour survivre... ca c'est le premier point... Le second, la télé ne vous montre que ce qui l'interesse, la realité, vous ne la connaissez aucunement, vous devriez savoir que le probleme de l'alcool est souvent lié a leurs vies d'avant, la tombée a la rue, la clope, bien souvent, c'est idem... Et pour la petite infos: un paquet de tabac (en belgique car je vis la bas), coute a peine 1E50, le paquet de feuille: 50Cents, soit 2E. Sachant que le tabac vous tenez votre semaine...et que le tabac fonctionne assez efficacement comme...coupe-faim. A 2E donnez moi un equivalent? je n'apprecie guere les squatteurs, maintenant quand on a affaire a des proprio qui laissent pendant 5-10 ans leurs propriétés (souvent plusieurs) sans locataires, ni quoi que ce soit...persos, je ne trouve pas cela criminel. Un exemple belge: bruxelle, il y a X années, les autorités ont virés des gens, parfois contre leurs gré, rachetant leurs maisons une bouchée de pain, ils ont attendu 12 ans pour entamer des construction qui ne furent jamais finie...un gouffre...tout cela parce que des financiers avaient jugés les lieu idéal a un moment....puis avaient changés d'avis...
    • samedi 8 janvier 2011 19:01 Julie

      @Aux loins les analyses artificielles et si superficielles que même les vautours en deviendraient plus humains que l'Homme!! Ah voilà le coupable tout trouvé.C'est la faute de l'administration! C'est quand même le comble!! Je vous rappelle quand même que la victime dans l'histoire c'est la DDE! L'administration a dû payer des frais de justice et d'huissier pour récupérer son bien. Et l'article ne dit pas si ces personnes vont devoir des loyers en retard, donc ça aussi la DDE devra s'asseoir dessus. Je ne suis pas bien lotie comme vous dites, j'habite dans un logement HLM, vous ne connaissez strictement rien de ma vie. Comme je l'ai dit cette histoire était vouée à l'échec, comment ce couple a t'il pu penser un seul instant conserver ce logement voué à la destruction? Quand on est en charge de famille (et ils ont droit à avoir des enfants comme tout le monde), on se doit d'être honnête et de réfléchir un peu plus aux conséquences de ses actes. Vous n'allez pas me dire qu'en plus de 2 ans, avec deux salaires, ils ont été incapables de trouver un logement? Ils n'étaient pas obligés de louer une maison mais viser un petit appartement temporairement. Parce que là qu'est-ce qu'ils ont gagné? Ils ont perdu 2 ans (alors que les loyers ont augmenté pendant ce temps), ils ont des dettes (leurs amendes impayées) et se retrouvent à la rue! Sans parler de l'humiliation qu'ils ont du ressentir devant tout le quartier.
  79. samedi 8 janvier 2011 15:39 dau91

    tout à fait d'accord avec julie aujourd'hui la mode est à accusé l'état de tous les maux et des qu'une infraction est commise , un gamins , des larmes et un témoignage limite de faire passer les forces de l'ordre pour des barbare et hop la France s'émeut .... Par contre on occupe illégalement une maisons de la dde pas au norme ou on rentre dans un pavillon qu'est pas a nous sous prétexte qu'il y'a personne, c'est normal ... Moi j'ai jamais eu beaucoup d'argent j'ai jamais pu avoir de logement a moi et encore moins une maison mais jamais il ne me serait venu a l'idée de violer la loi pour ca ... Mais c'est bien connu, l'honnêteté ne paie plus aujourd'hui .... En tout cas, je dirais simplement a ces gens : vous avez jouer, vous avez perdu, c'est la règle , faut assumer ses fautes ... c'est la vie
    • samedi 8 janvier 2011 15:49 Riri

      C'est beau. On dirait ... DIEU
  80. samedi 8 janvier 2011 15:37 Choquant !!!

    Quelques uns d’entre vous ont dit à propos de l’article : « Il faut arreter de pigner cette famille occupait illegalement cette maison » « La France et la misère du monde » C’est choquant car la misère du monde et l’histoire de cette famille n’ont rien à voir l’une avec l’autre. Dès lors, j’aimerais publier ici cinq paragraphes en réponse à ce qui est décrit sur cet article qui nous tombe fortuitement sous le nez (et les yeux ^^) : Dans ce dossier : Au moment de l’intrusion dans le logement par les locataires abusifs, l’acte de vente avait – il été déjà officialisé entre les propriétaires et l’État ? Si non, l’État est gravement en tort. Si oui, les locataires ont un peu moins d’arguments favorables. Mais quoi qu’il en soit : tout propriétaire a des obligations légales qu’il se doit de respecter. La sécurité et la protection de son bien immobilier contre des intrusions fortuites en font parties. Cela se jugera différemment à chaque cas, et/ou au cas d’espèce. Dès lors, que les conditions sont différentes. Ainsi, au vu des égards pris par les locataires pour assurer l’hygiène sanitaire des lieux, et signaler les motifs de la situation. Vu le manque de dispositions adéquates prises par les légitimés propriétaires pour rendre clairement illégal, l’occupation des lieux. En cas d’évacuation pour les problématiques évoquées concernant la concrétisation d’un projet économique de moindre importance. Face à la problématique humaine le primant ce projet. Vous devez reloger de manière équivalente. Les propriétaires ont l’obligation au vu des éléments exposés, de reloger en tous les cas, les occupants sous peine d’une mise en danger probable de la vie d’autrui, tout au moins celle d’une non assistance qui sera reproché à l’État. C’est la loi. C’est à l’autorité de faire en sorte que ses projets n’engendrent aucune maltraitance ou malveillance aux tiers des parties civiles concernées. Dans ce dossier, l’État était tenue de donner suite aux lettres courtoises des occupants afin de facilité toute amélioration de la situation par négociation empreinte de justesse. En aucun cas, maintenant vous ne pouvez expulser des personnes sans les mettre dans une situation sécurisée équivalente à celle dont vous les déposséder, soit : une vie régulière et stable à hauteur de ce que vous ambitionnez de leur ôter concernant la sécurité de leur logement. C’est une faute de l’État que d’agir de la sorte, quand il y a lieu de constater que des procédures administratives ou civiles ont été ouvertes antécédemment par les occupants, afin de faire preuve de leur bonne foi quant à la situation qu’ils ont eux même signalée afin de prévenir toute action en évacuation inadéquate et/ou abusive. Le droit humain français doit être respecté par l’autorité et la police qui lui sert de force de l’ordre. C’est ainsi. C’est aussi le principe de la réparation de torts à autrui. L’État doit compenser de manière honnête ce qu’il convoite aux habitants. Ce serait la justice…. Dans ce cas précis, le million d’euro prétendument investi par la commune pourrait en réalité selon le nombre de victimes concernées correspondre plutôt en réalité à la somme nécessaire pour une réparation de tort adéquate. À fournir à destinations de toutes les familles concernées dans ce quartier (la dite réparation de tort aux familles). Un montant de réparation de tort envisageable pourrait s’élever en cas de destruction de biens n’appartenant pas à l’État, à 20′000 euros par famille, plus la garantie d’un nouveau logement équivalent, et accessible ce à un loyer convenable et abordable. Ce qui correspondra par exemple à un loyer mensuel de 400 euros pendant 4 ans pour une famille avec deux enfants. Ainsi, ces locataires seront provisoirement en sécurité de logement pendant quatre ans et peuvent encore durant ce temps effectif s’organiser pour adapter leur situation professionnelle et se remettre du traumatisme immoral délibérément généré par certains représentants de l’État sans gêne, dans le cadre de cette commune française. Laquelle se doit d’obéir au droit humain prioritaire du droit économique en France. Des jugements hâtifs et viciés ne trouvent aucune validité s’ils ne sont pas pertinents et cohérents, ni fidèle à la vérité, ou qu’ils ne rendent pas justice aux ayants droits. Et les autres commentaires déplacés ne sont pas nécessaires sur une question telle que celle – ci. Ni sur aucune autre de manière générale. C’est à l’État de gérer et d’observer l’inoccupation de ses maisons et autres immeubles vides. Et c’est à lui de s’assurer que personne ne s’y installe abusivement. Il y a un délai requis de quelques jours (semaines) pour que l’état interrompe un emménagement dans un lieu inadéquat et qui lui appartiendrait. - suite et conclusion - Dans ce dossier, et dès lors que ces locataires sont des habitants en situation régulière et d’autant plus s’ils ont un emploi. Ce n’est en aucun cas pas aux habitants de faire les frais des vices de procédures, ou des défauts de compétences ou de touts autres dysfonctionnement judiciaires perpétrés à cause des membres d’un tribunal français. Dans ce cas l’état se doit de réparer les torts qu’il occasionne à autrui et c’est tout. C’est une obligation incontournable de ce système, si vous voulez le respect de sa démocratie. Tout juge étant d’une part ‘juge’ (mais ceci pas seulement en fonction d’un titre pompeux attribué par des élus politiques lors de votes et d’élection….) mais le Juge étant également le meilleur des avocats (le contraire n’étant pas en ce sens que l’avocat n’est pas forcément juge) !! … de chaque partie. Quoiqu’il en soit, tout mon baratin revient juste à vous redire que dans ce cas d’espèce bien précis : les évacuateurs ont commis une grave erreur de droit civil à mon avis. Dont la réparation de tort devrait s’élever sur le principe globalement à un montant de réparation de 20′000 euros pour cette famille précise. Ce, selon l’explication qui précède. Ce serait plus juste d’ailleurs. Et ceci servirait d’exemple à suivre pour le maintien de la justice et d’une vie décente. La police et ses mandataires n’ont pas à détruire les vies des gens, en hiver comme en été. Et ceci n’a rien à voir avec le fait d’être français ou étranger. Alors que font les représentants de l’État français ? Une révision de vos décisions irresponsables s’impose non ? Bien cordialement p.s.: Tant mieux si cette personne et sa petite famille a retrouvé un autre logement et qu’elle peut passer l’hiver à l’abri du froid…. ce qui n’excuse pas la mise devant le fait accompli, ni la violation de droit à défaveur humaine. Ceci, un juge le sait !!
  81. samedi 8 janvier 2011 15:28 mathilde

    C'est écoeurant. L'article mais aussi cette haine qui transpire parfois dans certains de ces messages. Divisez vous ! Tapez vous les uns sur les autres ! c'est très malin ! Et le pouvoir se frotte les mains en nous voyant divisés. Pour les personnes qui pensent que les squatteurs agissent tout simplement pour profiter, et que ce sont des feignants parasites, eh bien faites comme eux! et vous verrez bien que ce n'est pas une partie de plaisir, ce n'est pas un choix que diable ! un toit, un logement est INDISPENSABLE à la vie d'un être humain. Et tout le monde sait qu'il manque énormément de logements. on n'en construit pas, ça rapporte pas assez. Par contre, j'aimerais savoir ce que Véolia (les affaires marchent!) va toucher pour cette ligne de tramway. Bon sinon j'aimerais bien savoir si ces flics et huissiers dorment bien le soir après ces expulsion. Je ne suis pas d'un naturel méchant, mais ce que je souhaite, c'est qu'ils vivent un jour la même chose, avec leurs enfants présents bien sur. L'homme est un loup pour l'homme.
  82. samedi 8 janvier 2011 15:21 Julie

    Lorsqu'on lit le titre on se dit : "c'est triste, pauvre femme" mais après avoir lu l'article en entier, on change complètement d'avis!! Les gens ont un culot formidable! Comment peuvent-ils passer pour des victimes? Ils sont entrés illégalement dans une maison appartenant à la DDE! Ils ne travaillent même pas à la DDE et ont profité d'une faveur qui a été accordée à la mère! La maison est destinée à être détruite! Le logement ne répond plus aux normes! Ils ont eu plus de DEUX ans pour chercher un autre logement! Ils perdent au tribunal et ne paient pas les amendes! Ils refusent de partir malgré l'avis d'expulsion! Et ils s'étonnent qu'on les expulse réellement? C'est une blague ou quoi? C'était voué à l'échec dès le départ! Cette femme pense t'elle à son enfant?
  83. samedi 8 janvier 2011 15:11 Et oui ils sont très dangereux alors agir avec justesse ....

    Quelqu'uns d'entre vous ont dit à propos de l'article : "Il faut arreter de pigner cette famille occupait illegalement cette maison" "La france et la misère du monde" C'est choquant car la misère du monde et l'histoire de cette famille n'ont rien à voir l'une avec l'autre. Dès lors, j'aimerais publié ici cinq paragraphes en réponse à ce qui est décrit sur cet article qui nous tombe fortuitement sous le nez (et les yeux ^^) : Dans ce dossier : Au moment de l'instrusion dans le logement par les locataires abusifs, l'acte de vente avait - il été déjà officialisé entre les propriétaires et l'État ? Si non, l'État est gravement en tort. Si oui, les locataires ont un peu moins d'arguments favorables. Mais quoi qu'il en soit : tout propriétaire a des obligations légales qu'il se doit de respecter. La sécurité et la protection de son bien immobilier contre des intrusions fortuites en font parties. Cela se juge différement à chaque cas, et/ou au cas d'espèce. Dès lors, au vu des égards pris par les locataires pour assurer l'hygiène sanitaire des lieux, et signaler les motifs de la situation. Vu le manque de dispositions adéquates prises par les légitimés propriétaires pour rendre clairement illégal, l'occuaption des lieux. En cas d'évacuation pour les problématiques évoquées concernant la concrétisation d'un projet économique de moindre importance. Face à la problématique humaine le primant ce projet. Les propriétaires ont l'obligation au vu des éléments exposés, de reloger en tous les cas, les occupants sous peine d'une mise en danger probable de la vie d'autrui, tout au moins d'une non assistance. C'est la loi. C'est à l'autorité de faire en sorte que ses projets n'engendre aucune maltraitance ou malveillance aux tiers des parties. Dans ce dossier, l'État était tenue de donner suite aux lettres courtoises des occupants afin de facilité toute amélioration de la situation par négociation empreinte de justesse. En aucun cas, maintenant vous ne pouvez expulser des personnes sans les mettre dans une situation sécurisée équivalente à celle dont vous les déposséder, soit : une vie régulière et stable à hauteur de ce que vous ambitionnez de leur oter concernant la sécurité du logement. C'est une faute de l'État que d'agir de la sorte, quand il y a lieu de constater que des procédures administratives ou civiles ont été ouvertes antécédemment par les occupants, afin de faire preuve de leur bonne foi quant à la situation qu'ils ont eux même signalée afin de prévenir toute action en évacuation inadéquate. Le droit humain français doit être respecté par l'autorité et la police qui lui sert de force de l'ordre. C'est ainsi. C'est le principe de la réparation de torts. L'État doit compenser de manière honnête ce qu'il convoite aux habitants. Ce serait la justice.... Dans ce cas précis, le milion d'euro prétendument investi par la commune pourrait en réalité selon le nombre de victimes concernées correspondre plutôt en réalité à la somme nécessaire pour une réparation de tort adéquate. À fournir à destinations de toutes les familles concernées dans ce quartier (la dite réparation de tort). Un montant de réparation de tort envisageable pourrait s'élever en cas de destruction de biens à 20'000 euros par famille, plus la garantie d'un nouveau logement équivalent, et accessible ce à un loyer convenable. Ce qui correspondra par exemple à un loyer mensuel de 400 euros pendant 4 ans pour une famille avec deux enfants. Ainsi, ces locataires sont en sécurité de logement pendant quatre ans et peuvent encore durant ce temps effectif s'organiser pour adapter leur situation et se remettre du traumatisme immoral délibérément généré par certains représentants de l'État sans gêne, dans le cadre de cette commune française laquelle se doit d'obéir au droit humain prioritaire en France. Des jugements hâtifs et viciés ne trouent aucune validité s'il ne sont pas pertinents et cohérents, fidèle à la vérité. Et les autres commentaires déplacés ne sont pas nécessaires sur une question telle que celle - ci. Ni sur aucune autre de manière générale. C'est à l'État de géré l'innocupation de ses maisons et autres immeubles vides et c'est à lui de s'assurer que personne ne s'y installe abusivement. Il y a un délai requis de quelques jours pour que l'état interrompe un emménagement dans un lieu inadéquat et qui lui appartient. - suite et conclusion - Dans ce dossier, et dès lors que ces locataires sont des habitants en situation régulière. Ce n'est en aucun cas pas aux habitants de faire les frais des vices de procédures, ou des défauts de compétences ou de tous autres dysfonctionnement judiciaires perpétrés à cause des membres d'un tribunal français. Dans ce cas l'état se doit de réparer les torts qu'il occasionne à autrui et c'est tout. C'est une obligation incontournable de ce système, si vous voulez le respect de sa démocratie. Tout juge étant d'une part juge (mais ceci pas seulement en fonction d'un titre attribué par des élus politiques lors de votes et élection) mais le Juge étant également le meilleur des avocats !! ... De chaque partie. Quoiqu'il en soit, tout mon barratin revient juste à vous redire que dans ce cas d'espèce bien précis : les évacueurs ont commis une grave erreur de droit civil à mon avis. Dont la réparation de tort devrait s'élèver sur le principe globalement à 20'000 euros pour cette famille précise. Ce, selon l'explication qui précède. Ce serait plus juste d'ailleurs. Et ceci servirait d'exemple à suivre pour le maintien de la justice et d'une vie décente. La police et ses mandataires n'ont pas à détruire les vies des gens, en hiver comme en été. Et ceci n'a rien à voir avec le fait d'être français ou étranger. Alors que font les représentants de l'État français ? Une révisions de vos décisions irresponsables s'impose non ? Bien cordialement ;) p.s.: Tant mieux si cette personne et sa petite famille a retrouvé un autre logement et qu'elle peut passer l'hiver à l'abri du froid.... ce qui n'excuse pas la mise devant le fait accompli, ni la violation de droit à défaveur humaine
  84. samedi 8 janvier 2011 14:21 Lestephane

    et c'est ça la France! il y a officiellement 400 000 entrants par an dans ce pays en pleine du logement, faut bien les mettre quelque part et la loi DALO le leur garanti n'est ce pas formidable que des gens puissent s'approprier un bien qui ne leur appartient pas et se plaindre de se faire expulser alors que c'est prévu depuis longtemps on fait quoi, on suspend la construction de la ligne du tramway parce qu'une personne ne respecte pas la loi? on donne un logement à cette dame qui s'est mise en difficulté toute seule ne choisissant ce logement? C'est bien ça la France : le seul pays au monde où l'on peut squattter légalement et passer pour une victime. Et si on stoppait l'immigration le temps de construire des logements pour les millions de mal logés et de résorber les 4,6 millions de chômeurs? C'est bien ça la France : le seul pays au monde qui doit supporter toute la misère de la planète et en plus passer pour un pays pourri
    • samedi 8 janvier 2011 15:09 zagor

      Je suis bien d'accord avec vous sur plusieurs points.Cependant, vous faites des amalgames. Le manque de logements n'est pas le fait de l'immigration.Votre réflexion sur ce point est digne d'une personne peu ouverte, et qui trouve que le chômage ou tout autre problème de la France est le fait des autres, et de l'immigration en particulier. D'autre part, il y a bien le droit au logement opposable.Vous en avez entendu parler? Connaissez vous les tenants et les aboutissants? La France est un pays de droit.S'il y a des lois qui permettent certaines choses, à qui la faute? est-ce mauvais? prenez de la distance, du recul avant de faire vos commentaires. Vous êtes un peu trop partisan; et ne savez pas vraiment ce qu'il en retourne. La France est très loin d'être le seul pays ou l'on squatte de la sorte...pour information, le mot «squat» est un neologisme qui vient de l'anglais ;-)...tout comme la pratique!
      • samedi 8 janvier 2011 15:35 condor

        "Droit au logement opposable" ... mort de rire !!! et si une loi IMBECILE décrétait que, demain, chaque citoyen a le droit d'aller sur la Lune, combien de voyages pensez-vous qu'il y aurait ???
      • samedi 8 janvier 2011 15:21 Amélie

        Plus de 300 000 personnes viennent s'installer en France chaque année, surtout dans les grandes villes et en particulier en région parisienne, ce qui crée indubitablement des pressions sur le parc immobilier. Regardez les noms, au fil des années et des décennies, sur les boîtes aux lettres des HLM...
        • samedi 8 janvier 2011 15:33 condor

          boîtes aux lettres des HLM ??? pas seulement !!! même dans le 16ème on se croirait à l'étranger ...
        • samedi 8 janvier 2011 15:26 Lestephane

          400 000 par an
          • samedi 8 janvier 2011 15:40 Amélie

            400 000... Soit. Pourrait-on également aborder le taux de natalité de certaines populations? (-;
    • samedi 8 janvier 2011 14:46 KANE

      400000 entrées en France chaque année et c'est ça le problème j'imagine ? En France vous êtes quand même pas juste 1 million que je sache. Une personne se fait expulsée et tu parles d'immigration déjà ? Si la France ne voulait pas de ses immigrés, ils auraient jamais mis les pieds en France. Donc va voir ceux qui leur ont permis de venir te "déranger" et propose leur ton idée de supprimer l'immigration. Tu aurais amuser la galerie j'en suis persuadé.
      • samedi 8 janvier 2011 14:52 Lestephane

        ça ne répond pas aux questions.... les gens, on les loge où quand il y a déjà une pénurie de logement? et pour l'emploi, on fait quoi? quant à ceux qui favorisent l'immigration, tu parles des patrons qui maintiennent les salaires bas ou des droitdelhommistes qui crachent sur la France mais sont incapables d'ouvrir la bouche envers les pays corrompus qui poussent leurs habitants à émigrer?
        • samedi 8 janvier 2011 15:15 cht

          moi je suis assé d'accord avec toi travail au Black marché noir tout est bon au plus riche de ce pays Eux ils s'enrichissent pendant que ce pays s'appauvrie malgré tout une question que fait le gouvernement !!! Du social trop de social tue le social quand les aides sociales arrivent a dépassé des salaires de smicard pourquoi travaillé ? quand tout est dû pourquoi ne pas ce servir ? Mais au fait j'oublié sur qui est repercuté toute cette charge et ce manque a gagner la masse laborieuse et certainnement pas sur les hommes politiques ni même sur les plus riche et leurs niches fiscales
        • samedi 8 janvier 2011 14:58 Amélie

          Il ne me semble pas avoir entendu les associations sur cette affaire de viol collectif dans lequel trois clandestins sont impliqués : http://www.leparisien.fr/abo-seine-et-marne-nord/piegee-et-violee-par-son-copain-et-ses-amis-07-01-2011-1216324.php
          • samedi 8 janvier 2011 14:59 Amélie

            Le sens de la famille chez certains : "Son portable la ramène à la réalité du jour; une cousine d’un des hommes incarcérés veut la voir « pour s’expliquer »…"
  85. samedi 8 janvier 2011 13:29 ANTONINI

    au temps de la préhistoire le problème ne se posait pas la terre est à tout le monde des connards ont décider de se l'aproprier et de faire payer chacun devrait posseder sont bout et faire sa maison lui même.
  86. samedi 8 janvier 2011 13:27 Lioss

    Ces gens ne sont pas des parasites!Ils travaillent,ont payé l'installation du compteur,payent les charges et même la taxe d'habitation (c'est un comble,l'installation est illégale mais la municipalité prend quand même l'argent!).Ils demandent juste la chance de payer le loyer d'un logement décent,ce que personne ne veut leur accorder.
  87. samedi 8 janvier 2011 13:27 NASSERA

    C'est ça la France ! quelle image ! comment comprendre que des familles sont sans logement, alors que notre pays est en mesure de loger tout le monde. Combien de logement inhabité en France, d'immeuble vide... En ce qui concerne les roms, il ne faut pas oublier que ce sont des européens, ce sont des humains et il est important que la France les accueille convenalement. On a voulu l'Europe, maintenant il faut assumer !
    • samedi 8 janvier 2011 15:32 condor

      On a répondu NON en 2005, et on n'a JAMAIS été consultés sur l'élargissement aux pays de l'Est (ni à la Turquie qui nous rejoindra sous peu). Alors, ne racontez pas d'histoires : ON NE DOIT RIEN aux Roms !
    • samedi 8 janvier 2011 14:22 karine

      La France ...... est la poubelle des cas sociaux !! ........ POUR satisfaire l'image et le statut des Nos faux politiciens véreux peu importe le parti )) ..... ils se servent de LA VOIX des Français dans leurs discours écris pas des nègres ......!! quand on fait référence au language de Monsieur Sarkosy !! bien des enseignants de français se tirent les heveux !!ils utilisent nos éventuelles satisfactions et accords a donner asile a tout ces gens .........?? La france est un pays qui devient UNE misère EN ABONDANCE !! ....... nous voyons nos régions envahies _ la régon LILLOISE gérée par Martine AUBRY donne priorité à rassembler pour ne pas dire pacter dans les HLM les gens d'origines et évince les Famille françaises pour éviter tout débordements ..... ou conflits alors qu'elle elle vie confortablement sur ces acquis politique ....... le C assis entre PARIS ET Lille !! AVEC une résidence en BELGIQUE !! entretenue par les services Muncipaux de la Mairie de sa ville tu parles d'un socialisme l quand on voit qu'une plainte pour avoir était traitée de Sale Française n'aboutit à rien de peur de représailles .. moi je dis STOP !! DANS QUEL PAYS VIE T -ON arrêtons de faire les hypocrites avec des langues De bois et des faux outrages a certaines lectureS de textes ici ....... les Français n'ont plus leur place en france et a l'étranger ont les enlèves pour de l'argent ce Monde est pourri et ils serait temps pour certains de porter des grosses lunettes ...
      • dimanche 9 janvier 2011 01:58 Une "personne d'origine"

        Effectivement, bien des enseignants de français doivent s'arracher les cheveux en vous lisant. Avant de vous lancer dans des propos aussi nauséabonds sur un tel sujet, vous feriez mieux de retourner à l'école pour réapprendre à écrire la langue de votre bien-aimée patrie. Moi-même Française issue de l'immigration, j'ai un plus grand respect pour cette langue que vous, car je mets un point d'honneur à essayer de l'écrire correctement. Alors mettez vos "grosses lunettes" et corrigez vos fautes, vous aurez peut-être moins l'air ridicule...
    • samedi 8 janvier 2011 13:37 Jean

      C'est facile de critiquer les méchants proprio qui laissent leur logement vide mais aujourdhui louer son logement ca veut dire prendre le risque que des squatteurs l'occupent et éventuellement cassent tout sans rien pouvoir faire ça fait reflechir quand on a envie de louer, c'est a l'état de prendre en charge ceux qui n'ont pas les moyens de se loger pas aux propriétaires...
  88. samedi 8 janvier 2011 13:05 Delmas Norbert

    Voila une élue Municipale, Madame Dominique Voynet, député européenne, candidate aux éléctions nationales qui n' en rien à faire des ses administrées et des problèmes de ceux ci. Par contre claquer un million d'euros pour faire un terrain pour les Roms, même si ceux ci, j'en conviens en ont bessoin, bien qu'étant en situation irrégulère, c'est normal. Cela prouve une choses Bleu Rose ou Vert, quelque soit la couleur politique, nous subissons leur loi et nos problèmes ils s'en foutent. Un tramaway est plus important que le bien être des concitoyens. Ils sont là pour 5, 7 ou x années pour prendre du fric, cumuler des mandats et s'assurer des retraites dorées. Les Français c'est secondaires. Bon courage à ces familles et j' espères que 2011 verra la fin de leur galère. Mesdames et Messieurs les politiques pensez un peu plus à ceux qui vous élisent.
    • samedi 8 janvier 2011 18:07 Flonflonnette

      les roms ne sont pas en situation irrégulière, si vous voulez discuter de ces sujets, il serait temps de vous informer!! Les propos tenus par la majorité des personnes qui se sont exprimées sur cet article font froid dans le dos. Comme si les pauvres et les sans logement l'étaient par plaisir! Quel égoïsme, quel manque de géné rosité, de solidarité de votre part.quel monde est en train de se construire avec vous!! Vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez;Votre univers est bien étroit. Pour vous il n'y a pas de place pour l'autre, pour celui qui vient d'ailleurs.(Vous oubliez que dans les années 70 'on est allé chercher ces personnes pour construire, nos routes, nos immeubles, que leurs enfants grandiront et paieront nos retraites, que l'on s'enrichit en échangeant nos différences, nos recettes culinaires, nos pratiques culturelles) Qu'un enfant soit expulsé en plein hiver ne vous pose aucun problème. Pour vous ses parents étaient squatteurs, donc il pourrait mourir dans la rue sans que vous réagissiez. Vous parlez de loi que ne respectent par les squatteurs et vous ricanez quand une personne vous parle de droit opposable au logement. Il existe une loi qui oblige les communes à construire un certain nombre de logements sociaux. Beaucoup trop ne respectent pas cette loi et préfèrent payer une amende. Et surtout les + riches, Neuily/sur/ Seine en tête l'ancienne ville de notre cher Président, pour ne pas avoir à cottoyer les plus démunis. Toute personne qui en a fait la demande a droit à un logement, loi non respectée actuellement pour beaucoup de personnes, de familles. (c'est ça le droit opposable) Bizarre aucun de vous n'en parle, aucun n'est dérangé par ces situations. Les pauvres devraient donc respecter le loi et pas les riches!!
      • dimanche 9 janvier 2011 15:47 WALLOUH

        Tout le monde fait une demande de logement . mais où sont les logements ?
      • samedi 8 janvier 2011 22:19 condor

        les roms, prenez-les chez vous, et arrêtez de nous emm...
        • dimanche 9 janvier 2011 15:52 WALLOUH

          Que ceux qui veulent des Roms chez eux déposent leur nom à la Mairie et les Roms seront tous logés rapidement Ils pourraient aussi recevoir nos concitoyens qui dorment sous les ponts Les généreux sur le BB sont assez nombreux pour effacer toute la misère en France
  89. samedi 8 janvier 2011 13:04 ANTONINI

    Honte à la FRANCE qui expulse ses citoyens qui votent pour eux...
  90. samedi 8 janvier 2011 12:14 Dubois guy

    j'ai honte de ce pays et de leurs dirigeants, qui ne s'impliquent que devant les cameras de tele pour critiquer leurs semblables en place, et donner des leçons.Que fait la belle Dominique ?n'a t elle pas été elue pour gerer ces problemes, j'ai envie de dire rembourssez vos indemnités de maire, vous ne les méritez pas.Tout cela finira mal.
    • samedi 8 janvier 2011 15:24 condor

      la "belle" Dominique ??? Changez de lunettes, mon vieux ! ...
  91. samedi 8 janvier 2011 11:24 reuille

    c'est normal, vu qu'en France on privilegie les étrangers......................chercher l'erreur???????
  92. samedi 8 janvier 2011 11:13 hassen

    ça ete possible de crltiquer mussolini chez staline et staline chez franco et franco chez mussolini mais jammais staline chez staline ou franco chez franco mussolini chez mussolini ou les juifs en france .
    • samedi 8 janvier 2011 14:34 Michel

      Hassen Ta parole est vérité. Il n'y a que les gaulois, qui ont quelques difficultés scolaires, pour comprendre cette vérité. Fraternellement
      • samedi 8 janvier 2011 14:53 nel

        jvois que la connerie est contagieuse sur ce buzz
    • samedi 8 janvier 2011 11:25 reuille

      salut Hassen........faudra revoir ton histoire??????????????????????????????????????
  93. samedi 8 janvier 2011 11:12 Nat

    lol... une deuxième saleté...... grrrrrr, hey barre toi dans un pays ou on ne paie pas d'impot ! tu ne manqueras pas à la france ! fachooooo
    • samedi 8 janvier 2011 16:17 Noiséen.

      Si, si je me "barrais" de France, je manquerais à mon pays. Imaginez, il ne resterait que des abruties de votre espèce, tout juste bonne à à parler par onomatopées (grrrrrr), à employer du langage SMS (lol), à insulter. Votre capacité à argumenter et débattre approche du zéro : tout ce que vous trouvez à dire, c'est "barre toi" et "facho", belle preuve d'intelligence. Alors de nous deux, je me demande QUI la France préfère.
      • dimanche 9 janvier 2011 15:21 altramenticosi

        TOI le préféré
    • samedi 8 janvier 2011 13:59 WALLOUH

      Le "contre -facho " de service n'a pas sorti son grand jeu aujourd'hui . Cet idiot du village s'épuiserait il ? Pour réussir ,il faudrait renouveler le numéro . Le public attend du neuf et non de vieux numéros
      • samedi 8 janvier 2011 17:59 WALLOUH

        RIRI Autrefois "ils " criaient "Facho ,Nazi " jusquà s'étrangler maintenant ils ont la voix qui baisse un peu . à force Relisez les coms et voyez qui crie "Facho ' ! Je ne manque pas de me moquer de ces reliques Ils ne savent donc pas que Hitler est mort par le poison et Mussolini par pendaison par les pieds . les autres compagnons ayant été aussi forcés de rendre leurs ames .
        • dimanche 9 janvier 2011 16:02 WALLOUH

          Rien nempeche le "contre-facho " compulsif à faire des petits "contrefascistes "à sa dame . Encore faut il qu'il n'ait pas le vice anal Dans tous les cas dormez bien . Vous reprendrez votre lutte demain contre les disparus
        • dimanche 9 janvier 2011 14:38 nightroll

          Qui nous dit que c'est pas toi Montreuilenfarce ? Wallouh, le plus grand comique qui s'ignore.
        • dimanche 9 janvier 2011 13:20 Whallouh à Condor Whallouh à Condor

          Je t'avais bien dis que j'avait vu des contre -facho. Hitler lui il m'aurait cru! aaAAAHHHH PUTAIN C'EST QUOI? J'AI DES ANTENNES QUI POUSSENT!!!!!
        • dimanche 9 janvier 2011 13:16 SuperDupont

          Non, juste une étoile filante, tu peux faire un vœu mon enfant.
        • dimanche 9 janvier 2011 13:14 LenfantSauvage

          J'ai cru voir passer un Troll.
        • dimanche 9 janvier 2011 13:13 Le reste de la France

          Quelle sailli!
        • dimanche 9 janvier 2011 13:12 Riri

          Si j'étais sérieux je te dirais que même si vous faisiez votre grand-ménage, il en resterait toujours un dans votre dos. C'est pas la France pour rien. Mais la vérité mon grand loup, c'est que j'ai pas pu m'empêcher de t'aimer en bi-écran. Mais tu vas pouvoir te redresser, si je t'ai fait mal c'est pour la dernière fois, dorénavant je ne passerais plus derrière toi, je me retire!
        • dimanche 9 janvier 2011 02:32 WALLOUH

          Rien d'autre à dire ,Riri ? ne seriez vous pas un de ces "contre -facho " de comédie ? C'est tellement ringard . Mais ,il en reste ,vous savez
        • samedi 8 janvier 2011 19:47 Riri

          (merci de faire sortir les enfants) WHALLOUH Tu prends de la coke avec une poutre. Ton commentaire est édifiant mais remet quand même de l'Alu, stp.
      • samedi 8 janvier 2011 15:21 Riri

        Décidément Wallouh voit des « contre -facho » partout. Tu te déroules toujours de l'Alu sur la tête? Quand je lis le BB c'est vous qui êtes noirs de boue!
        • samedi 8 janvier 2011 15:29 Riri

          J'allais oublier. Grouuiiikk.
  94. samedi 8 janvier 2011 10:11 NOISEENE

    Je paye des impots tout comme toi bouffon et je suis contente que des gens puissent en profiter. Vive les sangsues. Au faite tu ne trouves pas nom minable ?
    • samedi 8 janvier 2011 16:11 Noiséen.

      Et bien alors oùest le problème ? Combien vous en faitres vivre, de sangsues ? Ca vous fait du bien ? Elles sont gentilles avec vous ? Je n'ai pas compris votre dernière phrase, aussi intelligente que vos insultes minables. Mais pas la peine d'essayer de la réécrire, ça doit être trop compliqué pour vous.
  95. samedi 8 janvier 2011 10:09 parismetz

    on ne peut pas s'installe dans un logement qui n'est pas le sien et apres jouer les victimes.marre de ses parasite qui prenne et ne donne rien a la societe.mais il faudrais taxe plutot les proprietaire d'appartement vide et non ceux qui loue.et pouvoir mettre plus facilement les locataire qui ne paye pas.
    • samedi 8 janvier 2011 11:09 Nat

      parasites ??? (houla)... qui êtes vous pour être absoluement sûre de ne basculer dans la précarité... un jour.... raz le bol des donneur de leçons qui ne voit pas plus loin que leur porte blindée... sous pretexte qu'ils paient un impots, ils se permettent de tenir des propos absoluement cruels ! rassurez vous, vos impots ne financent pas le squatt de cet pauvre femme, ce logement rapporte à son propriétaire, il aura defiscaliser largement avec... et puis si ca peut vous rassurez elle est dehors maintenant... ca vous satisfait ? vous allez pouvoir dormir maintenant !! c'est rassurant de savoir qu'une personne souffre !!!!! saleté....
      • samedi 8 janvier 2011 13:38 franck Poupart

        D'accord avec vous Nat...
        • samedi 8 janvier 2011 17:48 WALLOUH

          JC Certes le Japon est en crise mais il a la bienséance d'inviter personne à partager sa crise . Nous ,nous sommes en crise et nous la faisons peser sur tous ces hommes et toutes ces femmes qui croient que nous vivons encore "les trente années "glorieuses de croissance ... et qui arrivent par avions pleins
          • dimanche 9 janvier 2011 14:34 JC

            Non Wallouh, ce que je pointais du doitgt ce n'était pas l'homme basané au bras d'une blonde (ou le blond au bras d'une femme basanée, ou le chinois au bras d'une brésilienne), mais l'opulence que nous ventent les publicités. Celle-ci ont un effet sur l'esprit humain quelle que soit sa couleur et sa richesse. Aujourd'hui si on veut être un humain normal il faut avoir un téléphone portable 3G+ ou 4G, tactile, une belle voiture, une belle maison, un gros PC, un home cinéma, une PS3, multiplier les aventures, boursicoter, sortir souvent (ciné, théatre, etc.), twitter à longueur de temps, etc., etc. Cela a des effets ravageurs partout, que ce soit en Afrique ou en France même. Mais effectivement, les pays où les restrictions sont les plus fortes (niveau de vie faible, oppression) en viennent à rêver de cet eldorado. La promotion de la diversité n'est pas un mal tant qu'elle reste dans certaines limites. Pour moi imposer un quotas de présence de populations identifiées sur des critères raciaux relève autant du racisme, même si on le nomme positif. (D'ailleurs aujourd'hui le racisme antiblanc se développe même auprès des blancs.) Lutter contre le racisme ce n'est pas mettre une nouvelle forme de racisme en place. Je travaille et je vis au milieu de gens d'origines diverses, je ne juge pas sur la couleur de la peau, mais sur les actes de chacun.
          • dimanche 9 janvier 2011 02:24 WALLOUH

            JC vous ne savez pas si bien dire .Dans un souci de promotion de la diversité ;les publicistes nous affichent des mannequins particulièrement basanés au bras d'une magnifique blonde ;à bord de voitures de luxe , dans des décors mobiliers luxueux ,à la table de grands hommes d'affaires . l'effet sur le pauvre noir de la brousse ou de la ville est fulgurant . Au péril de savie ,il est pret à tout affronter pour acceder à la terre des merveilles ,au Paradis . C'est ainsi que se fait insidieusement le recrutement des pauvres bougres qui viendront se battre pour faire "les travaux dont ne veulent pas les français "
          • samedi 8 janvier 2011 18:32 JC

            @Wallouh Vous avez raison sur ce point. (Hormis peut-être le fait que la Chine, le Japon et la Corée, si ils n'"exportent" pas leur population, exportent leurs produits et leur économie, mais c'est un autre sujet et une autre problématique.) Concernant les déplacements de population, c'est lié au mythes occidental, des pays riches où tout s'obtient et où tout est un droit, tout tout de suite, il n'y a qu'à prendre. Mythe colporté par les média (si vous regardez la télé, les pubs sur Internet, tout est presque gratuit, le système social donne à tous sans soucis). Personne ne s'inquiète du financement, il y aura à ce que certains croient toujours des classes moyennes supposées riches qui financeront soit-disant les plus pauvres (mais aussi les plus riches). Renvoyer une personne chez soi est perçu comme un relent de nazisme et véhiculé tel quel par les media, les associations de tout et n'importe quoi qui brassent les subventions et les dons. Tant qu'une grande partie de Français continuera à s'enfermer dans ce masochisme qui consiste à vouloir donner à des gens dont on ne sait pas d'où ils sont, ce qu'ils ont, sans ce soucier de savoir si on aura soit-même demain à manger et par pur plaisir de se donner bonne conscience ou de se penser un héros de la lutte contre la mauvaise pensée (belle mode), ça continuera ainsi.
      • samedi 8 janvier 2011 11:34 reuille

        c'est normal, si tous les Français se mettraient d'accord, les sans papiers, les gens des pays de l'est et les autres personnes qui profitent du systeme étaient mis a la frontière, il n'y aurait pas 4 millions de chomeurs .....mais 1 seulement et la France ne serait pas la poubelle qui acccepte ( sous la contrainte des associations ) des gens qui n'apporte rien, a part le désordre ( prostitution, racket et drogue ) vivement qu'un parti accede au plus haute fonction et change ses lois de merde qui font profiter ses gens là.
        • samedi 8 janvier 2011 13:35 NASSERA

          les gens des pays de l'Est sont des européens, ce sont des humains qui ne valent pas moins que vous ! Quand on lit vos propos, on comprend mieux le désordre de ce pays. La diversité est une richesse immense, bref je pense qu'il ne sert pas à grand de discuter avec des personnes fermées.
          • samedi 8 janvier 2011 19:47 JC

            @Manu Je ne sais pas si nous serions entièrement d'accord concernant tous les points soulevés dans les commentaires de cet article mais je tenais à vous dire que ça me rassure de voir des gens comme vous qui réfléchissent, dialoguent, pèsent le pour et le contre et ne partent pas dans des discours haineux, premier degré, n'invectivent pas l'autre sans chercher à comprendre. Certaines personnes ici haïssent la différence ou cherchent à lutter contre la haine de la différence en haïssant d'autres différences et insultent ceux qui ne sont pas du même avis qu'eux, les classant directement dans la position d'un autre à abattre.
          • samedi 8 janvier 2011 18:14 JC

            @Manu Pour information, ce n'est pas au système que je m'en prend, mais des façons de faire que je dénonce. Le système n'est quant à lui jamais plus que l'ensemble des groupes d'hommes qui le composent. :-) Vous avez raison sur ce point, si on ne s'en prend pas ouvertement à une catégorie de population (selon des critères politiques, géographiques, ethniques ou autre), on est rarement entendu...
          • samedi 8 janvier 2011 14:34 Manu

            D'accord avec vous JC mais il manque le Méchant pour que votre commentaire soit ici entendu. S'en prendre au système et pas à un groupe d'hommes en particulier, ça risque d'être un peu compliqué pour eux.
          • samedi 8 janvier 2011 13:59 JC

            @Wallouh Le Japon est en crise, la Corée du Nord je n'en parle pas, la Corée du Sud a l'air de très bien se porter, la Chine conquiert le monde mais va mal et se fissure de l'intérieur. La créativité de l'époque actuelle se résume à jouer avec la bourse, casser l'économie, détruire les structures sociales et économiques existantes, délocaliser des entreprises dans des pays "pauvres" où la main d'oeuvre est bon marché.
          • samedi 8 janvier 2011 13:53 WALLOUH

            Avec tant de Diversité ,Pourquoi sommes nous plus pauvres qu"avant ? Et meme intellectuellement Les pays homogènes comme la Chine ,le Japon ,la Corée prennent la Relève et nous dépassent Les esprits bantous ,soudanais levantins ,arabes de chez nous ne sont pas en train de booster notre créativité ,nos facultés d'invention
  96. samedi 8 janvier 2011 02:10 JC

    > ma mère a voulu prendre ma défense L'article ne dit pas si sa mère dispose d'un logement suffisamment grand pour accueillir sa descendance...
  97. vendredi 7 janvier 2011 23:43 gnafron marcel

    gnafron ne defend aucun parti .gnafron est un mecreant.il ne supporte pas la racaille tout ce qui fini en isme.il aime part dessus tout sa liberte d etre politiquement incoorect.il aime egalement blasphemer.
  98. vendredi 7 janvier 2011 23:30 gnafron marcel

    il faut arreter de pigner cette famille occupait illegalement cette maison.
  99. vendredi 7 janvier 2011 23:23 condor

    J'ai bien aimé le commentaire de l'"officiel" de Montreuil. On voit où sont les priorités d'une mairie gauchiste : un million d'euros, volés dans nos poches, pour alimenter celle des Roms !!!! qui, par définition, n'ont RIEN à faire chez nous !!!! Si l'on veut se débarrasser des Roms, il faut commencer par évincer ce genre de politocard de la mairie. Les Roms : 10 000 à Paris, 3 780 interpellations en 2009 !!!! Et comme on n'attrape qu'un sur dix, et que l'on ne s'occupe pas des mineurs, loi de '45 oblige ... je vous laisse calculer le taux de criminalité induite !!!!! Ce que les Roms n'arrivent pas à nous voler, la Mairie nous le soutire sur avis d'impôt !!!! Votez Vert, vous rirez jaune !
  100. vendredi 7 janvier 2011 23:15 condor

    La solution ??? Offrir de l'argent aux inactifs (retraités, chômeurs de plus de 50 ans, ...) de l'argent, pour qu'ils déménagent et quittent l'Ile de France. Notre pays est beau et grand - et avec un loyer de 200 euros par mois, vous avez un studio avec tout le confort dans plus de 25 départements (et pas dans des bleds paumés, mais en centre-ville). Si l'on offrait 20 000 euros à un retraité modeste, il accepterait l'offre sans moufter, et il laisserait son appart à une famille qui n'a pas le choix de son lieu de résidence (à cause du travail, bien entendu).
    • samedi 8 janvier 2011 10:18 AMELIE

      c'est pas con.
  101. vendredi 7 janvier 2011 22:41 DUBOST

    on fait plus pour les etrangers que pour les français c'est une honte de mettre des gens dehors en plein hiver
    • samedi 8 janvier 2011 11:16 Nat

      toi être débile, toi avoir tout pitit cerveau ! toi avoir diarrhée verbale.. tu dis dla merde
  102. vendredi 7 janvier 2011 15:47 blanqui

    http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.tsr.ch%2Femissions%2Fmise-au-point%2F1376773-invitee-isabelle-chevalley-ecologie-liberale.html&h=6623e le bondyblog 2m28 comment sarkozy draguent nos banlieue
    • samedi 8 janvier 2011 16:57 Ludo

      j'aimerais précisé pour les racistes que vous n'avez aucune preuve que se ne sont pas des français d'origine française et de plus avec les nom de famille vous voyez bien, !!! A tous ceux qui juge et qui n'ont aucune compation : Priez pour que la précarité n'arrive pas à votre porte, car de nos jours ça va plus vite que l'on pense.
  103. vendredi 7 janvier 2011 11:28 Roni

    Tout à fait d'accord avec Yohann, quand on n'a pas les moyens de se reproduire, on s'abstient ! MARRE de cette société d'assistés où on défend les squatteurs et les irresponsables aux dépends des gens responsables qui respectent la loi.
    • samedi 8 janvier 2011 11:17 Nat

      se reproduire... de mieux en mieux !
      • samedi 8 janvier 2011 12:51 reuille

        l'homme ( et la femme ) sont des animaux??????????????????
    • vendredi 7 janvier 2011 23:33 gnafron marcel

      vous avez entierement raison il faut le proclamer tres fort et en etre fier .marre d etre correct et bisounours.on fait des enfants on assume on ne demande rien on les eleve dans le respect et la dignite.ras le bol de payer pour des irresponsables.
    • vendredi 7 janvier 2011 20:33 Corinne

      Donc, en clair, seuls les gens qui sont riches ont le droit de faire des bébés? Quelle honte. Les autres n'ont plus qu'à aller mourir directement, alors. Un pauvre, il n'a le droit que de se taire et de disparaître.
      • samedi 8 janvier 2011 12:49 reuille

        pauvre fille, c'est pas le fait d'avoir de l'argent pour faire des gosses....c'est le fait d'en faire moins et de leur donner le moyen de vivre normalement et non pas de survivre au détriment des autres familles??????????tu dois avoir des racines de blondes!!!!!!!!
      • samedi 8 janvier 2011 03:19 WALLOUH

        Dois je vous rappeler que la première personne à avoir bénéficié d'un appartement réquisitionné a été une dame ivoirienne ? Sylvine n'avait qu"à etre ivoirienne ,;un point c'est tout ;
    • vendredi 7 janvier 2011 15:27 UNE MONTREUILLOISE

      pour répondre a Roni. Ou cette femme est elle assistée votre vision des choses et peut etre perturbé par les médias en bon bœuf que vous êtes vous préférez savoir que les gens sont dehors entrain de mourir de froid du moment que l'on respecte la loi.heureusement que pendant la guerre ils y a des gens qui on penser autrement sinon il y a longtemps que l on serait Allemand. Et que l état laisse a l' abandon des dizaines me maison vides depuis des années seulement pour spéculer cela ne vous dérange pas!! 2000 voire plus de logement vides sur Montreuil c'est la loi! non pas vraiment mais comme les gens sont plus occupés a enfoncer la tête du voisin qui ce noie ca peut continuer..
      • samedi 8 janvier 2011 09:26 bistouki

        tout à fait d'accord !
    • vendredi 7 janvier 2011 12:20 NoFutur

      Facile à dire quand on est stérile comme vous. Sauf que quand le monde te donne l'impression de vouloir te voir crever tu vas naturellement chercher à te perpétuer. Et si ça peut faire chier les neuneus dans votre genre tant mieux!
      • samedi 8 janvier 2011 13:54 franck poupart

        Je suis tombé sur l'article par hasard, lorsque je lis vos commentaires et ceux de vos semblables, ca me donne envie de vomir.... Pour qui vous prenez vous donc ? de quel droit jugez vous les autres ? qu'auriez vous fait si vous étiez à la rue avec un enfant ? vous n'avez donc aucune pitié ? On ne choisit pas sa famille, sa couleur, son milieu social...Si vous avez eu de la chance, tant mieux pour vous mais vous devriez avoir honte d'amalgamer et d'attribuer tous les maux de ce pays aux pauvres et aux étrangers... Un accident de la vie peut arriver à tout le monde, aussi honnête qu'il soit, quelqu'un peut être amené à basculer... Notre société est injuste et axée sur le capitalisme, l'individualisme, le rejet de la différence....et des gens comme vous sont malheureusement le reflet de cette France sclérosée et haineuse... je n'aimerais pas être à la place de votre miroir chaque matin...
        • dimanche 9 janvier 2011 02:39 WALLOUH

          Oui Ludo Certains voulaient voir le drapeau nazi flotter sur Paris .Aujourd'hui ,leurs petits enfants aimeraient voir se dresser des minarets et entendre chaque jour le cri magique du muezzin
        • samedi 8 janvier 2011 18:47 JC

          @Ludo Je n'ai pas l'impression que vous aimiez beaucoup les allemands, par les temps qui courent, s'en prendre à des gens d'un autre pays peut être mal vu. :-) En l'occurence, concernant votre comparaison, le problème n'est pas d'être ou non allemand, mais le nazisme et la guerre. Cela peut peut-être paraître inutile de le préciser (j'ai bien compris votre propos), mais vu la façon dont certains propos sont compris (s'en prendre à un problème c'est souvent synonyme de s'en prendre à une catégorie de population), il vaut mieux préciser... Cordialement
        • samedi 8 janvier 2011 17:13 ludo

          Je suis d'accord avec Frank heureusement qu'il y a encore des gens avec un coeur. Pour les autres il n'y aurait eu que vous pendant la guerre cela ferait longtemps que l'on serait Allemand. MERCI A TOUS LES RÉSISTANTS. Et aux autres, on vous emmerde
        • samedi 8 janvier 2011 14:16 LaFrangeBasse

          Je n'aurais pas su le dire mieux. Merci.
      • samedi 8 janvier 2011 13:48 NoFutur

        Qui de sensé voudrais plaire à des gens comme vous, messieurs les juges?
      • samedi 8 janvier 2011 11:51 reuille

        NO FUTUR c'est normal que nous européen ayont en moyenne entre 2 et3 bambins, par ce que nous on pense que vaut mieux avoir entre 2 ou 3 enfants fait de sorte que l'on puisse subvenir a leurs besoin et s'occuper de leurs éducations, alors que vous pensez qu'en faire 5,6,7 ou plus,va rapporter gros..( allocation familiale ).non seulement ses enfants seront livrés a eux même( vol, délinquance, surtout au niveau des mineurs) et cela ne fera qu'empirer car les parents responsable n'auront plus le dessus et c'est là que je ferais une loi qui rend responsable les parents qui n'en n'on rien a foutre et qui a la moindre récidive se verront supprimer ses fameuses allocations familiales.alors ne dite pas que l'on 'est stérile, reconnaissé simplement que l'on 'est pas attardés.
  104. vendredi 7 janvier 2011 09:41 Yohann

    Insensé... Quand on est en situation précaire, on ne fait pas d'enfants, bordel !!!
    • samedi 8 janvier 2011 11:23 Nat

      effectivement...très interessante... youhoooooou ! comme le post ci dessus, "les parasites ne doivent pas se reproduire"... bien on y arrive !! vive les gros cons ! encore un ptit effort... peut etre pourrait on légiférer sur cette idée !!! on fait quoi ? heu ? on le stérilise ? on les met ensemble dans des camps ? au tiens ? on les douche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      • samedi 8 janvier 2011 12:53 reuille

        c'est ce que je dit, tu dois avoir des racines de blondes
        • samedi 8 janvier 2011 17:15 boulze

          En attendant la supposée blonde elle sait parler et écrire en Français.C'est un peu misogyne comme réflexion.Vous cumulez les tares.
          • samedi 8 janvier 2011 17:26 WALLOUH

            le bon coté du mur ,nous l'avons cultivé ,irrigué mais auparavant cette terre nous a fait suer sang et eau Il a fallu parfois la défendre . Sous le prétexte que NOUS lui avions déclaré la guerre ,le vilain Hitler a failli se l'approprier .
      • samedi 8 janvier 2011 11:31 manu

        Stérilisons les pauvres, les nègres et les musulmans, pour peu qu'ils soient les 3 à la fois, ça sera le jackpot ! Pffffff, les commentaires sont la décharge public du Bondyb, j'ai l'impression que beaucoup prennent leur pied en écrivant des horreurs, sous couvert d'anonymat bien sûr.
    • vendredi 7 janvier 2011 23:44 gnafron marcel

      tout a fait d accord.
      • samedi 8 janvier 2011 03:23 WALLOUH

        "La France est une vieille fille qui préfère élever les enfants des autres " -Oscar Freysinger
        • samedi 8 janvier 2011 08:44 saintbernard

          C'est Renaud Camus.
          • samedi 8 janvier 2011 17:27 WALLOUH

            jE PRENDS NOTE
    • vendredi 7 janvier 2011 15:33 UNE MONTREUILLOISE

      c est sur elle aurait du attendre que la mairie lui trouve un logement vue la vitesse ou ils font elle aurait pu avoir son 1er BB au alentour de ses 45 ans il n y a qu'un mec pour sortir des conneries pareil.
      • samedi 8 janvier 2011 03:21 WALLOUH

        Faut il etre bete ! elle n'avait qu'à etre ivoirienne et elle aurait bénéficié de la Loi sur le logement opposable . Point final
        • samedi 8 janvier 2011 17:10 boulze

          La France c'est un pays qui est sur la terre,on partage cette terre.je sais ça parait un peu débile de dire ça mais je suis consternée par ce que je lis. Quand Hitler est arrivé au pouvoir le peuple Allemand voulait un homme fort.Il a clairement désigné l'ennemi.A l'époque c'était les juifs. Maintenant en France c'est l'étranger,le rom,ah oui j'oubliais le pauvre! Celui qui n'a pas sa rolex à 50 ans.(SON 4/4,SON pavillon,SA tv ecran plat ou plasma....je ne connais pas trop.) On peut aussi ne pas s'inscrire dans ces choix. Il n'y a pas qu'une seule façon de vivre qui soit "Digne"je mets ce mot pour vous faire plaisir. Donc ne vous déplaise il y a des gens qui vivent autrement.C'est difficile et l'état s'emploie à rendre cela encore plus délicat. Et puis il y a des gens qui sont nés ailleurs et qui ont la dalle. Mais c'est vrai que par chance nous sommes du bon coté du mur...
          • samedi 8 janvier 2011 20:03 JC

            @Boulze Personnellement je ne considère pas mieux ceux qui considèrent que tout être différent (selon des critères sociaux, ethniques, géographiques ou autres) est un ami à qui l'on doit tout donner que ceux qui considèrent que tout être différent est un ennemi à qui il faut tout prendre. La vie est dure pour beaucoup de monde, à trop donner ou à trop vouloir ne pas donner on finit par s'enfermer dans la même misère. Et j'ose espérer qu'entre le fascisme issu de la haine et le chaos issu d'un pseudo-amour qui dénie les problèmes, il y a un juste milieu où au moins l'être humain quel qu'il soit (et quelle que soit sa différence) ait de quoi subsister à ses besoins au sein d'une même société.
      • vendredi 7 janvier 2011 23:35 gnafron marcel

        trop facile de compter sur la societe pour elever ses rejetons.
    • vendredi 7 janvier 2011 10:40 Cram

      Voila qui s'appelle une contribution intéressante ...
  105. vendredi 7 janvier 2011 02:45 Une heureuse expatriee

    Elle est belle la France, c'est une honte de faire ca. Par contre pour faire des maisons et des emplacement aux gens du voyage comme celles qui ont ete construitent a Montpellier ils sont fort. On devrait s'occuper un peu plus des gens qui en ont vraiment besoin comme ces pauvres gens.... Magnifique c'est a cause de tout cela que la France va vraiment mal et ca va pas s'ameliorer.
  106. vendredi 7 janvier 2011 00:36 LE TIRAILLEUR DE COTE DIVOIRE

    je ne suis pas Francais,donc tout ce que jai a dire cest quon trouve une issue favorable a tous ces pblemes de logemts.Cela y va de l;a dignite meme de ces hommes la.Arretez dc ls debats politiciens
    • samedi 8 janvier 2011 17:27 boulze

      Vous avez le droit de penser, de parler,de vivre,de faire des enfants,d'habiter quelque part. Tout le monde n'est pas xénophobe en France. Mais les gens qui ne sont pas à proprement parlé à l'image de la fraternité, ont le droit de vote. Et en général, ils en usent. Alors ce n'est pas gagné!
  107. jeudi 6 janvier 2011 19:16 Daniel Mosmant

    Votre article montre assez bien comment l’état sarkozyste félon traite les plus faibles. Toutefois, je ne peux guère accepter sa conclusion, et ce à au moins deux niveaux. 1/ L’opposition entre démunis. Opposer Rroms et le reste de la population est indigne. Montreuil a choisi une ligne politique courageuse envers les Rroms, dont d’autres villes, et plus encore les échelons plus larges que sont l’état et l’Europe, feraient bien de s’inspirer. Nous ne sommes pas sûrs de réussir ce que nous avons entrepris, mais nous sommes sûrs qu’il nous faut prendre le risque, parce que nous croyons que, pour paraphraser Rocard, Montreuil ne peut pas prendre en charge toute la misère du monde, mais elle peut et doit en prendre sa part. Mieux, Montreuil s’efforce de prendre cette part de la misère Rrom sans renoncer à quoi que ce soit de son action sociale et en relançant la construction de logements sociaux ! 2/ L’implication de la municipalité et de Dominique Voynet. Comme le dit Mme Henry, la ville est largement intervenue, à travers ma personne, sur une expulsion qui a eu lieu en fait en deux temps, avec une première tentative avortée, le 18 octobre, où l’huissier a fini par repartir devant la réaction du quartier, et une deuxième tentative plus musclée le 26, que j’ai été incapable d’empêcher, repoussé manu militari sur ordre du commandant de police en charge de l’opération (et accusé ensuite par la police d’avoir été la cause de ce que l’expulsion a dégénéré !). Depuis lors, je suis régulièrement en contact avec Mme Henry, et Dominique Voynet suit la situation par mon intermédiaire. On peut difficilement dire que la municipalité ou la Maire de la ville s’est désintéressée de cette situation. J’ai même le plaisir de vous annoncer que malgré les difficultés que nous connaissons en matière de logement, l’Office Public de l’Habitat Montreuillois a attribué hier un logement social à Mme Séverine Henry sur le contingent de la ville. Malgré ces deux critiques, permettez-moi de saluer le travail du Bondy Blog et de lui souhaiter une super année de participation citoyenne ! Amicalement, Daniel Mosmant Adjoint à la Maire de Montreuil en charge du logement Président de l’Office Public de l’Habitat Montreuillois
    • samedi 8 janvier 2011 09:37 steevette

      "J’ai même le plaisir de vous annoncer que malgré les difficultés que nous connaissons en matière de logement, l’Office Public de l’Habitat Montreuillois a attribué HIER un logement social à Mme Séverine Henry sur le contingent de la ville." Finalement, à quoi servent les lois et les pouvoirs publics qui les appliquent ? Il est tellement rassurant de savoir que les média peuvent résoudre tous nos petits pb de la vie quotidienne !!!
      • samedi 8 janvier 2011 13:55 JC

        Je ne vois pas en quoi les media ont arrangé quoi que ce soit dans ce cas... Peut-être supposez-vous que la pression induite par les media a fait réagir les autorités concernées... Permettez-moi, dans le cas présent d'en douter. Le Bondy Blog n'a très certainement pas le poids suffisant.
    • vendredi 7 janvier 2011 07:48 commandant_minos

      est-il légal de traiter spécifiquement la situation d'individus ou d'un groupe d'individus (en l'occurence ici des Roms) en raison de leur appartenance ethnique supposée ou réelle ?
      • samedi 8 janvier 2011 02:40 JC

        Ce qui caractérise le plus les Roms dans les problématiques citées n'est pas leur origine ethnique supposée ou réelle, mais qu'ils ne soient pas sédentaires et que des communes et des états aient la charge de gens qui ne sont pas domiciliés sur leur territoire (et ne payent pas non plus d'impôts) en leur fournissant des places de parking entretenues, de l'eau, des soins, le tout gratuitement. Si il s'avérait qu'ils étaient de descendance gauloise, le problème serait exactement le même.
    • jeudi 6 janvier 2011 23:00 lilie

      Moi je voudrais félicité M. Mosmant, de ne pas rester planqué derrière son bureau. et de veiller comme il peut à ses citoyens, et ce peut importe qu'ils soient blanc, noir, jaune, vert.... Bravo de vous déplacer et d'essayer de faire bouger les choses.
    • jeudi 6 janvier 2011 20:01 Amélie

      "l’Office Public de l’Habitat Montreuillois a attribué hier un logement social à Mme Séverine Henry sur le contingent de la ville." Les demandeurs de logement social qui attendent depuis des années qu'on leur en attribue un apprécieront.
      • vendredi 7 janvier 2011 19:04 Mabea

        Mais elle attendais aussi depuis des années!! elle est a Montreuil depuis sa naissance ainsi que toute sa famille et cela sur 4 générations alors laissons Montreuil aux Montreuillois par priorité.
        • vendredi 7 janvier 2011 19:20 Amélie

          Pourquoi pas mais n'est-ce pas un peu raciste, comme le slogan "la France aux Français"? (-:
          • samedi 8 janvier 2011 18:27 ronge

            bravo WALLOUH ! On voit que tu as la tête qui réfléchi beaucoup....
          • samedi 8 janvier 2011 02:52 JC

            Chère Amélie, si vous vous en prenez à la minorité Montreuilloise, vous risquez d'avoir quelques ligues de protection contre le racisme sur le dos. :-)
          • vendredi 7 janvier 2011 19:41 WALLOUH

            "l'afrique aux africains"" est ce raciste ou justice ?
      • vendredi 7 janvier 2011 11:29 Roni

        +1
        • vendredi 7 janvier 2011 18:38 Riri

          Tu te crois à l'Eurovision? Merci mais non-merci.
      • jeudi 6 janvier 2011 20:21 Riri

        Je pense que c'est le cas. Mme Henry a du apprécier. Soyons contents pour elle et sa famille.
    • jeudi 6 janvier 2011 19:59 Amélie

      "Montreuil ne peut pas prendre en charge toute la misère du monde, mais elle peut et doit en prendre sa part." Ca prêterait à sourire pour qui ne connaît pas la ville... qui prend déjà en charge beaucoup de monde. Ce n'est pas un hasard si les impôts locaux, pour ceux qui en payent, sont si élevés (-:
    • jeudi 6 janvier 2011 19:45 WALLOUH

      Beu discours pro domo !
    • jeudi 6 janvier 2011 19:44 RomuaId

      M. l'adjoint à la mairie de Montreuil, je vous suggère de vérifier vos sources; Michel Rocard n'ayant jamais dit "la France ne peut pas prendre en charge toute la misère du monde, mais elle peut et doit en prendre sa part". Il s'est contenté de marteler, à très juste titre : « Je pense que nous ne pouvons pas héberger toute la misère du monde, que la France doit rester ce qu'elle est, une terre d'asile politique. » Cf cet article de Rue89, qui intègre une vidéo d'archive de l'émission de 7/7 d'octobre 1989 au cours de laquelle il avait tenu ces propos (il se targuait que son gouvernement avait, en 1988, expulsé quelque 66.000 clandestins, tout en rajoutant que son gouvernement ferait mieux puisque l'année 89 n'était pas finie). http ://www.rue89.com/2009/10/05/comment-rocard-tente-de-sarranger-avec-la-misere-du-monde (coller le http au reste du lien) Quant aux Rroms, à la fin de cet été, le site Le Courrier des Balkans avait établi une carte de France des villes ayant, au cours de l'été, fait expulser des Rroms de leur commune. Vingt-sept communes, dont une écrasante majorité de villes de gauche. Dont Montreuil, le 14 août 2010. Les Rroms ont aussitôt été accueillis par des évangélistes. http ://balkans.courriers.info/article15734.html
      • jeudi 6 janvier 2011 20:51 Nema Cheikh Bounena

        Romu, vous faites un mauvais procès à Monsieur Mosmant sur la citation de Rocard. Il a juste utilisé les termes 'toute la misère du monde' en accompagnant le sens par une très belle formule (enfin, je trouve), 'elle peut et doit en prendre sa part'. Par contre, d' après Bertrande Lanoë (vous voyez, je cite mes sources moi aussi), on ne dit pas Madame la Maire, mais Madame la Mairesse.
        • jeudi 6 janvier 2011 20:55 RomuaId

          Cet adjoint appuie son argumentaire sur une déclaration déformée de Rocard. D'une part Rocard n'a pas dit « on doit en prendre notre part »; d'autre part, il n'a pas prononcé la 1ère partie de la phrase dans un contexte humaniste, mais bien d'expulsion de clandestins. Sinon, je me demande ce que pensent les habitants de Montreuil quant au 1 million d'€ alloué par leur municipalité aux camps Roms..
          • jeudi 6 janvier 2011 21:11 RomuaId

            Mais bon, c'est un détail (ah zut, ce mot est connoté).
          • jeudi 6 janvier 2011 21:07 RomuaId

            En fait, il a été attribué à Rocard cette phrase : « la France ne peut pas prendre en charge toute la misère du monde, mais elle peut et doit en prendre sa part ». Ca, c'est la version rabâchée par une certaine gauche; phrase censée prouver qu'à gauche, ils sont humanistes. Sauf que lui s'est arrêté à « la France ne peut pas prendre en charge toute la misère du monde ». Et que Rocard a prononcé cette phrase pour justifier les expulsions massives (66.000) de clandestins.... Bref pas du tout le même contexte...
          • jeudi 6 janvier 2011 21:01 Nema Cheikh Bounena

            Il a bien dit '...pour paraphraser Rocard...'.
  108. jeudi 6 janvier 2011 17:39 lena

    Je n'ai franchement aucune compassion pour ces gens qui ont une mentalité d'assistés. Ils ont décidé de squatter un pavillon qui ne leur appartenait pas. Ils sont en situation précaire mais trouvent le moyen de faire 2 gamins et utilisent ensuite leur gamin pour faire pleurer dans les chaumières. Ils se plaignent alors que ce n'est que la conséquence logique du fait de se mettre dans cette situation. Les chèques de loyer de 300€ n'ont pas été encaissés et aprés leur revenus int diminués et ils ne pouvaient plus les payer. Et epargner ces 300€, ça non? ils se sont pas doutés qu'on allait leur réclamer un jour ou l'autre. pff yen a marre des ces cas sociaux franchement.
    • dimanche 9 janvier 2011 08:44 kikikaikai

      Beuh Lena elle doit être toute moisie d'aigreur et de rancoeur à l'intérieur d'elle , ça doit pas être joli joli... Saletés de pauvres , hein Lena ?
    • vendredi 7 janvier 2011 11:30 Roni

      Tout à fait d'accord, marre de ces parasites irresponsables ! C'est nous payons les pots cassés pour les gens comme ça !
    • jeudi 6 janvier 2011 21:44 gnafron marcel

      je pense comme vous mais nous allons passer pour des reacs .cela m est egal.marre de l assistanat marre de payer pour les etrangers qui viennent en france se faire soigner aux frais du contribuable marre d accueillir la misere du monde.
      • dimanche 9 janvier 2011 08:42 kikikaikai

        Des réacs que vous êtes .
      • jeudi 6 janvier 2011 23:16 ludo

        si vous avez bien lu encore une fois, il y a 1 gamin, et elle est seule avec "Séverine, son ex-compagnon Renaldo et son fils" mais travaille, elle n''est pas vraiment assisté elle paie des factures. Les vrais gratteur font tous dans l'illégalité ils se branche sur vos compteur, prennent l'eau direct à la source......... ne faites pas une généralité, les clichés, vos idées arrêtées !!! y en a marre
  109. jeudi 6 janvier 2011 14:09 WALLOUH

    Pauvre Dame Ele a un maigre salaire ,des charges à payer ,une amende à régler ,et une nourrice à honorer .Tandis que son homme ,Renaldo ,semble singulièrement absent . ElLe est à la rue,Sylvine . Elle peut envier le sort de son voisin ,Jason Mahmoud " qui a encore un toit . Ele pourrait toutefois rejoindre les Roms sur le terrain accordé par la municipalité .
    • vendredi 7 janvier 2011 11:31 Roni

      Elle pourrait prendre la pilule déjà ça sera un bon début !
      • vendredi 7 janvier 2011 23:44 gnafron marcel

        ou se faire sodomiser.
        • samedi 8 janvier 2011 17:20 ludo

          c'est toi qui a cas te faire sodomiser pauvre con, tu marque que de la merde depuis le début !!!! Tu dois descendre d'une famille de collabo pauvre naze !!!!!!!!!!!!!!!!
        • samedi 8 janvier 2011 01:19 Mabea

          et tu aimes ca gnafron marcel
        • vendredi 7 janvier 2011 23:56 Riri

          Gnafron, je m'y connais en cochon et toi t'es un gros truisme. Marcel doit pas s'aimer beaucoup.
      • vendredi 7 janvier 2011 16:39 ludo

        Elle a 1 gamin, alors arrêter vos délires, elle ne profite même pas de la caf et elle aussi cotise tout comme vous vu qu'elle travaille, vous combattez le mauvais ennemi. A moins que vous soyez jalouse !!? êtes vous stérile ?
  110. jeudi 6 janvier 2011 13:23 bouba

    De plus la belle mère habitait (temporairement mais légalement) le pavillon voisin. Si vraiment ce couple ne trouvait rien d'autre (ce qui reste à prouver) Ils auraient pu s'arranger et s'y installer en attendant mieux, plutôt que de squatter celui d'a côté...
    • vendredi 7 janvier 2011 11:32 Roni

      Tout à fait d'accord avec Bouba.
  111. jeudi 6 janvier 2011 13:10 bouba

    C'etait pas SA maison.C'etait une maison qu'elle squattait illégalement. Et utiliser son gamin pour faire pleurer dans les chaumières c'est un peu moyen. Ces gens savaient qu'ils seraient expulsés un jour ou l'autre. Ils auraient pu avoir l'intelligence de vider leurs meuble avant....
    • jeudi 6 janvier 2011 23:04 ludo

      Pour les mettre où?????? vous auriez du les héberger vous !!!!! je pense que s'ils avaient eu un autre choix ils l'auraient pris !!!!!!
  112. jeudi 6 janvier 2011 12:56 mowglii

    Cet article illustre tres bien ce que les classes moyennes ne veulent plus supporter : les fraudeurs , les squatteurs, les clandestins, et tous ceux qui "doublent les files" . ily a des regles de vie en société, en collectivité , la vie est dure pour tous, alors les fraudeurs doivent etre relegués en fin de file, pas etre relogés gratos sous pretexte quils ont magouillé . ca suffit.
    • vendredi 7 janvier 2011 11:33 Roni

      Je suis d'accord avec Mowgli, c'est nous qui payons pour ces irresponsables, MARRE !
      • dimanche 9 janvier 2011 08:40 kikikaikai

        Ah bon , vous payez pour eux ? Comme il est de bon ton aujourd'hui de toujours tout niveler par le bas , de s'en prendre toujours aux plus pauvres , aux plus démunis ... C'est de la faute aux pauvres , aux arabes , aux roms , aux jeunes , aux chômeurs , voire même aux handicapés apparemment puisque qu'on leur a baissé leur allocation (ben oui ils étaient riches ils faisaient la teuf avec) !! Quelle misère celle-là aussi , que la misère intellectuelle...
      • vendredi 7 janvier 2011 16:33 ludo

        vous payer quoi ????? relisez l'article car cette femme ne demande rien juste un logement pour elle et son fils. elle n'est pas au RSA et vu qu'elle n'a pas de bail elle ne bénéficie même pas des APL, est-ce votre cas a vous qui oser craché sur cette femme qui demande juste un toit. de plus apparemment ce n'était pas un squatte comme vous pouvez l'imaginer, juste une maison laissé à l'abandon pour le tram mais a quand le tram alors réfléchissez un peu avant de parlez !!!!!
        • dimanche 9 janvier 2011 16:14 WALLOUH

          Si je voulais aller squatter les mines d'or et d'argent en Afrique ,je serai abattu colmme un chien et vous aussi . je ne suis pas d'accord .Quand on squatte mon pays ,j'entends bien avoir le droit d'aller squatter chez les autres . Mais là bas ,on me rend le squat impossible
          • dimanche 9 janvier 2011 23:17 ronge

            Pourquoi choisissez-vous les mines d'or et d'argent ? Allez simplement vivre dans leurs quartier "populaires" dénués de tout. Vous n'aurez pas besoin de squatter car il n'y a rien à squatter, ni même à manger. Je crois que vous manquez de courage pour passer aux actes. Bla bla, re-bla bla, et en attendant vous restez au chaud dans votre chaumière en crachant sur les autres. Je suis presque sûr que le dimanche vous allez à la messe avec toute la famille et en sortant vous allez à la patisserie du coin pour acheter le gâteau que vous vous empifrerez l'après-midi. Dehors, à ce moment même, pas loin de chez vous, des salauds de pauvres, des accidentés de la vie dorment à même la terre dans le froid et sous la pluie sans avoir manger. Bonne nuit Wallouh dormez, pétez et ronflez en paix le ventre bien repu.
          • dimanche 9 janvier 2011 16:27 Serge

            Va essayer de squatter à Chantilly. Ça sera surement doux et crémeux! :D
        • samedi 8 janvier 2011 16:55 ronge

          à LUDO faut pas leurs demander de réfléchir : ils n'ont pas de cerveau pour pouvoir le faire !
          • samedi 8 janvier 2011 17:24 ludo

            à ronge Merci, je suis d'accord avec vous. je suis écœuré de voir tous ces gens qui enfonce une femme seule car on comprend bien qu'elle l'ai. qui a tout essayé pour être dans la légalité. heureusement que le Pen n'est pas au pouvoir sinon on recommencerait avec les chambre à Gaz. C'est Honteuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx A tous les collabo vous devriez avoir honte vraiment, je pense qu'au jugement dernier vous ne serez pas bien vu !!!!!!!!!!!!!!!
    • jeudi 6 janvier 2011 20:04 les conneries

      et tant pis pour notre bonne vielle charité chrétienne? concentrez-vous on ne vous suit plus
      • jeudi 6 janvier 2011 21:45 gnafron marcel

        je ne suis pas chretien.
        • jeudi 6 janvier 2011 23:02 Nema Cheikh Bounena

          Bon, allez, Gnafron, cassez-vous!
          • vendredi 7 janvier 2011 09:54 michel

            Ils n'ont pas l'air de profiter de grand chose ceux de l'article, si ? Vos réactions gnafron sont à l'image du parti réac et raciste que vous défendez, c'est à dire minables.
          • vendredi 7 janvier 2011 06:20 gnafron marcel

            je reste et dis ce que je pense marre de tous les profiteurs assistes.
        • jeudi 6 janvier 2011 23:00 Nema Cheikh Bounena

          vous n' êtes pas Mowgli, non plus.
        • jeudi 6 janvier 2011 22:48 Le reste de la France

          Vous n'êtes surtout pas charitable (...et nous en sommes témoins)
        • jeudi 6 janvier 2011 22:28 Riri

          ...et dieu en est témoin
  113. jeudi 6 janvier 2011 12:20 Sacha

    Ah ouais... et après ça, "l"état" très fort pour faire respecter la loi tant que ça l'arrange, parle d'impossibilité de relogement... ah bon ? et le droit de réquisition des logements inoccupés, il est fait pour qui ??? Quant au Roms, c'était à la mode à un moment, donc... Enfin, pour avoir eu affaire à l'un d'entre eux - qui s'en est amèrement repenti d'ailleurs - je hais les huissiers de justice. Sans aucun sentiment, sans pitié ni commisération pour leur boulot de nettoyeur nauséabond, ces enculés ne sont que de petits exécutants de merde. De toute manière, l'état, les villes, bref, tout ce qui touche à la politique de près ou de loin, est pourri, corrompu et totalement démago. Rien à en tirer, ni à espérer. Comme l'écrivait Courteline : "il suffit 9 fois sur 10 à un honnête homme, échoué dans les toiles du code, de se conduire comme un malfaiteur, pour être instantanément dans son droit" Et il avait raison.
  114. jeudi 6 janvier 2011 11:49 Cram

    @ Long-John : étant donné que les agences demandent à ce que le loyer n'excède pas 30% des revenus de la famille, je serai curieuse de savoir comment vous avez trouvé un appartement dans une résidence chic pour 530€ par mois ... ?
    • dimanche 9 janvier 2011 20:16 Long John

      Simple : En s'éloignant de Paris. Le plus difficile en revanche a été, une fois l'appart trouvé, de suivre l'évolution du loyer (qui est passé à plus de 700 €).
    • vendredi 7 janvier 2011 20:44 Corinne

      Bien d'accord, je gagne 4 fois plus qu'elle et je ne trouve pas de location pour autant. Le marché du logement "privé", en tout cas en région parisienne, est devenu totalement inaccessible. Il y a près de 20 ans, encore étudiante, je payais une chambre (avec toilettes sur le palier si'l vous plait) 800 francs. Aujourd'hui, la même chambre coûte...800 euros ! Je vous laisse calculer le taux d'augmentation...Pourquoi? Pas seulement le passage à l'euro. L'offre et la demande, voilà. Le coût exorbitant des logements privés suffit à prouver que les logements sont rares et devenus un luxe. A-t-on jamais connu cela en France?
      • vendredi 7 janvier 2011 21:07 Riri

        Vauban ou Haussmann ont certainement travailler sur la question! Et c'est essentiellement lié à la circulation.Si l'offre s'étend et des zones à la base éloignées (ou enclavées) sont mises en concurrence les prix baissent.
    • jeudi 6 janvier 2011 23:07 ludo

      Très très bonne question !!! alors, une réponse peut-être?????
  115. jeudi 6 janvier 2011 11:47 Cram

    Quant à la comparaison avec le budget investi pour les Roms, je la trouve assez douteuse, dans la mesure où : 1) La mairie investit également de l'argent dans les logements sociaux et pour l'accompagnement social des familles 2) L'accueil des populations Roms constitue une compétence propre de la commune, tandis que le droit au logement relève bien de l'Etat qui a procédé à l'expulsion Sans compter qu'il est de mauvais ton de reprocher aux "voisins précaires" leurs avantages ...
    • dimanche 9 janvier 2011 08:35 kikikaikai

      Oui moi aussi j'ai trouvé ça douteux.....
    • samedi 8 janvier 2011 20:09 JC

      Bonne remarque, peut-être même un peu trop intelligente pour certains... "voisins précaire" il s'agit là par contre d'une supposition...
  116. jeudi 6 janvier 2011 11:45 Long John

    Bref, ils occupent une maison illégalement, au final, ils ne payent pas l'amende parce que leur salaire a diminué mais ils font quand même un gamin dans une situation aussi précaire. Et c'est fou, mais avec moins de 1600 € par mois, pour 2, on avait trouvé un appart en location en banlieue parisienne, et pas dans un taudis, dans une jolie résidence dans une ville plutôt chic. Ils ont pas dû chercher des masses... mais c'est tellement plus facile de squatter quelque chose qui ne nous appartient pas et se plaindre ensuite.
    • jeudi 6 janvier 2011 22:54 ludo

      si vous aviez bien lu, c'est 1600€ en CDD sans garant !!!!!!!!! donc aucun proprio n'en veut et elle n'est pas prioritaire au niveau social malgré sa demande de logement.
  117. jeudi 6 janvier 2011 11:43 Cram

    @ Romuald : Il ne s'agit pas d'une question de revenus (75% de la population française est éligible aux logements sociaux ou à loyers modérés), mais bien d'une question de disponibilité et de délais: entre la demande de logement social et son attribution, il se passe entre 2 et 5 ans, voire plus dans certains cas ... @ david : Evidemment, leur occupation du pavillon était illégale, mais la loi du droit au logement votée en 2007 est justement censée garantir un toit pour tous ... Les "squats" illégaux ne sont que le résultat des difficultés d'application de la loi. Et si l'Etat leur a réclamé des indemnités d'occupation ("officialisant" par là-même leur squat), il doit être en mesure de leur apporter des protections.
    • vendredi 7 janvier 2011 20:44 Corinne

      Bien vu.
  118. jeudi 6 janvier 2011 11:36 blanche colombe

    je ne comprends pas bien il est vrai que je suis sourde comme l'a écrit un commentateur quelque temps plus tôt Je lis "Séverine et son fils sont aujourd'hui sans logement" je me pose la question "Où est Renaldo ,le père du fils de Séverine ?" quant au traumatisme vécu par l'enfant en bas age ,il est fonction de ce que sa mère lui a transmis si elle est restée calme sans crier ,l'enfant ne ressentira rien si elle a pleuré et manifesté bruyamment en poussant l'huissier dans l'escalier,l'enfant aura ressenti le traumatisme vécu par sa mère donc avis aux huissiers de justice éloignez les enfants lorsque vous procédez pour éviter les traumatismes
    • dimanche 9 janvier 2011 08:33 kikikaikai

      Aaaah parce que si la mère ne dit rien , l'enfant ne va rien ressentir de son mal être , de son stress ni de sa tristesse..... Voui voui bien sûr . J'adore la psycho de comptoir ( petit le comptoir ) .
    • jeudi 6 janvier 2011 13:38 Amélie

      Ce n'est pas le rôle des huissiers de mettre les enfants à l'abri, c'est aux parents. La belle-mère est à côté, je déteste cette manière d'instrumentaliser les enfants. Et en effet, où est le père?
      • jeudi 6 janvier 2011 14:19 Amélie

        * c'est celui des parents
      • jeudi 6 janvier 2011 14:00 altramenticosi

        il est chez la voisine
    • jeudi 6 janvier 2011 13:20 altramenticosi

      @ BLANCHE COLOMBE, signaler aussi svp que j'ai mis entre parenthèse (au sens figurer bien sure) et je ne vous souhaiterai jamais la sourdité madame .
  119. jeudi 6 janvier 2011 11:00 momo

    et ben dit franchement Dominique voynet je serait contre elle au élection présidentiel la elle va faire du porte a porte pour cet voix quelle méchante dame moi une chose et sur cet que je ne voterait pas pour la présidentielle carement
  120. jeudi 6 janvier 2011 09:46 MEGALOL

    "Jason Mahmoud, 23 ans" Désolé mais PTDR !!!!
  121. jeudi 6 janvier 2011 08:39 david

    Force est resté à la loi ! Cette maison n'appartenait pas à cette famille, il est logique qu'ils soient expulsés. Ils ont par ailleurs entrés par effraction. On vit en république, des lois existent, et même si elles nous plaisent pas on doit les respecter.
    • vendredi 7 janvier 2011 20:48 Corinne

      Quand les lois sont "scélérates" et inhumaines, il faut savoir les contourner, voire s'y opposer. C'est le fondement même de notre culture française (encore faut-il connaître sa propre histoire...), et j'espère qu'on va savoir s'en servir et ne pas oublier nos racines révolutionnaires....Respecter les lois sans réfléchir, ça donne aussi des collabo...
      • samedi 8 janvier 2011 01:25 Mabea

        bravo Corinne une qui a un cerveau enfin!!
        • samedi 8 janvier 2011 17:26 ludo

          Bravo Corinne tout à fait d'accord
    • vendredi 7 janvier 2011 11:35 Roni

      Merci David, enfin un peu de bon sens !
    • jeudi 6 janvier 2011 11:03 momo

      quelle république tu parle les lois elle sont faite que pour les petit mes les grand se son heu les voleur tu voix de qui je veu parler l’état
      • jeudi 6 janvier 2011 16:41 floflo

        et le "petit Robert" s'en arracha toutes les pages :(
      • jeudi 6 janvier 2011 11:39 commandant_minos

        ?
    • jeudi 6 janvier 2011 08:54 commandant_minos

      Malgré des revenus de 1600 euros mensuels, le couple ne parvient pas à se loger légalement. Peut-être qu'il aurait été plus facile de trouver un logement en grande couronne. Ou en province. Le choix du squat ne fait finalement que contribuer à la difficulté de trouver un logement (les propriétaires sont de plus en plus exigeants).
  122. jeudi 6 janvier 2011 08:07 RomuaId

    Une chose que je ne comprends pas trop.. Ce couple a décidé de squatter une maison, en informe quand même la DDE, et se plaint ensuite de se voir expulser de « leur » maison (ont-ils un titre de propriété ? sont-ils en mesure de fournir une quittance de loyer ?). Ce qui en revanche est complètement incompréhensible, c'est que ce couple ait eu à payer une taxe d'habitation, une assurance; ait pu se faire poser un compteur électrique, un compteur d'eau et paie des charges. C'est finalement comme pour les clandestins, tant que l'Etat leur demandera de payer des impôts, cela renforcera les assoc qui défendent ces clandestins. Stop à ces absurdités bon sang ! Je remarque tout de même que la demande de logement social de ce couple a été refusée - gagne-t-il trop ?... - et qu'un employé municipal s'insurge contre la municipalité Ecolo-bobo qui alloue d'un autre côté un million d'€ (!!!!) de terrain à des Roms. Et il semble qu'effectivement Montreuil consacre bien 1 Mn d'€ annuel à un village d'insertion dédié aux Roms, selon cet article tiré de ce blog de la ville de St-Denis, reprenant un article de Mediapart. http ://www.saintdenismaville.com/index.php?post/2010/08/23/Int%C3%A9grer,-aider,-isoler,-surveiller:-l-ambivalence-des-villages-de-Roms
    • jeudi 6 janvier 2011 19:15 gengiscan

      ce qui est incompréhensible , c'est toi l'ntolérant et raciste.
    • jeudi 6 janvier 2011 14:41 Médéa

      Pareil, je suis un peu dubitatif. Car si je comprends bien, la "maison" de la DDE n'avait pas de compteur électrique non plus ? Donc, c'était un hangar ? De plus et légalement, la taxe d'habitation n'a t'elle pas valeur légale ? Quelqu'un qui paye une TH est soit locataire, soit propriétaire, mais pas squatteur ... J'ai l'impression que nous sommes ici face à l'ubuesque situation où : d'un côté des gens sans doute de bonne foi mais mal conseillés squattent en espérant une régularisation ; la DDE qui fait valoir ses droits, la Mairie qui ne pense qu'à la préemption ; EDF qui met un compteur sans regarder qui est le proprio ; le Trésor Public qui encaisse une TH et une amende mensuelle qui équivaudrait à un loyer ... et à l'arrivée une situation insoluble. Car tout le monde a plus ou moins raison. Normalement, c'est au premier magistrat de la commune, Madame Voynet (Dominique) de gérer ce bordel. Car le premier magistrat est aussi vice-président de l'Office HLM et de la CAF, magistrat suprême auprès de la Police et du Tribunal. Je pense que la petite Séverine ne doit "politiquement" pas plaire à madame le Premier Magistrat. Pour info, Montreuil est une commune hyper-riche. Le siège social de la BNP et du RSI sont situés là-bas.
    • jeudi 6 janvier 2011 08:08 RomuaId

      * Ce qui est en PRIME incompréhensible, c'est que ce couple etc
  123. jeudi 6 janvier 2011 01:55 David

    Lol dans le titre il et noté " ils ont détruit ma maison" mais aller squatter une maison, ne veux pas dire que ceci et la leur. Je présente quand meme tous mes voeux a cette famille en espérant qu'il trouveront un logement.
  124. jeudi 6 janvier 2011 00:56 condor

    "Pour cet employé de la mairie de Montreuil, cette situation est injuste alors que, dit-il, « la mairie aurait payé un million d’euros un terrain sur lequel elle a installé les Roms ». Hé-hé .... Petit à petit, on apprend la vérité .... Mieux vaut être clando que Français avec un emploi modeste, mieux vaut être criminel que victime, et surtout, mieux vaut être riche si l'on veut survivre dans la jungle parigoto-banlieusarde .... Votez Dominique Voynet, une Verte qui aime les plantes ... (et un peu moins les humains) ...
    • jeudi 6 janvier 2011 06:57 Pro Fêtes

      Tiens le Con est réveillé.
      • jeudi 6 janvier 2011 19:53 Riri

        Réveillé ça sonne humain. Disons actif.
        • jeudi 6 janvier 2011 21:11 Fifi

          et l'humour?
          • jeudi 6 janvier 2011 22:45 vous pensez mal

            Bonsoir à tous, d'une part vous jugez tous cette famille sans même savoir leur vie réelle !! D'autre part personne ne s'indigne de savoir qu'il y a tant de gens dehors et tant de logement vide appartenant à l'Etat !!!!! Pourquoi ???? C'est tellement plus facile de s'en prendre aux faibles c'est bien belle mentalité !!!!! Moi ce qui me choque le plus dans toutes ces histoires d'expulsions (français ou non car arrêtez de penser qu'il n'y a que les étrangers qui squattent ou qui se font expulser, ça arrive même aux FRANÇAIS d'origine Française !!!!) Bref. Donc se qui me choque : notre cher Président lors de sa campagne (souvenez vous) a annoncé "réquisition des logements libre" alors pourquoi ne commence t'il pas par les siens ????? car apparemment cette maison n'était pas insalubre, sinon Séverine n'aurait jamais pu avoir EDF. Il faut savoir que la DDE a énormément de biens immobilier. bien sur pour un projet, mais à quelle date, le tram à Montreuil ça fait 30 ans et là ils parlent de 2015-2016, pourquoi, ne pas logé des gens avec un bail précaire et des loyers modéré ? qui cela ça dérange ?? mais bon heureusement qu'il y a des gens comme vous (qui juge sans être solidaire avec ses aliés, le peuple !!!!!!), pour que la politique actuel fonctionne à merveille, c'est grâce à vous qu'ils arrivent a s'en mettre plein les poches. regardez votre télé débile, ils monte le peuple les uns contre les autres et vous suivez comme des mouton "divisez pour mieux reîgner
          • jeudi 6 janvier 2011 22:13 Riri

            jsuis soufflé
  125. jeudi 6 janvier 2011 00:18 blanqui

    bonjour messieur djamel hamidi juste pour vous dire que le bondyblog ne serai jamais le bondyblog s en les jeunes de blanqui qui on proteger certain journalistes suisses .si certaines personnes qui fesait parti du bondyblog l on quitter sais pour l hyppocriziter de certain de sais dirigeant !!!! le bondyblog a la bases c etai pour aider les jeunes des quartiers en diificulter apres son venut certain opportunistes qui veulent devenir des vedettes mais restera qu un fantasmes pas plus ni moins d autres son venut avec un objectif precits et l on obtenu. sur ceux je vous laisse des lien pour vous faire rapeler que le bondyblog s en hakim kamel saada etc………se n es pas le bondyblog.et oui ……….. http://www.dailymotion.com/video/x46vyd_le-bondy-blog-au-jt-de-france-2_news http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.tsr.ch%2Femissions%2Fmise-au-point%2F1376773-invitee-isabelle-chevalley-ecologie-liberale.html&h=6623e