Forts doutes sur le scénario de la mort de Ben Laden

C'EST CHAUD mardi 3 mai 2011

Par Inès El laboudy @InesLabou

Depuis environ 5 heures du matin, ce lundi, la nouvelle tourne en boucle : Oussama Ben Laden, l’homme le plus recherché de ces dix dernières années, a été retrouvé et tué par les forces spéciales américaines lors d’une opération militaire au Pakistan, à Abbottābād. Sa dépouille aurait ensuite été immergée en mer : « Nous nous assurons que son corps est traité en accord avec la pratique et la tradition musulmane. C’est quelque chose que nous prenons très au sérieux », a affirmé un haut responsable de l’administration Obama. Cette dernière information a plus qu’étonné les musulmans, car en aucun cas il n’est mentionné dans l’islam qu’un défunt doit être jeté à la mer.

Cette information mondiale a du mal à passer auprès de quelques-uns en France, plus nombreux peut-être qu’on ne l’imagine. Ils doutent de sa véracité et pensent plutôt qu’il s’agit d’une « intox ». Autrement dit, d’un mensonge. Ben Laden ne serait pas mort… Ou alors oui, il serait mort, mais de maladie, et non pas d’une balle en pleine tête. « Comment l’homme le plus dangereux du terrorisme a pu être tué et immergé en mer sans qu’aucune image ne soit diffusée, alors qu’en 2006, l’exécution de Saddam Hussein avait été diffusée et son corps pendu au bout d’une corde, affiché comme une bête de foire ? » se demande un homme avec qui je m’entretenais lundi matin dans un restaurant du 10e arrondissement de Paris. Et une dame à la même table d’ajouter : « Il y a une photo qui a été diffusée au Pakistan mais c’est un montage. L’AFP l’a elle-même reconnue donc comment y croire (à sa mort, ndlr) ? »

Un jeune de mon entourage dit sur un ton ironique : « Ils mettent un an à récupérer une des boîtes noires du vol Rio-Paris qui était en mer et ils mettent dix ans à retrouver Ben Laden pour ensuite le jeter à la mer… Je n’y comprends plus rien… »

Pendant que Ground Zéro est envahi par des Américains heureux d’apprendre le décès d’Oussama Ben Laden et que les pays alliés des Etats-Unis se félicitent de son exécution, certains pays comme l’Algérie, où ma grand-mère se trouve actuellement, ont semble-t-il décidé de faire le black-out sur cette information pourtant planétaire : « Ici, on n’en fait pas une affaire d’Etat. Les chaînes locales n’en parlent même pas, ni même la radio, enfin je n’ai rien entendu depuis ce matin (lundi, ndlr), rapporte-t-elle. Ce sont mes enfants qui m’ont mise au courant. »

En attendant des images « concrètes », qui seules dans ce monde ultra-médiatisé sont à même de dissiper les doutes, et encore, les Américains garderont à tout jamais dans leur mémoire ce lundi 2 mai. Le monde musulman, dont on sait qu’il ne forme pas un bloc homogène, sera-t-il tenté de répliquer suite à l’« immersion » du corps de Ben Laden ? Ou a-t-il déjà un peu oublié celui qui fut le cerveau des attentats du 11 septembre 2001 ?

Inès El Laboudy

Les réactions des internautes

  1. mardi 3 mai 2011 12:34 ANDALOU

    @TIC TAC, excuse moi mais, je ne peut pas et ne veux pas parler avec quelqu'un de nerveux , ceci dit, moi je croit en ce que j'ai écrit , reste a voir si tu est convaincu par tes écrits ?
  2. mardi 3 mai 2011 12:34 Sami

    Mais se sont les américains qui ont parlé en premier de rituel, vous êtes tous bouchés ou quoi ? On a rien demandé nous autres.
    • mardi 3 mai 2011 12:39 ANDALOU

      @SAMI, moi je demande qu'il soit enterrer !! et plaire aux autres est le dernier de mes soucis !
  3. mardi 3 mai 2011 12:31 Sami

    Vous vous trompez aussi "royalement" sur le désintérêt de l'affaire, tous les médias en parlent, en France comme ailleurs et partout reviens cette question de l'immersion.
  4. mardi 3 mai 2011 12:05 copte

    S'il a été inhumé en mer c'est pour éviter que sa tombe devienne un lieu de culte ! Si les vraies photos ne sont pas montrées pour le moment c'est pour ne pas froisser les populations musulmanes...... Ce qui veut bien dire que le contenu du coran est à caractère fasciste (chapitre 47,4) et que cette pseudo religion peut-être instrumentalisée pour la conquête du pouvoir politique (et ne pas demeurer dans la sphère privée)
    • mardi 3 mai 2011 12:19 ANDALOU

      @COPTE, t'a consulter qui pour dire que l'islam est une affaire privée ? l'islam pour les musulmans est leur source inspiratrice des lois et de constitution et, la grille de compréhension du l'évolution du monde moderne ( puisque l'islam n'a cesser de moderniser l'homme et ça depuis 15 siècles) alors ne parle pas de ce que tu ne connait ou tu ne comprend pas(c'est pas pour te censurer ) et surtout et pour éviter le ridicule , ne t'avise pas a utiliser des versets de coran pour argumenter tes "écrits" ( si on peut appeler ça comme tel ). l'islam pour les musulmans est , un état, un gouvernement , une économie et une armée , comme le capitalisme, le socialisme ou la "laïcité" (Ô combien elle ressemble a la religion) .
  5. mardi 3 mai 2011 12:03 ANDALOU

    @PASCAL G,Je lis plus bas : « dorénavant le monde va connaitre des attentats ». Quel commentaire indigne! Si Churchill avait eu de telles pensées nous serions sous le IIIe reich. ENTIÈREMENT D'ACCORD! et je dirai même : " si ben laden avait eu de telles pensées nous serions nous les musulmans sous la règne américaine "
  6. mardi 3 mai 2011 11:53 rizzo

    Le DIABLE est mort . VIVE LA MORT. Qu'il repose en ENFER
    • mardi 3 mai 2011 11:58 ANDALOU

      @RIZZO, "EN ENFER" j'en doute ????
  7. mardi 3 mai 2011 11:19 ANDALOU

    @ROM, J’ai la furieuse "impression" que nombre de musulmans" regrettent" presque que Ben Laden soit passé de vie à trépas – bref à néant. HE BEN cher ami tes impressions on ne sait quoi faire avec ! par contre si tu te base sur des fait réels reviens nous voire . au moins tu pourra garder un bribe de crédibilité et, qu'on ne te qualifie pas d'islamophobe (comme ça plait à certains) et, il y a de quoi . essaye de t'en passé de tes impressions sur un sujet presque cartésien .
  8. mardi 3 mai 2011 11:18 Vincent

    Ne peut-on pas arrêter ces vaines querelles? Arrêter de cracher sur l'Islam, arrêter de cracher sur l'Occident? Le monde de chaque côté en noir ou en blanc? Stop au manichéisme d'où qu'il vienne. Et doté d'esprit critique et auto-critique, regarder de chaque côté les erreurs, les méfaits? L'impérialisme se joue de chaque côté ne le voyez vous pas: croisés de l'argent ou du pétrole contre djihadistes du livre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et à côté d'autres occidentaux et/ou musulmans qui souhaitent juste vivre leur vie sans prêcher ou voler en ayant leur propre culture qui n'est au final ni pire ni meilleure. Acceptez l'autre dans sa différence S'IL accepte la vôtre?
  9. mardi 3 mai 2011 09:41 mowglii

    y'a quand meme 4,5 % des lecteurs du Monde qui sont tristes de la mort du salopard ...... A la une Question du lundi 02 mai 2011 Comment avez-vous réagi à la mort de Ben Laden tué au Pakistan par lesservices spéciaux américains ? avec joie. 20,7 % avec soulagement. 24,7 % avec indifférence. 26,4 % avec inquiétude. 17 % avec tristesse. 4,5 % sans opinion. 6,7 % Nombre de votants : 6565
    • mardi 3 mai 2011 10:07 Ruffus

      @ MOWGLII Et bien oui 4,5% apprennent la nouvelle avec tristesse. généralement, quand il y a une guerre, il y a des partisans de chaque côté... enfin je crois, par rapport à ce que j'ai appris de l'Histoire. c'est un manque d'objectivité, ou de perspective... ou d'intelligence que d'être surpris par une réaction différente de la sienne. c'est bizarre dis donc! Vous avez vu MOWGLII, il y a des gens qui ne pensent pas comme nous! enfin plutôt comme vous parceque je ne partage en aucun cas ce discours mono-visionnaire occidental qui nourrit les conflits mondiaux. Si vous voulez me répondre, évitez juste de me dire que je suis "pro-arabo-palestinien".
      • mardi 3 mai 2011 11:19 mowglii

        Ruffus c'est vous qui etes binaire . le sondage motre bien toute la palette des reactions. ce n'est pas forcement joyeux /triste . constater la difference d'opinion ne conduit pas forcement à renoncer au sien ni à renoncer à juger ceux des autres . il y a eu aussi des nazis en 1945. simplement je note que c'est beaucoup. s'il y a 10 % de musulmans en france et que 4,5 % des electeurs du monde sont tristes, cela peut eclairer ( mais ya le biais internet mondial) sur les sentiments d'une forte minorité de musulmans français disons que si 20 % des musulmans français sont tristes de la mort de ce terroriste, cela me parait enorme .cela renforce plutot les theses du clash des civilisations et de ceux qui pensent que les français musulmans n'ont pas les memes souhaits que les autres français .
  10. mardi 3 mai 2011 09:38 epervier

    Bien dit ....si on se sent bafoués ....on cherche a rétablir la vérité...mais c´est tellement plus facile de critiquer l´occident ou ils viennent chercher refuge......alors c´est vraiment une contradiction totale ....expliquez ....au secours ...NOUS ...occidentaux sommes perdus......dans vos explications anachroniques.
    • mardi 3 mai 2011 10:34 tic et tac

      mdr!!!!
  11. mardi 3 mai 2011 09:38 GIRAULT NICOLE

    Un procès eut été le bienvenu ........ Pour avoir un semblant d'explication ..... le blason d'OBAMA va-t-il en ressortir redoré ??? Expéditif tout çà ....... trop !!!!!
    • mardi 3 mai 2011 11:14 tic et tac

      pourquoi faire un procès? pour que cela dure 10 ans.tu rentres, tu le tues et l histoire est réglé. des personnes comme celle là ne mérite pas de procès, elle est coupable tout le monde le sait. il faut arrêter de faire les pleureuses et les musulmans les premiers. pour moi un terroriste a perdu son humanité il n est plus rien surtout a son niveau.et pourquoi on la pas mi en terre et pourquoi on la jeté a la mer et patati et patata. il a tué des milliers de gens et il faut l enterrer dignement mdr. quand j entend dire certain journaliste qu il appelle monsieur ben laden j ai la tension a 2000 qui me monte ils on le culot de l appeler monsieur.qui soit mort avant, pendant,après l assaut de l armée on s en fou qu il crève.et si tout le monde parlait comme ça beaucoup de gens fermeraient leur gueule.mais ou va le monde non de dieu ça me dépasse . arrêté d être de mauvaise foi et dite le haut et fort en s en fou il est mort point barre et c est tant mieux.et même si derrière d autres arrivent et prennent sa place et ben tant pis ils crèveront comme lui sa prendra le temps qu il faudra mais ils prendront une cartouche.
      • mardi 3 mai 2011 12:34 totororo

        andalou, quelle honte d'utiliser le nom d'une si belle region!!
        • mardi 3 mai 2011 12:37 ANDALOU

          @TOTO, je peut l'utiliser royalement puisque c'est mes aïeux qui l'on battis . PS; intéresse toi a ce que j'écris et oubli mon pseudo ( qui ne dit rien au faite)
      • mardi 3 mai 2011 11:51 ANDALOU

        @MOWGLI II & TIC TAC, vous êtes tout les deux imbibés dans l'incivisme , ça m'étonnerai pas . PS: je n'utilise ni logiciel de traduction ni des liens "youtubistes "; je parle d'un acquis enrichie a travers mes études et mon expérience personnel .
      • mardi 3 mai 2011 11:27 Sami

        Heu, et après vous voulez donner des leçons de civilisation ? Un procès aurait permis s'éclaircir la situation, qu'on le voit en chair et en os et qu'il paye pour le restant de sa vie. Alors que là, ce n'est pas claire du tout, ni sur sa mort, ni quand, ni comment etc
        • mardi 3 mai 2011 11:35 mowglii

          non Sami, les ordures ont rarement droit à un proces. leurs adorateurs sont de toute façon trop imperméables aux qualités pedagogiques d'un procès. hitler n'aurait pas eu de proces. celui de saddam etait un simulacre, comme celui de ceaucescu
          • mardi 3 mai 2011 12:38 Sami

            Dans les pays démocratiques si, même les ordures ont droit au procès. Mise a part les USA qui s'obstinent avec la peine de mort, surtout si le gars est noir et innocent, mais c'est un autre débat.
    • mardi 3 mai 2011 10:27 François repschnik

      En temps de guerre il n'est pas facile de faire un procès à chacun des soldats ennemis. Mais il est vrai qu'il est "d'usage" de traduire en justice le chef, en tous cas en Occident.
  12. mardi 3 mai 2011 09:35 epervier

    Monsieur ...avec tout le respect que vous devrait ....vous N´AVEZ RIEN COMPRIS ...paix a votre cerveau.
  13. mardi 3 mai 2011 09:25 mowglii

    ps Pas UNE ligne pour ses victimes, et une photo ironique tendant à le rendre dérisoire sympa, avec un Tshirt cool et des enfants autour il y a vraiment un traitement arabo-musulman de l'information, sur le bondyblog
  14. mardi 3 mai 2011 09:19 mowglii

    "car en aucun cas il n’est mentionné dans l’islam qu’un défunt doit être jeté à la mer." sa vie n'est pas été celle d'un bon musulman , et 'il ne mérite donc pas une sepulture musulmane.
    • mardi 3 mai 2011 11:38 God bless america

      Peu importe qui il est. On ne jette pas un homme à la mer. ça ne vous paraît pas étrange à vous? Qu'on jette l'homme le plus recherché du monde à la mer? Des années qu'on lui courre après. Pour ensuite le jeter. Même les pires criminels sont enterrés. Et le jeter à la mer est totalement injustifié. Ils l'auraient fait, soi disant, pour pas qu'il devienne un martyr et qu'on ne se recueille sur sa tombe. Mais en quoi cela concerne t'il les américains? En effet, s'il devait être enterré, ça aurait été dans le pays ou il est mort. Donc aucun impact pour les Etats-Unis. Cette histoire est louche, et on saura bien assez tôt le fin mot de l'histoire.
      • mardi 3 mai 2011 11:43 ANDALOU

        @GOD BLESS AMÉRICA, on va attendre patiemment les fuites WIKILEAKS ;)
    • mardi 3 mai 2011 09:34 Sami

      Vos reproches sur le Bondy sont injustes et faux, qu'est ce que vous cherchez exactement à nous faire croire ? Les musulmans n'ont rien demandé sur le rite, se sont les américains qui ont apporté cette précision.
      • mardi 3 mai 2011 09:48 Sami

        ??? Quel rapport, les musulmans n'ont rien demandé encore une fois, se sont les amercicains qui ont précisé cela, arrêtez un peu avec la mauvaise foi !
        • mardi 3 mai 2011 09:54 mowglii

          je ne parle pas "des" musulmans. je note que le sujet des rites musulmans respecté ou non interesse bcp certains ?. comme si c'etait le sujet .
  15. mardi 3 mai 2011 09:13 Ali

    Les doutes ne font que grossir au fur et à mesure que le temps passe, notamment avec l'étrange explication de l'immersion du corps... On le cherche pendant dix ans puis on le jette aux requins... oui pourquoi pas.
  16. mardi 3 mai 2011 09:08 sechss lave

    Vrai ou fausse cette information , pas de changement pour l'humble citoyen ,d'ou qu'il soit La difficulté du quotidien dans tous nos besoins et actes reste au même stade Des tueurs il y en a, et en aura encore ,des morts aussi
  17. mardi 3 mai 2011 08:52 Rat de paris

    Honetement, le niveau des articles du BB est inégal mais là, vous n'êtes pas loin du néant. Pas de fond, récupération de quelques idées afin de coller à l'actualité. De plus, Ben Laden n'a jamais été le cerveau des attentats du 11 septembre. Le commanditaire oui, mais certainement pas le cerveau. Bref... cet article est indigne des auteurs, pour ne pas parler des lecteurs.
  18. mardi 3 mai 2011 08:51 sy aissatou

    Pourquoi avoir présenté comme preuve cette photo truquée de ben laden ? Pourquoi toujours critiquer au sujet les musulmans toutes les religions provient du Maitre de l'Univers. Etre pour ou contre une religion c'est méconnaitre les recommandations de ALLAH et c'est etre contre le TOUT PUISSANT. Est ce que toutes les victimes du 11 Septembre du W.T.C sont que des chrétiens? Aucun musulman, aucun juif ou autre ne figuraient par tous ces morts ? ce que nous déplorons tous ces morts. Prions à ce que la paix revienne dans le monde. Allah est seul juge
  19. mardi 3 mai 2011 08:51 cat

    ils auraient du le découper en rondelles et le donner aux bétails !!! on s'en fou qu'il est été enterré d'une facon ou d'une autre, c'est un criminel qu'il brule en enfer !!
    • mardi 3 mai 2011 09:01 Sami

      Pour les criminels, mieux vaux un bon procès qu'une élimination sur laquelle plane des doutes. St. Bernard, Qui menace exactement, en dehors d'Al qaeda ? Le coup de l'enterrement, on peut se demander pourquoi ont ils indiquer "selon le rite musulman" alors que l'immersion n'a rien avoir, c'est sur ce point là le questionnement, n'allez pas chercher autres choses.
      • mardi 3 mai 2011 09:19 saintbernard

        Commentaire à 1h13.
  20. mardi 3 mai 2011 08:47 saintbernard

    Curieux commentaires : on nous dit que l'Islam n'a rien à voir avec le terrorisme et on menace l'Occident de représailles sanglantes . Par ailleurs , on constate que Ben Laden n'a pas été enterré selon les rites musulmans mais on nous a dit aussi en long en large et en travers qu'il n'était en rien représentatif de l'Islam .
    • mardi 3 mai 2011 09:18 epervier

      Eh oui tout cela est une contradiction.....vive la religion......c´est comme disent nos plus savants hommes la drogue du peuple et une excelente facon de le controler Amen....In Allah etc....Ha religions ...que de mal est fait en ton nom.
  21. mardi 3 mai 2011 08:28 Ahmed

    Mort de maladie ou exécuté dans son lit, ils auraient pu l'enterrer dans un lieu anonyme d'autant plus qu'en terre d'Islam, il n'y a traditionnellement (surtout en Arabie saoudite) qu'un simple tertre entouré de pierres. Au bout de quelques années, il n'y a plus aucune trace, si personne ne s'avise de raviver le tracé, de la tombe. J'ai pas aimé l'indice selon lequel la femme de Ben Laden aurait trouvé la mort parce que l'un de ses compagnons se serait caché derrière elle. Toujours cette tendance occidentale à vouloir présenter le combattant musulman sous les traits de la lâcheté. Propagande...propagande, tout est propagande.
    • mardi 3 mai 2011 12:00 ANDALOU

      @GOD BLESS AMER,,, on est a la veille d'un "BEN LADEN GATE" et vous allez voir .
    • mardi 3 mai 2011 09:21 epervier

      Ahmed venir nous parler de propagande ...c´est trop ......point ne faut-il en rajouter......l´islamisme est excellent en propagande........non ...franchement ...trop ...c´est trop.
  22. mardi 3 mai 2011 08:18 T lourd

    Laisse tomber tes impressions elles sont mauvaises, comme d'habitude !
  23. mardi 3 mai 2011 07:55 rama jack

    Tout d'abord, sachez que Ben Laden et les résistants (alquaida) n'auraient existé que si les Américains et leurs sbires n'auraient envahi l'Irak et l'Afganistan.C'est comme la présence des armes de destruction massive de Sadam Huissen, quel mensonge! Ensuite, il n'y a que les badots qui croient que l'attaque des deux Tours avait été commanditée par Ben Laden! La France paie un lourd tribu de nos soldats pour défendre l'interdiction du port de la burka et aider les filles à fréquenter les écoles en Afganistan, Et pour terminer, si vous voulez vous rendre utile, unissons nous à combattre tous ces dictateurs qui massacrent leur peuple et aider tous ces pays à bâtir la vraie démocratie. Quel dommage qu'on a dépensé des milliers de dollars et de vie humaine pendant dix ans pour traquer un seul homme que les Américains avaient créé de toute pièce.
    • mardi 3 mai 2011 09:32 epervier

      Monsieur ....ou ce qui s´en rapproche Revoir vos livres d´histoires .....musulmans ou autres ...rien a voir avec l Írak ....... Ma grand´mère disait <<. on n´en parle pas si on ne sait pas ....peut-etre un dicton qui devrait etre penser plus souvent .....pourquoi parler si on n´a rien a dire...pour votre information ...le voile intégral ne vient pas du Coran mais bien d´une coutume Turque et adoptée par les Saoudiens sous l´occupation de la péninsule arabique...eh oui ...mon frere`..si tu ne vois pas la beauté de nos femmes alors tu n´auras aucun problèmes de poignets.Tout est le mieux dans le meilleur des monde ???????maybe l ´Islam ?????qien sabes.......
  24. mardi 3 mai 2011 05:35 citoyen du monde

    le terme "modéré" m'interpelle toujours cela voudrait dire que le musulman ne peut étre qu'un dangereux terroriste ou bien un terroriste qui se controle. il vous est si difficile de penser qu'un musulman est juste une personne qui souhaite vivre en paix avec tous ses compatriote
    • mardi 3 mai 2011 10:56 Sami

      C'est une blague ? Comme ci épervier était le seul à médire en France sur l'islam ! Mais c'est tous les jours et sur tous les médias, ça manque donc cruellement d'originalité je dirais plutôt !
    • mardi 3 mai 2011 10:46 clebs

      c'est vrai que la chretienté n'a jamais commis de crimes ...
      • mardi 3 mai 2011 11:31 Sami

        C'est bien tic et tac, tu as bien apprit la leçon, chrétiens gentils, musulmans méchants. Avec des raisonnements aussi simplistes, ce n'est pas près de s'arranger.
    • mardi 3 mai 2011 05:49 Rom

      Pour moi il n'existe pas de musulmans « modérés » ou non modérés; un musulman est un musulman. Quand je vois un Dalil Boubakeur soutenir la manif au Trocadéro contre le terrorisme, et ensuite venir préciser que non non, le « pauvre » Ben Laden n'a pas été enterré selon les préceptes de la charia, cela soulève interrogation.
  25. mardi 3 mai 2011 02:00 Le souple rigueux

    En tout cas, bien de gens adherent à sa cause (laquelle? Celle de terroriser l'Occident peut-etre). Eh ca mon vieux, sa mort ne pourra que mettre du feu au poudre car aujourd'hui l'Occident, avec les USA en tete d'affiche, se sont tapes pas mal d'ennemis qui leur collent aux fesses de par le monde.
  26. mardi 3 mai 2011 01:38 nouredine

    faut pas nous prendre les vessies pour des lanternes benladen etait un agent de la cia il ne sert maintenant plus à rien alors pour cette compagnie de terroriste qu'il soit mort ou vivant ça n'importe peu mais il est preferable de le declarer mort
  27. mardi 3 mai 2011 01:13 Le souple rigueux

    C'est juste que dorenavant le monde va etre secoue par des vagues d'attentats, qu'il y aura des millions de morts chaque jour et des infirmes a vie, sans oublier l'economie mondiale qui s'en prendra un sacre coup de vieux. Il ne faut surtout pas oublier de remercier les USA pour en avoir ete l'auteur.
    • mardi 3 mai 2011 10:31 tic et tac

      mon com etait pour souple rugueux
      • mardi 3 mai 2011 11:48 God bless america

        Il ne fallait pas le tuer. Mais le mettre en prison. Lui faire un procès, peut-être une condamnation à mort. Comme Sadam Hussein. Le tout était de faire ça dans le bon ordre. Dans les règles. Si c'est pour tuer et jeter à la mer, sans que le monde aie la moindre preuve de sa mort, ou est l’intérêt?
  28. mardi 3 mai 2011 01:12 chris

    pour moi il est mort de maladie depuis belle lurette
    • mardi 3 mai 2011 11:49 God bless america

      Je pense pareil.
  29. mardi 3 mai 2011 00:56 Makhno.

    L'Occident se réjouit de la mort bien méritée du plus symbolique des terroristes. Ailleurs, d'autres s'attristent de sa disparition planifiée. Contents ? Pas contents ? Il va falloir choisir son camp, camarades.
  30. mardi 3 mai 2011 00:24 Thalasrum

    évident qu'il y a des doutes sur sa mort, mais ça marque surtout la défaite stratégique américaine ! http://0z.fr/nhXgF
    • mardi 3 mai 2011 01:27 mine16

      Deux balles dans la tête de Ben Laden , c'est en effet une belle défaite stratégique pour les Américains ???