Les blonds au look bobo dans le viseur des policiers

AMBIANCE dimanche 11 décembre 2011

Par Mehdi Meklat ET Badroudine Said Abdallah

Indication de l’expérience. Cette expérience est principalement destinée aux blonds.

L’expérience. Jetez vos éprouvettes, videz l’eau de chaux dans votre lavabo. Cette expérience ne nécessite rien de tout ça. Ni produits chimiques, ni substances sulfuriques, ni Jamy de C’est pas Sorcier qui peut agoniser tranquillement. C’est une expérience que tout blond, normalement constitué, peut tenter. Voici les différentes étapes :

1. Dans un premier temps, munissez vous d’un titre de transport zones 1-2. Prenez la ligne 13. Descendez à “Mairie de Saint-Ouen”. Pour les adeptes du bus : 137, 173, 274, 166.

2. Une fois que vous êtes sur les lieux, faites connaissance avec la place de la mairie de Saint-Ouen. (En décembre, il fait drôlement maussade, ne soyez pas surpris). C’est une place avec son tabac/PMU/RAPIDO/Bar/Restaurant/Hôtel/Presse, sa station de taxis, ses vieux qui squattent les alentours pour passer le temps, son vendeur de maïs mobile, sa médiathèque blanchâtre, ses pots de fleurs. Jusqu’ici, rien d’anormal.

3. Asseyez vous sur un banc. N’importe lequel. Il y en a 6. C’est à la prochaine étape que l’expérience démarre réellement.

4. Là, commencez à compter le nombre de policiers qui s’y trouvent. Ne soyez pas surpris, tout est normal. En ce moment, il y au minimum un camion et une patrouille qui zone sur la place. Concentrez vous. Regardez-les bien, ces policiers.

5. Si vous êtes blond (et assis sur un banc comme indiqué précédemment), vous avez 99% de chance de vous faire contrôler à cet instant.

Explication de l’expérience. Depuis le 31 octobre dernier et la visite de la citrouille de Beauvau à Saint-Ouen, Claude Guéant, la place de la mairie est prise d’assaut par les pions du ministre. En effet, la technique de “nettoyage” de Guéant est assez surprenante. Les policiers, qui stagnent sur la place, du début d’après midi jusqu’en début de soirée, contrôlent uniquement “les acheteurs” venus de Paris, pour faire leur marché de substances illicites. Un policier : “On estime que contrôler les acheteurs casse le marché“. Sauf que les critères de contrôle sont atrocement discriminants. Un autre policier : “On contrôle ceux qui ont un look de bobos, parce que les bobos fument de l’herbe”. Logique implacable.

C’est ainsi qu’à Saint-Ouen, les contrôles au faciès visent principalement les blonds, cheveux plutôt longs, style débraillé. C’est au cours d’une de nos nombreuses expériences qu’on a pu entendre un policier qui tente d’impressionner un jeune blond, devant la bouche de métro : “Pas la peine de venir, on est là. Fais demi-tour“.

Les habitants qui continuent de se plaindre du trafic dans leurs cités, à Saint-Ouen, ne comprennent pas. “Entre la mairie et ma cité où les jeunes trafiquent, il y a 25 mètres. Mais la police ne s’y aventure jamais” se plaint une dame. Une autre : “Régler le problème par les acheteurs n’est pas la solution“. Pendant ce temps, les contrôles s’enchainent sur la place. Deux gars se font fouiller en public, suivant les critères de sélections. Les policiers les embarquent. Au bout de quelques heures, en sortant du commissariat, les deux gars “venus de Paris pour acheter une barrette à 10 euros” sont libres. Ils devront se présenter à nouveau au poste, le lendemain, pour payer une amende. Et ainsi de suite.

Mehdi Meklat et Badroudine Said Abdallah.

Les réactions des internautes

  1. mercredi 14 décembre 2011 02:20 Expression Directe

    en d'autre mots soyons laches et fermons les yeux. youhou on est bien partit pour que ça s'arrange.
  2. mardi 13 décembre 2011 22:37 mdrrrr

    moi si ton grand père y me montre la lune du doigt, j'y dirais de ne pas prendre pour un con et que je sais très où se trouve la lune, merci bien, mais qui c'est celui là pour me prendre pour un ignorant, nan mais dit !! mdrr
  3. mardi 13 décembre 2011 20:53 L'utopiste réaliste

    Cet article parlent des blonds bobos qui se font prendre mais ne parle pas des bobos blonds qui sont allé chercher leur consommation ce sont fait controler et sont repartis avec leur sachet dans le calecon comme la majorité. Les bobos blonds est le nouveau termes pour dire jeunes parisiens en gros. C'est juSte pour que les gens qui lisent cet article cherchent un autre dealeur. Dans presque toutes les bonnes soirées parisiennnes le cannabis se consume il faut peut etre vous le dire! N'étant pas consommateur je suis pour la liberté. Une dépénalisation est nécessaire pour tout le monde. Les grands dealeurs deviendront producteurs les petits des cités seront des vendeurs légaux et des spécialistes de la commercialisation des produits, c'est eux qui sont les plus aptes pour faire cela car c'est déja leur métier. Les autres qui voudront le faire chez eux en petite quantité seront les clients pour le nouveau marché des lampes de culture, des graines, etc . Nous deviendront les meilleurs en culture du chanvre et notre économie sera relancé par l'exportation de cette matière première. Les etats unis sont déja sur le coups mais nos dealeurs francais sont plus expérimentés. Les chinois essaieront de riposter avec l'opium mais personne n'en voudra. Je suis utopiste et réaliste. Merci.
    • mercredi 14 décembre 2011 02:18 Expression Directe

      Et si on essayait de ne pas tomber dedans ? A partir de quel % doit-on légaliser et abandonner ses principes par "réalisme" ? Si demain 51% des Français sont pédophiles il faudra légaliser ? Je prends volontairement un exemple caricatural représentatif des revendications de 68. Merci.
      • mercredi 14 décembre 2011 03:37 L'uto

        Non mais il faudrait plutot une question qui correspond mieux au problème, si demain 51% des francais sont pour la peine de mort pour les pedophiles il faudra légaliser? Je pense juste a des solution pour règler un phénomène de société et pas un phénomène humain. Elle ne permettra pas de guérir les drogués mais juste qu'il y en ait moins avec de meilleurs préventions. Une autre: et si demain 51% des francais sont pour légaliser le GHB pour pouvoir être pédophiles ( et éviter qu'ils aillent voir des prostitués), il faudra le légaliser? Voila plutot un vrai produit dangereu auquel il faut faire la guerre. Mais il ne faut pas tout confondre, le cannabis n'a jamais permis de violer quelqu'un, l'alcool peut être.
    • mardi 13 décembre 2011 21:43 Hass Sédik

      "Les grands dealeurs deviendront producteurs les petits des cités seront des vendeurs légaux et des spécialistes de la commercialisation des produits, c’est eux qui sont les plus aptes pour faire cela car c’est déja leur métier."L'Utopiste de mes deux. Oui ces petits branleurs de cités qui revendent le cannabis ont tous au minimum une maitrise "Es Mélanges"option "empoisonneurs"vu qu'ils mélangent en général la résine de cannabis avec du henné ou du cirage(oui,oui du cirage à chaussures...)et parfois avec des produits encore plus nocifs pour la santé!! Ensuite il n'est donc pas étonnant que le cannabis soit si nocif pour le cerveau et trois fois plus cancérigène que la clope(elle aussi bourrée de saloperies(comme l'arsenic ou le cadmium(carburant pour fusées!) mais en quantités bien moindres.
  4. mardi 13 décembre 2011 18:29 mdrrrr

    Bravo Zuty, y'en faudrait + des comme toi !!
  5. mardi 13 décembre 2011 18:19 tnt

    a veritasadict : la cannabis ne crée pas de schizophrénie, mais la révèle. Apres si raconter des idioties te permet d'exister, tant mieux pour toi.
  6. mardi 13 décembre 2011 18:17 tnt

    Ils font quoi SOS racisme et consort? Remplacez le mot blond par arabe ou black dan le texte et SOS racisme irait directement sur un plateau télé faire de la pub pour son assos.
  7. mardi 13 décembre 2011 18:15 Fox

    Je ne sais pas si le terme "con" m'est destiné mais je parlais d'une consommation à domicile parce qu'il faut être con pour croire que la société civile empêchera ces gens de fumer de l'herbe, boire de l'alcool. Elle ne peut que réussir à informer et dissuader. Elle devrait se demander pourquoi il y a un tel malêtre et y remedier. Trop occupé à obtenir la gloire, l'argent, le pouvoir. Je me souviendrai toujours du journaliste français qui interviewait un "go fast" vivant grassement de son commerce lucratif. Sans le dénoncer pour le bien de la société. Alors que des Mères névrosées ont balancé un présumé pédophile mort lors de son arrestation à Brest. Ou le type qui avait prouvé le complot des attentats de Londres enfui en Irelande sera balancé par un journaliste anglais et incarcéré. Sans le traffic les politiques devront apporter de l'emploi et de vraies perspectives. Aucun des deux principaux Partis ni même les autres en courses pour l'élection ne seront aptes à s'y atteler... Ce que je voulais dire c'est que j'avais un camarade de classe qui était défoncé à coté de moi et ces putes de professeurs n'osaient pas le prendre en charge. C'était presque moi le perturbateur. A cet époque j'avais un proche qui se droguait mais seulement chez lui et emmerdait son entourage mais pas la société. Les politiques sont comme ces professeurs au temps de mon collège, des gens qui veulent garder leur place au chaud et qui ne cherchent pas spécialement à régler les maux de la société.
  8. mardi 13 décembre 2011 17:06 mdrrrr

    Je n'ai pas ce pouvoir malheureusement !!
  9. mardi 13 décembre 2011 17:05 mdrrrr

    Tu comprends rien mon ptit gars, si certaines personnes se sont retrouvé en psychiatrie, c'est surtout parce que certains tout ptits dealer à la c-o-n avares, économes et comme tu le sais sans foi ni loi, coupe le cannabis avec des produits dont certains peuvent être très dangereux et détruisent le cerveau, sans oublier que certains consommateurs mélangent de leur plein gré alcool, canabis, extasy, cocaïne, héroïne, champignon hallucinogène et j'en passe et des meilleurs !! Va voir en Jamaïque, eux ne fument que du cannabis naturel, il ne me semble pas avoir entendu qu'il finissent tous en psychiatrie !! Le problème c'est que grâce à des gens comme toi qui ne veulent pas légaliser la ganja comme en Hollande, les dealer que tu détestes tant, y'en aura toujours (1 de perdu, 10 de retrouver), alors que si c'était légalisé comme à Amsderdam y'aurait plus du tout de dealer qui squatte la cage de leur immeuble pour vendre de la m-e-r-d-e qui détruit le cerveau , y'aurait des coffee shop qui nuiraient la santé des gens certes, mais le cannabis qu'ils vendraient seraient beaucoup moins dangereux pour la santé que l'alcool ou la cigarette ; tu dois être tout de même au courant que ça fait 40ans qu'à chaque fois que la police démantèle un groupe de trafiquant, il y en a un autre qui se réimplante le lendemain, c'est pourtant simple de comprendre pourquoi les politiques français ne veulent pas légaliser, c'est eux qui gagnent sur tous les points en ne légalisant pas, c'est hommes politiques et leurs passeports diplomatiques qui font d'eux des intouchables, ainsi que leur compatriotes grands patrons de multinational, grand banquier et j'en passent, sont au sommet de la pyramide des trafiquants de drogue, qui crois-tu a les moyen de dépenser des millions pour investir dans la drogue ? Là où je te dis qu'ils gagnent sur tous les points, c'est évidement en arrêtant des barons de la drogue concurrents qui la joue solo, eh oui que croyais-tu, ils ne se contentent pas d'avoir la plus grosse part du gâteau de leur propre trafic, grâce à leur petits policiers, ils récupèrent la marchandise de ceux qui ne collaborent pas avec eux et la revendent, de temps en temps ils s'arrangent pour faire des reportages télé bidon en montrant que la drogue saisie finis brûlé pour que l'on croit qu'ils luttent contre la drogue, sans oublier toutes les lois qu'ils ont mis en place pour racketter les consommateurs blondinets et les petits dealer avec de lourdes amendes afin de renflouer les caisses de l'état dont l'investissement sers à mettre en place des lois et des moyens qui leur permettent d'avoir de plus en plus de pouvoir afin d'escroquer le monde !! P.S ( Partie du Solitaire ) : Personnellement je fume du cannabis de puis l'âge de 15ans, beaucoup moins que dans ma jeunesse, j'ai 31ans aujourd'hui et mon état mental se porte très bien, malgré que ce monde de c-i-n-g-l-é-s cherche à nous rendre f-o-u ; heureusement et grâce aux calumets des hommes qui vivent au grand air, je peux m'abstraire de temps en temps du mesquin monde immonde et bien réel !! Fume un coup mon grand, tu verras ça te permettra de t'évader et de penser à des choses à laquelle tu n'auras jamais imaginé penser et te rendra bien plus philosophe !!
    • mercredi 14 décembre 2011 04:36 bleu blanc rouge

      Le tabac est surtout dangeraux pour le budget familial, au prix qu'il coute. d'ou l'expression pour une grande réussite, "son travail a fait un véritable tabac" :wink:
    • mercredi 14 décembre 2011 02:22 Expression Directe

      philosopher sur un monde qui n'existe pas, fuire la réalité plutot que de l'affronter - très peu pour moi, je vis sur terre et j'y reste, en parvenant même à être heureux car je sais ce qui est vraiment important.
  10. mardi 13 décembre 2011 16:36 alan

    la ou vous voyez des races,moi je voie des hommes!!!et crotez moi si un jour vous avez besoi de sang,vous vous en foutez qu'il vienne d'un black d'un rebeu,.....!maintenant pour en revenir au debat principal!!bref quand je lie des conneries pareil ca me gave!!! maintenant pour en revenir a cet article,mais mdr quoi!!!la repression ne sert effectivement a rien (depuis le temps que ca se pratique, ca se saurait si les dealers avaient arreter!!!) et l'état devrait plutot encadré la consommation ,cela créerait plus d'emplois ,ferait gagner de l'argent,et permettrait a ses "dealers" d'exercer dans la légalité!!et permettrez aux flics de s'occuper de choses un peu plus serieuses!!!
  11. mardi 13 décembre 2011 14:25 bob

    L'article dit n'importe quoi : j'y passe deux fois par semaine et j'ai jamais été contrôlé!
  12. mardi 13 décembre 2011 14:10 Mouhahah

    Vous êtes marrant avec vos conseils à 2 balles genre le shit ça tue, ça crée de la violence et patati patata... D'une part y a la marie jeanne et d'autre le cannabis. Ensuite, dans la marie jeanne, y a l'indica et la sativa qui ont des toutes deux des effets secondaires differents. Donc les les mecs qui balancent des liens, qui proviennent d'études demandées certainement par l'état, ne sont pas objectives car on parle que de cannabis. Merci de me dire alors pourquoi vous les défenseurs de l'humanité vous ne faites pas autant de bruit pour : Le tabac et l'alcool qui sont des poisons en vente libre et que l'état ne veut pas interdire mais qu'il freine à l'importation. Ensuite, la France, 1er pays consommateurs d'anti-dépresseurs = Gros marché pour l'industrie pharmaceutique. Or, l'herbe, et c'est prouvé médicalement, (USA, Pays-Bas, Canada, Australie) permet d'atténuer la douleur pour certaines maladies et fera donc de l'ombre à une industrie. J'explique, si tout le monde peut faire pousser chez soi de l'herbe, l'industrie perd des milliards de dollars. L'herbe fait partie de la famille des orties ! Hé oui ! Autre exemple, l'euthanasie à laquelle on a pas le droit non plus, car dans ce pays laique (chrétien), le pouvoir des médecins (qui se prennent pour dieu) est plus important que la liberté d'un patient et en plus les médecins n'ont pas d'obligation de résultat comme une entreprise... On vous parle aussi de sécurité routière, merci de brider les voitures FRANCAISE à 130 km/h alors monsieur l'état ! Et ceux qui veulent acheter étranger pour aller plus vite peuvent également mais au risques et périls d'être flashé. Au moins que l'état soit honnête ! Enfin, toutes ces armes que vend la France et qui tue pour faire tourner notre beau département de la défense, c'est pas du foutage de gueule aussi ! Mais non tout cela n'est que LOBBYING ! LOBBYING ! LOBBYING ! LOBBYING voilà comment sont contrôlées les pensées !!
    • mardi 13 décembre 2011 18:45 mdrrrr

      C'est clair qu'on est pas sorti de l'auberge avec une populasse qui cautionne les véritables pourris et se laisse manipuler par des capitalistes machiavéliques qui n'ont de foi qu'en Dieu Argent et qui créent leurs lois pour escroquer le monde !!
  13. mardi 13 décembre 2011 13:55 Farah

    ça ressemblerait presque à ce qui se passe dans le Sud de la France ! Là bas, les gendarmes n'essaient même plus d'arrêter les délinquants reubeus tellement ils ont peur d'etre accusés de racisme ou de se prendre un coup de couteau... Ils disent "c'est une espèce protégée". A saint Ouen c'est la même , ils ont tellement peur d'aller dans la cité qu'il s'en prennent aux acheteurs .... Bon sang quand est-ce que "Avoir des cojoles" sera un critère d'entrée dans les forces de l'ordre ? Il ne devrait y avoir aucune discrimination, ni contre les blonds ni contre les beurre, ni positive ni négative!!! TOUS EGAUX devant la loi et point barre: t'as fait une c*nnerie tu es puni, que tu sois blanc, black, ou bleu à pois verts! C'est bien la peine de nous saouler avec "Liberté Egalité Fraternité" quand AUCUN de ces trois principes n'est appliqué par l'Etat et ses services!
    • mardi 13 décembre 2011 21:55 mdrrrr

      Hé polux, en tant que métisse, je me permet de te répondre sur ce que tu dis sur le faite de prôner le métissage en Afrique, personnellement mon père est venu en France parce que son patron français qui avait et a toujours une menuiserie au Maroc a proposé à mon père de venir travailler dans une de ses menuiserie en France car mon père était menuisier de père en fils et était très bon dans ce domaine, quand il s'agit de profit et de rentabilité, il n'y a jamais question de couleur de peau, mais ça je pense que tu es assez intelligent pour le savoir vu que tu as l'air très cultivé, l'homme est un égoïste égocentrique, peu importe la couleur de peau !! J'ai eu l'occasion dans ma vie d'aller 3 mois au Maroc à Kénitra et 3 semaines au Burkina Faso à Ouagadougou, j'ai pu constaté qu'au Maroc, il n'y avait pas beaucoup de blanc et encore moins de métisse, on pourrait se dire que c'est un pays raciste qui n'accepte pas les étrangers, mais d'après ce que j'ai vu, les étrangers qui vont là-bas se sont soit des patrons qui délocalisent leur entreprises là-bas car leurs investissements leur reviens 3à10 fois moins cher et qu'il y a là-bas un vide juridique impressionnant qui permet aux patrons français d'exploité leurs ouvriers comme ils veulent, y'a pas de C-G-T la-bas, ni de F.O et j'en passe, pas d'assurance maladie et pour ce qui est du salaire des employés j'en parle même pas, mais ça tu le sais et tu sais aussi que le smic la-bas est à 150euros à tout cassé, donc oui pas étonnant de ne voir presque que des patrons chez les blancs ( pour appeler un chat un chat et ne pas être hypocrite, moi aussi j'ai en horreur l'hypocrisie ) qui vivent la-bas, je dis presque parce que dans les blancs qui vivent la-bas, il y a aussi beaucoup de retraités qui profitent de leur retraite misérable s'ils vivraient en France, mais très confortable au Maroc, sinon le reste des blancs que l'on voit au Maroc c'est surtout des touristes qui se paient des vacances royal, car au Maroc ils peuvent se le permettre mais pas en France. Le problème du métissage, c'est qu'il n'y que ceux qui vivent dans la misère la-bas qui sont près à se marier et avoir un enfant métisse, le hic c'est qu'ils trouvent que c'est mieux de vivre en France, certainement parce qu'ils peuvent se soigner gratuitement, car je vois pas autre chose qui leur ferait croire que la France c'est le paradis malgré que les vacanciers racailleuses 100%arabes avec papier français qui squattent les hall d'immeuble en vendant du shit vont la-bas pour afficher leurs belles voitures, tous leurs beaux vêtements et leurs gadgets dernier cri que les patrons 100%français leur ont vendu grâce à leurs entreprises délocalisés au Maroc, au faite tu savais que Le Pen avait une magnifique villa au Maroc ? Personnellement à part les rejetés de la société, les marocains m'ont beaucoup déçu, et je dois dire qu'ils sont bien plus raciste que les français, mais c'est un pays qui ne vie que pour le commerce, et donc ils savent faire de jolie sourire au étrangers quand il s'agit de faire des affaires et crois moi les rejetés de la société la-bas endurent de leurs congénères des misères bien plus grave qu'en France, ce qui est incroyable la-bas c'est qu'à part les rejetés de la société, ils sont tous corrompus, dans tous les métiers qui donne un certain pouvoir y'a de la corruption, pour une simple demande d'extrait de naissance par exemple, la-bas les employés de bureau de l'état civile bien qu'ils soient payés pour faire leur taf, te demanderont quand même de donner ton bout de papier, moi y m'ont fait tourner en bourrique toute une après-midi en faisant semblant de chercher, il ne voulait pas croire qu'un français soit venu au Maroc sans un sou, mais c'était le cas et heureusement le directeur est venu avant que ça ferme et il m'a trouvé mon papier en 2secondes, il m'avait reconnu et savait que j'était venu au Maroc pour trouver mon oncle que j'avais jamais vu et qui vivait en homme libre dans la rue lui aussi ; ce qui surement t'intéresseras c'est de savoir qu'au Maroc si tu as de l'argent tu peux acheté ton diplôme ( bac ou autre), quand j'entends parler de discrimination positive ça me fais bien rire, donnons leur chance aux diplômés disent-ils, donnons surtout la chance à ceux dont le papa est pété de thune surtout, au moins il aura les moyen de consommer en France tous les luxueux produits français et ainsi faire fonctionner le pouvoir d'achat !! Ce qui m'a frappé le plus dans ce pays de commerciale qu'est le Maroc, c'est que les soi-disant musulman, vont 5 fois par jour à la mosquée pour prier soi-disant, mais une fois la-bas il ne font que parler bizness, politique économique et j'en passe, faut dire que l'imam y met dû sien pour opposer les pensés commerciales et politiques du gouvernement, mais ces fanatiques du commerce et de la politique ne s'arrête pas à aller à la mosquée pour jouir de leur conversations politico-commercial, ils passent leur journée entière à siroter leur café afin de poursuivre les discussions et parfois lorsqu'ils doivent retourner prier à la mosquée, leurs cafés les attendent et lorsqu'ils reviennent leur café sont toujours là, apparemment y doivent boire une petite gorgée tous les 2h. Pour en finir avec le Maroc je te dirais qu'en tant que métisse, j'ai vécu le racisme autant qu'en France, en France c'était surtout des insultes et au Maroc ils essaient de le cacher sans le dire avec de vive voie, mais je sais reconnaître un regard raciste et les regards sont aussi expressifs que des insultes dites à voix haute. Au Burkina Faso, on peut pas dire que certains soient racistes, ils ont juste une certaine haine envers les étrangers, peut-être pour certains de la jalousie d'être misérable comparé au étranger, mais surtout pour certains de la colère surement justifié envers des étrangers les exploitant et causant des guerres de tribus en corrompant leur chefs, mais pour la plus part des burkinabés que j'ai eu la chance de rencontrer, je te dirais que je n'ai jamais vu des gens aussi humain, ils n'ont que la peau sur les os et pourtant leur sourire est d'une générosité inégalable, c'est pas pour rien qu'ils ont de dents si blanche, c'est pour dire aux blancs : _<> Les mots "liberté","égalité","fraternité" que les français prennent pour leur devise et aussi le mot "solidarité", ne sont applicables que pour les êtres humains restés humain vivant en Afrique Noir !! Toi Polux tu dis allons métisser l'Afrique, grâce aux médias personne au monde à part quelques humanitaires ne rêve d'aller en Afrique, personne au monde ne souhaite vivre le calvaire que vit les êtres humains d'Afrique Noir grâce aux pays capitalistes, et pourtant ils sont les plus heureux du monde, ils ont une joie de vivre incroyable, va comprendre quelque chose pour quelqu'un qui parle sans savoir, à croire que si l'on a jamais vécu dans le matérialisme, on trouve des raisons d'aimer la vie bien plus importante !! Pour ma part mon part mon expérience de 3 semaines en Afrique Noir se révèle exactement ce que dit la chanson "Viens voir" de Tiken Jah Fakoly", j'en suis ressorti riche(d'esprit) et jamais je ne pourrais oublier !!
      • mercredi 14 décembre 2011 05:15 bleu blanc rouge

        @mdrrrr Aïe, j'ai lu et apprécié ton long commentaire, mais le plus court, celui ou tu dis "à croire qu’il faut pas que j’informe l’ignorance de mes connaissances", je n'aime pas car tu te mets dans la lumière et tu pousses les autres dans "l'ignorance"; on va dire que c'est sous la colère, et oublier. Je suis né au Maroc, pas de ce qu'on appelle un "métissage" dans le cas maghrébins européens ce sont des races dites blanches je ne vois pas de « métissage », mais d'un moi je suis né d'un mélange Français de la métropole Française d'origine espagnole. Le premier regard raciste sur ma mère a été celui de la famille de mon père, pour eux à l'époque, il s'était marié à une "mauresque". Puis il y a eu celui des bons français de la métropole qui auraient bien remis tous les pieds noirs à la mer. aujourd'hui et après avoir beaucoup résidé dans bien des pays exotiques et lointains, je me demande pourquoi les gens pensent que les autres, ailleurs, là bas loin sont moins cultivés, bien plus bêtes, qu'ils sont des sauvages et indignes de respect, une vraie question! Ma conclusion est que ils sont trop mais beaucoup trop conditionnés par des journaleux à la botte des politiques. J'entends encore aujourd'hui critiquer la chine, ou le Viêtnam pays qui émergent d'une façon exceptionnelle et surtout pour la chine, qu’on veut bien nous faire croire rétrograde dans ses meurs style « les chinois mangent du chien, des insectes, etc… » Primo ils mangent ce qu’ils veulent, il n’y a pas plus d’honneur à tuer un agneau qu’à tuer un chien Secundo je ne sais pas en chine où il faut aller pour voir un marché « chiens / insectes » je n’en ai jamais vu en une année de séjour. Donc en extrapolant on peut penser que l’image transmise par la presse est très subjective et bien orientée pour faire croire qu’une exception est une généralité. Le regard que personnellement j’essaie d’avoir des personnes que je rencontre est sur leur comportement social et surtout pas sur leur apparence physique ou vestimentaire. Et puis aujourd’hui un de mes fils est mariée à une « métisse maghrebo-française » et je n’ai pas trouver en quoi elle était différente. Bon d’accord elle ne porte pas le voile et ne fait pas le ramadan, etc.. Mdrrrr, métisse n’est ni un diplôme ni une tare, et souvent c’est un beau produit de la nature. Carpe diem
      • mardi 13 décembre 2011 22:12 mdrrrr

        Désolé ils ont coupé des phrases dans mon texte, zut alors, même si je sais que mes textes sont rarement lu, pour ne pas dire jamais, à croire qu'il faut pas que j'informe l'ignorance de mes connaissances et que je me contente d'écrire pour moi même pour pas que j'oublie les pensés sortie de mon vécu !!
    • mardi 13 décembre 2011 19:19 mdrrrr

      Farah, tu dis TOUS égaux devant la loi, mais t'as oublié de dire que les lois était surtout créé par les hors la loi pour escroquer le monde, y'a pas de justice si t'as pas d'argent !! Dans le soi-disant monde moderne, t'as pas le droit de vivre si t'as pas de thune, si t'as pas de thune, tu ne peux que crever la gueule ouverte, si t'as pas un rond, tu peux toujours compter la dessus et boire de l'eau non potable des fontaines si t'as besoin de manger pour survivre, crois-en mon expérience !! J'ai tenté il y a plus d'1 ans de vivre libre dans la rue, sans faire la manche et en me débarrassant de ma carte d'identité, crois moi les resto du coeur non plus de coeur si t'as pas de pièce d'identité, il ne t'offre même pas un café, heureusement quand tu vis libre, tu peux tout de même survivre grâce à la générosité des clochards qui t'offre de bon coeur et gratuitement des mégots de cigarettes et des canettes de bières pour te réchauffer et pouvoir dormir dans le froid, la voûte céleste est de loin le plus beau toit avec ses myriades d'étoiles, mais pour être un homme libre, il faut supporter le prix du mauvais temps, comme tu l'auras compris, si tu veux pas de Dieu Argent pour avoir le droit de vivre en homme libre, ça te coûtera juste un ptit cancer des poumons car tu n'auras le droit d'avaler que la fumée des mégots de cigarettes pour couper la faim, et ça te coûteras juste un ptit cancer du foie, car l'alcool à l'inverse de l'eau non potable te vide l'esprit et te donne du courage pour supporter le mépris des esclaves de Dieu Argent qui fera toujours en sorte que l'égalité comme tu dis, reste une illusion !!
  14. mardi 13 décembre 2011 13:39 olivier

    Le descriptif me fait penser au fils de Sarko ! c'est quoi déjà son nom ?
  15. mardi 13 décembre 2011 13:35 Alto

    Un Etat faible qui cherche à contourner le problème et qui se croit malin. Policiers, Gendarmes, restez dans vos casernes et vos commissariats, on va s'occuper du problème.
  16. mardi 13 décembre 2011 12:38 jade

    c'est seulement a saint ouen que les BLOND BOBO sont forcement contrôlé et sa fait deja une affaire d'état?!!! saint ouen c'est plake tournante au niveau stup! si sain ouen avai etai une ville sans stupefiant les bobo ny serai meme pas ...donc il saven kil ivon pour prendre des consomation c'est juste logike ...mtn je suis bien d'accord sur le fait que cela reste de la discrimination certe mai keske devrai dire les gens issu du continent afrikain et du magrheb ...? sans meme se trouver dans une ville ki et connu pour les stup il se font contrôlé donc jai juste envie de vous dire si vous vouler pas fou faire contrôler aller ailleur c'est pas la seule ville ...loin de la !
    • mardi 13 décembre 2011 13:32 Oli

      eureusement kon diskrimine pa ceux ki peuv pa ekrire troi mau cent fere de fot dortograf...
  17. mardi 13 décembre 2011 12:32 RARA

    Franchement, ou est le problème. Surprise des politiquement corrects que le facies n'est pas que le rasta ? Y a vraiment que les bobos pour etre étonnés. Le seul scandale de cette histoire c'est cette dame qui dit qu'à 25m les flics évitent soigneusement la cité. C est pour ça qu'il ne faut pas voter Gueant ni Sarkozy
  18. mardi 13 décembre 2011 12:26 Bobo de St Ouen

    Le choix de s'attaquer aux acheteurs est discutable mais à St Ouen la minorité c'est les blonds (chatain la peau claire ça marche aussi) type bobo... alors si les flics en voient ils pensent qu'ils viennent acheter du shit. Après ça la mairie nous fait croire que St Ouen est le paradis de la diversité... Il faut savoir qu'à St Ouen, ville de plus de 40000 habitants la mairie en arrive à racheter la dernière boucherie non halal qui doit fermer 'pour préserver la diversité' (voir bulletins municipaux). A St Ouen comme les bobos s'installent la mairie pré-empte et fait construire des tours de logements sociaux pour maintenir la proportion à 40% et ensuite elle viendra se plaindre que le gouvernement ne fait pas son travail pour maintenir l'ordre dans les cités qu'elle crée. Mais la mairie n'est pas la seule à être ambivalente par rapport à cette situation: combien sont les gens se plaignent du traffic mais qui ont vu grandir les dealers et les considèrent comme 'gentils'... et par extension les flics qui les envoient en prison 'méchants'
    • mardi 13 décembre 2011 13:56 GzA!

      Si vous ne voulez pas de boucherie halal et vous souhaitez que les boucheries traditionnelles restent allez-y acheter votre viande au lieu d'aller à Carrefour. Si les bouchers français ferment c'est qu'ils n'ont pas de clients. Si les boucheries halal ouvrent c'est qu'il y a des clients. Les bouchers qui partent ne sont pas expropriés, donc s'il y a de plus en plus de boucherie halal et que les boucherie "françaises traditionnelles" disparaissent c'est notre faute à nous les français. Alors arrêtez de jouer toujours les victimes et de rejeter sur les autres la responsabilités de vos frustrations. Achetez votre viande chez le boucher et pas au supermarché, il restera en bas de chez vous !
      • mardi 13 décembre 2011 22:29 mdrrrr

        Moi j'achète de la viande nul part personnellement, mais bien dit mon GzA !! Après on s'étonne pourquoi les bouchers sont raciste !! Un ptit geste les musulmans, allez acheter de la viande aux boulanger traditionnelle, même si c'est pas hallal, ça fera un raciste en moins et du coup ce sera super hallal pour l'humanité, vous gagnerez des points dans le coeur d'allah, croyez moi !!
      • mardi 13 décembre 2011 16:30 Bondynoise

        Gza! "Si les boucheries halal ouvrent c’est qu’il y a des clients." J'habite une commune du 93, où vous ne trouverez pas de boucherie halal,tout simplement parce qu'il n'y a pas de demande de viande halal, ce qui n'est pas le cas de Bondy. On oublie que sur les marchés, on trouve de la viande non halal.
        • mardi 13 décembre 2011 16:33 GzA!

          On est donc d'accord, il ne s'agit que de la loi de l'offre et de la demande
  19. mardi 13 décembre 2011 11:58 william

    faut controler un peut tous le monde pas que des blanc les dealers ou achteure peuvent etre blanc noir magrebin femme homme vieu jeune alors controler que des blanc c´est de la connerie, mais ne pas controler une fille blonde par exemple sous pretexte quelle est belle et blonde aussi c´est de la connerie ya un autre moyen aussi pour foutre la paix a tous le monde legalisé l´herbe comme la hollande et basta
  20. mardi 13 décembre 2011 11:49 COSTA

    Où est le problème ? Vous dealez ? Vous fumez ? Vous banalisez la consommation de drogue ? Expliquez nous.
  21. mardi 13 décembre 2011 11:47 jim

    http://www.koreus.com/modules/news/article137.html
  22. mardi 13 décembre 2011 11:25 hutzli philippe

    c'est une bonne chose, disuader c'est peu être la bonne solution
    • mardi 13 décembre 2011 11:34 JARÏI

      crois le !
  23. mardi 13 décembre 2011 11:22 Utopiste realiste

    Pourquoi penser que je suis un consommateur? Je suis blond et je travaille a saint ouen, je me fais controler une fois par semaine mais si c'etait une bonne solution je laisserais pas de coms. Moi je lutte pour une legalisation parce que j'ai etudié cette drogue et son milieu. Le propos facile qui revient souvent c'est la dangerosite du joint qui est mojoritairement utilisé en france. Donc je propose de populqriser l'alternative du vapo et autres. Et je rajoute une chose, une cigarette avec filtre est plus dangereuse qu'un joint avec carton car la quantité de fumée aspiré est 7x plus importante a chaque taffe.
    • mardi 13 décembre 2011 11:24 JARÏI

      j'adhère et + 1
  24. mardi 13 décembre 2011 09:00 Arroseur arrosé

    J'ai oui dire qu'un BOBO-(BEAU...il y a 35 ans) , avait ses entrées en cet endroit où il n'a pas besoin de gardes du corps ...Mal lui en prit : arrêté , par fausse erreur car vieux bobo-blond ...(Rien ne distinguait ce "ministre" ) il a été fouillé au corps , sans résistance (!) puis amené , menoté au ...36 quai des orfèvres sous les caméras de paparazzis , pour fair un débriffing , relâché et auto satsfait ...Fiction me direz-vous ... Que les prochaines rouquines se teintent en BLEU-BLANC-ROUGE...Miss -France cave canem .
    • mardi 13 décembre 2011 11:11 domino

      et quelle haine après tout le monde, pauvre type, sans doute aigris par la qualité de votre médiocre petite vie sociale.
      • mardi 13 décembre 2011 11:18 kaplan

        Ils sont sortis de l'asile ou bien?
        • mardi 13 décembre 2011 11:21 JARÏI

          ils sont pas sortis de l'asile, ils sont " ou bien " .
  25. mardi 13 décembre 2011 08:58 leduk

    Faux, c'est le CRS, il a une arme et le monopole de la violence légitime, qu'il utilise parfois (souvent?) à tort et à travers. La déontologie du CRS? Celle de gazer un sitting pacifiste pendant que des casseurs pillent des vitrines a 50m de la? Celle d'emmerder un ptit bobo pdt qu'à coté ça fourge 15kg/jours? Ahah. Elle est bonne celle la, ramassis de racistes a moitié illettrés, la déontologie des crs est une légende.
    • mardi 13 décembre 2011 17:53 Fox

      Stp soit mesuré car je suis un français européen qui n'est jamais tombé dans le racisme malgrès ce que j'ai pu vivre personnellement. Entendre "tu vas finir dans un four", une agression gratuite ou un petit "fils de pute" sans raison apparante. Je me souviendrai toujours du type près de mois au collège defoncé à l'herbe qui m'empêchait de suivre et qui me cherchait les emmerdes. Il y en société des régles de bons comportements et de respect mutuel. Cette necessité de respect étant très marquée dans les Pays musulmans. La devise du drapeau brésilien "ordre et progrès" me plait beaucoup et je ne sais pas ce qu'il en est de la France. Le pouvoir sait établir l'ordre quand il le souhaite mais c'est quand même le désordre. Nous avons le progrès mais nous entendons toujours des gens se plaindre ou constater des gens encore privés d'électricité et de chauffage, sans travail ou des familles logées dans des logements parisiens insalubres... Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'Etat ne tolère plus de sitting ou parfois même de manifestations légitimes. Lors d'une visite à Paris j'avais été choqué de voir des crs distribuer des coups aux demandeurs de logements composés à majorité de femmes et de gens d'origine étrangère pacifiques dans son ensemble. Que fait le Maire de Paris alors ? En même temps ce genre de manifestation ne serait pas non plus tolérée dans certains pays comme en Afrique... Ce qui décourage c'est de voir que pas mal de choses sont verouillées et que les groupes d'influences cherchent à s'approprier pouvoir plutôt que de travailler ensemble pour une meilleure société française. Pour ce qui est des incidents champs de mars le gouvernement ne souhaitait pas mettre de l'huile sur le feu en tapant sur les voyoux parce qu'un pays qui s'enflamme de partout ça donne pas une bonne image et ça coûte cher de réparer les dégats. Les Turcs vs Kurdes à Bastille ou opposants Syriens sont ménagés par les crs car cela concerne des pays qui pourraient demander des comptes au Gouvernement français en cas de violence policière. Le crs est le bras armé, téléguidé d'un gouvernement qualifié bien souvent d'injuste, corrompu et inéficace qui ne tolère que peu de contestations. S'il ne s'attaque pas suffisamment à la délinquance et aux traffics c'est qu'il ne juge pas nécessaire d'apporter des vraies perspectives comme du travail et des bons salaires. La parole et les initiatives devraient beaucoup plus revenir à la Jeunesse mais cette dernière est infantilisée, lobotomisée, embrigadée. Les blonds controlés c'est une fantaisie de plus pour ne pas répondre aux vrais problèmes qui pourraient plonger la France dans le désarroi. Comme la Personne agée à l'aéroport, le blond peut être recruté pour passer de la drogue. Je n'aime pas l'injustice dans ce pays mais aussi ceux qui dénigre la Police.
  26. mardi 13 décembre 2011 08:12 Annakin Sunwalker

    C'est triste d'en arriver là et de stigmatiser une catégorie de population (les bobos) sous prétexte qu'ils paieront plus facilement et plus rapidemment les amendes, mais bon les caisses de l'état sont vides, ce n'est plus un secret pour personne, et donc, par conséquent, c'est une très bonne idée pour se les remplir. Bref, il ne faut pas oublier que le traffic de drogue (tout comme le traffic d'armes) est un fléau, et que ceux-ci ne cessent de fleurir dans les cités de banlieux causant une augmentation et une surconsommation de ces substances illicites chez un public de plus en plus varié mettant à mal la politique de santé publique et de prévention mise en place par le gouvernement. Je pense que nous devrions renforcer les forces de l'ordre pour lutter efficacement contre ce fléau qui pourrit la vie des citoyens. Pour cela, il est préférable d'enrayer cette menace dès les frontières de notre pays avec des controles plus fréquents et plus réguliers sur les individus douteux qui importent de la drogue. Fumar puede matar, et n'ayant plus moyen de s'en procurer, les blonds et les bobos devront s'occuper autrement pour se divertir, en travaillant plus pour gagner plus, par exemple. N'est-ce pas une belle philosophie? Et puis comme on dit : le travail, c'est la santé! Alors restons politiquement correct.
    • mercredi 14 décembre 2011 05:32 glop glop

      faut il un nouveau Papon? est ce la question?
    • mardi 13 décembre 2011 08:26 OldScotch

      Je crois que vous êtes définitivement blonde.
  27. mardi 13 décembre 2011 07:28 Un blond

    Chut, raciste va! tu te tais, tu n'as pas le droit à la parole pour te plaindre de cette discrimination. D'ailleurs tu as probablement mal entendu. Quoi? Tu affirmes que oui, c'était bien "sale blond" qui t'étais proféré? Tu es sûr? Tu cherches les ennuis?
  28. mardi 13 décembre 2011 06:31 miss joe

    C'est du n'importe quoi!, les policiers se comportent ainsi uniquement par ordre, ce sont leur supérieur hiérarchique le maire compris les responsables. Qu'ils ne mettent pas les pieds dans les cités est compréhensible, il y eu une époque où un certain parti politique à semer l'anarchie; à présent difficile de faire machine arrière. Pourquoi les policiers iraient-ils dans les cités pour se faire tabasser ou tuer, ce sont des êtres humains ils sont présent pour notre sécurité et non pour l'abattoir. Ce qui est attristant de voir que nous reculons plutôt que d'avancer, les cités sont égales aux cirques des romains, les gens sont à leurs fenêtres ou balcons pour se délecter de ce spectacle. La drogue est un fléau pour les familles ne l'oublions pas. ouf j'ai retiré la teinture blonde mdr!
    • mardi 13 décembre 2011 07:59 buge

      tout à fait d'accord avec vous JOE,il faut arrèter le carnage du trafic de drogue dans les cités!!!
  29. mardi 13 décembre 2011 05:38 Matt84

    Moi je suis black avec des dread blondes, résultat je me fais controler deux fois plus !
    • mardi 13 décembre 2011 05:47 Bof

      Dreadlocks=Fumeur de cannabis à 99%. Honnêtement, ce raccourci est-il si bête?
      • mercredi 14 décembre 2011 05:34 glop glop

        @mdrrrrr si tu continues à faire des reflexions intelligentes, je sens que moi aussi je vais me mettre au shit .Lequel est le meilleur, le shit citron? le shit Orange? :lol:
      • mardi 13 décembre 2011 07:04 figaro

        dreadlocks: cheveux crasseux à 100% et ce raccourci la ?
  30. mardi 13 décembre 2011 05:13 lolita

    légaliser moi ça, premièrement ça fera du temps libre pour s'occuper des vrais problèmes, deuxièmement ça améliorera l'ambiance du pays, troisièmement ça rentrera de l'argent dans les caisse de l'Etat, quatrièmement ça cassera l'engrenage de la violence des marginaux qui trafiques.....et puis moi j'avoue, un pti joint de tps en tps avec des amis flics....
    • mardi 13 décembre 2011 05:42 Bof

      http://www.rue89.com/2011/04/18/legaliser-le-shit-les-dealers-sinquietent-pour-leur-marche-200414 « Le shit, c'est notre culture et ici, c'est notre territoire, et c'est pas prêt de changer. [...] On ne se laissera pas prendre notre marché. » « S'ils légalisent le teshi, on ira braquer des banques », répond Sofiane. Même si ses camarades ne le prennent guère au sérieux, ils peinent à imaginer une vie sans le deal..." Pour améliorer les caisses de l' Etat, je suis d'accord, mais pour la suite je reste dubitatif...
  31. mardi 13 décembre 2011 05:01 Manu Bobo

    BOBOCANCION - Bobo($) voy con mi penAAA Copclo va mi condenAAAr Cantar es el destino Para burlar'sta ley Soy triste en el corazon De la grand'Fraternidad Me dicen el delincuente Porque yo soy rubio Par una ciudad de K.S.D Yo me fui a so-o-nar Mi viva la vida Entre Puteaux y Neuilly-Yorqua Soy un'blanco en el mar Fantasma en la sociedad Mi vida va prohibidAAA Dice la policiAAA Bobo($) voy con mi penAAA Darko va mi condenAAAr Correr es el destino Por no ser la politica Soy triste en el corazon De la grand'Egalidad Me dicen el clandestino Yo soy el quai d'Orsay Mano Rojas clandestina Ser bobo clandestino Ser rubio clandestino MARIjuaNa ilega) Bobo($) voy con mi penAAA Dios va mi condenAAAr Correr es el destino Para vender avione$$$ Perdido en el corazon De la grande Libertad Me dicen el vendedor de armas Para muchos papele$$$ Braziliano clandestino Angolano clandestino Lybiano clandestino y el RaFal ilega)
  32. mardi 13 décembre 2011 04:12 oumou

    Après avoir lu les réactions j'ai juste envie de dire deux choses : - plume est critiquée à tort car contraiment à ce que beaucoup ont sous-entendu il ne sagit en aucun cas d'un article raciste anti-blanc et je ne sens aucune haine dans ces lignes.Si les auteurs étaient blancs vous n'auriez certainement pas interpreté ainsi -n'est ce pas logique de s'attaquer aux acheteurs ? alors blanc ,black ou beur peu importe ça fait toujours des acheteurs en moins ! bien sur vous allez me dire que c'est lâche,insuffisant , on a arrêté la police de proximité et blabla....mais c'est toujours mieux que de ne rien faire ! Il reste cependant clair que c'est une mesure insuffisante et que légaliser la consommation de drogue comme le suggère Marcella ou etc..est absurde et n'aide en rien les consommateurs de drogue.Je pense que cette pratique a été mise en place que c'est un fait incontestable que si la grande majorité des consommateurs de shit sont des personnes noires ou arabes des cités,les blancs qui sont minoritaires sont ceux qui consomment le plus les drogues dures cocaine , extasi ...et qui sont donc par conséquents plus vulnérables ( n'importe quel dealer pourra vous confirmer ceci , cela étant du à la différence de tarif) d'où la précision "blond bobo"; et je le dis de bonne foi sans aucune arrière pensée Bref , je pense que les sanctions concernant la consommation de drogue dures ou non sont encore trop "gentilles" par rapport aux simples interpellations dans la rue .Désolée j'ai moi même déjà fumé et je suis bien contente de m'en être sortie indemne.
  33. lundi 12 décembre 2011 23:46 TheJado666

    MAIS QUE FONT SOS-RACISME, LE CRAN, LA LICRA, LE MRAP, LE SMURF ET LE ZGEG???
  34. lundi 12 décembre 2011 23:34 Pascal

    C'est joli ce que tu dis Louis, j'ai bien aimé la première fois que j'ai lu ton commentaire. La 2e je suis vite passé dessus, j'ai cru que tu avais eu peur que ton commentaire ne soit pas publié. J'ai trouvé que t'étais un peu lourd finalement. C'est dommage de tout gacher
  35. lundi 12 décembre 2011 23:04 oui

    Touche pas a mon blond ( Nouvelle association a but uniquement lucratif par ce qu'on sans tape des blonds )
    • lundi 12 décembre 2011 23:13 TheJado666

      Touche pas à ma beuh, pour que cesse la discrimination anti cannabis qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire!!!!
  36. lundi 12 décembre 2011 23:03 TheJado666

    Viiiiiiite il faut que les associations antiracistes subventionnées réagissent, sinon le con tribuable risque de se rendre compte qu'elles ne servent à rien!!!
  37. lundi 12 décembre 2011 22:57 hanane

    tout ce temps pour comprendre qu'il n'y a pas que les noirs et les arabes pour acheter et consommer de l'herbe
  38. lundi 12 décembre 2011 22:40 giugiule

    BOnjour, je n'ai pas l'habitude de parler sur les forums mais je m'appelle Catherine et je suis très chquée de cet article. Les "bénéficiaires" et les vendeurs de shit prennent tous des risques qu'ils ne peuvent ignorer. Faire un article sur les "blonds" qui se font arrêter me paraît absurde étant donné qu'il s'agit de cas TRES MINORITAIRES en France actuellement. Merci, bonne soirée.
  39. lundi 12 décembre 2011 22:34 Un blond

    Mehdi meklat et badroudine said abdallah. 2 plumes de demain sans aucuns doutes. Un article de fond qui pousse au vivre ensemble, indéniablement. Mon dieu que j'aimerai voir 2 auteurs au nom bien francais commenter de manière amusé et désinvolte du racisme au faciès sur des jeunes maghrébins par des policiers. Ce serait au mieux le bagne, au pire le lynchage médiatique précédant le lynchage sur la place publique. N'oubliez pas qu'a force d'entretenir le racisme anti blanc, qui plus est anti blond, ceux relevant de ces deux catégories ont apprit à revêtir cette fausse image de victime souffreteuse. Etant régulièrement la cible privilégiée dans les transports en commun " sale blond" "sale bâtard de français", nous avons apprit a nous défendre, et pas a quatre contre un, messieurs de la diversité. Heureusement je sais me contrôler. Si j'étais un peu plus intempestif, moins maître de moi, il se pourrait qu'au mieux je porte plainte devant un article de la sorte pour discrimination. Au pire, et malheureusement je commence à entendre parler de ce genre de cas, que j'aille me fracasser "un p'tit animal de nègre", un "p'tit bâtard d'arabe" comme certains abrutis peuvent le faire, se sentant eux- même agressés par des article de ce genre. Histoire d'équilibrer les comptes victimes/bourreaux. C'est bien d'écrire des torchons de la sorte sous prétexte de la liberté d'expression. C'est mieux de réfléchir à leur portée, lorsque l'on sait les nombreuses tensions aujourd'hui de plus en plus intenses. Halala, réfléchir, sa alors, c'est fatiguant.
    • lundi 12 décembre 2011 23:42 TheJado666

      C'est vrai que les blancs sont en général plus désinvoltes que les Africains face au racisme à leur encontre, ils ont tendance à relativiser d'avantage. En observant le dessin suivant, on peut en tirer une explication : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:National_IQ_Lynn_Vanhanen_2006_IQ_and_Global_Inequality.png
    • lundi 12 décembre 2011 23:12 Un chauve

      Laisse tomber, trop long, personne te lit ;)
  40. lundi 12 décembre 2011 22:26 Marcella

    Non, moi je pensais juste école, boulot, famille... Comme il y a peu de fumeurs de shit qui deviennent toxicomanes aux drogues dures, peu d'entre eux tombent dans la grande délinquance . Chez les dealers de shit, il y a aussi des mecs qui bossent...
  41. lundi 12 décembre 2011 22:21 Pirouli

    C'est drole. Je croyais que l'Etat ne voulait pas déranger le trafic en banlieue de peur que les bénéficiaires dudit trafic s'en prennent aux personnes (saucissonnage et autres joyeusetés).
  42. lundi 12 décembre 2011 22:18 XPCM

    C'est parce que si ça avait était les bronzés que les flics ciblaient on aurait eu toutes les associations anti-racistes qui auraient débarqués, car bien sûr le raciste n'existe que dans un sens, c'est démontré tous les jours.
  43. lundi 12 décembre 2011 22:17 Garfield

    Je propose aux autorités française d'aller plutôt controler le roi du Maroc et toutes sa familles ainsi que ses amis, là on pourra dire que l'on lutte vraiment contre le trafique de drogue. On se fout vraiment de notre gueule.
  44. lundi 12 décembre 2011 22:14 Le Fouler Morgan

    c'est surement parce que je suis blond vénicien,mdr
  45. lundi 12 décembre 2011 22:09 Le Fouler Morgan

    j'ai fait les frais de cette politique et j'en ai perdu le permis de conduire,juste pour avoir fumé un joint de H,et c'est ce que j'ai dit au flic qui m'a arreté,bien plus facile de sanctioner un usagé qui a les moyen de payer les PV,plutot que de ce risquer a ce prendre une balle avec les grands trafiquants en banlieux,ceux la sont tranquille et peuvent continuer leurs buisness,vive la Police et la justice!!!
  46. lundi 12 décembre 2011 21:57 LV

    Ouais super boulot des grands courageux que sont les policiers : on laisse la racaille tranquille, et on emmerde les mecs qui achetent une barrette!!! Super. Tellement plus facile surtout.... Vive la racaille qui roule en X5 vitre teintée payé cash chez le gentil concessionnaire qui pose aucune question. A quand les arrestations de concessionnaires autos?.... Par contre, la racaille, elle peut continuer en toute impunité.
  47. lundi 12 décembre 2011 21:54 Shagya

    C'est marrant cet article: 1°/ "la citrouille de Bauveau", visiblement pas du tout orienté cet article. 2°/ C'est marrant, dès que la police contrôle des "non-blancs", elle est critiquée et traîtée de raciste. 3°/ Savez vous combien de dealers sont interpellés chaque jour en France pour trafic de stupéfiants ? Et savez vous que bien souvent, ces mêmes dealers prennent bien souvent comme sanction une Maison de Justice ou un rappel à la loi ? Alors après troip facile de dire que seul le consommateur est inquiété.
  48. lundi 12 décembre 2011 21:15 Polux

    Ca me fait penser à cette polémique en Grande Bretagne, il ya quelques mois, où on apprenait que la Police avait ordre d'augmenter de manière importante et de manière totalement arbitraire leur interpéllation de BLANCS, pour contrebalancer les mauvaises statistiques sur les interpéllations dans les délits, où les noirs et les pakis étaient surreprésentés (histoire de ne pas "stigmatiser des communautés") :D Avez-vous remarqué d'ailleurs que dans TOUS les reportages sur la BAC, les prisons, la délinquance, etc... dans 99% des cas, (malgré les floutages, les voix modifiées, les prénoms francisés...) ce sont des "jeunes issus de la Diversité" (ce qui ne colle pas avec les séries policières TF1, France 2, M6, où tous les méchants sont bien blancs et tous les gentils sont tout colorés....) On devrait rouspeter auprès des chaînes de TV :"Vous faites exprès de ne montrer que des jeunes de quartiers gna gna gna... On veut du White on veut du Blancos !" :D poussons cette logique orwellienne à son maximum Je propose, dans le cadre du "Vivre ensemble", et pour éviter "toute stigmatisation des jeunes de quartiers", qu'on n'autorise désormais plus les reportages de ce genre A LA PLACE, on fera rejouer ces scènes par des acteurs... TOUS les délinquants devront impérativement être BLANCS, et de préférence blonds aux yeux bleus... Les policiers et les victimes, eux seront "issus de la diversité" (et seront présentés comme des héros bien entendu !) Ensuite on rebalance tout ça à la télé pour rééduquer le cerveau du Français moyen, et le forcer à apprécier le "vivre ensemble" et la "France plurielle" Faut que ça rentre, hein ! Après des décennies de propagande et des millions dépensés dans cette com' il serait temps ! :D
  49. lundi 12 décembre 2011 19:48 Alain

    Qu'y a-t-il d'extraordinaire ? Pourquoi s'offusquer ? Tous les moyens sont bons pour lutter contre ce fléau. En finale, l'objectif est de protéger nos têtes blondes. Que la Police arrête les blonds et écrase les dealers, qu'est-ce qui choque ? Ce qui me choque, c'est bien la manière d'écrire de ces soi-disant journalistes. Les expressions utilisées sentent la haine, je le déplore. Cet article suscite la réplique !
  50. lundi 12 décembre 2011 19:48 pandlove

    bah faut voir si c'est plus rentable pour eux d'arreter les acheteurs (qui iront acheter à un autre endroit, mais payerons qd même une amende) ou les dealeurs ( qui payerons une plus grosse amende et puis qui iront dealer plus loin), faut voir ce pb là comment le resoudre..mdr! j'ai l'impression que c'est comme les prostituées, en fait, le grand débat, faut-il penaliser les filles ou les clients?
  51. lundi 12 décembre 2011 19:44 pandlove

    bah faut voir si c'est plus renta
  52. lundi 12 décembre 2011 19:40 Nico

    c'est les arabes qui faut controler...
  53. lundi 12 décembre 2011 19:40 Tss

    Si, ils le disent que c'est "atrocement discriminant"... Faut lire un peu... N'utliser pas le racisme anti-blanc pour vous dedouanner de votre propre racisme...
  54. lundi 12 décembre 2011 19:37 razbana

    Cela pourrait devenir efficace ,moins il y aura de jeunes "bobo" acheteur et moins il y aura de vendeur sur cette place et nos petits vieux pourront de nouveau s'installer pour parler du bon vieux temps.
  55. lundi 12 décembre 2011 19:14 Anti f haine

    c est sur que si tu n arretes pas de regarder des flics a force ils te controlent article sans interet et comme d han les haineux passent a l attaque
  56. lundi 12 décembre 2011 19:14 sabrina

    c'est bizarre que ça choque, quand c'est les blacks et les arabes qui se font controler tout les jours, par ce qu'ils sont noir ou arabe ça choque plus loool je suis MDR
    • mardi 13 décembre 2011 08:28 bettyboop

      libérté, égalité, fratérnité! de quoi se plaigne les journalistes magrhébins de cet article?Pour une fois qu'ils ne pourront pas se "s'entir" visés!
  57. lundi 12 décembre 2011 19:10 RDV des paranos

    Faut t'en prendre à Guéant mon pote, c'est de lui les ordres pas des blogueurs ispice di neuneu!
  58. lundi 12 décembre 2011 19:04 RDV des Fachos

    En même temps ce n'est pas le sujet. :)
  59. lundi 12 décembre 2011 18:43 République Islamique Française

    Fort avec les faibles. Faible avec les forts. Pays de collabos nés. Envie de vomir.
    • lundi 12 décembre 2011 23:46 scrat_91

      Tu sais , si ça te plais pas pas , tu peux toujours aller et/ou retourner vivre dans une république comme ton Pseudo et nous verrons si une bonne vieille république laïc ne te fais pas plus envie pour vivre toi et ta famille ! Par contre , évite d'associer ces 3 mots en France et plus particulièrement par chez moi , car même étant dans une "cité" , tu risquerais de te prendre en pleine gueule un beau retour de bâton , et pas obligatoirement par des blancs ! A bon entendeur !
  60. lundi 12 décembre 2011 18:39 GlitterFreezee

    Soyez rassurés, ca marche aussi avec les chatains
  61. lundi 12 décembre 2011 18:39 France réveille toi

    Délit de faciès, que fait donc SOS boucaques ?
  62. lundi 12 décembre 2011 18:25 taz

    Enfin, on s'attaque aux acheteurs! ben oui, nouvelle loi oblige (c'est à présent une simple amende).;et oui cela va casser une partie du marché! S'attaquer aux dealers de cités c'est très bien mais il faut attaquer par les deux bouts! Enfin, le contrôle au faciès vous aimez cela hein! et pourtant l'article 78-2 du CPP est clair, réquisition du procureur à St OUEN peut être non?a allez vérifier! bon , si les propos des policiers peuvent choquer ils ne sont qu'issus d'une discussion informelle...quant aux habitants, leur complaisance (et je pèse mes mots) envers les délinquants est incroyable mais il est vrai qu'ils ont aussi voté pour un(e ) maire qui fait de ces racailles son électorat!...Fermez le ban (public) LOL
  63. lundi 12 décembre 2011 18:21 thibault

    chuis blond mais pas bobo donc si je tente, j'aurais rien ? mais si je dis que Claude Guéant est une ordure ?
  64. lundi 12 décembre 2011 18:18 Julio

    Plus de police plus de controle vous verrez que tout ira mieux dans le monde des bisounours.. Jamais contents ces français...
  65. lundi 12 décembre 2011 18:13 Moncef Al Rakhbar

    Les blonds au tonfa!! Yep!
  66. lundi 12 décembre 2011 18:04 Santiago

    Pour une fois que ce sont les blonds on va se plaindre, la ça se passe à l'échelle d'une ville, pour certain dont moi c'est a l'echelle de la france.
    • lundi 12 décembre 2011 18:27 Law

      Commencer par : - Ne pas s'habiller comme des voyous - Ne pas marcher comme si vous aviez 1 kg de coke dans le fion - Ne pas cracher - Vous exprimer sans crier et sans insultes. En bref vous civiliser. Mon meilleur ami est turc et fait tout ça, courtois, propre sur lui, il n'est jamais contrôlé et pourtant il habite à la Courneuve. Mais oui le problême, c'est les autres..
      • lundi 12 décembre 2011 18:45 sand

        imbécile tu dis ca car t es jamais embêter par ces racistes de policiers, tkt les dealers sont leurs amis
        • mercredi 14 décembre 2011 03:38 Gnagnagna

          Un blanc aux Beaudottes derrière la gare routière, c’est rare en tant que résident.
        • mercredi 14 décembre 2011 03:26 Gnagnagna

          Alban Ca n'a rien à voir avec du racisme anti-blanc mais un ciblage qui dans certains quartiers est logique. Un blanc aux Beaudottes derrière la gare routière, c'est rare. Si j'étais flic, je me poserai légitimement cette question: Pourquoi est-il là? Donc je le contrôlerai. Parler de racisme anti-blanc t'abaisse au niveau SOS racisme. Pas très glorieux. Si tu veux parler de racisme anti-blanc alors parles de Hourria Bougedelà...
        • lundi 12 décembre 2011 19:06 RDV des pleureuses

          Il est où ton racisme anti-blanc ?
    • lundi 12 décembre 2011 18:13 William

      Arrête de complexer parce que tu ne sais pas te tenir à carreaux alors que les blonds dans leur grande majorité eux le savent. Tente plutôt de raisonner ceux des "tiens" entre guillemets qui font naitre cette suspicion naturelle au lieu de te féliciter que la sanction touche un autre groupe. Il n'y a jamais de fumée sans feu. Abruti.
      • lundi 12 décembre 2011 18:33 Christophe

        Ton propos est aussis hors contexte que le sien. Ce n'est pas le fait d'être blond ou brun ou jaune, ou noir qui fait quoi que ce soit. C'est la pauvreté, en rase campagne sa deal et sa cambriole, les ex-marins pêcheurs s'y mettent aussi, sans compter les beaux gosses des beaux quartier sur de l'impunité que leur occtroie leur statut social (deal, viol en réunion ect,....) Il suffit de traverser le Chanel, certains anciens quartiers minier de Grande Bretagne, quasi exculisivement peuplés de "natifs" feraient passer la Seine Saint Denis pour un jardin d'enfant. C'est plus simple de stigmatiser les gens, car on sait que les bon vieux relant de racisme embobinent tout le bon peuple. Je t'invite, à étudier l'histoire économique allemande, tu en apprendrais de bonne, inflation monstrueuse, grand fortune indécente, racisme anti juif, anti rom ext,...Nazisme.
        • lundi 12 décembre 2011 18:47 William

          Mes propos répondent aux siens , par conséquent ils ne sont pas hors contexte. Je réponds à ce qu'il dit lui et non à l'article. Pour commencer. Ensuite je n'ai jamais dit que être blond empêchait automatiquement de commettre des crimes ou des délits.Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je dis que s'extasier devant le fait que les blonds soient contrôlés au faciès, alors que le sieur se plaint d'être lui même victime de contrôle au faciès relève de la bêtise, et de l'aigreur. Je dis également que vous avez beau tordre les statistiques dans tous les sens, ou empêcher les statistiques sur le sujet, ce ne sera jamais les blonds qui formeront la majorité. "Il y a aussi des poissons volants mais qui ne constituent pas la majorité du genre". L'argument de la pauvreté qui excuserait et justifierait la violence et le crime est non seulement débile, mais en plus c'est du vu et revu. Je t'invite à lire l'analyse qu'à fait le criminologue Xavier Raufer sur le sujet. Premier com et paf , ça parle déjà de nazisme. Consternant. Je crois qu'on va passer une bonne soirée M. Pignon, une trèèès bonne soirée ...
  67. lundi 12 décembre 2011 18:04 Totor

    Ah non; hein ! Pas touche aux kippas qui bouffent kasher; hein ! Ceux-là sont des intouchables !
  68. lundi 12 décembre 2011 17:57 Danielle

    PLease correct: STEREOTYPIE
  69. lundi 12 décembre 2011 17:54 Madelin

    C'est débile; mais tout dans cette histoire est débile; fumer de l'herbe c'est débile, les dealers sont débiles, les acheteurs sont débiles, ce blog est débile.
    • lundi 12 décembre 2011 18:45 jeff

      Et celui qui écrit des commentaires sur un blog débile est debile aussi!
      • lundi 12 décembre 2011 19:14 DawaBoss

        surtout avec un pseudo débile comme celui-là, hein alain
  70. lundi 12 décembre 2011 17:54 mdr

    hahahahahhahahahah mdr hahahahahahahahahahhahahahahhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
  71. lundi 12 décembre 2011 17:46 José

    @ Cadre Jean : J'ai toujours eu de mal avec la bien-pensance désolé. Mais l'hypocrisie est reine en France de toute façon. On laisse l'alcool légal en le contrôlant parce que c'est culturel et que ça rapporte beaucoup à l'Etat, mais par contre on refuse de légaliser ou de dépénaliser l'herbe, pourquoi? Parce que on lui attribue le nom de "drogue douce".. ca me fait rire.
  72. lundi 12 décembre 2011 17:45 Danielle

    Mais oui mais oui! Helas ! Toujours notre fameux millenaire probleme de STEREOTIPIE !
  73. lundi 12 décembre 2011 17:43 franck

    Je ne vois pas le probleme . Il est evident qu'il faut mettre fin a ce trafic donc essayer de trouver des solutions .Quand on controle les uns ça va pas , quand on controle les autres ça va pas non plus , les gens controlés sont toujours des victimes , ce qui est clair c'est que le controle derange , mais il faut avoir quelque chose a se reprocher pour ça car perso ça me derange pas du tout de me faire controler quand j'ai rein a me reprocher ... Ou alors il faut dire clairement laissez nous faire notre trafic mais dans ce cas il faut le legaliser et payer des charges et des impots dessus ce qui serait bien logique puisque il faut taxer les richesses et le travail ... c'est bien une idee de bobo ça non ?.....
    • lundi 12 décembre 2011 19:12 DawaBoss

      les bobos n'existaient pas au début du XXeme siecle
    • lundi 12 décembre 2011 18:19 Claude Gégène

      Peut être parce que tu n'y es jamais confronté aux dits contrôles. Le "j'ai rien à me reprocher donc ça ne me dérangerait pas de me faire contrôler systématiquement" est d'une débilité sans nom.
  74. lundi 12 décembre 2011 17:38 Cadre Jean

    la sanction systématique de l'usage du cannabis par une contravention. Le montant serait laissé au choix du Premier ministre : des contraventions forfaitaires de 3e et 4e catégorie (68 à 135 €uros) ou des amendes de 5e catégorie (jusqu'à 1 500 €uros) prononcées par le tribunal de police et inscrites au casier judiciaire. La première version aurait la préférence de la Mildt et du ministère de la santé et la seconde celle des ministères de l'intérieur et de la justice. Autres points à éclaircir : le choix de l'injonction thérapeutique peu adaptée aux usages récréatifs ou des consultations pour les mineurs et leurs parents, la conduite à tenir face aux récidives, la quantité qui fait passer l'usager au statut de revendeur…
  75. lundi 12 décembre 2011 17:36 youness

    Pour une fois que ce ne sont pas les noirs et arabes qui se font arrêter arbitrairement, il n'y a pas à se plaindre, comme ça même les blonds aux yeux bleus vont voir a quel point un contrôle de police est pénible ! Mais bon d'après cet articles ce n'est pas trop normal ce contrôle au faciès, mais bon comme par hasard c'est deux maghrébins qui l'ont écrit, comme d’habitude on assiste à un gros excès de zèle venant des maghrébins qui sont journalistes, comme les policiers noirs ou arabes qui sont plus violents que les autres pour impressionner
    • lundi 12 décembre 2011 17:44 LUIS

      EH TROUDUC! je suis un bon français et je me fais toujours contrôler, ce sont les " noirs et arabes" comme tu dis qui se font peut être une parano!!!!
  76. lundi 12 décembre 2011 17:30 Joker citron

    Ben je trouve que c'est une assez bonne technique. Depuis des années on fait croire que les producteurs et les dealers sont la cause du problème... mais ils répondent surtout à la demande d'une clientèle. De toute façon il faut tester la chose sur la durée dans tous les domaines... drogue, prostitution, recel, téléchargement illégale. Si s'en prendre aux réseaux n'a pas donné de résultats depuis une décennie, c'est que ce n'était peut-être pas la meilleure et la seule solution.
    • lundi 12 décembre 2011 19:07 DawaBoss

      S'en prendre aux réseaux depuis dix ans était inefficace ? je ne crois pas, mais si c'est le cas, c'est clair que c'est faute de moyens...
    • lundi 12 décembre 2011 17:41 Claude Gégène

      Quel rêve la société hygiéniste !!! Vous pensez sérieusement que ça découragera les mafias et ceux qui les font vivre ? Une société sans drogues, sans prostitution, sans voie de faits ou tout le monde il est beau et tout le monde il est gentils n'existe pas, n'a jamais existé et n'existera jamais, et ce, même dans les pays et les régimes les plus répressifs.
      • lundi 12 décembre 2011 18:44 umeå

        La suède ou les pays scandinaves de manière générale ou le principe du consommateur sévèrement sanctionné est de mise. Pour l´instant tout est sous contrôle(drogue, prostitution, alcool...), ce qui semble plutôt bien marcher; même si on peut parfois rencontrer certains dérapages: "l´exception qui confirme la règle!"
        • lundi 12 décembre 2011 19:11 DawaBoss

          Dans les pays scandinaves, est-ce que l'extrémisme religieux est aussi sous contrôle ? et le fanatisme politique (type nazi, etc) ? Parce que faut arrêter de casser les noix avec les beaux exemples scandinaves, où ils sont 0.5 habitants au km² et où ils fait tellement froid et nuit que les gens sont cloîtré 80% du temps à la maison.
        • lundi 12 décembre 2011 19:08 DawaBoss

          pas l'alcool : augmentation de la consommation par suédois de 40% depuis 2000, voyez les pubs antialcool suédoises, ce sont les plus bouleversantes que j'ai pu voir.
    • lundi 12 décembre 2011 17:34 José

      Sanctionner les acheteurs? Tu crois peut être que boire de l'alcool c'est mieux pour la société alors que c'est de la drogue légale? T'es encore un de ces gars qui ne sait même pas de quoi il parle.
  77. lundi 12 décembre 2011 17:30 Cadre Jean

    Et si on appliquait la loi? C'est à dire sanctionner les acheteurs?
    • lundi 12 décembre 2011 18:10 MOUSSA

      il ne faut pas oublier que se sont les bobos de 68 qui ont fait rentré la drogue douce,cela venait des USA.Beaucoup sont mort de drogues dur.franchement tout cela n'est que de la poudre aux yeux,mais, la classe moyenne reniflent la poudre d'anges et montrent les pauvres bougres qui peuvent a peine ce payer une barrette de chiite,a fin de s'anesthésier de ce monde de fous.Je n’excuse pas toute ses drogues,car elle peuvent mené a l'addiction,qui se rajoute,a d'autres problèmes
  78. lundi 12 décembre 2011 17:30 Jean-Louis

    C'est effectivement une très bonne idée. C'est sûr que personne ne vient à ST OUEN du "9 cube" comme disent les jeun's pour faire du tourisme !...
    • lundi 12 décembre 2011 19:05 DawaBoss

      "jeun's", il n'y a pas pire comme expression de vieux chnoque...
  79. lundi 12 décembre 2011 17:28 Robert Collins

    Toujours la politique du "je déplace le problème" avec sa variante "je planque tout sous le tapis" ... Ensuite reportage de journalistes dont l'objectivité n'est plus à démontrer ... Et la mystification continue ... Ce qu'il faut bien comprendre ami citoyen : Fumer un joint : Pas cool Trafiquer des armes : cool La corruption généralisée : cool La manipulation de l'information : cool Heureusement ... Hollande arrive ! (c'est pour rire !!!!!)
    • lundi 12 décembre 2011 17:40 Jean-Louis

      IL va congtinuer à brasser de l'air comme les moulin de hollande...
  80. lundi 12 décembre 2011 17:25 ROBERT

    Très bonne stratégie. 1. Toutes les tentatives de lutte contre l'offre de stupéfiants ont échoué (cf Colombie, Afghanistan, Mexique, USA, Afrique ...), tant qu'il y a une demande, la répression ne fait qu'augmenter les prix. Essayer de s'attaquer à la demande, c'est une bonne idée, et si la demande se réduit, ça diminue d'autant les trafics. 2. Le trafic dans les cités: il faut arrêter d'envoyer la police dans les cités, c'est de l'argent de perdu, ça ne sert à rien. Vous pouvez construire les plus beaux immeubles, les plus belles infrastructures dans ces quartiers, ce sera immanquablement détruits. Les habitants s'en foutent, ce n'est pas à eux, ils ne veulent pas risquer leur peau pour protéger des biens publics, d'ailleurs, pour ceux issus de l'immigration, dans leurs pays d'origine, les biens publics n'existent pas (ou peu). Des solutions pour les habitants ? - Leur faciliter l'achat de leur HLM, à des prix proches de leur loyer (ce qui est économiquement tout à fait possible), et vous verrez alors s'ils laissent les ados tout saccager, une fois que ce sera à eux. - Arrêter tout contrôle de police, mais subventionner une police ou milice de quartier. Tout le monde sait que ces territoires sont interdits à la République, sauf à mobiliser des cohortes de policiers ou l'armée, avec des risques d'émeute, de blessés.
    • lundi 12 décembre 2011 19:04 DawaBoss

      Vieux Réac... Que viennent faire les propos concernant les dégradations de l'immobilier des cités dans une discussion sur les contrôles au faciès d'acheteurs de cannabis ? Vous mélangez tout. Quelles idées à deux francs cinquante vous proposez : avez-vous réfléchi avant de poster ? Vous voulez subventionner des milices privées dans les cités ?? Ca ne va pas ou quoi, vous voulez les fournir en armes aussi ? Vous regardez trop de reportages sur TF1 Monsieur, on n'est pas au Texas ici. "Essayer de s'attaquer à la demande, c'est une bonne idée" selon vous. Moi je trouve que cela ressemble à du Sarkozy tout craché. Il nous concocte une réforme bien bancale, et la fait passer en taxant ceux qui la critiquent d'antiréformiste. S'attaquer à la demande, ok, mais quel est le moyen employé ? La répression n'est pas efficace, car elle n'empêche pas la demande de changer de lieu de fourniture, car elle ne s'attaque pas aux racines du problème. Les jeunes bobos fument pourquoi ? Quelqu'un a-t-il déjà posé cette question ? En gros, pour moi, l'idée aussi est bonne, mais les moyens mis en oeuvre n'auront aucun effet et la méthode employée n'est efficace que pour faire du chiffre, et sous-tirer de l'argent aux parents des bobos.
  81. lundi 12 décembre 2011 17:25 José

    Encore une technique qui sert à rien. C'est sur ça coute moins de pognon que d'aller démonter les filières. De plus j'appelle pas ça un contrôle au facies, c'est du plus du bon sens, tu croises un jeune style babacool ou hard rockeur/punk tu peux être sur qu'il fume plus ou moins régulièrement faut pas être naif. Au finla c'est toujours les même qui trinquent et ceux qui mériteraient de gouter aux joies de la taule ils sont presque tranquille parceque faut pas rêver des mecs comme ça ça trouve toujours le moyen de se faire du fric en marge de la légalité, si c'est pas de l'herbe ça sera autre chose!
    • lundi 12 décembre 2011 17:31 Claude Gégène

      Oui et que dire des costards cravate qui se bourrent le pif de cocaïne. Stéréotype quand tu nous tiens...
      • lundi 12 décembre 2011 17:35 José

        Tu crois qu'il l'achete à qui la coco ces mecs là?
        • lundi 12 décembre 2011 17:49 Claude Gégène

          Il est question ici des acheteurs et non des vendeurs. Tu parlais des punk/hard rockeurs, babacools fumeurs réguliers ; d'où ma réaction.
    • lundi 12 décembre 2011 17:29 José

      "on contôlera de nouveau les noirs et les arabes pour pas changer" tu vis au pays des bisounours toi.
      • lundi 12 décembre 2011 17:56 Jean-Louis

        Qu'elles sont les minorités que l'on trouve très majoritairementt dans les prisons ? je te laisse donner la réponse...
        • lundi 12 décembre 2011 19:36 José

          Ca serait bien que t'arrêtes de troller pour dire des conneries. Je te rapelle mon post "Les mecs honnêtes en taule, il doit pas y en avoir des masses".
        • lundi 12 décembre 2011 19:12 jeff

          Les curés pédophiles ?
        • lundi 12 décembre 2011 18:11 José

          Les mecs honnêtes en taule, il doit pas y en avoir des masses ;)
  82. lundi 12 décembre 2011 17:18 karim

    c'est juste un truc pour redorrer le blason avant les presidentielles,et une fois les élèctions passaient ,on contôlera de nouveau les noirs et les arabes pour pas changer.
    • lundi 12 décembre 2011 18:03 Totor

      Toi, ton orthographe il pique les yeux !
  83. lundi 12 décembre 2011 17:13 Marquis de Saint Grégoire

    hahahaha que voulez vous que je vous dise , achetez vous une perruque de jackson five , de l'autobronzant , et un deguisement de racaille , on vous foutra peut être enfin la paix ! Putain les cons , j'y crois pas :)
  84. lundi 12 décembre 2011 17:12 Kicèceluilà

    On dira ce qu'on veut mais si on ne contrôle pas au faciès dans ce cas-là, que faire? Un tirage au sort? Les suivre pour les prendre sur le fait? Caméras partout? Infiltrer de la dope avec traceurs chimiques ou fluorescents? Rigolons.
    • lundi 12 décembre 2011 17:26 Claude Gégène

      Pas besoin de contrôles au faciès. Les RG savent qui sont les gros bonnets du trafic. Seulement pour aller les arrêter il leur faut une paire de corones et une volonté, ils n'ont aucune de ces 2 choses. De plus ces mêmes "gros bonnets" financent des politiques et achètent ainsi leur tranquillité. Et pour finir, il vaut mieux arrêter 10 consommateurs qu'un seul grossiste, ça fait mieux dans les chiffres même si c'est totalement inefficace, m'enfin c'est la politique à laquelle on nous habitue depuis maintenant 2002 (date à laquelle Sarkozy a été nommé ministre de l'intérieur).
  85. lundi 12 décembre 2011 17:00 bobcrane

    De quoi vous plaignez vous, vous devriez etre satisfaits, non? Avant on contrôlait les noir et les arabes parce que soit disant c'était eux les dealeurs et vous criiez à la discrimination, maintenant on contrôle les petits bobo blancs clients des dealeurs (qui ceci dit votent plutot à gauche, je pense) et cela ne va encore pas! Votre probleme, cela ne serait pas plutot la lutte contre la drogue?
    • lundi 12 décembre 2011 18:45 DawaBoss

      c'est une bétise de dire que c'est de la lutte anti drogue (cf arguments dans mon laïus plus bas), en arrêtant les acheteurs d'un point de vente, ils ne remédient en rien à la prolifération du trafic, ils n'en empêchent pas son transfert vers un lieux non-fliqué, ils n'empêchent même pas le dealer de s'enrichir puisqu'ils attendent que la transaction ait eu lieu pour coffrer le malheureux jeune de 16 ans venu acheter sa barette de pneu à dix euros pour ses soirées du week-end... Franchement, quelle est la logique de cette opération ? Publicité, statistiques gonflées, encaissement d'amendes. Voilà la logique de Guéant.
  86. lundi 12 décembre 2011 16:55 rv

    pas la peine de crier au loup! les contrôles sont justifiés pour lutter contre le trafic (à juste titre puisque les 'bobos' sont bien connus comme venant s'approvisionner sur place). je trouve ça dingue de s'offusquer pour des contrôles au faciès des blonds alors que quand il s'agit d'immigrés bizarrement c'est 'normal'... aucuns articles à ce sujet?? je rappelle tout de même que le contrôle à l'arabe, au noir ou autres n'est, la plupart du temps, pas justifié et que les arrestations du même type en découlant se soldent rarement par une simple visite au poste assortie d'une amende... pour eux c'est garde à vue et jugement..
    • lundi 12 décembre 2011 17:26 PREVENTION

      S'ils ne sont pas justifiés alors pourquoi garde à vue et jugement ???
  87. lundi 12 décembre 2011 16:41 Heywood

    Pour une fois que c'est pas parce qu'on est black ou beur. Et peut-être que ces petites têtes blondes penseront à 2 fois avant de voter à droite...
  88. lundi 12 décembre 2011 16:40 Sam

    J'ai habité 2 ans rue de l'Hermet. Puisque vous semblez si bien connaître la ville, ça doit vous dire quelque chose. Ce coin est un enfer, j'ai vu les flics s'escrimer à courir (à 3 ou 4) après 30 ou 40 gosses qui se réfugiaient dans les halls d'immeubles, sautaient des haies (on devrait les aligner aux JO, au moins ils apporteraient quelque chose à leur pays qu'ils aiment tant), il n'y a qu'à 100, en barricadant les rues avec des fourgons et en faisant de l'opération coup de poing, qu'ils parvenaient à obtenir quelque chose. La police ne peut pas monter ce genre d'opération tous les quatre matins, ça coûte cher. Tous les jours, je voyais des ****** armés, avec pitbulls et tutti quanti. Je me suis fait insulter, agresser par des gosses de 15 ans, que j'aurais volontiers expédié aux urgences...s'ils n'avaient pas eu 150 potes dans les environs pour me faire la peau le lendemain. Je n'exagère rien, ce coin est un espèce de no man's land. Pour lutter efficacement contre ce genre de trafics, il faut une répression forte, violente, impitoyable et surtout constante. Seulement l'opinion publique est à 1000 lieues d'accepter ces méthodes. Et c'est vraiment dommage que l'on ne permette pas aux flics de faire leur boulot, car quand la population en aura vraiment ras le bol, qu'elle commencera à se défendre, vous allez assister à une guerre civile digne du Mexique, c'est dommage pour ceux qui ne peuvent pas partir, moi j'ai mis les bouts ...
    • lundi 12 décembre 2011 18:29 Igor

      Vive la Marine!!!!
    • lundi 12 décembre 2011 16:54 riko

      Non mais oublie, ici le quotidien et le vécu ne compte pas. En plus tu vas te faire taxer de raciste
      • lundi 12 décembre 2011 17:59 Sam

        Mais je suis loin d'être un électeur du FN ... Je me suis fait traiter de sale blanc pendant longtemps, je ne suis pas pour autant raciste. Pour moi un délinquant est un ... délinquant. Blanc, noir, jaune, vert ... un délinquant. Et quand il commence à sortir le grand jeu et à se croire au far west...ben le shérif doit dégainer aussi
  89. lundi 12 décembre 2011 16:39 MOUSSA

    pas d'acheteurs, pas de dealeurs,pas de blancs pas de chocolaté.Autrement dit, les uns existent,aux détriment des autres.Le gouvernement commerce bien les armes a d'autres pays.Tous le monde trouve cela normal,que notre gouvernement deale aussi l'alcool,le tabac qui font des mort par milliers et cela ne choque personne
  90. lundi 12 décembre 2011 16:37 une mamie fatiguée

    mais que fait SOS racisme elle ne dit rien ne manifeste pas !! comme cela est etonnant cette assos toujours prete a manifester lorsque qq chose n'est pas normal le control au facié blanc c'est du racisme et oui n'en deplaise a certain ha que je suis bete cette assos ne fonctionne qu'a sens unique ce serait du control de black ou de beur la on les entendraient brailler et porter l'action au tribunal
  91. lundi 12 décembre 2011 16:30 Martino

    je ne sia toujours pas ce qu'est un bobo
    • lundi 12 décembre 2011 16:32 jeff

      Bobo est un mot valise dans laquelle on y met tout et n'importe quoi.
  92. lundi 12 décembre 2011 16:28 Nicolas V

    Et si effectivement, ca marchait ? les acheteurs sont peut être plus peureux que les vendeurs et craignent peut être la police, eux ?
    • lundi 12 décembre 2011 18:36 DawaBoss

      Naïveté déconcertante. Alors les dealers, puisqu'il n'y aura bientôt plus d'acheteurs, car la méthode policière de repression est réellement la plus pédagogique, ils vont mettre leur marchandise en destockage ou en prix dégriffés dans des magasins d'usine ? Ou peut-être même la renvoyer au MAroc ou en Hollande pour se faire rembourser par le grossiste ? Arrêtez vos oeillères : les flics arrêtent les acheteurs car c'est plus facile pour eux, la marchandise est sur l'acheteur après l'achat (et pas planquée loin de lui comme pour les dealers), ils peuvent faire cinquante arrestation d'acheteurs par jour par dealer (alors qu'en tuant la poule aux oeufs d'or en arrêtant le dealer, il ne feraient qu'une seule arrestation, la prime au chiffre en prend un coup), l'état peut encore une fois se graisser la patte sur le dos des victimes de la drogues (car au final, on parle du Cannabis comme d'une drogue, ses consommateurs sont par conséquent des drogués, et nécessitent peut-être une aide, une prise en charge ou une main tendue et pas une gifle policière et judiciaire), tout en laissant les trafiquants prospérer (puisqu'après la transaction, l'argent est déjà dans la poche du dealer, dans l'économie sous-terraine). Nous ne sommes pas ici dans le cadre d'une politique de santé publique, ni même de sécurité, mais, tout simplement, comme tous les artifices à la noix et les dispositifs mis en place par l'UMP sous le prétexte sécuritaire (radars, amendes qui augmentent, etc...), cette action à Saint-Ouen est une politique de taxation financière et représente un nouveau point de prélèvement de taxe pour remplir les caisses de l'Etat, et indirectement, celles de Dassault, Bouygues, Bolloré et toute la clique...
  93. lundi 12 décembre 2011 16:27 Rachid

    faut-il en conclure également que les non-blonds sont des dealers?
    • lundi 12 décembre 2011 16:29 Nicolas V

      C'est seulement l'article qui mentionne 'blond" et "bobo"... On ne peut rien conclure, selon la loi du modus ponens
  94. lundi 12 décembre 2011 16:21 bellafalbala

    Mais ils nous font ch*** avec le cannabis ! Légalisez le et puis c'est tout. Moins de trafics qui polluent les cités, plus de fric dans les caisses de l'Etat... non mais quelle hypocrisie. Mieux vaut fumer un joint avant de se coucher que de s'enfiler 1 ou 2 verres le soir ou plusieurs antidépresseurs, antianxiolitiques ou autres cochonneries. Marre de cette hypocrisie. J'ai été amenée à en fumer et OUI, cette drogue douce (au même titre que l'alcool et les cigarettes) a le mérite d'avoir des vertus thérapeutiques. Ouvrez votre esprit et consultez bon nombre d'articles plutôt que de jouer les étriqués de service. Tssss....
    • lundi 12 décembre 2011 16:30 jeff

      Je te corrige pour l'alcool, qui est considéré comme drogue dure.
    • lundi 12 décembre 2011 16:26 Nicolas V

      Peut etre ne vaut il pas meiux, ni fumer, ni boire ?
      • lundi 12 décembre 2011 18:21 DawaBoss

        Peut-être vaut-il mieux éviter toute forme de risque, peut-être vaut-il mieux ni manger d'OGM (on ne sait pas les dommages), ni inspirer de monoxyde de carbone à Paris (inodore, source de cancer ou d'asphyxie), ni prendre de médicaments à base de cortisone ou d'opiacée (addictif et puissant), ni prendre l'autoroute (tellement d'accidents), ni utiliser son téléphone portable (les ondes), etc... En réalité, peut-être que le mieux c'est que les paragons de morale se la gardent pour eux, car celui qui se croit tout blanc en se permettant de dire ce qu'il est mieux de faire (même formulé sous une question rhétorique) est souvent celui qui cache les plus grosses nevroses. Moi je fume et je bois occasionnellement. Je connais mes faiblesses ainsi que leurs limites. Je m'accepte avec mes défauts, quitte à ce qu'ils me tuent, au moins, j'aurais vécu MA vie, comme je l'entends et non comme les bien-pensants souhaitent que je la mène. Légalisons le Cannabis : la politique de santé a pris l'eau depuis belle lurette, cette drogue s'est implantée durablement dans notre société et ça ne peut plus empirer, vu le seuil déjà atteint (la France est la première nation fumeuse d'Europe). Avec le vieillissement de la population et l'arrivée à l'âge de diriger le pays de la génération cannabis, les moeurs changeront d'elles-mêmes. En effet, la plupart des jeunes de cette génération ont assez cotoyé cette drogue et leurs usagers pour ne pas la diaboliser comme l'ont fait les générations précédentes. La légalisation deviendra inéluctable. D'autant que le nombre de consommateurs quotidien (600000), régulier (3000000) et de première expérience stagne depuis 10 ans. Légalisons le Cannabis : même Schwarzy a vu le potentiel d'une taxation de ce produit illégal aujourd'hui en France, mais accessible sous conditions en Californie. Ca ferait rentrer de l'argent frais dans les caisses de l'état, détourné du circuit de l'argent sale, car chaque euro dépensé par un bobo dans du shit à Saint-Ouen c'est un euro qui disparaît de l'économie française... Légalisons le Cannabis : comme le défend le maire de Sevran, la légalisation impliquerait directement la chute du trafic, puisque les fumeurs préféreraient payer le double et être certain de la qualité du produit. Il préféreraient certainement aussi ne plus être traités comme des vauriens par des policiers (et des vieux réacs à deux francs cinquante) qui les prennent de haut, comme si eux étaient au-dessus de tout vice et de toute propension à l'addiction (je rigole...). Légalisons le Cannabis : car si les alcooliques prenaient du cannabis en substitution, il y aurait certainement dix fois moins de violences conjugales, de bagarres en sortie de bistrot, de morts bêtes (en tombant dans la rivière, en ayant un accident, en faisant un coma)... Tous ces risques, le cannabis ne les fait pas encourir, quoiqu'on en dise...
      • lundi 12 décembre 2011 16:43 bellafalbala

        On peut s'engager dans la prêtrise aussi si vous voulez !
  95. lundi 12 décembre 2011 16:18 Ben Françaoui

    C'est vrai qui si on contrôlait les noirs et arabes qui consomment, on contrôlerait 80% des habitants de ma ville. Donc forcément ils visent les blonds, ça amène moins de risques que de viser les noirs/arabes et de se retrouver avec 30 arabes qui s'acharnent sur une voiture de flics et tabassent des gens à 5 contre 1. Et puis après tout ça va, des blonds à St-Ouen doivent représenter 1/2000ème de la population...
    • lundi 12 décembre 2011 16:30 Nicolas V

      Mais quand il sont controlé, on parle de racisme
  96. lundi 12 décembre 2011 16:10 dtc

    Mehdi Meklat et Badroudine Said Abdallah. 2 "journalistes" hahahah
    • lundi 12 décembre 2011 18:25 DawaBoss

      Qui a dit qu'ils étaient journalistes ? Ce sont deux gars qui ont posté sur un blog... Mais les trolls racistes, ça ne les arrête pas les amalgames, surtout quand cela sert à distiller des idéologies haineuses. Ces deux types peuvent être effectivement journalistes, ou simples passant, ou bien des protagonistes, style des dealers eux-mêmes ou des policiers. On en sait rien...
    • lundi 12 décembre 2011 16:26 La balayette

      Et oui la loose, et ça te fait mal on dirait !
  97. lundi 12 décembre 2011 16:07 Damidams

    J'imagine déjà les commentaires "des bons français " aux raccourcis faciles en lisant cette article,"au lieu de contrôler les blancs,les policiers feraient mieux de s'en prendre aux dealeurs des cités mais la police a surement peur de si aventurer".Ce qui est totalement faux bien sur et c'est d'ailleurs prouvé par certaines études sur le sujet.
    • lundi 12 décembre 2011 17:57 Jean-Louis

      C'est bien de contrôler aussi les clients comme les vendeurs de mort....
  98. lundi 12 décembre 2011 16:06 Déçue par la société

    C'est peut-être tout simplement parce que ces temps-ci les "bobos" se lâchent.... Y'a eu un groupe de bobos, à Lyon, qui ont cherché les ennuis sur les quais -il y a plusieurs semaines de cela- à 4 amis qui riaient un peu trop fort à leur gout. Un de ces bobos a fait son "chaud" (normal, il était accompagné d'un pote à lui et de plusieurs filles) et ils se sont mis à plusieurs pour frapper l'un des amis qui riait un peu trop. Résultat: un homicide volontaire (l'ami qui riait trop fort -sans aucun rapport avec les bobos- est décédé par coups de couteau), les amis du décédé anéanti et le meurtrier et ses complices sous les verrous. A noter: les agresseurs étaient tous des Blancs, bobos et étudiants âgés de 18 à 20ans. Les victimes étaient deux Blancs, un Asiatique et un Beur. Les agresseurs se sont acharnés sur le Beur (de loin le plus fort, mais à 8 dessus il ne risquait pas de s'en sortir...paix à son âme), qui est donc décédé.
    • lundi 12 décembre 2011 18:01 euuuh

      Quel est le rapport avec l'article?? Vous parlez de jeunes d'étudiants blancs, donc, du coup, il s'agit des mêmes personnes dont on parle dans cet article... et ça prouve que tous les jeunes étudiants blancs débraillés sont des assassins en puissance... quel amalgame! Un de mes amis c'est fait tabasser pendant 3/4 d'heures par 3 jeunes à la peau mate avec jogging et casquette pour un téléphone portable... il est resté une semaine à l'hôpital... je suggère qu'on enferme tous les jeunes à la peau mate qui portent un jogging! Des parents ont puni leur enfant en l'enfermant dans un lave linge... il est mort, je suggère de mettre tous les parents qui ont un lave linge en prison!
  99. lundi 12 décembre 2011 15:49 francoise

    L'idée des crapules qui nous dirigent est de faire croire que l'état et la police font quelque chose en transférant les deal du centre ville vers les cités, ainsi ceux qui votent pour le faussaire sont contents ( c'est le discours grâce à moi ça va mieux) et la population qui subit vote quand même pour lui (votez pour moi car les autres ne font rien)...
  100. lundi 12 décembre 2011 15:44 Haze

    Ils sont stupides ces flics ........je viens d etre engager justement par des caids de cités pour justement les occuper ces inutiles de flics .......... toute la journée avec des copains, on sillonne la place de la mairie, ils nous contrôlent, forcément on a rien sur nous et a cinquante mètres de la , ça deale a tout va sans aucun flics ......
    • lundi 12 décembre 2011 16:10 Déçue par la société

      ".je viens d etre engager justement par des caids de cités" ohlàlà et il faut te félicité peut-être? tu crois que c'est mieux? "toute la journée avec des copains, on sillonne la place de la mairie, ils nous contrôlent" En même temps si la seule occupation de toute votre vie consiste à trainer toute la journée dans les mêmes endroits, et ce jour et nuit et toute la semaine, c'est un peu normal d'être contrôlé....! "et a cinquante mètres de la , ça deale a tout va" Bin au lieu "d'occuper ces inutiles de flics", pourquoi ne pas s'occuper des dealers? ça fera un peu moins de merde dans les endroits à risques et ça protègera femmes et enfants. C'est mieux, non? et comme ça vous pourrez vous passer des flics qui vous laisseront tranquilles!
  101. lundi 12 décembre 2011 15:38 Brice

    Alors si j'ai bien compris, avant, c'était contrôle au faciès, mais on cherchait le vendeur. QUi est plutôt brun ou noir, porte une casquette et un sweet capuche. Maintenant, c'est contrôle au faciès, et on cherche l'acheteur, qui est "bobo" et blond. Il reste une constante: le contrôle au faciès. Et les préjugés débiles aussi. PS: information intéressante, la police aurait réussi à identifier et définir ce qu'est le style "Bobo". Merci, après des années de débats, personne n'avait encore vraiment réussi à s'entendre sur la définition.
    • mardi 13 décembre 2011 07:10 figaro

      Bonjour Brice. Pour identifier les bobos, la police à un indice infaillible, ils ont tous la carte du PS, bons ils ratent quelques uns, mais la ils ne se trmopent jamais
    • lundi 12 décembre 2011 18:06 euuuh

      :) Oui apparemment c'est ce qu'il faut comprendre!
  102. lundi 12 décembre 2011 15:37 jeanpol

    J'y crois pas une seule seconde ! Car ce sont les roux que l'on contrôler le plus et ca je peux vous le démontrer en vous enfumant avec divers stratagèmes.
    • lundi 12 décembre 2011 15:57 El Santiago

      Entièrement d'accord avec toi Jeanpol, cet article pue la fumisterie. Depuis quand la police donne des informations sur leur interpellations?
  103. lundi 12 décembre 2011 15:33 laurent

    C'est sûr, c'est plus simple et moins dangereux d'arrêter un bourgeois blond naïf et coopératif qu'un voyou de banlieue agressif et dangereux.
  104. lundi 12 décembre 2011 15:28 Tutu

    Plus de cinq millions de consommateurs réguliers ou occasionnels, un fait de société qui, par idéologie, est devenu problème de santé publique. Comme au temps de la prohibition de l'alcool, pendant laquelle le nombre d'aveugles au méthanol a explosé, nos jeunes sont empoisonnés par des produits adultérés, toxiques, à l'huile de vidange et de la gomme à pneus. Des malades à venir, handicapés, à charge du système. Encore cette répression aveugle, hypocrite, archaïque et ignorante comme unique réponse... Et oui, l'utilisation légale du cannabis fonctionne, bien sûr, au Portugal, en Argentine, en Hollande, aux Etats Unis. Et ça rapporte, des taxes, toutes légales. Une facette de ce vrai problème n'est il pas, outre de laisser, à ceux qui ont envie, le choix de leur plaisirs, de leur passe-temps en dehors de leur travail, de leur mode de vie et de leurs idées, de comment faire pour absorber efficacement une énorme économie souterraine qui viendrait à disparaitre?
    • lundi 12 décembre 2011 16:47 Isabelle

      Bonjour, et merci de votre commentaire, d'une grande justesse. "Absorber efficacement une énorme économie souterraine qui viendrait à disparaitre", vous demandez-vous... Mais la légalisation est de facto créatrice d'emplois ; ne serait-ce que parce qu'il faudrait bien instaurer un contrôle qualité par, par exemple, la DGCCRF, et il y aurait du monde au concours! Genre, "c'est quoi ton taf? Bah je suis contrôleur qualité de la production de cannabis". Non seulement ça, mais encore des emplois de chercheurs à l'INRA, pour rester dans le secteur public, mais aussi des filières de distribution légales, des méthodes de transport spécialisé, une réflexion sur la conservation (il existe bien des humidificateurs à cigares, qui inventera la meilleure méthode de conservation du chichon, hein? La question mérite d'être posée). Et des cultivateurs, aussi. A votre avis, combien de temps faudrait-il au céréalier beauceron (je dis beauceron, mais je pourrais dire briard ou champenois, je ne discrimine pas, moi), combien de temps avant que ces gens-là ne percutent que cette culture pourrait être plus lucrative que le blé/betterave/maïs ET que Monsanto ne fait pas encore de cannabis génétiquement modifié interdisant la réutilisation des semences? En ces temps de fin de PAC, ça pourrait aller vite, et la FNSEA pourrait nous surprendre. Toujours au rayon des cultivateurs, je pense aussi qu'on ne devrait pas attendre trop longtemps l'émergence d'un "marché de la qualité" fondé sur l'agriculture biologique et l’appellation d'origine contrôlée. J'ai déjà trouvé le nom commercial de la production éventuelle d'amis installé dans les montagnes au dessus d'Aubenas : ça sera "Ardéchoise Coeur Fidèle"... Ceci dit, le passage à une économie légale du secteur ne se fera pas sans difficultés, ni sans réticences des acteurs même de l'économie souterraine...Mais on rentre alors dans un autre débat!
  105. lundi 12 décembre 2011 15:22 lolo

    les noirs et les arabes dealent, et les blancs consomment......rien de neuf sous le soleil.....la police, le gouvernement, la populace..... a rangée ses couilles dans le casier de son vestiaire depuis bien longtemps
  106. lundi 12 décembre 2011 15:21 jsaki

    Je vis au 93 et les clients dont ont parle (il y a un trafic en bas de chez moi et la police s'en contrefiche royalement, toutes sections confondus), sont pas blonds, mais une chose est sûre, ces clients sont friqués, "m'as tu vu" ça sent fort l'opération d'image publique organisé par agences de com', via des acteurs dans leurs rôles de fouillés avec la complicité de la police pour faussement rassurer la population locale!
  107. lundi 12 décembre 2011 15:16 Kush&OrangeJuice

    OUFFFFFFFF Quand je lis tous vos commentaires chuis si heureux d'avoir quitte la France :) J' ai 21 ans je vis en Californie donc je fume de l'herbe legale et j'ai un job qui me rapporte pas mal! Pas mal pour un "bobo" hein les fachos!!!!! #OpenYourMind!
    • lundi 12 décembre 2011 16:11 Solange

      Bien sûr Kush&OrangeJuice, on est tous fachos en France! Et les américains sont gros et se nourrissent de frites exclusivement...
      • lundi 12 décembre 2011 17:20 plouf

        et question fascisme, les ricains sont irréprochable, bien sur !!
  108. lundi 12 décembre 2011 15:13 JS

    C'est pas nouveau. Il y a quelques années (presque 10!) je suis allé chercher ma soeur à Nanterre, en voiture. Je me suis un peu trompé de chemin et en arrivant au Leclerc de la place de la Boule, j'ai voulu faire demi-tour. Je me suis engagé sur l'entrée d'une cité, fais demi-tour, et hop, une voiture de police me barre la route. Je suis blond. On me demande de sortir de la voiture. Je sors sans trop comprendre (je cherchais du regard le panneau m'indiquant que j'avais violé le code de la route). Et là, contrôle d'identité, puis: "ou est le matos?" Je leur explique que je suis juste venu chercher quelqu'un. Ils n'en ont cure et fouillent la voiture. Evidemment, ils ne trouvent rien. Et là le plus agressif continue: "t'as le choix, tu nous dis ou est le shit ou on fait venir les chiens. On va désosser la caisse s'il le faut". Ca a commencé à m'énerver, et je commence à le dire. Ca dégénère un peu, je me retrouve plaqué contre le capot (là, j'arrête de faire le malin). Je m'imagine déjà au poste. Et là, mon sauveur arrive. Si en tant que blondinet je détonnais un peu, au moins je sais d'ou je viens et je ne joue pas au pauvre, et je n'achète pas mes fringues aux puces pour faire croire que j'ai passé 6 mois à Katmandou à méditer. Ben là, mon sauveur en question avait la même tête que moi, sauf qu'il était sapé comme pour aller démonter un MacDo avec José Bové. Ni une ni deux, les flics m'ont dit de dégager, et ils ont été le contrôler lui. Vu que lui sortait de la cité, je pense qu'ils ont trouvé ce qu'ils cherchaient. Bref, rien de neuf sous le soleil. Je pense qu'il faut savoir relativiser. Lorsqu'on voit un rebeu de 19 ans au volant d'une Porsche, on suppose tous d'ou vient l'argent. On peut se tromper (j'ai connu un mec marocain dont la famille était extrêmement riche, et qui pouvait se payer ce genre de voiture sans trafiquer). Mais la plupart d'entre nous (je m'inclus dedans) pensent: encore un dealer. Et bien je sais que si je vais à Sarcelles voir un pote, je risque de me faire contrôler car je ne correspond pas au profil type du gars qui rentre chez lui ou sort au supermarché, dans cette zone. Il ne me semble pas illégitime qu'un bleu pense que si j'y suis, c'est que je venais chercher quelques grammes de dope. Entre nous, quand on a les moyens, on ne va pas s'approvisionner dans les cités. On sait tous ce qu'on y risque. Et la drogue, on ne la trouve pas que là-bas.
    • lundi 12 décembre 2011 15:36 laurent

      je connais bien la boule. J'y allais souvent me fournir quand j'étais au lycée. c'était un vrai supermarché.
      • lundi 12 décembre 2011 15:59 JS

        Tout à fait, ce qui explique que je me sois fait contrôler...
    • lundi 12 décembre 2011 15:25 Claude Gégène

      Tu en a été victime de cette méthode digne de la gestapo et tu la justifie ?! Sache qu'à ce jour en France on est sensé être en démocratie et pouvoir circuler librement où l'on veut sans se faire emmerder par une bande de racaille policière (j'ai bien dit sensé). Aurais-tu toujours trouvé ça normal si ton "sauveur" n'étaient pas passé par là et que tu aurais eu le droit à un doigt dans le c** et ta caisse désossée pour le simple fait d'avoir circulé dans une cité ?
      • lundi 12 décembre 2011 15:51 JS

        Claude, Ce que je dis, c'est que si l'objectif est de stopper les trafics, alors il faut savoir cibler les populations à contrôler. Et qu'on ne peut pas reprocher aux flics de définir des profils types d'usagers ou de revendeurs. S'ils ne le faisaient pas, ils contrôleraient tout le monde au hasard: serait-ce mieux? Doivent-ils ignorer qu'un mec immatriculé à Versailles qui rentre aux Ulis et en ressort 30 minutes plus tard est probablement venu chercher quelque chose? Et je ne sais pas jusque ou ils auraient effectivement désossé la caisse, ou m'auraient mis un doigt dans le fion. Mais même si je n'ai pas apprécié (tu l'imagines bien) me retrouver dans cette situation, j'ai compris pourquoi cela m'était arrivé. Lors d'un voyage en Amérique Latine avec ma femme, en quittant le pays (producteur de cocaïne), on m'a fait passer une radio pour voir si je n'avais pas ingéré des sachets. Bien sur que non, mais le fait est que c'est un des modes opératoires des cartels, d'utiliser de jeunes américains ou européens pour faire passer la drogue. Je me suis exécuté sans broncher non plus: qu'ai-je à gagner à me plaindre? Je n'ai rien à me reprocher. Je ne vois pas ce que la démocratie vient faire là-dedans. La démocratie, c'est qu'une loi a été votée par les représentants du peuple, et qu'elle doit donc être appliquée (un autre débat serait sur les lois inutiles qu'on vote, alors qu'elles ne sont pas applicables, type Hadopi). Outre cette expérience, les contrôles dont j'ai fait l'objet se sont toujours bien passés (même lorsque j'avais quelque chose à me reprocher). J'ajoute juste que mon sentiment est qu'il faut mettre les drogues en vente contrôlée par l'état. Cela me semble la solution la moins naïve et la seule à même de court-circuiter les trafiquants, et au passage, rapporter un peu d'argent au budget de notre pays. Mais ça demande un courage politique que nos dirigeants n'ont pas.
        • lundi 12 décembre 2011 16:28 Claude Gégène

          Pour tout te dire je suis souvent victime de ces contrôles et de ces démonstrations de force. Je n'ai pourtant rien non plus à me reprocher mais étant un de ces jeunes à rouler en camion je me fais systématiquement contrôler (parfois de manière courtoise et parfois de manière beaucoup moins courtoise). Je ne me sens donc plus en démocratie dans la mesure ou mon droit de circuler librement sur le territoire est entravé. Il n'y a pas plus tard que 3 semaines je suis tombé dans un check point de flics où j'ai eu le droit à contrôle de papiers + contrôle de mon fourgon + test alcoolémie + test salivaire (une immobilisation d'une durée d'environ 20/25 mn). Résultat : rien à signaler -Circulez. 25mn de mon temps en leur compagnie tout ça parce que je roule en fourgon et j'ai une gueule qui ne leur reviens pas. De ce fait je n'ai vraiment plus le sentiment de vivre dans un pays libre. Je comprend parfaitement les jeunes qui ont la haine envers les flics, parce que je te promet que te faire contrôler et donc suspecter pour le simple fait d'avoir une tronche qui ne leur convient pas, on ne peut pas éprouver autre sentiment. De plus quand des flics agissent ainsi, au final qui est le plus dangereux : les flics ou les dealers ? D'accord cependant avec toi sur le dernier point. Plus de 40 ans maintenant de prétendue "guerre à la drogue" totalement inefficace, il serait peut être temps de changer de braquet. Mais là, la racaille en col blanc prend le relais et à encore trop à gagner de la prohibition (cf financement de campagnes électorales par les réseaux mafieux).
          • lundi 12 décembre 2011 16:45 JS

            Claude, Je comprends, moi non plus je n'ai pas l'impression d'être dans un pays libre, pour d'autres raisons (plus liées à l'obtention des papiers de ma femme). Effectivement, mon commentaire n'engageait que moi: je n'étais pas entrain de bosser, et ton histoire me rappelle une anecdote: un jour ou je devais prendre l'avion pour la suisse, je suis arrivé très juste en temps à Roissy. J'ai enregistré mon bagage, on me demande de foncer à l'embarquement. Je fais de mon mieux. Sauf que la PAF n'a rien trouvé de mieux à faire que de faire le test de détection de drogues dans ma sacoche de PC. Test négatif, ça prend 3 minutes, mais suffisant pour fermer l'embarquement. Ca a pris 15 minutes pour débarquer ma valise, je n'ai pas pu prendre mon vol et j'étais furieux. Bref, mon commentaire visait juste à dire que je ne vois pas ce qui est neuf là dedans. Bon courage dans ton taf, j'espère que les schmitts te foutront la paix que tu sembles mériter ;)
  109. lundi 12 décembre 2011 15:09 simon

    C'est totalement absurde et irrationnelle ! Contrôler les bobos, parce que les bobos fument de l'herbe? C'est n'importe quoi, ils se basent sur quel genre de critère pour déterminer tout ça? Ils pourraient très bien prendre de la cocaîne ou une autre drogue. Je suis outré de lire ça franchement, j'ai même pas envie de débattre, ça me dégoute !
  110. lundi 12 décembre 2011 15:07 Claude Gégène

    Je croyais pourtant que les contrôles au faciès étaient interdits. Suis-je donc naïf ? Marre de cette milice aux ordres de la racaille en col blanc. Et à ceux qui justifient ce genre de pratique, une citation de B. Franklin "Ceux qui sont prêts à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne méritent ni l'une ni l'autre.".
  111. lundi 12 décembre 2011 15:05 anonyme

    C'est sur la base, comme pour la prostitution, de penaliser ceux que l'on peut harceler facilement... Mais la realité est bien loin des idées nauseabondes de notre gouvernement actuel... Et les fumeurs qui payent des impots... Qui bossent, qui sont normaux, sauf qu'au lieu de boire, ils n'aiment pas ca, ils fument... Que peuvent-ils penser... Ont-ils le droit de penser... Sont-ils des felons ? des renegats ? des malades mentaux ? Leurs employeurs doivent pourtant etre contents d'eux, pour les employer... Le fisc est content, de recevoir son tiers provisionel, et ne se preoccupe pas de qui paye... Peut étre en connaissez-vous ? peut-étre vôtre vieille maman a un medecin qui fume, peut étre que le flic qui vous a verbalisé pour votre 4X4 garé sur la pelouse est un fumeur... Et les fumeurs, ils ont peut-étre autre chose à faire que d'aller se perdre dans les cités pour donner de l'argent a des lascars qui ne traffiquent pas que ca... Peut-étre que, comme pour la securité sociale, on nous aurait menti... Ces proces en sorcelleries sont stupides, à l'heure où la stupidité fait un fier retour... Bref...
  112. lundi 12 décembre 2011 15:05 MotherFuc*er

    Si on est blond, cheveux long, très long, "débraillé" mais pas bobo...juste keupon-metalleux et vrai blond...pas décoloré...ça marche aussi ? Juste pour savoir... Et si on prouve qu'on écoute pas Christophe Mae parce que c'est le genre de "musique" qui nous fout la gerbe, on nous laisse repartir tranquille ? Bon, voilà, je tiens à préciser que le contrôle au faciès est interdit...mais qu'il est tout de même effectué de manière tout à fait officiel...bravo la France...toujours plus facile d'arrêter un couille-molle de blond sur un banc que d'aller à la casse chez les plus haut placés de ce trafic...qui sont peut être bien blond eux aussi...en tout cas, ils sont souvent très blanc...
  113. lundi 12 décembre 2011 15:04 Dibi

    Article qui aurait pu être intéressant, mais bourrée de FAUTES!!!!! Ca fait pas article de presse.
  114. lundi 12 décembre 2011 15:01 Mounie

    Ce n'est pas une mauvaise chose, j'habite une des cités concernées sur St ouen et c'est devenu invivable, on se croirait dans la série "The wire". Les flics interviennent dans les cités mais les dealers reviennent dès qu'ils s'en vont. S'en prendre aux acheteurs est une idée originale et peut en effet porter ses fruits si c'est fait de pair avec des descentes régulières sur les cités.
    • lundi 12 décembre 2011 15:11 MotherFuc*er

      Si un robinet reste ouvert et innonde ta salle de bain...tu fais quoi ? Tu passes ta vie à passer la serpillère ou tu commence par fermer le robinet ? Il faut fermer le robinet...mais là faut aller au delà du blond-bobo et de la racaille-lacoste...faut aller à la source du problème...celui qui est trop rarement soulevé: comment autant de produits illicites arrivent à rentrer en France ? Qui les fait venir ses produits ? qui les produits ? C'est comme les armes de guerres dans les cités ... comment elles rentrent en France, qui les vends dans les cités françaises etc... La répression ça ne fonctionne que ponctuellement...sauf sur les blaireaux...
  115. lundi 12 décembre 2011 14:43 Vash

    Concernant l'article, le contrôle ne me parait pas illégitime et il permet de responsabiliser également le client, qui alimente, sans se poser de question les réseaux criminels qui pourrissent les quartiers. Concernant les différentes réactions, certaines font vraiment frémir, on voit ainsi que nombres de contributeurs, se présentant comme issus des minorités ou d'origines maghrébines, promptes à dénoncer le racismes, les discriminations... n'ont rien a envier aux fachos, aux racistes qu'ils dénoncent.... Rien non Rien (intolérance, agressivité, bêtises, suprématie...) !! ex:Tunissiano Lamentable, affligeant, répugnant !!
    • lundi 12 décembre 2011 15:41 plouf

      ce genre d’article et de post, confirme bien ce que je pensais, ceux qui hurle au racisme a la moindre occasion ne lutte pas contre la racisme en soi, mais contre le fait d'etre victime du racisme. Et quand le racisme touche quelqu'un d'autre que leur petite personne, ça ne les regarde plus ! Et si vous lisez les interview des membres de SOS racisme, il sont loin d’être exempt de tout reproche en la matière; il font même une espèce de hiérarchie de racisme, assez hallucinant ! en fait SOS racisme devrait changer de nom en "SOS gens de couleur", par exemple, au moins ça correspondrait mieux a leur activité.
  116. lundi 12 décembre 2011 14:36 Rulio

    C'est des rinse c'est chtars ils ont pas les couilles d'aller dans la cité mouahahaha. Ils cherchent les fumeurs de ganja alors que leur propres fils ou fille fume. Tous le monde fume la sensee maintenant et c'est pas leur contrôle et leur amende qui vont nous faire arrété.
    • lundi 12 décembre 2011 15:04 Nicolas

      Tant que mes enfants vivront sous mon toit, ils n’auront pas un euro à claquer dans du shit ou de l’alcool. C’est de la responsabilité des parents de protéger leurs enfants !
    • lundi 12 décembre 2011 15:03 Nicolas

      Tant que mes enfants vivront sous mon toit, ils n'auront pas un euro à claquer dans du shit ou de l'alcool. C'est de la responsabilité des parents de protéger leurs enfants !
    • lundi 12 décembre 2011 14:41 St wun

      Mais les keufs consomment aussi, ou touchent la grosse commission comme les super kops de Lyon ;)
  117. lundi 12 décembre 2011 14:36 lyonnais

    Les commentaires de Tunisiano me conforte dans mon idée d' "invasion braguette" : on fait des gosses, le plus possible, comme ça on occupe démographiquement la place.....
    • lundi 12 décembre 2011 14:39 riko

      "on vous aura par le ventre" c'est qu'ils disaient y'a 40 ans, ils ont réussi
  118. lundi 12 décembre 2011 14:35 MIKADO

    C'est le fils de mes voisins qui va être content d'apprendre pourquoi il s'est fait contrôler à moins d'une minute d'interval par la police puis la police municipale, poutant c'est pas un bobo mais bien un blond.
  119. lundi 12 décembre 2011 14:34 Alexandre

    Je suis blond sans être bobo mais ça n'empêche rien. Je suis à la fois d'accord ET pas d'accord avec les habitants locaux. D'accord car les policiers devraient aussi contrôler dans les cités mais le souci est qu'ils doivent être au moins 50 pour contrôler un mec de 12 ans sinon toute la cité leur tombe dessus. Dans le temps, c'était le chat et la souris et ceux qui se faisaient prendre admettaient leur défaite à un moment donné. Maintenant, sans aucun respect de l'uniforme, les illégaux n'hésitent plus à tuer des flics. C'est lamentable. Pas d'accord car il faut aussi lutter contre les acheteurs. Dans notre société de consommation, nous sommes tellement habitués à ce que l'offre crée la demande dans beaucoup de secteurs d'activité que nous croyons que ça s'applique aux activités illicites. Or, pour ces dernières, c'est le plus souvent l'inverse.
  120. lundi 12 décembre 2011 14:31 Jacques

    Je ne vois pas pouquoi ça dérange certains d'être contrôlé par la police. Moi, je sui en règle, tous mes papiers sont en cours de validité: Je suis très content que le police fasse son travail et interpelle tous les clandestins, sans papiers, recherchés par la justice, râleurs de tous poils (qui se plaignent de la police tant qu'ils n'en ont pas un besoin urgent). Ceux qui ne sont pas en règle, qu'ils fassent le nécessaire rapidement ou qu'ils se planquent et foutent la paix aux autres.
  121. lundi 12 décembre 2011 14:31 Bouaboua

    Trop rigolo iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihhh aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahh De l'enfumage à " DEUMES " ..éléctions obligent ..!! Dr Bouaboua ♥
  122. lundi 12 décembre 2011 14:30 matthieu

    Un exemple,la jeunesse russe meurt sous les ravages de la drogue et de l'alcoolisme.
    • lundi 12 décembre 2011 14:34 JARÏI

      et toi tu meurt d'envie d'avoir envie de quelque chose .
      • mardi 13 décembre 2011 07:11 el va t'en

        et toi tu meurs d'envie de devenir intelligent: renonce, tu n'es pas sur la liste.
  123. lundi 12 décembre 2011 14:30 balthazar

    la loi, cest la loi. une bande de malades a décidé qu'il fallait interdire la vente & la production de bière aux usa....comptez les morts. les gans peuvent s'intoxiquer de "mosanto" de laboratoire servier, de nucléaire, d'amiante, de tous les Exxx dans les denrées alimentaires, des médicaments à effet secondaires (y a que ça)......mais si jamais ils s'amusaient à fumer un peu d'herbe, c'est mort du petit cheval vert(....oui! & pourquoi pas vert?). enfin, le crack, la cocaïne, les diverses poudres blanches, ces abrutis victimes de leurs propres vies de la banlieue, je me demande comment ils font pour convoyer toutes ces quantités d'Amérique latines au nez et à la barbe de l douane vers la banlieue.....des kamikazes d'al quaîda sans doute, des fous de DIEU.
  124. lundi 12 décembre 2011 14:29 mézigue

    je ne vois ni ce qu'il y a d'étonnant ni ce qu'il y aurait de choquant ou d'anormal. Il ne faut rien réprimer, c'est ça ? ou alors personne n'a de caractéristique ? On n'a pas une couleur de cheveux ? ni un type de vêtement associé à un mode de vie ? ça va bientôt être interdit de dire que les clients des manèges sont presque tous des enfants de quatre à sept ans ? les auteurs de cet article semblent obsédés par les caractéristiques raciales (ils parlent bien de faciès, de couleur etc). Pourquoi en faire tant d'histoire s'ils ne sont pas racistes ? dire que "on" ou "la société" ou je ne sais qui leur a mis cette obsession dans la tête serait avouer qu'ils ne pensent pas par eux-mêmes. Est-ce de cela qu'il s'agit ? j'ai vu récemment rama yade interviewée par des jeunes de banlieue, elle répondait à toutes leurs questions avec franchise, simplicité et clarté, sans se défiler. toutes les premières questions étaient pour lui demander comment elle avait fait en tant que noire, les difficultés qu'elle avait eues comme africaine pour se faire sa place etc, et elle a fini par dire "mais vous êtes là et vous ne parlez que de race", et elle leur a dit "pourquoi vous ne me demandez pas comment j'ai fait pour passer les examens ?" ensuite elle a expliqué : "je ne sortais pas, je n'allais pas voir mes copines, je restais à la maison et je faisais mes devoirs". alors, messieurs Mehdi Meklat et Badroudine Said Abdallah, que diriez-vous de balayer un peu devant votre porte et d'oublier un peu ces questions de faciès dont vous parlez quand même beaucoup, pour des gens qui prétendent les détester. Vous croyez que c'est en n'ayant que ça en tête et en en parlant tout le temps que vous allez faire disparaître le racisme ? lol ou alors vous n'aimez pas la méchante police, c'est ça ? mais vous avez vu comment ça se passe là où il n'y en a pas ? vous ne savez pas que les caïds sont cent fois plus malfaisants, brutaux, arrogants et impitoyables que les flics ? qu'est-ce que vous croyez ?
  125. lundi 12 décembre 2011 14:26 mouss

    C'est juste que c'est plus simple d'arrêter un blanc Français qu'un immigré noir ou arabe... ahahah les pigeons !
  126. lundi 12 décembre 2011 14:24 FUM

    Vos réactions sont vraiment débiles. On vous jette de la poudre au yeux et vous plongez.... vous faites pitié franchement, entre les uns qui parlent de racismes, l'autre qui parle d'homosexualité. Mais regardez vous !!! Vous les "PANTINS DE LA RÉPUBLIQUE". On vous manipule. Alors déjà, d'après ce que je lis vous êtes tous français, non ? Alors ou et le problème. Et vous avez quoi contre les "drogues" type Hashish ? On vous dit c pas bien alors c pas bien ? Et l'alcool alors, Les vignerons dealers qui font autant de dégâts voire plus que les drogues douces. Ah oui j'oubliais il y a bcp de propriétaires de vignes qui font parties du gouvernement, c pour ca que l'alcool c bien sûrement. Moi j'ai horreur de l'alcool, mais j'aime fumé. Je galère pour en trouver je suis obligé d'aller dans des lieux qui craignent.
    • lundi 12 décembre 2011 14:29 JARÏI

      j'aime les deux ;)
    • lundi 12 décembre 2011 14:27 riko

      Bah t'as qu'à t'installer aux Pays Bas ou au Maroc! On te dit qu'ici c'est interdit, c'est tout!
      • lundi 12 décembre 2011 18:32 FUM

        Ou en Espagne, en Belgique,.....
      • lundi 12 décembre 2011 15:32 Dodo

        Où en Suisse, au Portugal, en Californie...
  127. lundi 12 décembre 2011 14:23 Robert

    Et puis c'est 60 pour ceux que cite ton contradicteur mais tu peux y ajouter 15 à 20 qui sont chrétiens (soit disant) ou animistes et qui ne sont pas venus en amis eux non plus !!!
  128. lundi 12 décembre 2011 14:22 Aymeric

    Laissez moi fumer mon herbe de qualité tranquille... J'emmerde personne ! Alors laissez-moi pénard ! Par contre tous les commentaires racistes que je lis me dérange et ça fait fait bien plus de mal que le cannabis ! C'est la grande hypocrisie nationale... Y'a des bourré partout qui gâchent leur vie et celle de leur famille !
    • lundi 12 décembre 2011 15:22 undercover

      C'est vrai que les commentaires fachos sur ce site c'est hallucinant. Et le niveau du reste j'en parle même pas! beurk ...... c'est honteux de tenir de tels propos à notre époque...
      • lundi 12 décembre 2011 15:25 riko

        Pas penser comme toi c'est facho?
        • lundi 12 décembre 2011 15:27 riko

          t'es le genre de type qui defend la liberté d'expression et qui supporte pas qu'on lui dise blanc quand il a dit noir
    • lundi 12 décembre 2011 14:26 riko

      Aymeric j'éspère que t'as 16 ou 17 ans et donc que tu as le temps de grandir et d'avoir d'autres références que Sensemillia... Sinon on peut plus rien pour toi. Dis moi une question toi qui traite tout le monde de Facho à tout va. Ton meilleur ami s'appelle Mohamed? Il t'invite à fêter la fin du Ramadan avec lui? pas mal des bobos à la con qui écrivent sur ce blog devrait se poser cette question
      • lundi 12 décembre 2011 15:36 Louis

        Aparement riko tu n'as pas compris que l'article a à voir avec les substances illegales! Donc la reference "sensemilla" n'est que justifiée. Je suis médecin dans le 17eme et j'ai 'réussi ma vie' et j'aime aussi fumer mon herbe le soir. Les flics feraient mieux de courir après les gens violents et non pas en effet à des fumeurs de cannabis qui n'emmerde personne. On a qu à rendre l'alcool, beaucoup plus dangereux ilegal pendant qu on y est! Comme ça on aura plus de dealers et plus de flics. La legalisation des drogues est la meilleure solution pour mettre fin à la violence liée aux drogues et au traffique. Si t'es pas d'accord que la loi est injuste c'est que t'es un mouton et ça pourait être toi le facho..
        • lundi 12 décembre 2011 15:46 riko

          Si t’es pas d’accord que la loi est injuste c’est que t’es un mouton et ça pourait être toi le facho..: Argument terrible, je suis laminé. Bah si t'es pas d'accord sur la loi coco on peut rien y faire; T'interprètes, tu fais ce que tu veux, t'es un homme libre, un vrai! Moi je vais aller voler une Lamborghini parce que c'est pas dangereux pour la santé, et que la propriété privée je trouve ça injuste... T'es sûr d'être médecin avec ton type de raisonnement?
          • lundi 12 décembre 2011 16:01 riko

            Fumer c’est comme boire, il y a juste un qui est interdit et pas l’autre:-------Voilà t'as répondu à ta question. Donc en aucune manière, personne ne peut se plaindre des conséquences de la consommation d'une substance interdite. Une loi ne s'interprête pas (d'où mon exemple par l'absurde). Stp, ne parles pas non plus du raisonnement des autres, ou bien relis toi---- Je me relis mais toi c'est moins sûr...
          • lundi 12 décembre 2011 15:56 Dodo

            Tu écris des bêtises Riko, reprend toi. Fumer c'est comme boire, il y a juste un qui est interdit et pas l'autre mais tu ne peux en aucun cas (à part une mauvaise foi en béton) comparer ça à du vol. Stp, ne parles pas non plus du raisonnement des autres, ou bien relis toi.
      • lundi 12 décembre 2011 15:03 riko

        Ciao gros zéro au plaisir de refoutre minable.
      • lundi 12 décembre 2011 14:49 riko

        En plus d'être stupide t'es mythomane! T'es un génie mec.
        • lundi 12 décembre 2011 14:52 JARÏI

          @RIKO, je sent que tu te force pour écrire des méchancetés . t'as l'air d'être un type bien élevé , c'est pour ça que j'ai décidé moi le "métisseur" , d'être gentil avec toi .
          • lundi 12 décembre 2011 14:58 JARÏI

            bon, je te laisse gentil RIKO, le mari de ma voisine est parti au boulot , je doit passer la voir . je reviendrai dans une heure , si elle ne veux pas remettre les couverts .
          • lundi 12 décembre 2011 14:55 riko

            Moi je sens que t'en chie pour manier la langue et que t'es un gros zéro sans argument
      • lundi 12 décembre 2011 14:30 JARÏI

        @RIKO, et toi , tu te donne quel qualificatif ?
        • lundi 12 décembre 2011 14:32 riko

          Traite moi de facho je m'en tape t'as le QI d'une moule... Par contre essaye de repondre à la question que je pose plus haut!
          • lundi 12 décembre 2011 14:42 JARÏI

            je fait le Ramadhan (al karim) et je m'appelle Mohamed . compris?
          • lundi 12 décembre 2011 14:37 riko

            Répond: Ton meilleur ami s’appelle Mohamed? Il t’invite à fêter la fin du Ramadan avec lui?
          • lundi 12 décembre 2011 14:36 JARÏI

            tu peux toujours courir , je ne te traiterai de rien .
  129. lundi 12 décembre 2011 14:21 leon

    si c'est veridique, que font les associations là? SOS racisme le MRAP et j'en passe! c'est etonnant pour des personnes voulant l'egalité de ne pas manifester leurs mecontentement a cela non?
    • lundi 12 décembre 2011 14:41 plouf

      oui, mais ils considerent que certains sont plus égaux que d'autres !!!
  130. lundi 12 décembre 2011 14:21 Robert

    Merci de mettre les choses au clair Tunisiano, au moins un qui a eu le courage (ou la bêtise) d'écrire noir sur blanc ce que les autres ne disent qu'entre eux ou à la prêche du Vendredi ! Très bien, le message est donc limpide : c'est vous ou nous ! On avait compris depuis un moment tu sais !!!
    • lundi 12 décembre 2011 14:44 riko

      c'est évident
      • lundi 12 décembre 2011 14:49 JARÏI

        que faire alors ?
  131. lundi 12 décembre 2011 14:11 Bertrand de la Housse

    J'ai eu été contrôlé. Par contre, j'étais venu apporté à ma grand-mère un gateau spaciale. La police me l'a pris. Je suis triste car aujourd'hui, je viens d'apprendre le décès de ma grand-mère qui avait besoin de ce gateau pour des raisons médicales... En ma qualité de journaliste indépendant, ma question posée au gouvernement de Parichy, ne faudrait il pas légaliser cette herbe? Après tout l'Histoire nous montre que lorsque tout ceci est légalisée (1929 avec l'alcool au USA), le crime fléchit et recule...
    • lundi 12 décembre 2011 14:49 Nicolas

      C'est quoi la prochaine étape de ton plan génial ? Tu veux légaliser la pédophilie pendant que tu y es ! Non, il faut sévèrement réprimer la conduite d'un véhicule sous l'emprise de drogues ou d'alcool ! Il faut sanctionner les piétons ivres et les drogués, par exemple en faisant payer un demi-mois de salaire, que l'on soit RMIste, fonctionnaire ou PDG.
      • lundi 12 décembre 2011 15:23 undercover

        guéant on t'a démasqué gros facho réac !!!!
        • lundi 12 décembre 2011 16:04 Nicolas

          La France coule à pic. Ce n'est pas à cause des immigrés, dont la plupart des valeurs sont celles que nous avions il y a encore 50 ans. C'est à cause d'un laxisme généralisé initié en mai 68. Moi je ne trouve pas normal: - de fumer de l'herbe qui rend idiot, - de laisser ses gamins des heures devant un écran au lieu de s'en occuper, - d'accepter que des gens qui travaillent n'aient pas de logement salubre, - se plaindre d'être au chômage alors que l'on recherche à acheter des produits high-tech futiles qui viennent de Chine, pays qui vole nos emplois, - de baiser sans assumer une éventuelle grossesse (la faute aux hommes qui n'assument plus et à certaines femmes qui écartent les cuisses sans protection)... Je ne suis pas réac. Il faut juste que les adultes prennent leurs responsabilités et éduquent correctement leurs enfants et ce, quelques soient la religion et la couleur de peau. Je suis d'origine allemande et ma femme est d'origine marocaine. Je n'ai pas de téléviseur à écran plat, car j'attends que mon téléviseur cathodique tombe en panne. Je n'ai pas de console de jeu dans le salon. Je bois moins de 20 bières par an. Je n'ai jamais fumé de shit, car j'ai des parents formidables. Je me suis marié avant de concevoir un enfant. Mon premier fils savait lire avant d'entrer au CP. Mon fils a une Nintendo Game Boy Advance d'occasion et cela lui suffit...
          • lundi 12 décembre 2011 17:23 undercover

            mais t'es formidable.... et en plus c'est toi qui le dit!!! plus réac tu meurs ! ah si peut-être zémour et encore j'ai l'impression qu'il y a égalité
          • lundi 12 décembre 2011 16:11 riko

            Dis pas ça des trucs comme ça ici, tu vas te faire traiter de réac...
          • lundi 12 décembre 2011 16:07 JS

            Je ne comprends pas le "je n'ai jamais fumé de shit car j'ai des parents formidables". C'est quand même ultra condescendant....
  132. lundi 12 décembre 2011 14:06 CARAMEL

    C'est la plus belle tactique de l'UMP ce genre de comportement,une façon de faire croire à tout le monde:"vous voyez,nous ne contrôlons pas que les étrangers black ou beurre,mais les autres aussi!". Juste pour mettre les étrangers dans leur poches et leur faire croire qu'ils ne sont pas raciste.Bof!C'est du bidon. En plus les bobos sont souvent de gauche pas de droite.Sure que ceux de droite sont vite re-lachés!
    • lundi 12 décembre 2011 14:13 JARÏI

      tu l'as trouver tout seul , ou on t'as souffler la réponse ? dit .
  133. lundi 12 décembre 2011 14:05 HEP

    - légalisez la drogue et ces trafics disparaîtront ce serait ce qui pourrait arriver de pire aux dealers
    • lundi 12 décembre 2011 14:23 aramis

      ah oui ? C'est marrant, partout où ça été fait, ça n'a pas marché....
      • lundi 12 décembre 2011 14:27 FUM

        Tu parles de quoi ?
    • lundi 12 décembre 2011 14:06 JARÏI

      et du bien pour les acheteurs ;)
  134. lundi 12 décembre 2011 14:03 ora

    Mehdi Meklat / Badroudine Said Abdallah : c'est le quel des deux le blond ?
    • lundi 12 décembre 2011 15:26 undercover

      l'oreal parce que tu le vaux bien !
  135. lundi 12 décembre 2011 13:59 jean

    C'est une très bonne chose qu'ils fassent cela. Ce n'est pas cool du tout que des bobos comme vous dites ou n'importe quel djeun a la bonne conscience affichée, joue le jeu des trafics qui pourrissent les quartiers ou ils n'habitent pas. Fumer du cannabis ce n'est pas cool cela favorise une criminalité organisée qui tue chaque année un peu plus la république. La tactique qui vise a sanctionner les consommateurs par l'argent serait une très bonne chose mettons une amende de 1000 euros a chaque fois qu'un consommateur se fait épingler. Ou alors légalisons une bonne fois pour toute toutes les drogues sous contrôle médical mais bon droite comme gauche personne n'est pour cette solution qui réglerait : un problème de santé publique, et l'élimination d'une criminalité ou personne ne porte plainte.
    • lundi 12 décembre 2011 14:29 emi

      "Ou alors légalisons une bonne fois pour toute toutes les drogues sous contrôle médical" Je suis assez d’accord avec votre raisonnement, moins avec la conclusion. Mais question : l'alcool aussi ? Et ces fumeux contrôles médicaux, comme pour les psychotropes/anxiolytiques dont nous sommes les consommateurs n°1 en Europe ? Et la codéine en vente libre ? Le problème aussi en France c'est que fumer un joint fait de vous un délinquant, là où être bourré (alcool ou médoc) tous les soirs fait de vous... une personne socialement compliquée mais plus acceptable et pas hors la loi.
      • lundi 12 décembre 2011 17:03 jean

        Oui l'alcool et le tabac aussi ce sont des drogues comme les autres il faut les traiter de la même façon, après on peut boire un verre de vin sans être alcoolique pour faire la fête comme fumer un joint sans être un toxicomane. Par contre une utilisation abusive est un problème de santé publique et pour les trafics un problème de sécurité. Combien de familles détruites par l'alcool ou l'héroine ? Le fait de vendre ça dans un lieu sous controle médical permet de faire de la prévention et d'indiquer des solutions aux gens qui ont un problème avec ces produits. Après chacun est libre une fois informé (pas par les publicitaires qui voudraient nous faire croire que la cigarette c'est la liberté) de faire ses choix
    • lundi 12 décembre 2011 14:10 Poker face

      +1
    • lundi 12 décembre 2011 14:03 JARÏI

      et s'il n'as pas de quoi payer les 1000 euros ?
      • lundi 12 décembre 2011 14:05 riko

        Bah c'est pas le problème. Chacun prend ses responsabilités. Tu prends le risque de fumer? tu prends le risque de prendre une amende! ça s'appelle responsabiliser! Tu vis au pays des bisounours JARIÏ?
        • lundi 12 décembre 2011 14:12 Anonyme

          Rien à rajouter Riko ! Tout est dit ! Oui, certains se disent que de vivre dans le pays des droits de l'homme te permet de tout faire, tout et n'importe quoi, sans regarder les lois existantes ! Et les devoirs ? Il y a des droits (a respecter en fonction des lois) et les devoirs. Tu dois travailler légalement, rechercher du travail, être actif pour faire vivre ton pays, participer à l'économie Française pour que la France prospère et qu'elle te permette de vivre plus paisiblement, de façon normale
          • lundi 12 décembre 2011 17:16 riko

            Bah tu l'as eu. Ou tu sais pas lire.
          • lundi 12 décembre 2011 14:44 JARÏI

            je cherche seulement une réponse a ma question .
          • lundi 12 décembre 2011 14:42 riko

            Pour apprendre ce que t'as le droit de faire ou pas peut être!
          • lundi 12 décembre 2011 14:39 JARÏI

            a quoi bon d'aller voir le delloze alors que t'es là .
          • lundi 12 décembre 2011 14:34 riko

            Ouaoouuhhh toi Jariï tu bats des records.... Lis le code pénal!
          • lundi 12 décembre 2011 14:32 JARÏI

            et s'il n'as pas sur quoi on mensualise ? on fait quoi ?
          • lundi 12 décembre 2011 14:29 riko

            Mais comment on fait aujourd'hui DEBILOS? On saisit les bien on mensualise l'amende. T'es vraiment trop bête!!!
          • lundi 12 décembre 2011 14:25 JARÏI

            donnes en moi une de solution .
          • lundi 12 décembre 2011 14:21 riko

            Mais Jariï t'es né comme ça ou tu le fais exprès? Comme on fait si quelqu'un peut pas payer une amende dans d'autres cas? Regarde sur internet, je t'assure qu'il y a des solutions...
          • lundi 12 décembre 2011 14:15 riko

            Va lui expliquer
        • lundi 12 décembre 2011 14:07 JARÏI

          et s'il n'as pas de quoi payer les mille euros ? que ferions nous ?
          • lundi 12 décembre 2011 17:53 anonyme

            s'il a pas les 1000€ tu lui laisse le choix la main droite ou la main gauche ou un oeil c'est comme y veux On l’enlève avec une cuillère a café rouillée ........ MDR Moi je préférerai qu'il ait 10 coups de bâton de CRS façon PAPON 1968 sur les fesses ou sur sa gueule de blond . Et en cadeau : une bande Velpo et du sparadrap. ...ça coûte pas cher et il n'y a pas 6 mois de procédure. Punition immédiate, interdit de râler ou après la punition Oui je sais je suis un peu sadique.....!!
          • lundi 12 décembre 2011 17:05 jean

            On parle des bobos (BOURGEOIS bohemes) ils ont de l'argent t'inquiète pas pour eux et leurs fins de mois
          • lundi 12 décembre 2011 14:19 JARÏI

            et s'il n'est pas voleur , ou du moins s'il n'as pas un domicile fixe ou quoi saisir , que ferions nous ?
          • lundi 12 décembre 2011 14:15 Kitou M

            On confisque des objets chers, home cinema, lecteur DVD, ordi, chaine hifi... Avec un peu de chance, ça permettra peut-être de retrouver les vrais proprios, ceux qui les avaient acheté avant de se les faire piquer !
    • lundi 12 décembre 2011 14:01 st wun

      D'accord avec ta conclusion Jean.
  136. lundi 12 décembre 2011 13:55 lemu77

    Les blondes cougars draguent les jeunes beurs ,les jeunes bourges copinent avec leurs fournisseurs marocains,les beurettes voilées font de l oeil discrètement aux f de souche en rèvant sans illusion d une vie hors famille,les hoteliers filoux préfèrent les jeunes tamouls clandestins aux jeunes f de souches déclarés,les jeunes salafistes draguent les f de souche cocainés pour leur montrer le bon chemin,les médias télés s arrachent les beurs et les africains pour leurs castings de série C,les partis politiques de gauche a droite cherchent des blacks et des beurs pour leurs photos d affiches,et pour remplir les urnes,les flics ne pouvant entrer dans les cités s attaquent aux clients f de souche,on est en 2011.
  137. lundi 12 décembre 2011 13:53 Angela

    Je plains Saint Ouen d'avoir une police aussi idiote. Il aurait été plus judicieux de patrouiller avec des chiens renifleurs et de n'arrêter que ceux qui ont manifestement de la drogue sur eux plutôt que de dégouter les gens de se rendre dans cette ville. Le look bobo est un look de drogué ? Ah tiens ! C'est peut-être aussi un look d'artiste intéressé par la brocante et un acheteur possible pour un brocanteur de la ville ? Comment savoir ?
    • lundi 12 décembre 2011 13:59 st wun

      Ce n'est pas la police de st Ouen spécialement, la police privée n'existe pas. Par contre se sont bien les directives du ministre de l'interieur, c'est donc lui l'idiot ;)
    • lundi 12 décembre 2011 13:56 riko

      Bah voilà tu fais un contrôle. Si t'as rien à te reprocher il t'arrive rien et tu repars avec ta dégaine pourrie et en plus t'es pas mort
  138. lundi 12 décembre 2011 13:52 MOUSSA

    les émigrés rêvaient d’être blond pour ne pas se faire contrôlé par la police,c'est foutue.Je vous propose de vous teindre en roux,pour passer inaperçue jusqu'au prochain contrôle,peut-être il vous faudrait arboré un croissant jaune, saluer la main lever Marie le Pen
  139. lundi 12 décembre 2011 13:48 Leprince

    avec mon nom de français et ma tete de mediterranéen, je n'ai jamais bénéficié de la discrimination positive comme les connards qui ont ecrit cet article; quand j'fais ma prière je ne me soumet pas, je suis en harmonie, quand j'fais ma prière j'idolatre pas un lieu, je n'a pas besoin de peleriner car il est partout réfléchissez avant d'écrire de la merde
  140. lundi 12 décembre 2011 13:47 ramoucho

    la pluspart de ces blaireaux bobo se reclament meme du FN, mais c'est eux qui financent les traficaires ! bandes de buses !!
    • lundi 12 décembre 2011 14:55 plouf

      un bobo FN, sais tu vraiment ce qu'on appelle un bobo ??? j'ai pas l'impression
  141. lundi 12 décembre 2011 13:47 Martin

    On controle les rebeus, et les blacks, vous n'êtes pas contents, on controle les blonds, vous n'êtes pas contents, donc il ne faut controler personne ? CQFD. On sait bien de quel "côté" sont les bloggeurs et journaleux de Bondy.. du côté des soirées entre shiteux... Donc evidemment, ça vous ennuie qu'on dérange votre petit approvisionnement;..
  142. lundi 12 décembre 2011 13:46 nico

    On s'en fou!!!
  143. lundi 12 décembre 2011 13:46 riko

    @ JARÏI: t'as raison depuis que Paris ressemble aux Faubourg de Bamako ou d'Alger le niveau d'intelligence descend en flèche
    • lundi 12 décembre 2011 13:49 JARÏI

      @RIKO, non , je parle depuis la nuit des temps . aucun peuple, race, ethnie ou autre , ne peux prétendre qu'elle est plus intelligente que les autres , compris?
      • lundi 12 décembre 2011 13:56 François

        Ah si, les français sont au dessus de tous, tu n'as pas compris ça encore depuis que tu lis ce blog ?
        • lundi 12 décembre 2011 14:00 JARÏI

          @FRANÇOIS, j'ose pas accuser ou stigmatiser les français , ils sont mr tout le monde .
        • lundi 12 décembre 2011 13:59 riko

          ils peuvent bien penser ce qu'ils veulent, avec l'Allemagne ça doit être le seul pays en Europe où on se pose la question de l'Identité après s'être acharné à la démonter pièce par pièce
      • lundi 12 décembre 2011 13:55 riko

        Théorie égalitariste à la con qui date de Levi-Strauss donc d'après guerre...Donc démago. La civilisation occidentale est dans les faits la plus intelligente, puisqu'elle s'est exporté partout (à tort ou pas) par la force ou par des techniques plus insidieuses; Moi perso je constate que même si les mayas étaient de grands astronomes ça a pas révolutionné la vie à l'autre bout du monde. Faut pas écouter toutes les conneries des profs de Fac mon gars
        • lundi 12 décembre 2011 15:33 undercover

          avant de faire de la philo de supermarché, commence par corriger les fautes d'orthographe .... et franchement t'es pas un exemple de la suprématie occidentale !!!
          • lundi 12 décembre 2011 15:49 riko

            @dodo: chui pas classable je vote pas. Mais t'as raison, F comme fasciste et N comme nazi...
          • lundi 12 décembre 2011 15:44 Dodo

            "couleurs de la chiasse" T'as l'air sympa toi!! La majorité qui commente ici sont les dinguos d'extr^mes droite, quant à la couleur de leurs propos, la chiasse comme tu dis...
          • lundi 12 décembre 2011 15:41 riko

            Philo de supermarché? Moi Levi Strauss c'est ce que j'ai vu à la fac en anthropo mais bon, je suis d'accord c'est de la connerie. Oui je fais des fautes de frappes et d'inattentions. Et t'as raison je suis pas un exemple de suprématie occidentale y'en a des bien meilleurs c'est ce qu'on constate en regardant l'histoire... Par contre toi t'es un gros démago avec zero argument comme les 2/3 des gens de ce blog aux couleurs de Bondy, c'est à dire aux couleurs de la chiasse!!!
  144. lundi 12 décembre 2011 13:45 HéHé

    Un business, peu importe sa nature, c'est : une offre et une demande. Le business de la drogue est illégale, la loi punit la consommation et la vente (demande et offre). Donc je trouve normal que les acheteurs potentiels soient contrôlés et punis. Le business de la drogue est rentable, pousse l'offre à se développer. C'est également un fléau qui entraîne un sentiment d'injustice sociale à ceux qui travaillent honnêtement pour des revenus nettement inférieurs. Attaquons nous aux deux aspects de l'économie des stupéfiants (VENTE ET ACHAT DE DROGUE !). Les acheteurs bénéficient de trop de clémence, surtout dans les milieux aisés. Les revendeurs font peur aux forces de l'ordre, il faut y remédier.
    • lundi 12 décembre 2011 13:57 Anonyme

      Comme tu le dis : "Les revendeurs font peur aux forces de l’ordre, il faut y remédier." Les rôles sont inversés, les méchants font peur à la police maintenant, on marche sur la tête ! Si le gouvernement écoutait les proposition de Marine... Quand tu sais que les trafiquants sont mieux armés que notre police, qu'ils sont relâchés presque aussitôt quand ils sont arrêtés, ce n'est pas normal, il n'y a plus de justice et cela inciterait presque à être délinquant !
      • lundi 12 décembre 2011 15:05 plouf

        c pas nouveau, que la police a peur d'entrer dans certains quartiers, ce qui peut se comprendre d’ailleurs, vu l'accueil qu'ils reçoivent; si la situation en est arrivé là , c bien a cause des présidents et ministres qui depuis 30 ans, ont laissé faire, pour acheter la paix sociale; en gros, ils disent au flic " vous prenez des parpaing sur la tronche, c pas grave, laisser faire et surtout ne repliquer pas, car sinon ce sera pire !" La violence, ca paie en france, consommateurs, vous soyez ce qui vous reste à faire??
    • lundi 12 décembre 2011 13:47 JARÏI

      d'où deviens urgent de l'égaliser .
      • lundi 12 décembre 2011 13:54 Anonyme

        Pas du tout, il faut respecter les lois et interdire ces trafics. Si seulement c’était la priorité de l'ETAT et qu'elle ne fasse pas semblant de s'en occuper seulement quand un homme politique visite la ville, juste avant une élection présidentielle où lorsqu'une équipe de télévision fait un reportage à ce sujet ! Ils prennent trop les Français pour des imbéciles ! Cela fait le jeu de l'Etat, c'est loin d’être sa priorité première, quel triste sort pour la France !
        • lundi 12 décembre 2011 13:58 JARÏI

          il faut au moins un million de policier pour pouvoir prétendre diminuer la moitié du trafic .
          • lundi 12 décembre 2011 14:47 JARÏI

            @ABS, t'es l'exception qui confirme la règle .
          • lundi 12 décembre 2011 14:42 abs

            @Jarii radars/vitesse Je ne connais pas du tout la consommation de ma voiture, MAIS je roule bien moins vite qu'avant, à cause des radars uniquement. La plupart des gens dans mon entourage font pareil. Les radars sont donc, malheureusement, efficace. Oui ça me saoule de me trainer à 130 sur une autoroute vide et rectiligne, mais si ça permet de sauver ne serait-ce qu'une vie, ça vaut le coup.
          • lundi 12 décembre 2011 14:20 St wun

            @nonyme si tu veux un exemple concret de repression total avec gros moyens regarde vers les USA et tu verra aussi à quel point c'est inefficace. Sans parler le la corruption que cela amène au sein même de la police (voir l'affaire lyonnaise).
          • lundi 12 décembre 2011 14:11 JARÏI

            c'est pas les radars qui ont fait baisser les accidents . c'est la diminution de la vitesse pour ne pas consommer beaucoup d'essence. en plus les gens prennent de moins en moins leurs voitures . mais comme le gouv est en quette de chiffres , ils mettent ça sur le prévention . compris ?
          • lundi 12 décembre 2011 14:06 Anonyme

            Où est le problème ? Si la France se donne les moyens, t’inquiète pas qu'elle arriverait à ses fins ! Regarde ce que l'Etat fait avec les radars sur les routes... (elle supprime la position des radars sur les GPS, dans quel but ? te faire prendre et te piquer tes sous !) C'est une volonté qu'elle a de te prendre ton argent, rien de plus ! C'est pareil, si elle veut, elle peut... Si l’état veut arrêter le trafic, il le pourrait, mais il ne veut pas, pourquoi ? Pour garder la paix sociale et pour éviter que les banlieues ne prennent feu comme il y a quelques années, l'Etat préfère ne pas faire respecter les lois et laisser les trafics prospérer. Voilà le triste sort de la France !
  145. lundi 12 décembre 2011 13:45 riko

    Et alors il est où le problème puisque ce sont des gens qui souvent achètent de la drogue à St Ouen? Un contrôle c'est la mort?
  146. lundi 12 décembre 2011 13:43 ramoucho

    moi je fumais , mais j'ai arrété , juste pour ne pas enrichir ces en-cu-les !!
    • lundi 12 décembre 2011 13:46 JARÏI

      quelle imbécilité !!!
  147. lundi 12 décembre 2011 13:42 bariton

    TOUT CECI MONTRE LES AGISSEMENTS DE CETTE POLICE QUI RESTE A MES YEUX MOINS PROFESSIONNELLES. JE ME DEMANDE SI DANS LES ECOLES DE POLICES ILS N'ONT PAS D'AUTRES ÉLÉMENTS OBJECTIFS A UTILISER POUR INTERPELLER UN INDIVIDU. EST CE QU'IL FAUT TOUJOURS DÉFINIR UN SUSPECT PAR SON ORIGINE ETHNIQUE ???? ET FAIRE TOUT SIMPLEMENT SON TRAVAIL DE POLICIER DANS LE RESPECT DE LA LOI. EN RÉALITÉ RIEN D’ÉTONNANT, CAR CETTE POLICE EST A L'IMAGE DE LA SOCIÉTÉ FRANCE QUI PASSE SON TEMPS A CLASSER LES INDIVIDUS DANS DES CASES. CETTE MÊME SOCIÉTÉ PRÉTEND LUTTER CONTRE LES COMMUNAUTARISMES. AHHHH LA FRANCE COMME ON L'AIME.
  148. lundi 12 décembre 2011 13:37 Riff

    amis blonds, vous savez ce qu'il vous reste à faire : vous acheter une panoplie d'UMPiste! perruque brune à poil ras, pantalon en tergal avec le pli au milieu, polo lacoste (à st Ouen on doit pouvoir trouver de bonnes imitations nan?), mocassins à glands et, "the final touch", le pull noué autour du cou. bonne chance les gars! :D
    • lundi 12 décembre 2011 14:34 St wun

      Très drôle Riff :)
  149. lundi 12 décembre 2011 13:34 alexalgerie

    N'importe quoi....
    • lundi 12 décembre 2011 13:42 Anonyme

      ?
  150. lundi 12 décembre 2011 13:32 Anonyme

    Que font les associations antiracisme, les touche pas à mon pote et autres ? Pourquoi ne les entendons nous pas protester contre ce genre de contrôle ? Ah oui, c'est vrai, il ne s'agit pas de "bronzés" ni de "blacks", ce ne sont pas des "étrangers" alors pourquoi les associations interviendraient-elles pour dénoncer cet abus de la police ? Voilà la triste réalité et la vraie face des associations antiracisme, elles ne protègent que certaines personnes, celles qu'elles veulent défendre La discrimination et le racisme ne fonctionne-t-il pas dans ce cas précis aussi ?
    • lundi 12 décembre 2011 16:12 enzo

      je suis totalement d'accord avec toi
    • lundi 12 décembre 2011 13:48 kiks

      -_- t'es tellement con que je sais pas par où commencer...
      • lundi 12 décembre 2011 15:07 plouf

        explique toi???? en quoi c con ??? si t'a rien autre a dire, c toi qui est con dans l'histoire !!
  151. lundi 12 décembre 2011 10:34 matthieu

    S'il s'agit des blancs dont l'article traite,ils ne vont bientôt plus poser de problèmes;ils sont en voie de disparition; avortement,infécondité,refus des enfants;ils sont 7 pour cent des humains à tout casser.
    • lundi 12 décembre 2011 13:59 MOUSSA

      Matthieu,heureusement que des personnes de toute souches sont venu, pour enrichir ton code génétique, autrement tu serrait aussi débile que ton commentaire
      • lundi 12 décembre 2011 15:13 plouf

        ben le metissage a pas du enrichir tout le monde alors, quand je voie des algériens (en france depuis x années) pour qui les enfants doivent se marier avec un algérien, et si possible du meme village (qu'il ne connaissent pas forcement) c bo de donner des lecons mais ......
        • lundi 12 décembre 2011 15:39 Dodo

          Il n'y a pas que l'Algérie et la France dans le monde!
    • lundi 12 décembre 2011 11:21 zoo

      les Cons ne sont pas près de disparaitre par contre.
      • lundi 12 décembre 2011 13:33 rivarol

        Les cons sont indubitablement plus nombreux que jamais.Meme en Occident l'intelligence vient à manquer; Dans certaines régions du monde,cette reproduction de cons se fait au taux annuel de 1,2 % par famille,dans d'autres ,plus cruellement ,au taux de 6 à 8 %
        • mardi 13 décembre 2011 07:15 el va t'en

          mais, ceux sont les taux d'immigration que tu cites la, Ah je comprends mieux la croissance de la connerie! tu as compté Jarii?
        • lundi 12 décembre 2011 13:45 JARÏI

          @RIVAROL, et depuis quand l'intelligence était abondante en occident ??? y as pas plus qu'ailleurs !
          • lundi 12 décembre 2011 18:25 rivarol

            c'est plutot la chute de l'intelligence dans l'europe actuelle qi me préocuppe et non son origine et pourtant on instruit plus qu'avant. des mélanges facheux en seraient ils la cause? Jee ne saurais l'affirmer; mais de toute évidence il se passe quelquechose en France
    • lundi 12 décembre 2011 10:37 JARÏI

      ils se mélangent , et, le monde se métisse .
      • lundi 12 décembre 2011 14:29 matthieu

        Sauf en Tunisie avec une population arabe à 97 pour cent.
      • lundi 12 décembre 2011 13:26 Dema

        Vive le métis, l'übermenschen du 21ème siècle ! Sinon j'ai pas vu beaucoup de métissage en Afrique et en Asie ? D'ailleurs les pays très métissés, comme le Mexique ou le Brésil, sont à la pointe du développement humain c'est bien connu !
        • lundi 12 décembre 2011 14:11 riko

          AHHHHHHHHHHHHHHH
        • lundi 12 décembre 2011 14:05 st wun

          T'as pas du voir grand chose Dema vu ton commentaire.
        • lundi 12 décembre 2011 13:54 kiks

          imbécile, il y a pas de métissage en Afrique et en Asie ? Simplement parce que ces régions n'ont pas de peuple venus d'Europe ou d'Asie qui y vivent. Tu viens d'Europe où c'est riche tu as aucune raison d'aller d'expatrier... Et puis c'est faux de toute façon, à Singapour il y a énormément de métis, de même qu'en Afrique du Sud (où c'est même les Blancs qui veulent pas se mélanger d'ailleurs) ou en Mauritanie. L'Afrique du Nord est une région métissée depuis des siècles, et si tu vas dans des régions de l'Asie centrale (Kazakhstan, Turkménistan etc) tu peux voir des gens mélangés de type turc et asiatique. Je devrais pas te parler mais à l'approche des fêtes je te fais ce cadeau.
      • lundi 12 décembre 2011 10:47 rivarol

        ET ils se mélangent et les belles races humaines si diverses,si riches de cultures millénaires et différentes disparaissent à jamais.L'homme gris et terne pullulera sur la terre.Réjouissez vous. Au Zoo,on ira visiter le dernier Noir,le dernier blanc,le dernier jaune
        • lundi 12 décembre 2011 14:07 Aymeric

          Vraiment des réflexions de fachos incultes ! Je te rappelle que le patrimoine génétique se développe grâce à la mixité et que plus les ethnies se mélangent (car on ne dit pas race, c'est "La race humaine" (espèce de moule!) plus le patrimoine de l'Homme s'enrichit contre les maladies et les infections. De la même manière son cerveau se développe. Ou sinon tu fais partis des hystériques qui nient la théorie de l'évolution. Donc, scientifiquement, l'Homme s'enrichit grâce à l'échange et aux mélanges (c'est la même chose chez les animaux : les races pures de chiens ou de chevaux réduisent leur patrimoine génétique jusqu'à l'extinction ou la folie. D'où l'inceste !) Alors l'Homme gris comme tu l'appelle et l'avenir de l'Homme. Mais j'ai l'impression que tes aïeux ne se sont pas encore assez mélangés et que tu t'approches du débile léger...
          • lundi 12 décembre 2011 18:14 rivarol

            Voir et réfléchir est ce si difficile,jeune homme? Va voir à Vincennes si ce sont des canassons qui remportentl le.grand prix..ou si ce sont les chevaux de pure race. Remarque,il y aura toujours des connards pour parier sur le mauvais cheval.Leurs paris,leurs pertes font le gain des connaisseurs
          • lundi 12 décembre 2011 14:24 St wun

            Encore un coup des blancs, tellement intelligents qu'ils ont inventés le moteur qui permet à tous de se déplacer et maintenant ils râlent!!
          • lundi 12 décembre 2011 14:22 JARÏI

            @RIKO, et le pire , c'est que tu va être métisser mal gré toi , par des bobos incultes comme moi . compris ?
          • lundi 12 décembre 2011 14:18 riko

            Ouais Jariï c'est vrai, imposé par des bobos incultes comme toi!
          • lundi 12 décembre 2011 14:16 JARÏI

            tu peux être contre , comme il peux être pour , par contre le métissage est en plein expansion irréversible .
          • lundi 12 décembre 2011 14:11 riko

            Et toi t'es un sale démago. Lui comme moi comme beaucoup de gens en Europe nous nous voyons imposés un métissage de force; Ben considère que beaucoup d'entre nous ne veulent pas; Et que souvent on ne reconnait plus le pays dans lequel on est né. Peut être que tu devrais te rendre compte que ta culture est supplantée par une autre et que ton comportement favorise ce phénomène. Chacun sa manière de le dire
  152. lundi 12 décembre 2011 00:50 Robert

    Et puis c'est tellement moins risqué de s'en prendre à un blond bobo ! Ils méritent décidément bien leur surnom ! Coooooot-cot-cot-cot-cot !!!
  153. dimanche 11 décembre 2011 22:23 jipé

    Si vous avez d'autres solution que les flics tout avis est bienvenu. St ouen est une ville ou il fait bon vivre, vraiment sociale et avec une mixité paisible. ça met en colére de lire ce genre d'approximation sur des mediathéques blanchatres (?) et des vieux qui squattent (?)a st ouen y'a des bancs et des vieux comme partourt
  154. dimanche 11 décembre 2011 22:14 jipé

    Moi mon commentaire a pas du plaire au modérateur... en tout cas article de merde et mon boulanger tunisien partage le même avis que moi . Parceque moi j'habite St ouen, j'y paye des impots et j'ai pas envie de raser les murs au mieux, de me prendre une balle perdue au pire. Et je le répéte je suis pas blond.
  155. dimanche 11 décembre 2011 20:12 knorkator11

    Selon ce rapport : « Les renseignements généraux ont établi un profil type des principaux délinquants dans ces groupes, à partir de l’étude de 436 meneurs, recensés dans 24 quartiers sensibles. Parmi eux, 87 % ont la nationalité française ; 67 % sont d’origine maghrébine et 17 % d’origine africaine (Afrique subsaharienne). Les Français d’origine non immigrée représentent 9 % des meneurs, selon les RG. »
    • lundi 12 décembre 2011 14:16 Aymeric

      Effectivement mais il faut mettre la source du rapport... car 1/ même s'ils ont recensé les profils, il est interdit par la loi de faire des statistiques ethniques. Donc là on a un bon pacqué de blancs qui viennent de se mettre hors la loi (à ajouter au stats!) et de 2/ ça ne recense pas les délinquants financiers qui pillent la France en refusant de payer des impôts ou en magouillant avec le fisc. Et les exemples ne manquent pas. C'est quand même autre chose que ces mecs qui essaient de s'en sortir ! Je rappelle que le cannabis est classé deux niveaux en dessous de l'alcool sur l'échelle des drogues, donc je ne considère pas ça comme un fléau social. Et 3/ tes chiffres datent de 2006 ! T'as plus récents !
    • dimanche 11 décembre 2011 20:37 Tunisiano

      La question qui nous intéresse ici est le profil ethnique des consommateurs de drogue. Vous avez des infos à ce sujet ? Plutôt que donner des chiffres qui n'ont rien a voir !
      • lundi 12 décembre 2011 18:46 Jean-Louis

        Il t'a donné pourtant la réponse à travers ces chiffres !....
  156. dimanche 11 décembre 2011 19:18 knorkator11

    Bondyblog va-t-il sanctionner les propos racistes de Tunisiano ???
  157. dimanche 11 décembre 2011 19:13 Tunisiano

    C est bien de montrer un peu l envers du décors, soit que finalement les blancs, en tant que consommateurs largement majoritaires, sont particulièrement responsables du trafic de drogue qui gangrène de nombreuses citées.
    • dimanche 11 décembre 2011 22:17 Typé Viking

      Ce n'est pas parce que la remarque de Tunisiano présente un ton "particulier" qu'elle est invalide pour autant. Les Blancs sont majoritairement les acheteurs de ces cochonneries parce que la composante indigène est encore majoritaire dans le pays. Ces indigènes n'avaient pas le haschich comme pathologie sociale avant les années 1970. Avant, ils étaient des ivrognes. Le haschich est une culture d'importation de on-sait-où. Mais une riposte est méritée. On ne peut pas incriminer que les dealers. Ces gueux consommateurs doivent se voir infliger une contravention réévaluée systématiquement et exponentiellement à chaque récivide. Et quelle que soit la quantité.
      • lundi 12 décembre 2011 00:57 Tunisiano

        Votre post semble à première vue modéré mais on y distingue aisément en réalité un fond bien plus noir. Alors comme ça il y aurait des cultures et des peuples indigènes en France ? Vous pouvez m'indiquez l'article de la constitution qui en parle car je ne l'ai pas trouvé ! Utiliser le terme indigène est contraire aux idéaux de la France et donne en quelque sorte une plus grande légitimité à certaines cultures et peuples. C'est le premier pas vers le développement d'un discours supremaciste. En réalité l'emploi devenu banal d'un tel vocable, à priori neutre, à priori ethnologique donc scientifique, montre bien à quel degré de lepénisation des esprits on est arrivé.
        • lundi 12 décembre 2011 04:45 rivarol

          l'homme de néanderthal ne disposait pas des capacités de l'homo sapiens et il a disparu .Victime de cette loi du Darwinisme dont on parle encore ? je ne sais.Il est certain que si l'homo sapiens l'avait secouru,il n'aurait pas disparu totalement. Bien des tribus dans le monde doivent leur explosion démographique grace aux sciences médicales répandues au siècle dernier par la médecine occidentale; La meme médecine occidentale qui inventa plus tard la pilule abortive pour controler les naissances chez elle.
        • lundi 12 décembre 2011 04:20 rivarol

          Nous vivons dans un pays ou depuis trente ans des esprits malins et endurcis font une guerre de stigmatisation à un courant de pensée politique qui serait celle d'un dénommé Lepen.Democratie,ou es tu .? Reviens ! Omar te tue
        • lundi 12 décembre 2011 03:44 Typé Viking

          Il y a des cultures et des peuples indigènes en France comme il y a la Loire, la Seine, le Rhône, le Rhin et la Garonne. Il n'y a pas le Nil ni la Volga. La constitution ne s'encombre pas non plus d'hydrographie car l'évidence suffit. Par contre, la constitution parle de race (Article Ier). C'est pour ceci que beaucoup veulent conserver une majorité indigène et de cultures indigènes. C'est peut-être pas écrit dans la constitution, mais on sait bien que d'autre y gribouilleraient l'inverse dès qu'ils en auraient l'opportunité.
          • lundi 12 décembre 2011 04:08 rivarol

            DANS LE NOUVEAU LANGAGE ON POURRAIT PARLER DE SOUCHIENS ET DE NON SOUCHIENS APPELES A S INCRUSTER DANS LE PAYSAGE BLANC
    • dimanche 11 décembre 2011 19:54 Tunisiano

      Je ne comprends pas vraiment pourquoi ces réactions hostiles à mon commentaire pourtant fort pertinent ? Je ne fais que reprendre et un peu extrapoler ce qui est très bien explicité par l'article. Comment pourrais alors je être raciste ? À ce compte la mes auteurs de l article le sont aussi ? Quand a vous knorkattor11, il est quand même paradoxal de recevoir des accusations de racisme venant d un fils spirituel à hitler !
      • dimanche 11 décembre 2011 20:11 knorkator11

        Oui l'article est raciste, comme tout le Bondyblog exclusivement composé d'arabes et qui veut nous faire croire que la France des banlieues est composées à 100% d'arabes !! Un point Godwin pour toi !!! ab.ruti
        • mardi 13 décembre 2011 17:50 kbman

          Bonjour Tunisiano, Ce que tu dis de la démographie et de son effondrement en Europe est vrai. Par contre, il faudrait rappeler que la fécondité baisse partout dans le monde, à des degrés différents bien sur, et surtout que la Tunisie a d'ores et déjà atteint un niveau de fécondité européen (un tout petit peu plus que 2) et qu'il continue à baisser. Sachant que ce petit pays est par ailleurs bordé au sud du Sahara par des pays plus pauvres et plus féconds que lui, dont les habitants ne sont pas toujours musulmans, on peut parier que dans 20 ou 30 ans, Tunis ressemblera sans doute au XXième arrondissement parisien, de plus en plus noire et cosmopolite. Parleras-tu encore de darwinisme, de fatalité et de perte de valeur?
        • dimanche 11 décembre 2011 20:41 Tunisiano

          Le bondy blog s'interesse prinipalement à ce que sera la France demain, c 'est pourquoi on peut dire qu'il est très en avance sur son temps. Cela vaut mieux que de fantasmer nostalgiquement sur une vielle France qui n'a jamais existée ailleurs que chez les fachos d'extrème droite !
          • lundi 12 décembre 2011 13:55 JARÏI

            @MARTIN, et toi, tu fout quoi en France ? ton Portugal a besoin de toi pendant cette crise . va jeter un oeil , euh, tu risque qu'on ne te laisse pas renter .
          • lundi 12 décembre 2011 13:50 Martin

            A propos, le "tunisiano", tu fous quoi en France ? Ton pays t'attend ! Avec sa merveilleuse démocratie, son printemps de m.. heu de jasmin et sa dicta islam, heu sa démocratie. Bon voyage ! Et un aller simple s'il te plait. Merci (on a assez payé d'allocs pour toi et ta famille).
          • lundi 12 décembre 2011 02:39 Tunisiano

            Pour vos exemples, justement l'Afrique va voir son influence géostratégique augmenter du fait de la forte croissance de sa population (qui est cependant très excessive). Pour le Japon, le crash démographique va provoquer d'enormes difficultés économique en particulier pour le financement de la vieillesse et de la dépendance. Cependant les japonais sont capables de travailler jusqu'à 80 ans ce dont ne sont pas capables les européens il me semble. De plus le poids géostratégique du Japon va aussi fortement reculer. La solution ideale c'est une stagnation de la population qui passe par un taux de natalité de 2,1 à 2,2. En deçà les conséquences économiques et géostratégiques sont trop graves pour ne rien faire.
          • lundi 12 décembre 2011 02:33 Tunisiano

            "au bout d’une génération le taux chute au niveau des françaises pure laine." Très sincèrement je ne crois pas. Par exemple aux USA les hispaniques ont une natalité qui, même à la 2ème génération, reste très largement supérieure à celle des blancs ou des noirs. Inversement les asiatiques ont un taux de natalité qui est de loin le plus faible même à la première génération d'immigré. Le nombre "absolus" de blancs en France et encore plus en Europe vas fortement diminuer au 21ème siècle. Le poids relatif des blancs, notamment en France, va encore plus s'effondrer. Très sincèrement je ne m'en réjouis pas particulièrement mais ce n'est pas la faute des "non blancs". Je persiste à croire que seule un retour à une structure famillialle traditionnelle est une solution ainsi que la remise en cause du "progressisme sociétal", du culte du consumérisme, et de l'individualisme forcené (en gros les "valeurs" de la révolution 68arde). Révolution qui, je vous le rappelle, n'a pas été le fait d'immigrés bien au contraire.
          • lundi 12 décembre 2011 02:05 Oups!

            En France, nous sommes déjà trop nombreux donc les 200000 à 500000* immigrés légaux par an est tout juste intenable. (200000 c'est le nombre donné cette année mais l'année dernière, la fourchette allait à 500000 selon le gvt) Remettre en cause le droit du sol, la double nationalité et déchoir ceux qui sont arrivés depuis trente ans et leurs enfants et le chômage est réglé ainsi que la grande majorité des problèmes de sécurité. Pour tes valeurs traditionalistes familiale, au bout d'une génération le taux chute au niveau des françaises pure laine. La compétitivité d'un pays n'a rien à voir avec le vieillissement de la population sinon l'Afrique serait très riche et le Japon très pauvre. Certes ça joue sur la croissance mais à quel prix? Mon modèle n'est ni l'Afrique ni la Chine.
          • lundi 12 décembre 2011 01:43 Tunisiano

            Ne vous inquiétez pas je vois tout à fait l'intérêt qu'ont les grands industriels à se construite une armée de réserve de chômeurs via l'immigration. Néanmoins même en arrêtant immédiatement l'immigration cela ne modifierait pas les réalités démographiques qui sont des tendances de long terme. L'indice de fécondité des blancs doit être proche de 1,5 à 1,6 ce qui représente un fort vieillissement de la population et une baisse de l'ordre de 1% par an de la population (ce qui est énorme ça fait une division par 2 de l'effectif initial en 75 ans). Donc oui cette culture ou la femme et l'homme doivent travailler, ou élever des enfants est vu comme une entrave à l'épanouissement personnel, n'est pas viable à long terme. Aucune nation ne peut se permetre une telle baisse surtout dans un contexte démographique global qui est inverse. Rappellez vous que le vieillissement démographique est un argument très pertinent pour la promotion de l'immigration ! Bref remettez votre mode de vie en cause et une partie des problèmes seront déjà réglés !
          • lundi 12 décembre 2011 01:26 Oups!

            Sérieusement, l'homosexualité représente quel pourcentage de la population? Quant à la contraception, elle ne menace pas non plus le renouvellement démographique. C'est juste du grand n'importe quoi. Maintenant, renseignez vous sur le but d'une immigration de remplacement? Pour les grands industriels, avoir une population de sous-développés est très utile. Sur ce, bonne nuit mon petit.
          • lundi 12 décembre 2011 01:01 Tunisiano

            Relisez attentivement mon long post sur le darwinisme vous y trouverez peut être quelques idées pertinentes et peut être remettrez vous en cause quelques aspects de votre mode vie décadent. Mais je vous en supplie, arrêtez de blâmer les autres c'est une attitude qui ne mène jamais à rien de constructif !
          • lundi 12 décembre 2011 00:56 Oups!

            Mais quelle concorde civile? A l'heure actuelle, qui paye le plus d'impôts? Qui vit le plus sur les aides sociales? Qui fout la m*erde? Rentrer par effraction chez les gens est mal vu, surtout quand le cambrioleur change les serrures et y installe toute sa famille.
          • lundi 12 décembre 2011 00:49 Tunisiano

            Disons alors la concorde civile.
          • lundi 12 décembre 2011 00:46 Oups!

            L'altérité et l'harmonie n'existe nul part sur la planète.
          • lundi 12 décembre 2011 00:38 Tunisiano

            Les épurations ethniques type "la valise ou le cercueil" ou type zymbabweenes ne sont possibles que dans un contexte de domination démographique. Hors en île de France par exemple, 12 millions d'habitants, 60 % des naissances sont non blanches. Ravalez donc vos fantasmes. En réalité c'est bien vous les fachos xénophobes qui, dans le futur, incapables de vivre et de côtoyer en harmonie l'altérité, incapables de vivre au milieu de la Nouvelle France sans rancoeur ni furstration, devrez fuir pour aller vos enterrer au fin fond de la campagne bouseuse ou pour partir à l'étranger (je me demande tout de fois quel pays voudras de vous).
          • lundi 12 décembre 2011 00:10 Oups!

            Darwin n'a rien à voir avec la politique migratoire imposée par des Francis Bouygues et consorts. L'immigration ne sert qu'à une chose. Créer une armée de réserve (chômage) pour faire baisser les salaires et s'attaquer aux acquis sociaux. Vous êtes les idiots utiles du mondialisme ultra libéral le plus sauvage. La suppression du droit du sol avec une invitation à partir s'impose pour beaucoup. "La valise ou le cercueil", ça vous dit quelque chose ?
          • dimanche 11 décembre 2011 23:25 Tunisiano

            "On appelle ça un génocide par substitution" Non on appelle ça la survie des plus adaptés. La théorie de l'évolution de Darwin ça vous dit quelque chose ? On ne va pas reprocher à l'hommo sapiens de s'être substitué démographiquement à l'homme de néanderthal. On ne vas pas reprocher aux scandinaves d'avoir "marginalisé démographiquement" les lapons. On ne vas pas reprocher aux japonais d'avoir marginalisé démographiquement les ainous. Tout celà n'est qu'une question de survie du groupe le plus adapté, on ne peut pas juger de manière morale ces phénomènes. Si en France métropolitaine il se produit la même chose c'est bien parce que les blancs ont abandonnés toute spiritualité transcendantale. Ils sont devenus des ultra-individualistes, des ultra-matérialistes, des hédonistes sans valeurs. Ils ont décider d'abandoner les valeurs traditionnelles, notamment familiales, pour la promotion du "progressisme sociétal" (soit l'avortement comme moyen contraceptif et l'homosexualité comme modèle). Leur suicide démographique est de leur entière responsabilité. À un moment il faut arrêter de se victimiser et de blâmer sustématiquement les autres comme responsable de ses propres turpitudes (type vote FN ou identitaire). À un moment il faut se responsabiliser. Et puis le monde est vaste. Comme disent les gens d'extrême droite "la France tu l'aime ou tu la quitte". J'adapterais cette maxime en disant "la France de demain tu l'aimes dès maintenant ou tu la quitte tout de suite".
          • dimanche 11 décembre 2011 22:03 Oups!

            Cela s'appelle un génocide par substitution... On peut comprendre un certain énervement...
    • dimanche 11 décembre 2011 19:18 parisiano

      oui, si on se rappelle que les maghrebens sont de race blanche, tu as raison tunisiano
      • dimanche 11 décembre 2011 19:30 Tunisiano=parisiano

        mdr)))))))))))))))))))
    • dimanche 11 décembre 2011 19:17 knorkator11

      Bien sûr maintenant c'est la faute des Blancs LOL 60% de musulmans dans les prisons c'est aussi la faute des Blancs ??? PTDR Si les Blancs vous saoulent vous pouvez aussi retourner en Afrique, car c'est sûr, vous vous nous saoulez !!!!
      • lundi 12 décembre 2011 18:07 Jean-Louis

        ême libé le dit !.... : http://www.liberation.fr/societe/0101119457-les-prisons-manquent-d-imams
      • lundi 12 décembre 2011 14:18 Aymeric

        60% des musulmans sont en prison ? Je crois que tu ne sais pas lire les statistiques ! Demande à quelqu'un de t'expliquer...
        • lundi 12 décembre 2011 17:33 fregfrf

          T'es trop con, tu sais pas faire la différence entre "60% de musulmans dans les prisons" et "60% de musulmans sont en prison" ?
          • lundi 12 décembre 2011 18:04 Jean-Louis

            Même libé le dit !!!!.... : http://www.liberation.fr/societe/0101119457-les-prisons-manquent-d-imams
      • lundi 12 décembre 2011 10:39 JARÏI

        d'où t'as le chiffre de 60% ?
        • lundi 12 décembre 2011 15:40 Sauvons la France

          @ JARÏI: connecte toi sur le site du ministère de l'intérieur et regarde la liste des avis de recherches (http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=R&P=0). Il n'y a que des suédois ou norviégiens (il y a aussi quelques danois) ... Ou va lire cet article sur Saphir (ca doit te parler) http://www.saphirnews.com/L-islam-premiere-religion-carcerale-en-France_a9004.html les chiffres existent, les gens ferment juste les yeux là dessus. Maintenant toi as tu des chiffres qui prouvent le bien fondé de tes propos ? Disons les choses franchement : quand t'as une emmerde dans la rue, dans 95% des cas c'est un noir ou un arabe. que ca plaise ou non c'est une chose, mais rétablissons la vérité !
        • lundi 12 décembre 2011 13:37 fregfrf

          Franchement c'est évident... chaque emmerde dans la rue, c'est à cause d'un arabe....
      • lundi 12 décembre 2011 04:30 rivarol

        Accordons nous bien.C'est l'Afrique qui aurait besoin d'altérité,de métissage;Ouvrez les yeux,l'Afrique reste trop noire.et reste sous développé
  158. dimanche 11 décembre 2011 16:47 knorkator11

    Et les assoces anti-racistes elles font quoi ? SVP ??????
  159. dimanche 11 décembre 2011 16:41 Grutzi93

    Mehdi, Badroudine, Vous décrivez la Place de la Mairie sans parler de l'école Jean-Jaurès que j'ai fréquentée il y a quelques décennies. Aurait-elle disparu ? Je pense que le Palais de Justice n'existe plus à cet endroit au dernier étage duquel je suivais les cours de danse classique de Mlle Gallet. Y a-t-il des survivant(e)s de cette époque ? Pardon du hors sujet.
  160. dimanche 11 décembre 2011 13:18 Typé Viking

    Je suis "typé Viking" ou typé "Jésus". Je préfère "typé Gaulois". Quarante ans, un bouc, blond aux yeux bleu avec les cheveux longs. Je suis également citoyen très conservateur même si je représente évidemment un look minoritaire dans cet électorat. Je ne consomme pas de stupéfiants. J'affectionne et soutiens le travail de la police. Je dois signaler n'avoir jamais eu de souci avec les policiers en uniforme. Il m'est même arrivé de présenter un certificat d'assurance périmé et les fonctionnaires sont restés courtois et professionnels. J'ai bien sûr dû payer l'amende. J'ai croisé la BAC seulement deux fois. Ces gens sont verbalement très agressifs dans la limite de la méchanceté. Ils ne connaissent ni le "bonjour", ni le "monsieur", ni le "au revoir". Et ils tutoient. Physiquement, ils ont franchement un faciès de délinquant de race blanche (il faut reconnaître qu'il en reste un peu). De plus, on ne peut pas réellement savoir si on est appréhendé par des voyous ou de vrais fonctionnaires puisqu'ils n'ont pas de badge. En clair, la BAC s'est assimilé à sa cible et s'est muée, physiquement et comportementalement, en de la racaille. Je pèse mes mots. Oui, on peut même voter FN et mépriser la BAC. Et je pense ne pas être le seul puisque l'immense majorité des électeurs vrais patriotes comme moi n'arborent pas un sabot de 2 comme drapeau politique.
    • dimanche 11 décembre 2011 16:46 knorkator11

      Je suis d'accord, j'ai vu la BAC à l'oeuvre, de vraies racailles, des "blousons noirs". On devrait les envoyer en Afghanistan, ça serait pas de grosses pertes.
  161. dimanche 11 décembre 2011 12:31 YM

    Cheveux longs , débraillés ? C'est pas le look bobo, c 'est le look baba. Le look bobo, ils risqueraient d’arrêter des députés de gauche.
  162. dimanche 11 décembre 2011 10:08 rivarol

    le "chacun son tour"est certainement facteur de justice et de concorde.il est évident que toute apparition d'un etre blanc aux yeux bleus dans un quartier parisien tout entier consacré à des afro_ magrhébins suprémacistes ne peut qu'éveiller les suspicions de la gente policière. Interpeller tous "les culs blancs" qui s'aventurent dans ces quartiers minables priveraient les dealers de leurs meilleurs clients.
    • dimanche 11 décembre 2011 13:08 Steve

      Rivarol, my god pourquoi pas Adolf comme pseudo? Ce n'est pas un quartier parisien, c'est à St Ouen. S'il fallait arrêter tous les culs blancs qui consomment, il n'y aurait plus grand monde de libre en France. Seulement quand un flic vous explique qu'avec les consignes gouvernementales de faire du chiffre, il est préférable de ne plus se donner la peine de coincer le vendeur (encore moins le grossiste) mais de choper le conso. Moins de risque, plus de chiffres. Ça veut tout dire sur la politique désastreuse de ce gouvernement.
      • lundi 12 décembre 2011 03:55 rivarol

        M SS teve---Il est grand temps d'abandonner les vieilles lunes.Il est fini de croire que c'est l'esprit hitlérien qui gouverne le monde. Nous sommes aujourd'hui . entre les mains de puissances autrement plus puissantes et nocives qu"elles sont cachées et mondialistes. Adolphe Hitler a été le pire ennemi de la race blanche .Il a détruit cette race unique et magnifique par une guerre inexpiable entre nations européennes. L'AAntifacho de base est un personnage raté,anachronique !
  163. dimanche 11 décembre 2011 08:32 Michel M

    Quelle efficacité!! ils choisissent l'interpellation de centaines de consommateurs alors qu'il suffirait d'arrêter quelques trafiquants parfaitement visibles à quelques métres de là. Ils opèrent toujours aux mêmes endroits depuis des années sans même se cacher. Sans faire de racisme je peux témoigner qu'ils sont à 80% blacks 20% beurres je passe devant eux en baissant la tête pour ne pas les offusquer en les regardant plusieurs fois par jours. On se fiche de la gueule du monde!
    • lundi 12 décembre 2011 17:17 Toto

      Très bonne remarque popol !!!
  164. dimanche 11 décembre 2011 08:20 jipé

    Habitant et circulant à St Ouen je ne peux que témoigner du controle au faciés exercé par les dealeurs et leur petits bras, qui me prennent soit pour un client potentiel, soit pour un flic en civil (et je ne suis pas blond) dans ce dernier cas il est assez bizarre de s'entendre apostropher par "des fils de pute" suivi de menaces de mort qui me fait pédaler un peu plus vite . Nos sociétés " modernes" connaissent et partagent toutes les même banlieues et l'usage de drogue, de Rio à Londres. St ouen est limitrophe de Paris, mieux desservie que la courneuve,dans le "93", et accueille une population qui y trouve des logements moins chers que sur la capitale (c'est mon cas). A part vos commentaires sur son environnement "banlieue" des vieux qui "squattent" ça me dérange pas (à Paris y'a plus de bancs dans les rues), sa médiathéque ( assez réussie) j'y croise un public de toutes les couleurs, vous oubliez des centres de santé, des écoles, des commerces de proximité, des jardins publics, des logements sociaux, des transports et des gens de toute origines qui ont la même envie de continuer à y vivre, sans se prendre une balle perdue...Si vous avez des solutions , je veux bien me teindre en blond tiens!
  165. dimanche 11 décembre 2011 07:03 popol

    l'association sos racisme va-t'elle réagir à ces contrôles au faciès racistes?
  166. dimanche 11 décembre 2011 05:19 ju geotte

    Evidemment, faire du chiffre en contrôlant des bobos blonds souvent gauchos, c'est plus facile que d'aller contôler un frisé basané qui a une kalachnikov dans les mains, surtout si en tant que policiers on n'a que la Sarkonicov, cette magnifique arme composée d'un Y en bois ou en métal, de 2 bandes de caoutchouc et d'un petit chargeur en cuir qui peut contenir jusqu'à 1 bille (agathes, terre cuite durcie, acier issue de roulement à bille, ou pierre ronde. Cette arme donc, la sarconicov dont est dotée notre police, peut tuer un pigeon à 5 mètres, j'ai essayé.
    • dimanche 11 décembre 2011 13:14 Steve

      Pourquoi blond = bobo et gauchos? En voilà des clichés, si je pense à Delarue, qui était au stade supérieur, est il un bobo de gauche vraiment?
      • mardi 13 décembre 2011 07:18 a les bobos

        pense pas Steve, pense pas!
  167. dimanche 11 décembre 2011 03:08 Martine

    Des blonds contrôlés par la Police ? Pas possible. Je suis certaine que ce ne sont pas des blonds. Je pense que ce sont des Noirs et des Arabes... déguisés en blonds.
    • dimanche 11 décembre 2011 04:59 Shugirl

      Des blonds qui achètent de la drogue? Pas possible. Je suis certaine que ce ne sont pas des blonds. Je pense que ce sont des Noirs et des Arabes… déguisés en blonds.
  168. dimanche 11 décembre 2011 02:31 Dema

    Il est hyper stigmatisant cet article !
    • dimanche 11 décembre 2011 05:20 ju geotte

      es tu blond (e)?
      • lundi 12 décembre 2011 13:47 namikaze

        je reviens de la maire de saint ouen et je n'ai vus aucun policiers dans ce lieu... pour connaitre cette ville je donne mon avis sur ce débat c'est bien dommage de viser une personne par son apparence prennons l'exemple de madoff... tout le monde a forcement fais des conneries dans ça vie alors arrêtons de spéculer avec des propos racistes ou même d'accuser de raciste des commentaires les personnes achetant de a drogue sont de toutes origines je ne vois pas pourquoi quelqu'un dirait le contraire en attendant ce genre d'article nous éloignent du sujet principal ce ,'est pas parce que quelques parisiens viennent acheter a saint ouen que il faut mettre en place un systeme pour les combattres saint ouen est une des villes ou il fais le plus bon vivre du 93 je serais curieux de voir la même chose dans d'autres villes, certains serait surpris ...
        • lundi 12 décembre 2011 14:19 balthazar

          moi, je sais pas, j'associe le 93 au "nord", ça fait froid dans le dos. c'est dans la tête, je m'y ferai jamais
          • mardi 13 décembre 2011 07:19 a les bobos

            @Kaminaze, à Marseille c'est "plus belle la vie" epicetou
          • lundi 12 décembre 2011 14:28 namikaze

            c'est vrai qu'il y a de la délinquance je ne le nie pas mais elle est présente partout, regarde Marseille par exemple
        • lundi 12 décembre 2011 13:59 lemu77

          Je ne vois pas ou est le problème a se faire controler par les flics.Si on est un peu objectif on ne peut qu admettre qu ils ont infinitivement plus de devoir que de droits vis a vis du citoyen.
          • lundi 12 décembre 2011 14:02 JARÏI

            exactement