« Il y en a marre de récupérer des victimes de la police »

C'EST CHAUD samedi 3 mars 2012

Par Mehdi Meklat ET Badroudine Said Abdallah

Les passagers s’entrechoquent comme des masses. C’est l’heure pointue. Les longs couloirs sont noirs. C’est l’heure des grands flux. Il est 18h16. Le trafic est fluide. Et sur le plateau souterrain de la gare, une troupe de policiers veille. Face à eux, des passagers. C’est l’incompréhension. “Dites nous la vérité, juste la vérité” supplie une dame.

Elle s’approche. Ses mains se crispent. Son visage face à celui d’un képi, noyé dans son mutisme. Volontairement silencieux. Tout compte fait, l’agent ouvre la bouche. “C’est un homme, il est mort, il avait deux enfants”. La jeune femme rougit de haine. “C’est très drôle. Vive la police”. Et le policier d’esquisser un sourire.

Sauf que l’affaire est tout sauf drôle. C’était à 17h. Un contrôle d’identité. Des policiers qui demandent des papiers à un passager. “Je travaille dans un stand de la gare, juste là, pointe un garçon. J’étais juste à côté de lui quand c’est arrivé”.

L’homme “a voulu sortir une ventoline, sept policiers l’ont pris par le cou, ils lui ont mis une balayette et un coup de poing”, raconte un témoin. Les témoignages concordent. “Ils pensaient qu’il allait sortir un flingue ou quoi?” s’agace une passante. Le jeune homme continue son récit : “Après, ils lui ont sauté dessus. Ils l’ont battu. Il y avait du sang”.

Pendant que l’affaire se dilue, que l’incompréhension grandit, un deuxième policier provoque : “Oh, y’a rien eu, juste un viol”. Il rigole. Il répète lourdement : “Oui, un viol”. Il regarde son collègue. Ils rigolent, complices du même humour. Certains passagers insistent pour connaitre “la vérité”. Une femme, chargée, qui passait par là a “tout vu”. Elle raconte : “Ils l’ont battu et l’ont enfermé derrière cette porte. Depuis 17h, il n’est pas sorti”.

Un homme lui demande de témoigner officiellement. Elle refuse. “Mais c’est important de prouver des choses aussi graves” dit-il. Le premier témoin, lui, promet qu’il portera plainte “contre la police pour cet abus”. Une gradée, plus sérieuse que les policiers tristement moqueurs, donne sa version : “L’homme n’est pas blessé et il est actuellement devant un agent de nos services”.

Les policiers se replient. Ils disparaissent dans un nuage de rage. “C’est ça, la politique de Sarkozy” pointe une dame, les voyant s’éloigner. “C’est malheureusement ça, la France” réplique une autre. Avant d’ajouter : “J’en suis certaine, c’est un énième acte raciste contre un Noir”. Le jeune témoin, les doigts tremblants, la voix rouillée : “C’est chez nous ici, nous sommes Français, nous ne méritons pas ce traitement”.

La porte de fer reste close. Muette. Devant, un ambulancier lâche un cri : “Honnêtement, mes collègues et moi, nous en avons marre de récupérer des victimes de la police”. Un énième contrôle qui vire au vinaigre. Mais, en levant les yeux au plafond, une flamme d’espoir pour l’ambulancier  : “Il y a quatre caméras de surveillance, elles ont tout filmé”. Tout ça aurait pu passer inaperçu.

Mehdi Meklat et Badroudine Said Abdallah.

Les réactions des internautes

  1. vendredi 9 mars 2012 23:44 gégé66

    Allez passer un après-midi, ou plusieurs, au Tribunal Correctionnel proche de votre domicile et vous verrez qui sont les principaux "clients" et leur manière d'agir. Vous comprendrez alors les précautions prises et la manière d'agir des policiers e la BAC !
    • vendredi 9 mars 2012 23:53 Eta sœur

      http://www.liberation.fr/societe/01012394279-un-policier-au-tribunal-apres-un-tir-de-flash-ball :'(
  2. vendredi 9 mars 2012 12:08 comment faire??

    http://www.slateafrique.com/83839/arnaque-politique-islamisme-modere
  3. jeudi 8 mars 2012 18:21 iLouis75019

    Dites donc, sur le bondy blog, il y a encore plus de raclures racistes que sur yahoo ... un peu à l'image de René le mal baisé.
    • jeudi 8 mars 2012 22:12 René

      Où est-ce que je parle de race, le dégénéré ?
      • vendredi 9 mars 2012 09:55 iLouis75019

        Avec ce genre de commentaire, c'est plus rapide de faire un amalgame. Un peu comme à l'époque pendant laquelle on mettait dans le même sac une portée dont on souhaitait se débarrasser. Sacré néné.
        • samedi 10 mars 2012 14:43 René

          J'y peux rien si VOUS êtes raciste, moi je ne fais aucun amalgame entre "race" et religion (sauf consanguinité).
    • jeudi 8 mars 2012 19:40 la poule au pot

      C'est quoi un raciste ? Celui qui croit s"etre aperçu qu'il existe des races humaines ou celui qui n'y croit pas L'anti raciste est un etre haineux ,borné mais sentencieux .Pas tranquille du tout .Il voudrait etre blanc et noir et jaune à la fois mais il n'y arrive pas .C'est de là que vient son tourment .Il n'est vraiment pas de bonne compagnie
  4. mercredi 7 mars 2012 19:38 la poule au pot

    il y en a marre de soutenir la lie de la banlieue
  5. mercredi 7 mars 2012 19:20 René

    Pour reprendre le titre : IL Y EN A MARRE DE RECUPERER LA LIE DU CONTINENT AFRICAIN
    • vendredi 9 mars 2012 10:29 Ah bon

      A celui qui se nommait knor ka tor, tu crains mec !
      • samedi 10 mars 2012 14:55 René

        Ca vous gêne tant que ça la vérité ?
        • samedi 10 mars 2012 16:23 ledaron

          Qu'est ce que la vérité ? Tes fantasmes ?
          • mardi 13 mars 2012 20:18 René

            Quels fantasmes ? Cite moi un seul truc que j'ai dit qui est faux :D
    • mercredi 7 mars 2012 20:20 ledaron

      Les partis politiques français n'en ont jamais marre de recevoir des mallettes de billets venus du continent africain....françafrique ( françafric !!!) oblige. Bizarre non ?
      • mercredi 7 mars 2012 21:23 René

        Tu as une preuve ? Non ? Alors immigre en Afrique puisque les Africains sont si cools et honnêtes !! Allez un peu de courage monsieur lelardon !!! Allez allez feignasse
        • jeudi 8 mars 2012 00:38 ledaron

          Ben alors le René,toujours énervé ? Tes "sentences" sont amusantes de naïvetés ignorantes.Je te laisse donc cuver en paix et ne t'embetterait point avec la françafrique ou les réseaux franc-maçons en Afrique.Tu as déjà fort à faire à essayer de décrypter le fonctionnement institutionnel français. Bon courage !!!
          • jeudi 8 mars 2012 14:28 René

            Ahahah mon pauvre !! Tu en connais des Francs-maçons ? Moi oui, et ce n'est pas la théorie du complot que tu veux bien croire, mon pauvre. Seuls les musulmans dégénérés frustrés croient à ça
          • jeudi 8 mars 2012 02:19 ladarone

            soyez indulgent avec knorkarené sinon je sors vos dossiers ! la-pi-da-ti-on vous vous souvenez ?
  6. mardi 6 mars 2012 19:12 René

    Ce qui est fou, c'est que personne n'a rien vu mais tout le monde commente sa haine de la police, sans aucune preuve ni témoignage direct. Cet article montre plutôt la non-intégration de certaines populations que des vrais problèmes venant de la police !!! Et devinez quelles populations ? Tout le monde le sait, c'est fou ça
    • jeudi 8 mars 2012 20:06 ledaron

      Ben alors René,toujours énervé ? La franc maçonnerie est une des données fondamentales des liens entre la France et ses anciennes (?) colonies,mais je doute que tu en parles avec Dédé le tolier du bar des amis. PS ; Donner de la confiture cognitive à des cochons peut paraitre vain,mais tellement amusant !!! http://www.youtube.com/watch?v=0SL0eLZgyMU&feature=player_embedded
      • jeudi 8 mars 2012 23:41 René

        Et ? Il est où le problème avec les FM ? Je te l'ai dit mon pauvre, je connais bien le milieu franc-maçon, ce n'est pas ce que la télé nous fait croire ;) Encore un crevard islamiste qui essaie de diluer le débat. Pitoyable..
        • dimanche 11 mars 2012 22:22 bruno

          René laisse tomber,ces sont des anes,avec les ressources qu'ils ont ils ne sont bons a rien
          • lundi 12 mars 2012 05:31 le gay han

            mais pour toi tout tu écrira 100 fois "omni vita simulatio dissimulatioque tollenda est." OK le daron?
          • lundi 12 mars 2012 05:28 le gay han

            ou pour de faire gagner du temps dans tes recherches, gamin (tirés de latin.com) Acta non verba : "Des actions, pas des paroles" Ars longa, vita brevis : "L’art dure longtemps, la vie est courte". La traduction par Horace d’une phrase d’ Hippocrate, Cogito ergo sum : "Je pense, donc je suis". Argument employé par René Descartes comme preuve de sa propre existence.. Justitia omnibus : "Justice pour tous". Labor omnia vincit : "Le travail conquiert toutes choses". Memento mori : "Souvenez-vous de votre mortalité". Aussi, ironiquement "Pensez à mourir". Mens sana in corpore sano : "Un esprit sain dans un corps sain". (Habituellement compris comme "la santé de l’esprit requiert une santé du corps", mais actuellement Orandum est ut sit mens sana in corpore sano, "L’un prie pour qu’il y ait un esprit en bonne santé dans (ce) corps en bonne santé". Juvenal, Satires 10, 356). Si vis pacem, para bellum : "Si vous voulez la paix, préparez-vous à la guerre". (Vegetius, Epitoma rei militaris) Veni Vidi Vici : "Je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu". Message envoyé au Sénat par Julius Caesar après avoir défait Pharnace en 47 avant JC. Deliriant isti Romani : "Ils sont fous, ces Romains… " - René Goscinny, bandes dessinées Astérix et Obélix. Deus vult !: "Dieu le veut !" - slogan des Croisades. Errare humanum est : Perseverare diabolicum". L’erreur est humaine. La répéter est diabolique".
          • lundi 12 mars 2012 05:19 le gay han

            你是太糟糕了,你可憐的
          • lundi 12 mars 2012 01:24 ledaron

            A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
        • vendredi 9 mars 2012 20:31 ledaron

          Ben alors René,toujours énervé ? Incapable d'aligner deux phrases sans invectiver ? Tu te caricatures toi même pour notre plus grand bonheur !!! Continue.....
        • vendredi 9 mars 2012 00:23 Ah bon

          Knorka tort, c'est toi qui bloque les débats :(
    • mardi 6 mars 2012 19:16 zidane

      Parce que se sont des arguments ça ?
      • mardi 6 mars 2012 19:21 René

        Bien sûr !! tu sors d'où ? Prends seulement la première phrase si t'as du mal, essaie de contre-argumenter si t'es pas d'accord. ptain c'est dur de converser avec quelqu'un qui a un niveau intellectuel aussi bas...
        • vendredi 9 mars 2012 09:57 iLouis75019

          LOL néné, il faut prendre l'air de temps en temps ca fait du bien, tu sais.
          • mercredi 14 mars 2012 01:07 René

            MDR Louis, je suis épaté par ton commentaire expert et qui apporte beaucoup à mon analyuse
        • vendredi 9 mars 2012 00:24 Ah bon

          Knorka.. t'en as pas marre ?
  7. mardi 6 mars 2012 12:54 Bonjour Boloss

    Je suis pour la peine de mort. Comme ça ils comprendront la prochaine fois... www.bonjourboloss.fr
  8. mardi 6 mars 2012 11:29 saintbernard

    @Ledaron C'est précisément dans les moments de crise que l'on peut juger de l'éthique et du professionnalisme d'un individu ou d'une insntitution. (réponse à votre dernier message)
    • mardi 6 mars 2012 18:08 peau lisse

      Vous êtes policier et vous marchez dans une rue déserte avec votre femme et vos deux enfants. > > > Soudain, un "jeune" (c'est comme ça que les journalistes les appellent) se précipite sur vous avec un grand couteau. Vous avez votre arme de service sur vous. Vous avez quelques dixièmes de secondes pour réagir. > > > > > > LE POLICIER CHINOIS > > > Une balle en plein cœur, le voyou est mort. > > > > > > LE POLICIER RUSSE > > > Une balle entre les deux yeux, le voyou est mort. > > > > > > LE POLICIER AMÉRICAIN > > > Lui vide son chargeur dans le corps, le voyou est mort. > > > Il recharge son arme et est prêt pour le suivant. > > > > > > LE POLICIER ARABE > > > Dans la seconde le gars est égorgé, émasculé, énucléé et bouffé par les chiens, bref, mort. > > > > > > LE POLICIER FRANCAIS. > > > Je garde mon sang-froid et j'analyse la situation... si je tire : > > > - Suis-je en état de légitime défense ? > > > - A-t-il un permis pour le port de ce couteau ? > > > - Ai-je bien vérifié que ce n'est pas un Arabe, parce que, dans ce cas, tuer au couteau fait partie de sa "culture" et je n'ai donc pas le droit de m'y opposer ? > > > - Les médias vont-ils en faire une victime ? > > > - Est-ce un "jeune" de quartier incompris par la société ? > > > - Est-ce que cela va être vu comme du racisme s'il fait partie de la diversité ", des "minorités", etc. > > > - Est-ce que la ville va être ensuite mise à feu et à sang par les "jeunes" des quartiers ? > > > - Est-ce que je vais être poursuivi par la Halde, le MRAP, SOS Racisme, etc. ? > > > - Est-ce que ma famille sera traînée dans la boue, ma vie disséquée depuis la maternelle, mes enfants menacés ? > > > - Est-ce qu'on va parler de "bavure" dans les média et me condamner ? > > > - Combien de dizaines de voitures vont brûler si je tire ? > > > - l'Etat devra -t-il par ma faute négocier la paix sociale dans les «quartiers» ? > > > > > > et Le Ministre de l'Intérieur, quelque jours plus tard, au policier. > > > > > > "En vertu des pouvoirs qui m'ont été conférés, je vous fais à titre posthume, Chevalier de l'Ordre du Mérite". > > >
      • mercredi 7 mars 2012 16:32 la poule au pot

        le policier français :l'homme martyr de la banlieue ,le jouet des 'jeunes",la tete à massacre
      • mercredi 7 mars 2012 10:00 Eta sœur

        http://www.liberation.fr/societe/01012394279-un-policier-au-tribunal-apres-un-tir-de-flash-ball
    • mardi 6 mars 2012 17:45 ledaron

      St Bernard La confiance ( qui se mérite) envers une institution dépend aussi de la régulation et de la résolution des problèmes qui peuvent surgir.L'atteinte par les forces dite de l'ordre, à l'intégrité physique et/ou psychologique du citoyen lambda sans que celui çi n'est rien commis de répréhensible ne peut que générer de la méfiance et de la crainte ( voir de la peur) et donc "plomber" la sérénité d'une société qui en a bien besoin.
      • mardi 6 mars 2012 18:17 saintbernard

        ledaron Bien d'autres facteurs peuvent générer de la méfiance que le manque de compétence réel ou supposé: une propagande anti-police par exemple. Et rien à voir avec les "Morts à Vaches" à la Brassens ,qui étaient plutôt bon enfant. Quant à l'Angleterre , elle a tendance à idéaliser ses institutions. L'attitude de la police anglaise en situation difficile me paraît plus amateur que la nôtre et sujette donc aux accidents.
        • mercredi 7 mars 2012 18:52 la poule au pot

          'Nique la Police 'C'est tout un programme ,c'est toute une jeunesse caractérisée .Mais ça va plus loin . C'est aussi "Nique la France '' Que ceux à qui cela plait applaudissent et votent pour "méchantcon "
        • mercredi 7 mars 2012 16:41 ledaron

          St Bernard, Nous ne parlons pas de situation exceptionnelle mais de l'ordinaire ( quoi que cette acception revêt une connotation bizarre quand il s'agit de bavure),de situations vécues tous les jours non pas par des voyous mais Mr ou Mme tout le monde. La mise sous cloche d'une catégorie de la population,qui plus est détentrice d'une parcelle du pouvoir de l'état,pose question.Il n'est pas besoin de de propagande pour que les gens se méfient,leur expérience suffit. L'attitude des policiers anglais, dans la vie de tout les jours est admirable de courtoisie et de respect,chose malheusement exceptionnelle en France. http://www.amnesty.fr/node/1467 LE CAS D’ÉVELYNE ET DE PATRICIA33 Le 25 août 2007, à Paris, Évelyne et Patricia rentraient chez elles en voiture vers trois heures du matin, après avoir dîné au restaurant avec des amis. Selon le récit d’Évelyne, un véhicule de police leur a barré la route et les policiers leur ont ordonné de se rabattre dans la voie réservée aux autobus, ce qu’elles ont fait. L’agent X s’est approché de la voiture ; il aurait accusé la conductrice de rouler sur la voie d’autobus et lui aurait demandé ses papiers, le tout de manière agressive. Évelyne a répondu qu’elle s’était engagée sur cette voie parce que le policier lui en avait donné l’ordre et qu’il n’était pas nécessaire de lui parler sur ce ton. Alors qu’elle se tournait vers Patricia (propriétaire de la voiture) pour qu'elle lui donne les papiers, le policier X l’aurait fait sortir de la voiture brutalement et l’aurait plaquée avec force contre la portière arrière. Évelyne dit s’être mise à pleurer et avoir demandé au policier pourquoi il se conduisait d’une manière aussi agressive. Sans répondre, il lui a passé des menottes aux poignets et l'a emmenée dans le véhicule de patrouille. Patricia est sortie de la voiture et a demandé au policier de ne pas se montrer aussi violent ; ce dernier, au lieu de lui répondre, lui aurait donné un coup de poing dans le bras. Deux autres policiers l’auraient alors attrapée fermement, tandis que le policier X lui remettait un éthylotest et lui criait de souffler dans le ballon. Elle a obtempéré ; le résultat était positif, mais elle a alors tenté d’expliquer qu’elle n’avait pas pris le volant. Le policier X a regagné la voiture de police. Patricia dit avoir entendu Évelyne hurler qu’il la frappait à la tête ; Patricia s’est donc dirigée vers le véhicule pour voir ce qui se passait. Selon elle, le policier X l’a attrapée par le cou et l’a traînée jusqu’à sa propre voiture, puis il l’a poussée violemment contre le véhicule et il a regagné sa voiture de service. Patricia a demandé à un autre policier de l’aider, mais il n’aurait pas répondu. Lorsqu’elle a tenté d’utiliser son téléphone portable, il lui a pris son appareil. Le policier X l’aurait ensuite menottée et fait asseoir sur le trottoir en attendant l’arrivée d’une autre voiture de police, qui l’a conduite au poste. http://www.libertysecurity.org/IMG/pdf_eur210032009fra.pdf
  9. lundi 5 mars 2012 23:37 René

    Toujours est-il que les Asiatiques ne remplissent pas en MASSE nos prisons malgré les discriminations dont ils font l'objet !!! Les afro-musulmans ont une mauvaise image dans la population à cause d'eux-mêmes !! Ils sont souvent racistes, criminels, feignants et squatteurs !! D'ailleurs on dit pas "un travail de chinois" ahahahah
    • jeudi 8 mars 2012 18:18 iLouis75019

      C'est pas Guerlain qui parlait de "travailler comme un nègre" pour dire qu'il avait (pour la première fois de sa vie) travailler durement ?
      • jeudi 8 mars 2012 19:47 la poule au pot

        Comme il s"était trompé le Guerlain ,il a fallu qu'il se dédise et à la face du monde /Encore une bourde de ces anti-racistes patentés qui empoisonnent la vie des gens
  10. lundi 5 mars 2012 23:30 René

    Quand est-ce que les populations afro-musulmanes en France vont se sortir les doigts du fion et arrêter de chialer ? Soit elles repartent, soit elles s'intègrent mais jpense qu'il y a aucune chance vu notre expérience ces 40 dernières années !!!
  11. lundi 5 mars 2012 23:22 René

    La vérité, c'est que si on contrôle + les afro-maghrébins c'est effectivement parce qu'ils sont + criminels que les autres. Les stats en prison le prouvent. CQFD P.S. : sinon voir l'étude "délinquance africaine", à même niveau social, les africains et maghrébins sont effectivement + criminels que les autres, c'est un FAIT.
  12. lundi 5 mars 2012 21:45 René

    Etrangement j'ai jamais vu un Asiatique provoquer une émeute lors d'un contrôle !!! Toujours les mêmes n'est-ce pas ?
    • mercredi 7 mars 2012 15:19 coline

      Ah bah non l'asiatique est fourbe mais pas violent. Il fait son nid bien en douceur sans se faire remarquer pour mieux régner. Mdrrr avec ce genre de raisonnement on peut ecrire un nouveau Mein Kampf, ca s'appelle "le programme du FN" ou alors de l'ump.
      • mercredi 7 mars 2012 17:25 René

        Faux coline, les Asiatiques ne revendiquent rien. Ils ne demandent pas d'élus ou de représentativité qu'ils n'ont pas mérité. Ni de traditions religieuses. Bref, un point Godwin pour toi pour me comparer à Hitler, tu t'es décrédibilisée toute seule
        • mercredi 7 mars 2012 18:26 coline

          Qui cherche à être crédible? Je pousse la provocation pour avoir une reaction mais apparemment c'est pire que ce je pensais. Le racisme culturel mais laissez moi rire qu'est ce que ca veut dire? Qualifié tout un peuple de violent, barbare est une honte. C'est malheureux mais c'est justement en s'enfermant dans une haine inconditionnel contre un peuple entier qu'on devient violent et barbare et c'est bien dommage qu'on en revienne toujours au meme point malgré soit disant quelques avancées sociales qui n'aboutissent à rien à cause de gens fermés d'esprit comme vous. Car vos propos sont bels et bien racistes et c'est la plus grande forme de fermeture d'esprit. Pas la peine de me retourner un "mais non c'est vous qui etes fermés d'esprit la preuve vous me dites ca blablabla" c'est le discours typique du raciste mdr. C'est vrai que c'est dur d'etre ouvert d'esprit derrière un ordi mais là ça frise, que dis-je, c'est du racisme, de la haine, de la stigmatisation, bref de l'ignorance quoi! Bon juste rapidement, les plus gros voleurs sont blancs parce que en France les bouygues les bolore les dassaut les sarko etc.. ils sont pas arabes et pourtant c'est des barbares des vrais. Après la petite délinquance de cité dont tu parles, cherchez une explication sociale vous verrez c'est la plus simple et la plus cohérente. M'enfin je sais à quel point c'est bon d'avoir un boucquémissaire pour les gens comme ... c'est tellement plus facile plutot que se poser des questions.
          • mercredi 7 mars 2012 19:16 René

            Ma pauvre coline, à part provoquer vous avez quoi ? Vous reconnaissez vous-mêmes que vous dites n'importe quoi, vous me faites pitié. Oui, certains peuples sont plus barbares que d'autres, oui, les civilisations ne se valent pas. 97% d'excisée en Egypte, 38,80% de consanguinité en Algérie, oui, on ne veut pas d'eux !! Vous me parlez de stigmatisation, mais qui se fait exploser dans les églises, partout dans le monde ? Sûrement pas des bouddhistes !!! Qui apporte une culture sectaire et antique en France ? Sûrement pas les Suédois !!! Si vous croyez que c'est aussi bien dans les autres pays, pourquoi vous ne partez pas ? On ne veut pas de certains immigrés, ceux qui sont ici nous pourrissent trop, c'est clair ou non ?
          • mercredi 7 mars 2012 18:44 la poule au pot

            Subir la haine inconditionnelle d'étrangers sur notre propre sol ,subir les fatwas d'une religion qui nous est étrangère ,subir les violences engendrées par les frustrations et les échecs de ces nouveaux venus finit par provoquer un sentiment de rejet chez ceux qui ont ouvert grand leurs portes et partagé leurs conquétes sociales . Vous n'avez pas vu ça ?colline ''Mein Kampf '',c'est chez ces gens là qu'il est en vitrine ,lu et médité ?Chez nous ,nul ne l'a lu.Il faut un permis spécial pour y acceder en bibliothèque Vous ne le saviez pas ,peut etre
    • lundi 5 mars 2012 23:23 zidane

      Pas d'émeutes soit mais des suicides en cas de contrôle, mafia, prostitution, trafic de sans papiers, argent au black qui circule, contrebandes etc, ils ont tout interet à ne pas faire d'émeutes ;-)
      • lundi 5 mars 2012 23:47 zidane

        Si, pour la contre façon !
        • lundi 5 mars 2012 23:54 René

          Ahahahah !! t'es kon !! Sans méchanceté ;) Je suis ingénieur brevets et marques, on ne va quasiment jamais en prison pour contrefaçon !! Les sanctions pénales sont extrêmement rares !!! Ahahahah cassé mon petit !!!
          • mardi 6 mars 2012 10:15 zidane

            c'était une blague mon gars, t"cassé mon petit", tu le gardes pour tes copains si tu en as ? Travail de chinois = très mauvaise qualité ok ? Ceux qui vendent sous le manteau de la contrefaçon de médicament mériteraient pourtant des sanctions plus sévères. Toi ingénieur, vu la profondeur de ta pensée, j'ai comme un doute là dessus ?
            • mardi 6 mars 2012 13:44 René

              zidane, il y a une différence entre contrefaçon et mise en danger de la vie d'autrui....et la contrefaçon de médicaments est loin d'être l'apanage des Asiatiques. Oui mon petit, ingénieur chimiste de son état ET ingénieur brevets et marques, quant à la profondeur de pensée t'es mal barré pour en parler...rage tant que tu veux
          • mardi 6 mars 2012 05:40 doux Anier

            @ René, c'est vrai si on allait en prison pour les contrefaçons, il faudrait enfermer tous les parents des commentateurs du BB et détruire leur produit, c'est à dire tous les commentateurs! Mais va savoir, c'est peut être la solution :lol:
            • mardi 6 mars 2012 08:33 René

              En prison ça coute cher, le retour au pays me parait + souhaitable
      • lundi 5 mars 2012 23:28 René

        « des suicides en cas de contrôle » T’en as vu beaucoup toi ??? ptdr vraiment le pire argument qu’on m’ait jamais opposé !! ridicule !!!!
        • mardi 6 mars 2012 15:56 StayFunky

          "ptdr"...qui parle de crédibilité ?
          • mardi 6 mars 2012 21:45 StayFunky

            En tout cas merci pour le vouvoiement...on avance pas à peu vers l'apprentissage du respect...
          • mardi 6 mars 2012 18:45 René

            Désolé si vous n'êtes pas au fait du langage internet, si vos seuls arguments tiennent à ça, vous n'êtes qu'une larve ;)
        • mardi 6 mars 2012 06:46 la poule au pot

          la mort , le suicide plutot qu'un controle ,qu'est ce que cela peut cacher ? Pourquoi craindre la prison ? on y a des amis .et on n'y reste pas longtemps Et meme ,pour certaines ,c'est un local héréditaire où le fils trouve un abri à la suite du père
    • lundi 5 mars 2012 22:54 StayFunky

      c'est marrant on dirait une caricature du vieux facho en lisant vos commentaires. Vous constatez peut être les effets mas cherchez plutôt la cause : un certain malaise est indéniable et une stigmatisation systématique en est peut-être à l'origine.
      • mardi 6 mars 2012 23:27 René

        Vous voulez du respect ? Commencez par ne pas traiter les autres de fachos !! Non mais sans rire, vous vous êtes regardé ?
      • mardi 6 mars 2012 06:34 la poule au pot

        L'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu un ''facho " ,il est sur le Bondy Blog Qu'il nous donne vite ses impressions.J'en ai déjà un frisson.
      • lundi 5 mars 2012 23:21 René

        C'est plutôt le contraire : on les stigmatise parce qu'ils foutent EFFECTIVEMENT le bordel. Les Asiatiques subissent aussi des discriminations, pourquoi ils n'ont pas les mêmes problèmes ? J'annonce également que tu t'es décrédibilisé en me traitant de facho et donnant ainsi fin au débat, un point Godwin pour toi
        • mercredi 7 mars 2012 15:15 coline

          si je comprends bien, ce serait donc génétique? mdr
          • mercredi 7 mars 2012 17:15 René

            Non coline, culturel ou voyez vous du génétique ? La raciste c'est vous
        • mardi 6 mars 2012 15:56 StayFunky

          Il me semble que Godwin établissait sa loi à propos du nazisme et non du fascisme :) De plus je vous vouvoie et vous me tutoyez...vous vous posez ainsi en situation de domination (et je n'évoque même pas votre ton condescendant)...tout cela pour pallier à un manque d'argument critique ?
          • mardi 6 mars 2012 19:07 René

            Limité ? venant d'un mec incapable d'aligner un argument, c'est un compliment ^^ !! allez, un seul argument construit ?
          • mardi 6 mars 2012 18:58 zidane

            Godwin ou pas, on s'en fou,ce que tu écris est très limite et limité sur le fond et la forme. Tu es donc très mal placé concernant la crédibilité, débilité tout court te correspondrait mieux.
          • mardi 6 mars 2012 18:41 René

            Relisez vos sources mon pauvre, le point Godwin a été utilisé bien évidemment pour d'autres choses que le nazisme (notamment une comparaison avec le génocide du Rwanda) !!! Quel malhonnêteté intellectuelle, vous me faites pitié !! A moins que ce ne soit juste de la bêtise, ce qui est presque pire, toujours est-il que vous n'êtes plus crédible
        • lundi 5 mars 2012 23:26 René

          "des suicides en cas de contrôle" T'en as vu beaucoup toi ??? ptdr vraiment le pire argument qu'on m'ait jamais opposé !! ridicule !!
          • lundi 5 mars 2012 23:34 René

            Jamais entendu parler !! Et je suis d'origine parisienne Et même si c'était vrai (mais c'est encore un tissu de konnerie) au moins ils n’agressent personne contrairement à tes confrères afro-musulmans délinquants
          • lundi 5 mars 2012 23:32 zidane

            Un saut par la fenêtre, à Belleville où ils sont contrôlés systématiquement.
  13. lundi 5 mars 2012 16:27 ledaron

    Le sujet n'est pas de jetter la pierre sur les policiers qui font bien leur boulot et qui mettent hors d'état de nuire les délinquants,mais plutôt de dénoncer les actes délectueux, d'individus qui outre-passent leur fonction par des abus de pouvoir. Ceux qui refusent de le voir seraient-ils atteint par le syndrome du larbin ? http://www.legrandsoir.info/Le-syndrome-du-larbin.html
  14. lundi 5 mars 2012 14:38 René

    N'importe quoi cet article, rien de clair !!! Encore une bonne excuse pour taper sur la police, mais venant des racailles du bondyblog rien de surprenant !!!
    • lundi 5 mars 2012 14:46 zidane

      Ben mon gars René, tu sais ce qu'ils te disent les racailles ? Si au moins t'avais le cran de venir le dire en face :-(
      • lundi 5 mars 2012 15:29 René

        Zidane, nom et comportement de racaille, avec menaces sous-jacentes. On voit tout de suite qui vous êtes, pas besoin de le nier ;)
        • lundi 5 mars 2012 17:39 Laetitia

          He ben alors pépé, on s'est fait taper parce qu'on a manquer de respect aux jeunes ou tout juste un peu nostalgique du temps où on pouvaient appeler la gestapo quand on avaient un problème ?
          • lundi 5 mars 2012 21:34 René

            Pépé ? j'ai 25 ans petite konne, c'est un pseudo, mais tu as raison il y a de plus en plus de jeunes délinquants, surtout afro-musulmans de la bonne graine importée
        • lundi 5 mars 2012 15:54 zidane

          Mon gars René, il t'en faut pas beaucoup dis moi, ne serais tu pas trop sensible ? Pour un gars qui à l'insulte facile, c'est étonnant.
          • lundi 5 mars 2012 16:17 ledaron

            La rationalité est superflus pour ceux qui n'appréhendent le monde qu'à partir de leur pathos et René en fait partie.Nous ne devons pas lui en vouloir,il ne fait qu'avec ce qu'il a...
  15. lundi 5 mars 2012 13:54 Marc

    "Les longs couloirs sont noirs" euh. noirs de monde ou bien.... noirs parce que les gens qui s'y trouvent ont majoritairement cette couleur de peau? Je crois qu'il manque une précision à la fin de la phrase.
    • mercredi 7 mars 2012 16:35 la poule au pot

      DARON /ça finit quand votre pathos ?
  16. lundi 5 mars 2012 12:41 bern

    le bondybolg commence à faire dans la désinformation. très bien !
  17. dimanche 4 mars 2012 13:30 Jey

    Zecko307: "Point de vue personnel: beaucoup de jeune se plaigne de la France : pas de travail , je vais plus à l’école , la cité sa craint tu vois… Poser vous là question ?!!! Qui a déclenché cette réduction chez ces gens la ??? Ba c’est leur grand frère ou eux mêmes . Pourquoi?? Petit rappel de 2004 – 2005 : Les jeunes des cités on mis le feux dans des établissements scolaire , au voiture des voisins ou même de leur parents , on créer des émeutes avec les forces de lordre , on cherché à casser du flic ou du blanc ( et oui le racisme encore pas très bien dévoilé au grand public c'est le anti blanc)" Alors là tu vas un peu vite sur ce point. Emeutes ok mais pourquoi ? Pas seulement pour 2 jeunes mort dans un transfo à Clichy en essayant d'échapper à la police. ça à juste été une goutte d'eau de trop. La situation dans ces cités était déjà loin d'être rose bien des années avant ça. Et on ne peut décemment pas dire à ces gens que si leur cité est pourris c'est tout simplement de leur faute. Elle le sont depuis le début, pourris. La police, les mairies, les proprio et tout un tas d'autre acteurs de la vie quotidienne des gens y sont pour beaucoup aussi et ont juste bien laissés pourrir la situation. On ne peut pas juste dire c'est la fautes des uns ou des autres, c'est eux les facho, non c'est les autres gnagnagna... Tout le monde y a sa part de responsabilité. Et la police se prend de plein fouet les représailles. Pourquoi? Parce-que elle reçoit des ordres et qu'elle les appliques sans réfléchir. (et du coup ils perdent une partie leur humanité oui...). Elle se planque derrière les lois et les ordres qui lui sont donnés pour justifié ses actes... Parceque les libertés des gens sont de plus en plus restrainte... Parce qu'elle est les le bâton de l'Etat, contre le peuple et donc en première ligne. Travail, consomme, va voté, regarde la télé et ferme ta gueule surtout.
    • dimanche 4 mars 2012 17:25 la poule au pot

      @jey Eh oui ,Jey ,si les cités sont pourries ,c'est de leur faute Si on ne peut plus enseigner dans les écoles ,c'est entièrement de leur faute Si le désordre persiste ,c'est la faute de la police et de la justice qui ne font pas leur métier . C"est aussi la faute de ceux qui nient les évidences et vivent les yeux fermés pourquoi cela arrive ? parcequ'ils vivent dans un pays qui n'est pas fait pour eux
    • dimanche 4 mars 2012 16:57 commandant_minos

      Votre raisonnement ne tient pas. Les pompiers, les médecins, les agents EDF, etc, pourquoi sont-ils aussi la cible des "djeunes" ? Les cités n'étaient pas toutes pourries, beaucoup le sont devenues à la suite de multiples dégradations. Certaines cités, bien pourvues en équipement, avec un habitat sain et humain, sont aussi minées par la délinquance.
      • dimanche 4 mars 2012 18:48 Bondynoise

        "Les cités n’étaient pas toutes pourries, beaucoup le sont devenues à la suite de multiples dégradations." Je confirme vos propos. J'habite depuis plus de quarante ans en Seine-Saint-Denis, j'ai vu des cités se dégrader au fur et à mesure que les populations changeaient. La majeure partie d'entre elles ont été rénovées, certaines sont de nouveau détériorées. Les gardiens sont parfois agressés. http://www.20minutes.fr/paris/626347-paris-a-sevran-gardiens-serrent-coudes .
        • dimanche 4 mars 2012 19:01 commandant minos

          La rénovation urbaine ne plaît pas à tout le monde. Les dealers voient d'un mauvais oeil les changements qui pourraient gêner le trafic.
  18. dimanche 4 mars 2012 11:26 la poule au pot

    Ronsard nous avait prévenus !!! > France de ton malheur tu es cause en partie, Je t'en ai, par mes vers, mille fois avertie. Tu es marâtre aux tiens, et mère aux étrangers Qui se moquent detoi quand tu es en danger, Car la plus grande part des étrangers obtiennent Les biens, qui à tes fils, justement appartiennent. > Pierre de Ronsard (1524 -1585
  19. dimanche 4 mars 2012 06:12 Zecko307

    Bonjour à tous! J'ai lu le post et tout vos commentaires ... Bon c'est simple vous qui avez écrit se post êtes dans le faux !! Et oui j'y étais et j'ai bien vu ce qui suit en détail : - l'usager à était controlé pour défaut de titre de transport, - les fonctionnaires étaient dotée d'une réquisition pour contrôler toute personnes en gare du nord, - l'usager se fait palper par mesure de sécurité comme à leur habitude car ceci est la procédure ( ont ne connais pas la personnes , elle est peut être porteuse d'une arme , ne souriait pas sa arrive) - il appert que lusager est porteur d'une arme ( couteau à cran d'arrêt pour être précis ) - de la commence linterpellation de l'individu même si il n'a pas l'air méchant ou qui que se soit il doit être enmenner , - l'individu refuse de suivre les fonctionnaires , - il pousse les fonctionnaires pour faire comprendre qu'il reste sur ces positions, - de la un article prevoi et réprime ce que commet l'individu c'est a dire la rébellion, - forcer de constater la rébellion les fonctionnaires utilise la force pour gérer et metrisé l'individu , - l'individu ne se laisse pas faire , un article prevoi le menottage de l'individu, - une foule dusager se forme autour des fonctionnaires , - les fonctionnaires décident contraint et forcer denmenner l'individu dans un local RATP pour éviter justement des attroupements ( il faut dire que l'on est très curieux quand une chose comme ça s'offre devant nous ) - mais la malheureusement une pseudo journaliste ( je n'ai pas eu confirmation que s'en était une ) et venue dans la foule pour dire aux gens rassemblé que l'individu était mort et qu'elle était journaliste.., - de ce fait la foule à grandi , les usagers qui passer à ce moment la se sont arrêté , une masse de personne est resté tasser entrée ligne 5 de 17h10 jusqu'à 21h30 pour crier aux fonctionnaires qu'ils étaient des assassins alors qu'ils n'ont rien vu ( complètement débile de leur part ) - et oui débile à un tel point que beaucoup de jeune n'attendait qu'une chose c'est le dérapage , je les entendais tous dire il faut que ça se battent ... Ils ont cherché plusieurs fois les fonctionnaires pour les enerver mais ils ont gardé leur sang froid ... Jusqu'à qu'un petit malin est venu agrippé un fonctionnaire et la c'est le dérapage incontrôlé ... La foule de jeune à voulu portée soutien au plaisantin mais elles a été évincé par un j'ai de gaz lacrymogène ... Voilà les vrais faits !! Sacher que sa vient de source sur!! Libre a vous dy croire car je sais bien que beaucoup d'entre vous pensez que la police restera des gens inhumain, qui nont aucun sentiment , des RACISTE...etc... Point de vue personnel: beaucoup de jeune se plaigne de la France : pas de travail , je vais plus à l'école , la cité sa craint tu vois... Poser vous là question ?!!! Qui a déclenché cette réduction chez ces gens la ??? Ba c'est leur grand frère ou eux mêmes . Pourquoi?? Petit rappel de 2004 - 2005 : Les jeunes des cités on mis le feux dans des établissements scolaire , au voiture des voisins ou même de leur parents , on créer des émeutes avec les forces de lordre , on cherché à casser du flic ou du blanc ( et oui le racisme encore pas très bien dévoilé au grand public cest le anti blanc)... Donc ne vous étonnez pas que votre vie est merdique car après tous sa elle est sur de l'être !!!;-) Tous ça reste à bonne entendeur! Cordialement zecko307
    • dimanche 4 mars 2012 11:23 la poule au pot

      Indulgence pour les deux bloggueurs .Où auraient ils pu apprendre à investiguer .? la rumeur de la rue vaut pour eux parole d'or.
  20. dimanche 4 mars 2012 01:03 virginie

    les bavures policière sont malheureusement très courante, que certains s'en rejouissent comme la plupart des commentaires le laisse sans doute presager ( notez que je n'en ai lu aucun, mais l'imaginez me suffit ) ! c'est en region parisienne ou est concentrée la population imigrée, cette même population du fait de sa précarité génerale est plus à même de se retrouver dans des affaires de banditisme et de vol, il n'en est pas moin vrai que les bavures policières se multiplie et n'ont aucune espèce d'excuse ! la police est là pour proteger, avertir et sévir quand c'est nécéssaire, elle ne doit pas outrepasser ses droit ! ceux qui ne sont pas d'accord avec ça n'ont cas démenager dans un état dictateur comme la chine par exemple ! La france est une "DE-MO-CRA-TIE" n'en déplaise à beaucoup ! bref !!!! la france tu l'aime comme elle devrait etre selon ses lois, ou tu la quitte !
    • mercredi 7 mars 2012 15:30 coline

      Donc c'est normal que 7 flics aient besoin de mettre un homme dans le coma pour le maitriser? Faut revoir la formation alors.. c'est grave là!
    • dimanche 4 mars 2012 11:20 la poule au pot

      les bavures de la cité sont chaque jour innombrables .Les voisins ,les passants sont plus souvent victimes que les policiers en mission.Une jeunesse qui s'aguérrit pour de plus graves infractions .La prison ,la condamnation anoblit le délinquant aupres des siens . " je veux pas le savoir " nous dira l'homme au profil trop correct
  21. samedi 3 mars 2012 22:20 ledaron

    Il est interessant de constater que le rapport policiers / citoyens est complètement différent à l'étranger.En Allemagne ou en Grande Bretagne par exemple l'agressivité est bien inférieure.les poloiciers sont plus abordables,moins imbus d'eux même,au service de la population pour laquelle ils sont payés.Il faut dire que l'ambiance électrique, hexagonale n'aide pas à pacifier les esprits.La police française semble être une milice défendant le pouvoir contre les citoyens,cet esprit dual s'en doute voulu par les politiques suscite un drôle de climat qui divise toujours plus les différentes catégories de la population. La défense systématique des brebis galeuses qui commettent des bavures confortent forcément les individus en uniforme qui utilisent une parcelle du pouvoir régalien de l'état,pour outre passer leur fonction. La police française a un passé chargé qui ne plaide pas en sa faveur,de son obeïssance aveugle aux lois de Vichy ,au ratonnade d'octobre 1961 ,il semble que ce corps de métier soit corvéable à merci selon le bon vouloir des pouvoirs en place,perdant ainsi de vue la fonction première du policier qui est un controle social en conformité avec les textes fondateurs de la république française. Ceux qui ont croisés des caricatures de policiers tel que Alex Ursulet avocat de profession, s'en souviennent au point de le dénoncer dans son bouquin " Pourquoi me tutoyez-vous" edition Flammarion et le moins que l'on puisse dire est que ce personnage n'est pas un olubrius en phase de rebellion contre le système mais mal lui en a pris d'être d'origine antillaise.Tout un programme. http://quefaitlapolice.samizdat.net/
    • lundi 5 mars 2012 17:05 la poule au pot

      depuis octobre 1961,on dirait que la police parisienne a perdu son savoir faire.Autrefois cette police était redoutable Aujourd'hui on joue avec elle .On lui lance des cailloux ,des frigos,des pétards sur la gueule .On lui tend des embuscades . On porte plainte contre elle .Le 'nique -la -police " est devenu un jeu de société
    • dimanche 4 mars 2012 08:36 saintbernard

      Ca n'a pas empêché la police britannique d'abattre un Brésilien de sept balles dans la tête dans le lendemain du 7/7 et sans qu'on s'en émeuve outre mesure.Comme quoi , une autre culture de la police ne donne pas forcément de meilleurs résultats.
      • lundi 5 mars 2012 21:15 ledaron

        Argumenter sur le fond, je veux bien mais avec qui ? Toi et ton « bobo à la tête » ? Ou bien « ton coin de Zinc au bar des amis » ? N’oublions pas le con centrer superfétatoire » Il faudrait pour cela le lardon que tu trouves un autre fond de vocabulaire au demeurant. Tu fais du Mélenchon là, d’autres auraient dit que tu es pathétique. Que nenni, tu es bien toi en évoquant le principe de Peter tu te places toi en compétant (le a est volontaire), et j’oserai le dire à mon tour très superfétatoire pour ton cas aussi. Bon, tu n’as pas évoqué la loi de Dilbert, tu gardes pour la prochaine ou bien n’a tu pas poursuivi tes études suffisamment pour avoir aborder ce principe ? Je sais, ton cerveau a opéré la sublimation non non non, ce n’est pas un compliment, il est juste passé de l’état solide naturel à un état gazeux et ce sans passé par la liquéfaction, il est donc normal que tu ne nous pondes que du vent cher compétant (le a…) Que le marabout te préserve tel que tu es, tu deviens ma tasse de thé toi, tu sais ? Toi toi mon toi !!! Tes limites cognitives se caractérisent par tes pirouettes ( ou voulues comme telles) et tes diatribes sans consistances.Cela suffit visiblement à te nourrir,que grand bien te fasse.Tes phrases ou plutôt tes slogans éludent le fond ,c'est ton modus operandi,de même que tes inversions accusatoires,rien de neuf en somme.Nous nous éloignons du sujet qui n'est pas sur ta personne ( insignifiante quand à l'apport sur la thématique),mais sur le débordement de certains policiers.Ce constat est étayé par moult rapport que l'on ne peut éluder sous peine de nous rapprocher dangereusement de l'espèce Autruche. Au fait,tu n'as pas du thé russe ? :)
        • mercredi 7 mars 2012 05:34 toi thé toi

          Sacré le Lardon, toujours à développer ton talon d’Achille, la joute oratoire, toujours dans ta lutte intestine, 'tes limites cognitives, "les inversions accusatoires" "ta personne insignifiantes" alors que je n'ai pas évoqué ni abordé ce détail. Ton fond est pauvre sans aucun apport avec le vrai mal de société, tu n’évoques que le débordement policier et là est ton fond de commerce. Mais les policiers ne débordent pas assez, à moins bien sur qu’ils ne t’aient cogné sur la tête et que ceci expliquent cela. Dans ce cas ils auront manqué de force et leur « limite cognitive » fut vraiment limitée. Là est le vrai fond du débat, le manques de pouvoir de la police, et devant ce fait les sales petits voyous que sont tes amis et que tu représentes débordent et font vivre l’insécurité à la France. Mais quelqu’un comme toi se cache derrière son crayon et ne fait jaillir du fond de sa tête que des accusations et agressions verbales et sans risques. Enfin, un des points positifs que tu as car personne n’est totalement pourri, est ton expression française qui te fait en apparence seulement sembler aux yeux de tes ouailles comme une personne intelligente. Mais sembler seulement Tu ne m’as pas, toujours pas proposé de fond au débat, tu focalises trop sur ma personne, ton prêche ce vendredi va en être altérer ! :wink : Elève toi dans la spiritualité, et confit à ton Dieu de s’occuper de moi et n’ai pas peur, je ne risque rien. Au fait ta méthode de me répondre 2 postes plus loin 2 jours plus tard pour tenter d’avoir le dernier mot, ceci car tu as espoir que je n’y pense plus, c’est éventé. J’ai réellement, venus droit du pays concerné des thés Indiens, Indonésiens et Chinois, mais pas du russe cher Mélenchon. Puis j’ai toi à faire dissoudre dans mon eau chaude mais tu es insipide, aucun plaisir. Ce matin n’oublie pas, 7 fois tu diras : « Allahhoumma ‘ajirni mina n-nar » Et peut être le feu te sera épargné ? :evil :
          • jeudi 8 mars 2012 23:18 René

            "Tu ne m’as pas, toujours pas proposé de fond au débat" C'est exactement ce que je dis sans cesse à ce type, mais il est d'une telle mauvaise foi....en même temps, je ne connais aucun musulman honnête, ou bien il est athée.
          • jeudi 8 mars 2012 23:05 ledaron

            Toi t'es toi Le débordement phénoménal de ton pathos te bouche la vue.Ta propension à développer le syndrome du larbin te fait passer à coté du sujet qui ,je te rappelle,n'est pas la mise à l'index de la coercition policière vis à vis des délinquants ( les policiers sont d'ailleurs payés pour cela),mais l'abus de pouvoir dont ils font montre de plus en plus souvent.Ta paraplégie idéologique te joue des tours. J'apprécie aussi ta parano ( voir la théorie du post sciemment mis 2 jours plus tard,hillarant) qui m'en dit un peu plus sur la typologie de ton personnage. Je te souhaite sincèrement une bonne guérison.
          • mercredi 7 mars 2012 05:49 la poule au pot

            apres"les femmes savantes " nous avons maintenant au BB 'l'homme savant ". Molière n'est plus vivant pour en faire un sujet amusant.Ledaron ,il se nomme. En français ,il jargonne .
      • lundi 5 mars 2012 11:26 ledaron

        La police anglais commet cependant moins de bavures.il faut dire qu'ils ne sont pas tous armés !!!
        • lundi 5 mars 2012 14:47 saintbernard

          On a vu ça l'été dernier lors des émeutes.
          • lundi 5 mars 2012 16:15 ledaron

            Il est évident, St Bernard que les émeutes son l'état naturel de la société anglaise.Que ne ferait-on pas pour avaoir raison,quand on est à cours d'arguments. The show must go on !!!!
    • dimanche 4 mars 2012 06:21 c'est pas moi qui le dit

      mais oui, mais bon sang, mais c'est bien sur! C'est la police qui commet tous les crimes en France. Comment ne jamais l'avoir compris. Merci lelardon, pense à faire un prêche à la mosquée ce Vendredi. Merci encore le lardon.
      • lundi 5 mars 2012 11:25 ledaron

        C'est bien toi qui le dit.... Les excès dû au pathos te font passer à côté du sujet qui est le débordement des forces de police censées être exemplaire. Ta compréhension est en adéquation avec le coin de zinc que tu squattes au bar des amis.. Que ta réflexion repose en paix !!!!
        • lundi 5 mars 2012 14:40 c'est toi qui le dit

          Concentres toi sur ton prêche anti police de vendredi à la mosquée, à t'enerver aprés moi tu vas perdre de ta substance. Sois zen, je ne dirai pas que tu occupes le coin opposé au mien au bar des amis et que tu y consommes des boissons interdites. Que ta béatitude qui t'asservi soit avec toi Courage le lardon :lol:
          • lundi 5 mars 2012 17:07 toi OH mon toi

            Argumenter sur le fond, je veux bien mais avec qui ? Toi et ton « bobo à la tête » ? Ou bien « ton coin de Zinc au bar des amis » ? N’oublions pas le con centrer superfétatoire » Il faudrait pour cela le lardon que tu trouves un autre fond de vocabulaire au demeurant. Tu fais du Mélenchon là, d’autres auraient dit que tu es pathétique. Que nenni, tu es bien toi en évoquant le principe de Peter tu te places toi en compétant (le a est volontaire), et j’oserai le dire à mon tour très superfétatoire pour ton cas aussi. Bon, tu n’as pas évoqué la loi de Dilbert, tu gardes pour la prochaine ou bien n’a tu pas poursuivi tes études suffisamment pour avoir aborder ce principe ? Je sais, ton cerveau a opéré la sublimation non non non, ce n’est pas un compliment, il est juste passé de l’état solide naturel à un état gazeux et ce sans passé par la liquéfaction, il est donc normal que tu ne nous pondes que du vent cher compétant (le a…) Que le marabout te préserve tel que tu es, tu deviens ma tasse de thé toi, tu sais ?
          • lundi 5 mars 2012 16:13 ledaron

            C'est le toit qui le dit,tu ne peux argumenter sur le fond ( trop bobo la tête ?),tu te "concentres" ( se concentrer est,dans ton cas,superfétatoire) à nous faire rigoler ( l'humour permet dévacuer ton malaise n'est-ce pas ?) et le pire c'est que tu y arrives et mes zygomatiques te remercient. Tes pirouettes de dépit sont un pis-aller qui ne cachent pas ton principe de Peter,bien au contraire. Allez,à la tienne Etienne !!!
      • dimanche 4 mars 2012 11:09 la poule au pot

        lardon n'aura pas reçu du baton quand "les capuches " bolossaient et dépouillaient les élèves en manifestation sain et sauf ,il est retourné dans sa maison
  22. samedi 3 mars 2012 21:11 matthieu

    Pourquoi au pays de l'ultra-libéralisme ne pas remplacer la police par des milices privées?Des gars payés au rendement assistés de robots!
    • jeudi 8 mars 2012 23:24 ledaron

      Le postulat de départ est énoncé dans le titre de l'article.Tu appréhendes difficilement les thèmes qui sont en dehors de ta compréhension ( et ils sont nombreux).J'attends plutôt tes commentaires avisés sur les résultats de foot,tu auras, la,de quoi brodé jusqu'au bout de la nuit.
  23. samedi 3 mars 2012 17:15 bruno

    INFO LE FIGARO - 14 tués et plus de 10.000 blessés dans les forces de l'ordre en 2011. Il est vrai qu'un blog comunautariste ne va pas defendre la police...
    • samedi 3 mars 2012 20:31 Jey

      Et combien de tués et de blessés PAR la police en 2011 ? Tu as les chiffres aussi ? Le Figaro... le journal de l'Etat par excellence. Propriété de Dassault, créateur et marchand d'armes. Tu as raison, je suis sur qu'on peut leur confiance il est complètement objectif ce journal c'est sur...
      • dimanche 4 mars 2012 07:07 Jey pas cru ce que tu dis

        Moins que ceux tués par kalachnikov, par bastonnade, par immolation, par vitriolage...
        • dimanche 4 mars 2012 11:40 T grillé

          Méchant, stupide et raciste, vive toi hopi !
          • dimanche 4 mars 2012 11:56 T banané

            ha ha ha :lol: bonjour multipseudo à géométrie variable, oui je t'aime aussi
    • samedi 3 mars 2012 17:48 la poule au pot

      et combien de truands tués dans une"agression " policière ? la lutte n'est pas égale .Les policiers ont peur de leur hiérarchie .
  24. samedi 3 mars 2012 16:08 Jey

    Tout ces commentaires sont vraiment écœurant... ça pu la haine, la bêtise et la peur. Aucun qui ne réfléchi par lui même, tous qui reprennent les même refrains matraquer à une sauce plus édulcorer dans les médias. Un ramassis de caricatures. Peu importe si il y c'était une ventoline ou un gun, les flics n'auraient jamais du passer à tabac cette personne ni aucune autre d'ailleurs. commandant minos: "Les représentants des forces de l’ordre se doivent d’être exemplaires. Qu’ils se souviennent qu’ils sont avant tout à notre service." Les flics ont toujours été et sont toujours, avant tout, au service de l'Etat pas du peuple. Faut vraiment se voiler la face pour encore avancer le contraire... Le monde des Bisenounours c'est vous qui y vivez... Olivier: "Quand les communautés de gens issus de l’immigration seront exemplaires dans leur comportement, la police sera plus « gentille » avec elles. Mais on en n’est pas encore là…." Parce que les comportements des Français sont exemplaire eux ? n'importe quoi ce n'est pas le cas en France et encore moins de l'Etat Français et des Français à l'étranger. saintbernard: "Un énième article de parti pris à charge contre la police sans qu’on ne sache rien sur les faits , ni sur la fiabilité de ces témoins , ni des narrateurs : sont ils témoins directs ?" Ah bon ? sur le net peut-être qu'on en trouve un peu plus puisque pas encore entièrement contrôlable mais dans les grands médias (c'est à dire ceux qui sont lu, vue, écoutés par la très grande majorité des gens) c'est bizarre mais c'est toujours l'inverse... qui croire ? commandant_minos: "conséquence de la violence déchaînée contre les policiers dans certains quartiers ?" Et les conséquences de la violence des policiers dans certains quartier alors ? Oui, elle existe aussi. Et à force que rien ne se passe c'est devenu du œil pour œil dent pour dent. C'est con, débile tout ce que vous voulez mais ça se passe comme ça dans certains quartier maintenant. Puisque vous êtes si malin allez leur trouvez des solutions vous... Honnêtement, arrêtez de croire les uns ou les autres et allez vous faire une idée par vous même... Au lieu de déblatéré des insanités et votre haine sur chaque articles du net qui vous froissent. Bandes de no-life. C'est bizarre mais un type qui vole une pomme va à coup sûr écoper de prison ferme alors qu'un flic dont il est prouver par A+B qu'il à tabasser un type à mort ou presque, s'en sort quasi tout le temps avec à peine une mise à pied, très rarement avec de la prison ferme...
    • samedi 3 mars 2012 19:09 la poule au pot

      ''Les " super yeux " dont parle Old gold ont bien failli lorsqu'il fallait découvrir ce violeur en série qui faisait trembler les jeunes filles de banlieue .Pourtant son portrait robot était connu de tous .C'était un franco sénégalais assez distinctif parcequ"il était noir de complexion . Il avait traversé benoitement toute la France pour se faire arreter comme un voleur français en Belgique .Il violait non par haine de la femme blonde mais par amour nous dira Jey . Et Jey aura sans doute raison .
    • samedi 3 mars 2012 17:47 clodo93

      encore un donneur de leçon et qui se croit moraliste!
      • samedi 3 mars 2012 20:13 Jey

        Rien carrer des leçons et encore moins de la morale...
        • samedi 3 mars 2012 22:47 StayFunky

          encore un qui croit à la théorie du complot alors ?
          • lundi 5 mars 2012 21:41 René

            70% de musulmans dans nos prisons, 90% de prisonniers afro-maghrébins, oui l'immigration pose des problème de sécurité aux flics, et les racistes sont plutôt anti-blancs/asiatiques
          • dimanche 4 mars 2012 01:39 Jey

            Non, rien à carrer de la théorie du complot non plus.
  25. samedi 3 mars 2012 15:29 kweli_95

    Bravo pour votre article, il faut continuer à décrire sans relâche cette vérité qui dérange (beaucoup d'après certains commentaires !).
    • samedi 3 mars 2012 19:07 Sami

      La police est à l'image de ceux qui nous gouvernent, violentes et inutiles.
      • samedi 3 mars 2012 19:30 la poule au pot

        Oui ,la police est à l'image de ceux qui nous gouvernent puisqu'elle est à leurs ordres :dure et meme intraitable avec le français , faible et pusillanime avec l'immigré,surtout quand celui ci est retranché dans une banlieue Idem pour la justice de Bobigny
      • samedi 3 mars 2012 19:26 Bondynoise

        La police est à l'image de notre société: violente. Quant à l'inutilité, ça dépend du vécu de chacun. Pourquoi être si catégorique? Rien n'est tout blanc ou tout noir.
        • samedi 3 mars 2012 20:41 Sami

          Je voulais dire par inutile que les méthodes violentes utilisées ne font qu'envenimés les problèmes et non les résoudre, évidemment que la police est utile je ne mettais pas cela en cause.
    • samedi 3 mars 2012 17:48 clodo93

      Franchement, si on y croyait 5 minutes à ce tissu de mensonge, vu les idées que tu nous prêtes, ça nous fera plutot plaisir à lire, non?
      • samedi 3 mars 2012 21:15 Truht in your face

        Ben oui il ne faut croire qu'à ce qui vous arrange, les gens de votre espèce ont toujours la gueule grande ouverte pour dénoncer les autres, mais quand ce sont les côtés obscures de votre système qu'on dénonce et hop tout disparait. Et oui tout est faux sauf quand ça vous encense bien sur. MDR Hypocrite de mauvaise foi, l'injustifiable ne sera jamais justifié alors continuez à vivre dans le monde fantastique où vous avez toujours raison d'être con. Le ridicule vous va si bien. :-)
        • dimanche 4 mars 2012 05:59 clodo93

          mais cher ami, il vaut mieux continuer à être con à ma manière et avec mes conviction que d'être con à ta manère à toi :lol: aussi ne change rien, je continue à rire de plus en plus fort Ah oui, j'allais oublié l'essentiel, bon dimanche en burnous!
  26. samedi 3 mars 2012 14:34 Yan Amare

    Violence partout, justice nulle part: http://www.dailymotion.com/video/xp47ns_violences-policieres-a-nice-carnaval-independant-carnaval-des-indignes-et-carnavelo-26-fevrier-2012_news?start=476#from=embed
  27. samedi 3 mars 2012 14:20 oldgold

    En même temps elle sont bizarre leurs ventoline, ça m’étonnerait que ce modèle se trouve en pharmacie, plutôt en armurerie... Ils ont des supers yeux les témoins quand même pour voir la marque ventoline dans le feu de l'action.
    • samedi 3 mars 2012 15:18 la poule au pot

      Quoi ,ils se sont mis à deux pour écrire cette ineptie (Mehdine et Badroudine).On y comprend rien .Un quidam (noir peut etre)),on lui demande ses papiers et il présente sa ventoline .Drame .A la fin ,il ny a pas de mort ni de veuve mais quelqu'un derrière une porte close . "Et ,malheureusement ,la france ,c'est comme ça " Et pas autrement moralité : les controlables ne veulent plus etre controlés .Il manque de volontaires pour les controles.
  28. samedi 3 mars 2012 11:01 matthieu

    Bah,un super état fasciste se met en place servi par les technologies dirigé de Bruxelles dans laquelle la police est reine. Les Français sont pires que des veaux,ils l'auront cherché,c'est bien fait pour leur poire!
    • samedi 3 mars 2012 15:25 la poule au pot

      Les juifs fuyaient un état devenu nazi et raciste ,l'ALLEMAGNE ; les noirs se précipitent vers un pays devenu nazi et raciste ,la FRANCE . C'est à n'y rien comprendre
    • samedi 3 mars 2012 11:32 Supositoire dans le cu.l

      La police est reine en France ?? Laisse moi me faire pipi dessus de rire!! cela fait belle lurette quelle n est plus maître dans son pays! nous le voyons tout les jours. alors arrête un peu de raconter des inepties stp.
      • samedi 3 mars 2012 17:26 matthieu

        Si tu as raison,elle n'a qu'à s'auto-dissoudre la police,pourquoi faudrait-il payer des inutiles?
        • samedi 3 mars 2012 21:18 Supositoire dans le cu.l

          Tu continues a raconter des inepties!! La police c est comme les éboueurs,si elle n est pas la c est la mer.de. Et toi tu ne veux pas te dissoudre cela nous fera des vacances.
        • samedi 3 mars 2012 17:46 clodo93

          tu vis toi et tu es payé non? Que fais tu d'utile?
          • dimanche 4 mars 2012 06:49 clodo93

            Ben heureux que tu l'avoues enfin, tu en auras mis du temps!!!
          • samedi 3 mars 2012 21:09 matthieu

            Bah, ,je suis payé pour détendre l'atmosphère;ça se voit pas non!
  29. samedi 3 mars 2012 10:47 le kif je kif

    oui,oui la police française est raciste mdr et les 2 abrutis qui ont écrit ce texte, encore des victimes.ils ont du prendre des baffes étant jeune et ils se vengent .BANDE DE COMIQUES!!ils devraient mieux critiquer ces crétins a capuche qui lapident les pompiers,les médecins,les ambulances,les flics etc... oups pardon ce ne sont que des fadaises se que je raconte, tout cela n existe pas,c est vrai que nous vivons dans le monde des bisounours
    • samedi 3 mars 2012 21:10 Truht in your face

      Et bien sûr vous parlez de ce que vous connaissez, que vous avez vécu... c'est pas comme si vous repreniez ce qu'on vous apprend à croire dans vos médias tellement objectifs. MDR Aaaah ce français...toujours persuadé de savoir tout sur tout surtout sur ce qu'il ne connait pas ah ah ah .
      • dimanche 4 mars 2012 11:37 le kif je kif

        oui je parle de ce que je connais,je suis sapeur pompier depuis 22 ans on ma lapidé,craché dessus,insulté et même braqué et aussi menacé de mort et je n ai pas besoin des medias pour voir se qui se passe je le vis au quotidien. alors écoute moi bien tout ce que l on peu dire c est que ces crétins a capuche comme je les appelle ,ne respectent rien, même pas leur mères et pères.ils meritent que quand ils s eclatent en moto ou en scooteur on ne viennent pas les sauver mais les finir une foi pour toute. un sapeur qui en a plein les coui.. et qui aimerait faire son boulot dans le respect. et le francais il te dit mer.de
      • dimanche 4 mars 2012 06:12 c'est pas moi qui le dit

        You do like speaking english. ça y est tu es le stupide garçon de café anglais qui c'est fait jeté de France et qui déteste les français et qui se manifeste par vengeance en défenseur des "issus de" et des "chances pour la France" Tu vas bien?
  30. samedi 3 mars 2012 09:38 HOP HOPE

    J'ai lu le texte et les commentaires Mon ressenti est un sentiment de mal-être en prenant connaissance de tout cela J'aurai bien voulu lire votre avis Blanche colombe , amicalement
    • dimanche 4 mars 2012 06:02 hopi hopa

      pour éviter le ressenti une seule méthode, la douche matinale Bonne journée popope
  31. samedi 3 mars 2012 08:52 clodo93

    Se mettre à deux pour enfoncer notre police nationale, donne en cas de problème une sortie de secours, "ce n'est pas moi, c'est l'autre" Les clochards eux pour ne pas finir au poste s'équipent aussi d'un chien qu'ils n'aiment pas toujours.
    • samedi 3 mars 2012 18:13 la poule au pot

      les français refusent rarement un controle de police.Sur les routes et autopistes ,cela leur arrive souvent .Ils obtempèrent dans un esprit de conciliation .Les autres ,non . Avec l'expérience ,les policiers développent un certain flair qui dérange beaucoup les amateurs d"agression ,de vol ,de viol ,de braquage ,d'incendiaires,de deal.Ce sont eux qui 'niquent ' la police .Ils défendent leur liberté d'action . Et tout emprisonnement les prive de cette liberté .On comprend alors pourquoi ils caillassent la police quand eIlle débarque sur leur territoire .Ils ont de nombreux amis ,des soutiens pour échapper à la vigilance policière .Ce qui leur permet de faire longue carrière et de récidiver quand ils veulent .
  32. samedi 3 mars 2012 07:52 saintbernard

    Un énième article de parti pris à charge contre la police sans qu'on ne sache rien sur les faits , ni sur la fiabilité de ces témoins , ni des narrateurs : sont ils témoins ? directs? Des ambulanciers qui en ont marre de récupérer des victimes de la police.? Je crois que les ambulanciers viennent chercher des malades ou des blessés sans se demander par qui ils sont blessés ; Ils ont autre chose à faire. et que vient faire cette remarque " C’est chez nous ici, nous sommes Français, nous ne méritons pas ce traitement ». Cela veut-il dire que contre des étrangers , la brutalité serait justifiée? Il serait intéressant , en effet , de voir la video-surveillance. Ca vaudrait mieux que cet article et que ces témoignages.
  33. samedi 3 mars 2012 07:25 Olivier

    Quand les communautés de gens issus de l'immigration seront exemplaires dans leur comportement, la police sera plus "gentille" avec elles. Mais on en n'est pas encore là....
    • samedi 3 mars 2012 08:47 radis sel

      Oui Olivier d'accord, et puis il faut cesser de s'interroger Minos, il est presque l'heure de rendre nos copies, finissons nos devoir...
    • samedi 3 mars 2012 07:34 commandant minos

      On peut s'interroger sur l'origine des débordements (frustration, racisme, culture de la violence, etc), mais en aucun cas les excuser par des comportements de tiers. Les représentants des forces de l'ordre se doivent d'être exemplaires. Qu'ils se souviennent qu'ils sont avant tout à notre service.
      • dimanche 4 mars 2012 06:23 Zecko307

        Le fonctionnaire connai un mot qui défini un article ( j'espère madresser au vrai C) : LIIDER Enfin ça restera quand même un language de sourd...
  34. samedi 3 mars 2012 07:09 commandant_minos

    conséquence de la violence déchaînée contre les policiers dans certains quartiers ?
    • lundi 5 mars 2012 14:21 Bondynoise

      "J’ai une petite histoire à raconter, ma mère a été contrôleuse et en contrôlant un noir à Gare du Nord, il a eu le culot de dire « Raciste » au collègue de ma mère qui est guadeloupéen" A des élèves qui crient au racisme parce qu'on les sanctionne, on peut les comprendre. Ce sont des adolescents qui prennent n'importe quelle excuse pour se disculper, mais on s'attend à plus de bon sens de la part d'adultes.