Dawn McCall : de Washington à Bondy

C'EST CHAUD lundi 5 mars 2012

Par Mehdi Meklat ET Badroudine Said Abdallah

C’est l’heure de la sieste. Mais tous sont là. Correctement apprêtés. Gentiment patients. Aujourd’hui, le Bondy Blog accueille des hôtes américains. “Ils vont débarquer avec un gros Hummer aux vitres teintés” parie Rémi quand Khadija s’affaire autour de la machine à café.

Bondy, 14h30. La délégation américaine se fait désirer. “Combien seront-ils?” se demande une bloggeuse. La sonnette fait la dingue. La porte n’arrête pas de s’ouvrir et se fermer. Enfin, les américains débarquent. Dawn McCall tient la tête du cortège. Elle est la coordinatrice de tous les programmes, initiatives Nouveaux Médias (respiration), médias sociaux au Département d’Etat américain (respiration). Une représentante de l’administration Obama ici, à Bondy.

L’idée lui a été soufflée par Paul Patin, porte-parole de l’ambassade américaine à Paris. Sur la table de rédaction, des cookies et du jus LIDL côtoient les iPads américains. Nordine Nabili, directeur du BondyBlog, prend la parole. Paul traduit. Dawn McCall écoute religieusement. Nordine présente Bondy, “une ville qui n’est qu’à quinze kilomètres du Louvre”. Et un territoire, la Seine-Saint-Denis, “le département le plus cosmopolite et le plus jeune de France. Ce département, c’est la France de demain.”

La délégation, à coups de tapotements de doigts, note très scrupuleusement. Après une bonne heure de discussion, Dawn McCall entonne des encouragements et des félicitations : “Je veux vous féliciter pour ce que vous avez fait et ce que vous allez faire. Je suis très contente d’avoir échangé avec vous.” Elle même journaliste de formation laisse entendre qu’elle ne regrette pas d’avoir réservé  sa première visite en banlieue française pour le Bondy Blog. Avant de partir, on demande à Mrs McCall pourquoi les hommes politiques se sensibilisent si peu aux problèmes de banlieue. Sa réponse est laconique : “I can’t explain that” (Je ne peux l’expliquer).

Après leur départ, Nordine Nabili livre ses conclusions : “Cette visite, ça fait partie du “soft power”, ce qu’on appelle la diplomatie de l’intelligence. Ils veulent valoriser une petite élite dans les quartiers qui deviendra un exemple. Je pense et j’espère qu’on les aura marqués par notre audace et notre ingéniosité. “

Il ajoute : “Les Américains voient tout simplement que la France ce n’est pas que Saint-Germain des Près. Ce qui compte aussi, c’est de laisser entendre à nos élites qu’elles ne se saisissent pas assez des enjeux liés à la banlieue. Parce qu’un plan d’ampleur pour l’emploi des jeunes de quartiers ou pour les transports, c’est franco-français. Et ça, ce n’est pas les Américains ou les Qataris qui vont s’en charger. ” À bon entendeur…

Mehdi Meklat et Badroudine Said Abdallah

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xp71yx_dawn-mccall-bondyblog_news[/dailymotion]

Fethi ichou

Les réactions des internautes

  1. vendredi 9 mars 2012 19:40 TISSIER Dominique

    Pourquoi les jeunes de nos campagnes n'auraient-ils pas les mêmes droits ? Je pensais que dans notre pays, il n'y avait pas deux poids deux mesures dans l'intérêt que représentent les jeunes pour notre avenir à tous ? Pourquoi ne voyons-nous pas cette personne venir rencontrer d'autres jeunes, ils y a aussi des talents qui ne seront pas issus de quartiers dits en difficultés, mais qui peuvent aussi être en situation précaire.
  2. mardi 6 mars 2012 22:59 matthieu

    Pauvre MLP, elle a sombré dans le grotesque sur l'islam,15 pour cent des voix et encore!
  3. mardi 6 mars 2012 14:19 amilcarenta

    Très bel hommage de la créature à son créateur !
  4. mardi 6 mars 2012 12:54 Bonjour Boloss

    J'ai voulu éviter un vélo et j'ai pris une bite... www.bonjourboloss.fr
  5. mardi 6 mars 2012 11:26 matthieu

    Le gouvernement américain a décidé d'assassiner les citoyens américains partout dans le monde qui selon lui présenteraient un danger!l va éliminer aussi les blogueurs et les opposants politiques? Rappelons qu'un shérif au terme d'un enquête poussée vient de démontrer que Barak Obama né hors des USA n'avait aucun droit à être président!On va le mettre en prison?
  6. mardi 6 mars 2012 01:29 René

    Saint-Denis : En 2005, 70 % des jeunes de moins de 18 ans étaient d'origine étrangère (au moins un parent immigré) avec une majorité de jeunes d’origine maghrébine, subsaharienne ou turque. Seule ville Européenne dans le classement des 15 villes les plus craignos. Tout est dit.
    • mardi 6 mars 2012 12:15 JARÏI

      @RENÉ, bonjour, c'est quoi votre origine SVP? ne me dites pas français , car vos écrits ne laisse pas deviner ça .
      • mardi 6 mars 2012 13:36 René

        Français Jarii, pourquoi vous tenez tant à savoir mes origines ?
        • mardi 6 mars 2012 14:21 zidane

          C'est à cause de ton niveau, on s'inquiète pour notre civilisation supérieure, avec des gars comme toi on va baisser !
          • mardi 6 mars 2012 19:24 René

            Ouah Zidane, et sinon t'as quelque chose à m'opposer sur le fond ? Rien ? Plus malhonnêtes intellectuellement que les muslims, ou débilos, à part les bobos, je vois pas
      • mardi 6 mars 2012 13:03 la poule au pot

        jarii@ainsi vous seriez qualifié pour désigner qui est français? faites vous embaucher par un quelconque ministère de l'identité
    • mardi 6 mars 2012 10:05 zidane

      Ça craint ta vie mon gars René, 25 ans et tu passes ta vie comme un vieux à râler tout seul derrière ton écran :(
      • mardi 6 mars 2012 13:36 René

        Et toi tu fais quoi ? Je râle pas je constate ;) Je constate entre autres que tu n'as aucun argument à opposer, aucun
  7. mardi 6 mars 2012 01:14 Dejn

    Est ce qu'il y a historiquement dans l'histoire des exemples d'immigration massive de peuplement ayant été globalement positive pour les autochtones ? Parce ce que de ce qui me viens à l'esprit (amérindiens, maoris, aborigènes, tasmaniens, ainous, lapons, peuples sibériens...) non ?
    • mardi 6 mars 2012 01:25 René

      Ahahahah très bien vu ^^
  8. mardi 6 mars 2012 01:07 Flavius

    Prenons exemple sur les USA et leur politique briante d'immigration. Commençons déjà par faire table rase du passé et éradiquons les autochtones ! Tout sera plus simple ensuite pour construire une belle nation multi ethnique et multi culturelle !
  9. mardi 6 mars 2012 00:37 Erwan

    Dans le palmares,des 15 villes les plus dangeureuses du monde, il n'y a qu'une seule ville européenne: Saint Denis, la France de demain .....
  10. lundi 5 mars 2012 23:26 matthieu

    Franchement,au cours de cette campagne présidentielle,je ne vois qu'un seul type valable. Il s'appelle François Asselineau de l'UPR. Compétent,honnête. Sortir de l'UE,de la zone euro ,de l'Otan,sauver la France en lui redonnant son indépendance. Retenez son nom,c'est une intelligence,tôt ou tard ,il sera au pouvoir,il gouvernera la France.
  11. lundi 5 mars 2012 22:40 matthieu

    MLP à 14 pour cent dans les sondages paye ses attaques grotesques contre l'islam. Selon toute vraisemblance,FH sera élu,les carottes sont cuites pour Sarkozy.
    • mardi 6 mars 2012 13:06 la poule au pot

      les aspects grotesques à notre époque des usages musulmans sont apparus à tous .MLP est la dernière à s'en apercevoir .pourquoi lui en vouloir alors
    • lundi 5 mars 2012 23:27 René

      ferme-là Mohammed
  12. lundi 5 mars 2012 22:11 matthieu

    1000 morts et plus à Brazza,essai du canon américain Gauss à partir de Sao Tomé avant l'attaque de l'Iran? Ces gens-là sont assoiffés de sang!
    • mardi 6 mars 2012 01:20 René

      aucun rapport, pauvre dégénéré
  13. lundi 5 mars 2012 21:25 matthieu

    Après l'Afghanistan,l'Irak,la Libye,la Syrie,une nouvelle guerre en vue des USA avec leur compère Israël contre l'Iran! Il y a pas à dire ,ces gens-là sont pacifiques;ça commence avec l'extermination des indiens et des bisons et ça va s'arrêter où? Alors comme ça,on visite les banlieues françaises!
    • lundi 5 mars 2012 21:36 René

      Toutes les populations ont exterminé leur concurrent à un moment ou un autre, arrête de dire de la merde de plus l'extermination des indiens était plus biologique que militaire, sinon les américains se seraient pas embêtés à importer des Noirs et des bisons et des indiens yen a encore
  14. lundi 5 mars 2012 15:34 matthieu

    L'Amérique n'est pas le royaume de Dieu mais une dictature de l'argent et des lobbies qui agressent le monde entier.
  15. lundi 5 mars 2012 15:34 René

    « le département le plus cosmopolite et le plus jeune de France. Ce département, c’est la France de demain. » A gerber. Criminalité la plus haute de France, racisme anti-blanc et anti-asiatique, pauvreté, endettement, plein d'illégaux, niveau d'études au raz des pâquerettes, bref un département où il fait bon vivre....
    • mardi 6 mars 2012 00:56 Flavius

      Description honnête du 93 je m'y retrouve aussi. C'est pas pour rien que les blancs le fuient en masse. Malheureusement si on continue encore 20 à 30 ans cette immigration de masse (et ça semble plutôt bien partit) ce sera effectivement la France du futur. C'est pour ça que les jeunes blancs doivent penser dès maintenant à partir, il n'y a pas d'avenir pour eux à long terme en France à par finir comme les blancs sud africains voir zimbabwéens.
      • mardi 6 mars 2012 01:22 René

        Merci Flavius. J'ai habité 20 ans à la limite du 93, j'ai beaucoup d'amis qui en sont, c'est vraiment la catastrophe pour les Blancs/Asiatiques. Et encore je suis un mec, je n'ose imaginer pour une jeune fille...
  16. lundi 5 mars 2012 14:32 Seb

    Si possible, J'aimerai éditer ce message sur le manque de profondeur, voir de lucidité, de votre article. Que vous n'insultiez pas votre hôte et que vous lui fassiez même le compliment, soit, mais c'est signe certainement d'une grande détresse dans les quartiers qui vous fait accrocher à n'importe qu'elle branche, à une déléguée d'un pays qui ne s'est jamais intéressé à ces pauvres... sérieusement c'est pour vous ? Si jamais encore vous trouviez malséant de demander un quelconque point de la situation des noirs dans les banlieues américaines ravagées par le passage de Katrina, au moins dans votre article auriez-vous pu mettre une note concernant ces populations les plus démunies qui sont délaissées par ce gouvernement comme par les précédents. Aux États-Unis, pour ces gens là, il n'est pas rare d'attendre d'avoir 60 ans pour se faire enfin soigner les dents. Quoi cela peut-il bien leur faire, s'ils n'ont déjà que très peu envie de s'occuper des leurs ? si ce n'est sur les officiels français, sensible à l'étranger de leur « image » de pays des droits de l'homme, d’exercer des pressions ne serait-ce que morales à peu de frais. Et ensuite, avez-vous vu ces témoignages d'égyptiens qui ont été payés (par qui ?) pour faire le coup de poing dans la période précédent la chute de Moubarak. Alors à quoi servent ces rapprochements dans les banlieues à concentration musulmane, de la plus forte organisation sioniste du monde ? N'est-ce pas des islamistes qui partout ont été soutenues à commencer par les rebelles de cyrénaïque, dont la presse américaine avait déjà ciblé leur parcours avant le début des opérations contre kadhafi? Savez-vous encore la situation concernant la distribution de l'eau potable en Irak, près de 10 ans après l'invasion de 2003 et ce qu'elle était avant ? Savez-vous que la Libye, avant les attaques françaises et les bombes américaines avait les habitants au niveau de vie le plus élevé d'Afrique. Ils avaient des prêts à taux zéro pour acheter un appart. Le cinéma était gratuit. Etc..... Cette Libye socialiste, que va-t-elle devenir maintenant ? L'argent du Pétrole, où va-t-il aller ? Qui aux États-Unis va s'en soucier ? Les américains se moquent de civils chez eux déjà et dans les pays qu'eux-même détruisent...alors imaginez pour la France... Enfin, à vous lire on croirait que vous êtes toujours les plus à plaindre. Or pour commencer, les plus pauvres en France sont les gens de la Creuse ou les agriculteurs : 70% des agriculteurs sont éligibles aux RSA... Le saviez-vous ? Vous y êtes-vous même jamais intéressé ou fait un article, ne serait-ce que pour parler des banlieusards qui font le choix d'aller vivre à la campagne ? Lui avez-vous demandé à la représentante d'Obama, pourquoi le rapport des subventions entre la banlieue et les petites villes de province était de 1 à 1000 en faveur des banlieues ? Où est la véritable injustice, lorsque les partis politiques ne subventionnent et ne parlent que des premiers sans plus s'intéresser aux seconds une fois le salon de l'agriculture terminé ? Alors même que l 'immigration n'a jamais servi qu'à faire baisser les salaires des français de banlieues...vous prenez comme un boulet de canon au ventre le fait d'être davantage au chômage, tout en étant jamais critique, sans doute par solidarité ethnique, avec les dernières vagues migratoires toujours plus conséquentes et qui deviennent pour nombre d'emplois vos premières concurrentes. " Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes " - Bossuet Vous n'avez toujours pas compris comment ça marchait ? Si demain vous faisiez un article pour dire « tant que le chômage n'a pas fortement reculé, point d'immigration. Ce qui pourrait permettre qu'on puisse tous vivre ensemble avec un travail, français de toutes origines » Mais tant que vous et toutes sortes d'associations prôneraient la régularisation de tous les sans-papiers et l'ouverture constante des frontières, et même tant que vous ne prônerez pas l'exact inverse auprès de cette classe politique trouillarde face à l'alliance des associations anti-racistes (elles, pour sur-exister) et du MEDEF (elle, pour exploiter), vous vous tirerez une balle dans le pied et c'est pas sérieusement une visite de l'Oncle Sam qui viendra vous sauver... L’Amérique ne veut que des vassaux ou faire la guerre. Et vous ? vous leur ouvrez les bras. C'est assez dégoûtant comme spectacle.
    • lundi 5 mars 2012 15:12 zidane

      C'est bien joli ton discours mais ils n'allaient pas lui claquer la porte au nez, ça ne fait pas très sérieux, après on dira que les français ne sont pas accueillants! Je te rejoins sur le fond concernant le contre modèle américain, en même temps ils ont élu un démocrate NOIR, descendant direct d'africain, c'est tout le paradoxe de ce pays. Plus sérieusement, il est tout à fait normal pour ce blog, avec des journalistes en formation ou plus confirmés de recevoir une délégation US, c'est le job ! Ce qui ne veut pas dire et je leur souhaite qu'ils soient tous babas ou naïfs sur les intentions ou la réalité de leurs quartiers à eux, américains.
  17. lundi 5 mars 2012 14:18 matthieu

    Depuis 50 ans,les femmes françaises ont fait de leur ventre le cimetière de la nation.
    • lundi 5 mars 2012 15:11 la poule au pot

      Si vous qualifiez le ventre des françaises de "cimetierre ' ,comment allez vous qualifier celui des autres ? de 'fourmilière " peut etre
  18. lundi 5 mars 2012 12:34 roncelin

    Dans "La France de demain", on se souviendra de nos "amis" américains.
  19. lundi 5 mars 2012 12:29 piombu

    "Je pense et j’espère qu’on les aura marqués par notre audace et notre ingéniosité." Ah c'est sûr que pour arriver à continuer depuis des années tous ces trafics très lucratifs assaisonnés de vandalisme et de violence au nez et à la barbe de la police et de la justice, il faut une certaine dose d'audace et d'ingéniosité mais surtout, le plus important, il faut une grande bienveillance pour ne pas dire la complicité de nos chers gouvernants.
  20. lundi 5 mars 2012 12:29 bern

    dites-moi, comment se fait-il que les asiatiques qui vivent dans les mêmes quartiers que vous ne se plaignent jamais (sauf lorsqu'ils sont agressés par des bandes de jeunes afro-maghrébins), et réussissent brillamment à l'école et dans la vie sans qu'on les abreuve d'allocations et de subventions ?
    • lundi 5 mars 2012 15:35 René

      Bern a 100% raison, les Asiatiques non-musulmans forment un bon point de comparaison pour les afro-musulmans qui se plaignent tout le temps et foutent le souk !!!
    • lundi 5 mars 2012 13:18 Lol

      Tu t'adresses à qui là Bern, et de quels asiatiques tu parles (c'est très grand l'Asie) ?
      • lundi 5 mars 2012 14:42 bern

        je parlais des asiatiques non musulmans en France ou dans les autres pays occidentaux. étrangement ils ne sont jamais victimes de racisme, ils ne sont pas surreprésentés en prison, et réussissent même mieux que les "mâles blancs"... pourquoi ?
  21. lundi 5 mars 2012 12:07 SAWADOGO

    Ils ont tout compris, les Américains. La valorisation est essentielle pour tirer tout le monde vers le haut, pour faire profiter à toute la communauté nationale française de tous les talents dont elle dispose un peu partout. Il faut en prendre conscience et y aller sans peurs, ni hésitations. C'est le moment et c'est tout bénéf comme on dit.Tout le monde y gagne. Vous trouverez sur http://blog.statisthema.com une analyse originale de la dynamique médiatique de la campagne présidentielle.
  22. lundi 5 mars 2012 11:34 matthieu

    l'UE est le paillasson des USA et la France est le paillasson des deux,de grâce,n'en rajoutez plus! Ils viennent dans les banlieues recruter des agents de la CIA pour déstabiliser et agresser encore un peu plus le monde arabo-musulman.
  23. lundi 5 mars 2012 11:27 Aetius

    Nous aussi on pourrait s'inspirer de ce qui se fait aux États Unis. Les USA c'est quand même 1 jeune noir de 20 a 30 ans sur 10 en prison, il est certain que que si on appliquait les mêmes méthodes radicales à notre riante et enrichissante diversité "française" la délinquance serait divisée par 100.
    • lundi 5 mars 2012 12:05 la poule au pot

      Haut conseil à L'intégration (HCI ) ,Observatoire des zones urbaines sensibles ,Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances ( ACSE),il reste aujourd'hui plus de 1300 associations de ce genre pour gruger l'état et vivre aux dépens du contribuable.Mais la part de fromage se réduit .Le fromager est en faillite... Concernant les moyens, l’avis du HCI note que «en dix ans, le nombre d’associations financées par l’Etat et œuvrant expressément dans le domaine de l’intégration des immigrés et de leurs descendants directs a diminué de 80%». De 6 000 en 2000, elles ne sont plus que 1 300. Et les subventions ont fondu de 200 millions d’euros à 100 millions sur la même période. Toutefois, relève le HCI, «le financement moyen par action a augmenté». Le rapport admet, par ailleurs, que l’objet et la compétence de certaines associations étaient sujets à caution, et que la professionnalisation globale du secteur est un bien.
  24. lundi 5 mars 2012 11:19 matthieu

    On parle de substitution de population mais comment pourrait-il en être autrement dans un pays comme la France avec 7 millions d'avortements depuis 40 ans! Ce sont ceux qui mettent en avant la civilisation de mort qui crient le plus fort contre l'islam: avortement,euthanasie, mariage homosexuel,discrimination des hommes en faveur des femmes ,la méritocratie qui devrait uniquement inspirer les lois étant balayée de la République! Les athées,les matérialistes,les hédonistes qui ont tout fait pour tuer le christianisme,la religion fondatrice de la France dans son arbre catholique,qui n'hésitent pas comme dernièrement à mettre en scène des pièces où l'on défèque,où l'on pisse sur le Christ,qui s'acharnent à ôter toute référence à Dieu dans les institutions et les organisations ou associations,finalement ,c'est pas contre l'islam qu'ils gueulent ,c'est contre Dieu! L'islam religion contenu dans ces limites ne peut qu'apparaître infiniment sympathique dans ce contexte au chrétien victime d'une persécution insidieuse et hypocrite qui ne dit pas son nom dans cette société du NOM éminemment satanique. L'islam est pérenne en France et vous l'entendrez l'adhan de plus en plus que vous le vouliez ou non et les imprécations du FN n'y changeront rien.
    • lundi 5 mars 2012 14:59 toi alors, tues un visionaire

      http://www.francesoir.fr/actualite/politique/proxenetisme-patron-mosquee-d%E2%80%99orange-accuse-%E2%80%9Ctraite-humaine%E2%80%9D-39862.html
  25. lundi 5 mars 2012 10:18 zobservateur

    J'aime bien son regard à la "je vous méprise bande de neuneu qui me faites perdre mon temps"
  26. lundi 5 mars 2012 09:44 Ausecours

    La France de demain ? J'ai failli m'étouffer avec mon café. Elle est belle la France de demain, quelle enrichissement, quel progrès, burka à gogo, barbus qui fleurissent , chaos social, belle avancé culturelle... S'ils sont tellement épris de bonnes intensions pour les muzz de France , les américains pourraient les prendre chez eux et goutter aux joies de la culture islamique ou au communautarisme une fois que ceci seront à 10 % dans leur pays, ils changeront vite d'avis (ca bouge aussi un peu la bas d'ailleurs) Le peuple de France ne se laissera pas faire, deja on sent que cela gronde , le genocide de la population Française par substitution de population ne se fera pas sens heurts même si helas il est irreversible...
    • mardi 6 mars 2012 01:11 Flavius

      De la violence il y en auras c'est sur. Se souvenir de l'attaque suicide des indiens Yosemites acculés dans leur vallée...
    • lundi 5 mars 2012 15:37 René

      + 1000 Au secours, ya rien en face c'est triste
    • lundi 5 mars 2012 09:46 Lol

      Au secours ton commentaire !! Encore une victime ;)
      • lundi 5 mars 2012 10:16 vu du ciel

        dukon la joie, est ce que toute ton argumentation tient dans ce que tu voudrais être une boutade, c'est à dire ce commentaire de raciste neuneu?
        • lundi 5 mars 2012 10:59 la poule au pot

          Jeune impétrant Apprends que le raciste est un sage ;Il est heureux qu"il existe des races .Et il craint qu'elles disparaissent par le métissage .Il aime cette grande diversité de l'humanité .Il est l'écolo de l"humain en plus de l'etre du végétal ou de l'animal Et il entend que chaque race humaine ait sa terre ,son champ naturel d'expansion.
          • lundi 5 mars 2012 11:52 la poule au pot

            l'anti raciste est un etre haineux ,insulteur ,enragé .il est passible de crime devant l'humanité .Laissez vivre chaque race dans son génie propre et dans son destin
  27. lundi 5 mars 2012 09:14 Hychtwn

    La France de demain ? Seine-Saint-Denis : Population : 1 515 983 habitants Etranger en situation "régulière" : 450 000 personnes Français par acquisition (ou français de papier) : 181 200 Clandestins 150 000 (estimation préfecture, probablement beaucoup plus) 95,67 crimes et délits pour 1000 déclarés Dans les statistiques du palmarès de la violence en France, les sept premières villes sont issues de Seine-Saint-Denis (Saint-Denis, Aubervilliers, Stains, Aulnay-sous-Bois, Bobigny, Saint-Ouen et La Courneuve) Si c'est cela la France de demain je pense qu'on va droit vers une guerre civile ...
  28. lundi 5 mars 2012 09:05 Hop HOPE

    Le seul sentiment que cela m'inspire après lecture Visite purement diplomatique sur invitation de l'Ambassade de France ET..qui , comme il se doit a beaucoup honoré les responsables du Bondyblog Ce qui m'aurait été agréable à lire c'est; que quelques jeunes stagiaires soient invités à se rendre aux USA pour complêter leur cursus dans une école de journalisme pour avoir une formation plus "universelle" , (une autre vision du monde)
    • lundi 5 mars 2012 11:24 Bondynoise

      Bonjour Hop Hope, "Ce qui m’aurait été agréable à lire c’est; que quelques jeunes stagiaires soient invités à se rendre aux USA." Jetez un oeil sur les archives. Vous verrez que ces deux blogueurs sont allés aux Etats-Unis. D'ailleurs, ils voulaient rester là-bas. Article parmi d'autres du 27 septembre 2010 :" New-York chéri, France moisie"
      • lundi 5 mars 2012 21:02 Hop HOPE

        BONDYNOISE J'ai lu ces textes il n'y a pas si longtemps (Ce qu'il m'en souvient surtout ce sont les USAGES "infligés" ( selon ma lecture ) aux femmes Israélites par leurs coreligionnaires dans un quartier de New-York) Dans ma pensée ce que je leur souhaitais c'était un cursus d'études de plusieurs mois (Puisque ..leurs "facs "donnent le choix de résider en d'autres continents pour la durée d'une partie de leurs études ), Je leur souhaitais d'obtenir (aux frais des USA) un séjour de LEUR choix soit en Afrique sub-saharienne , en Océanie, à Haïti , Etc.... Afin d'ouvrir leur horizon et élargir leurs connaissances par le "vécu "
      • lundi 5 mars 2012 13:14 saintbernard

        C'est vrai Bondynoise. Je me souviens comme nous avions tous été émerveillés par la richesse et l'audace de la rime. Ah ces Américains! Quel flair!
        • lundi 5 mars 2012 13:19 Lol

          Parce que tu commentais déjà à l'époque ? Heureusement que ce blog est nul!
    • lundi 5 mars 2012 11:20 matthieu

      Pour être pourris,pour être américanisés,décidément!
  29. lundi 5 mars 2012 08:51 Les yeaux grand ouverts

    Il est vrai que la France a beaucoup a apprendre du succes americain de leur modele d'integration des "minorites visibles". Voyez comme le fameux melting pot americain a su creer une societe multiculturelle qui se developpe dans l'harmonie et la prosperite pour tous. Premiere etape: etablir et publier des statistiques ethniques afin que tout le monde comprenne l'etendue des problemes a resoudre.
  30. lundi 5 mars 2012 08:47 Bacille Von Kock

    Ca pourrait presque être attendrissant ce genre d'article. Dommage pour vous que la réalité ne se contente pas de ce genre de fariboles. Je suis pas sur que beaucoup de gens seraient prêts à venir vivre dans "le département le plus jeune et dynamique de France"...ah ça, c'est jeune et dynamique! L'ironie dans cette histoire, c'est le que tombeau des Rois de France est surtout devenu le tombeau de la France tout court. Alors "la France de demain" oui peut être, je l’espère pas cela dit...mais surement version "la France un lendemain de cuite".
    • lundi 5 mars 2012 11:31 Bondynoise

      "Je suis pas sur que beaucoup de gens seraient prêts à venir vivre dans « le département le plus jeune et dynamique de France »…ah ça, c’est jeune et dynamique!." Beaucoup de jeunes, lorsqu'ils le peuvent quittent ce département. Dans mon entourage proche , ils sont légion, et je ne compte pas mes anciens élèves qui ont quitté la Seine-Saint-Denis.
      • lundi 5 mars 2012 11:49 Bacille Von Kock

        Je vous rassure, moi même étant un futur jeune papa, dés que j'ai pu partir de RP j'ai sauté sur l'occasion. Paris et sa banlieue sont une véritable pétaudière, ce n'est pas du tout le cadre de vie que je voulais pour mes gamins, et pourtant j'ai vécu toute mon enfance en banlieue. Alors quand je lis "le 93 est la France de demain" je dis: non, par pitié...
  31. lundi 5 mars 2012 08:20 ah pas bon

    "Cette visite, ça fait partie du « soft power », ce qu’on appelle la diplomatie de l’intelligence" soft power=plutôt diplomatie de se la faire mettre en douceur, rien à voir avec l'intelligence
  32. lundi 5 mars 2012 08:06 jenrigole

    « Ce qui compte aussi, c’est de laisser entendre à nos élites qu’elles ne se saisissent pas assez des enjeux liés à la banlieue. Parce qu’un plan d’ampleur pour l’emploi des jeunes de quartiers ou pour les transports, c’est franco-français. Et ça, ce n’est pas les Américains ou les Qataris qui vont s’en charger » Ca c’est envoyé, et par déclinaison la France peut dire: « qu’un plan d’ampleur pour l’emploi des jeunes de quartiers ou pour les transports, c’est Bondyno-Bondynois » ce ne sont les autres français qui vont s’en charger. Hein faire des milliers de kms pour venir vous dire on a rien à fiche de vous, d*merdez vous, ça vallait beaucoup d’attente impatiente de votre part..Aide toi le ciel t’aidera.. Enfin finalement vous auriez mieux fait de faire votre sieste regrettée.
  33. lundi 5 mars 2012 08:04 jenrigole

    « Ce qui compte aussi, c’est de laisser entendre à nos élites qu’elles ne se saisissent pas assez des enjeux liés à la banlieue. Parce qu’un plan d’ampleur pour l’emploi des jeunes de quartiers ou pour les transports, c’est franco-français. Et ça, ce n’est pas les Américains ou les Qataris qui vont s’en charger » Ca c’est envoyé, et par déclinaison la France peut dire: « qu’un plan d’ampleur pour l’emploi des jeunes de quartiers ou pour les transports, c’est Bondyno-Bondynois » ce ne sont les autres français qui vont s’en charger. Hein faire des milliers de kms pour venir vous dire on a rien à foutre de vous, débrouillez vous vous, ça vallait beaucoup d’attente impatiente de votre part..Aide toi le ciel t’aidera.. Enfin finalement vous auriez mieux fait de faire votre sieste regrettée.
  34. lundi 5 mars 2012 08:03 jenrigole

    « Ce qui compte aussi, c’est de laisser entendre à nos élites qu’elles ne se saisissent pas assez des enjeux liés à la banlieue. Parce qu’un plan d’ampleur pour l’emploi des jeunes de quartiers ou pour les transports, c’est franco-français. Et ça, ce n’est pas les Américains ou les Qataris qui vont s’en charger » Ca c’est envoyé, et par déclinaison la France peut dire: « qu’un plan d’ampleur pour l’emploi des jeunes de quartiers ou pour les transports, c’est Bondyno-Bondynois » ce ne sont les autres français qui vont s’en charger. Hein faire des milliers de kms pour venir vous dire on a rien à foutre de vous, d*merdez vous, ça vallait beaucoup d’attente impatiente de votre part..Aide toi le ciel t’aidera.. Enfin finalement vous auriez mieux fait de faire votre sieste regrettée.
  35. lundi 5 mars 2012 07:44 Heimdall

    "Well, à Gang Bang? Typically french! Ohhhh! Look! A third generation immigrate is stealing à old white woman with a knife! Ahh... Not speed enough: he disemboweled her... And there, someone has been shot because of drug! I Love la France of tomorrow"
  36. lundi 5 mars 2012 07:28 Erwan

    La Seine saint Denis est la France de demain ! ite missa est 20 siècles de d'histoire et de civilisation bientôt disparus J espère juste que mes enfants auront assez de diplômes et d'argent pour immigrer avant le chaos annoncé.
  37. lundi 5 mars 2012 07:11 commandant minos

    "Je pense et j’espère qu’on les aura marqués par notre audace et notre ingéniosité" trop drôle.
    • lundi 5 mars 2012 11:11 Bondynoise

      "Je pense et j’espère qu’on les aura marqués par notre audace et notre ingéniosité." Heureusement que les journalistes suisses ont eu l'idée de venir en 2005! Une petite pensée pour eux qui ont lancé ce blog. Ils ont été audacieux et ingénieux.
    • lundi 5 mars 2012 08:07 jenrigole

      j'en rigole aussi :lol:
      • lundi 5 mars 2012 10:20 la poule au pot

        les américains sont ils plus cons que nous ? Non ! eux ,ils ne déversent pas des allocations à tout va au premier migrant arrivé ni aux enfants qu'ils feront
  38. lundi 5 mars 2012 06:26 marabite

    « Ce qui compte aussi, c’est de laisser entendre à nos élites qu’elles ne se saisissent pas assez des enjeux liés à la banlieue. Parce qu’un plan d’ampleur pour l’emploi des jeunes de quartiers ou pour les transports, c’est franco-français. Et ça, ce n’est pas les Américains ou les Qataris qui vont s’en charger » Ca c’est envoyé, et par déclinaison la France peut dire: « qu’un plan d’ampleur pour l’emploi des jeunes de quartiers ou pour les transports, c’est Bondyno-Bondynois » ce ne sont les autres français qui vont s’en charger. Hein faire des milliers de kms pour venir vous dire on a rien à foutre de vous, d*merdez vous, ça vallait beaucoup d’attente impatiente de votre part..Aide toi le ciel t’aidera.. Enfin finalement vous auriez mieux fait de faire votre sieste regrettée.
  39. lundi 5 mars 2012 06:23 marabout

    « Ce qui compte aussi, c’est de laisser entendre à nos élites qu’elles ne se saisissent pas assez des enjeux liés à la banlieue. Parce qu’un plan d’ampleur pour l’emploi des jeunes de quartiers ou pour les transports, c’est franco-français. Et ça, ce n’est pas les Américains ou les Qataris qui vont s’en charger » Ca c’est envoyé, et par déclinaison la France peut dire: « qu’un plan d’ampleur pour l’emploi des jeunes de quartiers ou pour les transports, c’est Bondyno-Bondynois » ce ne sont les autres français qui vont s’en charger. Hein faire des milliers de kms pour venir vous dire on a rien à foutre de vous, débrouillez vous, ça vallait beaucoup d’attente impatiente de votre part..Aide toi le ciel t’aidera.. Enfin finalement vous auriez mieux fait de faire votre sieste regrettée.
  40. lundi 5 mars 2012 06:22 marabout

    « Ce qui compte aussi, c’est de laisser entendre à nos élites qu’elles ne se saisissent pas assez des enjeux liés à la banlieue. Parce qu’un plan d’ampleur pour l’emploi des jeunes de quartiers ou pour les transports, c’est franco-français. Et ça, ce n’est pas les Américains ou les Qataris qui vont s’en charger » Ca c’est envoyé, et par déclinaison la France peut dire: « qu’un plan d’ampleur pour l’emploi des jeunes de quartiers ou pour les transports, c’est Bondyno-Bondynois » ce ne sont les autres français qui vont s’en charger. Hein faire des milliers de kms pour venir vous dire on a rien à foutre de vous, d*m*rdez vous, ça vallait beaucoup d’attente impatiente de votre part..Aide toi le ciel t’aidera.. Enfin finalement vous auriez mieux fait de faire votre sieste regrettée.
  41. lundi 5 mars 2012 06:19 obama-obamo

    "Ce qui compte aussi, c’est de laisser entendre à nos élites qu’elles ne se saisissent pas assez des enjeux liés à la banlieue. Parce qu’un plan d’ampleur pour l’emploi des jeunes de quartiers ou pour les transports, c’est franco-français. Et ça, ce n’est pas les Américains ou les Qataris qui vont s’en charger" Ca c'est envoyé, et par déclinaison la France peut dire: "qu’un plan d’ampleur pour l’emploi des jeunes de quartiers ou pour les transports, c’est Bondyno-Bondynois" ce ne sont les autres français qui vont s'en charger. Hein faire des milliers de kms pour venir vous dire on a rien à foutre de vous, démerdez vous, ça vallait beaucoup d'attente impatiente de votre part..Aide toi le ciel t'aidera.. Enfin finalement vous auriez mieux fait de faire votre sieste regrettée.
    • lundi 5 mars 2012 06:20 obama-obamo

      "Ce qui compte aussi, c’est de laisser entendre à nos élites qu’elles ne se saisissent pas assez des enjeux liés à la banlieue. Parce qu’un plan d’ampleur pour l’emploi des jeunes de quartiers ou pour les transports, c’est franco-français. Et ça, ce n’est pas les Américains ou les Qataris qui vont s’en charger" Ca c'est envoyé, et par déclinaison la France peut dire: "qu’un plan d’ampleur pour l’emploi des jeunes de quartiers ou pour les transports, c’est Bondyno-Bondynois" ce ne sont les autres français qui vont s'en charger. Hein faire des milliers de kms pour venir vous dire on a rien à foutre de vous, d*merdez vous, ça vallait beaucoup d'attente impatiente de votre part..Aide toi le ciel t'aidera.. Enfin finalement vous auriez mieux fait de faire votre sieste regrettée.