Le très-petit Nicolas

C'EST CHAUD mardi 19 août 2014

Par Mehdi Meklat ET Badroudine Said Abdallah

BEST-OF. Un samedi soir de janvier, très tard, ils ont regardé On n’est pas couché, la bande à Ruquier. Ils n’ont pas dormi de la nuit. La barbe…

Le temps est aux réactions, à être « pour » ou « contre », à soutenir ou à haïr. Le temps est aux « oui » ou « non ». On s’est demandé s’il fallait réagir à tes réactions, Nicolas Bedos. Déjà, toute la semaine, l’affaire Dieudonné a secoué la France, jusqu’à la rendre minable. On s’est dit qu’il ne fallait pas répondre aux idiots, qu’il fallait les laisser s’auto-détruire seuls. On s’est dit qu’on n’avait rien à voir avec tout ça. Mais, de l’autre côté, il y avait ceux qui te voyaient comme un « génie » ou un « humoriste incroyable ».

Tu n’es pas drôle, Nicolas Bedos. Tu n’es qu’un agitateur qui brasse de l’air, qui se prend pour un gourou des beaux mots, des belles formules ou un roi de la provocation. Tu glaces le sang. Hier, il était tard. Dehors, peut-être que tu as vu, il y avait du brouillard. Quelques silhouettes alcoolisées disparaissaient dans les nuages, titubantes, égarées. On ne voyait ni le ciel, ni la ville. On devait marcher à tâtons pour retrouver son chemin. Tout le monde semblait perdu.

Dans la télévision, tu es arrivé avec une barbe de Dieudonné et une moustache de Hitler, encadré de deux vigiles et de Laurent Ruquier qui a préféré le rire forcé aux pleurs. Tu as commencé par parler de toi parce que sinon, ce n’est pas drôle. Et tu as imité ton jeune dealer avec un accent fumeux. Ton dealer, évidemment, portait la barbe. Évidemment, tu lui faisais dire qu’il n’aimait pas les Juifs. Il était antisémite. Evidemment, il voyait des complots partout, il prenait Arthur pour le nouveau maître du monde. Tu jouais le personnage et tu t’auto-jouais à lui répondre dans un élégant français, toi, avec sa verve qui pique.

Nicolas Bedos, tu penses que la vie est aussi simple que ton dialogue ridicule ? En faisant ça, hier, à la télévision, tu as stigmatisé tous ceux qui pensent, en banlieue, que cette affaire est affligeante. Tu as pris un sac et tu nous as tous mis dedans, sans rancoeur, sans t’en vouloir, avec ton air narquois et ta fausse morale. C’était vulgaire, c’était obscène. C’était comme un meeting de Jean-Marie le Pen quand il imite l’arabe avec un accent honteux et qu’il dit « Ci pas moi ji pa voli ». Après, tu as enlevé la barbe et tu as laissé la moustache de Hitler. Tu trouvais ça drôle. Tu as fait un salut nazi et une quenelle, pour dire « au revoir » en enfonçant une merguez « dans ton gros cul de breton inculte ». Ces gestes, si décriés, faisaient partie de ton génie.

Il a fallu attendre samedi, après une semaine dégoulinante, pour entendre et voir le pire. La télé, avec toi, venait crever un peu plus. Juste pour « le buzz », juste pour qu’on parle de « ton coup ». Parce que les réactions sont devenues des coups et les coups sont devenus du vide. Le débat, après tout ça, n’avait pas avancé. Au contraire, il s’était enfoncé, encore plus bas. Nicolas, tu as l’habitude de réagir, tu ne fais que réagir, finalement. Ou, dans tes livres, raconter ta vie, entre belles filles et grandes débauches. Mais là, avec tes généralités et tes approximations, tu n’as pas réagi, tu as aggravé les choses. En faisant croire, à la France qui regarde la télé tard, que la banlieue était truffée d’antisémites incultes qui n’ont que les complots pour horizons.

Tu as réussi. Jusqu’ici, on n’avait rien dit. On regardait le spectacle, en vomissant chaque jour un peu plus. En regardant Manuel Valls. En regardant Alain Finkielkraut, invité des plateaux, toujours aussi fou furieux. On ne disait rien. On pleurait en silence. Mais toi, c’était pire que tout ça.

Mehdi Meklat et Badroudine Saïd Abdallah

Publié le 12 janvier 2014

Les réactions des internautes

  1. mardi 19 août 2014 09:39 Martha

    On pourrait être d'accord avec le fond de l'article sauf pour la fin ou Finkielkraut est toujours aussi caricaturé et non "fou furieux".
  2. mardi 19 août 2014 01:00 Francine Fillol Cordier

    Mehdi, Badroudine, votre texte, vos mots sont beaucoup plus beaux que ceux du petit, très petit Nicolas. Son père doit être très malheureux...
  3. samedi 25 janvier 2014 18:37 Talleyrand

    deux poids deux mesures : dans un arrêt du conseil d’État, il est indiqué que les corses, les bretons, les basques ne sont pas des peuples ; ainsi si vous vous moquez d'eux de la façon la plus ignoble, vous n'encourez aucune poursuite judiciaire ... Enfin il faut se souvenir que le département de la Corse est le seul, pendant la première guerre, a envoyé des pères au front même si ceux ci avaient plus de cinq enfants, alors que dans les autres départements ils en étaient exemptés !
  4. vendredi 24 janvier 2014 16:28 HAGANAH

    Le temps est effectivement aux réactions, à être « pour » ou « contre », à soutenir ou à haïr. Moi je suis complètement pour et je soutiens... Il a fait le taff il l'a bien fait... Merci Nicolas..
  5. jeudi 23 janvier 2014 11:27 Bretons juifs

    Tout le monde peut insulter le peuple Breton par contre les juifs sont intouchables?
    • jeudi 23 janvier 2014 17:48 Abdel

      http://www.lemonde.fr/idees/article/2014/01/22/le-rire-et-l-outrance-caracterisent-la-tradition-francaise-de-l-antisemitisme_4352256_3232.html
  6. mardi 21 janvier 2014 20:04 Crousti

    Arrêtez donc un peu de vous sentir agressé tout le temps, C'est juste un constat que les 3/4 des fan exacerbé de dieudo sont des jeunes d'origine maghrébine, n'y voyez aucun racisme de ma part, c'est un fait. Si l'on veux incarné un français on lui fait porter une moustache avec un béret et une baguette de pain car 3/4 des français mange du pain, et personne ne s'en offusque. il est donc normal d'incarné un fan de dieudo par un jeune "rebeu" et je ne trouve pas que cela sois offensant. bien a vous
    • mercredi 22 janvier 2014 23:53 Munch

      Et d'où tiens tu ce fameux "3/4" ? N'invente pas des chiffres pour justifier ta vision déformée de la réalité, il n'y a qu'à se rendre à la file d'attente d'un spectacle de Dieudonné pour se rendre compte que ce que tu dis est totalement faux. Bedos a délibérément choisit d'incarner un jeune de banlieue pour aller dans le sens du vent des médias, et faire passer le public de Dieudonné pour de jeunes cons incultes. C'est d'une lâcheté sans nom.
  7. mardi 21 janvier 2014 15:07 Dédé

    Mais NB n'est pas drôle et sur le fond n'a rien a dire Sa caricature du jeune de banlieue a beaucoup faire rire les beaufs racistes
    • mardi 21 janvier 2014 15:48 Abdel

      De toute façon le beauf raciste n'a pas besoin de Bedos pour rigoler du jeune de banlieue...
  8. mardi 21 janvier 2014 15:06 Dédé

    Bedos est un arriviste qui a voulu profiter du ramdam médiatique autour de Dieudonné pour gagner en notoriété! M
  9. mardi 21 janvier 2014 14:50 MIKE

    Bedos n'est pas drole à mes yeux, mais c'est son droit de se dire humoriste ! son narcissisme exacerbé et sa suffisance me débectent, mais j'ai aussi le droit de ne pas le regarder, comme pour dieudonné on a le choix, et l'humour est très relatif, légiférer sur ce qu'il devrait être pour la bienpensance ou la morale ne mène qu'à une forme de dictature ou règne le terrorisme intellectuel. laissons les humoristes faire leur spectacle, qu'ils nous plaisent ou non, personne n'est capable de définir un humour universel.
  10. mardi 21 janvier 2014 14:26 Hugo

    Je crois que vous n'avez pas compris le côté 2ème degré du sketch.
  11. mardi 21 janvier 2014 12:10 Camille C.

    Mais non enfin... Nicolas Bedos est en train de montrer qu'on peut tirer à vannes ouverte sur UN arabe (et pas TOUS !!) pour qu'enfin en face ils comprennent autrement les choses. "tu te moques des arabes avec ton accent ?" / "non je me moque des débiles profonds racistes et antisémites et tiens, tu veux me censurer parce que je joue un débile avec un accent ? Pourtant quand on se fout des autres que toi, tu te stigmatises" C'est à ce niveau là que ça se joue, utiliser les ficelles de Dieudonné pour mieux le dévoiler.
  12. mardi 21 janvier 2014 11:24 Abdel

    c'est fou quand même de croire que parce que Bedos fait parler un arabe on pensera, en france, que les arabes sont tous comme ça ! Oh les gars, j'adore vous écoutez chez Clark mais réveillez vous, quel image des français vous avez ! Ce couillu de Bedos ose enfin regarder les choses en face. Avant d'être rebeu, son personnage est un gros c... ard antisémite. La france n'est pas raciste et pas antisémite (j'habite le 93) mais le public de Dieudonné, en grande majorité, ce sont des jeunes d'origine émigrés, méprisés. Et Dieudonné profite d'eux. Donc il faut le dire et il faut leur parler à eux. Montrer que ce gars là, se fait un fric fou sur le dos de la haine et de leur vulnérabilité (on est dans des millions d'euros quand même). Je trouve ça grave que vous rameniez les choses à vous, malgré tout le respect et l'admiration que j'ai pour vous. Ce que vous reprochez à Bedos, la simplification de ces propos, c'est exactement ce que vous faites, vous simplifiez : Un type joue un c...ard arabe et antisémite et ça veut dire pour vous "tu as stigmatisé tous ceux qui pensent, en banlieue, que cette affaire est affligeante. Tu as pris un sac et tu nous as tous mis dedans". C'est vous qui avez une vision manichéenne. Bedos lui justement s'adresse à une france capable de comprendre la complexité des choses et justement ne veut pas rentrer dans votre jeu de simplifier les choses. Il regarde les choses frontalement, là où ça fait mal et en misant sur l'intelligence de ceux qui le regarde.
    • jeudi 23 janvier 2014 00:06 Munch

      Quel ramassis de conneries. Faut sérieusement arrêter avec l'utilisation du mot "haine" à tort et à travers. Mais bon t'as bien appris ta leçon, t'as d'excellents profs : BHL, haziza, finklekraut, fourest, apathie et j'en passe... bref. D'une, personne n'a jamais été agressé aux spectacles de Dieudonné, personne n'a été agressé en son nom, et ce dernier n'a jamais appelé qui que ce soit à être violent envers les autres. On a pu encore le vérifier récemment : malgré la colère de son public due aux annulations de spectacles et au lynchage médiatique, il ont eu une conduite exemplaire. Par contre, Dieudonné a bien été agressé, et une partie de son public aussi. Alors où elle est la haine de Dieudonné, si ce n'est dans ton cerveau imbibé de propagande mensongère ? De deux, ta condescendance à l'égard des "jeunes de banlieue" est à gerber. Il faut leur expliquer tu dis ? Ce sont quoi, des singes incapables de penser ? Et toi l'être supérieur, tu vas leur montrer la lumière ? Tu t'écoutes parler un peu ?
      • vendredi 24 janvier 2014 16:15 HAGANAH

        Le ramassis de conneries sort de ta bouche Munch,et certainement pas de celle d Abdel.. D ailleurs Munch doit probablement être le diminutif de Munich (ceci expliquerait cela....).. Pauvre garçon va.... Au passage lis bien mon pseudo.... Et jt emm....
      • jeudi 23 janvier 2014 17:39 Abdel

        Munich, permet moi de te dire que t'es à l'ouest. Je déteste BHL, finklekraut, Haziza je ne sais pas qui c'est ?? et apathie je vois même pas pourquoi tu en parles, de toute façon il me gonfle. J'aime bien Fourest pour certaines de ces idées. Tu ne me connnais pas et tu me juges, au moins tu te dévoiles ainsi. A part ça, Dieudonné est bienveillant et a un discours d'amour qui rassemble les gens, on voit les gens s'aimer et se respecter, la douceur ce gars là... Heureusement que tu es là pour me montrer la vérité que tu détients !
        • samedi 25 janvier 2014 20:19 Munch

          Abdel : tu n'as pas répondu. J'attends encore que te me montres en quoi Dieudonné est à l'origine de comportements haineux et violents. Dieudonné et ses spectateurs ne demandent qu'à être libres de rigoler de ce qu'ils veulent. Toi, tu viens avec tes grands sabots leur dire qu'ils n'en ont pas le droit et qu'il faut les réeduquer. Alors, où est la haine ? Où est la démocratie ? Les personnes ayant un semblant de bon sens sauront facilement répondre à cette question. haganah : Munch est un peintre Norvégien, espèce d'inculte paranoïaque. Mais bon quand on n'a rien d'intéressant à dire, faut bien jouer le fouille merde, hein ?
    • mardi 21 janvier 2014 13:38 Nassim

      Je me demande si ceux qui postent avec des prénoms arabes sont des arabes ou des trolls car je n'ai jamais lu des commentaires d'arabes aussi bobo, nègres de maison, caniches du système..
      • mardi 21 janvier 2014 15:37 Abdel

        Qu'est ce qu'on en a foutre que je sois arabe ou pas !? Je dois parler en temps qu'arabe dans la vie parce que je m'appelle "Abdel" ? Si j'ai un prénom arabe je dois penser comme toi ? Pose toi les bonnes questions si tu ne veux pas tourner trop longtemps en rond dans ton petit monde.
  13. lundi 20 janvier 2014 14:51 Solveig

    C'était profondément choquant. J'ai attendu une réaction de Ruquier, dommage qu'elle ne soit pas venue. Ne mélangez pas avec Finkielkraut, Valls etc. On peut discuter, s'enflammer, s'opposer... Mais là, on était dans l'indiscutable, dans l'ignominie. Dieudo et Bedos, laissons-les entre eux.
  14. lundi 20 janvier 2014 14:37 Charles

    Bien vu, bien dit. Mais pourquoi ne mettez-vous pas aussi Dieudonné dans la liste des vomitifs ? En ne citant que Valls et Finkie, vous êtes aussi partiaux que Bedos, c'est dommage.
  15. lundi 20 janvier 2014 14:24 Mya boulinier

    bravo pour votre commentaire je n'ai n'ai pas regardé la télé samedi soir mais j'imagine parfaitement ce pauvre Nicolas Bedos qui pense qu'avec cette histoire il va faire mieux que papa Bedos il faut le comprendre, le pauvre garçon ce n'est pas facile pour lui .quand à Finkielkraut il est à la philosophie exactement ce que Dieudonné est actuellement à l'humour, ils pourraient tous deux être excellents dans leur domaine s'ils n'étaient l'un et l'autre "barrés" par un paranoïa trés graave qui s'est fixée pour l'un sur les gens de banlieu(s'entend les beurs) et pour l'autre les juifs et leur soi disant pouvoir illimité; Quand les juifs et les arabes comprendront enfin que c'est les mêmes qui n'aiment les arabes qui n'aiment pas les jiuf, ils feront enfin alliances au moins en France pour lutter contre tout ce climat .
  16. lundi 20 janvier 2014 13:15 estelle lambert

    maintenant pour etre connu, ou reconnu, il faut creer le buzz, rien de plus, donc surencherir sur la betise, et le debilisme... nicolas bedos pietre bouffon du PAF, ne fait pas rire, et il l'a compri! donc, il ne lui reste que le buzz... a quand des vrais Jean-Edern Hallier, des desproges, des coluches... c 'est fini, on en verra plus jamais! la generation d'avant nous a eu bcp de chance de les avoir! de plus il ne risque pas de croiser et de voir comment vivent les jeunes de banlieue! il ne frequente que les endroits branchés et les beaux quartiers! comme bernard henri levy, Patrick Cohen, ou emmanuel valls...
  17. lundi 20 janvier 2014 12:00 ZZ

    surtout que BEDOS y a quelques années se plaignait de subir le meme traitement que dieudo : https://www.youtube.com/watch?v=WP8RdaH26z8
  18. dimanche 19 janvier 2014 23:24 Brian

    Je pense que le mal est fait. Dieudonné. Bedos. Je crois que ça importe peu. On n'est plus dans l'humour pour aucun des deux. J'ai aimé certains sketchs de Dieudonné par le passé, je n'ai aucun problème à l'avouer, mais je crois qu'aujourd'hui l'affaire Dieudonné tend à cristalliser les haines enfouies. Je croyais qu'on avait évolué, nous sommes au vingt-et-unième siècle bordel, mais je me suis trompé, et on s'est tous un peu trompés. Il faut arrêter de croire au pays des bisous, il existe une France qui déteste les juifs, comme il existe une France qui déteste les arabes. Tous ces salauds doivent passer devant les tribunaux. Le sketch de Nicolas Bedos était vulgaire, et que les choses soient claires, si des gens portent plainte contre Dieudonné, j'encourage ces mêmes personnes à porter plainte contre Nicolas Bedos, car si j'avais été arabe (rebeu comme il dit!), je me serais senti agressé. Il n'y a plus de place pour le parti pris.
  19. dimanche 19 janvier 2014 12:34 Lena

    Et pourtant, je considère pour ma part qu’hier soir, Nicolas Bedos fut grand, précisément parce qu’il joue sur le terrain de Dieudonné, en étant meilleur que lui. Plus intelligent, plus brillant, plus courageux. http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1124681-dieudonne-la-reponse-du-coeur-d-elie-semoun-et-celle-obscene-de-nicolas-bedos.html
  20. dimanche 19 janvier 2014 12:31 Lena

    Interview Bedos : http://www.lemonde.fr/culture/article/2014/01/18/nicolas-bedos-je-caricature-leur-maitre-ca-rend-les-dieudonistes-dingues_4350520_3246.html
  21. dimanche 19 janvier 2014 12:30 Lena

    Je trouve que vous n'avez pas une grande confiance pour penser cela : "En faisant croire, à la France qui regarde la télé tard, que la banlieue était truffée d’antisémites incultes qui n’ont que les complots pour horizons." Je trouve que vous me prenez pour une débile. Bedos pense que je suis intelligente et que je peux faire la part des choses justement ! Qui êtes vous pour penser que je mets tous les gens dans le même sac ?
  22. dimanche 19 janvier 2014 09:31 merdavoban49

    pourquoi s'entêter à regarder ce "fils de" qui est tout sauf drôle ? malheureusement, beaucoup se forcent à rire de ses pantalonnades successives. et tant qu'il sera invité à exprimer ses "pensées" (sic!!!!) hé bien, hélas, trois fois hélas, il le fera
  23. dimanche 19 janvier 2014 08:21 tester

    Bonjour C est marrant, lorsqu un ancien humoriste sort des insanités sencorezpartie des français vous vous taisez. Lorsque des extremistes vomissent sur la France vous vous taisez. Lorsqu un ministre censure un spectacle vous vous taisez. Mais pour une barbe et un accent douteux vous criez a la fin du monde. Deux poids deux mesures vous ne pensez pas ? Vouz etiez ou une semaine avant ? Reecoutez les sketches de coluches et vous verrez qu il y a depuis longtemps un droit a l outrance en France. Ah oui j oubliais Coluche etait tellement plus marrant. ... marrant comment certains trouvent toujours les morts plus comique que de leur vivant. Je pense que la reaction de Coluche aux derives à l extrême droite de Dieudo aurait été bien plus cinglante encore. Si l'humour de ce mosieur ne vous siait pas zappez on est encore dans un pays libre ! Franchement il y avait des bonnes poilades meme nappées de mauvais goût (accent peudo rebeu) La partie ambiance 1940 n etait pas drôle mais avait son utilité dans le propos. La conclusion etait vraiment ennorme et restera dans les annal(e)s ;-)
    • mardi 21 janvier 2014 14:26 MIKE

      Coluche aurait été aux cotés de Dieudonné, Bedos frappe un homme à terre, qui ne pourra pas lui répondre devant la même audiance. De plus, il n'a pas le talent de Dieudonné, moi qui suis très bon public pour l'outrance et la provocation, je n'y ai vu que de l'amour propre et de l'égocentrisme... Dieudonné lui n'oublie pas l'autodérision. n'est pas Dieudonné qui veut !
      • mardi 21 janvier 2014 14:39 Hop

        "Coluche aurait été aux cotés de Dieudonné," il vaut mieux etre aveugle que de lire ça ... pathétique usage des noms connus. +1 à TESTER
  24. samedi 18 janvier 2014 23:11 sami

    Franchement je trouve que Bedos a raison sur le fond, il y a quand même chez une partie non négligeable des fans de Dieudo une bande d'imbéciles assez agressifs qui mélangent tout. Il est aussi assez gonflé de faire aussi hard, tentant d'imiter un peu la recette Dieudo. Bon après le «sketch» est beaucoup trop long et la fin sans intérêt. Je crois en fait que tout simplement ce n'est pas vraiment drôle, j'ai souri de temps en temps mais sans plus. À l'inverse, je suis mort de rire avec Dieudo, même quand il balance des obscénités, ce qui ne m'empêche pas de trouver le Dieudo hors scène pitoyable.
  25. samedi 18 janvier 2014 13:04 Vénie RdG

    Merci Mehdi et Badroudine. Je n'habite pas en banlieue, je n'ai pas votre âge sans doute, mais "nous partageons les mêmes valeurs", ou au moins une partie d'entre elles pour employer encore une formule bien usée.
  26. vendredi 17 janvier 2014 19:26 ARRÊTEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Il serai temps d'admettre qu'en infligeant à bedos les même reproches que vous démentez sur dieudo vous ne faites que tourner en rond autour de votre propre contradiction, surtout que lui n'a fait qu'en seul sketch, donc passez à une chose plus importante à dénoncer et c'est pas ce qui manque contrairement à ce qu'on veut nous faire croire dans les médias ...
  27. vendredi 17 janvier 2014 12:31 7atem

    J'ai chercher des plaintes à déposer, des pétitions pour demandetr son écartement de l'antenne, publique quand même, France Télévision, des courriers types à adresser à la Direction de Fr Tél., à la Ministre de la culture, de l'intérieur... Pas grand chose, limite rien. Pas terrible.
  28. vendredi 17 janvier 2014 11:39 simon

    Nicolas Bedos me faisait rire...mais là c'est trop triste. Je pense qu'on peut rire de tout et évidemment de Dieudonné. La vérité c'est que Dieudonné est non seulement anti-sémite (au sens non étymologique) mais également anti pygmés sans que ça ne choque personne, pour lui ce sont des animaux purement et simplement. Il est également rasciste envers les noirs qu'il compare souvent a des chimpanzés...non mais on va où les mecs. Évidemment certains retorqueront que c'est juste pour brouiller les pistes et cacher sa haine viscérale des juifs, ceux là n'auront vu que des extraits de ses sketchs et repeteront sagement ce qu'ils ont vu au journal télévisé, toutes chaînes confondues. Un petit conseil pour tous les jours: avant de prendre position sur un sujet quelconque essayez de vous renseigner, vous documenter et surtout écouter attentivement les arguments d'où qu'ils viennent car par ce biais on peut se forger une opinion véritable.
  29. vendredi 17 janvier 2014 09:14 Tom

    Son camp est plus fort que tout, n'en est-ce pas la preuve? Cela m'a fait pensé au discours d'Attali à la mort de Coluche, mais avec des gros mots...
  30. jeudi 16 janvier 2014 06:28 Ankou

    Que serait-il s'il n'était pas fils de ?! Rien de chez rien ! Qui embaucherait un tel personnage qui essaie de passer pour un comique ? Que sait-il faire si ce n'est insulter ? Un comique sait jouer des mots, de leurs doubles sens, etc. LUI ? Rien de tout cela, il insulte et les p'tits bourgs beauf qui viennent le voir et écouter font mine de trouver ça drôle en s'exclamant ! Heureusement que des merdias lui tressent des couronnes des lauriers pour faire venir des spectateurs. -- -- @ corentin : l'humour ? Le fils Bedos a de l'humour ?! Si cela était, cela se saurait depuis longtemps ! NON ! Il est un pauvre hère qui s'accroche aux basques de son père comme la misère sur le bas peuple.
  31. mercredi 15 janvier 2014 22:36 Doria pilier

    Nico, tu savais pas qu'on s**cait pas ceux qui n'étaient pas non potes?
  32. mercredi 15 janvier 2014 16:03 gael

    pauvre type avec sa tête de bobo
  33. mercredi 15 janvier 2014 11:15 charles augeard

    Tout le battage merdiatique autour de dieudonné en ce moment ça me casse les burnes grave, on fait une affaire d'état d'un clown qui fait des provoc antisémites exprès pour que la presse le fasse buzzer et qui a monté une magouille lamentable pour mendier trois sous à l'iran. Le ministre de l'intérieur a rien d'autre à foutre que de fliquer des mauvaises blagues ? Les journalistes ils ont pas des sujets plus importants à traiter ? Il est pratique le dieudo pour faire du meublage, hein ? Vous aurez compris que ma remarque s'adresse également au fils bedos mais bon de toutes façons lui c'était déjà un meuble.
  34. mardi 14 janvier 2014 23:31 corentin

    Bedos est certes caricatural, mais c'est bien le but de son sketch! En maniant l'humour tantôt avec une plume d'une rare subtilité, tantôt avec une grossièreté évidemment voulue, il parvient à dessiner les contours du débat actuel entourant Dieudonné. A savoir que Dieudonné mêle en toile de fond d'une part une certain antisionisme légitime entaché d'un antisémitisme flagrant, et d'autre part la rancœur d'une communauté musulmane stigmatisée par la société qui se sent une nouvelle fois victime face aux médias. Voilà pourquoi les pros-Dieudonné ont l'impression qu'une nouvelle fois le système médiatico-politique, dont les juifs sont légion en son sein (en plus forte proportion que dans la population), s'en prend injustement à la communauté musulmane.
  35. mardi 14 janvier 2014 21:35 urer

    Je ne connaissais pas Dieudonné jusqu'au début de cette affaire . M touchant à la liberté d'expression , je me suis, comme beaucoup de monde mis au courant . J'ai regardé ces spectacles , j 'ai écouté de nombreuses interventions de part t autres et je pense que nous sommes vraiment entrain de faire une chasse au sorcière , on accuse à tord et à travers toutes personnes n 'étant pas d'accord avec l'état (ou la licra ) d 'antisémite . Et ce week end , ça a été la goutte d'eau avec se soi-disant sketch de N. Bedos , insulte ordurière , menace , racisme , etc , je precise que seule le présentateur c forcé à rigoler . et la personne ne réagit , pas d'intervention de Valls , c tellement plus facile de tapé sur les arabes . Et nous devrions tous demander sont renvois de la télé public . Pour terminer je lui dirais juste pauvre type , tu mérite juste de trainer sous les jupes de ton père .
  36. mardi 14 janvier 2014 13:04 jps

    Qui sont ces dizaines d'intervenants qui se déchaînent sur cet article et qu'on a jamais lu auparavant. Sont ce des Dieudonéistes ?
  37. mardi 14 janvier 2014 10:53 eb87

    Messieurs Meklat et Abdallah, ne voyez pas le mal là où il y a surtout de la betise. Je parle en connaissance de cause faisant moi-meme partie d'une minorité invisible dans une minorité qui se rend souvent visible par son ridicule et sa rancoeur. Vous reprochez à Bedos de "réagir" et ne rien faire d'autre. Que voulez-vous, qui ne sait pas créer par soi meme s'amuse à détruire. Qui ne sait pas synthétiser analyse. Ne tombez pas dans le meme piège, plutot soyez porte-parole de tous ceux que cette affaire désole. Ne donnez pas un coup de pied à chaque pierre mais allez de l'avant et le monde vous reconnaitra.
    • mardi 14 janvier 2014 13:49 Talleyrand

      Je ne vois nul bêtise dans les propos des post, mais surtout un rejet de l'article qui soutient plus Dieudonné et son racisme qu'un article de fond !
  38. mardi 14 janvier 2014 10:50 jacques

    C'est de l'humour la seule différence entre Bedos et Dieudonné ,c'est que l'un le fait dans des alles ou le public vient volontairement alors que Bedos le public ne le choisi pas forcement.Mais sur la télécommande ,il y une touche pour changer de chaine.
  39. mardi 14 janvier 2014 09:37 Reglys

    Nicolas Bedos est ce qu'il est, un provocateur qui n'a que faire du politiquement correct ! Il choque pour faire passer un message. S'il faisait du Franck Dubosq on serait presque déçus ... Maintenant il vous choque parce qu'utiliser un personnage de jeune dealer pour faire passer un message ? Un jeune que vous assimilez vous-même à un jeune de banlieue ... Mes pauves, vous ne devez pas dormir pendant des semaines après chaque lecture d'un journal ou après un JT de 20h ... S'il faut "taper" sur quelqu'un parce qu'il caricature les banlieues, ce ne sont pas les provocateurs/humoristes ... Et franchement dénoncer une caricature là ou vous êtes les seuls à la voir, ça ne sert pas la cause de la banlieue ...
    • mardi 21 janvier 2014 14:34 MIKE

      pourquoi ne défend on pas alors les mêmes valeurs quand on stigmatise les français d'origine maghrébines ? l'anti racisme à géométrie variable agace beaucoup de monde, ce créneau risque de produire l'effet inverse de celui escompté, à savoir encore plus d'intolérance. en démocratie on devrait pouvoir rire de tout et de tous, sans distinction.
  40. mardi 14 janvier 2014 08:38 dandan

    BRAVO marre marre d'entendre parler de Dieu ?? donné, de Julie et autre Valérie....
  41. mardi 14 janvier 2014 02:11 christian

    Bedos ? L'humour est un métier, laisse les humoristes s'en charger ! Déjà un ministre de l'intérieur qui je le rappelle "a pour mission de faire régner l'ordre dans un pays" vient juste de foutre un désordre pas possible en interdisant un spectacle (déjà lamentable) Bilan : les gens se montent les uns contre les autres (formidable !!) et Bedos, caché derrière France 2, chaine publique se permet le pire dans sketch rempli de haine, de racisme, de préjugés sans parler de l'agressivité finale. Bon courage à lui pour se promener dans les rues de Paris sans se faire défoncer et surtout bon courage pour le tribunal !
    • mardi 14 janvier 2014 04:05 Karamazov

      Les gens se montaient déjà les uns contre les autres, sauf qu'au bout d'un moment il y a un camp qui en a marre de tendre l'autre joue.
      • mardi 14 janvier 2014 05:43 Nanash

        Karamazov, ton post est stupide. Justifier un sketch raciste par la lutte contre l'antisémitisme est tout simplement ignoble. Tu viens de rejoindre le même camps que celui de Dieudonné et Bedos : celui de la haine imbécile.
        • mardi 14 janvier 2014 07:18 Karamazov

          J'explique, je ne dis pas que je cautionne. J'ai dis plus bas que pour moi le sketch est maladroit parce que trop ambigu, mais pas raciste. Je suis pour l'apaisement général, on a mieux à faire en France que de se foutre sur la gueule, surtout en temps de crise, et c'est bien pour ca que Dieudonné est un problème à régler.
          • mardi 14 janvier 2014 07:35 Keyla De Mars

            C'est surtout vous qui vous cachez derrières bedos en minimisant l'infâme dieudo qui semble bien trop impressionnant pour préférer détourner lâchement vos frustrations sur le petit nicolas ...
  42. mardi 14 janvier 2014 00:58 JO

    Voila pourquoi le sketch de Bedos me dérange car avant le sketch, il y a eu un article dans Nice Matin: http://www.corsematin.com/article/derniere-minute/nicolas-bedos-a-nice-matin-interdire-dieudonne-lune-des-plus-mauvaises-idees.1250621.html Je cite: "Tout ça est absolument sinistre, d'autant que ce type, Dieudonné, a réussi à faire le lien improbable entre le FN et les jeunes des banlieues: c'est un véritable alchimiste de la connerie!" Il y a bien un amalgame fait par N. Bedos. Dans cette phrase, il cite bien les jeunes de banlieue, du coup son sketch n'a pas la même couleur, il désigne qu'on le veuille ou non "les jeunes de banlieue".
    • mardi 14 janvier 2014 14:40 Jean Louis Lionnet

      Entendez au loin le georges Brassens "quand on est con on est con...." La télé pouah, la télé à des poux mais pas d'époux ...parfois, oh surprise , une lueur d'intelligence la traverse , la télé parasite tout ceux qui la regardent ...la sait on que rien ne change pour autant...la télé abrite des termites ...faites gaffe à vos charpentes...
    • mardi 14 janvier 2014 04:02 Karamazov

      Mais c'est indéniable, son parti antisioniste est allé racoler dans les banlieues, et il a parrainé l'asso "la banlieue s'exprime" sur laquelle il s'est bien appuyé, et qui a crée un pont entre elle et le FN, de sorte qu'on a pu retrouver cette clique improbable en Syrie avec Moualek et Chatillon autour de Dieudonné. Ce qui peut choquer c'est que les antisémites sont d'horizons très divers, à l'inverse du portrait qu'il en fait qui n'est pas neutre. Mais je persiste à penser qu'il stigmatise pour dénoncer la stigmatisation, tout le sketch essaie de retourner les armes de dieudonné contre lui même en montrant par l'absurde toute la violence de la chose.
      • mardi 21 janvier 2014 14:42 MIKE

        c'est faux, il n'y pas de pont entre le public de dieudonné et le fn, la très grande majeure partie du public de l'humoriste controversé est anti raciste et donc anti fn, rire du racisme c'est le tourner en dérision, le 2nd degré de l'humour est pris pour argent comptant, voilà ce que la masse médiatique n'a pas compris, et à coup de propagande (tous les médias vont dans le même sens) le bon peuple s'en retrouve perdu. et ce n'est pas parce que quelqu'un serre la pogne d'un facho qu'il en est devenu un, le dialogue apaise, la censure et la vendetta médiatique au contraire attise *toutes* les haines, laissons s'exprimer chacun dans ce pays, débattre sereinement, et éventuellement condamner des propos qui sont hors la loi, sans celà ce sera forcément le désordre et la dérive totalitaire. dans cette affaire tout le monde commente mais personne ne comprend qu'au fond coller une étiquette juif ou arabe ou noir à un citoyen fait de lui autre chose que ce qu'il est : un être humain comme les autres.
      • mardi 14 janvier 2014 12:45 JO

        Vu le sujet, il me semble que la neutralité me paraissait nécessaire; Dieudonné ayant annulé son spectacle. J'ai beaucoup aimé le sketch de Elie Semoun, et pas du tout celui de Bedos qui m'a mis mal à l'aise. Pourquoi ? Voilà la situation actuelle: 1/ Libération de la parole raciste, pleine de sous-entendus de certains politiques, et non des moindres 2/ Contexte socio-économique actuel qui entraîne une forte montée du rejet et des communautarismes 3/ Stigmatisation quasi journalière des banlieues, des français d'origine étrangère de préférence non blancs 4/ Forte montée émotionnelle soulevée par cette affaire, et création de 2 camps (pour/contre Dieudonné, pour/contre l'interdiction), et donc capacité de distanciation faible Au vu de cette situation, il me semble nécessaire d'apaiser les esprits. Cela ne reste que mon point de vue.
        • mardi 14 janvier 2014 14:59 Sir qu'on s'paie

          bon bah si vous avez aimé le sketch de E.Semoun, c'est que définitivement l'humour n'est pas universel. car non seulement il ne m'a même pas tiré un sourire, mais en plus je l'ai trouvé d'un vide et d'une nullité absolue, saupoudré d'un brin de condescendance en plus. fade, répétitif et enfonçant des portes grandes ouvertes depuis longtemps... en bref, à l'image de l'individu et de son humour. je n'ai pas envie de choisir entre un antisémite qui se fait passer pour anti-sioniste, et un tapin du show business qui n'a rien à dire à part nous ressortir un dvd des "petites annonces" tous les 2 ans pour renflouer les caisses. et, in fine, je m'interroge sur le devenir d'humoristes comme Gaspard Proust, qui a la chance d'être moins "mainstream" et médiatique, car son humour corrosif est souvent à la limite. et avec toutes ces polémiques, la bienpensance reprenant le dessus, j'ai bien peur que ce genre d'humour ne soit bientôt plus possible.
  43. mardi 14 janvier 2014 00:49 Antoine

    Pas du tout d'accord. Moi je me suis autant marre devant Bedos que devant les videos de Dieudonne, desole. Que je sache, on a le droit de faire des blagues sur les belges, les juifs, les arabes, les cathos et les martiens. Perso, en tant que juif d'algerie, corse et bobo, j'entend des blagues sur "mon compte" a longueur de temps, et je trouve ca bien. L'humour consiste en general a caricaturer et a grossir le trait, sinon ce n'est plus de l'humour. Chacun peut avoir l'impression d'en faire les frais, du moment que ca tourne, ca me semble plutot sain. Quant a la comparaison avec Le Pen, elle me semble hors sujet: le probleme de Le Pen ce ne sont pas ses "blagues", mais son programme politique. Je ne crois pas que Bedos ait un programme politique. Pour Dieudonne, c'est plus flou: ca ne meritait certainement pas de censure, mais un minimum de travail d'information et de decryptage de la part des medias (relation avec le facho Batskin, Soral, interviews hallucinant en Iran). Mais voila, fini la rigolade, et fini la reflexion qui aurait pu aller avec: Valls a ferme les vannes du politiquement incorrect et ouvert grand la porte aux cris d'orfraie des vierges effarouchees de tous poils. C'est bien dommage.
    • mardi 14 janvier 2014 09:50 Talleyrand

      Corse et bobo, faut voir ...
    • mardi 14 janvier 2014 08:29 ivalavi

      Voilà une des choses les saines que j'ai entendues sur la question ! En tous point d'accord avec vous.
      • mardi 14 janvier 2014 08:29 ivalavi

        les "plus" saines, pardon...
  44. mardi 14 janvier 2014 00:24 Karamazov

    Mais déjà il faut bien connaitre Nicolas Bedos à la base, la principale cible de son humour ca a toujours été lui même, parce qu'il a parfaitement conscience de sa condition de gosse de riche privilégié, avec sa vision biaisée du monde, donc il s'autocaricature, et quand il tape sur quelqu'un c'est toujours dans l'outrance pour aller jusqu'à montrer aussi les travers de sa propre pensée. Je pense vraiment qu'en faisant un tel archétype de l'antisémite contemporain c'est ce même cliché qu'il pensait dénoncer, vu qu'il utilise pour ça une mise en abyme avec le rabbin nazi de Dieudonné pour dénoncer le procédé et les amalgames qu'il crée. Il essaie aussi de réunir l'humour le plus bas du front à base de merguez dans le cul pour prendre dieudonné sur son terrain, au théâtre intello à base de référence à la distanciation Brechtienne. Ca peux difficilement fonctionner... Donc le sketch est à la fois super grossier et difficilement intelligible. En bout de course même si ce n'était pas l'intention il aura crée un amalgame entre antisémitisme et jeune de banlieue, donc je pense qu'il a été mauvais parce que trop ambigu. Mais comme contrairement à Dieudonné ce n'est qu'un sketch ponctuel et pas un fond de commerce et un discours inscrit dans le temps, ca n'a pas grande importance.
    • mardi 14 janvier 2014 12:30 JO

      Merci
  45. mardi 14 janvier 2014 00:20 Martha

    Pourquoi attaquer Finkielkraut ? Ce n'est pas parce qu'il se méfie, qu'il a toujours tort. Dieudonné, aurait du être depuis longtemps condamné de façon ferme pour arrêter ses sorties venimeuses sur les juifs. Qu'on soit d'accord ou pas avec Valls, il a mis en lumière ce spectacle et se moquer de la Shoah est terriblement insultant pour tous ceux qui ont eu des membres de leurs familles anéantis.
    • mercredi 15 janvier 2014 14:18 Haas

      Erreur : un crime contre l'humanité n'est pas seulement insultant pour ses victimes et leurs descendants, mais, par définition, pour l'humanité entière. Toutes vos polémiques autour d'un triste clown sont bien étroites et à courte vue : oubliez vous qu'aujourd'hui la vraie menace est celle qui pèse sur la Démocracie ? Quand Mme Le Pen présidera la France, rétablissant illico la peine de mort et supprimant le Sénat, il sera trop tard pour vous mordre les doigts qui auront tenu le bulletin de vote ; ne vous trompez pas d'ennemis par pitié !
    • mardi 14 janvier 2014 15:04 Sir qu'on s'paie

      de plus, je trouve quand même grave d'entendre qu'on ne peut pas se moquer de la shoah. on pourrait rire de tout, sauf de la shoah? et pourquoi donc?
    • mardi 14 janvier 2014 15:02 Sir qu'on s'paie

      Et les sorties vénimeuses de Finkelcrotte on en parle?
  46. lundi 13 janvier 2014 23:41 Keyla De Mars

    Si un seul et unique sketch de bedos ne vous plait pas inutile de vous cacher derrière lui pour vomir votre frustration de ne pas avoir les couilles d'écrire quelques chose sur l'intouchable dieudo défendu sur france 2 par les deux fachos de service pfffffff pathétique surtout quand on voit la bande d'illuminé pro dieudo qui s'acharne sur la page facebook de nicolas bedos, et vous ne faites que confirmez le ridicule de la dieudosphère qu'il dénonçait et c'est quand même moins grave que le négationnisme avec tous les logos quenelles produits dérivés chanson qui vont avec ou il fait même du jus de juif a la shoa ananas, c'est vraiment honteux de votre part de minimiser dieudo face à bedos qui ne fait pas d'une idéologie douteuse son fond de commerce ...
    • mardi 21 janvier 2014 14:45 MIKE

      " l'intouchable dieudo " vous vous lancez dans une carrière humoristique ? j'ai bien ri !
  47. lundi 13 janvier 2014 23:29 Roland 56

    Merci beaucoup Mehdi et Said, ça fait du bien. Un breton pas trop inculte j'espère, qui n'aime pas vraiment Dieudonné et ses amis d’extrême droite, ni Bedos et ses amis parisiens autocentrés, ni Valls et ses amis politiciens, ni les sionistes extrémistes, mais sinon le reste ça va. En fait il reste beaucoup de monde, dont un bon paquet pense la même chose que vous mais on ne les entends pas beaucoup. Ps: Nicolas, en fait chez nous les merguez on les mange en fait.
  48. lundi 13 janvier 2014 21:42 Hk paris

    Gras, gras et re-gras... J'ai envie de dire re-grets. Au dessus de qui le petit Bedos qui oublie vite son "jamais sans ma pute" avec lequel il a milité. Un petit travail d'écriture lui donne des ailes et lui fait penser que son texte à ses raison d'exister. Ce n'est pas de l'esprit, c'est de la copie de terminale joliment travaillée pour agacer la maîtresse. Il est rance c'est sur, acide peut-être.. Décapant? Certainement pas. Intelligent? Non plus... Il y est presque mais il y a encore du travail. La nouveauté fait qu'il s'exerce à une vulgarité qui n'intéresse pas les autres. Il choque pour choquer.. C'est bien bravo chapi chapo... Je n'ai pas ri, je me suis seulement dit que ce qui n'avait pas de fond ce n'était pas Dieudonné, mais la connerie... Alors mon petit, tu peux toujours creuser, t'auras de quoi remplir tes papiers...
  49. lundi 13 janvier 2014 21:30 Alex

    Bravo très bon article. Ça me rassure de ne pas avoir été le seul à vomir en voyant ce lamentable sketch d'enfant gâté du showbizz.
  50. lundi 13 janvier 2014 21:16 valerie

    bonjour votre billet met du baume au coeur : vivre ensemble est possible, arrêtons de mettre des étiquettes(ou de prendre des sacs) pour tout le monde michel serres estime que les débats sont stériles, contre-productifs; et personnellement je commence à le croire ; En tant qu'historien des sciences, il dit qu' aucune avancée scientifique n'a jamais eu lieu grâce à des débats. Au contraire, les grandes avancées ont toujours eu lieu quand des gens se sont mis autour d'une table avec la volonté de faire avancer les choses, malgré leurs différences de point de vue très fortes. un autre michel (audiard) disait plus simplement "les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnaît" enfin un dernier michel(colucci) disait : les cons y en a de plus en plus, et ceux de l'année prochaine sont déjà là ! à réécouter absolument aussi, la très belle chronique de francois morel de vendredi 10 janvier à 9h. http://www.franceinter.fr/emission-le-billet-de-francois-morel-jaurais-du-faire-antisemite je suis enseignante en sciences en collège public, pour tous. malgré les tempêtes médiatiques qui se nourrissent de haine, j'essaie de faire en sorte que nous nous respections tous en classe. l'école, premier lieu pour apprendre à vivre ensemble dans le respect même si on n'aime pas son voisin; l'école, pour découvrir d'autres savoirs et cultures... dans ma classe, sur un très beau calligramme en forme de colombe de la paix (publié par l'institut du monde arabe de paris) on peut lire l'homme est l'ennemi de ce qu'il ignore apprends une langue étrangère et tu éviteras une guerre en France, nous avons la chance de côtoyer nombre de gens qui connaissent deux cultures, qui en savent donc deux fois plus...
  51. lundi 13 janvier 2014 20:39 Sookie

    Sketch inutile, ou servant seulement à démontrer que Mr Bedos junior avait finalemet peu de talent, bon je ne suis pas totalement dénuée d'humour, j'ai quand même eu 2 ou 3 rictus d'une seconde chacuns, le problème n'est pas de savoir s'il a été trop loin ou pas, s'il est bon ou mauvais en tant qu'humoriste, bien que la prestation fût en grande partie vulgaire, c'est un humoriste que l'on aime ou pas mais qui a le droit de s'exprimer et ce serait bien que Dieudonné puisse avoir le droit d'en faire autant. Au fait cette situation megamédiatisée autour de Dieudonné m'a fait penser au film gladiator de Ridley Scott dans les rôles principaux Gladiator=Dieudonné et Commode=Mr Valls pour ceux qui l'on vu, je vous écris le résumé un peu tourné à ma sauce "Né pour incarné Dieudonné, glorieux humoriste déchu, Mr Mbala Mbala défie un empire décadent, corrompu, pour accomplir une destinée héroïque. L'homme est trahi, spolié, vaincu mais altier. Sa force est immence, sa colère aussi. Le théâtre sera la scène de sa vengeance. Sa rédemption, famboyante derrière la camera, passera par le rire de l'humoriste. Et sa gloire retentira pour l'éternité. à bientôt compatriote internaute
  52. lundi 13 janvier 2014 20:28 Jean-Claude Englebert

    Merci. Juste merci. Je suis convaincu que, sur le long terme, la dignité finit par payer (Je trouve juste que le long terme tarde à venir). Courage! Jean-Claude (Bruxelles, Belgique)
  53. lundi 13 janvier 2014 19:49 de Abravanel Sanche

    Bonsoir à vous Ô blogueurs, Article simple et juste. Je viens du 16ème arrondissement de Paris et cela m'a fait gerber aussi... Tout un symbole... Merci.
  54. lundi 13 janvier 2014 19:06 le_professeur_strauss

    Ce qui est extraordinaire, c'est que chacun en prend pour son grade dans votre article...sauf Dieudonné ! Qui a ma connaissance est loin d'être exempt de tout reproche, loin de là, puisqu'il est est à l'origine de la polémique pour avoir dégainé les 1ères cartouches antisémites dans son "spectacle" ! Bedos ne fait que lui répondre en surenchérissant dans l'antisémitisme, (après on aime ou on n'aime pas) alors pourquoi ses caricatures toutes empreintes de second degré (ça va tellement loin dans la dérision et dans les clichés que ça me semble évident) seraient-elles plus critiquables que les attaques directes et nominatives (sans une once d'humour de surcroît) envers une personnalité vivante aux seuls motifs de son opposition a Dieudonné et de ses origines juives ? (Patrice Cohen pour ne pas le nommer). Mon point de vue : les auteurs de cet article sont des pros dieudonné qui ne supportent pas qu'on s'en prenne à leur idole. La censure n'est pas la solution mais Dieudonné mérite 100 fois ces critiques car il est allé trop loin cette fois et ses "spectacles" n'ont d'autre objet que d'attiser la haine. Et désolé encore une fois d'être en désaccord avec vos propos, mais le sketch de N. Bedos m'a paru beaucoup plus fin et amusant que les derniers sketches de dieudo, qui n'ont rien de drôle en plus de sentir le réchauffé 10 fois avec cette obsession du judaïsme qui est devenu la seule thématique de son "humour" !
    • mardi 14 janvier 2014 12:12 paf

      et là on voit tout l'amalgame que vous faites et que tout le monde fait... on parle pas de judaïsme ici... d'ailleurs dieudonné n'est pas anti sémite ou alors il serait aussi contre les arabes (qui sont sémites...) mais dans le cas présent antisioniste et c'est très mais alors très différent, il y a des juifs qui sont contre le sionisme (je ne vous apprend rien je suppose) le problème il est là dieudonné dénonce un système, il ne le fait peut -être pas toujours comme il faut mais il dénonce cet aspect là. après on peut se demander si il pousse et il voit des complots partout mais force est de se rendre compte qu'on veut le faire passer pour ce qu'il n'est pas. de plus devrais je faire remarquer que le fabuleux n.bedos que tout le monde applaudit a lui aussi été suspecté d'anti sémite? bien que lui aussi ait porté un jugement anti sioniste... dans un état laïque ce n'est pas normal qu'un ministre d'état fasse ce genre de prises de parties, il n'est pas normal que le ministre de l'intérieur soit l'un des instigateurs d'un possible désordre publique... je ne suis pas certain qu'on se pose les bonnes questions m'enfin
      • mardi 14 janvier 2014 15:16 Sir qu'on s'paie

        Voeux de Dieudonné pour 2014, je le cite : " Je n'ai pas à choisir entre les Juifs et les nazis. Je suis neutre dans cette affaire. Je suis né en 1966. C'est passé ! Qui a provoqué qui ? Qui a volé qui ? J'ai ma petite idée.. " si c'est de l'humour, ce n'est pas drôle. si ça n'en est pas, c'est au mieux d'une profonde débilité, au pire d'un profond antisémitisme. signé d'un anti-sioniste convaincu.
    • lundi 13 janvier 2014 23:00 samothrace

      je parlais de la prestation de Bedos bien sûr.
    • lundi 13 janvier 2014 22:59 samothrace

      désolée, j'ai trouvé ce texte très médiocre dans sa forme et son fond; pas du tout drôle. Juste provocateur et vulgaire. Il fallait être brillant ou garder le silence.
  55. lundi 13 janvier 2014 18:48 ivalavi

    Bonsoir, très beau papier, bravo et merci. Concernant le jeune Nicolas Bedos, je ne peux que lui reconnaître un talent certain. On n'arrête pas d'être bon quand ce que l'on dit dérange. Je l'ai écouté et donc je l'ai trouvé bon, mais, car il y a un mais, j'ai beaucoup de mal à entendre quelqu'un mettre en scène un personnage que visiblement il méprise. Personne ne choisit de naître dans un quartier difficile, personne ne choisit d'être jeune et en butte au racisme, au chômage, au rejet. Et pour cette raison, je regrette qu'un autre jeune homme, né dans un milieu favorisé (il ne s'agit pas de naître milliardaire, de nos jours, avoir des parents qui gagnent correctement leur vie et qui donnent une éducation suivie à leurs enfants fait de vous un privilégié) n'ait pas imaginé que pour vouloir se ranger aux côtés de ceux qui pensent comme il faut, on n'est pas obligé de faire de son personnage un imbécile. Car non seulement les gens qui aiment et soutiennent Dieudonné ne sont pas nécessairement des jeunes de banlieue décérébrés, mais ils ne sont certainement pas anti-sémites, ni même anti-sionistes, ni obligatoirement jeunes, ils ne rentrent pas dans les cases que l'intégralité de la presse à construite pour eux. J'ai 53 ans, je suis de gauche et j'ai voté Mélenchon au 1er tour, je suis passionnée depuis une trentaine d'année par la culture et la religion juive, je ne suis pas farouchement anti-sioniste car je pense qu'il y a des solutions pour le moyen orient, je ne suis pas anti-sémite, je n'aime pas Alain Soral car même si je trouve salutaire qu'il rue dans les brancards (à tort ou à raison) je ne supporte pas ses discours musclés et machistes et malgré tout cela je vais voir les spectacles de Dieudonné. Dans quelle case la presse va-t'elle me ranger ? Ce dont je suis convaincue en revanche, c'est qu'une des choses qui me fait le plus frémir, c'est de voir TOUTE la presse parler d'une seule voix et délivrer le même discours. Ça oui c'est mauvais et dangereux pour la démocratie.
    • lundi 13 janvier 2014 23:23 samothrace

      tout à fait d'accord. Je trouve anormal de voir un seul poids toujours du même côté de la balance. Comment ''Le Journalisme'' télévisuel ou écrit peut accepter ce manque total d'équilibre de l'expression des forces qui s'opposent? Toujours un même son de cloche exprimé et je me dis : on veut me faire croire que ce son unique Est la Vérité unique que je dois reconnaître. Je ne peux accepter ça, pour le seul principe que la Vérité est aussi multiple que la diversité de ceux qui la disent. Je n'entends bizzarement qu'une seule voix dans tous ceux qui s'expriment; et j'attends que quelqu'un parle de Dieudonné, de ce qu'il dit, de ce qu'il raconte sans brandir d'office le drapeau de la vérité offensée par proccuration;juste pour que l'on revienne à la réalité; ce à quoi j'assiste en ce moment, n'est pas la réalité; je n'en reviens pas; j'assiste à un complot où l'accusé est absent, non représenté et déjà condamné. Très étrange tout ça. Ca fait peur oui; sous prétexte de défendre la liberté et l'opprimé'' j'ai droit à une leçon de totalitarisme. Ceux qui ne seront pas de notre avis seront nos ennemis. Il n'y a qu' Elie Seimoun qui a parlé de son ami Dieudoné, avec humour distance et intelligence dans son sketch sur canal. Le seul qui est resté : humain et tendre. Merçi Elie, tu m'as rassurée;
  56. lundi 13 janvier 2014 18:40 loran

    Pas d'accord du tout. Ce n'étaient pas les jeunes de banlieues qui étaient visés, mais les fans abusés par Dieudonné pour critiquer au fond le pitre triste et anti sémite. Pas d'amalgame et ceux qui veulent le faire croire ne sont pas crédible. J'ai très bien compris que le seul visé était Dieudonné qui est pire que tout en essayant de manipuler certains jeunes par ses propos haineux et racistes. Cordialement à tous ceux qui condamnent TOUS les racismes !
    • lundi 13 janvier 2014 19:46 Jul

      Ce n'était pas les jeunes de banlieues... Mais bien sûr. C'est quand même incroyable cette démagogie. De tte manière il n'y a pas à débattre, ce "sketch", n'est pas drôle, ayant grandit en banlieue, je ne me sens pas toucher, ceci dit, je n'ai jamais aimé cet arrogant Bedos, et encore moins maintenant, quand il se donne cet "élégant français" face à cet inculte de banlieusard arabe, comme le souligne l'article.
  57. lundi 13 janvier 2014 18:33 solliloque

    sans aller jusqua y voir une stigmatisation des jeunes de "banlieue" ( meme le jamel comedy club en joue de ce pseudo archétype du jeune de banlieue) j'en serais reste au flop de bedos , qui au lieu dinsulter dieudonne sur son manque de fond et de tirer sur une ambulance ferait mieu de s'interroger sur ses propres propos qui au risque de choquer plus que ceux quils dénoncent ne parvient qua faire un pitoyable exercice d'opportunisme télévisuel . je trouve ce fils de…(guy bedos) tout a pitoyable , il na cree que 20 minutes de malaise insoutenable. sinon bon article.continuez comme ça.
  58. lundi 13 janvier 2014 17:43 axou

    On peut aussi voir le sketch ( drôle ou pas, ca dépend pour qui ) comme une caricature d'un certain profil de "jeune de cité", et pas une généralité englobant toute la population de "banlieue"... Puis, pas qu'en banlieue d'ailleurs, on peut trouver pas mal de personnes parlant d'un complot sioniste régissant le monde entier... En bref, Son sketch est certes de mauvais goût, mais a aucun moment il fait d'amalgame volontaire réduisant le "jeune de banlieue" a un vulgaire antisémite barbu...
  59. lundi 13 janvier 2014 17:43 Sunday1948

    Bravo pour votre dernier billet concernant la prestation de Nicolas Bedos. Il est fatigant de constater que des personnes nées avec une cuillère d'argent dans la bouche s'arrogent le droit de juger et de caricaturer des gens dont ils ignorent tout, pour ne jamais les avoir fréquentés. Nicolas Bedos ne sort pas grandi de cet exercice, Laurent Ruquier non plus. La caste de Nicolas Bedos (reproduction par héritage de l'accès aux petites lucarnes sans avoir le talent de son géniteur) est sans doute exempte de tout défaut, inculture, étroitesse d'esprit, égoïsme... Nicolas Bedos se sent sûrement plus proche des manifestants de la croisade "Un papa, une maman" que des jeunes de banlieue, qu'il n'a jamais cotoyés. Alors qu'il fasse ses pitreries lamentables sur scène, cela limitera les dégâts que provoquent son mépris et sa bêtise chez les jeunes qu'il stigmatise. Car la plupart fréquentent les écoles de la République et sont capables de réfléchir aussi bien que lui (sinon mieux) !
    • lundi 13 janvier 2014 21:30 Boubou

      Haha vous n'avez aucun argument, comme le BB ici vous ne faites que des attaques ad hominem. Pourquoi ? parce que vous n'avez surement pas vu ou pas compris le sketch de Bedos, il n'y a rien de raciste dedans. Il n'y pas non plus de stigmatisation du "jeune de banlieue" puisque d'ailleurs la scène de déroule...avenue Foch. Les dieudonnistes, après avoir défendu bête et ongle la liberté d'incitation à la haine raciale et d'apologie de crime contre l'humanité, contestent la liberté d'expression de Nicolas Bedos, qui lui a été irréprochable (du point de vue du droit pas du point de vue des goûts en matière d'humour). Cohérence bonjour. Quant au reproche qu'on fait à Bedos et au média d'avoir été partial : comment ne pas être partial face au racisme, soit on le condamne et se bat farouchement contre soit on le cautionne. Le bondy blog ne condamne pas Dieudonné, s'insurge contre l'hystérie' : pour moi ça veut dire qu'il cautionne les propos de "Dieudonné Mbala Mbala Mbala Mbala Mbala".
  60. lundi 13 janvier 2014 16:40 Lousiem

    La vulgarité des beaux quartiers est à son apogée avec Bedos qui créé un malaise considérable et ce, sur le plateau et sur les réseaux sociaux... Le sketch visible sur youtube a désactivé la rubrique "commentaires"... C'est tout dire du personnage qui tape, mélange tout, agresse et donc : censure sur youtube (???). Je n'ai aucune sympathie réelle pour Dieudonné mais je continue à m'intéresser au personnage avant de le mettre définitivement dans la case "Poubelle" et je soutiens Soral (malgré ses provocations très inutiles) pour son excellent site d'informations. Ce sketch est agressif, laid, grossier ; il donne une image épouvantable des "jeunes des quartiers" (tous des racailles vu sous l'angle d'un habitant du 6ème arr de Paris) comme des "Français de souche" (tous des Cathos extrémistes forcément) qui soutiendraient de près comme de (très loin) Dieudonné.
    • lundi 13 janvier 2014 17:51 JORDAN

      Exact et en s investissant personnellement dans cette hystérie médiatique , le gouvernement a fait quoi ?? Tous les mécontents du pays et ils sont nombreux , les mecs au chômage qui ont le sentiment qu on les oublie , les identitaires , les cathos révoltés par l impunité des Femen , les musulmans dégoutés par CH et finkelkraut , les mecs de banlieue ,ou de la campagne , les gens qui détestent le PS , les types qui détestent le gouvernement, les mecs de la Manif pour Tous , les déçus de François Hollande , même Nicolas Anelka pour qui l ennemi des médias français qu il hait est automatiquement son ami lol etc Bref tous les fâchés du pays .. tout ce beau monde va prendre le contre pied du gouvernement dans cette affaire !! Ce qui rend le sketch de Bedos encore plus ridicule d ailleurs ... ou aveugle ... Comment réhabiliter un gars qu on aurait pu attaquer judiciairement quand il dépasse les limites , ( et ça lui arrive souvent , je ne suis ni aveugle ni endoctriné ) , en faisant de lui un martyr , en utilisant un moyen proactif extraordinaire et en s affranchissant de la décision du tribunal administratif !! Bravo Manuel !! ; Je trouve la décision de Dieudonné sage de calmer le jeu , et je pense qu il faut qu il s excuse envers toutes les victimes des nazis ( et seulement elles ) qu il a pu blesser , même s il ne voulait qu en dénoncer l instrumentalisation . Cela dit , vomir sur Dieudonné s en n ayant pas assez de mots durs et faire le panégyrique du meurtrier Ariel Sharon à la TV , c est quand meme extraordinaire ... le comparer à Hitler , c est quand meme fort et tout ce qui est excessif est insignifiant !! Mais les médias dans leur ensemble ne font que rajouter de l huile sur le feu .La plus belle réaction à mon sens est celle d Elie Seimoun qui a simplement dit que son pote l avait blessé et qu il faisait parfois n importe quoi .La voix de la raison !!
    • lundi 13 janvier 2014 17:38 Labergerie

      Je penses surtout que les commentaires ont été désactivés vu le contenu de la majorité d'entre eux sur le sujet : "Sal raciste de merde !! Sioniste !" et autres commentaires de la même vaine aussi pertinents qu'ils sont constructifs. Et c'est plutot une bonne chose d'avoir fait ca.
    • lundi 13 janvier 2014 16:54 Dal

      Censure car les commentaires youtube sont désactivés ? Sérieusement ? Ca se confirme : quand on veut noyer son chien, ici Bedos, on l'accuse d'avoir la rage.
      • lundi 13 janvier 2014 22:07 greg

        les commentaires de ONPC sont toujours désactivés même sur toutes les anciennes émissions. Il n'y a aucune censure c'est tout le temps comme ça
      • lundi 13 janvier 2014 17:44 jacqueline

        toujours en ligne
  61. lundi 13 janvier 2014 16:40 Dal

    Condamner M. Bedos pour cette intervention, ne serait-ce pas faire croire qu’en banlieue, il n’y a aucun antisémite inculte qui n’a que les complot pour horizon ?
    • lundi 13 janvier 2014 17:09 JORDAN

      Bien sur qu il y en a .. comme il y a des tarés racistes comme les mecs de la LDJ , comme il y a des bobos méprisants envers les classes inférieures dans les beaux quartiers , comme il y a des racistes qui ne disent pas leur nom dans les médias, comme il y a des " philosophes " et des" intellectuels " haineux qui ne s attaquent à la "bien pensance " que quand ça les arrange . Il y a des cas sociaux partout, sauf que certains ont une capacité de nuisance démultipliée , grâce à leur accès permanent dans les médias , et sans aucune impunité , alors que d autres croupissent dans le fin fond du net à ruminer leur rage .. Les mecs de banlieue ne sont certainement pas ceux qui vont se déplacer en masse dans un théâtre et payer leur place comme les images le prouvent , et entre nous , les dealers n en ont en majorité rien à à faire de la politique , ce qui les intéresse , c est le business , et ils ont d autres chats à fouetter et des clients à soigner comme Bedos fils . Ce qui est terrible c est que le FN soit le seul parti qui ait condamné cette mascarade pseudo judiciaire médiatique débile profitant clairement à Dieudonné, en plus .Attendez vous à un vote massif pour ce parti dans les quartiers .Car quitte à être dans la merde et être méprisé de tous , dans un pays qui sombre dans la précarité et le chômage alors que la seule préoccupation des cercles parisiens est un obscur humoriste star du net , autant que tout le monde y goûte !
  62. lundi 13 janvier 2014 16:34 JORDAN

    Pourquoi ne s en prend il pas directement à lui alors , sur une chaine youtube perso , en faisant mine de ne pas se rendre compte que le public de Dieudonné , contrairement au sien qui se résume aux bobos gauchistes imposé par le service public , recouvre un large spectre et est incroyablement divers ??? .Il se voile la face le pauvre , surtout que lui aussi n est pas exactement blanc comme neige ... Les " arabes qui volent" , les " putain de nègres" c est de qui à votre avis ?? De Bedos fils , votre chouchou , qu étrangement personne n a jamais traité de raciste et qui continue tranquillement à sévir avec notre redevance TV .... Ah mais c est pas pareil , c est de l hummmouooourrr ....... En plus , il est sur que ce dernier ne pourra pas lui répondre , vu qu il est censuré sur toutes les chaines de France et de Navarre ... Dieudonné réussit à remplir des salles en étant censuré partout , quand Bedos en est réduit à faire jouer son piston sur le service public , ils ne jouent juste pas dans la même ligue . !! De plus , dire que personne n " ose remettre à sa place " Dieudonné , c est risible !! Le type a un ministre sur le dos , le gouvernement , le conseil d état , les associations communautaires diverses et variée , les chaines de TV BFM en tete ( Dieudonné dit au revoir à ses fans = c est un salut nazi mdrr ) , toute la sphère médiatique parisienne ... N ' en jetez plus !! A la limite , Bedos m a presque fait de la peine , avec son ton hésitant , ses yeux gênés au moment de faire son salut nazi et ses insultes confinant au syndrome de la Tourette en guise de vannes , avec la grosse morale bien poussive en guise de conclusion , histoire de prouver que non , non , il n est pas nazi Ouhlala attention .... Oui il s attaque aux etres inférieurs tels les arabes les noirs, les antillais , les prolos blancs , bref ceux qui ne peuvent se défendre et n ont pas accès aux médias , en bon bobo courageux ... Mais antisémite ou nazi JAMAIS .... Faut dire qu il a eu de gros problèmes avec le Crif et le BNVCA après avoir fait un sketch sur Israel , comme Sebastien Thoen d ailleurs , mais ils se sont excusés depuis ..... Dieudonné lui a dit "FUCK " , elle est là la différence en jouant la provocation à fond pour démystifier le "deux poids deux mesures " qui sévit en France, l' absurdité et la schizophrénie des associations communautaires et des médias qui se transforment en véritables tribunaux d inquisition dans certains cas , et deviennent soudain des champions de la " Liberté d ' expression " dans d autres , selon la cible visée .... Plus il provoque , plus les médias tombent dans le panneau Bref , le talent n est pas héréditaire, on le constate chaque jour malgré les médias qui nous imposent ces fils de .. .Désolé mec , tu ne seras jamais subversif ou couillu vu ou tu travailles et qui tu es .Regarde, t as même fait un salut nazi en plein plateau et tout le monde s en tape lol !!! Dieudonné continuera à remplir les salles sur son talent , et lui en sera réduit à servir la gamelle sur France 2 , grâce à son nom de famille . En tout cas , avec toutes les réactions hallucinantes hystériques et unanimes de la sphère médiatique et politique auxquelles on a eu droit ces derniers temps , Dieudonné a tout le matériau pour nous concocter un spectacle magistral ! Entre " le salut nazi " sur BFM de Dieudonné qui dit au revoir à ses fans , un Conseil d état ( enfin un type tout seul lol ) qui censure en 2 heures un spectacle , des mecs de la LDJ qui attaquent un mannequin en plastique dans une boutique parce qu il faisait la " quenelle " looool , zemmour qui , gêné aux entournures , soudainement réclame plus de "bienpensance " ( qui l eut cru lol ? ) , Dupont Moretti qui dit qu " il aurait défendu Hitler " mais Dieudonné JAMAIS !! Un véritable Asile Psychiatrique à ciel ouvert !! Qui n a que confirmé les soupçons de tous les complotistes du pays au passage ... Il n aura même pas besoin de le retravailler , je crois , passer toutes les séquences TV et les articles de presse délirantes en boucle en feront , en soi , un sketch hilarant ! Bref , je peux comprendre que Dieudonné ne plaise pas et il n est pas exempt de critique, , mais sachez une chose = Ce type est un gros troll , il s en bat les couilles de tout maintenant depuis que le sceau de l infamie l a frappé , c est un nihiliste , et le traiter " Nazi Hitler Goebbels " ( ce qui est quand meme une grosse insulte relativiste à toutes les victimes du nazisme ) est exactement ce qu il veut .Il sait ce qu il fait , et à l heure actuelle , il doit jubiler de voir toutes ces réaction outrées et outrancières ! C est exactement son but , il est horrible méchant nazi antisémite dégoutant immonde , c est le gros Affreux dans les films !! Et n oubliez pas = à la base , tout ce tintamarre est parti d un sketch qui critiquait un extrémiste d un pays étranger en 2004 .Et Dieudonné pousuivi pour ce sketch et traité d antisémite ( alors qu il avait fait un duo grinçant avec un juif Elie Seimoun pendant des années lol ) , a été relaxé par la justice ... mais pas par les médias ! Le traitement médiatique n est pas le même pour tous et Dieudonné en est la preuve vivante ! Enfin ,dernier point au cocainomane / alcoolo Bedos = entre deux crises d ' angoisse et de delirium tremens , si t as besoin d un bon dealer que tu paies avec notre redevance , viens à Saint Denis , on te trouvera un afghan comme le Mollah Omar , qui ne vend que de la pure !! Dis toi que sans ton nom de famille ,et avec ton manque de talent , tu aurais fini comme les prolos /alcoolos/ beaufs que tu vomis si souvent.. ou peut être même dealer dans une barre LOL !! Et une quenelle, une !
    • lundi 13 janvier 2014 21:59 Boubou

      "le public de Dieudonné....recouvre un large spectre et est incroyablement divers". La philosophie de Dieudonné c'est pas le nihilisme, c'est le tous unis contre les feujs. C'est le nationalisme exclusif. C'est un modèle de société que tu sembles défendre, Jordan : la France "black, blanc, beurre" unie contre....les feujs. Mais non pour toi tout ça c'est un troll. Apologie de la shoah : troll. Antisémitisme de Dieudonné : troll. Cohen doit faire ses valises : troll. Shoah-nanas : encore troll. Quenelle : troll. Soutien au criminel abject Bachar el assad : troll. Visite en Iran, rencontre avec le connard d'ex-président, son bon pote, même pas réélu tellement c'est un connard : troll. Cette trollification du monde, vous la poussez jusqu'à l'absurde, vous l'usez jusqu'à la corde. Si bien d'ailleurs que comme Dieudonné vous perdez toute faculté intellectuelle, vous finissez par adhérez à votre troll, en fait parce jamais ça n'a été un troll, parce que "troll" dans votre cas c'est synonyme de "mauvaise foi".
      • mardi 14 janvier 2014 00:22 JO

        Je suis absolument contre beaucoup de propos notamment "youtubien" de Dieudonné n'ayant pas assisté à ces spectacles. Et je condamne les sorties antisémites et l'attaque contre Cohen (car c'était pas drôle et il était sérieux). Comme je l'ai écrit précédemment, je comprends le désarroi des jeunes au vu du sketch, et j'émets une réserve quant à la fin de l'article. Par rapport à votre commentaire, je précise que Bachar El Assad était l'ami de la France y a très peu de temps, que la France négocie depuis toujours des contrats avec l'Iran mais en sous-main, et que ce pays devient maintenant fréquentable, cela deviendra visible. Le monde n'est ni tout blanc, ni tout noir, et de toute façon chacun a son avis, et cela ne changera pas. Je comprends que les "juifs" se sentent attaqués dans leur chair, et qu'ils cherchent à se protéger d'une possible Shoah. C'est de notre rôle à tous d'ailleurs de protéger les humains, quel que soit leur couleur, origine, ... Pour ma part, ce qui m'inquiète, et regrette, c'est que les sujets qui font proliférer le racisme soient si peu abordés. Vous semblez donné trop d'importance à Dieudonné. Le nazisme et la Shoah ne sont pas les conséquences d'un clown, bouffon, humoriste, mais bien les conséquences de l’asphyxie économique de l'Allemagne mêlée à un sentiment d'humiliation. Cette situation a permis à Hitler de prendre le pouvoir légalement. A votre place, je serais plus inquiet par ce qui se passe économiquement dans toute l'Europe, plutôt que par ce que fait Dieudonné, on voit la Grèce avec Aube Dorée. Hitler s'est choisi le juif comme ennemi, demain ça peut être le roumain, le portugais, le musulman ... J'ai bien aimé ce que dit Jack Lang dans une interview: "Ce n'est pas par des interdits mal fondés juridiquement qu'on s'attaque à la racine du mal. Certes, on met provisoirement fin au spectacle de Dieudonné, mais ça ne change rien à la gravité du fléau raciste. C'est sur le terreau social, scolaire et territorial qu'il faut agir." http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/01/13/jack-lang-la-decision-du-conseil-d-etat-est-une-profonde-regression_4346841_823448.html
    • lundi 13 janvier 2014 17:44 Labergerie

      Si Bedos est tellement insignifiant pourquoi lui cracher à la gueule un tel pavé plein de haine ? Il joue exactement le même jeu que Dieudonné mais dans le camp opposé. Au final ca lui fera autant de bien sur les ventes de son libre que tu en feras à Dieudonné en achetant un bonnet "Au dessus c'est le soleil", produit dérivé sur son site. Cette bataille médiatique fait du bien a tout le monde, Dieudonné le premiers puisque ses fans vont acheter en masse son dvd interdit. La quenelle il l'a met à tout le monde et à ses adeptes aussi.
      • lundi 13 janvier 2014 18:04 JORDAN

        Il n y a aucune haine dans mes propos juste de l ironie , et vous le prenez personnellement étrange non ? .C est de l hummouurr voyons .. En plus , c est lui qui parle de son " dealer de banlieue " hein ... .Dieudonné qui est talentueux , et c est ce qui peut bien poser aussi problème car sinon il n intéresserait personne , va continuer ses spectacles et vendre tout plein de dvd et se faire un max de pognon , et bedos va continuer à capitaliser sur son nom en étant méprisant avec tous les prolos en se faisant un max de pognon avec de l argent public .. Voilà voilà :) Pas de manichéisme , ni bedos ni dieudonné ne sont des gourous , enfin pour moi ;)
    • lundi 13 janvier 2014 16:46 jean-yves

      Peux-tu fermer la fenêtre en sautant stp ?
      • lundi 13 janvier 2014 17:09 JORDAN

        Pas très constructif comme argument ;)
  63. lundi 13 janvier 2014 16:34 L R

    Le cas Dieudonné ... On devrait en parler comme des gens intelligents et non pas attiser la haine, la haine des juifs, des musulmans, des français, la haine de Dieudo ou des noirs etc. Je suis allé à Auszwitz, j'ai vu les montagnes de chaussures d'enfants... et j'ai eu honte, honte que les Sionistes utilisent la Shoa comme argument Marketing... Des gens qui n'ont jamais connu la faim ou la détresse nous disent... "les notres ont été tués dans les chambres à gaz donc laissez nous tuer les enfants palestiniens et construire nos colonies sur leur cadavres..." pour lutter contre cette abomination à ciel ouvert certains se font sauter et se disent Djihadistes... d'autres font de l'humour. On peut ne pas être d'accord avec Dieudonné mais jusqu'ici il n'a tué personne et il pousse toute la France à se poser des questions. Personnellement je n'ai rien contre les juifs, et je pense que tt le monde devrait connaitre des gens comme Marek Edelman qui a survécu à la Shoa puis s'est opposé jusqu'à sa mort au gouvernement Sioniste... Je suis noir et Antillais et je dis merci à l'Esclavage et aux Esclavagistes car sans eux je ne serais pas ce que je suis... donc pas de discours victimaire ici... De plus, en France si un noir se plaint ça ne passe pas... "Aller arrêtez de nous faire chiez avec votre esclavage." Voilà ce qu'on nous dit... Bref pour finir je dirais que Dieudonné dérange car il gagne avec les armes des puissants c’est à dire les mots et la propagande... donc Français tout couleurs , dites aux Enfants Palestiniens, à Manuel Valls, aux « Djihadistes » et aux Sionistes que la vrai guerre est la guerre du mot et que les armes, les bombes, les camions de CRS et les enquêtes judiciaires n’y changeront rien... et dites leur aussi que le mot du jour ... c’est « Quenelle !!! »
  64. lundi 13 janvier 2014 16:08 Chnm

    MERCI. VRAIMENT VRAIMENT MERCI.
  65. lundi 13 janvier 2014 15:31 Amélie

    Un article de fond : "RACISTE, FRAUDEUR FISCAL, DIEUDONNÉ EST DANS L'AIR DU TEMPS !" : http://www.arretsurimages.net/emissions/2014-01-10/Raciste-fraudeur-fiscal-Dieudonne-est-dans-l-air-du-temps-id6434
  66. lundi 13 janvier 2014 15:09 didier hubert

    Bonjour, alors qu'avec ce billet vous êtes devenus "la star référente" de la gauche neuh neuh gnan gnan - celle que Dindonneau ne distrait plus et qui cherche les slips du Président dans les poubelles des belles avenues avec la presse de droite - ce qui m'incite à passer vous relire, trouver ce qui motive tel engouement, après réflexion, il me vient que : et avant le sketch du fils Bedos, il n'y a donc rien que vous ayez entendu de pire et qui vous ai glacé le sang ? Nul doute qu'en le disant aussi fort, TOUT le reste aurait été recevable. Là, on ne sait pas bien pou qui vous roulez, au juste. C'est ça qui est louche, frères. Mais, c'est vrai, c'est peut-être pas facile de sortir - au moins - plume et goudron pour Dindonneau à Bondy, peut-être qu'il y a là un large public dit "sensible" sinon acquis…??? Porter le fer là où ça fait mal, c'est peut-être ça qui vous chiffonne tant avec le fils Bedos qui, c'est vrai, tout comme vous, ne fait pas dans la dentelle. Pas facile la cohérence, pas vrai ? Bien à vous. DH
  67. lundi 13 janvier 2014 15:06 Jean-Yves

    Bien que vous ayez été deux pour écrire cet "article", je ne parviens guère à y trouver la moindre trace de réflexion. Passons sur le fait que pour vous ce n'était pas drôle ou que la matière comique était insuffisante, l'humour étant de toute façon subjectif et le votre sélectif. Mais laissez-moi vous dire qu'il n'existe pas sans les préjugés ou les stéréotypes, ni sans un certain déséquilibre résultant de ceux-ci. Vous blâmer parce que cela dépasse votre subtilité serait injuste, comme il est illégitime de commenter des faits, des affaires, dont on ne saisit pas la nuance. Or, c'est exactement votre cas, et vous faites preuve d'une ignorance notoire de ce qui se passe sous vos yeux. Vous brandissez votre pudibonderie, votre sensiblerie changeante à la -mauvaise- caricature d'un dealer, vous aboyez votre différence, comme si vous en doutiez vous-même. Votre souci est, je pense, que vous n'entendez rien à l'humour et à ses mécaniques, et que sous couvert de neutralité, tapie sous votre indignation ridicule, se cache votre concours aux idées nauséabondes des sbires ignorants de dieudonné. Que des acteurs publiques - bons ou mauvais, drôles ou pas - s'accaparent se débat grotesque et tournent en ridicule ce bouffon est une question de salubrité publique. Mais vous ne semblez même pas vous en douter.
    • mardi 14 janvier 2014 01:52 cloclo

      c'est vous qui ne comprenez rien..l'amalgame entre les pro dieudonnés et les jeunes de banlieue est scandaleux!! Que faites vous de tous ces jeunes (la majorité) qui méprisent dieudonné et son discours raciste?Avez vous déjà entendu un jeune de banlieue exprimer son soutien à dieudonné? L'attaque envers eux est insultante, et ravive encore plus un conflit dont la plupart se passerait bien.
  68. lundi 13 janvier 2014 14:51 Keyla De Mars

    Pour une fois qu'un mec a les couilles de répondre à la stupidité dans laquelle dieudo s'est fourvoyé sans que personne ne remette en question le ridicule de la situation, vous venez dire que c'est le petit nicolas le pire en sautant les étapes qui vous arrange, il y avait bien plus à dire sur dieudo et valls avant de vous précipiter pour critiquer dés le lendemain de la diffusion d'un seul et unique sketch de bedos qui répond juste scéniquement à un mec qui à besoin d'être remit à sa place mais hélas très peu ose le faire comme le prouve cet article ...
  69. lundi 13 janvier 2014 14:34 Louis

    Franchement si c'est pour écrire ça, couchez vous plus tôt. Il a juste montré que c'était easy de faire de l'humour méchant et blessant sur une communauté, comme s'évertue à le faire notre quenelleur national. Dieudonné vous a fait oublier ce qu'était l'humour et le 2nd degré. Je vous trouve un peu de mauvaise foie et très susceptibles.
    • lundi 13 janvier 2014 15:06 Jojojo

      Et ça dénote également une volonté de faire le Buzz avec un papier bancal....
  70. lundi 13 janvier 2014 14:30 Julien H

    Plus personne ne sait réagir sans jeter la pierre ? Tout n'est qu'insulte, à la classe politique, les médias, les individus.... Dans l'article original, on invective, on insulte, on vomit. Et dans les réaction tout le monde reprend en choeur, et on choisit de cracher sur les uns ou sur les autres, c'est selon, et de débattre de la légitimité de ses insultes. La démocratie aura fait un grand pas dans ce pays le jour où l'opinion publique apprendra à critiquer les propos, non les personnes. Montrez du respect envers ceux qui vous irritent... Vous verrez qu'on vous écoutera d'autant plus. Merci
    • lundi 13 janvier 2014 14:38 Nanash

      Je n'ai aucun respect à montrer envers quelqu'un qui représente les citoyens d'origine immigrée et les banlieusards comme fans de Dieudonné, antisémites, baragouinant le français en crachant, dealers et ayant besoin de son autorisation pour être le "bienvenu en France". Le respect, ça se gagne... et ça se perd. Gardez donc vos leçons de morale et de "démocratie" (le rapport ?) pour vous. Merci.
      • lundi 13 janvier 2014 15:16 JO

        Aujourd'hui lundi, Bedos, Valls et Dieudonné continuent à manger du caviar et vous laissent dans la merde. Et demain aussi. La jeunesse est notre futur, unissez-vous autour de vos valeurs communes au lieu de vous diviser
      • lundi 13 janvier 2014 14:52 Julien H

        La critique du propos est légitime, en revanche, revendiquer ouvertement d'exprimer des insultes sous pretexte que les propos vous choquent... C'est bien là le problème. Et pas seulement le votre.
  71. lundi 13 janvier 2014 14:26 Amir

    Dieudonné est un idiot du net avec ses provocations subversives permanentes devenues son fond de commerce , et Bedos fils est un bobo pistonné du service public versant dans la facilité qui ne craindra jamais rien . Deux guignols ,donc , chacun à leur manière .
  72. lundi 13 janvier 2014 14:24 fonck florent

    moi se qui ma plus choqué ... se ne son pas les propo tenue c'est le fais d'avoir craché a deux reprise sur un plateaux télé ... qui nettoie derrière .. c'est nous intermittent du spectacle ! un peu d'humour
  73. lundi 13 janvier 2014 14:19 Jo

    Ce message s'adresse aux auteurs du blog. J'ai relayé votre message sur FB et Twitter car je comprends complètement que vous vous sentiez stigmatisés. Je n'ai moi-même pas aimé le sketch. Une chose me gêne, je cite votre texte: "Jusqu’ici, on n’avait rien dit. On regardait le spectacle, en vomissant chaque jour un peu plus. En regardant Manuel Valls. En regardant Alain Finkielkraut, invité des plateaux, toujours aussi fou furieux...". J'ai cherché, je n'ai rien trouvé qui laisse même juste supposer que les propos de Dieudonné aient le même effet vomitif sur vous. Quelle est votre position par rapport à ces propos ?
    • lundi 13 janvier 2014 14:41 CEDRIC

      C'est une excellente question !
      • lundi 13 janvier 2014 15:36 leslie

        Je plussoie, j'ai pensé la même chose...
  74. lundi 13 janvier 2014 14:19 A.F.

    https://www.youtube.com/watch?v=Y9Bs3tF1jj0&noredirect=1 Juste pour parler de Valls, qui est censé représenté les intérêts de la France... Je tiens à dire que je suis contre la théorie du complot ou du lobby, mais ce mec DE DROITE, est infect, xénophobe, et applique le 2 poids 2 mesures quand il s'agit de communautarisme... Pardonnez-moi !
  75. lundi 13 janvier 2014 14:12 Labergerie

    Il est clair que Bedos n'a pas élevé le niveau du débat, mais était ce le but ? Il reprend exactement le même schéma utilisé par Dieudonné, à la différence que lui joue ostensiblement un personnage pour dire des horreurs, chose dont Dieudo ne se donne même plus la peine. Bedos n'a pas le talent humoristique pour le blesser pertinemment, c'est un sketch pas fin voire grossie,r mais désolé, il vient de montrer grâce au plus grand média et en s'exposant au maximum ce qu'est un véritable sketch à prendre au second degré. Contrairement à ce que fait Dieudo il n' y a là aucune question à se poser sur le fond de sa pensée car il a fait un sketch dans les regles de l'art (provocations, exagerations volontaires, imitations, déguisement ...). Peut être un moyen de nous faire dire aussi que si Dieudonné n'utilise pas ce genre de codes, c'est peut etre effectivement qu'il ne souhaite pas que ses sketchs soient pris comme tel. De la même manière il démontre aussi que, puisqu'on peut tout dire sur tout le monde selon Dieudonné, cela s'applique également à lui. Dieudonné peut effectivement le poursuivre pour diffamation comme il l'a souligné, mais vaudra t il mieux que Valls si il passe à l'acte ? En gros il vient de se faire frapper en dessous de la ceinture, à l'endroit même où se situe son combat de la liberté d'expression. En tout cas même si il n'est pas le plus drole Bedos a prit le risque d'apporter enfin une opposition à dieudonné alors que les humoristes restent désespérément muets dans un débat qui pourtant les concernent.
    • lundi 13 janvier 2014 20:15 Clara

      Plutôt d'accord avec vous, on commence à parler du vrai sujet là.
    • lundi 13 janvier 2014 18:19 Philippe

      Merci, vous exprimez assez bien ce que je pense depuis le début: on peut faire beaucoup de choses avec l'humour et aller très loin. Mais il faut le faire de façon univoque, sans la moindre ambiguïté sur ses intentions. C'est exactement ce que ne fait pas Dieudonné, qui laisse se confondre son texte et sa propre pensée.
    • lundi 13 janvier 2014 14:59 Jojojo

      Tiens au moins un qui a le même avis que moi....
      • lundi 13 janvier 2014 17:52 N.

        Muets ? E. Semoun a fait une vidéo, J. Debouze est allé sur la scène à Dieudo pour le supporter et tant d'autres donnent leur avis dans les différents débats qui nous overdose en ce moment. Et puis des vrais humoristes en France, il n' y en a pas tant que cela, alors une fois éliminé ceux qui n'ont aucun charisme, aucune conviction, aucune grande gueule, c'est sur, on n'est pas noyé sur les retours du milieu comique.
        • lundi 13 janvier 2014 17:55 Labergerie

          Pour moi ce qu'à fait Elie Semoun n'avait rien d'une réponse. C'était le deuil en public d'un ancien ami qu'il ne comprend plus. personnellement ca m'a presque fait pleurer, il avait vraiment l'air abattu et son sketch n'avait au final rien de drole et d'ailleurs il n'avait pas l'air d'avoir très envie d'en rire lui-meme. Dieudonné a du bien rigoler.
  76. lundi 13 janvier 2014 14:12 A.F.

    Tout à fait exactement ça !! Merci !
  77. lundi 13 janvier 2014 14:11 fonck florent

    Merci pour cette remarque je suis entièrement en accord avec vous !
    • lundi 13 janvier 2014 14:15 fonck florent

      et sais pour cela et autre que je ne regarde plus la télé depuis un certain temps !
  78. lundi 13 janvier 2014 13:58 Chad

    J'ai trouvé ca pas mal quand on me l'a montré même si j’étais effectivement un peu gené par l'accent. Effectivement n'étant ni de banlieue ni maghrébin/africain d'origine, je ne me suis pas senti concerné comme vous semblez l'être et je comprends pourquoi vous le prenez comme ca. Je n'aime pas les blagues racistes, qqsoit les personnes visées et il fait son numéro (très) maladroitement, mais j'y ai surtout écouté la dénonciation du discours de M. M'Bala M'Bala sachant qui disait ca, car comme il l'a dit à la fin ca dépend qui dit tout ca... et puis au moins on parle de lui et pas de l'autre "fada", et c'est déjà ca de pris... C'est peut-être moins fin que Coluche mais j'en conclus que vous ne devez pas le trouvez toujours à votre gout car il y allait fort sur tout le monde et ca ne passerait pas non plus aujourd'hui, mais les époques sont différentes et c'est bien également que les formes d'humour évoluent, donc ce n'est pas simple, vous êtes assez péremptoires dans votre article qui va à sens unique et votre légitimité pour en parler ne dit pas non plus que vous avez raison, mais merci pour votre avis.
  79. lundi 13 janvier 2014 13:56 Nicolas

    Bravo pour ce texte!
  80. lundi 13 janvier 2014 13:11 Bournat

    Sketch vraiment nul, tellement nul que j'ai dû mis prendre à deux fois pour le finir, et la fin..... Il aurait mieux fait de se la mettre dans le gosier, ça nous aurez épargnié ces horreurs....
  81. lundi 13 janvier 2014 12:39 Jojojo

    Qui à compris que c'était une parodie au 36 eme degré d'un sketch de Dieudonné ? Hey les partisans de Dideudo votre sacro-saint droit à la liberté d'expression il est passé où ? Et votre sens de l'humour ? On à le doit de rire des juifs et de les stigmatiser mais quand on plaisante sur le dos des rebeux ça passe plus ?
    • lundi 13 janvier 2014 13:39 Nonyme

      Ah, enfin quelqu'un qui a plus de 2 de qi pour comprendre un sketch ! Il faut arrêter de prendre au 1er degré tout ce qu'on dit ! Dieudonné n'est plus un humoriste qui parle avec du recul, c'est un homme qui dit ce qu'il pense, plus un humoriste qui joue un rôle. Nicolas Bedos l'a fait. Non seulement, son sketch dénonçait, mais en plus, c'était un personnage qui parlait, pas lui. relisez vous et réfléchissez.
      • lundi 13 janvier 2014 17:55 N.

        "C'est l'histoire d'un mec..." et derrière ajouter ce que vous voulez, l'intro le permet.
      • lundi 13 janvier 2014 14:41 Nanash

        Lorsqu'un sketch est perçu comme raciste par la majorité du public caricaturé, c'est l'auteur du sketch qui doit se poser des questions. Pas le public. Ce sketch était raciste et peu m'importe ce que Bedos avait en tête, ça ne concerne que lui.
        • lundi 13 janvier 2014 14:50 Jojojo

          Perçu comme raciste par la majorité ? Comment le savez vous ? Il y a eu une enquête sur le sujet où vous vous basez sur votre ressenti ? Expliquez nous en quoi un sketch où Bedos joue un personnage raciste est-il raciste ? Avez vous compris ce qu'est le second degré ? Le manque de recul d'un grand nombre de mes concitoyens m’inquiète.... :(
          • mardi 14 janvier 2014 00:51 lagadeg

            A la fin de son " sketch", Bedos junior a laissé tomber ses imitations d'un tel ou untel, il est redevenu lui-même pour, courageusement, affirmer sa vérité et, brandissant une fière merguez, proclamer : je te l'enfonce dans ton gros cul de breton inculte ! Je n'ai reconnu là rien que du racisme ordinaire, lâche et bête. Je suis breton et assez cultivé pour savoir qu'on ne combat pas le racisme par le racisme, la vulgarité par la vulgarité, et la connerie par la connerie.
    • lundi 13 janvier 2014 13:01 Nanash

      Par ailleurs, le coup du "36ème degré"... c'est exactement le même mode de défense que Dieudonné.
      • lundi 13 janvier 2014 14:53 Jojojo

        Sauf que dans le cas de Dieudonné, suite aux nombreuses condamnations dont il a été l'objet, aux répétitions, et aux nombreuses provoc qu'il a orchestrées (Faurisson, voyage en Iran, rencontre a Lepen, Ayoub, etc...) c'est plus difficile à défendre...
        • lundi 13 janvier 2014 18:22 Philippe

          Exactement: inviter Faurisson, faire l'Eloge d'Ahmadinedjad et choisir Le Pen comme parrain de sa fille? ce n'est pas de l'humour, ni au premier? ni au deuxième,ni au 36eme degré. Amis fans de Dieudonné, décidez-vous: éloignez vous de son antisémitisme, ou bien assumez le votre.
          • mercredi 15 janvier 2014 14:21 Haas

            Bravo
    • lundi 13 janvier 2014 13:00 Nanash

      Si votre sens de l'humour consiste à rire des "rebeus" et les stigmatiser tout en dénonçant l'antisémitisme, pour ma part je condamne les deux. Votre raisonnement est vicié : ne reprochez pas aux autres ce qu'en réalité vous êtes. Bedos et Dieudonné, même combat. Quant à vous... relisez vous et réfléchissez.
      • lundi 13 janvier 2014 14:57 Jojojo

        Ce n'est pas du tout ce que j'ai fait, je condamne bien évidement les deux, mais en l’occurrence Bedos joue un personnage, il ne parle pas en son nom... Contrairement a Dideudonné, notamment à travers ses vidéos. Je vous donne le même conseil, comment pouvez vous comparez des deux personnages ? Bedos poste t'il des vidéos sur youtube pour stigmatiser qui que ce soit ? A t-il des fréquentations douteuses ? At-il déjà été condamné en justice pour ses propos ? Pour moi c'est incomparable...
  82. lundi 13 janvier 2014 12:37 BC

    au BB ..... j'aimerais bien comprendre votre aversion pour Valls ; est ce que vous pourriez faire un article sur le sujet ? ..... ce serait intéressant pour des gens comme moi de comprendre parce que "pleurer ou vomir chaque jour en regardant Valls " ..... il doit y avoir un problème que je n'arrive pas à percevoir ...... je suis surement" bouchée" mais on ne peut pas avoir une telle aversion comme cela sans une raison valable ..... et ne me parlez pas de sa sortie sur les "roms " il répondait en tant que ministre de l'intérieur qui doit gérer les campements et si sa remarque a fait autant de foin ,c'est qu'au préalable il était déjà dans le collimateur ...... pourquoi ?
    • lundi 13 janvier 2014 13:10 Nanash

      Il y a moult raisons de vomir et pleurer en écoutant Valls. Et effectivement, sa sortie sur les Roms en est une majeure. Et, non, contrairement à votre affirmation, le rôle du ministre de l'Intérieur ne consiste pas à répondre qu'un peuple, en tant que peuple, n'est pas intégrable et a "vocation", toujours en tant que peuple, à quitter la France. Sans compter que ces propos étaient stupides puisque... cette année la Roumanie et la Bulgarie seront membres de l'espace Schengen et que les Roms de ces pays pourront donc s'établir et travailler où bon leur semblera, dont en France. Et toute la rage xénophobe et populiste de Valls n'y pourra rien changer.
      • mercredi 15 janvier 2014 14:27 Haas

        Oui Pour mieux comprendre, relisez tous le num de Courrier Internationale dont le dossier était consacré à l'intégration des roms à travers l'Europe. Très instructif pour les français égocentrés, et pas très glorieux pour la France !'
      • lundi 13 janvier 2014 13:21 Avril

        Ce sale type, c'est Sarko 2.0, il nous refait exactement le même plan, et le pire, si on en croit les sondages, c'est que ça marche. Aucune conviction, aucune dignité, ce type-là n'a rien dans le coffre. C'est la personnification du "petit chef".
        • lundi 13 janvier 2014 14:13 BC

          avril ,je comprends très bien maintenant ....vous êtes anarchiste et je vais me permettre de vous mettre la défintion de wiki de l'anarchie ..............; désigne la situation d’une société où il n'existe pas de chef, pas d'autorité unique, autrement dit où chaque sujet ne peut prétendre à un pouvoir sur l'autre. Il peut exister une organisation, un pouvoir politique ou même plusieurs, mais pas de domination unique ayant un caractère coercitif. L’anarchie peut, étymologiquement, également être expliquée comme le refus de tout principe premier, de toute cause première, et comme revendication de la multiplicité face à l’unicité..........je pense d'ailleurs que beaucoup de soutiens de Dieudonné sont des anarchistes sans le savoir ...... c'est d'ailleurs pour cela qu'on peut avoir des extrémistes de gauche ou de droite ,des athées et des islamistes parmi ceux qui vont à ces spectacles ..... bonne discussion qui m'a permis de comprendre en effet pourquoi Valls est haï .... il représente trop l'autorité
          • lundi 13 janvier 2014 20:11 Avril

            En réponse à votre commentaire de 15:06 : je ne peux pas parler au nom des soutiens de Dieudonné (je n'en connais pas perosnnellement), mais en mon nom propre, je ne vois aucun inconvénient à mettre Bedos, Dieudonné et Valls dans le même sac : celui des opportunistes. Je ne crois pas un seul instant qu'il y ait la moindre once de sincérité chez ces 3 bonhommes. Bedos nous a prouvé sa connerie en signant l'appel des 343 salauds, puis en se désistant quand il a vu que ça chauffait pour ses petites oreilles. Dieudonné se sert de la provoc' pour son fonds de commerce, et Valls ne pense qu'à sa carrière. Ce n'est pas vraiment mon côté anar qui me fait dire cela, mais le simple bon sens et le recoupement des faits. Mais malgré ce que je pense de cette brochette de crétins, je ne vois aucun inconvénient à ce qu'ils s'expriment, à condition que nous puissions leur répondre sur un Internet que le gouvernement veut dorénavant censurer au prétexte de l'antisémitisme. Il faut être vigilants là-dessus. Souvenez-vous qu'aux États-Unis Barrett Brown est en prison depuis plus d'un an pour avoir partagé un simple lien...
          • lundi 13 janvier 2014 15:06 BC

            en réponse à votre commentaire de 14:23 .... je ne prétends pas que vous soyez un soutien de Dieudonné mais je m'explique mieux pourquoi il est soutenu par un conglomérat de gens avec des opinions diverses .... c'est le coté rebelle ,anarchiste , anti système dont il joue qui lui a permis de fédérer ses fans ...... malheureusement ceux ci n'ont pas perçu la perversité de son discours ...... ils subissaient un lavage de cerveau sans s'en rendre compte ,ils venaient voir le coté anti système rebelle et absorbaient sans s'en rendre compte les propos négationnistes ..... ils voyaient même dans ses propos violents la preuve que leur "humoriste " préféré était un vrai rebelle ...... faire monter Faurisson sur scène c'était le "nec plus ultra "de la rébellion et de l'opposition au système ....... je sais gré à Valls d'avoir dé cillé les yeux de beaucoup mais ils vont devoir digérer cette imposture ..... laissons faire le temps
          • lundi 13 janvier 2014 14:38 Avril

            Je précise ma pensée : pour moi, l'autorité c'est avant tout l'autorité morale. Vous comprendrez bien qu'il est difficile de reconnaître l'autorité de quelqu'un pour qui on n'éprouve que du mépris (mais j'admets qu'il a sans aucun doute une grande habileté politicarde, il est évident qu'il cherche à coopter les réseaux policiers de Sarko, ça a très bien marché pour monsieur "mon-mari" donc, se dit-il, ça marchera pour moi).
          • lundi 13 janvier 2014 14:23 Avril

            ;) Ok pour la qualification d'anar. Mais pour moi, Valls ne représente pas l'autorité mais l'arbitraire et l'arrivisme. Mais je ne suis certainement pas un soutien de Dieudonné. Ouhlala non. Mais on n'est quand même pas obligé de choisir entre Valls et Dieudonné ou entre Bedos et Dieudonné ou entre sarko et Valls, pas vrai ? Niveau humour, mon truc c'est plutôt les Monty Python, et niveau politique, dans ce gouvernement, j'ai une grande sympathie pour Benoît Hammon qui m'a fait mourir de rire quand il a cru que la phot de Montebourg en marinière était un montage. :D
    • lundi 13 janvier 2014 12:46 BC

      je rajoute que je n'ai pas du tout compris la réaction de ceux qui ont contesté les propos de Valls sur les roms ..... parce que si par hypothèse ,on intégrerait tous les roms à la sociéte .... cela voudrait dire qu'on supprimerait ce qui fait la spécificité des "roms " ..... à terme il n'y aurait plus de communauté "rom " on ne pourrait plus distinguer qui est rom ou pas ...... Valls va donc dans le sens des communautés ....... sauf pour une minorité de rom qui pourraient s'installer ..... ce qu'il a déclaré ...... voyez que tout cela est confus pour moi .... et l'aversion pour Valls est encore plus incompréhensible
    • lundi 13 janvier 2014 12:45 Avril

      Je ne sais pas ce qui énerve le BB au sujet de Valls, mais chez moi, la liste est longue : - ses dents qui rayent le parquet, sa diction insupportable ponctuée de "euh", sa passion imbécile pour les corridas, son positionnement aux côtés de DSK et à la droite du PS (genre est-ce qu'on peut être plus à droite ?) avant et durant l'affaire du Sofitel, sa campagne à droite toute durant les primaires, son côté petit macho-tête-à-claques, sa sortie sur les Blancos qui ne seraient pas assez nombreux à Evry, les Roms qui n'ont pas vocation à s'intégrer, etc, etc... je lui fais confiance pour nous en sortir des vertes et des pas mûres pendant le temps qu'il lui reste...
      • lundi 13 janvier 2014 12:48 BC

        d'accord vous ne l'aimez pas mais ....pas jus'qu à en pleurer ou en vomir j'espère ..... c'est ces 2 termes qui m'interpellent
        • lundi 13 janvier 2014 13:13 Avril

          J'oubliais son opposition au récépissé des contrôles policiers... Non, je ne l'aime pas, mais vous avez raison, pas à en pleurer, comme le disait Chateaubriand : En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. :) Enfin, de toutes façons, je n'attendais rien de ce gouvernement, je ne suis pas déçue. Je vous conseille le papier de Maître Eolas, aussi bien sur l'affaire Dieudonné que sur les Roms..."Note importante sur les Rroms de Yougoslavie : ils vivaient là depuis des siècles, étaient sédentaires depuis leur arrivée, et adoptaient la religion de la République qu’ils habitaient et apprenaient outre le romani, la langue officielle de l’endroit. Cette note s’adresse tout particulièrement aux ministres de l’intérieur qui osent sortir des conneries du genre les Rroms sont culturellement incapables de s’intégrer. Quina vergonya, Manuel, quina ignorància." http://www.maitre-eolas.fr/post/2013/10/20/L-affaire-Leonarda http://www.ldh-france.org/region/aquitaine/2013/08/08/roms-unique-objet-de-mon-ressentiment-par-maitre-eolas/ http://www.maitre-eolas.fr/post/2013/12/30/Pourquoi-il-ne-faut-pas-faire-taire-Dieudonn%C3%A9-%28mais-il-ne-faut-pas-l-%C3%A9couter-non-plus%29 Pour info, les Roms sont arrivés en Europe il y a plus de 1000 ans, par conséquent, le poblème de leur "intégration" ne se pose pas et Valls est donc un crétin, CQFD.
          • lundi 13 janvier 2014 13:59 Avril

            Sur l'asile politique, encore une fois, le blog d'Eolas explique très bien quelle est la situation au Kosovo. Vous savez sans doute que l'asile est de moins en moins souvent accordé par la grrrrrande patrie des droits de l'homme. Et j'ignorais que "s'intégrer" voulait dire "avoir un boulot (bien payé) et un logement", parce que dans ce cas-là, il y a plein de "blancos" à qui il faudrait retirer fissa la nationnalité française.
          • lundi 13 janvier 2014 13:51 Avril

            Bon, je vais vous faire une confidence : je ne vis pas en France et je ne suis pas concernée par ce fléau, que dis-je, la fin du monde que constituent les campements et les mendiants roms ou les punks à chien (sujets qui paraissent complètement ridicules vu d'ici). Je vis dans un pays où plus de 50 % de la population vit avec moins de 2 dollars/jour, et des mendiants, j'en vois tous les jours. Des gosses qui vivent dans la rue, qui lavent des bagnoles, des gamines qui se prostituent, des dealers, des narcos, etc. Et ici, on a des taux d'assassinat que vous ne sauriez imaginer (Marseille, ahaha, c'est de la gnognotte). L'article d'Eolas explique précisément que les Roms adoptent les modes de vie, les religions, les langues de leur pays, donc je ne vois pas la différence entre un SDF bien de chez nous et un mendiant rom. La sortie de Valls était raciste, c'est absolument incontestable. Son but est de monter les pauvres contre les plus démunis qu'eux. C'est honteux de la part d'un bonhomme qui se prétend de gauche. Et je n'aborde même pas la question de la censure d'Internet que ce triste sire veut mettre en place, dans la droite ligne de sa passion pour la vidéosurveillance.
          • lundi 13 janvier 2014 13:31 BC

            avril .... je saisis ce que vous dites ...je ne suis pas complètement bouchée mais la libre circulation en Europe ne veut pas dire le déplacement de population ......c'est la libre circulation des INDIVIDUS ainsi un italien peut venir travailler en France, louer un logement ,y faire venir sa famille mais il n'a pas le droit de débarquer avec sa famille ,demander qu'on le loge et seulement après travailler ...... le seul cas c'est l'asile politique ...... la loi est la loi et Valls ne fait qu'appliquer la loi ......une famille rom peut visiter la France en TOURISTE pendant 3 mois et ensuite elle a vocation à rentrer dans son pays d'origine ......je crois que les roms d'origine roumaine ou bulgare vont pouvoir travailler depuis peu ..... s'ils continuent à mendier ,votre démonstration qu'ils peuvent s'intégrer tombe à l'eau
  83. lundi 13 janvier 2014 12:17 Toma

    Wow, plus 100 commentaires pour un sketch (discutable, mais pertinent selon moi) de Nicolas Bedos, et on s'étonne que la carrière entière de Dieudonné M'Bala M'Bala, dédiée à la haine et à la stigmatisation d'une partie de la population, clive à ce point la nation Française.
  84. lundi 13 janvier 2014 12:10 Denis

    Vous vomissez en regardant Valls et Finkielkraut mais pas Dieudonné ?
    • lundi 13 janvier 2014 12:48 Avril

      L'un n'empêche pas l'autre ! :)
      • lundi 13 janvier 2014 17:36 Denis

        Non, l'un n'empêche pas l'autre, mais ce n'est pas dit. On n'entend pas beaucoup de condamnations de Dieudonné en provenance de la "banlieue" où il bénéficie d'un coefficient de sympathie très important parmi les jeunes qu'on dit issus de l'immigration...
      • lundi 13 janvier 2014 15:41 JO

        Cet article est censé défendre la jeunesse des banlieues qui est stigmatisée par le sketch de Bedos (j'ai pas du tout aimé ce sketch), jeunesse qui n'est pas antisémite, pas idiote, pas complotiste, et je crois en cette jeunesse. La fin est gênante, car je condamne les propos personnels racistes, homophobes de Dieudonné, tout autant que je condamne ceux de Valls, Finkielkraut, ... Il n'apparait pas de condamnation des propos de Dieudonné, et du coup il peut y avoir questionnement légitime, et suspicion. J'ai posté sur FB et Twitter cet article, et je suis très gêné par cette partie également, car cela semble un article à charge du coup Quelle est la position des auteurs par rapport aux propos de Dieudonné ? Est-ce qu'ils les condamnent ?
        • mardi 14 janvier 2014 03:04 miloud

          on est pas obliger de condamer Dieudonné c pas l URSS ici et si vous aviez compris que diedonné ne faisai que denoncer un anti racisme a 2 itese (qui traduit un racisme des elites beaucopoup plusd nuisible pour la paix civil) alors vous ne fustigeriez pas Dieudonné , a moins que vous soyez du genre a etre dans un anti racisme monoobsceisionel vous aussi ? auquel cas vous ne seriez absolumznt pas credible vous non plus , ce chantage a l antisemitisme ne marche plus les gens se revellent de plus en plus
  85. lundi 13 janvier 2014 12:08 zucchi

    Affligeant !!!!!! merci à Lupus vous avez tout dit , itinéraire d un enfant gâté c est la tv ou le cinema ,comme beaucoup d enfants d'artistes , j ai prefere largement voir l audition de SPEEN sur the Voice , là c est un vrai d artiste qui sort de son quartier , UN VRAI ARTISTE , humble pas arrogant. En fait Bedos et Dieudonné ne devrait pas s'aimer ils sont semblables ......
  86. lundi 13 janvier 2014 11:54 Critiquer fait la promo

    Je n'avais pas vu cette intervention. Les commentaires de tous ordres suscités m'ont incités à le regarder sur le net pour me faire ma propre idée. Sans cela je pense que nous aurions été une immense majorité à ne pas l'avoir vu. Bref. Je n'ai pas trop apprécié la vulgarité, la longueur et quelques excès. Mais en dehors de cela je n'ai à aucun moment associé le personnage du petit branleur (dealer) au banlieusards. J'y ai juste vu une très précise et très exacte caricature d'un con comme on en croise énormément et partout et qui, effectivement, manque de tout (cervelle, éducation, etc.) pour réfléchir autrement qu'avec ses pieds. J'ai juste vu un jeune bouffon dont le talent est bien bien éloigné de celui de papa. Pas facile d'être le "fils de" ! Mais bon, tout le monde à droit à une seconde chance, le branleur-dealer autant que le bouffon-fils-de ... Il suffit de les éduquer l'un et l'autre...
    • lundi 13 janvier 2014 12:54 Avril

      C'est justement cette caricature qui pose problème. C'est complètement débile de dire ou de sous-entendre que les antisémites sont des ignares, incultes, dealers, wesh (quelle expression !) ou je ne sais quoi. J'en connais plein qui sont diplomates, riches, bourgeois, très cultivés, etc. Par contre, ils font gaffe à ne pas se lacher en public... Et ces gens-là détestent tout autant les juifs que les arabes, les noirs etc., mais bizarrement, on veut nous faire croire que l'antisémitisme est cantonné aux banlieues et aux classes "dangereuses"...
  87. lundi 13 janvier 2014 11:48 Ovuef2r

    Hélas quand on veut pouvoir entendre Dieudonne sans entrave à priori, c'est mon cas, il faut bien accepter que Bedos puisse s'exprimer. Si l'on trouve bien que Bedos puisse s'exprimer ainsi ne devrait on, aussi, regretter que Dieudonné soit censuré ? La liberté d'expression n'est pas divisible et il reste les tribunaux pour les dérapages...
    • lundi 13 janvier 2014 13:56 laetitia

      vous avez raison, la liberté d'expression n'est pas divisible, mais justement le pb ici, c'est qu'elle ne semble pas appliquée pour tous, ni pour toutes les populations qu'on stigmatise...
  88. lundi 13 janvier 2014 11:46 CEDRE

    IL AVAIT DIT EN 2010 Samedi soir, très tard, ils ont regardé On n’est pas couché, la bande à Ruquier. Ils n’ont pas dormi de la nuit. La barbe… Le temps est aux réactions, à être « pour » ou « contre », à soutenir ou à haïr. Le temps est aux « oui » ou « non ». On s’est demandé s’il fallait réagir à tes réactions, Nicolas Bedos. Déjà, toute la semaine, l’affaire Dieudonné a secoué la France, jusqu’à la rendre minable. On s’est dit qu’il ne fallait pas répondre aux idiots, qu’il fallait les laisser s’auto-détruire seuls. On s’est dit qu’on n’avait rien à voir avec tout ça. Mais, de l’autre côté, il y avait ceux qui te voyaient comme un « génie » ou un « humoriste incroyable ». Tu n’es pas drôle, Nicolas Bedos. Tu n’es qu’un agitateur qui brasse de l’air, qui se prend pour un gourou des beaux mots, des belles formules ou un roi de la provocation. Tu glaces le sang. Hier, il était tard. Dehors, peut-être que tu as vu, il y avait du brouillard. Quelques silhouettes alcoolisées disparaissaient dans les nuages, titubantes, égarées. On ne voyait ni le ciel, ni la ville. On devait marcher à tâtons pour retrouver son chemin. Tout le monde semblait perdu. Dans la télévision, tu es arrivé avec une barbe de Dieudonné et une moustache de Hitler, encadré de deux vigiles et de Laurent Ruquier qui a préféré le rire forcé aux pleurs. Tu as commencé par parler de toi parce que sinon, ce n’est pas drôle. Et tu as imité ton jeune dealer avec un accent fumeux. Ton dealer, évidemment, portait la barbe. Évidemment, tu lui faisais dire qu’il n’aimait pas les Juifs. Il était antisémite. Evidemment, il voyait des complots partout, il prenait Arthur pour le nouveau maître du monde. Tu jouais le personnage et tu t’auto-jouais à lui répondre dans un élégant français, toi, avec sa verve qui pique. Nicolas Bedos, tu penses que la vie est aussi simple que ton dialogue ridicule ? En faisant ça, hier, à la télévision, tu as stigmatisé tous ceux qui pensent, en banlieue, que cette affaire est affligeante. Tu as pris un sac et tu nous as tous mis dedans, sans rancoeur, sans t’en vouloir, avec ton air narquois et ta fausse morale. C’était vulgaire, c’était obscène. C’était comme un meeting de Jean-Marie le Pen quand il imite l’arabe avec un accent honteux et qu’il dit « Ci pas moi ji pa voli ». Après, tu as enlevé la barbe et tu as laissé la moustache de Hitler. Tu trouvais ça drôle. Tu as fait un salut nazi et une quenelle, pour dire « au revoir » en enfonçant une merguez « dans ton gros cul de breton inculte ». Ces gestes, si décriés, faisaient partie de ton génie. Il a fallu attendre samedi, après une semaine dégoulinante, pour entendre et voir le pire. La télé, avec toi, venait crever un peu plus. Juste pour « le buzz », juste pour qu’on parle de « ton coup ». Parce que les réactions sont devenues des coups et les coups sont devenus du vide. Le débat, après tout ça, n’avait pas avancé. Au contraire, il s’était enfoncé, encore plus bas. Nicolas, tu as l’habitude de réagir, tu ne fais que réagir, finalement. Ou, dans tes livres, raconter ta vie, entre belles filles et grandes débauches. Mais là, avec tes généralités et tes approximations, tu n’as pas réagi, tu as aggravé les choses. En faisant croire, à la France qui regarde la télé tard, que la banlieue était truffée d’antisémites incultes qui n’ont que les complots pour horizons. Tu as réussi. Jusqu’ici, on n’avait rien dit. On regardait le spectacle, en vomissant chaque jour un peu plus. En regardant Manuel Valls. En regardant Alain Finkielkraut, invité des plateaux, toujours aussi fou furieux. On ne disait rien. On pleurait en silence. Mais toi, c’était pire que tout ça. Mehdi Meklat et Badroudine Saïd Abdallah
  89. lundi 13 janvier 2014 11:33 Lachaume

    Bonjour Mehdi bonjour Badroudine, Après avoir lu votre article que je trouve très juste, je ne peux m'empêcher de vous faire part d'un commentaire personnel par rapport à la phrase :"....de Laurent Ruquier qui a préféré le rire forcé aux pleurs ?" vous plaisantiez sans doute ? parce que ce type dans le paysage médiatique depuis trop longtemps est malgré son "humour" du même acabit qu'un Arthur ou tout autre imbécile...Ces gens sont tous sans exception des tristes personnages...
  90. lundi 13 janvier 2014 11:08 JP

    Dans la totale incompréhension devant les commentaires de Cédric et Talleyrand... entre autres ! De toutes façons, sur ce sujet comme sur d'autres, Nicolas Bedos n'est pas drôle et, rien que pour cette vérité relevée par les auteurs, je cautionne
    • lundi 13 janvier 2014 14:35 CEDRIC

      Hello Jp, Je vais préciser mon point de vue : suis un amateur d'humour trash et mes humoristes préférés vivants sont donc Gaspard Proust, Dieudonné et Nicolas Bedos. Dans un genre bien plus gentil, j'apprécie aussi Gad Elmaleh, Florence Foresti et Djamel Bensalah. Seulement je fais partie des rares qui ne cautionne pas une seconde l'antisémitisme ou toute autre forme de racisme, et parler de complot juif me fait autant vomir que jeter des bananes à Taubira. Et même si Dieudonné est drôle, fais parfois de l'humour sur les juifs, mais fais surtout une propagande immonde sans parler de son entourage plus qu'infréquentable (FN, Iran et compagnie), je fais donc parfaitement la part des choses et ne me reconnais pas une seconde dans tous ses adeptes haineux et antisémites qui pullulent en com de ses videos. J'espère pourtant toujours avoir l'occasion de voir ses spectacles mais sans être entouré de tout un public à la main tendue vers le bas, parce ça c'est flippant. Et pour revenir à l'article, c'est juste un article médiocre de deux auteurs qui ont laissé faire, donc cautionné certains propos et là se révoltent tristement à cause d'un juste retour de bâton. Bedos a justement le même style humour que celui de Dieudo, sauf que là il lui a mis la plus grosse des quennelles (ou merguez donc).
      • lundi 13 janvier 2014 23:57 miloud

        le probleme dans ce debat et que pas mal de troll feint de ne pas comprendre c que justement le racisme ne vient certainement pas de Dieudonné qui lui ne critique pas les juifs mais plutôt la hirachisation des racismes aujourd hui incontestable dans les secteuyrs déterminants et j suis desolé mais j vois pas pourquoi on devrai tous cracher en cœur sur Dieudonné parce que c ca que veulent la plupart , Dieudonné n a meme pas eu la chance de pouvoir exposer son point de vue contrairement atout ceux qui lui crache a la gueule a une heure de grande ecoute , et quand on vois tout ceux qui ont attaqué l islam ces dernieres années et les femens qui attaque les catholiques et toutes les remarques negrophobes ect.. il est tres etrange que tout le monde crache sur Dieudonné alors qu il ne fait que denoncer un antiracisme a2 vitesse et justement cete reaction oecumenique de tout les acteurs important du service publique on prouvé et validé toute l argumentation de dieudo la est le vrai probleme , et dire que bedos est aussi drole que Dieudonné ? nan mais on arete 5 min la deconade et on se remet en question sérieusement
        • mardi 14 janvier 2014 00:04 miloud

          Et preuve en a qu il y ades juifs qui vont dans les spectacles de Dieudonné , oh et au passage , reprocher a dieudo qu il frequente le FN et l iran et pretendre etre anti raciste et universelle c juste du foutage de gueule la faut areter , les iraniens ils t ont fait quoi ? c l un des rares peuples qui n a pas de projet expansioniste depuis la revolution francaise au moins , oh et nicolas bedos justement et qui pretend parler en son nom puisque il evoque une journé de son train train quotidient , fustige le jeune de banlieue d antisemite juste parce que ce jeue lui aurai felicité d avoir remis a sa place BHL et finky , par ce procedé bedos fait tres bien comprende que s en prendre a ses intelectuel c passible d etre reconnu comme etant un antisemite , d autant que il critique tout ceux qui vouidrait remettre en question les méfaits de l implantation d israel au nom de leurs sois disant souffrance , c exactement le meme chantage auquel s addone les sionistes qi refuse toutes critiques sur isarel , c du fourtage de gueule et ca tout le monde la tres bien compris puis de toute facon , le public de Dieudonné c DES BLANC DES NOIRS ECT;;;
  91. lundi 13 janvier 2014 11:03 CEDRIC

    Une honte cet article et vous vous êtes mis à deux pour l'écrire ? Tristesse devant tant de lâcheté.
  92. lundi 13 janvier 2014 10:59 Patrick

    Je suis expatrié et j'observe de loin la décadence de mon pays adoré. Quelle tristesse et quelle honte !!!
    • lundi 13 janvier 2014 12:23 Alexis

      Idem. Voici une réponse intelligente à toute cette affaire lamentable: http://www.ptb.be/nieuws/artikel/dieudonne-la-censure-et-la-quenelle.html
      • lundi 13 janvier 2014 14:33 Avril

        Très bon article, merci !
  93. lundi 13 janvier 2014 10:43 Lupus

    Bedos se glisse dans la bréche grande ouverte de l'affaire "dieudo", pourquoi? Parce c'est tellement facile, preuve que ce type est sans talent que ce cher Bedos si complaisant a prendre la france d'en dessous de haut! Ferais bien de se rappeler que sans son père il y serait aussi en ce moment dans les banlieue à galérer un peu d'humilité et d'intelligence ne lui ferais pas de mal à celui mal, mais .....il s'en fou il est née avec une cuillére en argent dans la bouche, alors aprés tout on emmerde tout le monde!! Il se moque de dieudo alors qu'au final si on veut être aussi pervers que certains des détracteurs de dieudo, Bedos joue la même, mais la bizarrement personne pour rectifier le tire ou porter plainte?! La france est une poudriére et les medias, politique, renforce les clivages entre les communautés chaque jour un peu plus, ce cher Bedos en fait partie avec ce numéro. Il faut arréter ces gens la, et arréter la grande paranoia du racisme, les gens s'aiment bordel!
  94. lundi 13 janvier 2014 10:42 Respect Humilité Existance!

    L'audiovisuel public, la con-descendance (ou conne descendance ça marche aussi) artistique, le filotage, le réseau-tage, le pistonnage, et voilà le résultat!!! C'est la Mafia publique! sans publicité... Nicolas De Bedos, tire sa révérence et des boulettes de papier! LE seul mérite qu'il a, c'est d'inspirer des articles comme celui-ci, super bien écrits! Alors Chapeau! bon boulot
  95. lundi 13 janvier 2014 10:38 Talleyrand

    On pourrait écrire un article : les très petits Mehdi et Badroudine , mais cela vaut il vraiment la peine ?
    • lundi 13 janvier 2014 11:45 hmmm

      Mehdi et Badroudine - qui ça??
      • mardi 14 janvier 2014 13:01 jps

        Les insupportables protégés de l'insupportable Pascale Clark
  96. lundi 13 janvier 2014 10:23 Sandy

    Un sketch pas drôle, et finalement aussi débordant de haine que les propos de Dieudonné. Bedos a réussi à descendre à son niveau, et à transformer le plateau en tribune pour un règlement de comptes, s'acharnant sans prendre de risque, et attisant la rancoeur alors qu'il serait plutôt temps de réfléchir et d'apaiser le débat. Lui et Dieudonné : même combat.
    • mardi 14 janvier 2014 00:07 miloud

      sauf que l un a pignon sur rue et l autre pas , et cela traduit un système avec une indignation a geometrie variable
  97. lundi 13 janvier 2014 09:51 R&K

    ARRETEZ LA TELE !
    • lundi 13 janvier 2014 10:37 abdel

      Enfin quelqu'un de censé tout facon la tele n'est devenu qu'un outil de propagande pour des elites qui souhaite ranger la population dans un moule deja bien defini.
  98. lundi 13 janvier 2014 08:39 Rodolphe

    Punaise mais les mecs vous déconnez ou quoi ? Je vous écoute souvent sur inter et je trouve que vous avez du talent, mais taper sur un souriceau quand vous laissez le rat occasionner des dégâts sans dégoiser un traître mot, c'est ça qui est très-petit. Vous avez un curieux ordre des priorités quand même.
    • lundi 13 janvier 2014 09:03 Antoine

      Je ne suis on ne peut plus d'accord. Merci Rodolphe ça m'épargne de faire un commentaire.
      • lundi 13 janvier 2014 10:20 En passant

        La même. Prétexter de garder le silence par dégout alors que ça aussi pour vertu de ne fâcher personne, c'est avant tout de la couardise. Par ailleurs, Bedos n'imite pas un jeune dealer mais un fan qu'il croise en allant chez son dealer. Il y a suffisamment de choses à dire sur le sketch pour ne pas tirer des conclusions de ce qu'il ne dit pas.
        • lundi 13 janvier 2014 10:37 Mamat

          Il y en a tellement qui ne disent rien, et pour cause, ce serait bien trop engageant finalement... Plus qu'un long discours, une illustration : http://odieuxconnard.files.wordpress.com/2014/01/extrc3aame-final-2.jpg
  99. lundi 13 janvier 2014 08:25 jul

    Dieudonné au fil du temps, à force d'être conchié a versé dans le provocation affligeante , mais au début de rejet, son humour avait la même teneur concernant l'islam, le catholicisme que l'intouchable ... ce copier-coller qui me semble assez pertinent : Lundi 13 janvier 2014 01:48 Nour Mais à la limite on s'en fout de ce qu'il dit de Dieudonné, ce petit con de Bedos. Mais pourquoi la barbe, pourquoi le dealer, pourquoi faire passer le dealer pour un inculte, pourquoi l'accent et cette façon si énervante qu'il prend pour lui répondre ? Il y a quelques années Dieudonné avait fait un sketch sur "ceux dont on ne pas dire le nom", le lendemain il était censuré, critiqué, tout ces "amis" ce sont retourné contre lui. Par contre le sketch de Bedos fait rire lui parce que la cible ne fait pas "pitié", "elle n'a pas vécu un génocide pour lequel on devra s'excuser pendant des siècles", elle n'a pas de pouvoir. Oui c'est vrai on peut rire des arabes c'est très facile et très drôle. En fait on peut rire (de presque tout) mais pas de n'importe qui...
  100. lundi 13 janvier 2014 08:16 Boujatchov

    Billevesées que tout ça !!! Et puis, Messieurs Meklat et Saïd Abdallah, faites un effort, que diable... Ecrivez en français, ça ne mange pas de pain !
    • lundi 13 janvier 2014 09:24 Fab

      Mets des accents sur les majuscules, évite de mettre des séries de points d'exclamations, et arrête de donner des leçons inutiles.
      • lundi 13 janvier 2014 10:28 Me Capello

        On ne met jamais d'accent sur une majuscule.
        • lundi 13 janvier 2014 10:40 Marion

          Ah si, toujours. C'est l'impossibilité technique d'en mettre avec les machines à écrire qui a répandu les majuscules sans accent mais en réalité si, bien sûr, les majuscules gardent leurs accents.
          • lundi 13 janvier 2014 12:56 Avril

            Exact.
          • lundi 13 janvier 2014 11:35 Melchior DCW

            Je suis correcteur d'orthographe pour les Editions Gallimard et bien sûr que les majuscules prennent des accents chers amis...
          • lundi 13 janvier 2014 10:58 Julie

            Non, sauf si ma maîtresse était inculte !
  101. lundi 13 janvier 2014 08:08 Jul

    Comme quoi la censure de Dieudonné n'a pas de sens, car le racisme hélas, on le trouve à tous les étages... Dieudonné a dépassé les limites, mais Bedos aussi ! Avec tout ça, c'est la surenchère de la bêtise et un appel d'air pour le Fhaine ... sans oublier la régression sociétale via l'atteinte à la liberté d'expression.
  102. lundi 13 janvier 2014 07:54 Auguste

    C'est bien de dénoncer la bêtise de Bedos. Mais on cherche toujours la condamnation de Dieudonné...Le dernier paragraphe est parlant : on tape sur Valls, sur Finkielkraut. Rien sur Dieudonné. Quant au dealer du sketch de Bedos, il se trouvait avenue Foch, ce qui est assez loin des banlieues que vous évoquez.
    • lundi 13 janvier 2014 08:09 jacqueline

      le dealer de bedos se trouvait av foch ça fait plus classe que la banlieue le reste ne vient pas de l'avenue foch le reste cracher et imiter l'accent arabe et la merguez dans ton cu ne vient pas de l'avenue foch
  103. lundi 13 janvier 2014 07:45 piflu

    C'est intéressant comme chronique parce qu'on peut inter-changer le nom "nico" et "dieudo" à volonté tellement ce billet peut s'appliquer aux deux...
    • lundi 13 janvier 2014 08:48 Avril

      Toutafé ! :)
  104. lundi 13 janvier 2014 06:49 Nanash

    Dieudonné a dérivé vers l'antisémitisme. L'humour ne l'excuse pas. Nicolas Bedos a fait un sketch raciste comme on n'en avait jamais vu. L'humour ne l'excuse pas. Deux versants de la même médaille : la bêtise. Force est de constater que sur France 2 on peut impunément insulter les Français d'origine immigrée et les banlieusards. Il y avait Eric Zemmour. Il y a maintenant Nicolas Bedos.
  105. lundi 13 janvier 2014 06:07 Irkoustk69

    A Mrs Meklat et Saïd Abdallah. Vous n'avez décidément pas compris grand chose...dommage pour vous et merci à tout les commentaires qui signalent votre bêtise d'avoir écrit un tel torchon. (surtout Lily !!) Vous préférez vous taire sur 15 ans d'immondices d'un raciste paranoïaque qui engrange des millions en fric et probablement en fans et vous osez écrire ceci sur le seul qui s'attaque à lui en détournant ses propres "armes" ? Non mais franchement ? Et surtout merci à Mr Bedos.
    • lundi 13 janvier 2014 07:53 jacqueline

      N. BEDOS pouvait dire fou toi ta quenelle dans le cu ! pourquoi choisir une merguez c'est bien encore vouloir s'attaquer au jeune maghrébin dans ses propos ! sur twitter le nouvel obs trouve cela grandiose pas moi
  106. lundi 13 janvier 2014 04:46 Pierre RAYMOND

    Tout à fait , squetche pas à la hauteur des enjeux et auto promotion comme d'hab... Bref je n'aime pas non plus, et faire penser qu'on peut opposer des merguez à de l'anti sémitisme surligne la bétise de N. Bedos.
  107. lundi 13 janvier 2014 04:06 Lily

    C'est un peu embêtant ce premier degrès incessant. Ne sait-on plus reconnaitre la dénonciation par l'absurde? Vit-on dans le besoin incessant de drama qu'on n'arrive meme plus a differencier le message du messager? Quand bien meme ils vont dans les extremes de la provocation (Dieudonne comme Bedos) car ils doivent se dire "la c'est gros, les gens vont pas le prendre au premier degres", de toute evidence ils ont surestimes ces memes gens. "Tu as réussi. Jusqu’ici, on n’avait rien dit. On regardait le spectacle, en vomissant chaque jour un peu plus. En regardant Manuel Valls." C'est peut-etre ca aussi le probleme. Au lieu de pondre 6 paragraphes sur un truc ou au fond tout le monde s'en fout de ce que pense Bedos de Dieudonne, peut-etre qu'il faudrait l'ouvrir la ou ca compte... non? La grosse blague quotidien de Manuel Valls ca vous fait pas prendre votre clavier, mais le sketch de bedos: LE SKETCH DE BEDOS !!! OMG !!! Aux armes citoyens ! Cet article c'est bien l'illustration de l'indignation de pacotille. Mais c'est bien vous avez pousse votre coup de gueule, a chaud, ca a du prend quoi? 15-20min a ecrire? On peut tous aller se recoucher, la?
    • mardi 14 janvier 2014 00:11 miloud

      sauf que bedos parle tres bien de lui a la 1ere personne du singulier , notament a la fin de ce scetch (si on peux appeler ca un scetct d aileurs mais bon) et dieudo qu on le veuille ou non est soumis a la censure , pas cete pertite merde d opportuniste de bourgeois qui prefere ataquer dieudo a travers les merdias mais pas face a face
  108. lundi 13 janvier 2014 03:25 Alexandre

    Donc, si j'ai bien compris ce sketche navrant, lourd et vulgaire, le fan type de Dieudo est un crétin à l'accent des banlieues, qu'on imagine probablement musulman par ailleurs. Je ne suis ni musulman, ni habitant de banlieue mais j'ai trouvé ce déplacé, navrant voire même insultant. Certains milieux médiatico-intellectuels prennent visiblement le 9-3 pour la bande de Gaza et passent leur temps à cracher sur toute une partie de la jeunesse française. Le phénomène Dieudonné est un boomerang qui leur revient en pleine poire...
    • lundi 13 janvier 2014 18:38 Caro

      Interrogez-vous plutôt sur vos propres stéréotypes, parce qu'au vu de votre message : accent = banlieusard = musulmans. C'est le but du second degré, s'interrogez sur SES PROPRES à priori, et en rire pour les dépasser. Bonne chance, vous avez beaucoup de travail.
      • mardi 14 janvier 2014 00:12 miloud

        et toi caro ? tu t interrogé sur les stereotype vehiculé par bedos au lieu de contredire ton interlocuteur ? en banlieue la majorité des arabes sont des musulmans
  109. lundi 13 janvier 2014 02:36 julien

    BRAVO
  110. lundi 13 janvier 2014 02:20 KARIM

    Bedos tire sur l ambulance et Dieudonné n a que ce qu il mérite .
  111. lundi 13 janvier 2014 02:08 Cellskade

    BRAVO LES GARS VOUS AVEZ TROUVÉ LE TON JUSTE. NO FUN.
  112. lundi 13 janvier 2014 02:01 waeber marianne

    Pas d'accord. Il est vrai que nicolas bedos ne fait jamais dans la dentelle. et là encore moins que d'habitude. Cependant j'ai aimé son intervention humoristique à la hussarde, sa provocation envers dieudonné le soi-disant "humoriste". Alors là, ce qui serait comique, c'est une réaction outrée - voire une plainte - de dieudonné, ce qui me semble être le but que visait le numéro de bedos. On vogue vers le grand-guignol, ce qui me ravit, et qui permet de remettre à sa juste place le guignol dieudonné. Voilà, c'est mon avis et je le partage.
  113. lundi 13 janvier 2014 01:33 Gibson

    Pourquoi pas se payer la gueule de Dieudo... Mais encore faut il le faire avec talent..
    • lundi 13 janvier 2014 02:09 Bof

      C'est un message qui ne vous était pas destiné mais qui devait être en haut.
    • lundi 13 janvier 2014 02:06 Bof

      Bref, comme je disais. Des babouches sunnites suçant des babouches chiites contre des falafels. Il n'y a qu'en France que ça existe. Mouaaaahhhh !!! Vive Israël (dédicace CopéNKM etc...); euh vive l'Iran (dédicace Dieudonné Soral Messan); euh, vive les Saoud, le Qatar peut-être (dédicace Sarkollande Lang Delanausée); ah non les frères muzz (hommage à Tarik Ramadan). Erdogan trépigne (dédicace Merkel)....
  114. lundi 13 janvier 2014 01:05 Bof

    Mouaaaaah, mouaaaah, mouaaaaah, mouaaaah !!!! Je parlais "benoitement" de combat entre falafels et cornes de gazelle. Les commentateurs me donne raison. Merci. Bon, pour certains qui n'auraient pas compris, la barbe de Bedos est un "hommage" aux papillotes de Dieudonné chez Fogiel (encore que aujourd'hui les papillotes Neiturei Karta, il aime). Le coïte de la terreur. L'origine en bref. Son dealeur est une image de ceux qui ont voté pour Dieudonné, Soral et Gouasmi en 2009. Les chiffres en fonction des circonscriptions sont encore disponible. A certains qui se pose la question de faire un sketch antisémite pourrait passer pour certains mais pas pour d'autres. C'est très simple, est-ce que le dit comique en fait son fond de commerce et y a t-il une arrière pensée.? D'un côté vous avez Popeck et de l'autre Dieudonné. Au passage Desproges aussi a fait des sketches tendancieux mais il n'y avait aucune ambiguïté. Si vous n'êtes pas sûr vis-à-vis de Dieudonné, son spectacle "Le Mur" est disponible en audio sur Youtube. Si vous trouvez drôle qu'il faille "faire du savon avec le show-bizz français" (pseudo-vanne de son spectacle et faisant explicitement référence à la shoah), grand bien a vous, mais cette "vanne" est antisémite. Celle-là n'a été sortie par aucun journal, c'est une exclusivité. Bref, toute cette histoire me dit que la circoncision raye le casque. Continuez a vous bouffer le nez.
  115. lundi 13 janvier 2014 00:52 Bertho

    C'est dommage de faire le même procès à Bedos que celui qui ai fait à Dieudonné. Il a joué sur des clichés, tout comme son homologue. C'est binaire peut être mais soit nous rigolons de tout, soit nous rigolons de rien. One love
    • mardi 14 janvier 2014 00:13 miloud

      oui mais il passe a la tele ce lache , pas dieudo
  116. lundi 13 janvier 2014 00:46 Thomas

    "En faisant ça, hier, à la télévision, tu as stigmatisé tous ceux qui pensent, en banlieue, que cette affaire est affligeante. " Ha bon ? Donc en fait vous considérez vous même que les dealers à l'accent prononcé sont les gens de banlieue... C'est bien, vous dénoncez la stigmatisation et vous êtes les premiers à en faire, en fait. Perso, petit urbain de province, je n'ai vu aucun stigmatisation... Juste une imitation d'un wesh wesh sûrement antisémite et clairement pro-Dieudonné... Rien de plus. Faudrait arrêter de se sentir visé par tout et n'importe quoi quand c'est pas le cas hein... C'est fatiguant.
  117. lundi 13 janvier 2014 00:44 GuillaumeJ

    Merci d'avoir su poser les mots sur ma pensée. Ce minable télévisuel, s'il n'a pas la "présence" scénique qu'avait son père, n'en a pas moins la merde tout autant remplie de matière brune. Sa non-réflexion ne se plie qu'au vent de l'opinion. Il aurait défendu Dieudonné si Valls avait été encarté à l'UMP. Mais le talent ne s'apprend pas. il ne s'achète pas. Et ce n'est pas un patronyme qui le donne. Je ne soutiens pas Dieudonné, ni Kemi Seba ou tous ceux qui profitent de la misère intellectuelle et économique pour fédérer les malheureux. Il est et restera totalement inacceptable de monter les gens les uns contre les autres au seul pris d'une gloriole personnelle. Mort aux cons : blanc, noirs, juifs et autres... ça va faire de la place.
  118. lundi 13 janvier 2014 00:34 Sergio Coronado

    Chers Mehdi Meklat et Badroudine Saïd Abdallah Je ne vous connais pas personnellement même si je vous ai déjà croisé dans le studio de radio où vous officiez. Samedi soir, en colère et rempli de dégoût, j'ai zappé, tellement le spectacle de Bedos me semblait de cette bêtise qui fait si mal. Je veux donc vous remercier d'avoir trouvé les mots pour exprimer ce que d'autres, nombreux, ont du ressentir samedi soir.
  119. lundi 13 janvier 2014 00:32 Pierrot Lefou

    L'humour noir, vous connaissez ??!!
    • lundi 13 janvier 2014 17:21 chris

      c'est ce que fait également le père dieudo à l'origine. Ca n'a pas été au gout de certain, et c'est soudain devenu de la propagande politique nauséabonde. Le Bedos avec son sketch me rappelle celui du colon Israélien de dieudo qui a lancé la polémique. Pas drôle, mais extrêmement provoc. Oui c'est de l'humour noir !
  120. lundi 13 janvier 2014 00:29 Keyla De Mars

    Vous ne risquez pas d'éveiller les consciences avec ce genre d'article irréfléchis qui prend au final parti pour dieudo vu qu'il est la cause de toute cette pitrerie, facile de s'en prendre à bedos pour évacuer les frustrations de l'intouchable dieudo, au risque d'admettre que ça caricature dénonce bien plus de chose que l'infâme quenelle goût soral sauce FN spécial dieudo ...
    • lundi 13 janvier 2014 01:48 Nour

      Mais à la limite on s'en fout de ce qu'il dit de Dieudonné, ce petit con de Bedos. Mais pourquoi la barbe, pourquoi le dealer, pourquoi faire passer le dealer pour un inculte, pourquoi l'accent et cette façon si énervante qu'il prend pour lui répondre ? Il y a quelques années Dieudonné avait fait un sketch sur "ceux dont on ne pas dire le nom", le lendemain il était censuré, critiqué, tout ces "amis" ce sont retourné contre lui. Par contre le sketch de Bedos fait rire lui parce que la cible ne fait pas "pitié", "elle n'a pas vécu un génocide pour lequel on devra s'excuser pendant des siècles", elle n'a pas de pouvoir. Oui c'est vrai on peut rire des arabes c'est très facile et très drôle. En fait on peut rire (de presque tout) mais pas de n'importe qui...
      • lundi 13 janvier 2014 03:21 Keyla De Mars

        C'est juste une caricature d'un seul cas particulier dans un seul sketch de bedos alors que dieudo fait recette de son négationnisme depuis plusieurs années en se faisant passé pour un humoriste... Si un blanc faisait une fixation sur les noirs en disant qu'ils méritaient l'esclavage en faisant des vidéos tous les jours en compagnie du klu klux klan avec des chansons grotesque sur le sujet, pensez vous que ça passerait aussi bien ?
        • lundi 13 janvier 2014 10:15 LOUP38

          Sauf que Dieudonné a eu 22 procès pour son premier sketch chez Fogiel sur un INTEGRISTE israélien donc juif alors qu'il était vraiment pas antisémite... Ta réponse ne colle donc pas
          • lundi 13 janvier 2014 14:37 Keyla De Mars

            Sauf que dieudo ne s'est pas arrêté là et il a fait du chemin depuis donc pour une fois qu'un mec a les couilles de répondre à la stupidité dans laquelle dieudo s'est fourvoyé sans que personne ne remette en question le ridicule de la situation, vous venez dire que c'est le pire en sautant les étapes qui vous arrange, il y avait bien plus à dire sur dieudo avant de se précipiter pour critiquer dés le lendemain de la diffusion d'un seul et unique sketch de bedos ...
  121. lundi 13 janvier 2014 00:23 KEVIN.PERBET

    Pas grand chose à ajouter, il y a déjà assez de réactions comme ça. C'est pourtant simple de comprendre que Nicolas Bedos joue exactement le role de monsieur Dieudonné M'Bala M'Bala, il l'annonce lui meme, le seul moment douteux est quand il commence sa chronique à la Alain Soral, mais là aussi il va jusqu'à prendre une pancarte pour montrer que c'est de l'humour. C'est de l'énorme provoque est faut bien dire que ça marche et que votre petite réaction est bien plus drole que tout son sketch. Merci pour se moment de lecture de votre critique pitoyable. Commencez à parler de "l'affaire" Dieudonné en parlant d'un sketch de Nicolas Bedos "limite" c'est vraiment une honte quand on sait que c'est le principe de la chronique !!
  122. lundi 13 janvier 2014 00:21 bedosjarretelacocaine

    merci réaction trés juste; vraiment pas possible d'avoir été aussi mauvais , faut arrêter la cocaine sa fait vraiment devenir CON d'ailleur sa devrait s'appeler comme CONCAINE
  123. lundi 13 janvier 2014 00:17 denis d

    vous vous discréditez complétement avec ce papier partisan ça vous dérange moins la proximité de soral et Dieudonné
    • lundi 13 janvier 2014 00:23 bedosjarretelacocaine

      je crois que vous êtes tous les anti dieudo et soral en mode j'ai peur de la vérité , écouter , prenez des notes et faites des articles pertinents au liens de toujours nous rapporter ce genre de propos
  124. lundi 13 janvier 2014 00:15 Noé

    J'espère que vous tiendrez compte de ces commentaires pour votre chronique sur France Inter et que vous saurez prendre un peu de hauteur et être aussi cassant sur Dieudonné que vous l'êtes sur Bedos. Car effectivement vous avez vraiment réagi dans le chaud sans trop prendre de recul. Même si Bedos est carrément critiquable, pour moi vos critiques étaient à côté de la plaque
  125. lundi 13 janvier 2014 00:15 svinz

    ici les commentaires paraissent intelligents (contrairement à Twitter ou pire Youtube) un truc qui me revient souvent à l'esprit sur l'alibi cosmopolite du public de l'ex-humouriste... l'histoire rappelle que l'Axe, la coalition composée de l'Allemagne nazi, comprenait de nombreux musulmans. Alors très très loin de moi l'idée de faire l'amalgame hein. Mais des gens comme le grand Mufti de Palestine (bien avant que sa terre ne soit réellement spoliée) a activement collaboré avec Hitler dans la Shoah ou du moi la guerre (Serbie, Turquie, Afrique du Nord ...). L'alliance de l'extreme droite européenne et de l'intégrisme Islamiste à déjà eu lieu. Alors la réunion des Fafs blancs, des Mollahs, des apprentis N.O.I., de la ribambelle de brun/rouges et de bidochons rigolards ne semble pas augurer fraternité et de compassion. Lorsque l'on suit la dérive religieuse du Barbu et de son pote Soral à cirer la pompes aux pires despote : les "Where is my Vote" Iraniens durement réprimés saluent bien ces "anti-systeme", tout comme l'Armée Syrienne prise entre deux feux des hôtes amis de notre duo, le Lybiens sous Kadhafi, la Russie de Poutine... Ce mec serait donc l'ami des peuples ? l'ami des opprimés ? tout montre le contraire Et les mecs qui n'y voient qu'une 60euros de rigolades sont des pantins ignares de ce qu'a été le monde, et de ce qu'il est. Vous allez dans un meeting politique ponctué de running gag antisémites, packagé avec des blagues diverses. Vous ne savez pas lire entre les lignes, et c'est affligeant Nicolas Bedos avant meme ce sketch est déjà la pure représentation de Babylone qui va alimenter le moulin du Barbu Breton. Un sale bien né qui nous crache à la face Dieudo, je l'aimais bien. A présent il représente tout ce qu'il a de plus pourri dans notre pays (je kiffe le BondyBlog web et l'emission, longue vie)
    • mardi 14 janvier 2014 00:17 miloud

      et la j pourrai te repondre que tu ferai bien de te pencher sur l ouvrage de simon upstein qui s intitule (le paradox Français) ou il denonce aussi LICRA ET L UGIF ( qi est l ancettre du CRIF) pour sa collaboration au regime vichiste, parce que j vois pas ou tu veux en venir si ce n est de stygmatiser les musumans comme etant des antisémites cretin
  126. lundi 13 janvier 2014 00:03 Aoutilim

    Le sketch était excellent. Comme quoi on peut faire des vannes racistes et antisémites, crues, car elles l'étaient, sans pour autant disperser des messages subliminaux douteux et abjects autour d'un public cherchant à exalter sa propre haine en la cachant derrière les sketchs d'un humoriste qui n'en est plu un. Bondyblog, je vous découvre aujourd'hui. Ce que je peux dire au sujet de votre article : il est bien écrit mais tellement "attendu". En fait y'a un truc que je comprends pas : ça vous a choqués cette imitation d'un jeune de banlieue ? Sérieux ? Pourtant j'ai pas mal de potes algériens, marocains et tunisiens qui eux-mêmes imitent l'accent de leurs parents. L'auto-dérision, vous connaissez ? Lorsque Jamel Debbouze imite un "Charles-Henri", c'est drôle, non ? Et les juifs, parlons-en c'est dans l'air du temps : connaissez-vous l'humour juif ? Si vous connaissiez leur propre auto-dérision vous seriez étonnés des blagues auxquelles ils peuvent rire sur eux-mêmes. Et non, ils ne crient pas à l'antisémitisme comme on veut nous le faire croire. A vrai dire, je suis même étonné de leur calme, à leur place je crois que j'aurai moi-même la haine. Oui la haine. La haine de savoir que tout le monde se fout de nous, nous insulte et crache sur les tombes de mes ancêtres sous couvert d'humour. Et le tout sans même ressentir la moindre hésitation. Est-ce qu'on a entendu des juifs blessés se plaindre ces derniers temps à la télé ? Des citoyens "normaux" je veux dire. Non, on ne les entend jamais. Et personne ne les défend jamais vraiment contrairement à ce qu'on dit ici et là. Lorsqu'on s'attaque à nous, africains et maghrébins, par contre tout le monde s'agite, et la France est raciste blablabla... Je suis black pour ma part et même s'il est vrai que Nicolas Bedos est souvent dans l'auto-satisfaction, il n'en est pas moins honnête avec lui-même. Oui, il a du talent, il sait écrire et ne s'en cache pas. C'est un petit con et il l'assume. Hier, j'ai ri. Son sketch était fort, violent mais nécessaire. Que ça vous plaise ou non, il suffit d'aller sur la page Facebook pour lire les discussions de ses fans. Et j'ai lu pas mal de conneries..dont un grand nombre de jeunes et moins jeunes d'origine étrangère, de "banlieue" comme on dit. Comme moi, à la base. Ils pourraient habiter en plein Paris ça ne changerait rien d'ailleurs on s'en fout qu'ils soient de banlieue. J'ai des petits autour de moi qui parlent comme cette soit-disante caricature du mec de cité. C'est pas une caricature, des mecs comme ça y'en a. Alors arrêtez un peu de faire les victimes : vous n'avez pas à vous sentir concernés par cette parodie banlieusarde : à en lire votre article, vous êtes bien loin de ça. Vous écrivez bien, reste plus qu'à prendre de la hauteur pour penser, avant d'écrire. Merci (je reviendrais, je suis sur que vous avez mieux à proposer la prochaine fois).
    • lundi 13 janvier 2014 09:27 Camille

      Quelle bouffée d'oxygène de lire votre commentaire, un grand merci !
      • samedi 25 janvier 2014 07:47 Gorki

        Non! c'est juste de la soumission d'un mec qui aime les coups de trique et qui voudrait que tout le monde soit à son image. Pratiquer la politique de l'autruche, c'est juste accepter de ne pas voir qui vous la glisse la "quenelle"
      • mardi 14 janvier 2014 00:19 miloud

        justement pourquoi les juifs eux ne peuvent rire que des blagues fait par eux memes ? nan aprce que j entend que de la connerie depuis touta l heure dans vos comm
        • mardi 14 janvier 2014 01:23 aoutilim

          T'es la première personne qui "entend" des commentaires. Je ne dis pas que les juifs ne rient qu'à leur propres blagues, je dis qu'ils rient sur des blagues sur les juifs, nuance. Dieudonné n'est pas le premier à faire des blagues sur les juifs pour info, d'ailleurs on ne peut pas dire qu'il fasse des "blagues sur les juifs". Mais faut que ça reste de l'humour. On dirait que Nicolas Bedos vous a blessés, pourquoi ? Pourquoi vous vous sentez concernés par son "imitation", je comprends pas. Si demain y'a un humoriste blanc qui tape les 3/4 de son spectacle sur les noirs, qui se ramène avec un boulet de prisonnier au pied, le corps plein de cicatrice, qui chante une chanson pour se foutre de leur gueule, une branche de coton en guise d'ananas, qui au passage "bizarrement" ne s'attaque qu'essentiellement à des noirs, qui crierait ici et là que les noirs sont nos ennemis, qu'ils sont vicieux, menteurs et sournois, on dirait quoi ? Moi personnellement au bout de 2 ou 3 sketchs, quelques videos douteuses, je commencerai à me poser des questions, peu importe son "talent". Bref, arrêtez de faire semblant de pas comprendre, c'est fatigant. A la rigueur je m'en fous qu'il y ait des millions de cons qui se réunissent pour rire sur des blagues de Dieudonné, c'est pas moi que ça rabaisse mais son public débile. Il y a bien des gens qui lisent Mein Kampf, livre qui n'est pas censuré, mais que Soral nous invite à lire au passage. Ce qui me gêne c'est que les gens n'assument pas. Qu'ils se cachent derrière la liberté d'expression, la liberté de la connerie surtout. Qu'ils transforment le tout en : "ah ben si on peut plus rire de la Shoah hein, c'est encore la faute au sionisme", "ben ouais moi je trouve ça drôle de me foutre de la gueule de gens gazés dans les camps de la mort, je m'en fous c'est des feujs, ils le méritent bien et puis de tout façon on sait même pas si Auschwitz a vraiment existé ou si c'est pas juste une immense comédie dans l'intérêt de renflouer les caisses d'Israël". Y'a un temps pour tout. Tout ce que je vois dans ce débat en ce moment c'est qu'au fond tout le monde s'en fout de savoir ce que les principaux intéressés ressentent. Tout le monde tire la couverture de son côté ou renvoi la balle de l'autre côté. Rappelez-vous qu'un film débile insultant Mahomet a fait naître des révoltes violentes partout dans le monde arabe. L'équivalence de Dieudonné s'attaquant aux musulmans aurait eu des conséquences bien plus graves et vous le savez bien. Je respecte les juifs pour leur calme et leur sérénité, ils ont l'habitude vous me direz. Moi ça me fait mal pour eux, autant que si j'étais moi-même attaqué. On devrait tous se sentir concernés. Comme on se révolte quand on s'attaque aux Roms, comme on se révolte quand on s'attaque à Christiane Taubira. Que font les français ? Ils se taisent. C'est rarement bon de se mettre du côté des juifs.
          • mardi 14 janvier 2014 03:13 miloud

            michel leeb se foutai de la gueule des noirs ca ne derangai personne , Guerlain a dit que les noirs n ont jamais travaillé ta,nt que ca , ca n a derangé personne , d aileurs Dieudonné avait dit lui meme dans un de ces scetch avec elie semoun que les boshes auraient du finir le boulot , et c exactement la meme replique qu on lui reproche aujourd hui , sauf qu a l epoque son scetch était devenue culte , d autant que antisemite caveux absolument rien dire , les juifs sont pas sémites c un glissement semantique subtil pour apposer au judaisme et aux juifs un antiracisme dont ils auraient l exclusivité , charlie hebdo a fait poser une bombe sur la tete au prophete de l islam (personnage dont tout les musulmans s inspire ce qui sous entend tres clairement que les musulmans s inspire du terrorisme) est ce que ca a été condamné ? nan alors c vous avec votre liberté d expresion qui s arrete quand quand elle concernerai une certaine communauté qui nous enmerdé profondément , on est pas en israel ici jusqu a preuve du contraire nan ? c vous qui faite semblant de pas comprendre , d autantq ue personne ne laise a Dieudonné la parole pour lui laisser exprimer ses arrieres pensée (si arriere pensée il y a) parce que ca peemet de lui jeter le discredit sans qu il puisse se defendre , c l appanage d une dicature de la pensée ce que vous proposer alors arreter votre cinema
  127. dimanche 12 janvier 2014 23:58 HONTEUX

    Votre article est honteux. Pourquoi vous ne réagissez pas de la même façon lorsque Dieudonné joue avec les clichés ? Alors qu'il y va de façon bien plus virulente. Ensuite, ou entendez vous parler de banlieue ? C'est vous qui faites ce rapprochement tout seul grâce a l'accent employé par Bedos. Donc cela voudrez dire que pour vous, seulement les mecs de banlieue ont cet accent ? Vous vous faites avoir par votre fausse stigmatisation que vous voyez partout quand sa vous arrange, vous êtes lamentable. J'espère que vous lirez mon commentaire et que vous vous rendrez compte de votre connerie, qui ne fait que réconforter les idiots de dieudonnistes dans leurs positions.
  128. dimanche 12 janvier 2014 23:48 Eric

    encore deux qui comprennent rien à l'humour .... traverser la vie avec aussi peu d'esprit .... Impressionnant ! et consternant !
    • lundi 13 janvier 2014 00:03 Nico Paris

      Tout à fait d'accord ! Et puis, oser défendre Dieudonné avec tout ce que l'on sait, c'est doublement lamentable.
      • lundi 13 janvier 2014 00:12 Pidji

        Mais où vous avez vu que les auteurs défendent Dieudonné ? Vous ne savez pas lire, en fait ?
        • lundi 13 janvier 2014 10:16 Talleyrand

          Bien au contraire on sait lire et les deux auteurs soutiennent bien Dieudoné , la lecture se fait en creux !
  129. dimanche 12 janvier 2014 23:42 aurélie

    Je viens de tomber sur votre article, j'ai envie de réagir. Je ne le fais que rarement sur internet. Mais, je suis tombée par hasard (vraiment) hier, sur la chronique de Nicolas Bedos, et je n'ai pas eu la même lecture que vous. Je ne suis pas des "cités", je ne suis pas "musulmane", je ne suis pas "arabe", mais j'ai passé 8 ans de ma vie dans les Quartiers Nord de Marseille à voir mes élèves se tirer dessus à la kalach en continuant à les emmener à l'opéra et au théâtre en y croyant. Je les ai quittés avec regret. Ils n'ont jamais été aussi caricaturaux que vous. Ce que dit Bedos c'est que ce Dieudo est, avant tout, un bon vendeur. Que ses produits dérivés, les pubs qui apparaissent avant ses "allocutions" de rebelle, les places pour ses spectacles ne sont qu'une sacrée manne dans la poche de ce Monsieur. Je ne condamne pas la liberté d'expression. Mais qu'elle ne devienne pas le paravent grotesque pour déverser sa rancœur, sa haine, sa terreur. Je ne suis pas juive non plus et ne suis jamais allée en Israël. Je pense malgré tout que Dieudonné ne sert à rien. Et je trouve la réaction de Bedos, sans doute excessive, mais au moins, construite et réfléchie. ça manque beaucoup en ce moment non ?
    • mardi 14 janvier 2014 00:23 miloud

      franchement ls interpretatuions falacieuses du scetch de bedos pour en tirer des conclusuions salvatrices en sous tendant toutes les regles de la logique pour pondre un truc qui na rien a voir avec le message initial de bedos c vraiment a pisser de rire , comme si bedos était un miracle de subtilité avec sa merguez dans le cul , nan mais la faut arrete r de deconner , meme les pires ennemies de dieudo ont admis son talen qui est indeniable et reussir a faire des spetacles sans pub et remplir les zenits de personnes de toute s horizons , j aimerai bien savoir qui peux faire ca ? nan serrieu qui ?
  130. dimanche 12 janvier 2014 23:41 deg'

    Marrant de voir le même type de réactions que ceux qui critiquent Dieudonné. Vous ne vallez pas mieux.
  131. dimanche 12 janvier 2014 23:41 nicolas_B

    Aucun recul... et prenez pas les gens pour des cons... (A part ceux qui regarde TF1 et ses "reportages" montrant les gentils flics en prendre plein le gueule dans les cités) "En faisant croire, à la France qui regarde la télé tard, que la banlieue était truffée d’antisémites incultes qui n’ont que les complots pour horizons" non les gens qui regardent Ruquier ont un cerveau, c est pas lagaf ou Arthur, sinon ils s'ennuieraient et zappent... BREF : )
  132. dimanche 12 janvier 2014 23:38 Arnaud

    "En faisant ça, hier, à la télévision, tu as stigmatisé tous ceux qui pensent, en banlieue, que cette affaire est affligeante. Tu as pris un sac et tu nous as tous mis dedans" Imbéciles. C'est vous, en réagissant ainsi, qui construisez la banlieue comme pleine de dealers à barbes. Lui, il ne fait que caricaturer un fan de Dieudo, d'abord en zyva décérébré - si vous vous sentez visés parce que vous crêchez en banlieue et que votre blase c'est Medhi ou Badroudine, alors vous être très cons - ensuite en petit nazillon nostalgique, bien blanc comme il faut. Et puis au juste, votre article, c'est quoi d'autre qu'une attaque ad hominem ? Vide de toutes critiques contre le sketch de Bedos. Depuis quand ne peut on pas être mondain, séducteur et pertinent dans ses chroniques. Perso, je l'ai trouvée assez mauvaise cette chronique mais sûrement pas stigmatisante pour les arabes de banlieue.
  133. dimanche 12 janvier 2014 23:38 immotep

    Ajoutons qu'à aucun moment Bedos en incarnant son personnage ne dit que ce personnage serait d'une origine communautaire quelconque. Caractérisé par un accent des cités (plus ou moins bien imité) il ne le présente que comme un groupie de Dieudo. Identifier ce personnage comme vous le faites comme d'origine immigré est un cliché limite raciste.
    • mardi 14 janvier 2014 00:25 miloud

      heu nan c de la sociologie , puisque l exteme majorité des jeunes de banlieue s interessant aux conflict palestinien sont issues maghrébins et utilise cet phrasologie de lascar de cité c un fait il faut etre d une malhonneté totale pour ne pas l admettre
      • mardi 14 janvier 2014 00:29 miloud

        et puis ca ait des années que toute la sphere mediatique a travers la critique de l islam (et dont la genese serai une immigration incontrolé) a tout fait pour bien definir les modalités de cette supposé monté de islamisme rampant comme etant crystalisé en banlieue sans que personne ne s en emeuve autant , comparé a l afaire Dieudonné , mais déjà il caricature les jeunes de banlieue en les faisant passer pour des antisémites notoires , ce qui va crée pour le coup de l antisemitisme
  134. dimanche 12 janvier 2014 23:37 Boubou

    Dans un article précédent, un de vos contributeurs s'insurgeait contre le caractère binaire de ce débat, il semblait voir Valls (que pourtant je déteste) comme pouvant concurrencer voir surpasser Dieudonné dans sa dangerosité pour la République. Et tout d'un coup, Bedos, qui répond au racisme de Dieudonné et d'une grande partie de son public par un sketch qui est qu'on l'apprécie ou pas, du véritable second degré, voire troisième. Dans son sketch, il se moque d''un jeune groupie de Dieudonné comme il y en a tant, comme j'en connais tant. Malheureusement, il est à peine caricatural.Il n'y a pas de sous-texte raciste, puisque précisément Bedos se moque ici du racisme, le dénonce et surtout montre l'absurdité de l'opposition qui ressemble à une sorte de concurrence victimaire entre arabes et juifs, due à l'exportation du conflit israélo-palestinien. Opposition qui doit bien ravire le FN, soral et autre ordures. Cette concurrence victimaire, ce racisme qu'on cautionne au nom du "deux poids deux mesures" reviennent souvent lorsqu'on tente de discuter avec le public de Dieudonné. Votre article est à côté de la plaque. Vous n'avez pas saisi. Vous empirez la situation avec ce genre de réaction, en témoigne la forte affluence de commentaires Dieudonnistes qui adhèrent tout à fait à votre article. Ici vous condamnez fermement Bedos, que vous jugez raciste (je le conteste mais soit). Dans ce cas, si vous dénoncez haut et fort le racisme, pourquoi ne pas dénoncer avec une telle fermeté Dieudonné ? (Oui parce que si Bedos est raciste Dieudonné je ne sais pas où le situer sur l'échelle du racisme...) Je ne comprends pas comment certains peuvent appeler à une posture silencieuse face au racisme de Dieudonné. La première des choses, c'est avant tout de le condamner, de le nommer, d'en rappeler les conséquences. Soit on nomme et on dénonce le racisme, soit on le CAUTIONNE. Vous défendez dans l'article de vendredi la liberté d'expression, en l’occurrence ça s''appelle plutôt la liberté d'attiser la haine raciale, de l'inciter, de faire l'apologie d'un crime contre l'humanité. S'il y avait encore un soupçon d'ambiguïté sur le ton et les propos de Dieudonné, la démocratie l'a évacué, et a qualifié les actes répréhensibles tels qu'ils sont, c'est à dire des actes qui parce que racistes, parce que faisant l'apologie d'un crime contre l'humanité sont attentatoire à la dignité humaine. Ca n'est pas le cas du sketch de Bedos. Si Bedos fait l'objet de telles accusations ici, j'aimerai bien comprendre pourquoi dans l'article "la logique hystérique", vous adoptez une posture neutre, vous ne tranchez pas, vous vous opposez à l'interdiction. Bref, Bondy bog m'a déçue ce soir.
    • lundi 13 janvier 2014 10:13 Talleyrand

      Tres bien dit, j'aurais aimé que les auteurs fassent un article sur l'argent de Dieudoné et de son insolvabilité, ainsi que sur son appel au don pour payer ses amendes (ce qui est illégal); chiche de faire cet article ?
    • lundi 13 janvier 2014 00:28 Keyla De Mars

      Vous ne risquez pas d'éveiller les consciences avec ce genre d'article irréfléchis qui prend au final parti pour dieudo vu qu'il est la cause de toute cette pitrerie, facile de s'en prendre à bedos pour évacuer les frustrations de l'intouchable dieudo, au risque d'admettre que ça caricature dénonce bien plus de chose que l'infâme quenelle goût soral sauce FN spécial dieudo ...
  135. dimanche 12 janvier 2014 23:33 Oui mais bon ...

    Votre critique est légitime ... Mais bedos hier à accentué les propos de diedonné , les a exagéré à outrance , en faisant parler un de ses fan ... De banlieue , dealer et antisémite ... Ce qui rend encore plus grotesque la situation . Il a répondu de manière intelligente à la polémique , reflétant comme un miroir la violence des propos entendus ces derniers temps devant les théâtres de dieudoné.
    • mardi 14 janvier 2014 00:33 miloud

      c marrant quand on stygmatise un jeune de banlieue (pourquoi il a choisi un jeune de banlieue déjà pour servir d exemple de la composition du public de Dieudonné alors qu il y en ad autres ) la c de l art du second degré et quand dieudo s attaque aux sionisme la c de l antisemitisme ? vous faite vous meme du acisme en hiérarchisant les indignation des antirasismes
  136. dimanche 12 janvier 2014 23:32 Baba

    Très bonne analyse de ce de ce pathétique Nicolas Bedos. Bravo les gars vous avez beaucoup de talent.
  137. dimanche 12 janvier 2014 23:24 Etpourquoipas?

    Ni plus ni moins que les mêmes ficelles d'humour que Dieudonné. Peut être cela qui est dur à avaler
  138. dimanche 12 janvier 2014 23:18 Ressy

    Bravo . Tant sur le fond que sur la forme . Merci . De belles plumes et des têtes bien faites au Bondy Blog . Merci vraiment.
  139. dimanche 12 janvier 2014 23:17 Keyla De Mars

    Ils se défoulent juste sur nicolas bedos pour ne prendre aucun de risque et c'est clair c'est pas dieudo qui baptise sa fille dans une bonne église de catho avec le père facho, qui va se soucier des jeunes de banlieue puis il ne risque pas de renverser le système avec une quenelle ...
  140. dimanche 12 janvier 2014 23:06 LeFan

    Merci, vous venez d'écrire avec talent, sans haine, ni aigreur, ni rage, ce que j'ai toujours pensé de cet homme repoussant de bêtise et d'auto-satisfaction. Merci de me prouver que je ne suis pas seul dans la consternation. L'avantage avec les débats nationaux de ce genre, c'est que parfois il permet à certaines "figures" d'accélérer elles-mêmes le processus de leur disparition médiatique, révélant dans leur envie frénétique d'être aimées et suivies de la masse, toute leur absence de talent et la vulgarité dont elles avaient, jusque là, réussi à masquer l'étendue.
  141. dimanche 12 janvier 2014 23:06 Romain

    Merci de combler les vides interstellaires de votre article avec des arguments riches. Mise à part l'argument sur le dealer stygmatisé, il n'y rien d'autre.
    • dimanche 12 janvier 2014 23:46 Romain

      Cher jumeau, je ne peux qu'agréer avec votre commentaire. Bien que je n'aime guère Bedos, Nicolas de prénom, quand on veut enfoncer et décrédibiliser quelqu'un, il faut y mettre la forme et cela de manière correcte si possible.
  142. dimanche 12 janvier 2014 23:01 AD-PARIS

    Intéressant cette rhétorique récurrente de défense d'un activiste antisémite autoproclamé représentant des cités. Et Le Pen, il serait un représentant des Français?? Arrêtez, arrêtez, vous vous enfoncez... Et rendez vous compte que vous êtes les gentils moutons de la cause hystérique d'un riche antisémite qui se fiche bien de défendre les intérêts des "jeunes de cités" qu'il serait censé représenter.
  143. dimanche 12 janvier 2014 22:58 Honte

    Honte à vous. Moi qui suis un grand fan du Bondy Blog, j'ai honte de lire cela. La stigmatisation facile ne mène à rien. La barbe qu'il portait n'était que pour imiter Dieudonné. Pas pour nourrir un "cliché des banlieues". Et au-delà de ca, cette imitation, croyez le ou non, était quand même surtout un cliché du supporter de Dieudo. Pourquoi d'ailleurs ne vous offusquez vous pas des spectacles proposés par l'impétrant? Car cet antisémite qui se cache sous l'appellation d'antisioniste a presque l'air de vous plaire. Jouer les victimes ne sert à rien. Votre argument nous fait surtout passer pour des cons. Comme si j'allais croire en voyant ce sketch que tous les jeunes de banlieue étaient comme ca. Non mais franchement. On sait distinguer l'humour de l'ironie. C'est bien donc. On n'a plus le droit d'imiter un accent sans se faire taper sur les doigts? Vous préférez que les chroniqueurs viennent raconter des blagues carambar?
    • lundi 13 janvier 2014 08:03 jacqueline

      qu'il parle de Dieudonné d'accord ! pourquoi parle t'il d'un dealer ,bedos crache comme les jeunes de banlieue imite l'accent arabe et a la fin choisie une merguez dans ton cu ! il pouvait choisir une quenelle dans ton cu ! c'est bien de la provocation sur le maghrébin
  144. dimanche 12 janvier 2014 22:57 immotep

    On nage en plein communautarisme. Votre réaction est incompréhensible. Sur la forme, le sketch de Bedos est intelligent et drôle. Il se place sur le seul terrain où il est bon de répondre a Dieudo : l'humour. Il utilise pour ca, entre autre, un personnage un beur de banlieue qui n'aime pas les juifs. Ce personnage dans la vraie vie n'existe surement pas, mais bon imaginons que si. Et vous régissez comme si l'ensemble de la "communauté" beur était attaquée. C'est un contre sens tragique. Avec ce genre de réaction on est mal barré....
  145. dimanche 12 janvier 2014 22:57 Daweed C

    Ce scribouillard aigris et jaloux n'a même pas le peu de talent qu'à le fils Bedos...
  146. dimanche 12 janvier 2014 22:45 jenenaipas

    c'est un torchon cet article
  147. dimanche 12 janvier 2014 22:44 Keyla De Mars

    D’ailleurs c'est avec ce genre d'article qu'on voit a quel point vous faites plaisirs au dieudofans vu les commentaires, alors ou est vraiment le pire dans tous ça si ce n'est votre hypocrisie sur dieudo ...
  148. dimanche 12 janvier 2014 22:43 Ernest Hélios

    Cette critique sur le numéro Dieudo est bien plus marrante: http://www.magmaa.fr/?p=735 Bedos a fait un truc tout pourri et facile
  149. dimanche 12 janvier 2014 22:32 MonPrinCeCyCLoPe

    https://twitter.com/MonPrinCyCLoPe/status/422401296444846080/photo/1
  150. dimanche 12 janvier 2014 22:31 samy

    C'est marrant ue les clichés antisemites vous fassent marrer maix ceux sur les jeunes de banlieue vous choquent...
    • dimanche 12 janvier 2014 23:28 CJdu93

      Sauf que Dieudonné n a jamais fait rire le Bondy Blog et moi de même . De plus, Dieudonné n officie pas sur le service public ,et restait englué dans les limbes d internet tel un obscur humoriste entre deux eaux jusqu à ce qu un petit monsieur énervé le sorte de sa boite et en fasse le sujet numéro 1 en France pour on ne sait quelle raison lui octroyant une publicité qu il n aurait jamais espérée Mais il faut dire que quand certains bouffons , humoristes ou non , rient vraiment des puissants , d autres préfèrent tirer sur les ambulances à longueur d année , mais là étrangement , ça cause beaucoup moins de polémique , d ' interventions outragées , et encore moins de blacklisting au contraire , c est même parfois l union sacrée pour la " Liberté d expression " , qui est parfois une sacrée p*** dans ce pays
      • lundi 13 janvier 2014 14:29 Jo

        Dieudonné n'était pas perdu dans les limbes d'Internet, même si maintenant personne ne peut ignorer qu'il existe. Afin de critiquer la position de Bedos, de Valls, de Finkelkraut, il est nécessaire égalepent de critiquer les propos de Dieudonné. Tout cela pour vous dire que le trio Bedos, Valls, Dieudonné continuent à manger du caviar quoi qu'il arrive et vous laissent dans la merde.
    • dimanche 12 janvier 2014 22:56 Mitch

      exact
  151. dimanche 12 janvier 2014 22:22 nadhiya

    bonjour je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre : que ce soit Dieudo ou Bedos il faut arreter cette bassesse et tout ce qui se dit sur les uns et les autres; il est vrai que le sketch de bedos si on peut parler de sketch m'a choqué parce qu il a donné une image des jeunes arabes encore et comme d'habitude au même stade que tous ceux qui les prennent pour des idiots....ça m'a choqué et dégoutée parce qu'il salit l'image de tous les arabes; je ne suis ni pour les uns ni pour les autres ; je suis pour le respect de chacun; nous pouvons nous respecter mais pas avec des gens qui nous rabaissent constamment ...dieudo et bedos faut arreter maintenant cette guerre n'a de cesse que de faire du mal à tout ceux qui essayent de vivre en paix
  152. dimanche 12 janvier 2014 22:20 Keyla De Mars

    Nicolas Bedos fait UN seul sketch sur le sujet en caricaturant les banlieues et ça y est vous lui tombez tous dessus dés le lendemain, alors que dieudo dit de la merde depuis des années dans des vidéos pathétiques avec soral et le FN qui sont bien + choquante que tout le reste, et personne n'ose admettre les dérives de ce type qui sont bien plus alarmante ... Mais là c'est bedos alors on peut critiquer ouvertement son sketch sans trop de conséquence en sachant qu'il ne fait rien d'autre que caricaturer des cas particuliers, rien a voir avec le négationnisme de dieudo qui fait une fixation pathologique inquiétante en traitant du même sujet sur un nombre incalculable de sketchs et de vidéos toutes aussi gerbante les une que les autres !!!! Mais c'est bedos le pire selon vous ... sauf qu'on y croit pas une seconde, alors portez vos couilles et attaquez vraiment le pire au lieu de vous choisir une cible qui minimise tous les risques !!!
  153. dimanche 12 janvier 2014 22:17 Manga

    Une plainte s'impose contre bedos pour atteinte à la dignité humaine contre les arabes et musulmans traités d'antisémite, et contre l'antisémitisme de bedos, en prenant soin de reprendre la jurisprudence. Il est temps de faire des manifestations contre cette propagande infecte visant à désigner les arabes comme des antisémites alors que ceux sont des sémites. Tout comme il faut lutter contre les journalistes qui diffuse à longueur de journée dans les télés et radios que les gens des banlieues, les "noirs et les arabes" sont des antisémites, ce nouvel antisémitismes. Ils veulent faire porter les crimes de la shoa aux immigrés
  154. dimanche 12 janvier 2014 22:06 adotre

    Bonsoir, c'est la première fois que je viens sur ce site. Je suis comme vous, indigné, après ce spectacle que nous a refourgué bedos. N'oubliez pas que ce type, s'est fait arrêté récemment pour insultes envers policiers. La racaille c'est lui.
  155. dimanche 12 janvier 2014 21:52 sifel

    Bravo pour vos écrits et votre magnifique description de ce guignol ... C'est si simple derrière une caméra ... Sans son père cette pauvre petite crotte nauséabonde n'existerait pas dans nos écrans ... C'est ce qui est rassurant car mis à part le piston, il n'a rien d'autre !
  156. dimanche 12 janvier 2014 21:44 MontjoieStDenis

    Splendide ! Très , TRÈS pertinent ! ´Achement bien les gars !!!
  157. dimanche 12 janvier 2014 21:43 alexandrine

    Dieudonné est le seul actuellement à réunir toutes les convictions religieuses ou athée dans le partage et l'amitié, pour çà je le salue affectueusement...!
    • lundi 13 janvier 2014 10:02 Talleyrand

      Vous pouvez allez rejoindre les rangs du FN !
    • dimanche 12 janvier 2014 23:49 Romain

      Je comprends mieux pourquoi je t'ai quitté maintenant.
  158. dimanche 12 janvier 2014 21:39 sifel

    Bravo pour vos écrits et votre magnifique description de ce guignol qui pour "essayer" je dis bien "essayer " (car il a du mal) de se faire un nom... Nom qu'il a uniquement hérité de son cher papa ..; cela dit je pense qu'il
  159. dimanche 12 janvier 2014 20:39 CHAVEZ MARTINA

    MERCI les garçons. Il ne faut pas laisser la place a ces gignols inomdes et nauseabondes. Qui se croient tout permit J Partage.
  160. dimanche 12 janvier 2014 20:01 Marina

    L imitation du mec de banlieu c est du vu et revu quand c est bien fait ça passe mais là c était très mauvais. Ou tu pouvais aussi faire un mec de banlieu qui parle normalement si si ça existe !
  161. dimanche 12 janvier 2014 19:06 Ma ja

    Il a du talent le Bedos ! Très bon exposé de sa vérité que beaucoup partage, sa prestation les réconfortera… Je pense qu'il aurait du avoir plus de visibilité durant toute cette mascarade… "Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent…" Dieudonné dans cette affaire, loin d'être achevée, semble avoir réussis son pari, foutre le bordel dans la fourmilière des puissants… Qu'on le veuille ou non, sa capacité a élevé la conscience des masses est une menace pour la classe dirigeante. D'où cette diabolisation médiatique et par dessus tout cette saisi du "conseil d'état" en un temps record !?.. atteinte fondamentale à la liberté d'expression :( Ce jeu d'amalgues entre antisémitisme et anti-sionisme, lancé par les protagonistes de cette farce médiatique va avoir des incidences profondes dans la conscience des français pro comme anti ! La prestation de Bedos est très bonne mais sa chute l'est beaucoup moins "Il ne faut pas être n'importe qui !?.." Dieudonné aura eu beaucoup plus d'incidence dans la conscience des gens sans la force de grands médias que lui n'en aura… Mon but n'est pas de dire que Dieudoné est meilleur que Bedos ou qu'il a raison et lui tord, juste de dire que l'un aura marqué plus son époque que l'autre ce que je souhaite à Bedos au passage :)
  162. dimanche 12 janvier 2014 18:59 Christian Lehmann

    Votre texte est digne, parfait. Je comprends que vous n'en ayiez pas dormi de la nuit. Je tiens Dieudonné pour un pervers. Cela n'excuse pas Nicolas Bedos, dont le sketch fut pitoyable. Le déguisement à deux balles cinquante, les jeux de mots pourris "dieudosoraliens sert-à-riens" ( putain, le niveau Almanach Vermot!), la répétition appuyée du patronyme "M'Bala M'Bala M'Bala" pour que le public habituel de Michel Leeb en profite bien… tout était à chier. D'ailleurs, après le hashtag #ONPC pour une des plus crapoteuses émissions du PAF, on devrait inventer #NPDC. Nicolas Pue Du Cul. Grave.
  163. dimanche 12 janvier 2014 18:57 eh wé

    ça c'est du dieudo !!
  164. dimanche 12 janvier 2014 18:51 Nicolas

    Le Bondy Blog s'est tout de suite placé en position de victime, sans prendre le recul nécessaire... Le meilleur exemple, et qui désamorce tout leur article, est qu'ils ont confondu dans ce sketch le personnage du "dealer", et celui du "groupie" qui aborde Dieudonné et qu'il imite dans le reste du sketch et qui, lui, est d'origine maghrébine, ceci rendant inopérante toute leur argumentation sur "pour Bedos, tous les dealer sont d'origine maghrébine". Nicolas Bedos dans son sketch dénonce simplement le raisonnement simpliste basé sur la théorie du complot et fondé sur l'ignorance d'une partie des fans de Dieudonné, sans pour autant dire qu'ils sont tous comme ça.
    • dimanche 12 janvier 2014 22:52 immotep

      Bien vu !
  165. dimanche 12 janvier 2014 18:49 Vincent

    Commencez par déposer votre télé sur le trottoir. Quel intérêt de consacrer du temps de votre vie à ces imbéciles?
    • dimanche 12 janvier 2014 20:47 cholsson

      bravo Vincent, je suis d'accord avec toi. balancez vos télés ! et vivez !
  166. dimanche 12 janvier 2014 18:46 Talleyrand

    Excellent l'humour de Bedos ! Les deux auteurs auraient pu relire les post où certains décrivaient que le monde était dirigé par les juifs et les francs maçons...On sent dans l'article un manque de profondeur et de recul par rapport à un déchainement médiatique. Qu'apporte de plus cet article: rien ; franchement que les deux auteurs soient contre l'humour de Bedos pourquoi pas, mais où est l'analyse sur cet évènement. Comme à son habitude dans le BB nous n'avons qu'un seul point de vue ...
  167. dimanche 12 janvier 2014 18:45 Am

    Lamentable, Tellement facile de tirer sur un humoriste " le plus talentueux de tous ", pris a partie par tout les médias.
  168. dimanche 12 janvier 2014 18:34 Avril

    C'était couru d'avance... Insinué déjà dans à peu près tous les commentaires autour de cette histoire : les gens qui aiment Dieudonné sont forcément des banlieusards ou des musulmans/islamistes/pédonazis, etc. C'est bien joué, comment, mine de rien et sous le couvert de la lutte contre le racisme, stigmatiser sans le dire ouvertement, toute une population et revenir à la case départ, à savoir : tous les problèmes, c'est la faute des arabes/musulmans/roms. Alors que perso, ce qui m'a frappée dans les images du public de Dieudonné, c'est la faible présence des femmes (mais c'est peut-être que les images ne les montraient pas ?)
    • dimanche 12 janvier 2014 23:14 CJdu93

      Il y a des femmes , des filles , des jeunes , des plus âgées etc .. .Et il faut savoir que Bedos n est pas le premier à essayer d insinuer , ça zemmour aussi l a fait... . Peut etre a t il été influencé par les illustrations systématiques du Monde qui ont pris soin de cadrer quelques spectateurs bien choisis , en plans hyper serrés à chaque fois , en censurant tous les autres .Et ces photos sont les mêmes sur d autres sites ou chaines de prétendue information .. et ce n est pas un hasard . Ils feignent de ne pas voir que Dieudonné a des spectateurs de tous horizons et de tous milieux sociaux ce qui est pourtant évident quand on voit les vidéos de ses spectacles , ne leur en déplaise . On peut le regretter ou le déplorer , mais c est un fait .Ça m a vraiment sauté aux yeux , on est dans la manipulation , subtile certes , mais manipulation quand même .
      • lundi 13 janvier 2014 08:07 Avril

        J'avais bien pensé que ces images du public de Dieudonné étaient peut-être triées pour suggérer qu'il est constitué de bandes de machos (donc arabes/musulmans/noirs) plus ou moins demeurés... Et en effet, Zemmour a immédiatement saisi la balle au bond, arrivant à démntrer qu'une fois de plus, tout est la faute du prétendu "multculturalisme" (et de Taubira, au passage). Cela étant dit, le rapprochement/amitié entre Soral et Dieudonné ne laisse plus de doute quant au machisme de ces deux personnages (voir la vidéo de Soral : "j'ai baisé la femme à Guillon" qui montre la classe de cette petite bite, pour reprendre le vocabulaire de cet abruti. Ayant exactement le même âge que Dieudonné, ce qui me surprend le plus, c'est sa puérilité.
    • dimanche 12 janvier 2014 19:05 BC

      mais c'est vrai qu'il y a peu de femmes dans la foule de spectateurs que j'ai vus à la télé devant le zénith de Nantes ......et de la même façon je n'ai pas vu de photos de femmes qui font la que n elle ..... quant au vocabulaire ,c'est toujours au niveau du fondement que se situent les "bons mots " ...... est ce un problème de virilité qui se manifesterait aussi ?..... ceux qui ont lu les "bienveillantes " de Litell ont déjà fait le lien entre les pulsions de ce type et le nazisme
      • dimanche 12 janvier 2014 19:27 Avril

        Merci de confirmer mon impression... Je ne sais pas ce qu'il faut en déduire, cela dit. Ce qu'on retire des images du public de Dieudonné, c'est qu'il s'agit de mecs qui sortent en bande ou entre potes, on ne voit pas de couples. Et ça m'étonne quand même un peu, Dieudonné n'est pas franchement un ado. Cela dit, il est possible que les télés se fixent sur les bandes de mecs parce que ça produit tout de suite une vague (et fausse) impression de danger...
        • dimanche 12 janvier 2014 19:57 BC

          dans les quelques video que je viens de visionner (faut bien s'informer !) je me suis en effet rendue compte que le vocabulaire de Dieudonné est terriblement axé sur les spectateurs hommes .... déjà cette quenelle qu'il veut entrer dans tous les fondements des gens qu'il déteste ..... je n'arrive pas à comprendre comment on peut apprécier un tel individu...... peut être que cela fait plaisir aux hommes qui manquent de virilité ou .....qui détestent les homosexuels ....... ce rappel insidieux du fondement est quand même malsain
          • lundi 13 janvier 2014 08:14 Avril

            C'est clair. Cela dit, ça n'excuse pas Bedos qui fait l'amalgame jeune de banlieue/arabe/musulman = fan de Dieudonné antisémite parce qu'ignare. Sans compter qu'à mon avis, Bedos est au moins aussi machiste que Soral. Et minable aussi, son attaque contre Stéphane Guillon dans ce sketche était dégueulasse (comme si Guillon avait fait "exprès" de se faire virer par Philippe Val)... Peut-être a-t-il des vues sur France Inter, le petit Bedos ?
          • dimanche 12 janvier 2014 23:04 julia

            peu de femmes parce que discours misogyne et posture homo refoulé donc discours homophobe en plus ! une belle analyse ici http://rue89.nouvelobs.com/2014/01/03/attention-les-gars-quenelle-cest-truc-pede-248737
  169. dimanche 12 janvier 2014 18:20 Tutu

    Simplement pas très drôle... Tiens, des blagues antisémites, ça passe... C'est redevenu du second degré.? Bon, si c'est pour cracher sur Dieudonné, tout est permis: faire des quenelles et des saluts nazis chez Ruquier ou même instrumentaliser la justice. En plus un fils à papa bien blanc aux yeux bleus.. On redécouvre enfin les vertus de la liberté d'expression avec petit guide explicatif rapide en fin de sketch vu que vous êtes des incultes à "éduquer".. Ah ils sont forts les gars, dans l’étalage de leur veulerie.. Il est plus fort qu'eux et à tous les niveaux, Dieudonné, et ça, ça les emmerde. Ils en sont à tenter d'exister sur son dos.. pitoyable.. RÉPONDRE
  170. dimanche 12 janvier 2014 18:19 Tomate

    Moi qui n'aime pas spécialement bedos.... J'ai ri. Bravo a bedos d'avoir bien résumé le cas dieudonne avec son antisemitisme primaire. Je me joins à bedos pour mettre une merguez enorme à dieudonne
    • dimanche 12 janvier 2014 18:53 Amélie

      Et encore, il a pris ses précautions. Il a choisi une merguez, pas une saucisse au porc... ;-)
  171. dimanche 12 janvier 2014 18:06 Amélie

    Revenons aux sources. A toutes fins utiles, voici quelques recettes de quenelles qui raviront les gourmets : http://recettes.de/quenelles
  172. dimanche 12 janvier 2014 18:02 Isapi

    Joli texte. Oui, quand inventera-t-on autre chose que la haine pour répondre à la haine? Il ne s'agit pas de choisir son camp entre pour ou contre Dieudonné; il s'agit de choisir son camp entre nourrir la haine ou cesser de la nourrir. Et c'est une décision qui appartient à chacun d'entre nous.
    • dimanche 12 janvier 2014 19:45 Min

      Il me semble que le seul qui ait mis fin à la haine dans cette histoire, c'est justement Dieudonné, en décidant d'arrêter son spectacle et d'en proposer un autre avec un tout autre sujet. Malgré cela, Valls continue son déchainement de haine contre lui en interdisant à cet humoriste de travailler avant même que le spectacle n'ait été joué une seule fois... il y a de quoi se poser des question sur les véritables motivations de Valls.
  173. dimanche 12 janvier 2014 17:55 didier hubert

    Bonsoir, dites les gars, Mehdi Meklat et Badroudine Saïd Abdallah, en tapant sur Valls, Finkielkraut et le fils Bedos, ça vous fait quoi en vrai de passer pour des complices passifs - que vous n'êtes peut-être pas - de la clique à Soral ? Vous n'avez pas l'impression de vous tromper d'ennemi, quant à la démocratie ? Si les potes de Dieudonné, avec qui il a un genre d'antisémitisme mercantile en commun - il vient de baisser son froc parce qu'il voyait son pognon se barrer ou bien - étaient un jour au pouvoir, là vous pourriez pleurer quant à la liberté d'expression. Sinon pour info : L’AFPS condamne et rejette toute ins­tru­men­ta­li­sation de la cause pales­ti­nienne au service de délires com­plo­tistes racistes qui font le jeu de ses adversaires.Le peuple pales­tinien n’a aucun besoin de tels faux amis. Notre combat pour les droits nationaux du peuple pales­tinien se fonde sur les prin­cipes uni­versels du droit des peuples. Il suppose le rejet déterminé de toute forme de racisme, d’antisémitisme et d’islamophobie, poisons dan­gereux que nous com­bat­trons sans faiblesse. SIGNÉ Le Bureau national de Association France Palestine Solidarité. Bonne soirée. DH
    • dimanche 12 janvier 2014 22:32 Manga

      Pourquoi Bedos n'a t-il pas fait un sketche d'un israélien tapant et blessant des palestiniens, ou même des israéliens nazi qui se promène avec des t shirt ou une palestinienne est dans un viseur. Au lieu de taper sur dieudonné, l'AFPS devrait s'occuper des palestiniens et des journalistes qui fustige tous les jours les arabes, les noirs et les musulmans de france qui sont trop pro-palestinien. C'est une honte que l'AFPS donne son avis sur la quenelle et défendent ceux qui sont contre les palestinien. Car Bedos est contre les palestiniens et pour la colonisation. AFPS vous êtes en train de vous ridiculiser comme le fait le CFCM, vous avez reçu l'ordre des pro-colonisation (sioniste) de condamner Dieudonné car vous parlez comme eux et donnez les mêmes arguments qu'eux. Comme en êtes vous arriver à parler comme eux, c'est dire si vous êtes dépassé ! Vive la Palestine libre !
      • jeudi 16 janvier 2014 15:44 leslie

        Heu en fait on peut tout à fait être sioniste et être contre la colonisation. Il me semble bien que la bande d'incultes qui se sent investi d'une grande croisade antisionisme ne sait même pas ce qu'est le sionisme... Je crois qu'il va encore vous falloir trouver un autre terme pour répandre la haine des juifs de manière politiquement correcte.
    • dimanche 12 janvier 2014 22:26 Manga

      Une plainte s'impose contre bedos pour atteinte à la dignité humaine contre les arabes et musulmans traités d'antisémite, et contre l'antisémitisme de bedos, en prenant soin de reprendre la jurisprudence. Il est temps de faire des manifestations contre cette propagande infecte visant à désigner les arabes comme des antisémites alors que ceux sont des sémites. Tout comme il faut lutter contre les journalistes qui diffuse à longueur de journée dans les télés et radios que les gens des banlieues, les "noirs et les arabes" sont des antisémites, ce nouvel antisémitismes. Ils veulent faire porter les crimes de la shoa aux immigrés
    • dimanche 12 janvier 2014 18:04 Amélie

      Il fallait le dire. Merci. Les mêmes qui fustigent l'extrême-droite ou celles et ceux qu'ils assimilent à l'extrême-droite, s'allient avec ceux qu'ils dénoncent. La boucle est bouclée.
  174. dimanche 12 janvier 2014 17:45 Citoyen du monde

    C'est la réponse du berger à la bergère... au niveau des pâquerettes, certes... mais cela dénonce les travers de Dieudonné. Mais, vous vous trompez, celui qui "n'est pas drôle", celui qui est un "agitateur qui brasse de l’air", celui qui "rappelle Le Pen" et n'a "que les complots pour horizons", c'est bien Dieudonné et non Bedos !!
    • dimanche 12 janvier 2014 19:49 Min

      Il n'est pas drôle mais c'est l'humoriste qui vend LE PLUS de place pour ses spectacles en France, cherchez l'erreur.
      • dimanche 12 janvier 2014 20:18 Pinstripe

        Si c'est un humoriste, il est drôle. On ne peut pas être humoriste et ne pas être drôle en même temps. Et sinon t'as des preuves de ce que t'avances? C'est pas parce qu'il vend le plus de places pour ses spectacles en France que ça fait de lui "l'humoriste" le plus aimé des Français.
        • dimanche 12 janvier 2014 20:32 Min

          Même ceux qui le critiquent avouent que c'est l'un des humoristes les plus talentueux de notre génération. Si vous ne le trouvez pas drôle, cela n'engage que vous, c'est votre avis personnel, pas celui des millions de personnes qui le soutiennent. En ce qui concerne le fait que ce soit l'humoriste qui vend le plus de billet pour ses spectacles, vous trouverez très facilement l'information en la tapant sur Google. S'il fait salle comble partout où il va sans même la pub des média, c'est bien qu'il est aimé par énormément de gens, sinon ils ne le soutiendrait pas de cette façon. Et vous, vous avez une preuve du contraire?
  175. dimanche 12 janvier 2014 17:38 fabienne

    moi.j ai adore.c etait drole ,caustique ,ose ,pas toujours de bon gout mais c est sur, ce ne doit pas etre tres sympa pour les adeptes de mbala mbala de voir l arroseur arrose,le farceur hue,le violeur viole.....et le quenelleur ...quennelle!!!!!
    • dimanche 12 janvier 2014 18:16 Tutu

      Tiens, des blagues antisémites, ça passe... C'est redevenu du second degré.. Bon, si c'est pour cracher sur Dieudonné, tout est permis... Même instrumentaliser la justice. En plus un fils à papa bien blanc aux yeux bleus.. On redécouvre enfin les vertus de la liberté d'expression avec petit guide explicatif rapide en fin de sketch vu que vous êtes des incultes à "éduquer".. Ah ils sont forts les gars, dans l’étalage de leur veulerie.. Il est plus fort qu'eux et à tous les niveaux, Dieudonné, et ça, ça les emmerde. Ils en sont à tenter d'exister sur son dos.. pitoyable..
      • lundi 13 janvier 2014 16:53 Dal

        Si Dieudonné avait fait des blagues sur les juifs dans ses spectacles, mais en étant irréprochables en dehors de la scène... Il aurait peut-être provoqué quelques remous, mais il aurait été majoritairement soutenu. Par moi en premier ! Le problème, c'est que Dieudonné fait des blagues sur les juifs dans ses spectacles ET est antisémite (oh, pardon, je voulais dire antisioniste, ce qui n'est qu'un masque utilisé pour rendre son idéologie raciste plus acceptable) en dehors de la scène. Il a quitté le domaine de l'humour pour rentrer dans celui de la propagande (un propagandiste doué, avec des jeux de mots aussi élaborés que shoah nanas. Mais les propagandistes doués ne sont pas toujours du coté de la justice et la morale).
      • dimanche 12 janvier 2014 19:52 Min

        Exactement! Si Dieudo avait fait la même chose, ça aurait encore été le scandale. A un moment faut arrêter de se mettre la tête dans le sable et de suivre juste les idées "bien-pensantes". Pourquoi mettre autant d'énergie pour faire taire quelqu'un? certainement pas parce qu'il ne dit que des bêtises... réfléchissez un peu.
    • dimanche 12 janvier 2014 17:55 Citoyen du monde

      bien dit !
  176. dimanche 12 janvier 2014 17:38 Gil Etboy

    Il voudrait avoir droit à sa réponse de Dieudo lui, nan ? C'est bon, plus la peine de faire une réponse à chacun, on peut la faire nous-même maintenant. Ces nuls attendent d'être écorchés par Dieudo pour booster leur notoriété. Ce sont des masos qui feraient tout pour augmenter leur visibilité médiatique, alors qu'ils sont justement déjà à la télé. Pour être vu en plus sur le net, le mage Dieudo doit parler d'eux. Ils sont pitoyables. Ils montrent leur cul partout, s'abaissent à toutes les compromissions et s'en prennent en bande à ceux qui ne baissent pas leur froc. Eux ne sont pas des bouffons du roi, ce sont juste des pets, des vents foireux et malodorants. C'est pas la peine d'aller voir la vidéo (vous faites ce que vous voulez, hein), elle dit bien moins que la photo (pour dire).
  177. dimanche 12 janvier 2014 17:17 Augure

    Comment voulez-vous que des millions de français, qui ont assister à la censure, l'abus de pouvoir et l'atteinte aux droits de l'homme (quatre pour être exacte), en réaction à des propos antisémites, qui constatent tous les jours qu'à la TV il est revanche constant de cracher sur les musulmans, les noirs, les roms et les catholiques, ne tirent pas les mauvaises conclusions. Dieudonné est bani des médias, médias qui de façon totalement partisane et unilatérale on attaquer, censurer, insulter et même menti sur DIeudonné et la quenelle. Il est évident de quel côté penche le pouvoir et où se trouve le fascisme. Pas chez les juifs non, dont une majorité n'a rien demandé et est même contre l'interdiction de Dieudonné, mais clairement chez ceux qui, comme le fascisme l'est définit dans n'importe quel dictionnaire, veulent empêcher les gens de s'exprimer. Et quand on sais que ce même pouvoir corrompu est responsable en parti de la crise et de l'enfoncement de la France, quand on voit le deux poids et deux mesures concernant la France comment voulez-vous que les dizaines de millions de français, pour ne parler que de ceux qui expriment leur soutiens sur internet et en dehors, fassent preuve de discernement?
  178. dimanche 12 janvier 2014 17:14 BC

    Peut être qu'en lisant tout ce qui se rapporte à cette affaire affligeante (comme vous l'écrivez),vous allez comprendre le mal qu'a fait cette" ordure "de Dieudonné .......c'est lui le responsable de l'atmosphère nauséabonde ..... vous savez bien que lorsqu'on a mis tous les détritus et saletés de la journée dans sa poubelle ..... on ne l'ouvre plus et on ne recherche pas dedans ..... les nazis étaient au fond de la poubelle de l'histoire ..... il ne fallait pas les faire resurgir et c'est que Dieudonné a fait ......je vous en prie ........ ne vous trompez pas d'ennemis
    • dimanche 12 janvier 2014 20:02 Min

      Il me semble quand même qu'il y a des gens haineux qui ont effectués des expéditions punitives contre de simples citoyens qui ont fait une photo où il font une quenelle (qui je le rappelle est un geste anti-système-gouvernement), alors dans ce cas je me demande qui est dangereux? Un seul homme dans toute la France responsable de l'atmosphère nauséabonde? un peu de sérieux s'il vous plait, c'est affligeant. Quand on voit que même des juifs se rendent aux spectacles de Dieudo, ça devrait tout de même vous mettre la puce à l'oreille... Cessez un peu de lire bêtement ce qu'écrivent les média et prenez la peine d'aller écouter ce que Dieudo raconte. Pour comprendre cet humoriste, il faut le suivre depuis longtemps, et avoir écouté ce qu'il a dit au fil des années. Ce qu'il dit LUI avec sa propre bouche, pas ce que les média ou autres individus lui attribuent comme propos.
      • lundi 13 janvier 2014 02:17 Gilbert Duroux

        @ min Ah ouais, faut le suivre depuis des années. Ben c'est ce que j'ai fait. Et j'ai vu que d'année en année il fait davantage le jeu des bas du front. Il en est maintenant à interviewer Serge Ayoub, et de conclure en en faisant un frère d'armes. Vous savez qui c'est Serge Ayoub, n'est-ce pas ? Son surnom, c'est batskin, because ses faits d'armes c'est de casser, avec ses collègues skins nazillons, du gaucho à coups de batte de base-ball. Les fréquentations de Dieudonné ne justifient pas, bien sûr, la manipulation de la Justice par Valls ni la censure préalable des spectacles, ni les sanctions contre les crétins qui se croient anti-système en faisant une quenelle. Mais quand on invite à écouter Dieudonné, faut tout entendre, pas seulement une partie du message. Et voir de qui il fait le jeu : http://www.femmesdechambre.be/julien-salingue-au-dela-des-quenelles-il-faut-remettre-du-politique/ Au passage, la lutte contre le sionisme a bon dos quand on découvre à peine le BDS, alors que ça existe depuis 8 ans. Faut savoir que les organisations de soutien aux Palestiniens, celles qui luttent depuis toujours sur le terrain, n'ont rien à foutre de Dieudonné : http://www.france-palestine.org/Dieudonne-l-imposteur-raciste-n
        • mardi 14 janvier 2014 03:20 miloud

          oui ca prouve justement qu i est ouvet le Dieudonné , et qu il arrive a federer memes des blancs supoposé etre raciste (ce qui demontrerai qu ils ne sont pas si raciste rétrospectivement mais bref) votre mascarade ne tiens plus a vous la les petts bien pensant de la gauche bobo sioniste parce que pas une seule fois vous denoncer le 2 poids 2 mesures et qui demontre tres clairement un suprelmatisme racial
  179. dimanche 12 janvier 2014 17:11 Grya26

    Je fais partie de ceux qui ont regardé ce chef d'oeuvre de Bedos, effectivement ce soit disant humoriste qui fait surtout ses choux gras de la vulgarité la plus crasse, nauséeux plus qu'à son habitude m'a laissé un arrière gout amer en cette fin de soirée. Infect, il c'est montré infect; et c'est peu dire que de parler de crachats car il s'agit bien de vomissures. La démesure de la mise en scène qui mèle on ne comprend pas vraiment pourquoi le dealer arabe des bas quartiers à cette affaire purement franco française en dit plus que ce qu'il y parait. Inutile de vous dire ma satisfaction de vous lire et le bonheur que me procure la qualité de votre pamphlet.
    • lundi 13 janvier 2014 16:47 Dal

      Une affaire franco-française ? Parce que le dealer arabe des bas quartiers n'est pas français, lui ?
  180. dimanche 12 janvier 2014 17:07 JOZ

    Vous avez écouté tout le sketch ou vous êtes vraiment de mauvaise fois ?
  181. dimanche 12 janvier 2014 16:55 Sara

    Vous pleuriez en silence, sur le négationnisme et la souffrance des rescapés des camps de la mort qui entendent ces paroles? C'est bien ça ?
  182. dimanche 12 janvier 2014 16:45 BERNARD

    Votre article est complètement débile, Nicolas Bedos a tout compris à l'affaire Dieudonné, et il y répond de la meilleure façon possible. A la manière d'un Montesquieu, il s'est mis à la place d'un "anti-système" pour montrer à quel point ces gens sont idiots et haineux. Donc critiquer cette chronique de Nicolas Bedos, c'est soit défendre Dieudonné, soit être tellement crétin pour ne pas comprendre l'ironie et le second degres.
    • dimanche 12 janvier 2014 20:08 Min

      Encore un "intelligent" qui pense que soutenir Dieudo, c'est forcément être antisémite. Affligeant d'avoir une pensée aussi étriquée.
  183. dimanche 12 janvier 2014 16:25 douillard carole

    MERCI.
  184. dimanche 12 janvier 2014 16:23 Amélie

    Vous pleurez devant Finkielkraut, agrégé de philosophie, le type de prof que vous auriez pu avoir en classe de terminale, bien qu'il enseignait à Polytechnique. Nicolas Bedos ne fait pas pire que vos leçons où vous amalgamez Zemmour, Elisabeth Lévy, Finkielkraut (encore lui) avec le FN : http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-clique/pid6503-clique.html?progid=957025 (à 23'12). Antoine Menuisier, du Bondy Blog, écrit dans le mensuel "Causeur" dirigé par cette Elisabeth Lévy que vous conspuer. Oseriez-vous sous-entendre que votre ancien chef aurait des fréquentations honteuses ?
    • dimanche 12 janvier 2014 17:05 Paul

      Finkielfkraut est un pseudo philosophe, et quand bien même enseignerait il à Polytechnique que ça n'en fait pas pour autant la voix de la vérité et de la perfection humaine,. Il est tout aussi critiquable et a souvent dit des idioties... Nombreuses sont ses saillies racistes et ambigües qui pour le coup n'ont aucunement pas été condamnées par la justice comme on s'est acharné sur d'autres. Un deux poids deux mesures ? je le pense en effet ... Quant à Elisabeth Levy, cette personne qui parfois s'amuse à diffuser implicitement des messages reflétant une forme de racisme refoulé, ont peut parfois se demander s'il n'est pas légitime parfois de la rapprocher du FN sur certains points, tout comme Finkielkraut.
      • dimanche 12 janvier 2014 17:58 Amélie

        Ne mélangez pas tout. Personne ne prétend détenir la vérité ou la perfection. Il n'empêche que Finkielkraut, sous son côté désuet et parfois pénible, est cultivé. Il n'a jamais été condamné par la justice, et pour cause... Pensez-vous que France-Culture lui laisserait animer depuis de nombreuses années une émission culturelle si il était raciste ? ( http://www.franceculture.fr/emission-repliques ) . Quant à Elisabeth Levy, aussi insupportable soit-elle, elle est dans le même cas que Finkielkraut : à la fois détestée et jalousée, mais pas inquiétée par la justice. Les deux sont très attachés à la République. On est en droit de trouver cet attachement bruyant, il n'en n'est pas moins réel.
        • dimanche 12 janvier 2014 18:43 Avril

          Le fait est que Finkie défend Renaud Camus qui au micro de son émission a fait le décompte des noms de famille à consonnance juive travaillant à Radio-France. Et personne n'a réagi (tandis que Taddei est un gros méchant). Il défend également le viol de gamines de 13 ans par son pote Polanski, il défend DSK, etc. Il ne manque plus que Cantat sur sa liste. Je vous conseille de chercher la video l'opposant à Yves Michaux au micro de France Inter, ça vaut son pesant de cacahuètes. On voit bien que le bonhomme est ravagé par les tics et complètement hystérique. Son sexisme et son parti pris s'affichent sans vergogne. Comment peut-on encore dire de ce type que c'est un intellectuel alors qu'il vit en plein XIXe siècle (et encore !) et nage en plein délire sur ce qui d'après lui, devrait être la "douce France". Il ignore tout de ce qui se passe autour de lui, méprise internet, méprise tous ceux qui n'ont pas son "niveau" (alors que c'est un ignare en matière de droit, de technologie, de science, de cultures autres que la sienne, d'anthropologie, etc). Comment un tel ringard a pu enseigner à Polytechnique, ça me dépasse et ça explique pourquoi la philosophie française est méprisée partout à l'étranger (sauf peut-être en Argentine).
          • dimanche 12 janvier 2014 19:37 Avril

            C'est vous qui considérez que ce monsieur est cultivé. Il l'est comme mon grand-père, mort il y a 30 ans, qui s'y connaissait vachement en Lamartine, grec ancien, latin, bridge, abonné à Minute, qui était tout autant que Finkie dépassé par les événements et incapable de s'adapter ou de continuer à apprendre. Sauf que mon grand-père avait l'excuse d'avoir plus de 80 ans et d'être né en pleine guerre de 14. Être cultivé, pour moi, c'est avoir une culture générale qui couvre aussi bien les sciences, la technologie, l'anthropologie, la sociologie, la nature que la littérature, le grec ancien et Platon. Ce qui est très inquiétant, c'est que de tels ringards tiennent le crachoir à France Culture.
          • dimanche 12 janvier 2014 18:51 Amélie

            Finkie a des positions qui ne sont pas toujours tenables, notamment en défendant ses comparses du sérail. Certes. Personne ne le nie. Quant au fait qu'il y ait beaucoup de Juifs dans les médias, c'est parfaitement avéré. Tout comme il y a également beaucoup d'homosexuels et d'hommes, en particulier au sommet de la pyramide. Ce n'est ni antisémite, ni homophobe, ni misandre que d'en prendre acte.
        • dimanche 12 janvier 2014 18:26 Où va t on ?

          Finkielmachin est un nul, c'est un cancre. C'est une honte de se considérer comme "philosophe" (étudiez le sens de ce mot) quand on agit comme Finkielcrotte. C'est un sioniste convaincu qui ne tolère aucune contradiction. J'avais envie de pleurer pour lui quand j'ai vu le pseudo débat contre Plantu. La dernière fois que j'ai vu quelqu'un s'agiter autant c'était dans une parodie d'Hitler. Cdlt,
          • dimanche 12 janvier 2014 20:38 BC

            le débat Plantu / Finkelkraut est l'antithèse d'un débat ...... on ne peut pas faire discuter les parents d'une victime qui veulent la condamnation du coupable et les partisans de ceux qui demandent des peines de prison adaptées .... cela ne peut pas marcher
  185. dimanche 12 janvier 2014 16:17 BABAR

    C'est bien gentil votre affaire! franchement, je vous aime bien. Et j'ai été aussi déçu que vous (parce que c'est de déception qu'il est question, c'est ça la "colère" mal placée de nos jours) par l'imitation de Bedos, mais il 'y avait pas que du mauvais. Un peu de mesure, un peu de décence. Dénoncer la stigmatisation et la défense du beau langage en faisant de phrases de 3 lignes avec 2 fois brouillard dedans le tout sans le moindre mot positif, enfin ...! Et surtout sans plus de retenue de votre colère que n'en a eu Bedos, dans son style. Le pire c'est qu'ici comme ailleurs, désormais, peut être déplorée l'absence de la moindre proposition de solution ... Une autre "réaction", ni meilleure ni plus mauvaise que celles que vous dénoncez. L'espoir que vous transmettez dans vos chroniques sur France Inter a disparu derrière ce crépit de déception déguisé en critique éclairée. Vous n'êtes pas les seuls à perdre votre espoir, à être désespéré, mais ce qui est certain, c'est que cette histoire sera oubliée si une autre encore "pire" lui succède. L'optimisme n'est jamais récompensé lorsqu'il est prémonitoire que lorsqu'il est génial, contrairement au pessimisme qui même médiocre sera toujours salué et idolâtré. Exemple, pourquoi connait-on Nostradamus par-delà nos frontières et ignore-t-on le nom des lauréats du prix Nobel de sciences, qui, passées ces secondes de gloire au 20h s'ils ont la chance d'être français, retombent dans l'anonymat pour la fin de leur vie ? Parce qu'il est trop simple de parler de ces trains qui n'arrivent pas à l'heure. Je ne traite personne d'antisémite, de raciste, d'anti-système, d'anti-Dieudoné, ou même d'anti-Bedos, mes parents m'ont appris à me passer des gros mots. Mais je me permet juste de vous demander, si jamais quelqu'un, par hasard, par (mal-)chance, ou même par égard (ou pars et gare toi donc là, on finira à pieds !) lit ce petit mot, je me permet de lui demander de partager un peu d'espoir si il en a en l'avenir ou juste un peu de bonheur, si il en a, là, maintenant ! Ca nous rendra pas plus bête et au moins ça sera original. Ma proposition, parler des gens qui n'ont pas assez de temps pour faire ce que je fais, parce qu'ils sont bien trop occupés à vivre.
  186. dimanche 12 janvier 2014 16:16 axel

    Comme quoi, quand on est visé par un sketch, on ne trouve pas ça drole, on trouve ça stigmatisant et on utilise les moyens que l'on a pour l exprimer. Peut etre comprenez vous maintenant que les juifs via la Licra en ont eu marre de se faire lyncher au nom de la fumeuse liberté d expression. Un humoriste parle en sketch dde la banlieue, vous vous sentez visés et vous reagissez. Voila voila...
    • dimanche 12 janvier 2014 17:01 Imen

      Ecoute mon cher(e) Axel, arrête de mêler tout conflit Israelo Palestinien, on ici pour critiquer pas pour jouer un match de religions, qu'est ce que tu connais de nos réactions par rapport aux sketchs ? on n'est pas là pour étaler ses humeurs sionistes, on est là pour être objectifs ! On vient tous de pays qui ont des juifs dans leurs populations, s'ils étaient si pérsecutés que ça ils seraienr partis depuis longtemps déjà . Donc on n'a pas besoin de commentaires minables qui on pour seul fondement de minables clichés !
      • lundi 13 janvier 2014 16:03 leslie

        "humeurs sionistes" sérieusement??
    • dimanche 12 janvier 2014 16:41 CJdu93

      sauf que le public de dieudonné n est certainement pas uniquement composé de " mecs de banlieue ", comme cette vidéo ( et tant d autres à la main d or notamment ) le prouve http://www.francetvinfo.fr/societe/dieudonne/video-dieudonne-atmosphere-electrique-a-nantes-a-l-annonce-de-l-interdiction-du-spectacle_501221.html c est donc un mensonge , le type se voile la face et on sait tous pourquoi , d ailleurs zemmour avait insinué la meme chose de plus , nicolas bedos a déjà tenu des propos sur les arabes qui volent ou les noirs et personne ne lui en a tenu rigueur ah et la différence c est que cet idiot de Dieudonné est blacklisté partout et que lui peut se permettre de faire des quenelles immondes ou des saluts nazis sur une chaine publique qui est aussi payée par nos redevances , comme les zemmour et cie ça me donne presque envie de regarder ce que fait dieudonné que je ne supporte pourtant pas , et même de voter FN tout ça .. quitte à subir du deux poids deux mesures , autant que ça soit fait à la tete de l état et de manière officielle plutot que ce coté officieux et sournois permanent avec les bobos de service pistonnés et dans l entre soi permanent , et notamment sur le service public
      • dimanche 12 janvier 2014 16:50 Stefan

        La différence entre Bedos et Dieudonné, c'est que Bedos n'a pas brouillé son "discours d'humoriste" avec un discours politique comme Dieudonné ne cesse de le faire depuis des années en présentant une liste anti-sioniste et en enrobant de rires les idées de Soral.
        • dimanche 12 janvier 2014 17:43 Séve

          Sans oublier ses discours sur Faurisson , en effet Bedos n'est pas toujours drôle , comme d'autres , pas au goût de chacun mais en effet le problème de Dieudonné , qui est certes un humoriste drôle et brilliant , c'est qu'aujourd'hui en effet on ne sait plus à quel moment ce Monsieur est dans l'humour ou pas , au point d'en devenir inquiétant , surfant aini souvent sur la vague de l'humour pour instiller de façon quasi subliminale des idées bien nauséabondes au point qu'il devienne gênant de rire de son humour (avez-vous vu cette vidéo où Monsieur Dieudonné s'exprime sur le mariage pour tous entre autres, on rit bien fort au début , on admire la prtinence de certains propos puis lentement mais sûrement de l'humour on semble glisser vers un dicours politique puant http://youtu.be/fbu4gueT9Hw ) ... je ne sais que penser de Dieudonné , trop de brouillage , Bedos , comme Desproges a pu l'être , et bien d'autres encore a le mérite d'avoir une attitude claire , c'est de l'humour !!!
          • dimanche 12 janvier 2014 19:54 CJdu93

            Ecoutez , Dieudonné je ne le trouve pas drôle et ses provocations je les trouve gonflantes .Mais figurez vous qur sur Canal + , l administrateur de jss,un site ultra raciste , basé en israel est invité par les médias pour témoigner de son combat contre la " quenelle " .Or ce site est une déchetterie , une poubelle , plus raciste que les identitaires et le kulx klux klan réunis !! Des gens perdent leur travail parce qu ils ont fait une quenelle , dénoncés par un site de racistes assumés ultra violents , basés à l étranger !! Et à coté de ça on se bouche le nez avec Dieudonné ... C est complètement fou , on ne se croirait plus en France !! Ne vous étonnez pas si ces gens votent FN !! D ailleurs c est peut etre le but
      • dimanche 12 janvier 2014 16:46 CJdu93

        sauf que le public de dieudonné n est certainement pas uniquement composé de " mecs de banlieue ", comme cette vidéo ( et tant d autres à la main d or notamment ) le prouve http://www.francetvinfo.fr/societe/dieudonne/video-dieudonne-atmosphere-electrique-a-nantes-a-l-annonce-de-l-interdiction-du-spectacle_501221.html ..... C ' est donc un mensonge , le type se voile la face et on sait tous pourquoi , d ' ailleurs zemmour , le fameux chantre de la liberté d expression et le pourfendeur de la " bienpensance " uniquement quand ça l arrange , avait insinué la même chose pour décrédibiliser de fait dieudonné .... De plus , nicolas bedos a déjà tenu des propos sur les arabes qui volent ou les noirs et personne ne lui en a tenu rigueur .... Enfin , la grosse différence , et pas des moindres , c est que cet idiot de Dieudonné est blacklisté partout et que bedos peut se permettre de faire des quenelles immondes ou des saluts nazis sur une chaîne publique qui est aussi payée par nos redevances , comme les zemmour et cie ... Ca me donne presque envie de regarder ce que fait dieudonné que je ne supporte pourtant pas , et même de voter FN tout ça .. quitte à subir du deux poids deux mesures , autant que ça soit fait à la tete de l état et de manière officielle , plutôt que ce coté officieux et sournois permanent avec les bobos de service pistonnés dans l entre soi permanent , et notamment sur le service public.
    • dimanche 12 janvier 2014 16:39 aChuu

      Tu crois !? Non parce que franchement, je suis blanc, français de surcroît, et je dénonce quand même cette pratique !! Tu sais pourquoi !? Parce que c'est exactement ce que tout le monde à fait pour Dieudonné, alors je me dis, quitte à ce que dieudo' se fasse hair pour ses propos humoristiques, autant qu'il en soit de même pour Bedos ! ou bien, ça sera la encore une fois la preuve du deux poids deux mesures que la france démontre très bien depuis longtemps.
    • dimanche 12 janvier 2014 16:20 Sheïma

      ...
  187. dimanche 12 janvier 2014 16:13 Oliv

    Merci Medhi, je me sens moins seul. Tu vois, je ne regarde Jamais la maudite télé... Une fois tout les trois, quatre mois, je m'en injecte vingt minutes, en scientifique, juste le temps d'avoir la confirmation qu'à chaque fois c'est pire que la fois d'avant. Juste le temps d'écouter un millionaire distribuer des brevets de clairvoyance et voir le fameux Bedos... J'avais ma confirmation, une nouvelle fois.
  188. dimanche 12 janvier 2014 16:12 Kahina

    Vous avez clairement résumé ce que ressente des millions de français. Nicolas bedos nous montre à quel point sa tête est vide et à quel point il est dépourvu de talent. Si nous ajoutons ses propros vulgaires de bedos à la caricature de Charlie Hebdo sur Dieudonné, nous obtenons une atteinte absolue à l'intégrité et à la dignité humaine. C'est qu'un noir après tout...
  189. dimanche 12 janvier 2014 15:54 pierre

    ça peut paraître caricatural, mais c'est la triste réalité de ce que beaucoup de banlieusards pensent... Dieudo peut tout se permettre et pas Bedos ?
    • dimanche 12 janvier 2014 20:21 Min

      C'est plutôt Bedos qui peut tout se permettre et pas Dieudo visiblement, car Dieudo est lynché, pendant que Bedos est applaudi alors qu'il a fait un signe nazi déguisé en Hitler... Si Dieudo avait fait pareil, ça aurait encore été scandale.
      • lundi 13 janvier 2014 16:42 Dal

        On pourrait presque croire que le contexte importe dans la signification d'un signe.
    • dimanche 12 janvier 2014 18:41 Feral

      Pierre, j'aimerais savoir d'où vous tenez votre savoir. "ça peut paraître caricatural, mais c'est la triste réalité de ce que beaucoup de banlieusards pensent". Ah bon? Vos sources, s'il vous plaît? Des vidéos youtube, peut-être. Ou un reportage de TF1?
    • dimanche 12 janvier 2014 16:21 Stéphane

      Le plus édifiant c'est qu'une fois de plus cette polémique sert a stigmatiser la banlieue et ses habitants, les faisant passer pour des êtres incultes dépourvus de tout sens critique!!!! En stigmatisant la banlieue on stigmatise le terroriste potentiel et le communautarisme ambiant qui nous mène forcément a l'antisémitisme ! Pourquoi dévier? Il s'agit de Dieudo et ses idéaux. Son soutien ne vient pas que de la banlieue contrairement à ce que "la pressagande" nous fait croire. Et oui, l'ibnobulisme du complot!! Le fait est qu'on anticipe les réactions pour mieux généraliser! En tout cas certaines réactions en disent long sur le système parfois dénoncé avec maladresse par Dieudo
      • dimanche 12 janvier 2014 16:45 Stefan

        Vous soulevez un point très juste: taquiner les habitants des banlieues est étrangement socialement accepté, et ça n'a pas l'air de trop choquer la ménagère de -50ans. Mais à vous lire on a l'impression que vous auto-entretenez un peu le fantasme. Je vous invite à faire la recherche suivante sur Google: spectateurs de Dieudonné. Et vous trouverez des médias de tout bord politique, qui vous expliqueront très clairement que le public de Dieudonné n'est pas un groupe d'intégristes religieux à l'extérieur du périph'. La presse est d'ailleurs bien plus sévère avec les aficionados du nauséabonde Soral qu'avec les spectateurs qui recherchent un discours qui échappe à l'omniprésence du politiquement correct.
  190. dimanche 12 janvier 2014 15:47 Stefan

    "Dieudo, c'est la vérité, celle trop éblouissante pour se laisser voir." C'est aberrant d'étroitesse d'esprit et ça frise la folie sectaire. Cela dit, je ne suis peut être qu'un tribun bien heureux d'être aveuglé par ce qui ne se laisse pas voir, mais je ne pense pas que ce soit la morale de l'histoire du papier de Mehdi et Badroudine.
    • dimanche 12 janvier 2014 16:15 mike

      Oui Stefan, c'est à dessein que je force le trait. Mais Dieudo est un sacré combattant et je respecte bcp cela. Je n'exagère pas tant que ça somme toute. Je me suis amusé à regarder ses sketches cette nuit et c'est assez impressionnant car les événements actuels les recréent en quelque sorte.. C'était mon petit cri perso. Rien à voir avec la morale de Medhi et Badrounine certes, que ne n'ai pas comprise à 100 %. Il faut dire que je suis un Suisse de 56 ans et que j'habite au milieu des bois où je passe la majeure partie de mon temps avec mon chien...
  191. dimanche 12 janvier 2014 15:11 mike

    D'accord et merci pour ce papier. Bedos ; désespérant, grotesque, mesquin, étriqué, mauvais.... Le voilà totalement compromis. Dieudo, c'est la vérité, celle trop éblouissante pour se laisser voir. Celle qui nous éclaire sur nos conneries et le reste... Regardez la nouvelle chape de plomb qui tombe sur la France, regardez les sketches de Dieudo, ils sont hallucinant de pertinence.... Comme le disait Michel Serre, les populations sont désormais plus intelligentes que les dirigeants grâce au web. A l’heure ou Dassault/Bloch se fait protéger politiquement et que le criminel de guerre Sharon est mis à l’honneur des médias, Valls et les autres du haut sont en train de faire monter l’antisémitisme. Suivi par les élites moutons. Mais ce n'est pas le plus grave. Ce qui l'est c'est que les pseudos élites sont inconscientes de ce qu'elles rallument. Seuls les poissons morts suivent le courant. Que le bon sens se réveille... Nom de Dieu
    • mercredi 15 janvier 2014 10:40 Gorki

      Oui seul les poissons morts suivent le courant, et celui qui ne c'est pas indigné de la sortie du gosse de riche c'est juste quelqu'un qui se laisse emporter dans le courant de la fascisation du pouvoir, fascisation qui vient de prendre ses quartiers économiques avec le pacte de stabilité de hollande.