Le 9 septembre 2014 est une date historique dans le monde moderne ! En ce jour saint, la crise, le chômage, les guerres, le virus Ébola ne savent plus à quel sein se vouer. Les bourses tremblent à quelque jour du dernier jour du payement des avis d’impôts.

Pauvres et riches, les sans dents et les sans complexes (payeur I.S.F) marchent ensemble tels les enfoirés (pour être poli..) dans une foule sentimentale à soif de puissance, de reconnaissance. Fresque sociale où tout le monde se partage non pas 5 pains et 2 poissons, mais le fruit défendu entamé qui vaut des millions.

Vous l’auriez compris, l’objet de ces remous n’est autre que le dernier né d’Apple qui chasse les cumulonimbus de l’actualité, éclipse les soucis du quotidien. La course à l’armement l’oblige, pour briller en société il faut se munir du flambant neuf, même s’il coûte un bras, deux jambes et la perte du cuir chevelu. Les rumeurs vont bon train concernant l’iphone 6, la pseudo Ferrari des smartphones… Compte à rebours à la clef, l’iphone arrive une semaine après son confrère coréen Samsung pour sa présentation. 19 heures sera l’heure du crime, pour annoncer une révolution qui sera aussi obsolète qu’un Nokia 3310 dans moins de 6 mois, à la venue de son petit frère. Où est l’avancée technologique dans la téléphonie mobile, digne d’un bijou de science-fiction semblable à Tron, Minority report ?

Les crédits, les abonnements, les surendettements auront le vent en poupe pour que certaines personnes puisse entrer dans la danse. L’iphone aura beau avoir de minimum ou aucune avancée technologique il y aura toujours preneur, car apparemment quand on a croquer dans la pomme on ne peut plus s’en passer même si l’ardoise est salée.

Lansala Delcielo

Articles liés