Télé facho

C'EST CHAUD lundi 28 septembre 2015

Par Mehdi Meklat ET Badroudine Said Abdallah

Depuis jeudi 24 septembre, la télévision a invité Nadine Morano, Eugenie Bastié ou encore Geoffroy Lejeune… Une animatrice a aussi qualifié le discours du FN comme « un discours de vérité ». Et si tous ces signes, en quelques jours, racontaient quelque chose de notre époque et sa « télé-facho » ?

Peut-être que ces derniers jours étaient comme tous les autres : des jours où les informations mourraient mortes-nées, où les émissions de télévisons s’enchaînaient sans qu’on les regarde vraiment. Où on continuait d’inviter des hommes politiques qui n’avaient rien à dire et où les pseudo-chroniqueurs s’amusaient à poser des questions pour devenir les héros d’Ozap. Sauf que finalement, ces derniers jours n’étaient pas tout à fait comme les autres.

Jeudi – Le Grand Journal de Canal Plus, remanié par qui on sait, est la catastrophe naturelle que l’on connaît. Un cadavre télévisuel qui n’intéresse que la presse qui s’empresse de commenter, chaque matin, les audiences de plus en plus basses. Ce jour-là, l’émission commence comme depuis sa reprise, le 7 septembre. Le plateau s’éclaire et le public fait semblant d’être content. L’animatrice essaie de garder le sourire même si elle sait qu’elle fonce dans le mur. Les chroniqueurs la suivent prudemment. L’animatrice lâche la phrase que, depuis, on a entendu mille fois. Elle trouvait sûrement opportun d’informer ses quelques téléspectateurs que « le FN a un discours de vérité ». 

Ses propos sont ceux-là. Devenus banals dans une télé où les pensées extrêmes s’étalent. Des propos presque normaux sur un plateau où on invite Ménard et Louane. On attend le lendemain, peut-être un signe pour se rassurer. Mais les propos de l’animatrice sont confortés avec des explications bidons. Peut-être d’ailleurs que l’animatrice est dans son rôle : celui de divertir, de faire le clown, de faire parler. Même si on aurait préféré éviter cette sortie de route, si triste, si révélatrice. La première d’un long weekend… 

Vendredi – Le temps est maussade. La télévision parle toute seule dans le salon. Ce soir, c’est la reprise de Ce soir ou jamais sur France 2. Une émission du service public qui brille par son intelligence, par ses débats emmêlés, par ses invités qui ont tous écrit des thèses, des romans, des essais. Des gens de culture qui parlent d’actualité, de politique, d’économie. C’est forcement un autre regard : posé, sensible, critique. Vendredi, l’émission avait trouvé la bonne idée d’inviter l’extrême-journaliste du Figaro, Eugenie Bastié. 

Parce qu’on en est là : à créer des créatures. A les faire grandir à la télé pour qu’elles deviennent les dieux des Marine et les Diables des autres. Bastié est de celles qu’on veut ériger en icône du Front. Elle répond aux questions en prônant, cachée derrière une citation de Simone Weil, « l’enracinement ». Pour elle, les désespérés qui ont quitté leurs pays en guerre, sont des envahisseurs. Elle a peur pour les européens, qui se sentent comme « les Indiens d’Amérique ». Si elle avait été assidue à ses cours d’histoire, ne saurait-elle pas que ces Indiens ont été sciemment envahis et massacrés par les Européens ? Que celui qui a eu vent d’un massacre commis par une famille de Syriens ou que ce soit en Europe lève la main… Et puis, que valent aujourd’hui 24 000 réfugiés syriens accueillis en France à côté du drame qui se joue dans leur  pays qui se vide de son sang ? Donc Bastié fait le job. Elle est le pantin qu’on anime quand on a besoin de la pensée extrême au milieu de gens qui écrivent et réfléchissent. Un parfait petit joujou. 

Samedi – Mais peut-être faut-il commencer par cette image, tirée du Supplément d’Ali Baddou dimanche sur Canal Plus. Un portrait de Catherine Barma, productrice superstar, qui sévit depuis Ardisson et continue, chaque samedi, à faire exploser l’émission de Laurent Ruquier. Dans le reportage, elle raconte son quotidien : sa façon d’être productrice, de constituer « un bon plateau », d’avoir de « bons polémistes ». C’est elle d’ailleurs qui a mis Eric Zemmour sur la rampe de lancement avant qu’il n’atteigne l’orbite. A ce moment-là du sujet, ça ne dure pas très longtemps, peut-être quelques secondes, elle accueille la frontiste refoulée Nadine Morano dans les coulisses de l’émission. Elles se font une bise chaleureuse et Morano demande : « Comment ça va Catherine ? » Cette tendresse raconte quelque chose sur notre époque : on ouvre la porte aux cerveaux sales, on espère qu’ils dérapent pour un peu plus de vues et pour que Twitter s’agace. On fait applaudir à pleines mains, par un chauffeur de salle décomplexé, les voix de Morano ou Geoffroy Lejeune sur un même plateau.   

Dimanche – Demain, tout recommencera : la télévision continuera d’inviter ceux qu’on ne veut pas écouter. Elle continuera de donner son avis, de déclarer des « vérités », pendant que Cyril Hanouna endormira les enfants qui le regardent. D’ailleurs, on pourra toujours se demander si le problème vient des invités d’extrême qui se lâchent comme s’ils étaient en famille, de la programmation des émissions qui virent au bleu sombre ou de nous, ébahis devant ce spectacle, abrutis et impuissants. On pourra toujours se demander s’il faut continuer à regarder cette « télé-facho ». 

Mehdi Meklat et Badroudine Saïd Abdallah

Les réactions des internautes

  1. jeudi 8 octobre 2015 23:03 GremlinZ64

    Il y a longtemps que j'avais quitté le BB, mais je vois que c'est toujours la même diarrhée intellectuelle ...le fond des commoditées mais en moins bien ...! ;-(
    • vendredi 9 octobre 2015 09:18 fab

      On déteste ce qui nous ressemble trop.
  2. jeudi 8 octobre 2015 22:48 GremlinZ64

    Les fachos réactionnaires sont bien planqués à gauche, dissimulés sous un pseudo engagement humaniste qui ne mets que les humains de la même ethnie en face des humains "légitimes" géographiques. Et qui leur impose cette confrontation. ...
    • jeudi 8 octobre 2015 22:50 GremlinZ64

      leur impoSENT
  3. lundi 5 octobre 2015 14:57 Jarnac

    Il est interdit d'interdire ! si seul les fachos ont des idées a exposer c'est dommage mais bon il faut se poser la question est ce que les bien pensant les politiquement propre sur eux n'ont pas pris les gens pour des cons pendant trop longtemps ??? pour ma part la réponse est oui .
  4. dimanche 4 octobre 2015 12:28 Aurèle.

    ALLAH à Toi seul l'homme doit toute son adoration, les vrais savent. On a pas oublié, l'or que le pape porte au cou est celui qui nous a été pillé. Allo c'est B2O encore en chien d' chiennes, les hyènes ressentent la tumeur et moi j' suis d'humeur palestinienne. Qui veut la paix, prépare la guerre, j' te l' rapelle.vote pour emmener les porcs à la morgue, Eh négro ! C'est l'heure d' manger, Brûler leur sperme en échantillons, souder leurs chattes J'suis pas le bienvenu, mais j' suis là,(...), j' suis venu manger et chier là. Quand j'vois la France les jambes écartées j' l' encule sans huile. Zont dévalisé l'Afrique... J'vais piller la France Tu m' dis "la France un pays libre" (...) attends-toi à bouffer du calibre. J'rêve de loger dans la tête d'un flic une balle de G.L.O.C.K. A quand un article du Bondy Blog sur le rap facho ?
    • jeudi 8 octobre 2015 12:42 E F F I C A C I T E

      En effet Aurèle, la montée réelle du fascisme conservateur est aussi une réponse à l'indéniable montée du fascisme et du racisme que l'on constate parmi les français issus des anciennes colonies. Le racisme anti-blanc, on le voit assez régulièrement à l'oeuvre, alors que le temps des ratonnades et des insultes contre les noirs et les arabes est largement révolu.
    • lundi 5 octobre 2015 09:26 fab

      Tout à fait à l'unisson des discours patriotique du FN avec le même niveau de gerbiage dégoulinant. Ca fait aussi penser à du Mélenchon repris après le 10ème verre au bistro.
  5. samedi 3 octobre 2015 08:24 Tartenpion94

    Pourquoi cette "détestation" de notre pays pour attiser ainsi les haines en montant les populations les unes contre les autres. Les "attiseurs" de haine sont irresponsables et dangereux pour la paix, la cohésion sociale et nationale dans notre pays. Les attiseurs de haine sont des anti républicain qui refusent nos valeurs et nos principes républicain. Un livre intéressant sur le sujet " Le creuset Français " G. NOIRIEL. Le peuple de France est constitué de 65 millions de personnes d'hommes, de femmes et d'enfants de toute les confessions et de toute les origines. Notre pays, c'est construit avec plusieurs vague d'immigration et heureusement que nous ne sommes pas " 65 millions" de racistes, de sexistes, homophobes, d'islamophobes, de négrophobes et d'antisémites autrement ça serais la guerre civile. Cette guerre civile que semble chercher à provoquer depuis quelques années certains politiques, relayé par certains médias, porté par certains pseudo intellectuels et certains blogueurs. Quand on est " républicain " c'est être en accord avec nos valeurs et nos principes, c'est vouloir tout mettre en oeuvre pour la cohésion sociale et nationale dans notre pays. Etre "républicain" ce n'est pas de jeter en pâtures d'autres être humains (hommes femmes et enfants) juste parce qu'ils sont d'origine étrangère notamment berbère, arabe ou black les autres communautés étant préservé de cette diabolisation et cette islamo hystérie permanente. Etre " républicain " c'est trouver des solutions digne de ce nom pour établir la paix, le vivre ensemble et la cohésion nationale dans notre pays. Etre "républicain" ce n'est pas de diaboliser les autres pour assoir son pouvoir et exister comme un parasite sur le dos d'innocents. Ce n'est pas très valeureux, ni très digne de n'avoir comme unique solution que la haine de "l'autre", la haine de son semblable.
  6. vendredi 2 octobre 2015 09:27 Aurèle.

    Flotte comme un parfum de maccarthysme sur cet article. Certes, Mac Carthy c'était plutôt les communistes qu'il avait dans le viseur. Tout propos, toute attitude, tout livre, tout film pouvait vous conduire devant une commission où vous étiez sommés de vous expliquer. Pour tout, pour rien, pour une phrase mal bâtie, pour le mot interdit qu'il ne fallait pas prononcer, pour avoir participé à une manifestation. Les cerveaux sales étaient traqués et fortement sanctionnés. Quand on lutte pour la bonne conscience, les propos outranciers, sortis tout droit des pires heures de l'histoire, sont autorisés. Cerveaux propres et cerveaux sales. Comment un journaliste, fort de son bon droit, peut écrire une telle ineptie ? Si j'écris que la France est la fille aînée de l'Eglise, que ses rois étaient nommés très chrétiens, ai-je un cerveau sale ou une bonne connaissance de l'histoire de mon pays ? Si j'écris que le communautarisme tourne le dos aux valeurs républicaines et que je ne souhaite pas que mon pays devienne une superposition de communautés où chacune se gardera bien de dire un mot de travers sur l'autre au risque de se voir vouer aux gémonies, ai-je un cerveau sale ? Si je m'interroge sur le fait que ces deux journalistes auraient allègement traîné Coluche et Desproges devant le tribunal de la pensée correcte, ai-je un cerveau sale ? Si je ne crois pas qu'en supprimant le mot race de la constitution et de la déclaration universelle des droits de l'homme, on supprimera automatiquement le racisme, ai-je un cerveau sale ? Si je pense que la France n'a pas les moyens d'accueillir tous les migrants de la terre, ai-je un cerveau sale ?
    • vendredi 2 octobre 2015 19:01 Tartenpion94

      La liberté d'expression est un droit et il faut préserver ce droit, mais il faudrait que cette liberté ne soit pas brandie en étendard que pour diaboliser et deshumaniser toujours les m^mes personnes c'est à dire les berbères, les arabes et les blacks comme c'est le cas actuellement. Si c'est le cas cela s'appel à de l'acharnement et de la persécution, pour ne pas dire "la chasse aux sorcière". Cet état de fait n'est pas digne d'un pays des droits de l'homme et n'est pas digne de notre république.
      • dimanche 4 octobre 2015 13:46 El_Guinness

        Les bourreaux de Charlie-Hebdo, du militaire Montalbanais, du super casher etc etc se sont diaboliser tout seul et ont en même temps diaboliser leurs communautés. Communauté qui, soit dit en passant, n'a pas juger bon de faire le ménage parmi ses rangs et qui continue, comme si de rien n’était, a vivre et a côtoyer les maîtres a penser de ces bourreaux.
        • mardi 6 octobre 2015 11:40 Tartenpion94

          !Toujours les m^mes discours ron ron, pourquoi votre "détestation" de notre pays pour attiser ainsi les haines en montant les populations les unes contre les autres. Les "attiseurs" de haine , les nostalgiques de la ségrégation raciales et territoriale sont irresponsables et dangereux pour la paix, la cohésion sociale et nationale dans notre pays. Les attiseurs de haine sont des anti républicain qui refusent nos valeurs et nos principes républicain. Le peuple de France est constitué de 65 millions de personnes d'hommes, de femmes et d'enfants de toute les confessions et de toute les origines. Notre pays, c'est construit avec plusieurs vague d'immigration et heureusement que nous ne sommes pas " 65 millions" de racistes, de sexistes, homophobes, d'islamophobes, de négrophobes et d'antisémites autrement ça serais la guerre civile. Cette guerre civile que semble chercher à provoquer depuis quelques années certains politiques, relayé par certains médias, porté par certains pseudo intellectuels et certains blogueurs. Quand on est " républicain " c'est être en accord avec nos valeurs et nos principes, c'est vouloir tout mettre en oeuvre pour la cohésion sociale et nationale dans notre pays. Etre "républicain" ce n'est pas de jeter en pâtures d'autres être humains (hommes femmes et enfants) juste parce qu'ils sont d'origine étrangère notamment berbère, arabe ou black les autres communautés étant préservé de cette diabolisation et cette islamo hystérie permanente. Etre " républicain " c'est trouver des solutions digne de ce nom pour établir la paix, le vivre ensemble et la cohésion nationale dans notre pays. Etre "républicain" ce n'est pas de diaboliser les autres pour assoir son pouvoir et exister comme un parasite sur le dos d'innocents. Ce n'est pas très valeureux, ni très digne de n'avoir comme unique solution que la haine de "l'autre", la haine de son semblable.
          • mardi 6 octobre 2015 18:34 El_Guinness

            Libre a vous de voir dans mon discours une quelconque "détestation" de mon pays, je m'en moque royalement. Je suis simplement quelqu'un de vigilant qui souhaite par dessus tout conserver notre démocratie et notre liberté sans courber l’échine devant une quelconque religion !!!! Je ne courberais pas l’échine devant des individus qui vomissent sur nos lois et notre république.
          • mardi 6 octobre 2015 13:08 El_Guinness

            Libre a vous de voir dans la religion musulmane ( ET je dis bien RELIGION MUSULMANE !!!!! et non Musulman) une religion de paix et d'amour. J'ai un regard beaucoup plus critique sur cette religion et reste beaucoup nuancer en ce qui concerne l vision de paix et d'amour de l'islam.
        • lundi 5 octobre 2015 18:40 Tartenpion94

          Votre islamo hystérie vous empêche d'être objectif. Avez vous vu des personnes dites "musulmane" manifester pour revendiquer que des prêcheurs extrémistes soient maintenus a leur poste ou que des délinquants sortent de prison...?? Vous êtes en permanence dans les accusations, reproches, diabolisation deshumanisation pourquoi tant de haine à l'égard de vos semblable? La haine engendre la haine pourquoi votre détestation de notre pays pour tout le temps attiser les haines et monter les populations les unes contre les autres. Vous voulez une guerre civile entre les 65 millions de français que nous sommes ?
          • lundi 5 octobre 2015 22:16 El_Guinness

            TARTENPION94 - Donc si je vous comprend, comme des personnes dites "musulmane" n'ont pas manifester pour revendiquer que des prêcheurs extrémistes soient maintenus a leur poste, cela veut dire qu'il sont pour que les prêcheurs extrémistes NE soient PAS maintenus a leur poste .... MAIS comme ils n'ont pas non plus manifester pour revendiquer que des prêcheurs extrémistes soient NE soit PAS maintenus a leur poste, cela veut donc aussi dire qu-ils revendiquent que des prêcheurs extrémistes soient maintenus a leur poste!!! C'est donc bien ce que je vous ai déjà dis .... vous êtes complètement idiotes... pour ne pas employer d'autres mots beaucoup plus explicite .....
          • lundi 5 octobre 2015 21:36 El_Guinness

            TARTENPION94 - "Avez vous vu des personnes dites "musulmane" manifester pour revendiquer que des prêcheurs extrémistes soient maintenus a leur poste ou que des délinquants sortent de prison...??" Pourquoi manifesterez t'il ??!!!.... A ce compte la : Avez vous vu un violeur manifester pour se faire mettre en prison, une voleur manifester??? Vous pensez sincèrement être objective avec de tel propos .....
        • lundi 5 octobre 2015 15:51 Tartenpion94

          Ces criminels ont agit en leurs non propre et leur communauté n'a pas a faire les frais de leur agissements. Quand un chrétien, un juif un athée ou un bouddhiste commet un acte criminel ou délictueux on ne met pas tout le monde dans le m^me sac et bien il faut faire de m^me avec les autres. c'est comme si on disait que tout les chrétiens sont pédophile parce qu' il y a des pédophiles au sein des églises chrétiennes ... idem pour les juifs.... c'est totalement stupide comme réaction. Vous appliquez aux personnes dites musulmane la fable de la fontaine: "si ce n'est toi c'est donc ton frère disait le loup.... ".
          • lundi 5 octobre 2015 17:18 fab

            "Ya t'il eu un seul imam extrémiste chassé d'une mosquée par ses fidèles" effectivement c'est rare, les mosquées salafistes et extrémistes étant fréquentées par des gens désireux d'aller auprès de ces cinglés. Mais j'ai au moins la mémoire d'un cas de musulmans ayant signalé un prêcheur qu'ils ne voulaient plus avoir (il faudrait que je retrouve ce cas, assez atypique). En fait, ça se produit plus dans d'autres pays européens. Et il est rare que ce soient les fidèles qui dénoncent les prêtres pédophiles.
          • lundi 5 octobre 2015 16:11 El_Guinness

            Les recruteurs salafistes et consort ont pignons sur rue dans les quartiers et il ne viendrais jamais a l'esprit d'un musulman de les dénoncer car salafiste peut être mais frère avant tout !!!!
          • lundi 5 octobre 2015 16:09 El_Guinness

            @TARTENPION94 - Si cela vous rassure de penser qu'il n'y a aucun lien entre ces exécutions et la religion musulmane libre a vous. Je veux simplement dire que la communauté musulmane a sa propre responsabilité dans ces tueries dans le sens ou bon nombre d'entre eux approuve ces actes et rien n'est fait par cette communautés pour mettre ces individus de coté. Ya t'il eu un seul imam extrémiste chassé d'une mosquée par ses fidèles??? Les liens de la foi sont plus fort que ceux de la république et tant que ce lien ne sera pas remis a sa juste place le "vivre ensemble" ne sera qu'un doux rêve.
        • lundi 5 octobre 2015 15:18 fab

          Y a t'il un véritable exemple de pays ou l'on fasse le nettoyage, comme au Danemark après l'assassinat de dizaines de militants de gauche ou les tueries massives aux USA dans les lieux scolaires? Jusque dans une église, même, auprès de gens désarmés?
        • dimanche 4 octobre 2015 13:48 El_Guinness

          @TARTENPION94 - Allez plutôt enseigner nos valeurs de la république a ces "maîtres a penser" et une fois que vous y serez arrivez vous pourrez venir nous donner des leçons.
          • lundi 5 octobre 2015 18:43 Tartenpion94

            Titre d'un livre qui explique les mécanismes de la "haine": "De la haine de soi, à la haine de l'autre de Didier Lauru. " À partir d’observations cliniques, il montre cependant que la haine de l’autre ou de la société commence souvent par la haine de soi. Comment prévenir cette haine-là, c’est la question à laquelle il apporte ici quelques réponses, afin qu’elle cesse de nourrir l’autre. Mais pourquoi, chaque jour, dans notre monde contemporain, voyons-nous grandir l’expression de la haine ? "......
    • vendredi 2 octobre 2015 09:49 fab

      Par contre, vous avez comme tout le monde, la capacité à mélanger bien des choses et mettre dans un même bloc des questions différentes sans trop laisser le choix à chacun de vous dire que vous pouvez avoir raison et tort en même temps.
      • vendredi 2 octobre 2015 14:01 Codreanu

        Car voyez-vous, FAB, un "facho" de mon espèce, ça vit dans le 13ème à côté d'un foyer africain...la réalité des souffrances quotidiennes des ces expatriés involontaires, je l'ai chaque jours devant mes yeux...je la croise au quotidien...et c'est drôle ces gens ne qualifient pas de "fascistes" mes idées, quand on en parle...c'est pourquoi les leçons d'un petit blanbec naïf bourgeois "antifa" de province...on les mets aux chiottes! Nous ne vivons pas tous les mêmes réalités...et moi, j'ai pas, comme les gens de gauche qui habitent le quartier, mis mes enfants en école privée...on la connaît la confiture démagogique dégoulinante gauchichiasse mélanchonesque ou besancenesque, fourestienne ou bhlesque, du faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais...les mêmes qui "aiment" les "noirs" et les "arabes" mais qui font bien attention aux choix de partenaires que font leurs enfants en vue du mariage...trouvez un seul démago de gauche dont la filles ou le fils serait marié à un arabe ou bien un noir...cherchez...y'a des "noirs" dans la famille d'Hollande, de Valls, de Mélanchon, Besancenot...? Ha bon! Pourquoi leurs enfants, malgré les discours d'humanisme, d'altruisme et de fraternité de leurs parents semblent si peu ouvert aux autres "races" ? Moi, le fasciste, voyez-vous, je suis en couple mixte avec des enfants métisse...loin de votre réalité gôchiste de petit blanc...
        • vendredi 2 octobre 2015 15:12 fab

          Vous voyez, à ne faire que des allusions, des petites phrase ou penser systématiquement que votre interlocuteur est un petit bourgeois, blanc (bon ça c'est vrai), anti-fa, sans prendre en compte que c'est votre pseudo le point de départ, vous n'êtes pas capable d'admettre que vous êtes le premier responsable du trollage. Vous provoquez en choisissant un pseudo héros nationaliste roumain, un de ces idéalistes fasco ou bolcho adapté à son temps et à son pays et vous n'admettez pas que l'on vous le dispute. Vraisemblablement vous devez être africain ou baigner dans la culture anti-colonialiste. Ou un truc du genre. La même alibi de tous ses didacteurs africains, tous descedants d'esclavagistes s'étant fait leur pouvoir sur le dos du voisin et accusant le blanc de leur fautes. (Vous voyez, je peux le faire aussi :-)) Il faudrait que vous soyez droit dans vos bottes parce que, pardon, le métis, cultivé et altruiste, chez les fasco (et faites bien la différence avec nazi, c'est autre chose) c'est minoritaire et donc hétérodoxe. Là nous devrions commencer à pouvoir débattre. Si c'est ce que vous voulez. Vous avez le droit de préférer l'invective, ça défoule plus, je sais.
          • vendredi 2 octobre 2015 21:48 fab

            "Pour cela, il ne faut pas se contenter de wikipédia et de ses fiches aseptisées, mais plus exactement lire des livres roumains, des écrits de personnes ayant vécus les injustice de leur époque..." En clair une propagande pour une autre. Désolé mais pour moi, le colonel Fabien reste un assassin tout comme Che Guevara. Vous vous calmez, c'est bien, mais là vous prenez trop de place; c'est pas marrant ça devient illisible. Bon c'est pas comme si ça avait de l'importance.... Il y a des didactures qui n'ont pas besoin d'aide extérireure. Des fois ça aide. Mais aucun pays n'a attendu l'"occident" (je déteste aussi ce mot idiot) pour commencer. A commencer par l'Europe. Des fois même c'est un pays africain qui en aide un autre. Mais c'est pour l'exemple. C'est varié le monde, y a toujours moyen de trouver un exemple pour faire son malin.. non mais franchement :-) "FAB, n'ont touché le moindre centime sur les ventes de bois" Je n'en sais rien. J'ai des origines flamandes, si ça se trouve j'ai du vendeur et de l'acheteur dans ma famille. Bon là, je pense au bois d'ébène...
          • vendredi 2 octobre 2015 19:45 Codreanu

            Enfin, quand je dis "l'occident" ou "la France", je parle pas du paysan du Poitou qui bosse à son champs ni de l'ensemble des citoyens français, que j'aime appeler le petit peuple...ni ma famille, ni la vôtre, FAB, n'ont touché le moindre centime sur les ventes de bois (jusqu'à raréfier certaines essences) du Gabon...que voulez-vous, Bhl et sa famille ne sont pas partageur...et ce n'est qu'un exemple...
          • vendredi 2 octobre 2015 19:34 Codreanu

            " La même alibi de tous ses didacteurs africains" Les dictateurs africains n'ont jamais été mis en place par l'occident, démocratiquement parfois même, non, non, non... d'ailleurs on 'a jamais vu la France aider à mater les rébellions que certains de ces dictateurs arrivaient à provoquer en réaction à leur générosité envers leurs peuples, jamais vu...pourtant l'occident n'y trouvait aucun intérêts à mettre une ordure au pouvoir car pendant qu'elle entretenait le nabab elle ne vidait pas le pays de sa substance...non, non,non...nan mais franchement!
          • vendredi 2 octobre 2015 19:26 Codreanu

            Voyez-vous, si vous vous intéressiez à Corneliu Zelea Codreanu, que vous le remettiez dans le contexte de la Roumanie de son époque, contexte social, ethnique et politique, je serai pas étonné que vous changiez de point de vue à son égard. Pour cela, il ne faut pas se contenter de wikipédia et de ses fiches aseptisées, mais plus exactement lire des livres roumains, des écrits de personnes ayant vécus les injustice de leur époque...
          • vendredi 2 octobre 2015 15:17 fab

            A ce propos, j'aime bien Lubumba, surtout parce qu'il a eu la chance de mourir et rester fidèle à ses idées avant de devenir comme un Lech Walesa, petit bourgeois (oui, je préfère Vaclav Havel ;-)) Le pire étant pour moi, Che Guevara, un petit bourgeois incapable d'accepter la réalité pour s'enfermer à l'excès dans une idéologie et envoyer à la mort ceux qui n'étaient pas de son avis et, au final, être tué sans gloire, trahi par ses amis. Heureusement, pour la porpagande, il y avait des légendes à inventer.
      • vendredi 2 octobre 2015 13:40 Codreanu

        Allez, je vous laisse FAB, je me suis bien amusé avec vous...je descend manger un mafé au foyer africain, en bas, en compagnie de gens qui ont été obligés de quitter leur pays à cause de la politique de prédation des républiques démocratiques occidentales qui ont presque tout pris là-bas...vous savez, les démocrates et républicains...que vous chérissez...mais bon, comme chacun sait, ce sont des neo-nazis, des fascistes mussoliniens, des franquistes et des catholiques de droite, qui ont pillés et continue de piller l'Afrique...
        • vendredi 2 octobre 2015 14:06 fab

          Mon pauvre ami. Bon appétit.
          • vendredi 2 octobre 2015 14:37 fab

            Bourgeois. Si seulement. Mais je pense que vous le prenez dans le sens bolchévique du terme. Et c'est sans doute vrai.
          • vendredi 2 octobre 2015 14:18 Codreanu

            Voilà une réponse qui illustre la vacuité de votre pauvre cerveau de trolle...encore un petit caca...de petit bourgeois blanc de gauche...
      • vendredi 2 octobre 2015 12:01 Aurèle.

        Certes mais je ne suis ni journaliste, ni essayiste, ni polémiste, ni éditorialiste. Citoyen ordinaire, agacé parfois de la novlangue qui sévit aujourd'hui et parfois atterré des propositions de certains politiques. S'il est une certitude, c'est que la lecture attentive du Bondy Blog et des commentaires révèlent les fractures profondes qui se sont fait jour dans la société française. Une France inflammable où chaque allumette supposée doit être immédiatement éteinte sous peine de voir se déchaîner les foudres des réseaux sociaux relayées par des politiques inconséquents. Et chacun muselle son expression, s'entoure de précautions oratoires, glisse sous le tapis les sujets qui fâchent. Dans le même temps les sujets qui fâchent sont sur la table. Le Bondy Blog comme l'Express nous explique, à longueur d'article, que l'intégration à la française a fait long feu. Pourrait-on essayer de se poser et de réfléchir tranquillement plutôt que jeter l'anathème, journalistes vertueux contre journalistes fachos alors que le constat est le même ?
        • vendredi 2 octobre 2015 12:17 fab

          "Pourrait-on essayer de se poser et de réfléchir tranquillement plutôt que jeter l'anathème, journalistes vertueux contre journalistes fachos alors que le constat est le même ?" Si vous cherchez, vous trouverez. Si vous commentez, c'est bien pour exprimer votre désapprobation d'un article qui a au moins le mérite d'affirmer ces contre-vérités, d'être polémique et d'affirmer l'accord de tous sans avoir vérifé si cela était vrai. Rassurez-vous, avant internet, c'était déjà comme ça ; reste qu'internet remplace très bien le tribun, le démagogue ou l'Ayatollah pour mieux propager la propagande et la flamme. Ou pas....
          • vendredi 2 octobre 2015 14:39 fab

            Vous êtes drôle quand même.
          • vendredi 2 octobre 2015 14:20 Codreanu

            ok, mais c'est quoi la réponse du petit bourgeois blanc de gauche ? C'est un plaisir de démontrer votre inanité...
          • vendredi 2 octobre 2015 14:05 fab

            La grosse tête, ça se soigne ... aussi.
          • vendredi 2 octobre 2015 12:48 Codreanu

            " le tribun, le démagogue ou l'Ayatollah" vous voulez parler de qui ? Nous serions ravi de voir l'étendu de votre culture...c'est qui le tribun, le démagogue et l'ayatollah ?
  7. jeudi 1 octobre 2015 21:56 Amélie

    Eugenie Bastié "extrème"... Vous avez fumé la moquette les gars, ou alors votre boussole est bien déréglée. Catho de droite, sans doute, mais intégrée dans le spectre républicain et respectueuse des valeurs communes.
  8. mercredi 30 septembre 2015 19:48 War raok!

    Adsav! appelle à un rassemblement unitaire devant la mairie socialiste de Brest le samedi 10 octobre pour exiger la fermeture de la mosquée de Pontanezen et l'expulsion de l'imam rachid abou houdeyfa.
    • vendredi 2 octobre 2015 00:34 Alle

      Précisons aux bondynois et autres séquano-dyonisiens que "Adsav" est un mouvement autonomiste breton nostalgique des courageux autonomistes qui se sont rangés derrière le nazisme dans les années 30 et lui ont fait honneur pendant la 2e guerre mondiale en menant des armées de collaboration particulièrement zélées. On leur doit des tortures horribles des massacres sanguinaires, Garzonval, etc... des autonomistes ukrainiens de l'armée Vlassov leur ont même prêté main forte. Ils étaient si cruels que les allemands les réfrénaient! Leurs héritiers spirituels dont celui qui signe "war raok" ("en avant" en breton, mais c'est surtout le slogan des fachos, aujourd'hui, hélas dangereusement banalisé). Les autonomistes bretons sont pour la plupart d'entre eux des gens qui ont appris le breton dans les livres et non oralement de leurs parents. Ils n'ont parfois pas d' "origine" bretonne et ont eu le "coup de Breiz" pour des raisons diverses et variées Un peu comme les barbus et voilées que l'on croise à Bondy, Noisy-le Sec, Rosny-sous-Bois... ou à Lambézellec, pour faire référence à l'imam Rachid Abou Houdeyfa, ces barbus et voilées, tous convertis, "arabophones" de fraîche date qui ne savent pas par exemple qu'en arabe, on répond "Aleïkum Salam" à "Salam Aleïkum" et que cette dernière formule ne sert pas de réponse. Mais peu importe que l'on parle un arabe ou un breton très spéciaux et tout farcis de barbarismes, pourvu qu'on ait la foi dans l'identitaire et le communautarisme, et le même rejet des autres "communautés", mais surtout de la communauté nationale. Ah, ça... Rachid Abou Houdeyfa trouvera en effet à qui parler avec Adsav... Hahaha! Peut-être trouveront-ils un compromis en créant une marque de caramel au beurre salé halal et labellisée "Produit en Bretagne"...
      • samedi 3 octobre 2015 14:55 jojo91

        Précisez mon petit monsieur pour que tout le monde sache bien que ce monsieur Rachid Abou Houdeyfa a été vu sur internet à prêcher dans sa mosquée des idéologies salafistes extrémistes nauséabondes à des gamins de 6 ans. Le même type d'idée qui mènent à la tolérance en vigueur à Al-Raqqa avec son lot de décapitation et de crucifixion pour ceux qui ne pensent pas comme l'ordre établi... Il interdit d'écouter de la musique parce que c'est la voix du Sheitan. On suppose qu'il apprend aussi à ses gosses à ne pas fréquenter les koufr, à réclamer incessamment plus de vivre-ensemble, le droit de prier à l'école, le droit à la burqua et qu'il légitime également d'assassiner au nom de Dieu puisque c'est ce que font tout les salafistes.
        • mardi 6 octobre 2015 09:07 fab

          Ils n'ont vraiment que des points en commun.
      • vendredi 2 octobre 2015 09:26 fab

        Peut-être trouveront-ils un compromis en créant une marque de caramel au beurre salé halal et labellisée "Produit en Bretagne"... Bonne remarque. C'est d'ailleurs l'origine même du retour du hallal en France : vendre des produits tués à l'économie et difficile à vendre autrement à une bande de naifs.
  9. mercredi 30 septembre 2015 14:55 Lucille

    Sur le Bondy blog, pour lutter contre les fachos, les français parlent aux français... Enfin presque...
    • vendredi 2 octobre 2015 00:35 Alle

      C'est fin comme allusion...
  10. mercredi 30 septembre 2015 12:55 eric de saint estève

    bonjour, En fait c'est bien là que se retrouvent les totalitarismes, puisque, qu'il soit islamiste ou fascisant, il y a donc ceux qui sont touchés par la grâce ou par la vérité, et les autres, qui seraient donc de simples benêts incapables d'apercevoir la lumière au bout du tunnel, soit de la connaissance religieuse, soit d'une information ou d'un savoir, cachés à tous, mais que eux les "sachants" détiendraient, puisqu'ils en sont persuadés intimement....filez moi un Efferalgan, j'ai mal au crâne là.....merci pour toutes ces leçons de choses dispensées à titre gracieux, quel éclairage universel de la vie moderne, et de ses rouages invisibles aux commun des mortels.
    • vendredi 2 octobre 2015 12:42 Codreanu

      "bonjour, En fait c'est bien là que se retrouvent les totalitarismes, puisque, qu'il soit islamiste ou fascisant" du troll Saint Estève...donc le totalitarisme ne pourrait être que fasciste ou islamiste ? Ha bon...l'urss n'était pas totalitaire ? La politique de l'Axe Atlanto-sioniste n'est pas totalitaire ? L'Israël n'est pas totalitaire avec les palestiniens ? La loi républicaine Fabius-Gayssot n'est pas totalitaire ? C'est de la mauvaise foi ou de la connerie ? Les deux!
    • jeudi 1 octobre 2015 16:44 Codreanu

      "qui seraient donc de simples benêts incapables d'apercevoir la lumière au bout du tunnel" heu...vous parlez de vous cher de Saint Estève ? En tous cas c'est pas en passant vos journées à rédiger des commentaires d'une naïveté sans nom sur un blog Rothschild que vous verrez, un jour, le bout du tunnel!
      • jeudi 1 octobre 2015 17:01 fab

        Une chose est sûre, c'est pas vous notre sauveur mais plus un fossoyeur.
        • vendredi 2 octobre 2015 00:34 Codreanu

          Bon discernement cher FAB, c'est vrai, j'avais pas prévu de vous sauver, faudra vous débrouiller, désolé...
          • vendredi 2 octobre 2015 21:49 fab

            saint estève, il est vénère :-)
          • vendredi 2 octobre 2015 19:54 eric de saint estève

            Re Codreénu, comme j'avais 5 minutes à vous consacrer, je vous met la compil' de vos phrases de gentillesse à mon égard, juste pour vous montrer que vous vous sentez agressé alors que c'est bien vous qui insultez et dénigrez vos interlocuteurs, ça rejoint le lien Wikipédia que je vous ai laissé, si un jour vous souhaitez vous prendre en charge, puisqu'il est évident que cette obsession autour du sexe cache quelque chose hein........................."Ai-je le droit d'y ajouter "Mon cul""......... "c'est pas de la stupidité mais de la décérébration!",........" .en revanche vous êtes un bon "pigeon" ou "mouton" voir un hybride bienpensant appelé "mougeon" ,.............. "chevalier de mes testicules!" ,................," il vous arrive d'avoir honte, parfois ? C'est ça le gauchisme et l'histoire est là pour nous le prouver...mentir, trahir, anéantir..."......................., ça c'est votre pote Franny "C'est nous, les éveillés, qui rigolons Eric De Saint mon Cul sur la Commode"......................... "en témoigne votre quarantaine et vos propos digne d'un puceau de la vie".............. "votre angélisme gauchistique sortie d'une copie d'étudiant de droit première année...votre bisounoursisme arrogant" ................ .,"c'est plus simple que d'apporter la moindre justification à vos propos d'adolescent décérébré, et ça traite les autres de "facho" dans des réflexes pavloviens" ,.................... et ça fustige le "totalitarisme"...aucune culture...pas le niveau...des trolls! Du gôcho de base quoi! Des idiots-utiles au système" ............... "...rien de pire que les naïfs décérébrés certains d'eux même!".......... en espérant qu'un jour vous trouviez ce qui pourrait dénouer votre mal être.
          • vendredi 2 octobre 2015 18:28 eric de saint estève

            re codreanu, Et si un jour vous voulez faire un peu d'introspection, lisez ceci, il doit y avoir deux ou trois pistes qui devraient vous orienter pour aller mieux.............. https://fr.wikipedia.org/wiki/Perversion_narcissique
          • vendredi 2 octobre 2015 17:48 eric de saint estève

            re codreanu, tient je vous laisse une musique sans parole, qui j’espère pourra contribuer à votre apaisement, pensez y, c'est toujours bon de se calmer un peu, ne serait ce que pour la pression artérielle............ https://www.youtube.com/watch?v=kpSOC7KvDwI ........................
          • vendredi 2 octobre 2015 17:25 eric de saint estève

            re Je pense qu'au lieu de faire du flooding de forum pour voir si les personnes en face sortent de leur gonds, vous devriez vous essayer à un art ou à de la musique, c'est apaisant, et ça évite de se faire monter en pression contre les autres pour rien, mais on a déjà du vous le dire, je ne dois pas être le premier à vous faire cette remarque, qui déplacerait votre haine du monde sur des sujets qui n'en feraient pas les frais qu'ils soient subjectifs ou objectifs.....
          • vendredi 2 octobre 2015 16:58 eric de saint estève

            re Codreanu, "il suffit de relire vos nombreux commentaires qui ne relèvent que de l'invective, de l'insinuation et de l'accusation gratuite, de l'aboiement et du trollage...jamais le début d'un argument, rien...Saint Estève pareil...et ça traite les autres de "facho" dans des réflexes pavloviens, et ça fustige le "totalitarisme"", vous attribuez aux autres vos propres travers mon cher, et vos fantasmes d'enfermement aussi, jusqu'à preuve du contraire, je ne vous ai pas traité de TDC, de puceau de la vie, d'étudiant de première année de droit, etc...etc...vous accusez les autres pour avoir une posture de défense qui ne fonctionne pas, puisque je ne vous ai traité d'aucun des mots que vous citez à aucun moment, et c'est vous qui ne faites que de m'accuser d'être un gauchiste, un immature, un gosse, j'en passe et des meilleures, non, le seul reproche que je vous fasse, c'est d'être foncièrement méchant, et vos écrits le prouvent, et ce que je vous souhaite malgré ma gentillesse, et de finir comme votre héro, car je ne sais trop bien comment des personnes comme vous quand on leur laisse de la place sont capables d'agir, voilà mon seul et unique méfait et volonté de nuisibilité à votre égard, et vous pouvez bien chercher, vous ne trouverez rien d'autre à vous mettre sous la dent. Mais c'est bien connu, les personnes qui veulent attaquer et museler les autres le font toujours en défense d'une attaque supposée, comme les islamistes, c'est ce que je démontrait plus haut hein...bien à vous.
          • vendredi 2 octobre 2015 14:40 fab

            Je pense que vous vous êtes choisi un pseudo avec raison. Ou alors, c'est juste de la provoc et dans ce cas, je passe un peu à côté.
          • vendredi 2 octobre 2015 14:24 Codreanu

            Donc le petit bourgeois fils à papa, mais de gauche connaîtrait mes "but"...je suis en train de me demander si c'est pas a un gosse de 13 ans tout boutonneux le FAB...vu la puérilité de ces propos...
          • vendredi 2 octobre 2015 14:09 fab

            "FAB, enfin, arrêtez ce truc de gauche de vouloir systématiquement la mort ou l'emprisonnement de ceux qui ont l'audace " Vous avez mal voulu comprendre. Je ne faisais que le constat de votre but et je pensais alors prendre soin de vous, si entre temps vous m'aviez raté et que j'avais la possibilité de faire la suite de votre travail. Advienne que pourra, donc.
          • vendredi 2 octobre 2015 12:30 Codreanu

            FAB, enfin, arrêtez ce truc de gauche de vouloir systématiquement la mort ou l'emprisonnement de ceux qui ont l'audace de ne pas penser comme vous...soyez un peu adulte...un peu de tolérance envers votre prochain...il suffit de relire vos nombreux commentaires qui ne relèvent que de l'invective, de l'insinuation et de l'accusation gratuite, de l'aboiement et du trollage...jamais le début d'un argument, rien...Saint Estève pareil...et ça traite les autres de "facho" dans des réflexes pavloviens, et ça fustige le "totalitarisme"...aucune culture...pas le niveau...des trolls! Du gôcho de base quoi! Des idiots-utiles au système...rien de pire que les naïfs décérébrés certains d'eux même!
          • vendredi 2 octobre 2015 09:30 eric de saint estève

            bonjour Codreanu, Vous avez raison, je m'incline devant votre sagesse et l'aura qui se dégage de vos commentaires éclairés, tant sur la forme que sur le fond....chapeau bas l'artiste.
          • vendredi 2 octobre 2015 09:27 fab

            Vous en faites pas. Je serais respectueux de votre cadavre.
  11. mercredi 30 septembre 2015 11:45 Alain Ledoyen

    La gauchopathologie est-elle soignable ? Mais qui sont ceux qui écrivent sur la France, ce peuple de facho ? Jean, Louis, Pierre, Marie, Paul, Sébastien, Louisette, Henri, Alain, Hermine ? Non, non ... C’est : Mehdi Meklat et Badroudine Saïd Abdallah... Tout est écris ! C’est qui les fascistes, les racistes , qui tiennent des propos déplacés sur le peuple et la Nation accueillante, la France ?
    • vendredi 2 octobre 2015 09:58 Kidy

      En résumé pour Alain Ledoyen, ne peuvent écrire sur des blog que les gens qui ont des noms à consonance "race blanche" (dans quelques années, au train où ça va, on reparlera de la "race aryenne"... Et bien que les blogueurs du BB prennent des pseudo qui sonnent bien à l'oreille de ce monsieur: Jean Dupont-Lajoie, Jean-Marie Le Pen, Pierre Laval, Philippe Pétain, PIerre Sidos, Marcel Bigeard, etc...
    • jeudi 1 octobre 2015 21:51 Tartenpion94

      bla bla bla ....
    • jeudi 1 octobre 2015 14:29 Bérénice

      Qu'importe qui a signé cet article, ses origines sociales, sa couleur de peau ou sa religion. Mieux vaut impliquer le secrétariat de rédaction du Bondy blog qui laisse passer des écrits rédigés par des journalistes débutants, qui parfois posent de pertinentes questions mais ne maîtrisent pas l'art de les traiter et donnent des bâtons pour se faire battre. Particulièrement maladroite l'expression de "cerveau propre" qui renvoie aux pires heures des pires totalitarismes de l'histoire du XX ème et XXI ème siècle. Tirée par les cheveux la démonstration d'une télévision publique qui vire au "facho", méconnaissance complète des techniques de propagande qui font encore les beaux jours de certains pays où la liberté de la presse se confond avec celle de la pensée des totalitaires au pouvoir. Vraie question cependant que celle de l'audimat, des animateurs pseudo journalistes, des polémistes de tout poil qui se payent le politique sans faire avancer le débat d'idées, vraie question de savoir pourquoi des femmes et des hommes politiques se prêtent au jeu. Autre débat qui est loin d'être tranché entre Voltaire et Saint Just. Le premier affirmant "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire" l'autre répondant "il n'y a pas de liberté pour les ennemis de la liberté".
    • mercredi 30 septembre 2015 11:55 fab

      La droitopathologie ne se soigne pas non plus.
      • vendredi 2 octobre 2015 13:28 Codreanu

        Et votre connerologie aigü, doublé d'une mauvaisefoilogie vireuse, cher Fab, pensez-vous la soigner un jour ?
      • mercredi 30 septembre 2015 12:02 Alain Ledoyen

        La "droitopathologie" c'est le droit aux "indigènes" de vivre chez eux comme ils l'entendent je suppose?? Alors oui, espérons qu'elle contaminera tout le monde.
        • mercredi 30 septembre 2015 14:09 fab

          Non, c'est l'art de toujours croire que les problèmes viennent d'à côté.
          • vendredi 2 octobre 2015 09:28 fab

            Et l'art de contourner et de ne pas accepter les vérités qui dérange ça s'appelle comment ? : Codreanu.
          • jeudi 1 octobre 2015 23:52 Codreanu

            Et l'art de contourner et de ne pas accepter les vérités qui dérange ça s'appelle comment ? L'art d'appeler "extrême droite" ou "facho" tous propos non conforme au diktat républicain, la réduction Ad hitlerum de toute pensées qui remettent en cause les fondements de la démocratie, ça vient d'où ? La loi qui interdit l'étude d'un fragment de l'histoire et qui emprisonne des gens pour cela, c'est qui ?
  12. mercredi 30 septembre 2015 09:59 fab

    Le seul fascisme clair vient de cet article. La télé peut tout à fait être investie par ceux qui ont un meilleur discours, tant qu'ils ne se limitent pas eux-mêmes à Canal + ou au Rap.
    • mercredi 30 septembre 2015 12:04 franny

      Tu vois toi non plus, comme Jaurès, tu dis pas que des conneries ;)
      • mercredi 30 septembre 2015 14:10 fab

        Non, mais vous vous les faites en plus.
  13. mercredi 30 septembre 2015 09:55 Gmily

    Il est évident que nos TV sont aux mains de chefs d'entreprise qui n'ont pas grand intérêt d'une démocratie trop présente . Les industries que ces gens président sont très loin de l'éthique que l'on aimerait plus présente .Et pendant que le citoyen désigne les minorités comme principale responsable de tous ses malheurs , ces grands chefs d'entreprise continue de dépouiller le tiers monde de ses richesses et notre démocratie ses bienfaits . En gros le seul responsable de cette branlante démocratie est le citoyen qui oublie de réfléchir par égoïsme et pure lâcheté !
  14. mardi 29 septembre 2015 20:31 Joyce

    Si l'on prend le cas des migrants, tous les médias (télé, radio, journaux,...) sont pour les accueillir alors qu'un très grosse majorité des français est contre. Cette constatation infirme donc votre "Télé facho"... Même si l'on peut être contre les sorties de Morano, il est bon que des personnes s'expriment différemment et sortent du politiquement correct quasi généralisé depuis que la "gauche" est aux affaires.
    • vendredi 2 octobre 2015 09:42 Kidy

      Et c'est reparti dans les amalgames Migrants, noirs, musulmans, terroristes, tous dans le même panier, et défense de dire le contraire sauf à être un bobo gaucho... Il y a 75 ans on traitait bien de "judeo-bolchévique" tout ce qui ne bêlait pas derrière Pétain et Laval... Au fait les migrants en France, c'est quelques dizaine de milliers de personnes qui cherchent surtout à en sortir. Combien en Allemagne et en Suède, déjà. Nous nous ridiculisons en France à cultiver la crainte de gens poussés à fuir la guerre et qui n'ont aucune intention de venir chez nous?
      • vendredi 2 octobre 2015 09:53 fab

        Pour l'instant, c'est vous qui faites un amalgame en ne répondant pas au bon commentaire. "Nous nous ridiculisons en France à cultiver la crainte de gens poussés à fuir la guerre et qui n'ont aucune intention de venir chez nous" Je vous donne raison, sur cette étonnante vérité. Ceux chez nous, veulent l'Angleterre, ceux chez les autres, veulent l'Allemagne et sont envoyés en France et ailleurs.
    • mercredi 30 septembre 2015 15:44 Nico

      "depuis que la 'gauche' est aux affaires" https://www.youtube.com/watch?v=X2grnLFphkQ Je me disais bien que ça me rappelait quelque chose :)
    • mercredi 30 septembre 2015 10:01 fab

      Le politiquement correct est une conception plutôt anglo-saxonne pour empêcher le débat et est plus utilisé par la droite que la gauche.
      • vendredi 2 octobre 2015 12:55 Codreanu

        "Le politiquement correct est une conception plutôt anglo-saxonne pour empêcher le débat et est plus utilisé par la droite que la gauche". Ne lui demandez pas d'où il tient cela, il ne vous répondra pas...Fab, il fait dans l'arbitraire, il dit des trucs, comme ça, il vous pond des phrases affirmatives à l'emporte pièce...comme d'autres vont faire caca...mais jamais d'arguments, le début de la moindre explication...rien...trollage!
        • vendredi 2 octobre 2015 14:42 fab

          Vous vous répétez. Ca vous fatigue pas un peu?
    • mardi 29 septembre 2015 21:00 Tartenpion94

      Vous parlez de "politiquement correct " alors qu'on diabolise des milliers de personnes. Le "politiquement correct" ce n'est pas d'instrumentaliser et de jeter en pâtures ses semblables. On peut aborder des sujets de société sans pour autant faire de "l'autre" son bouc émissaire. La politique du bouc émissaire ce n'est pas digne d'un politique qui aime pays et son peuple.
      • mercredi 30 septembre 2015 09:38 franny

        Vous devez revisiter votre histoire sur Jaurès cher tartenpion sinon vous allez passer pour quelqu'un de nauséabond qui rappelle les heures etc etc.. Jean Jaurès, La question juive en Algérie, 1895[modifier] Dans les villes, ce qui exaspère le gros de la population française contre les Juifs, c'est que, par l'usure, par l'infatigable activité commerciale et par l'abus des influences politiques, ils accaparent peu à peu la fortune, le commerce, les emplois lucratifs, les fonctions administratives, la puissance publique . [...] En France, l'influence politique des Juifs est énorme mais elle est, si je puis dire, indirecte. Elle ne s'exerce pas par la puissance du nombre, mais par la puissance de l'argent. Ils tiennent une grande partie de la presse, les grandes institutions financières, et, quand ils n'ont pu agir sur les électeurs, ils agissent sur les élus. Ici, ils ont, en plus d'un point, la double force de l'argent et du nombre. « La question juive en Algérie », Jean Jaurès (1er mai 1895), dans De la question berbère au dilemme kabyle, =Maxime Ait Kaki, éd. L'Harmattan, 2004, p. 36 Nous savons bien que la race juive, concentrée, passionnée, subtile, toujours dévorée par une sorte de fièvre du gain quand ce n'est pas par la force du prophétisme, nous savons bien qu'elle manie avec une particulière habileté le mécanisme capitaliste, mécanisme de rapine, de mensonge, de corset, d'extorsion. « Discours au Tivoli », Jean Jaurès (1898), dans Un journal des journaux, =Pierre Feuerstein, éd. L'Harmattan, 1997, p. 87
        • mercredi 30 septembre 2015 10:07 fab

          c'est à vous de réviser alors. Ce discours largement utilisé et sorti de son contexte par une droite extrême voulant faire de le correct Policy a toujours a été renié par Jaurès, bien qu'il n'ait fait qu'exprimer, alors, la pensée de la gauche communiste de l'époque, discours aujourd'hui porté par tous les fascismes européens de droite. On a le droit, au cours d'une vie, d'avoir été aveuglé. Par la suite, l'affaire Dreyfus a contribuée à considérablement forger l'homme Jaurès et modifier son discours sans totalement changer sa profession de foi sur le pouvoir de l'argent. De grandes subtilités dont votre discours FRANNY ne saurait faire la moindre preuve.
          • vendredi 2 octobre 2015 14:14 fab

            "Ou quand l'hôpital veut enculer la charité!" C'est vrai, c'est là que je me rappelle de ne pas faire les insuinations qu'on me prête par facilité et de ne pas insulter. Wikipédia, ça aide quand on veut faire vite, ça n'empêche pas de s'être intéressé à la question avant, vous savez. Je ne nie pas ne pas être le biographe officiel de Jaurès mais je suis en tout cas certain que ce n'est ni vous ni franny qui pourrez me persuader d'avoir compris. Ne soyez pas faché, vous n'êtes pas les seuls entêtés adorant faire aux autres ce qu'ils leur reprochent.
          • vendredi 2 octobre 2015 13:09 Codreanu

            "Je ne pense rien de Jaurès, je rappelle ce qu'en rapportent ces biographes ou la simple chronologie" traduction: Je viens de survoler la page wikipédia juste à l'instant, je n'ai pas tout lu car il y'a beaucoup à lire, mais c'est ce que je crois avoir compris..."La lâcheté, la démagogie, la mauvaise foi, je vous les laisse, vous en êtes ici la plus belle expression." Ou quand l'hôpital veut enculer la charité!
          • vendredi 2 octobre 2015 13:01 Codreanu

            Contorsion abruto-gauchiste-pleonasmique! "la pensée de la gauche communiste de l'époque, discours aujourd'hui porté par tous les fascismes européens de droite" Le trolle a encore frappé!!!
          • mercredi 30 septembre 2015 14:12 fab

            Si c'est ça la force, je veux rester faible. Ca n'est pas antonymique du courage et de la connaissance.
          • mercredi 30 septembre 2015 12:08 franny

            C'est bien là le problème les gens comme vous qui se disent être JUSTE alors qu'ils refusent d'appeler un chat , un chat..Un peu de courage voyons..Soyez FAB FORT plutot.
          • mercredi 30 septembre 2015 12:01 fab

            Comprendre et non pas déformer. Celui qui a déformé et décontextulisé un discours ici des débuts politiques du Jaurès de la gauche populiste, c'est vous. Je ne pense rien de Jaurès, je rappelle ce qu'en rapportent ces biographes ou la simple chronologie voir simplement le fait que votre "argumentation" n'est pas neuve, ultra isutée et consensuelle. Vous avez du mal à reprendre ce qu'on vous écrit quand ça ne convient pas. Je ne parle pas de fasco à votre égard, tant mieux si vous vous sentez concerné, de même je ne renie pas les faits. La lâcheté, la démagogie, la mauvaise foi, je vous les laisse, vous en êtes ici la plus belle expression. Et je ne me suis senti à aucun moment en écrivant ces lignes, de gauche, mais juste.
          • mercredi 30 septembre 2015 11:50 franny

            Donc si je comprends votre argumentation..Gardons seulement ce que vous pensez que Jaurès a dit de bien, le reste n'étant que des balivernes incongrues utilisées par les vilains fachos dont je fais partie. Il l'a dit mais en fait il l'a pas dit..trop fort comme argumentation. Endoctrinez les moutons qui vous entourent si vous le voulez mais ne venez pas me dire que ces phrases prononcées il y a plus de cent années ne sont pas éloquentes et issues d'une analyse historique sur le sujet de la part de Jaurès. Quelle merveilleuse démonstration de PURE mauvaise foi gauchiste..heureusement les gens de votre calibre bien qu'ils soient nombreux aux postes important de ce pays sont aussi par bénédiction en grande infériorité numérique au sein du peuple français. Internet nous le révèle un peu plus chaque jour. Bientôt je l'espère pour vous, vous retournerez votre veste comme beaucoup de lâches l'ont fait avant vous.
  15. mardi 29 septembre 2015 20:22 Tartenpion94

    !Le peuple de France ce sont 65 millions de personnes, 65 millions d'hommes, de femmes et d'enfants de toute les confessions et de toute les origines. Notre pays, c'est construit avec plusieurs vague d'immigration et heureusement que nous ne sommes pas " 65 millions" de racistes, de sexistes, homophobes, d'islamophobes, de négrophobes et d'antisémites, autrement ça serais la guerre civile. Cette guerre civile que semble chercher à provoquer depuis quelques années certains politiques, relayé par certains médias, porté par certains pseudo intellectuels et certains blogueurs. Pourquoi cette "détestation" de notre pays pour attiser ainsi les haines en montant les populations les unes contre les autres. Les "attiseurs" de haine sont irresponsables et dangereux pour la paix, la cohésion sociale et nationale dans notre pays. Les attiseurs de haine sont des anti républicain qui refusent nos valeurs et nos principes républicain. Un livre intéressant sur le sujet " Le creuset Français " G. NOIRIEL.
  16. mardi 29 septembre 2015 19:08 Robert F

    Pour calmer un peu le débat je vous propose cette citation pleine de sagesse d'un des pères fondateur de l'europe, Richard Nikolaus Von Coudenhove-Kalergi. Il écrivait ces lignes au bas de la page 22 et au début de la page 23 de son livre 'l'idéalisme pratique' publié en 1925. (L'original est disponible ici : https://archive.org/details/Coudenhove-Kalergi-Praktischer-Idealismus-2 ) "L'homme du futur sera métisse. Les races et les classes d'aujourd'hui disparaîtront progressivement par la disparition de l'espace, du temps, et des préjugés. La race eurasienne-négroïde du futur, sera semblable dans son apparence aux anciens Egyptiens, et remplacera la diversité des peuples par une diversité des individus." Rhaa ! le retour à l'Egypte ancienne.... ça fait rêver ! Les pyramides, les pharaons, les esclaves...
    • vendredi 2 octobre 2015 13:12 Codreanu

      Le rêve d'Attali quoi ?
    • mardi 29 septembre 2015 23:54 Baylock

      Point d'esclaves à l'époque des pyramides.
      • mercredi 30 septembre 2015 10:11 fab

        si quand même. Mais pas le fondement de la société comme à Rome, Athènes, Constantinople, Cordoue ou Bagdad.
    • mardi 29 septembre 2015 22:03 roidecavenain

      Plus aucune diversité même au niveau des individus, avec l'ère "je suis Charlie" on est pas sorti. On sera tous des "sand-niggers" comme disent les anglosaxons, des gens marrons se ressemblant tous et pensant tous la même chose. Ah, et vénérer Ra, le dieu borgne. "Au royaume des aveugles le borgne est roi." Cet expression n'est pas pour JM Le Pen mais le Dieu soleil ou Lucifer pour les chrétiens.... Vous parlez d'un des pères fondateur de l'UE, mais l'UE en tant que tel est un projet des nazis récupéré par la CIA (sisi, c'est dingue non?) et les américains n'ont débarqué en France que pour une chose, pas nous libérer et parce qu'ils sont gentils, oh non; mais juste pour éviter de perdre un marché trop important car les Russes ne se seraient surement pas arrêté à Berlin mais plutôt à Brest. PS : mai 68 à été la 2e pire chose jamais arrivée à la France, la 1ere étant la Révolution, et je ne suis pas monarchiste. Saleté de CIA à nouveau.
  17. mardi 29 septembre 2015 19:07 rom1

    en même temps la France as toujours été un pays dont les gens sont de majorité blanches... c'est raciste de dire ça ? non c'est juste la vérité .... les média vous aimez faire du buzz sur des choses ridicules .... pendant ce temps la les traitres au pouvoir nous prépare le traité transatlantique pour bien nous enculé a sec, comme ils ont l'habitude de faire ....
    • mardi 29 septembre 2015 20:17 Tartenpion94

      Le traité " transatlantique" ou TAFTA est une catastrophe pour nous sur le plan sanitaire, économique... c'est comme l'arrêt des quota de produits d'importation en 2005 qui a ruiné notre économie et plongé des millions de français dans la pauvreté, le chomage et la précarité. Merci nos patrons et nos politiques pendant que les français s'entre déchire ils délocalisent et ce remplissent les poches sur notre dos.
      • mercredi 30 septembre 2015 09:19 franny

        Voyons voyons tartenpion ! votre position anti-américaniste à des relents nauséabonds des heures les plus sombres de notre histoire ;)
        • lundi 5 octobre 2015 19:12 Tartenpion94

          Défendre nos valeurs et nos principes républicain et défendre les interêt de notre pays ce n'est pas de l'anti qui que ce soit, mais c'est juste un acte citoyen .
        • mercredi 30 septembre 2015 12:38 monteverdeau

          Cela frise l'antisémitisme ou mon bhlisme n'est plus performant !
          • vendredi 2 octobre 2015 13:13 Codreanu

            FAB ne répondra pas, il affirme seulement des trucs! Il fait caca un peu partout sans jamais recouvrir...
          • jeudi 1 octobre 2015 08:54 monteverdeau

            Par qui ?
          • mercredi 30 septembre 2015 14:13 fab

            Ca ne frise pas. C'est revendiqué comme tel.
  18. mardi 29 septembre 2015 19:05 CHAKIR

    Merci. Je vous adore tous les deux. Personnellement, cela fait longtemps que je n'ai plus la télé.
  19. mardi 29 septembre 2015 19:02 Jean Bougnat

    Mehdi Meklat et Badroudine Saïd Abdallah, c'est quelle province ces familles là ? C'est auvergnat ?
    • mercredi 30 septembre 2015 16:52 Nico

      A mon humble avis, ce ne sont sans doute pas exactement les mêmes provinces que Sarkozy, Ciotti, Estrosi, Copé...lovici, Devedjian, voire même kosciusko, mais en terme de kilomètres, c'est parfois assez kif kif :)
    • mardi 29 septembre 2015 20:19 Tartenpion94

      Ce sont les m^mes propos que notre cher Guéant qui vient d'être mis en examen je crois?
      • mercredi 30 septembre 2015 18:19 eric de saint estève

        re Rose, non, c'était Bryce de Nice "Hortefeux" qui avait dit: quand il y en a un ça va, c'est quand ils sont plusieurs que ça commence à....et effectivement, malgré que ces propos aient été filmé pour un rassemblement UMP me semble t-il (d'où la vanne sur quand il n'y en a qu'un hein), et avait ensuite dit qu'il parlait des Bretons ou des Auvergnats....
  20. mardi 29 septembre 2015 18:48 Robert F

    C'est bien ! Arrêtez la télé. M de lire des livres.
  21. mardi 29 septembre 2015 18:11 Métèque

    Avant de traiter quelqu'un de fasciste, révisez votre histoire. Populistes, oui, mais fascistes, non. De plus, l'expression "cerveaux sales" fait très stalinien. Si vous vous voulez combattre ces idées là, faites-le intelligemment.
    • vendredi 2 octobre 2015 10:48 Kidy

      Le populisme n'est qu'un outil du facisme...Détourner l'attention du peuple en l'incitant à détester, mettre au ban, tuer des êtres humains qui se distinguent part un phénotype quelconque, pour éviter qu'ils ne s'interroge sur les vraies causes de leurs problèmes. Bolloré entend vivre sur son yacht ou dans ses palaces et disposer pour se faire d'esclaves massivement contrôlés... Encore faut-il qu'ils acceptent de devenir ses esclaves et que leurs frustrations soient canalisée, et pour cela, on n'a pas trouvé mieux que le fascisme. Il pense que Canal+ lui permettra de le faire, et paie fort cher des larbins comme Maïtena Machinchouette pour offrir des tribunes à tout ce qui se fait de plus réactionnaire en France, et il espère ainsi faire élire Sarkozy ou Marine Le Pen, qui feront le reste...
      • vendredi 2 octobre 2015 12:22 fab

        Le populisme est un outil de contrôle. Il peut être utilisé par le fascite comme le bolchévique mais aussi le "démocrate", le monarchiste ou toute personne ayant du bagout. Là, vous venez d'en faire.
        • vendredi 2 octobre 2015 13:31 Codreanu

          Ha bon ? Vous tenez ça d'où ? Comment vous savez ça ?
          • vendredi 2 octobre 2015 14:17 fab

            Je vous lis, moi.
  22. mardi 29 septembre 2015 18:03 lili

    Si vous qualifiez la télé de facho comment faut-il appeler les propos que vous avez tenus lors de la tuerie de Charlie et de l'hypercacher !!
  23. mardi 29 septembre 2015 17:49 martha

    Télé facho, faut pas exagéré. Pour les 24000 syriens qui doivent être accueillis en France, les bons sentiments c'est bien comme pour tous les immigrés accueillis tous les ans, mais comment fait on financièrement. Savez vous, connaissez vous les problèmes financiers des communes, départements ? Ce matin sur France Inter, des élus disent que le RSA ne pourra plus être payé dans certaines régions en décembre faute de moyens si l'Etat ne met pas la main à la poche. Cela concerne quelques département, une dizaines je crois, l'année prochaine encore plus et ne parlons pas dans deux ans. La France n'a plus les moyens de sa politique d'immigration avec un chômage aussi important et les demandes de coupures de dépenses demandées par l'UE.
    • mardi 29 septembre 2015 23:58 Baylock

      Financièrement? C'est simple: tu arrêtes de bombarder la Syrie et non seulement t'as alors du cash tout frais et dispo mais, cerise sur le gâteau, ils n'auront plus aucun besoin de venir.
      • mercredi 30 septembre 2015 17:08 Nico

        Ah bon, parce que, durant quatre ans, jusqu'à il y a deux ou trois jours, quelqu'un avait bombardé la Syrie pour faire fuir tous ces gens à part le régime de Bachar el-Assad ? On nous cache tout, on nous dit rien, c'est fou.
    • mardi 29 septembre 2015 18:37 Tartenpion94

      Si des immigrés viennent en France, c'est à la demande des patrons français avec la bénédictions de nos politiques. Ce sont des accords bilatéraux entre les dirigeant via des contrats juteux le reste ils s'en contre fiche seul compte leur intérêt notamment financier. Ne faites donc pas des immigrés vos boucs émissaires, il me semble que Jaurès a dit:" l'amour de sa patrie, ce n'est pas avoir la haine de l'autre". En ce qui concerne les réfugiés c'est un autres problème.
      • mercredi 30 septembre 2015 09:24 franny

        Jean Jaurès, La question juive en Algérie, 1895[modifier] Il a dit cela aussi votre ami Jaurès..Alors tartenpion ..On dit quoi là dessus??? Dans les villes, ce qui exaspère le gros de la population française contre les Juifs, c'est que, par l'usure, par l'infatigable activité commerciale et par l'abus des influences politiques, ils accaparent peu à peu la fortune, le commerce, les emplois lucratifs, les fonctions administratives, la puissance publique . [...] En France, l'influence politique des Juifs est énorme mais elle est, si je puis dire, indirecte. Elle ne s'exerce pas par la puissance du nombre, mais par la puissance de l'argent. Ils tiennent une grande partie de la presse, les grandes institutions financières, et, quand ils n'ont pu agir sur les électeurs, ils agissent sur les élus. Ici, ils ont, en plus d'un point, la double force de l'argent et du nombre. « La question juive en Algérie », Jean Jaurès (1er mai 1895), dans De la question berbère au dilemme kabyle, =Maxime Ait Kaki, éd. L'Harmattan, 2004, p. 36 Nous savons bien que la race juive, concentrée, passionnée, subtile, toujours dévorée par une sorte de fièvre du gain quand ce n'est pas par la force du prophétisme, nous savons bien qu'elle manie avec une particulière habileté le mécanisme capitaliste, mécanisme de rapine, de mensonge, de corset, d'extorsion. « Discours au Tivoli », Jean Jaurès (1898), dans Un journal des journaux, =Pierre Feuerstein, éd. L'Harmattan, 1997, p. 87
        • mercredi 30 septembre 2015 10:13 fab

          Franny, apprenez l'histoire dans son ensemble avant de vous croire investit d'une mission d'intox sans qu'on vous le demande.
          • vendredi 2 octobre 2015 13:17 Codreanu

            " apprenez l'histoire dans son ensemble avant de vous croire investit d'une mission d'intox sans qu'on vous le demande." une affirmation que vous devriez fortement méditer Fab-le-trolle! En fait vous n'avez honte de rien!
          • mercredi 30 septembre 2015 12:03 fab

            Vu la sagesse de votre réaction Franny, je vous laisse ma réponse: :-)
          • mercredi 30 septembre 2015 12:00 franny

            C'est à vous qu'on ne demande rien Fab, je ne faisait que répondre à Tartenpion. Quant à l'intox vous en êtes l'essence même . Bien sur que Jaurès n'a pas dit que cela dans sa vie..mais il l'a dit oui ou non? Parce qu'il est une icone de votre gauche mondialiste véreuse vous venez avec votre pseudo intellect me renvoyer à mes leçons d'histoire.. Pov type..je me marre!!
      • mardi 29 septembre 2015 19:47 Codreanu

        Jaurès...grâce à qui on s'est pris les premières branlées par l'Allemagne en 14...à cause d'un antimilitarisme nous ayant empêché de nous préparer à la guerre...
        • mercredi 30 septembre 2015 16:55 fab

          En effet, un pseudo qui en dit long sur le programme du monsieur. Il ne nous manque plus qu'un "gloire à Daesh, les humanistes"
        • mercredi 30 septembre 2015 12:41 monteverdeau

          Codreanu fut un grand homme assassiné par les même qui veulent l'invasion de l'Europe !
          • vendredi 2 octobre 2015 09:40 eric de saint estève

            re Codreanu, Bien sur, amalgamer toutes les idoles passées, ne fait pas pour autant que les gentils soient les méchants, même si pour arriver à leur but, il arrive que les gentils deviennent méchants parfois, ce qui les différencie souvent, c'est que les méchants le sont pas essence et en arrivent à utiliser des moyens et produire des actes qui les différencient justement: et votre héro fait plutôt parti des méchants hein, enfin selon ma grille de lecture aveugle et orienté selon vous, mais ça ma convient très bien comme ça, disons que je ne suis pas prêt d'en changer hein......
          • jeudi 1 octobre 2015 21:16 Codreanu

            "Il faut être féru de l'histoire de la Roumanie, de l’ascension du troisième Reich et de ses ramifications en Europe, ou d'antisémitisme pour le connaître me semble t-il" Tout simplement admirateur de ceux qui ont combattu l'injustice dans leur pays jusquà la mort...Il y'en a d'autres; Ernesto Guevarra (oui je sais il était pas cubain), Thomas Sankara, Patrice Lumumba, le Commandant Massoud, pour ne citer que les plus connus et en en oubliant une multitude...
          • jeudi 1 octobre 2015 09:23 eric de saint estève

            bonjour monteverdeau, Avec la petite entreprise soralienne de réécriture de fiches Wikipédia, faite en sorte de réécrire "avec vérité" la fiche de cet "illustre personnage", je ne faisais que me référer à cela, mais vu que vous postez sur les clips des "brigandes", j'imagine que vous faites parti du cercle des soraliens, et que donc essayer de trafiquer l'histoire produite par Wikipédia doit être une possibilité à ne pas écarter ..... https://fr.wikipedia.org/wiki/Corneliu_Zelea_Codreanu ....perso avant de le googueliser, je n'en avais jamais entendu parler, ça doit dépendre de quels sujets nous intéressent hein....
          • jeudi 1 octobre 2015 09:01 monteverdeau

            L'histoire écrites des gagnant ou des perdant ? Antisémitisme est le nouveau joker pour faire taire face à la dictature de la démocratie toute voix indépendante. C'est d'ailleurs en rapport avec la première loi qui fut votée par les bolcheviks qui étaient très russes comme tout le monde le sait .
          • mercredi 30 septembre 2015 15:20 eric de saint estève

            bonjour Monteverdeau, Il faut être féru de l'histoire de la Roumanie, de l’ascension du troisième Reich et de ses ramifications en Europe, ou d'antisémitisme pour le connaître me semble t-il.....d'après moi, c'est plutôt la dernière proposition qui gagne, mais je ne veux pas être mauvaise langue non plus hein.....
        • mercredi 30 septembre 2015 10:14 fab

          Jaurès était-il ministre? Les branlées militaires sont surtout le fait des ... militaires. Sans les ouvriers, profs, commerçants qui ont tenu Verdun contre l'impuissance de leurs chefs, pas de célébration d'armistice le 11 novembre.
          • vendredi 2 octobre 2015 22:01 fab

            Ah mais heureusement que vous n'êtes pas d'accord! Les historiens (enfin ceux qui ont besoin de me vendre leurs bouquins!) s'écharppent sur la question, alors nous... UNE origine à ce conflit, mais plusieurs, et certains buts ont aboutis. Oui, c'est ce que j'ai dit là quand même. LA rapine, c'est pour l'Allemagne ET la Russie. Il faudra que je vous trouve des extraits de manuels scolaires: entre la race supérieure blanche qui guide les jaunes et les noirs, la race allemande scientifiquement inférieure, vous trouveriez bien des exemples de la valeur du soldat français, du courage du sacrifice pour la patrie, d'ailleurs au fur et à mesure transmis au sénégalais... J ai même l'exemple d'un concours de "rédaction"(?) (ou poème) pour montrer la joie de mourir pour la patrie... mais ça c'est avant 1900... Bon après, vous répétez un peu. L'histoire n'est pas figée, les communistes avaient bien la prétention de la réécrire au nom du peuple et comme un simple Michelet, ils ont fait de la propagande. Que voulez-vous, l'Hommes est vaniteux...
          • vendredi 2 octobre 2015 19:17 Codreanu

            Voilà qui développement constructif FAB, je vous remercie pour votre réponse...cependant, et c'est tout l’intérêt du débat, je ne suis pas d'accord sur tout: "D'abord les empires coloniaux. La France et le RU s'appropriaient une hégémonie que la nouvelle puissance indutrielle d'Europe, très récemment unie, entendait rabaisser." Vrai pour l'Angleterre, qui dans un premier temps ne voyait pas contraire à ses intérêt le fait que son ennemi historique, la France, soit en guerre, mais pas pour cette dernière , qui était comme chloroformée sur ces sujets à cette époque... " A ce jeu, le origines du conflit mondial serait plutôt la guerre maritime que la deuxième puissance eurpéenne entendait livrer à la perfide albion." Il serait trop long, ici, de désigner les origines occultes de ce conflit, une chose est certaine, il n'y'a pas UNE origine à ce conflit, mais plusieurs, et certains buts ont aboutis: Le régime républicain cosmopolite a été conforté, l'empire Allemand s'est effondré, l'empire austro-hongrois a été démembré, et remplacé par des régimes démocratique, l'empire ottoman s'est effondré, et l'empire russe aussi au profit d'une dictature bolchévique... " Plus encore,venait la Russie, en opposition directe de rapine territoriale avec le dit voisin allemand." Ha bon ? Parce que les russes ne lorgnaient pas sur la Pologne ? " L'époque était à la valorisation du soldat, de la guerre version Sparte". Loin d'être le cas en France à cette époque... " Toujours est-il que la Serbie à une responsabilité non négligeable dans l'escalade, de même que l'Allemagne qui a bien poussé le gvt austro-hongrois.". L'Allemagne, oui, Guillaume II voulait la guerre, et c'est en Serbie qu'il a trouvé son casus belli...comme la France et l'Angleterre le trouveront, la guerre d'après dans les Sudètes en Pologne... "L'Amérique aura son rôle mais seulement le conflit engagé.". De quel rôle parlez-vous ? Celui d'avoir fourni au cours de la guerre, essence, vivres et matériels à l'état major allemand au cours de la guerre et d'avoir permis à cette dernière de durer quelques années de plus ?... "mais les USA, déjà à l'époque, il me semble, avaient des intérêts en Allemagne comme ils en auront avec le régime nazi, bien plus tard." Bien d'accord avec vous, cependant il faut savoir quels "intérêts" et puis de qui on parle quand on dit les "USA", feriez-vous allusion au peuple américain et ses intérêts bien compris ?... Voilà, c'est mon avis d'après ce que j'ai pu comprendre, mais je n'ayant pas la science infuse et n'étant qu'un lambda sans informations spéciales en dehors de mes recherches profanes, je n'ai pas prétention à la vérité inconditionnelle...
          • vendredi 2 octobre 2015 14:35 fab

            "Devant l'inculture et l'inanité du début de votre réponse sur l'histoire de la grande guerre" Bah quoi, vous ne voulez pas me faire le plaisir de m'instruire? Vous vous contentez d'invective et vous ne voulez pas nettoyer mes excréments? C'est dommage. Il y a plusieurs possibilités de réponse. D'abord les empires coloniaux. La France et le RU s'appropriaient une hégémonie que la nouvelle puissance indutrielle d'Europe, très récemment unie, entendait rabaisser. A ce jeu, le origines du conflit mondial serait plutôt la guerre maritime que la deuxième puissance eurpéenne entendait livrer à la perfide albion. Les jeux d'alliances faisaient de la France revancharde de 1870, un ennemi nécessaire. Plus encore,venait la Russie, en opposition directe de rapine territoriale avec le dit voisin allemand. L'époque était à la valorisation du soldat, de la guerre version Sparte, sans penser à quel point les nouveaux moyens industriels rendaient faible la valeur du guerrier individuel face à la mitrailleuse ou l'obus. Il est notable que même les allemands avaient cette conception romantique de la guerre qui explique la boucherie de 1914. La guerre aurait pu avoir lieu avant, principalement du fait des marine précédemment évoquées. Mais la diplomatie avait pû réagir ou peut-être certains ne s'estimaient pas prêts. Toujours est-il que la Serbie à une responsabilité non négligeable dans l'escalade, de même que l'Allemagne qui a bien poussé le gvt austro-hongrois. Ce point restant encore nié par les historiens allemands. Je n'oublie le point de vue économique, la place de l'industrie dans l'armement. L'Amérique aura son rôle mais seulement le conflit engagé. Elle fournissait surtout pour son plus grand bénéfice les forces de l'entente mais les USA, déjà à l'époque, il me semble, avaient des intérêts en Allemagne comme ils en auront avec le régime nazi, bien plus tard. On peut aussi traiter de la militarisation des esprit au début de la IIIeme république mais il est notable qu'en 1914, bien que persistant et bien ancré, il était moins enfoncé. Si j'osais, je dirais qu'à l'époque, l'Europe avait son chiisme face à son sunnisme. La raison n'avait plus tellement son mot à dire. On s'était préparé, fallait y aller. Voilà. J'essaie de ne pas faire trop long mais d'être exhaustif, et de tête, bien que ce sujet me passionne, j'ai forcément oublié des points intéressants.
          • vendredi 2 octobre 2015 13:24 Codreanu

            Devant l'inculture et l'inanité du début de votre réponse sur l'histoire de la grande guerre...il y'a peu à dire, à part prendre les livres d'histoire...mais bon, un troll est un troll...quand à votre idée de la finance qui serait systématiquement "juive", je vous en laisse la responsabilité...par contre, oui, je ne demande que cela, que vous m'en appreniez...alors, allez-y, pourquoi on s'est foutu sur la gueule avec l'Allemagne en 14 ?
          • vendredi 2 octobre 2015 09:45 fab

            Codreanu quand on voit vos connaissances de la Roumanie, on ne s'étonne pas avec la France. Sachez donc que les choix militaires viennent ... des militaires. Donc l'armée française n'était pas obsolète, pas plus que celle des allemands concentrée sur la puissance de son industrie et artillerie. Le choix des uniformes rouges et bleus était totalement assumé par les militaires et des deux côtés c'est le choix des militaires que de lancer des assauts massifs et meurtriers durant les premiers mois de la guerre, les plus meurtriers. Foch ne s'y était pas trompé, lui qui avait renvoyé la moitié de ses haut gradés loin des lignes, sans rien pouvoir faire contre Joffre et en rappelant à Clémenceau -le gauchiste anti-guerre- que c'est ensemble qu'ils "poussèrent au cul" Pétain pour la gagner cette guerre que ce dernier croyait perdue en 1917. Quant à votre incapacité à appeler un chat un chat et nous sortir clairement votre théorie rebattue du complot financier et donc juif, je vous laisse avec vos copains aller à votre séance quotidienne de vision du "juif Suss", il me semble qu'à ce niveau, je pourrais vous en apprendre.
          • jeudi 1 octobre 2015 21:08 Codreanu

            Oui mais...se retrouver avec une armée obsolète, sous équipée et démotivée est bien le résultats de choix d'orientations politiques erronées à cette époque...et dont l'influence de Jaurès et Aristide Briand pour ne citer qu'eux, en sont en bonne partie responsable...c'est bien, Fab, de vous intéresser à ce conflit majeur, qui, comme vous en faites allusion, à englouti tant de vies du petit peuple français...il serait bien, aussi, de vous intéresser de qui, a financé cette terrible guerre des deux côtés...qui y avait intérêt...et de comprendre quels ont été les bénéfices de ce massacre à ceux, qui justement, y avait intérêt...il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin...
  24. mardi 29 septembre 2015 17:34 eric de saint estève

    re, Salut à toi............ https://www.youtube.com/watch?v=X75ce-CAorU
    • mardi 29 septembre 2015 17:55 Codreanu

      Pensez-vous vraiment, Chevalier de Saint Estève, que François Guillemot, auteur et chanteur des Bérus, en soit resté aux idées démago-anarcho-gauchistes de son adolescence ?...Renseignez-vous un peu...et puis ressortir des titres éculés au bord de l'enculation, on préfère ça: https://www.youtube.com/watch?v=-GKAJTkkMs8
      • mardi 29 septembre 2015 18:17 eric de saint estève

        re à mais y a même les inrock qui parle de ce type, la notoriété quoi, enfin, on y retrouve votre idole pro-sioniste de la juiverie mondiale alain soral, le maître à penser des buveurs de bière sur canapé rouge.............. http://www.lesinrocks.com/2015/07/25/musique/de-kroc-blanc-a-amalek-plongee-dans-le-rap-dextreme-droite-11763528/ ...................... super, mais je préfère Porcherie des bérrus à l'olympia quand même, allez bizoux hein.
        • mardi 29 septembre 2015 18:42 Codreanu

          "idole pro-sioniste de la juiverie mondiale alain soral" Ha bon ?!!! Pourriez-vous, Chevalier de Saint Estève, vous expliquer sur cette phrase ? Phrase qui pourrait être hâtivement taxée d'antisémite par les défenseurs de la liberté, de l'égalité puis de la fraternité... Soral serait un pro-sioniste ? On lui connaît pas mal de défaut, mais nous n'avions pas encore discerné celui-ci...auriez-vous des "sources" ? Sachez tout de même que nous ne sommes pas tous des groupies soralienne... D'autres artistes à découvrir, histoire de vous déniaiser un peu: https://www.youtube.com/watch?v=SBnXCotdkaE; https://www.youtube.com/watch?v=r1xQ0Zl6eBY;https://www.youtube.com/watch?v=MA7PDiMqCXg
          • mardi 29 septembre 2015 22:40 eric de saint estève

            re, Ah oui, j'oubliais, l'Omeprazole devrait vous calmer les aigreurs d'estomacs, ça ne marche pas pour le coeur, ni pour le cerveau, mais au moins l'estomac se sera déjà ça hein......
          • mardi 29 septembre 2015 22:14 eric de saint estève

            re, bah, allez je vous souhaite juste de finir comme votre pseudo, il est passé à la postérité visiblement puisque vous l'utilisez, ce sera ce qu'il vous restera de votre méchanceté hein....
          • mardi 29 septembre 2015 18:59 Codreanu

            Oui c'est ça, allez donc bouffer des falafels, Chevalier de Saint Estève, c'est plus simple que d'apporter la moindre justification à vos propos d'adolescent décérébré! Hein ?!!! Ca bla-blatte, mais ça n'a pas d'arguments!
          • mardi 29 septembre 2015 18:55 Codreanu

            Ha bon! Soral est pour Israël ? Mais ou avez-vous été chercher cela Chevalier de Saint Estève ? Car la, je vous l'annonce sans ambages, vous tenez un scoop! Auriez-vous des "sources" de ce que vous avancez...? De nombreux ennemis de Soral seraient gourmands de savoir ce que vous semblez savoir...
          • mardi 29 septembre 2015 18:53 eric de saint estève

            bon allez j'vous laisse à votre amusement, j'vais bouffer, des falafels bonnes bizes hein............
          • mardi 29 septembre 2015 18:49 eric de saint estève

            re c'est pas ça, j'ai mal compris, il est pour Israël, et veut partager tout le pognon qu'ils ont avec lui non????
        • mardi 29 septembre 2015 18:28 eric de saint estève

          de plus des mecs comme Edel Hardiess qui visiblement votent hollande en 2012 et s'étonnent du mariage homo, ça en dit long sur la connaissance de la politique et du déboussolement idéologique de toute cette clique....perso, la gauche ne me convient pas comme elle est, de là à tourner avec soral et le pen, j'crois qu'il y a un gouffre hein.....
          • mardi 29 septembre 2015 18:51 Codreanu

            Vous, Chevalier de Saint Estève, vous n'êtes pas déboussolé et avez une conscience politique au delà de toute mesure...en témoigne votre quarantaine et vos propos digne d'un puceau de la vie...votre angélisme gauchistique sortie d'une copie d'étudiant de droit première année...votre bisounoursisme arrogant...d'ailleurs vous prenez des risques à chaque suffrage...en votant ou le Ps ou l'Ump, enfin les "républicains"...il se peut même qu'il vous arrivasse de voter pour les verts ou Mélanchon...c'est dire si vous en connaissez un rayon, vous, en politique...
  25. mardi 29 septembre 2015 16:22 David julien

    Maintenant vous ressentez ce que nous subissons depuis plus de 30 ans, ça fait mal, pas vrai !30 ans que l on crache sur les petits blancs smicard que s'ils ont le malheur d aimer le drapeau tricolore ont les faits passer pour des beaufs, ben voilà le ras le bol à la française et ça va pas être joli, 1789, 1945
    • mardi 29 septembre 2015 18:56 Robert F

      1789 c'était la révolte bougeoise... rien de populaire la dedans. La révolte populaire est arrivé en 1792. Après l'affaire de la cocarde tricolore sur la tête du roi, les gens se sont rendu compte que les nobles faisaient jonctions avec les bourgeois pour essayer de nous la mettre comme ce fut le cas en Angleterre. Ils on réussi finalement au bout de 4 ans. Quand à 1945, il s'est passé quoi comme révolte populaire ???
    • mardi 29 septembre 2015 18:39 Tartenpion94

      L'amour de sa patrie ce n'est pas la haine de l'autre, Jaurès
      • mercredi 30 septembre 2015 09:33 franny

        Jean Jaurès, La question juive en Algérie, 1895[modifier] Dans les villes, ce qui exaspère le gros de la population française contre les Juifs, c'est que, par l'usure, par l'infatigable activité commerciale et par l'abus des influences politiques, ils accaparent peu à peu la fortune, le commerce, les emplois lucratifs, les fonctions administratives, la puissance publique . [...] En France, l'influence politique des Juifs est énorme mais elle est, si je puis dire, indirecte. Elle ne s'exerce pas par la puissance du nombre, mais par la puissance de l'argent. Ils tiennent une grande partie de la presse, les grandes institutions financières, et, quand ils n'ont pu agir sur les électeurs, ils agissent sur les élus. Ici, ils ont, en plus d'un point, la double force de l'argent et du nombre. « La question juive en Algérie », Jean Jaurès (1er mai 1895), dans De la question berbère au dilemme kabyle, =Maxime Ait Kaki, éd. L'Harmattan, 2004, p. 36 Nous savons bien que la race juive, concentrée, passionnée, subtile, toujours dévorée par une sorte de fièvre du gain quand ce n'est pas par la force du prophétisme, nous savons bien qu'elle manie avec une particulière habileté le mécanisme capitaliste, mécanisme de rapine, de mensonge, de corset, d'extorsion. « Discours au Tivoli », Jean Jaurès (1898), dans Un journal des journaux, =Pierre Feuerstein, éd. L'Harmattan, 1997, p. 87
        • mercredi 30 septembre 2015 10:15 fab

          toujours pas.
          • mercredi 30 septembre 2015 12:19 franny

            Bof....Bon courage avec ton orgueil démesuré de pseudo-humaniste devant les échéances planétaires à venir. Allez bon vent quand même, j'ai fini de m'amuser avec toi :)
          • mercredi 30 septembre 2015 12:04 fab

            Franny, vous, vous passez déjà pour ce que vous êtes : un illuminé.
          • mercredi 30 septembre 2015 12:02 franny

            ferme là t'es ridicule..et fais gaffe tu vas passer pour un négasioniste!
  26. mardi 29 septembre 2015 16:14 Titibobo

    Totalement en accord et ayant fait les mêmes constats que dans cet article,je ne peux être qu' affligé par la lecture des commentaires...et si les auteurs ne portaient pas le nom qu'ils portent les réactions seraient différentes. C'est ce qui est le plus déconcertant, constater à quel point ce pays est malade!! Et que ce peuple est malade...je suis désolé pour les auteurs qui doivent supporter ça chaque jours. Notre civilisation est réellement sur la pente descendante au constat de cette abrutissement général. J'ai pourtant cru aimer ce pays... Merci pour l'article et Bonne continuation.
    • mardi 29 septembre 2015 16:37 franny

      Quel niveau de niaiserie dans ce commentaire! Les quarante dernières années de gouvernance des escrocs pour qui vous continuer de voter aujourd'hui n'ont bien sur rien à voir dans le diagnostic que vous portez sur ce pays? En plus vous vous permettez d'avoir l'insolence de nous faire croire que vous pourriez aimer la France et les français..Vous etes le portrait parfait de ce qu'on appelle le ptit bobo. Restez dans votre monde de nantis ou bien regardez ARTE et laissez le peuple de France s'occuper de son destin.
      • samedi 3 octobre 2015 10:49 Titibobo

        Franny, tu doit avoir de gros problème dans ta vie, j 'en suis désolé, on dirait zemour dans les guignols. Je viens de grigny dans l Essonne,ville qui n 'a rien de bobo! J'ai été malmené plus d'une fois,mais j 'ai aussi connu tellement de gens extraordinaire qui ne mérite pas les propos que l'on tient sur eux .
      • vendredi 2 octobre 2015 10:56 Kidy

        ca veut dire quoi, "quarante années de gouvernance"??? Il y a quarante ans, on était sous Giscard. C'était l'idylle, De Gaulle, Pompidou, Guy Mollet et Vincent Auriol? Il n'y avait pas de misère ni de corruption en France? Et après, on a eu à peu près à égalité le PS et la droite, et toujours la même logique économique... Alors Franny, désolé, mais c'est du verbiage de vespasienne, votre commentaire.
      • mardi 29 septembre 2015 19:02 Tartenpion94

        Le peuple de France ce sont 65 millions de personnes d'hommes, de femmes et d'enfants de toute les confessions et de toute les origines. Notre pays, c'est construit avec plusieurs vague d'immigration et heureusement que nous ne sommes pas " 65 millions" de racistes, de sexistes, homophobes, d'islamophobes, de négrophobes et d'antisémites autrement ça serais la guerre civile. Cette guerre civile que semble chercher à provoquer depuis quelques années certains politiques, relayé par certains médias, porté par certains pseudo intellectuels et certains blogueurs. Pourquoi cette "détestation" de notre pays pour attiser ainsi les haines en montant les populations les unes contre les autres. Les "attiseurs" de haine sont irresponsables et dangereux pour la paix, la cohésion sociale et nationale dans notre pays. Les attiseurs de haine sont des anti républicain qui refusent nos valeurs et nos principes républicain. Un livre intéressant sur le sujet " Le creuset Français " G. NOIRIEL.
        • mardi 29 septembre 2015 20:55 franny

          Vous répondez a coté de la plaque Tartenpion..au revoir!
          • samedi 3 octobre 2015 10:43 Titibobo

            Bien dit Tartenpion.
          • samedi 3 octobre 2015 08:14 Tartenpion94

            Quand on est "républicain" il faut être en accord avec nos valeurs et nos principes, c'est vouloir tout mettre en oeuvre pour la cohésion sociale et nationale dans notre pays. Etre "républicain" ce n'est pas de jeter en pâtures d'autres être humains juste parce qu'ils sont d'origine étrangère notamment berbère, arabe ou black les autres communautés étant préservé de cette diabolisation permanente. Etre " républicain " c'est trouver des solutions digne de ce nom pour établir la paix, le vivre ensemble et la cohésion nationale dans notre pays. Etre "républicain" ce n'est pas de diaboliser les autres pour assoir son pouvoir sur le dos d'innocents ce n'est pas très valeureux de trouver comme unique solution aux problèmes de notre pays que la haine de l'autre.
          • mercredi 30 septembre 2015 10:16 fab

            Parole d'expert.
  27. mardi 29 septembre 2015 15:25 Codreanu

    Mehdi Meklat et Badroudine Saïd Abdallah...dont le peuple français a eu la gentillesse d’accueillir les parents, venus d'un bled ne pouvant subvenir décemment aux besoins de son peuple...leurs parents furent probablement de braves travailleurs honnêtes, eux...normal, c'était des bledards et on sait que les blédards, contrairement à leurs enfants, ont toujours respecté la France qui les a accueilli... Mehdi Meklat et Badroudine Saïd Abdallah...qui appartiennent à la communauté, les arabes, et qui est majoritaires dans les prisons françaises à ce jour...ethnie aux avant postes de la délinquance et de la destruction du vivre ensemble...bousilleurs de la tranquillité de l'école publique, aussi...adepte du culte de soi et du bling bling gras...(voir à Marseilles comment ils se butent entre-eux pour de l'argent, du shit et se la péter, la vanité poussée à son paroxysme!). C'est des français de souche qui brulent les bagnoles à chaque jour de l'an ?!!! Ce que l'on appelle les "cailleras", sont composés en majorité de français de souche ?!!!! (même s'il y'a parmis eux, en effet, quelques français, qui ne sont que la honte de leurs ancêtres). Les pouilleux qui vivent d'arnaques et de vols sur touristes, à la Gare du Nord, et qui font en sorte que cet endroit pue le pisse toute l'année, c'est des fachos ? Ceux qui vendent du shit et de la drogue, dans les fours de cité, c'est des fachos ? Mehdi Meklat et Badroudine Saïd Abdallah...non content de vivre en France, viennent cracher et chier à la gueule de ceux qui auraient l'outrecuidance de penser différemment qu'eux...! Ils traitent de "fachos" ceux qui réfléchissent sur les conditions merdiques du vivre ensemble imposé par la république... Mehdi Meklat et Badroudine Saïd Abdallah...savent-il que lorsque un arabe tue un français de souche dans ce pays, les médias prennent bien garde de ne jamais en parler, mais que quand c'est le contraire, cela fait les gros titres des journaux...savent-ils également que certains français vivent cela comme une injustice, voir une humiliation...mais un français de souche a-t-il encore, de nos jours, le droit de réfléchir ? La république et ses lois le permet-elle encore? Mehdi Meklat et Badroudine Saïd Abdallah...voient des "fachos" partout, ici, en France,...n'en voient-ils point en Arabie Saoudite, au Qatar, aux Émirats...? Qui financent et organisent Daesh avec israël et les usa ? Les fachos ?!!!! Al qaida, c'était qui, des fachos ?!!! Les petits soldats des services français, Merah, Koichi, Coulibaly, des fachos ?!!! Mehdi Meklat et Badroudine Saïd Abdallah...ont-ils conscience de la réalité ? Du ras-le-bol grandissant d'une partie des français pas encore "bisounoursé", et que d'abus en abus, à force de dégueuler ainsi sur une partie de plus en plus grande de la population française, ils obtiendront le pire ? Que cherchent-ils au fond ? La confrontation ? Le choc des civilisations ? Mehdi Meklat et Badroudine Saïd Abdallah...qui font honte aux arabes de France, et il y'en a aussi de plus en plus, qui ont choisi la voie de l'intégration et de l'assimilation...à celle de l'insulte de l'autochtone...Combien d'arabes honnêtes tout simplement, se plaignent et ont honte du comportement de leurs "frères" ?...préjudiciable pour eux... Mehdi Meklat et Badroudine Saïd Abdallah...devrait, si ce n'est déjà fait, postuler au parti socialiste, ils y ont leurs places avec les autres collabeurs, Malek Boutih(arrivé là de gamelle en gamelle) , Najet Vallaud-Belkacem(qui n'a jamais défendu la théorie du genre pour rendre nos gosses pédé et gouine), RazzyHammadi(celui qui "te fait descendre les cités de Montreuil"), Corinne Narassiguin, Kader Arif...et les autres...sûr qu'avec un discours comme celui là, ils ont leur chance à la gamelle... Mehdi Meklat et Badroudine Saïd Abdallah...que ces individus se mêlent de ce qui les regardent, car ils ont déjà un sacré boulot...qu'ils balayent devant leur porte...qu'ils s'occupent de laver leur slip avant de vouloir changer la couche des autres...les gens qui détruisent le quotidien des gens, qui détruisent le monde, massacre des populations, ne sont pas des "fascistes", en dehors des amis néo-nazis ukrainiens de Bhl qui bousillent les populations civils du Donbasse et de Lougansk... Mehdi Meklat et Badroudine Saïd Abdallah n'ont-ils rien d'autres à branler que de foutre leur merde en France avec un texte aussi démagogique! Si le France ne leur convient pas, pourquoi ne quittent-ils pas ce pays de facho ? Ils feraient des heureux... Si c'est être un "facho" que de dire ce que je viens de dire, et bien tant pis, oui, je suis un facho!
    • mercredi 30 septembre 2015 17:23 Nico

      " C'est des français de souche qui brulent les bagnoles à chaque jour de l'an ?!!! " Oui, aussi : http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/06/12/adrien-desport-frontiste-et-bruleur-de-voitures_4652557_823448.html
    • mardi 29 septembre 2015 19:49 Tartenpion94

      Re codréanu, Je vous conseil un livre " De la haine de soi, à la haine de l'autre qui va peut être vous éclairer sur les raisons de votre mal être. Vous écrivez: " Mehdi Meklat et Badroudine Saïd Abdallah...dont le peuple français a eu la gentillesse d’accueillir les parents, venus d'un bled ne pouvant subvenir décemment aux besoins de son peuple...Rectificatif: ce sont nos patrons français qui sont allé chercher les maghrébins dans nos colonies entre 1930 et 1980 pour travailler, reconstruire et construire notre pays et notre économie. Ces travailleurs par leur force de travail on contribué à remplir nos caisses. Lire le livre de Benjamin Stora " histoire de l'immigration algérienne en France de 1920 à... Vous dites: " Mehdi Meklat et Badroudine Saïd Abdallah...qui appartiennent à la communauté, les arabes, et qui est majoritaires dans les prisons françaises à ce jour...ethnie aux avant postes de la délinquance ... " Vous tenez les m^mes propos qu'un certain Z.. et compagnie comme lui vous détester notre pays en attisant les haines sans réfléchir aux conséquences de vos propos. En ce qui concerne la délinquance les prisons en France existent bien avant l'arrivée des immigrés venus des colonies. De plus si dans notre pays on mettez tous nos cols blancs et nos cols rouge en prison, vos statistiques serez inversé et il nous faudrait construire des centaines d'autres prisons pour les accueillir. La délinquance en cols blancs et rouge n'est pas quantifié ce qui est dommage et dommageable puisque nous n'avons du coup qu'une partie de la vérité sur la délinquance et les délits sous toute les forme: détournement de fond public, escroqueries en tout genre, optimisation fiscale, fraude fiscale, produits de contrefaçon.... Vos statistiques ne sont donc pas fiable. Pour le reste vous êtes a plaindre.
      • mercredi 30 septembre 2015 12:55 monteverdeau

        L'histoire de l'immigration algerienne chouineuse par Benjamin stora ! Et pourquoi pas haricot ma chiasse pour l'histoire des carolingiens ?
        • lundi 5 octobre 2015 19:19 Tartenpion94

          Quand on est "républicain" c'est que l'on est en accord avec nos valeurs et nos principes, c'est vouloir tout mettre en oeuvre pour la cohésion sociale et nationale dans notre pays. Etre "républicain" ce n'est pas de jeter en pâtures d'autres être humains, juste parce qu'ils sont d'origine étrangère notamment berbère, arabe ou black. Les autres communautés étant préservé de cette diabolisation permanente. Etre " républicain " c'est trouver des solutions digne de ce nom pour établir la paix, le vivre ensemble et la cohésion nationale dans notre pays. Etre "républicain" ce n'est pas de diaboliser les autres pour assoir son pouvoir sur le dos d'innocents. Ce n'est pas très valeureux de trouver comme "unique" solution aux problèmes de notre pays que la haine de l’autre, la haine de son semblable.
      • mardi 29 septembre 2015 21:37 Codreanu

        Tartenpion, je ne vois pas ou est la "haine" supposé de mon commentaire !!!? Si le Bled en question pouvait subvenir décemment aux besoins et aux désirs d'avenir de son peuple à l'époque, celui-ci aurait-il répondu aux sirènes du capitalisme pour venir s'esclavager en France et habiter dans des cages à lapin ? Ce ne sont pas les arabes qui sont majoritaires dans les prisons françaises ? Je veux bien, mais vous tenez ça d'où ? Oui les prisons existaient déjà avant l'arrivée massive de l'immigration, mais elles n'étaient pas pleines, ni saturées comme aujourd'hui...les cols blancs à mettre en prison...là dessus on est d'accord, mais c'est quoi les "cols rouges"? Car là, je cale! C'est bien, déjà vous avez compris une partie du problème, il vous en reste une autre partie à comprendre...vous semblez être un jeune tout juste dépucelé par Soral, la tête pleine d'égalité et de réconciliation...quand vous aurez compris qui ne veut pas se réconcilier, vous changerez probablement de discours...les vietnamiens, les asiatiques en général sont en paix avec nous, s'intègrent, s'assimilent, leurs enfants portent les mêmes prénoms que nous et ils ne font ni ostentation, ni prosélytisme religieux...et son très bas dans les statistiques de délinquance...pour le reste, non, je n'apprécie pas particulièrement Zemmour, mais quand il dit vrai devrait-on dire qu'il dit faux, parce que cela ne plairait pas aux soraliens ou aux gôchistes ? Cependant, continuez à écouter Soral, c'est un des chemins de la compréhension et il ne dit pas que des conneries...cependant je vous conseil Hervé Ryssen...nettement plus clair ! On y a tous cru, au projet Soral, on y crois plus!
        • lundi 5 octobre 2015 19:28 Tartenpion94

          Ne dit on pas :" Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage" et c'est ce que vous faites vous et certains pseudo intellectuels et blogueurs pour justifier votre nostalgie des colonies et de l'esclavage, tout le reste c'est du pipeau. Livre qui explique les mécanismes de la " haine " de Didier Lauru . " De la haine de soi, à la haine de l'autre.. " À partir d’observations cliniques, il montre cependant que la haine de l’autre ou de la société commence souvent par la haine de soi...
    • mardi 29 septembre 2015 16:33 Pascal

      Caché derrière votre message pseudo vous déversez des torrents de haine et tenez des propos pour certains relevant des tribunaux. Comme mehdi et badrou je porte un nom venant de l'autre côté de la Méditerranée. Je le dois à mon grand père paternel qui fut assez bon pour mourir pour la france sous les balles nazies. Afin que vous et ceux de votre engence puissent continuer à être libres de s'exprimer. Aujourd'hui, à cause de vous j'ai honte d'être français
      • mardi 29 septembre 2015 18:17 Codreanu

        Fais moi un procès Pascal-Rachid, que tu puissent assouvir tes désirs de répression...la république devrait t'aider dans cette tâche qu'elle semble apprécier au delà de toutes mesures..! Actuellement, la république française condamne des citoyens à des peines de prison, pour délit d'opinion, les martyrisent fiscalement, les fiches comme "dangereux", leur fait perdre leur travail...réjouis toi, Pascal-Abdul, le monde est avec toi, tu es du bon côté de la barrière...du côté des plus fort...
        • mardi 29 septembre 2015 18:31 eric de saint estève

          ben ouais la république aide puisqu'ils viennent de foutre dehors de son théâtre votre autre idole, celui qui fait se trimballer des mecs en costume à rayures sur sa scène....ahahah....
          • mardi 29 septembre 2015 22:23 eric de saint estève

            bonsoir Franny, "C'est nous, les éveillés", ah, oui, je vois ça, vous éclairez même les alentours, déposez un brevet dans pas longtemps vous pourrez toucher des royalties....
          • mardi 29 septembre 2015 20:48 franny

            Ton niveau de niaserie est epoustouflant De Saint Estève. Tu es tellement formaté et effrayé par tes maîtres ripoublicains que tu n'oses employer le mot JUIF car tu es persuadé que cela pourrai te faire passer pour la bete immonde...C'est nous, les éveillés, qui rigolons Eric De Saint mon Cul sur la Commode.!!
          • mardi 29 septembre 2015 19:06 Codreanu

            Bravo de se réjouir de la fermeture d'un théatre ! De la réduction de la liberté d'expression...Ca passe son temps à insulter ceux qui n'ont pas les mêmes idées qu'eux de facho...mais sa rêve dans son coin d'autoritarisme, de totalitarisme envers qui ne se trouve pas du même bord idéologique! Le Chevalier de Saint Estève se révèle ici...dans son monde, on enferme ceux qui ne pensent pas comme lui!...Franchement, il vous arrive d'avoir honte, parfois ? C'est ça le gauchisme et l'histoire est là pour nous le prouver...mentir, trahir, anéantir...
      • mardi 29 septembre 2015 18:05 Codreanu

        Le message de "PASCAL" est typique du Bisounours demago-gôchiste de mauvaise foi, sa réponse aussi...le gauchiste aboie, avec la meute, mais quand on lui demande de justifier ses aboiement individuels...plus rien, silence radio...et c'est sur eux que compte le système pour baiser tous le monde! Les idiots-utiles comprendront-ils un jour à quoi ils servent ?
      • mardi 29 septembre 2015 17:09 Codreanu

        Euh...! Ou sont les "torrents de haine" ? Ha, le coup de l'ancêtre étranger mort pour la France le couteau entre les dents... Je vois que vous offensez la mémoire de votre grand père, car s'il n'en était qu'à vous, mon "engeance", ne serait plus libre de s'exprimer...Et puis, mon grand père aussi s'est battu pour la France, je suis pas obligé de le souligner toutes les deux minutes...d'en faire un tajine à chaque détour de phrase pour justifier mon propos...et c'est pas les arabes qui ont foutus les Schleus dehors, n'en déplaise à la propagande debbouzienne et indigenienne...car sans la russie nous parlerions probablement allemand de Dunkerque à Tamanrasset...Vous avez un prénom à consonance "autre côté de la méditerranée" et vous choisissez "Pascal" comme pseudo ?!!! Parce que votre grand-père, il s'appelait Gilbert ? Plutôt que de stigmatiser mon propos en "torrents de haine", il aurait été préférable d'y apporter une contradiction constructive, ce qui eu été plus utile!
      • mardi 29 septembre 2015 16:50 franny

        Et voilà : l'intimidation des bien-pensants qui aimeraient bien enfermer tous ceux qui n'ont pas la même opinion qu'eux. Sachez que votre secte de politiciens maçons ont constitué en délit certaines opinions mais le fait est qu'il sera toujours question d'un simple délit d'opinion et jusqu'à maintenant cela s'appelle du fascisme mon ami. La non-acceptation ou criminalisation de l'argumentation différente ou opposée est la marque de tout totalitarisme.C'est cela dont vous devriez avoir honte!
        • mardi 29 septembre 2015 17:36 Codreanu

          Il faut comprendre ces gens Franny, être du côté du plus fort est bien plus confortable et rassurant...et puis, comprendre le monde qui nous entoure nécessite un minimum requis d'intelligence qui n'est, malheureusement, pas à la porté de tous...de plus, certaines idées nécessitent d'avoir du "courage", quelque chose devenue tellement disparate de nos jours...
          • jeudi 1 octobre 2015 17:05 fab

            Ou le plaisir d'être traité d'imbécile par ceux qui eux l'appliquent.
    • mardi 29 septembre 2015 15:28 eric de saint estève

      bonjour, vu le texte pas la peine de changer de pseudo, ça se remarque que c'est la même personne hein..........
      • mardi 29 septembre 2015 15:58 Codreanu

        Cher Saint Estève, Vous êtes bien certain de vous même et comme bien souvent dans ce cas, vous vous trompez! Hein ?!!! Tous le monde ne passe pas son temps à troller comme vous le faites...! Petit TdC. Hein ?!!!
        • mardi 29 septembre 2015 18:43 eric de saint estève

          si ce n'est vous, c'est donc votre frère jumeau.....
          • mardi 29 septembre 2015 19:10 Codreanu

            Ce n'est pas moi, ni mon frère jumeau, vous vous êtes juste trompé, planté...mais ça, vous êtes coutumier du fait!
  28. mardi 29 septembre 2015 15:15 révolte indigène

    Honnêtement... "Nadine Morano, Eugenie Bastié ou encore Geoffroy Lejeune" Tous sont de la droite officielle.. Aucun ne franchira jamais le Rubicon.. On nous ressasse en boucle la dizaine de droitards allant sur une mauvaise pente, sans faire remarquer qu'il y a en face des milliers de gens totalement d'extrême gauche, totalement mondialistes, crachant à la face des indigènes de ce pays depuis que la télé elle-même existe... Canal plus aussi bien que la télé publique est dirigée par des haineux partageant une idéologie unique, (source, les récents propos de Delphine Ernotte sur les blancs qu'elle trouve trop nombreux à la télé d'un pays Européen comme la France... propos tenus maintes fois de la part de ce type d'individus) Puis canal est depuis sa création le relais du gauchisme, le cœur même de l'idéologie dominante, tant qu'à Ruquier, il boycotte la molle Marine Lepen à cause de ses idées.. mais on va continuer à nous faire croire à une "télé facho..." Je ne regarde moi même pas la télé car elle est anti indigène, de gauche, crachant sur mon peuple et remplie d'allogènes avec lesquels je ne me sens rien en commun.. La majorité des blancs de la télé ou de la politique n'est pas originaire d'ici et prennent leur cas pour une généralité. "" Elle a peur pour les européens, qui se sentent comme « les Indiens d’Amérique ». Si elle avait été assidue à ses cours d’histoire, ne saurait-elle pas que ces Indiens ont été sciemment envahis et massacrés par les Européens ?"" Faux.. Pour plusieurs raisons, la première c'est que les "Européens" dont vous parlez ne sont précisément pas les Européens vivant en Europe actuellement... Deuxièmement les Amérindiens sont toujours là aujourd'hui, beaucoup sont morts dans le passé, principalement de maladies : https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gende_noire_espagnole#Historiographie ""L'historiographie récente attribue également la brutale chute démographique de la population amérindienne davantage au choc bactériologique de l'échange colombien qu'aux violences perpétrées par les Espagnols durant la conquête et la colonisation de l'Amérique, et conteste la nature génocidaire des homicides et des mauvais traitements commis pendant l'empire espagnol"" Le "sciemment" ne sert à rien... Moi je prétend que les immigrés viennent sciemment en Europe aussi... ou dans le même ordre d'idée raciste que votre phrase, je peux dire que puisque ce sont des arabo orientaux qui tiennent Daesh, alors tout les arabes en France sont des terroristes islamistes.. ridicule.. Enfin, votre remarque ne change absolument rien du tout à ce que dit cette femme... Car oui, les Européens en Europe sont les indigènes, présents sur ce sol depuis des dizaines de millénaires, en Europe, le "blanc" c'est les noirs et les arabes et les "indiens", c'est les blancs. On est pas aux Usa ici... Il n'y a rien d'extrême à faire remarquer que les Européens sont occupés par 40 millions d'extra Européens arrivés depuis 40 ans, ça n'est que le début de ce type de propos, les 25 000 colons pseudos réfugiés ne sont qu'un leurre face aux 40 millions d'autres déjà là... Si des gens comme Léonora Miano peuvent expliquer à la télé que "l'Europe va se faire envahir, que ça n'est que le début, qu'il ne faut pas avoir peur, car, ça va arriver et que c'est tout à fait normal" alors on peut dire qu'on va décoloniser l'Europe des 40 millions d'extra Européens qui l'occupent. Si le fait de prôner l'invasion de l'Europe est admis, alors le fait de prôner la décolonisation de l'Europe le sera aussi. Les gens de la télé ne sont rien face à ceux qui représentent réellement nos peuples indigènes et qu'on ne voit nulle part sur cette télé d'occupants. Enfin, l'enracinement de Weil est un classique que chacun devrait lire..
  29. mardi 29 septembre 2015 14:08 Ouvrieroublié

    Marre de la Tv bobo-gauche de merde, aussi
  30. mardi 29 septembre 2015 14:07 eric de saint estève

    bonjour, Je voulais l'écrire puisque l'article est sur leur site, mébon, Le Monde s'en est chargé, je met donc le lien........... http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/09/28/ldj-un-businessman-de-l-antisemitisme_4774874_3232.html ......................
    • mardi 29 septembre 2015 14:10 eric de saint estève

      d'ailleurs c'est plus détaillé et explicite ici........................... http://www.streetpress.com/sujet/1440775955-documents-sur-le-systeme-soral#
  31. mardi 29 septembre 2015 14:03 gui

    Pas sur qu'il faille arreter de regarder, la radio des mille collines avaient servi de relai d'information pour passer a l'action. Il faut savoir ce qu'ils disent et ou en sont leurs idees. Il ne seraient pas sain que les fachos se retrouvent entre eux avec la television nationale comme forum de discussion. Ils se sentiraient pousser des ailes rapidement d'apres moi.
    • mardi 29 septembre 2015 15:11 Gzmqd

      Sauf s'ils restent entre eux. Créons leur une chaîne spéciale. Payante bien sûr. De toute façon Canal va devenir catho et fan de l'ultraliberalisme (pire que BFM TV sur ce plan)
      • mardi 29 septembre 2015 16:33 Codreanu

        Parce que BFM est Catho ?!!!! Le "B" de Bfm c'est pour Bernard ? ou Bruno ? ou encore Baptiste ? Voir Benoît ou Brice ? Ha bon! Le catholicisme c'est l'ultralibéralisme ?!!! Putain c'est dingue ce qu'on apprends qu'on savait pas sur les blogs de Libé-Rothschilds...!
  32. mardi 29 septembre 2015 14:02 S. Denis

    Quand le maître montre la lune, l'idiot regarde le doigt... Vous ne faites que ça... à croire que la moindre dissidence, de droite forcément !, vous est nécessaire pour alimenter votre besoin incessant d'un parti à détester.
    • mardi 29 septembre 2015 15:00 Gzmqd

      Depuis quand le fascisme est une dissidence ?
      • mardi 29 septembre 2015 17:30 Codreanu

        GZMQD, ça veut dire quoi "dissidence" ?
      • mardi 29 septembre 2015 15:15 eric de saint estève

        bonjour GZMQD, c'est parce que l'article est sorti sur leur site de Écervelé et Ré-information , du coup il y a toute une bande qui se point avec le vocabulaire qui coule de source..................
  33. mardi 29 septembre 2015 14:01 Hugo First

    C'est étrange. Moi j'ai l'impression que la télé française a été extrêmement voire excessivement favorable à l’accueil des migrants et des réfugiées depuis un mois. Je parle des JT, des plateaux, des débats télévisés, ...Comme quoi.
  34. mardi 29 septembre 2015 13:59 vincent

    Voici un post que je trouve assez naïf : à de rares exception, la télévision est depuis des années devenue un média caricatural et abrutissant, ceci n'est en rien nouveau. Elle constitue aussi un miroir déformant des névroses (nécroses?) de notre pays et de ses habitants, soufflant sur les braises de la stupidité. Et par ailleurs pourquoi incriminer la seule télévision ? Certaines stations de radios dites généralistes ne sont elle pas également un bastion de non réflexion ? De même que de multiples hommes et femmes politiques qui flattent la beauferie ? Jeunes gens, soyez les bienvenus dans la réalité !
  35. mardi 29 septembre 2015 13:48 JLD64

    Pas mieux. Merci.
  36. mardi 29 septembre 2015 13:45 Rémy

    Ici c'est permis d'écrire "télé-facho" et d'associer des noms à cette insulte. Donc logiquement, vous autorisez aussi le camp d'en face à écrire "télé-envahisseurs" ou "télé-jihad" et à associer des noms à ce concept. Arrêtez les insultes, sinon elles vous retomberont sur le nez. Contentez-vous de rétablir la vérité quand vous entendez des choses fausses à la télé, ça agira bien mieux sur les mentalités que d'aligner des invectives.
  37. mardi 29 septembre 2015 13:40 Rémy

    En général, les téléviseurs ont un bouton quelque part, et si on appuie dessus le téléviseur s'éteint. Cherchez, vous le trouverez. Vous pouvez aussi faire cadeau de votre télé à quelqu'un et vivre sans. On y arrive très bien, ça vous économisera la redevance, et ça vous évitera de voir deux morts violentes par minute et d'être gavé de pube, en plus de cacher ces "cerveaux sales" que vous n'avez pas envie d'entendre.
  38. mardi 29 septembre 2015 13:34 Catherine R.

    Tout cela est outrancier. Vous êtes sympathiques, mais légèrement bornés. Oui, Mme Biraben a eu un mot malheureux. A employé un terme inadéquat ("discours de vérité"). Mais elle avait qui, en face d'elle ? Eric Dupont-Moretti qui a tenu des propos sans ambiguité sur le FN. Alors ? De cela vous ne dites rien. N. Morano ? Elle a dit des conneries, mais s'est fait assaisonnée en conséquence par les autres intervenants dans l'émission de Ruquier. Vous vous insurgez que certaines personnes soient invitées dans les médias. Ne pas les inviter ne les fera pas disparaître, vous savez, ni leur idéologie. Mieux vaut les laisser s'exprimer, et, simplement, leur REPONDRE. Les contrer. Ne soyez pas aussi primaires. C'est improductif.
  39. mardi 29 septembre 2015 13:22 adet

    Et si la tribune accordée à ces deux-là voulait dire quelque chose de l'échec scolaire et de l'inaptitude à argumenter sans dénoncer ou accuser?
  40. mardi 29 septembre 2015 13:19 Froissart

    La question en effet se pose. La réponse,c'est de créer un mouvement de protestation contre ce déferlement de saloperie immonde que nos chaînes publiques déversent...retour à la morale publique et à l'intelligence,,aux vrais talents, àl'expression de toutes les diversités de notre société. Place aux associations,à ceux qui font vivre ce pays dans la paix civile ! Boycottons et appelons à boycotter ces émissions qui font la part belle à la démagogie et à l'extrémisme.
    • mardi 29 septembre 2015 13:30 Bobby

      Vous, vous êtes pour la diversité... qui vous ressemble. Vous avez sûrement votre carte du PS ?
  41. mardi 29 septembre 2015 13:18 Jacques Duhamel

    Ce sont les Européens qui ont génocidés les Indiens d’Amérique? Moi qui pensais que les Américains en étaient responsables.... Sauf évidemment si pour vous la caractéristique principale d'un Européen est d’être blanc. Mais ce serait faire le jeu de Nadine Morano
    • mardi 29 septembre 2015 13:24 Encarta

      Euh, c'est ironique j'espère ? Ou bien sinon il y a de sérieuses lacunes en histoire. Tu crois que les premiers Américains viennent d'où ? Ce sont des Anglais ! Tous les Américains sont des descendants d'Européens.
      • mardi 29 septembre 2015 13:31 Bobby

        Depuis quand les Anglais sont des Européens ??? Ce sont des insulaires, les Européens sont des continentaux.
      • mardi 29 septembre 2015 13:29 Jacques Duhamel

        Donc on admet aussi que les descendants d'Africains vivant en Europe sont avant tout des Africains. Et que les descendants d’immigrés ne seront jamais Européens de par leurs origines. Vous donnez raison a cette idiote de Morano avec ça...
  42. mardi 29 septembre 2015 12:47 MisterCam's

    Merci les gars pour ce beau papier ;-)
  43. mardi 29 septembre 2015 12:25 sophie

    l'éteindre, ouvrir un livre: les aubes écarlates de Léonora Miano et se souvenir que « La pensée a des ailes. Nul ne peut arrêter son envol. »
  44. mardi 29 septembre 2015 10:39 Roger Sartène

    Cette façon martiale de décréter qu'untel a un "cerveau propre" et untel un "cerveau sale", cet enthousiasme pour les "débats emmêlés"... tant qu'ils "n'emmêlent" que des gens d'accord entre eux, cette promptitude à dégainer les anathèmes qui tiennent lieu d'argumentaire ("facho!"): tout ça fait un peu peur, à vrai dire. Et rappelle ce que chante Didier Super: "Quand on est convaincu qu'on a raison, on n'a plus besoin d'se casser l'cul à réfléchir" (c'est dans "Le club des catholiques", et c'est exactement cette logique qui est à l'œuvre ici).
    • mardi 29 septembre 2015 11:52 El_Guinness

      Je suis bien d'accord avec vous, cette notion de gentil ou méchant, sans jamais envisager les toutes les nuances qui peuvent exister. J'essaye ici de choquer parfois pour montrer la bêtise de certain mais la réponse est inlassablement facho .... raciste .... alors que j'use assez souvent d'humour noir pour essayer de faire réfléchir certain. Mais il est vrai pour pour certains ou "certaines" réfléchir est trop difficile je pense.
  45. lundi 28 septembre 2015 16:07 fred

    trop facile de citer un ou deux exemples et d en faire une généralité. la France n est pas raciste.par contre les pro et les anti font bien vivre cette peur de l autre. c est vendeur et les gens aiment cette culture de la peur.
    • mardi 29 septembre 2015 12:42 Jean Claude Goujat

      Ah si ces salauds d'anti fascistes pouvaient la boucler,c'est bien ce que vous pensez non?ah que cela aurait été beau si les antifascistes s'étaient tus pendant la période noire et que les descendants de Pétain avaient pu s'installer,vous seriez tranquille,vous pourriez mettre toute voix discordante de vos idées en prison.Le FN à bénéficié de plus de 50% du temps de parole politique toutes télévisions confondues,c'est sur c'est parce que les télé sont démocrates! Votre analyse ressemble beaucoup à celle des dirigeants du FN qui disent exactement la même chose!
      • mardi 29 septembre 2015 17:56 révolte indigène

        Exact, si seulement Pétain avait pu rester, plutôt que l'autre qui a rétabli la république maçonnique.. Lui défendait son peuple
      • mardi 29 septembre 2015 12:56 Roger Sartène

        Ah bon, parce que maintenant, on est "antifasciste" quand on s'attaque à Nadine Morano ou Maïtena Biraben? Pauvre Durruti, pauvre d'Estienne d'Orves: chacun mène les combats qu'il peut...
    • lundi 28 septembre 2015 19:56 Tartenpion94

      d'accord avec vous, certains en on fait leur gagne pain quotidien, ce sont des parasites qui vivent sur dos des autres en attisant les haines.
  46. lundi 28 septembre 2015 15:04 ciboulette

    Il faut préciser que c'est sur 2 ans que la France accueillera 24 000 réfugiés syriens !
    • mardi 29 septembre 2015 15:03 Gzmqd

      Ce qui sur 60 millions de français est clairement une invasion. Lol
      • mercredi 30 septembre 2015 13:46 monteverdeau

        Les réfugiés syriens sont à peine 50%de syriens . C'est l'arbre qui cache la forêt de baobabs. Avec 5000 € pour passer et s'installer en pays de blanc, raciste et facho un clandestin, sans-papier, migrant, réfugié peut dans certains pays sub-sahariens s'ouvrir un commerce ou d'acheter une maison voir s'occuper des femmes, enfants et vieux qu'il laisse au pays. L'étranger ayant la priorité en logement social (70000 logements découverts rien que pour lui !), touchant de l'argent des services sociaux et vu la discrimination positive (!?!?) qui permet aux entreprises cosmopolites de toucher des aides, l'étranger aura un travail et vivra en haïssant les abrutis de gauche qui l'onbt défendu, les laïcs hâtés qui l'ont aidés et les putes d'assistantes sociales qui leurs ont permis de d'établir. Et avec leurs premiers salaires ils s'acheteront un beau grand écran plat et regarderons la télé du pays qu'ils ont quitté auront des téléphones plus gros pour appeler le pays qu'ils ont quittés et bien sur aucun ne participera à l'économie de sa ville d'adoption en allant dès qu'il aura assez d'argent au restaurant, chez le fleuriste, le chocolatier, le fromager, le boucher français, le caviste, au théâtre..... Méprisera les cyclistes car il est pas en Europe pour vivre comme un baltringue en vélo mais pour acquérir une grosse bagnole de bofs (excusez moi, c'est vrai que notre normalement les bof c'est les français de souche) des fringues comme à la télé ou y a pas assez de noirs mais trop de... Ne partira en vacances en Auvergne, Bretagne, alsace, bourgogne mais dans le pays qu'il a quitté en barque et fera venir saa ou ses épouses, ses cousins, ses parents grâce Giscard et Chirac et les bruits et les odeurs des "quartyers" ou les "jeunes" habitent changeront et l'industrie de la sécurité prospèrera. Il est normal pour le contaminateur sanguin Fabius de critiquer ces fachos de hongrois pour leur grillage anti immigrés et de rester muet devant le mur qu'Israël (ou il va souvent) érige contre les palestiniens de souche et leur loi anti immigration qui fait passer le FN pour des amateurs et la façon dont ils s'occupent des populations noires, mais là c'est normal faut préserver le caractère juif d'Israël car le caractère hongrois ou français c'est pour les bofs fachos.
        • mercredi 30 septembre 2015 13:47 monteverdeau

          Désolés pour les fautes et la ponctuation.
      • mardi 29 septembre 2015 17:55 révolte indigène

        Les 24000 dits "réfugiés" sont un leurre ne servant qu'à ressasser la même propagande immigrationiste et à faire oublier les 40 millions d'extra Européens arrivés en Europe en 40 ans, ou les 12 à 14 millions d'extra Européens de France (qui n'étaient que quelques centaines fin 19ème..) On s'en fout des 24000 Syriens, c'est les 40 millions d'autres le vrai sujet. Enfin, les "60 millions" de "Français" sont en vérité 60 millions d'individus ayant la nationalité de la république universelle.., pas 60 millions d'indigènes. Il n'y a en vérité que 40 et quelques millions de Français.
        • mercredi 30 septembre 2015 10:22 fab

          Tous des étrangers, nos ancêtres barbares.
    • mardi 29 septembre 2015 08:36 El_Guinness

      Vous pensez sincèrement que les réfugiés syriens qui sont actuellement en Allemagne y resterons? Une fois leurs "situations" régularisées l'espace Schengen leur est ouvert.
      • mardi 29 septembre 2015 15:02 Gzmqd

        Quand on ne sait pas on se tait. Et pourquoi viendraient-ils en France ?
        • mardi 29 septembre 2015 16:38 Codreanu

          Et...pourquoi ne viendraient-ils pas cher GZMQD ? Vous semblez savoir tellement de choses...
      • mardi 29 septembre 2015 09:08 Laurent

        Vous êtes au courant que les Syriens amenés en France depuis l'Allemagne ne cherchent qu'à y retourner ? En France on se regarde le nombril en se gargarisant de notre aura, mais que penser quand des gens qui fuient la guerre ne veulent pas rester chez nous ?
        • mardi 29 septembre 2015 10:06 El_Guinness

          Ils y reviendrons oui quand la situation en Syrie auras changée.....
  47. lundi 28 septembre 2015 14:15 Tartenpion94

    Résumé du livre: " De la haine de soi à la haine de l'autre. " À partir d’observations cliniques, il montre cependant que la haine de l’autre ou de la société commence souvent par la haine de soi. Comment prévenir cette haine-là, c’est la question à laquelle il apporte ici quelques réponses, afin qu’elle cesse de nourrir l’autre. Mais pourquoi, chaque jour, dans notre monde contemporain, voyons-nous grandir l’expression de la haine ? "......
  48. lundi 28 septembre 2015 14:06 Tartenpion94

    Titre d'un livre qui explique les mécanismes de ce fléau qu'est la "haine": "De la haine de soi à la haine de l'autre de Didier Lauru
  49. lundi 28 septembre 2015 13:43 Avicennes

    juste une petite question: un arabe ou un noir qui n'a que le mot "blanc" à la bouche, c'est un facho ou bien c'est une pauvre victime des méchants blancs?
    • mardi 29 septembre 2015 13:35 Bobby

      C'est une victime du gouvernement, qui finance des campagnes d'affichage promouvant la lutte contre le racisme dans les banlieues où ils ont eux-même relégué "l'arrière-garde" ! C'est comme souffler sur un feu avec un ventilateur pour l'éteindre !
    • lundi 28 septembre 2015 14:18 Tartenpion94

      C e sont des imbéciles comme le sont les racistes, les fascistes, les islamophobes, les négrophobes, les misogynes, les homophobes...
      • mardi 29 septembre 2015 19:43 Codreanu

        C'est fou-furieux, fulgurant d'intelligence le message de Tartempion94, putain sans lui on aurait encore pas compris...puisqu'on vous dit que le mal, bah, c'est mal...à quand un manuel d'intelligence pour gauchiste décérébré consentant ?
      • mardi 29 septembre 2015 13:58 Pierre Alande

        En quoi ne pas aimer, voire critiquer l'Islam ( certains ont inventé le mot " islamophobie" pour nommer ce droit) serait interdit, comme toute critique ou aversion d'une religion. Je n'aime pas cette religion, je respecte néanmoins ceux qui la professent même si ceux-ci parfois n'ont pas l'attitude réciproque
        • samedi 3 octobre 2015 14:12 Pierre Alande

          Oui ce mot a été inventé, comme agoraphobie et bien d'autres ( positiver par ex par le marketing de Carrefour) mais cela n'a rien de grave car vous ne répondez pas au fond de mon post; la critique de l'Islam est en France interdite ou presque, et cela est inexcusable tant cette religion est dangereuse car ne fait pas la différence classique ( rendre à César etc) qu'établit le Christianisme malgré tous les défauts qu'il peut avoir.
        • mardi 29 septembre 2015 15:09 Gzmqd

          En quoi islamophobie est un mot inventé ? Ni plus ni moins qu'agoraphobie. Avant de critiquer on apprend les racines de sa langue. Moi je suis religionophobe, quelle qu'elle soit.
          • samedi 3 octobre 2015 14:13 Pierre Alande

            Mon post ( ci-dessus est mal placé, je ne me réponds pas à moi-même bien évidemment.
          • mardi 29 septembre 2015 15:26 eric de saint estève

            bonjour Gzmqd, c'est la phobie la plus salvatrice je pense................
      • lundi 28 septembre 2015 15:31 Avicennes

        on est d'accord
  50. lundi 28 septembre 2015 13:19 eric de saint estève

    bonjour, Vous récupérez la suite de ceux qui ne veulent plus se faire lyncher, à force de traiter d'islamophobe et de raciste tous ceux qui voulaient faire avancer les choses dans le bon sens, mais qui ne vous convenez déjà pas, ben, faut pas jouer les étonnés qu'il ne reste que les joueurs et joueuses de troisième division hein......ceux qui se posaient des questions intelligentes ne sont plus, faudra vous y faire, d'un autre côté, se faire traiter de tous les noms alors qu'à la base "on" était laïque et de gauche hein, ben les "laïcistes" ou "laïcard" comme on les appelle aimablement, on ne les entend plus, maintenant, vous avez les sans cerveaux de droite, tant pis, et en plus, je pense perso, que ça va pas aller en s'améliorant hein.......
    • lundi 28 septembre 2015 15:03 Tartenpion94

      Livre de NICOLAS BANCEL , PASCAL BLANCHARD: "De l'indigène à l'immigré" Collection Découvertes Gallimard (n° 345), Série Histoire, Gallimard À la fin du XIXe siècle, la France règne sur un immense empire : Maghreb, Afrique noire, Indochine... L'idéologie coloniale élabore un modèle de l'«indigène», sauvage que la République va doucement amener aux lumières de la «civilisation». Après 1945, le mythe de l'assimilation potentielle des peuples colonisés se brise sur l'écueil de la guerre d'Algérie, puis des indépendances. L'image de l'immigré supplante progressivement celle de l'indigène. Aujourd'hui, la perception des immigrés de l'ex-Empire témoigne d'un retour des stéréotypes coloniaux. Pascal Blanchard et Nicolas Bancel appellent à une analyse critique de cette page d'histoire, occultée depuis trente-cinq ans. Ce travail de mémoire permettrait de dénouer en partie les passions autour de l'immigration, enjeu majeur pour une société dont l'un des piliers fondateurs reste l'intégration.
      • mardi 29 septembre 2015 17:50 révolte indigène

        Pascal Blanchard, agent de l'état et des usa, pour le coup, lui est un habitué des plateaux télé... Ethnomasochiste intégriste, obsédé par le multiculturalisme et l'universalisme qu'il veut faire régner en harcelant les prolétaires blancs sur des questions de colonisation avec laquelle ils n'ont rien à voir, si ce n'est que leurs ancêtres ont étés pillés et exploités par l'état et les révolutions industrielles Européennes afin de développer ces colonies de l'autre bout du monde, qu'ils n'ont jamais vues... Moi je dis qu'on pourrait aller plus loin, de l'indigène à l'immigré, mais pourquoi pas du Sarrasin à l'indigène ?? C'est bien connu, jamais les Maghrébins n'ont conquis l'Europe, dominés les Européens, jamais les Barbaresques n'ont esclavagisés d'Européens... Enfin, cette construction multiculturaliste d'indigène à immigré est un leurre pour forcer les Européens à se faire coloniser, il n'y a en vérité pas de lien entre l'immigration et les colonisations passées, l'immigration a intégralement été voulue par les élites occidentales afin de détruire l'Europe, si elles n'avaient pas voulues d'immigration, il n'y aurait que des indigènes ici, si il y a 40 millions d'extra européens en europe, c'est parce que ça a été voulu, pas de lien avec la colonisation.
      • lundi 28 septembre 2015 21:05 eric de saint estève

        http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Decouvertes-Gallimard/Decouvertes-Gallimard/Histoire/De-l-indigene-a-l-immigre.......1998 hein, et dans combien de générations ça s'arrête les traumatismes, parce que là les derniers vivant de 62 dans pas longtemps, il n'y an aura plus hein, et ça continuera encore??? Parce qu'à ce compte là, on ne devrait pas parler aux Allemands, avec tout ce qu'il nous ont traumatisés pendant la guerre hein...
        • lundi 28 septembre 2015 21:17 eric de saint estève

          re Rose, Parce que je suis en capacité d'écoute sur ce que vous dîtes, dans le même temps j'entends aussi des écrivains comme Kamel Daoud ou Boualem Sensal qui dénoncent l'utilisation faite par le régime Algérien pour ne pas faire évoluer le pays et se plaindre encore de la colonisation 53 ans après l'indépendance hein....la minute de silence, donc, des élèves nés après 1998, c'est aussi à cause de la colonisation qu'ils ont eu ce réflexe de résistance???
          • mardi 29 septembre 2015 07:40 eric de saint estève

            re Rose, D'ailleurs, comment expliquez vous que les personnes (pas vous hein) qui en général évoquent les colonies, sont souvent celles qui renvoient les juifs et la shoa à une bandes de pleurnicheuses jouant du mémoriel pour se faire plaindre, et dans le même temps nous rabâchent la colonisation ses méfaits et traumatismes, est-ce que cela ne procède pas d'une certaine jalousie? Qui plus est, entretenue par les personnes qui disent à présent que le procès des flics de Zied et Bouna est une nouvelle affaire Dreyfus, et que les musulmans sont les nouveaux juifs...je sais que Plénel ne fait pas de concurrence, j'en suis conscient hein, par contre à force de dire ça, est ce que ça ne procède quand même pas d'une certaine concurrence?
          • mardi 29 septembre 2015 06:25 eric de saint estève

            re Rose, Pour ce qui en est de mon expérience personnelle par exemple, je suis né au milieu des 1970, les personnes avec qui j'ai grandi pour la plupart ont vécu "normalement" jusqu'au sortir de l'adolescence, où c'est à partir de ce moment là, qu'ils ont suivi "l'honneur" de la famille en se mariant avec des personnes venues de l'autre côté de la Méditerranée, certains ont continués leur vie souvent à contre courant des idées familiales, enfin tout ça pour dire que les personnes comme moi, qui n'ont jamais fait la différence entre les uns et les autres, souvenez vous, puisque vous en parlez en permanence de la fameuse marche, il me semble qu'à cette époque "une certaine jeunesse" faisait parti de l'anti racisme non?, plutôt de gauche, ouverte, etc..etc..alors ceux qui voulaient avoir des contacts et vivre avec nous, n'avaient aucun soucis, ni avec les colonies, ni avec le racisme, souvenez vous qu'il y avait des skins encore en nombre à ce moment là, mais il y avait aussi ceux qui leur tenaient tête, et plus parfois....alors toutes ses histoires, ça va un peu. Ceux qui ce sont repliés que je connais, ne l'ont pas fait à cause des colonies hein, ils l'ont fait parce qu'ils ont suivi l'honneur de la famille, et qu'un matin il se sont réveillés plus musulman que ce qu'ils n'étaient la veille, et qu'à ce moment là tout avait changé....posez vous la question d'ailleurs de l'estimation du vote des 18-35 ans pour apparemment 30% pour le front, quand on nous explique que c'est l'ignorance qui fait la peur, qui fait monter le front, cette tranche d'âge, a vécu, grandi, est allé à l'école, et a donc vécu aux côté de la diversité, les connait donc, et moi je dis, que c'est en connaissance de cause justement, et de la non adéquation des valeurs et du comportement de certains, qui mène à l'extrême droite, mais l'inverse de la thèse de l'ignorance, ce serait plutôt la connaissance qui les pousse à faire ça, posez vous la question. Enfin, les colonies ça va quoi, mes grands parents étaient traumatisés par la guerre contre les "boshes" hein, ça n'a pas empêché mes parents de se détacher d'eux, de vivre les années 60 à leur envie, et de m'éduquer sans finalement aborder ce sujet sauf sous le sceau de la connaissance, mais en rien dans le ressentiment, la revanche ou tout autre sentiments négatif à l'égard des Allemands hein....je crois que ceux qui entretiennent cela, le font à dessein et pour des raisons qui leurs sont propres, mais qui n'aident pas à avancer dans la vie.
    • lundi 28 septembre 2015 14:19 Tartenpion94

      bla bla..........
    • lundi 28 septembre 2015 13:44 eric de saint estève

      re, Je pense que c'est le retour normal de boomerang d'un socialisme qui n'a pas voulu écouter les gens de gauche qui étaient de bonne volonté, à force de taire tout ce qui pouvait faire mal ou interroger, il ne reste plus que ceux qui rentre dans le bon moule qui fait taire Mme.Pina par exemple, le rapport Boutih aussi, le dernier rapport du Sénat sur l'éducation encore, alors d'un côté, il reste les "tout va bien" des Le Guen, Camba, et consorts, puisque les autres n'ont plus droit de citer, lynchés par leur propre famille comme d'antan un Chevènement hein, et en face, ben, la meute des Estrozy, Morano, Ciotti, Le Pen, Ménard, etc..etc...et devinez qui c'est qui gagne au jeu de la vérité???
      • lundi 28 septembre 2015 13:55 eric de saint estève

        re, Vous n'avez pas voulu écouter les Badinter, Fourest, Sorrel, Onfray, etc..etc...et vous satisfaire de Plénel et sa clique, ben, on verra à l'avenir qui aura eu raison de vous laissez croire, que ce serait cette vision qui l'emporterait au sein de la société, perso, je n'ai jamais eu de doutes, vous n'aurez qu'à remercier ceux qui vous ont fait foncer dans le mur et en accélérant en plus....parce que je suis très pessimiste sur l'avenir qui est engagé depuis le mois de Janvier, et j'ai la nette impression que justement, comme vous le dîtes dans votre article, ça s'accélère hein...
        • mardi 29 septembre 2015 18:23 Codreanu

          Etre né dans le milieu des années 70 pour démouler de pareilles conneries, atteindre la quarantaine pour rester si naïf, si basic, si puéril, si démago...Lénine disait que le gauchisme était une maladie du communisme...en fait c'est une maladie mentale! Je peux être bon aussi: Le feu ça brûle, les cheveux ça pousse, le mal c'est pas bien, quand on marche on avance vers l'avant, quand on se baisse on peut toucher le sol de nos mains, sans oublier le sempiternel: l'eau ça mouille!
          • mardi 29 septembre 2015 19:20 Codreanu

            Ce n'est pas, Chevalier de Saint Estève, parce que vous pensez comme les médias mainstream, avait les mêmes ambitions politique que le Ps, que vous vous interdisez de voir la réalité en face...que vous êtes pour autant "gentil"...en revanche vous êtes un bon "pigeon" ou "mouton" voir un hybride bienpensant appelé "mougeon"...là dessus il n'y'a aucun doute possible à la lecture des nombreux commentaires postés par le chevalier de mes testicules!
          • mardi 29 septembre 2015 19:15 Codreanu

            Etre gentil voudrait dire être stupide ?!!!!! Vous êtes "gentils" et faites des rêves d'expulsion et d'incarcération des êtres-humains qui ne pensent pas comme vous ?!!!! Là est votre seul argument, "je suis gentil" ?!!! Ai-je le droit d'y ajouter "Mon cul" ? Quarante balais pour pondre une réponse comme celle là ? c'est pas de la stupidité mais de la décérébration!
          • mardi 29 septembre 2015 18:51 eric de saint estève

            ben ouais on s'refait pas hein, enfin, j'préfère être un gentil que quelqu'un comme vous, soit dit en passant hein....
  51. lundi 28 septembre 2015 12:35 Bérénice

    La télévision continuera d'inviter ceux qu'on ne veut pas écouter. Mais qui est ce "on" ? Big brother de la pensée, capable de trier entre cerveau propre et cerveau sale, organisateur de débats laudatifs... la télé en noir et blanc du Général de Gaulle. Tout le monde au garde à vous, pas une pensée qui dépasse, les animateurs au cordeau, les invités soigneusement sélectionnés. Il est temps de nommer ce "on" censeur impérial des médias pour éradiquer définitivement le Front national. Vous conviendrez qu'il s'agit là d'une vision quelque peu stalinienne de la liberté de la presse et de la liberté tout court, très éloignée de la démocratie. Je doute fort que les idées du Front national se combattront par une disparition de tous leurs supposés soutiens de tous les écrans de télévision.
    • mardi 29 septembre 2015 15:05 Gzmqd

      Parce que le FN est un parti démocratique ?
      • mardi 29 septembre 2015 17:26 Codreanu

        Gzmqd, confirmeriez vous l'adage "Le gauchiste condamne, affirme, assène, insulte mais jamais n'argumente" ?
        • vendredi 2 octobre 2015 11:07 fab

          En tout cas, c'est bien la preuve que CODREANU est gauchiste.
      • mardi 29 septembre 2015 16:24 Codreanu

        Parce qu'il y'a QUE la démocratie qui soit acceptable ? Ce qui n'est pas démocrate devrait être exterminé, maté, emprisonné ? Il faudrait montrer patte blanche démocrate sans quoi ce serait l'exclusion ? La démocratie serait la panacée ? Ça rappelle l'Urss et la Pravda, eux leur obsession c'était les "anti-communistes", ils en voyaient partout...et les interdisaient de parole...c'est qui, c'est quoi le Gzmqd, un petit soldat de la démocratie ou un idiot utile au système ?
      • mardi 29 septembre 2015 15:41 Laurent Franssen

        Je me rapelle encore de la nuit ou ils ont assasinés leurs militants, une sale histoire.