Le Ciné-Club du 14 février : projection-débat de "Planète Marseille, enfants des Comores"

POST IT mardi 6 février 2018

Par Bondy Blog

Une fois par mois, la rédaction du Bondy Blog vous propose la projection d’un film au cinéma Le Studio d’Aubervilliers suivie d’un débat avec les réalisateurs, comédiens… Pour le troisième numéro, nous vous donnons rendez-vous mercredi 14 février à 19h30 pour la projection du film documentaire “Planète Marseille, enfants des Comores” de Charlotte Penchenier. 

À Marseille, un habitant sur dix vient des Comores. Ils entretiennent une vie communautaire très riche et des liens vivaces avec leurs îles d’origine. Un poids parfois lourd à porter pour les jeunes élevés en France, qui nourrissent d’autres aspirations que le sacro-saint “grand mariage” comorien et le respect des traditions. Fatima, Anzui et Faiswal tentent de tisser au quotidien des liens entre les différentes parts de leur identité, entre les cultures et les générations. Reflets d’une société métissée, ils inventent de nouveaux modèles, cultivant tout à la fois leur indépendance et l’attachement à leurs origines.

Renseignements et réservations au 09 61 21 68 25 ou par mail lestudio.billetterie@gmail.com

La projection sera suivie d’un échange avec la réalisatrice animé par la rédaction du Bondy Blog. La rencontre se terminera par une dégustation à petits prix de spécialités comoriennes.

TARIF UNIQUE : 4€

Réservation au 09 61 21 68 25 ou lestudio.billetterie@gmail.com

Adresse : Cinéma Le Studio, 2 rue Édouard Poisson, Aubervilliers.

Page de l’évènement sur Facebook