Articles liés

  • L’association Asad vise « l’excellence » pour les enfants des 4000

    En plein milieu de la cité des 4000, à La Courneuve, l’association Asad accueille chaque soir une quarantaine d’enfants et de jeunes entre 5 et 20 ans. L’objectif : les amener à la réussite scolaire mais aussi à l’épanouissement culturel. Pour ça, ils sont près d’une centaine de volontaires et bénévoles à s’affairer, sept jours sur sept, auprès des jeunes. Le BB a ouvert la porte d’Asad, un soir comme les autres. Reportage.

    Par Audrey Pronesti
    Le 05/04/2019
  • Mobil’douche, l’hygiène partout et pour tous

    Créée en 2012, l'association Mobil'douche propose aux sans-abri et aux personnes mal logées une toilette, où qu'ils se trouvent. Les bénévoles et permanents de l'association arpentent le sud de Paris et la petite couronne pour offrir à ceux qui en ont besoin un des fondamentaux de la dignité : l'hygiène. Le BB a suivi une maraude à bord d'un des cinq camions de Mobil'douche. Reportage.

    Par Amine Habert
    Le 26/03/2019
  • Syra Sylla, bien dans son basket

    Syra Sylla est un peu plus que journaliste. A 35 ans, la Rémoise d'origine a plusieurs casquettes : militante associative, fondatrice de clubs de basketball à Paris et au Sénégal, entrepreneuse, communicante... Une jeune femme pleine d'énergie et de convictions, qui a fait du sport un levier pour bien d'autres victoires. En ce 8 mars, le Bondy Blog dresse son portrait.

    Par Paloma Vallecillo
    Le 08/03/2019