Une interview menée par Sarah Smaïl, journaliste au Bondy Blog et Laurent Petitguillaume, journaliste à France Bleu Paris. Bonne écoute !

 

Articles liés

  • L’association Article 1 souhaite changer les visages et la vision de la réussite

    Accompagner des jeunes issus des milieux modestes dans la réussite de leurs études : c'est l’objectif de l'association Article 1, qui aide des jeunes de 15 à 25 ans à réussir leurs études, construire leur réseau et à ouvrir les portes du monde professionnel tout en s'engageant. Aujourd’hui, l’association touche 50 000 jeunes sur toute la France, surtout boursiers, et a noué des partenariats avec 200 établissements scolaires et 150 entreprises et organisations. Entretien avec Leslie Morvan-Fortier, directrice du programme « Mentorat » chez Article 1.

    Par Nato Phounthouchachvili
    Le 20/12/2018
  • Insertia et Mouloud Bezzouh, au service de l’insertion professionnelle en Seine-Saint-Denis

    Parce que le secteur de la formation reste encore un domaine trop peu exploité, Mouloud Bezzouh, entrepreneur en Seine-Saint Denis, décide d’agir en créant son association « Insertia ». Le but de cet acteur social : former et insérer jeunes et plus âgés et les confronter à la réalité de l'entreprise. Un succès depuis dix ans.

    Par Audrey Pronesti
    Le 04/12/2018
  • #LesBâtisseurs avec Idriss Niang : « Je suis persuadé que le travail finit toujours par payer »

    Notre rubrique #LesBâtisseurs devient interview sur France Bleu Paris ! Objectif : mettre en avant ces anonymes, entrepreneurs, éducateurs, sportifs, artistes qui font bouger les lignes au quotidien dans les villes et quartiers populaires ! Notre invité pour ce troisième numéro de la saison est Idriss Niang, président fondateur de l'association "Agir ensemble" à Drancy.

    Par Mohamed Errami
    Le 05/11/2018