Une interview menée par Sarah Smaïl, journaliste au Bondy Blog et Laurent Petitguillaume, journaliste à France Bleu Paris. Bonne écoute !

 

Articles liés

  • Le bus de l’initiative, pour trouver les futurs entrepreneurs en bas de chez eux

    Depuis 2012, le bus de l'initiative se balade dans la région. Né à Garges-lès-Gonesse, cette idée de l'association Créative n’a qu’une mission, celle de permettre l'insertion professionnelle par le biais de l’entreprenariat dans les quartiers populaires. Une manière de recréer du lien et d'informer au plus près les éventuels concernés. Le BB a assisté à une des escales de ce bus pas comme les autres, à Sevran. Reportage.

    Par Audrey Pronesti
    Le 11/07/2019
  • Les Bâtisseurs avec Ranzika Faïd, présidente de Mobil’douche

    Ce vendredi 10 mai, le Bondy Blog investissait, comme chaque mois, le studio de France Bleu Paris pour mettre en lumière les Bâtisseurs de nos quartiers. Ce mois-ci, Amine Habert interviewe Ranzika Faïd, présidente et co-fondatrice de l'association "Mobil'Douche". Revivez l'entretien en vidéo.

    Par Bondy Blog
    Le 18/05/2019
  • L’association Asad vise « l’excellence » pour les enfants des 4000

    En plein milieu de la cité des 4000, à La Courneuve, l’association Asad accueille chaque soir une quarantaine d’enfants et de jeunes entre 5 et 20 ans. L’objectif : les amener à la réussite scolaire mais aussi à l’épanouissement culturel. Pour ça, ils sont près d’une centaine de volontaires et bénévoles à s’affairer, sept jours sur sept, auprès des jeunes. Le BB a ouvert la porte d’Asad, un soir comme les autres. Reportage.

    Par Audrey Pronesti
    Le 05/04/2019