#OccupyPompidou. Hier pour diverses raisons, j’ai malheureusement raté ton passage au Centre Pompidou et j’ai vraiment le seum.

Et ce n’est pas n’importe quel seum, c’est un seum qui ressemble à celui de Broly ou de Mark Landers. Oui car Don Mouloud, San Mouloud, Kaïo Achour, Achour le grand… Sache qu’il y a une histoire d’amour entre nous deux, qui a débuté en 2008. Souviens-toi :

Alors que je n’avais que 8 ans, je regardais Le Grand Journal. Un petit bonhomme, aux joues rondes et à la bouille sympathique ramena Seth Gueko, le professeur punchline, dans l’émission. Tu as maigri depuis et je suis fière de toi même si je te trouvais plus cool avec ta grosse touffe et ta barbe, t’étais en jogging au milieu de gens en starco, tu sortais de ton petit quartier de Noisy-le-Sec et t’étais déjà grave frais.

Ensuite, j’ai commencé à suivre ton Daily Mouloud, je me rappelle même de la fois où t’avais interviewé le maire de Boulogne-Billancourt, tu lui avais demandé « Qui est le vrai maire de Boulogne ? » et il avait répondu « Le duc ! Booba ! ». Mais le début de notre réelle histoire d’amour, c’est quand tu as ramené « 1995 » au Grand Journal, moi qui suis du 15ème, j’étais fier de voir redorer le blason de Paris sud, du quartier Commerce avec Nekfeu et de Pernety avec Alpha Wann ! Non là j’étais ému, tout Paris sud te remercie !

Puis comme tout le monde, j’ai continué à te suivre sur Clique, tu m’as fait découvrir Mehdi et Badrou, Le Bondy Blog, Noam Chomsky ou encore le Roi Heenok… Indirectement, tu m’as fait écrire pour Le Bondy Blog, aller au Palais de Tokyo pour l’événement « Banlieue is beautiful » alors que je n’y avais jamais mis les pieds.

Mais notre histoire s’est fracturée quand tu n’as jamais répondu à ma demande de stage, en 3ème. J’étais triste, j’ai dû faire mon stage dans mon club de foot mais j’ai quand même continué à consulter Clique.tv.

Quoi qu’il en soit je te pardonne car on ne peut pas en vouloir à un mec qui, avec Kourtrajmé production, a réalisé le plus grand clip du rap français  « Pour ceux » de Mafia K’ainfri, on ne peut pas en vouloir à un mec qui a produit La Caution, qui a interviewé Kanye West, qui a parlé de Skrillex avec Jean Michel Serres, de couscous avec Future, qui a interviewé Mamie Danielle… Et j’en passe, ne t’inquiète pas Mouloud, quand les Gérards te décernent le prix du quota de l’année, c’est qu’ils sont juste jaloux de ta réussite, comme tu l’as si bien dit, ce sont des « FDP »…

Je vais enfin en venir au but, car si je t’écris Mouloud, c’est parce que je suis en pleine détresse, je dois absolument trouver un stage, je ne veux pas le refaire dans mon club de football, non moi s’il y a un endroit où je veux le faire c’est à Clique ! C’est simple je suis un fou de rap, que ce soit Fabe ou Booba en passant par Kaaris, Gradur et Nekfeu, un assoiffé de culture, je lis beaucoup et je prends autant de plaisir à lire l’Écume des jours, Mme Bovary, Dragon Ball ou Les Chevaliers du Zodiaque. Je suis quelqu’un de très ouvert, un petit mec de quinze ans, rêveur dans sa chambre. Je vais pas te montrer mes résultats scolaires, ça pourrait me desservir mais en tout cas j’ai une grande volonté et une grande détermination comparable encore une fois à celle de Mark Landers (je l’aime beaucoup ce personnage).

Donc Achour, le sixième chevalier de bronze, soit ma Tortue Géniale, laisse-moi rentrer dans la salle du temps du journalisme, prends-moi en stage !

Jean Ben Aych

Articles liés