Dans les mois à venir, le BB aura besoin de renforts. Nous sommes à la recherche d’un journaliste vidéaste (CDD d’1 an) et de deux apprentis pour venir raconter les quartiers avec nous.

C’est quoi déjà le BB ?

Le BB est un média en ligne créé en 2005 et qui vise à raconter l’actualité des quartiers populaires mais aussi l’actualité vue depuis ces quartiers populaires. La rédaction est composée de journalistes professionnels mais aussi de lycéens et d’étudiants et de simples citoyens désireux de faire entendre des voix que l’on n’entend pas ailleurs. Le BB publie du contenu quotidiennement, des articles pour la plupart mais aussi des vidéos et parfois même des podcasts. Vous l’aurez compris : au BB, le ciel est la limite.

Pour faire quoi ?

Dans le cadre du lancement d’une verticale consacrée aux réseaux sociaux et à la pop culture, nous cherchons les profils suivants :

  • Journaliste vidéaste (CDD d’1 an)

Si tu es passionnée par les réseaux sociaux et que tu les prends très au sérieux. Que tu classes les memes par catégorie sur ton téléphone et que Youtube et son économie n’ont aucun secret pour toi alors il est temps de prendre le RERE direction Chelles-Gournay (souvent voie 32 à Saint-Lazare) et de t’arrêter à l’arrêt Bondy pour un entretien.

On recherche un journaliste capable de traîner des heures sur Internet, de débusquer les petites arnaques, les grands mensonges et les arrangements avec la réalité dont nous sommes tous un peu coupables lorsque nous postons. Capable de traiter des petits sujets comme des plus grands et de monter tout ça pour en faire des contenus vidéos et/ou graphiques ludiques et informatifs.

Si l’idée te vient de répondre à cette annonce en mode « qui recruter ? la question elle est vite répondue, moi ! » alors revois un peu ta candidature. Connaissance de la date de péremption des icônes virtuelles indispensable.

Niveau compétences donc :

  • parfaite connaissance des réseaux sociaux
  • maîtrise d’un logiciel de montage (Adobe idéalement)
  • compétences en graphisme
  • curiosité, réactivité, inventivité, disponibilité
  • bonnes qualités rédactionnelles
  • capacité à s’intégrer et à travailler au sein d’une petite équipe
  • expérience d’au moins 1 an

Temps plein / Lieu de travail : Bondy / Début du contrat : janvier 2021

Les goûter sont offerts par la maison.

Pour envoyer ta candidature : contact@bondyblog.fr avec en objet CANDIDATURE JOURNALISTE VIDEASTE (pas forcément en majuscules, tranquille)

  • Apprenti monteur / graphiste

Si t’es aussi passionnée par les réseaux sociaux et par tout l’Internet qu’il y a à faire chaque jour et que tu recherches un contrat d’apprentissage d’1 an en montage / graphisme à partir de janvier 2021, il te faut venir au BB. Si en plus de vouloir apprendre et d’avoir quelques compétences dans le domaine, t’es aussi curieux, force de proposition et que le journalisme t’intéresse, il faut vraiment vraiment que tu envoies ta candidature à contact@bondyblog.fr avec en objet CANDIDATURE APPRENTISSAGE MONTAGE GRAPHISME

Lieu de travail : Bondy / Début du contrat : janvier 2021

Les goûters sont aussi offerts par la maison.

  • Apprenti social media editor

Si tu confectionnes toi-même des propres gifs, que tu déclares pas que tu regardes « 10 couples parfaits », que t’as enfin envie d’assumer et que tu recherches un contrat d’apprentissage d’1 an en tant que social media editor à partir de janvier 2021, il te faut venir au BB. Si en plus de vouloir apprendre et d’avoir quelques compétences dans le domaine, t’es aussi très organisé et méthodique et que faire de la veille sur les réseaux sociaux est un plaisir, il faut vraiment vraiment que tu envoies ta candidature à contact@bondyblog.fr avec en objet CANDIDATURE APPRENTISSAGE SOCIAL MEDIA EDITOR

Lieu de travail : Bondy / Début du contrat : janvier 2021

Les goûters sont toujours offerts par la maison.

Bien à vous,

La direction

Articles liés