Vidéo initialement publiée le 10 mars 2021.

C’est dans sa ville de Saint-Denis, que Nayra a donné rendez-vous à Anissa Rami pour nous présenter son quotidien. Alors qu’elle rappe depuis 2015, la dyonisienne de 22 ans montre sa réalité de jeune artiste ancrée dans le réel.


Retrouvez les 24 heures avec Nayra, en vidéo partout sur les réseaux sociaux du BB. 

Étudiante, Nayra nous montre l’envers du décors des cours à distance, de la difficulté de concentration, et l’isolement que provoque cette nouvelle façon de suivre sa formation. À côté des cours, la jeune artiste est aussi obligée de travailler et c’est au Footlocker de Saint-Denis, que Nayra passe l’autre partie de ses journées.

Au delà de son emploi du temps chargé par la variété de ses activités, Nayra tient à son identité protéiforme, loin des étiquettes : l’autrice qui écrit ses textes de freestyle dans sa voiture, par manque de place à la maison, n’hésite pas à faire transparaître ses positions engagées dans ses textes. Alors que son prochain clip ne saurait tarder, Nayra, par sa réflexion et sa verve, prouve une nouvelle fois qu’elle fera partie des grandes artistes de demain.

Anissa Rami

Articles liés

  • « C’est nous le théâtre » : Bilal Slimani

    Dans le cadre de son partenariat média avec la Maison de la culture de Seine-Saint-Denis, le BB vous présente une nouvelle série de portraits en vidéo : « C’est nous le théâtre ». Des interviews et des mises en lumières de parcours différents. Parmi eux des élèves de la Prépa’ Théâtre 93 qui forme depuis 2015, les élèves aux concours d’entrée aux grandes écoles d’art dramatique.

    Par Jalal Kahlioui
    Le 04/05/2022
  • « Exils noirs transatlantiques » : Un podcast en deux épisodes

    « Exils noirs transatlantiques » est un documentaire audio du Bondy Blog, racontant les exils croisés des noir·es américain·es en France et des français·es noir·es aux États-Unis. Arno Pedram a tendu son micro pour raconter ces traversées qui en disent beaucoup sur les dynamiques raciales de chaque pays. Un podcast en deux épisodes à découvrir sur toutes les plateformes de streaming.

    Par Arno Pedram
    Le 09/04/2022
  • Le club des chibanis, épisode 2 : Abdelaziz

    Le BB continue d'interroger et de converser avec les aînés issus de l'immigration africaine en France. Comment analysent-ils la montée de l'extrême-droite ? Qu'est-ce que leur rappelle le conflit en Ukraine ? Et quelles questions se posent-ils pour les générations futures ? Autant de sujet qu'aborde Latifa Oulkhouir et son invité dans ce deuxième épisode du club des chibanis.

    Par Latifa Oulkhouir
    Le 30/03/2022