Vidéo initialement publiée le 10 mars 2021.

C’est dans sa ville de Saint-Denis, que Nayra a donné rendez-vous à Anissa Rami pour nous présenter son quotidien. Alors qu’elle rappe depuis 2015, la dyonisienne de 22 ans montre sa réalité de jeune artiste ancrée dans le réel.


Retrouvez les 24 heures avec Nayra, en vidéo partout sur les réseaux sociaux du BB. 

Étudiante, Nayra nous montre l’envers du décors des cours à distance, de la difficulté de concentration, et l’isolement que provoque cette nouvelle façon de suivre sa formation. À côté des cours, la jeune artiste est aussi obligée de travailler et c’est au Footlocker de Saint-Denis, que Nayra passe l’autre partie de ses journées.

Au delà de son emploi du temps chargé par la variété de ses activités, Nayra tient à son identité protéiforme, loin des étiquettes : l’autrice qui écrit ses textes de freestyle dans sa voiture, par manque de place à la maison, n’hésite pas à faire transparaître ses positions engagées dans ses textes. Alors que son prochain clip ne saurait tarder, Nayra, par sa réflexion et sa verve, prouve une nouvelle fois qu’elle fera partie des grandes artistes de demain.

Anissa Rami

Articles liés

  • PARKOURS : Ladji Doucouré, champion d’athlétisme

    Pour ce nouvel épisode de Parkours, le BB s'est entretenu avec la légende de l'athlétisme français : Ladji Doucouré. Succès, doutes, désillusions, réussite individuelle et récit familial : pendant plus d'une demie heure, l'ancien champion devenu entraîneur s'est confié sans détours sur un parcours hors du commun.

    Par Emilie Duhamel
    Le 24/01/2022
  • Cas Socio : le podcast sociologique du BB

    Le BB vous présente un nouveau podcast ! Entre sociologie et discussion connectée au terrain : "Cas Socio" vous plonge dans les pensées des grands auteurs sociologiques et le mettant à l'épreuve de l'expérience de la jeunesse de quartiers. Une idée originale de Moussa N'Diaye, notre contributeur, professeur en Sciences Économiques et Sociales, avec ses élèves. À écouter et regarder...

    Par Moussa Ndiaye
    Le 24/12/2021
  • PARKOURS : Nidhya Paliakara, journaliste et présentatrice du JT

    Pour le quatrième épisode de Parkours, le BB a voulu faire découvrir l'histoire d'une présentatrice connue dans toute l'Afrique pour son Journal Télévisé sur TV5 Monde : Nidhya Paliakara. Une présentatrice qui a interviewé les plus grands chefs d'États africains, qui a pourtant connu certaines difficultés : comme le racisme dans les rédactions... Un parkours à découvrir.

    Par Jalal Kahlioui
    Le 24/12/2021