Quand on parle de violence, on parle souvent des chiffres, mais rarement de l’humain derrière. Le Bondy Blog a choisi de s’y attarder. Notre nouveau podcast, Ricochets, raconte l’après : ce qui reste, ce qui part, et surtout, comment on vit avec. Dans ce troisième épisode, Lily nous parle des ricochets qui ont suivi la violence psychologique de son ancien compagnon. « Cela faisait huit mois que j’essayais de le quitter, il y a eu un sentiment de trop-plein » : écoutez son témoignage au micro d’Arno.

Le troisième épisode de Ricochets est à écouter ci-dessous ou à télécharger, via les différentes plateformes. N’hésitez pas à l’écouter, à partager, à nous faire vos retours. Si le sujet vous inspire et que vous avez envie d’y réagir, n’hésitez pas via les réseaux sociaux avec le #Ricochets. Bonne écoute !


Pour écouter cet épisode :

Apple Podcast

Spotify

Deezer

Google Podcast

Flux RSS

 

 

 

 

 

Articles liés

  • Ricochets, épisode 5 : Raffi, la transphobie chez le médecin (aussi)

    C'est l'épisode 5 de Ricochets, notre podcast qui raconte l'après. Qu'elle soit physique ou verbale, qu'elle soit récente ou qu'elle date de l'enfance, la violence laisse toujours des traces. Ce sont ces traces qui nous intéressent ici, l'après, les ricochets, les souvenirs, la résilience... Un podcast animé et réalisé par Arno Pedram.

    Par Arno Pedram
    Le 12/06/2019
  • Ricochets, épisode 4 : « Elle me disait : ‘Si tu le dis à tes parents, je vais te taper, je vais te tuer’ »

    Quatrième épisode de Ricochets, notre podcast qui raconte l'après. Qu'elle soit physique ou verbale, qu'elle soit récente ou qu'elle date de l'enfance, la violence laisse toujours des traces. Ce sont ces traces qui nous intéressent ici, l'après, les ricochets, les souvenirs, la résilience... Un podcast animé et réalisé par Arno Pedram.

    Par Arno Pedram
    Le 05/06/2019
  • Ladj Ly : « Mon travail consiste à sortir des clichés »

    Des Bosquets au tapis rouge de Cannes... Ladj Ly en a fait du chemin, lui le réalisateur à succès de Montfermeil. Aujourd'hui à l'initiative d'une école du cinéma en plein coeur de Clichy-sous-Bois avec le collectif Kourtrajmé, Ladj est en compétition officielle cette semaine au festival de Cannes avec son premier film, Les Misérables. Le BB l'avait longuement interviewé en février 2018. L'occasion de le redécouvrir. Rediffusion.

    Par Bondy Blog
    Le 25/05/2019