Quand on parle de violence, on parle souvent des chiffres, mais rarement de l’humain derrière. Le Bondy Blog a choisi de s’y attarder. Notre  podcast, Ricochets, raconte l’après : ce qui reste, ce qui part, et surtout, comment on vit avec. Dans ce cinquième épisode, Raffi, un homme transgenre, raconte ses expériences discriminantes et humiliantes avec le corps médical.

Le quatrième épisode de Ricochets est à écouter ci-dessous ou à télécharger, via les différentes plateformes. N’hésitez pas à l’écouter, à partager, à nous faire vos retours. Si le sujet vous inspire et que vous avez envie d’y réagir, n’hésitez pas via les réseaux sociaux avec le #Ricochets. Bonne écoute !


Pour écouter cet épisode :

Apple Podcast

Spotify

Deezer

Google Podcast

Flux RSS

 

 

 

 

 

Articles liés

  • Ricochets, c’est fini : la conclusion d’Arno

    Ricochets, le podcast du BB, c'est donc fini, au moins pour cette saison. Après huit épisodes pour autant de témoignages sincères et passionnants, Arno Pedram prend le micro et tire l'épilogue de cette aventure qui vous aura passionné.

    Par Arno Pedram
    Le 17/07/2019
  • Ricochets, épisode 6 : Damien, tabassé par un policier

    #BestOfBB, semaine violences policières. Aujourd'hui, on vous propose de réécouter l'épisode 6 de Ricochets, notre podcast qui raconte l'après. Qu'elle soit physique ou verbale, qu'elle soit récente ou qu'elle date de l'enfance, la violence laisse toujours des traces. Ce sont ces traces qui nous intéressent ici, l'après, les ricochets, les souvenirs, la résilience... Un podcast animé et réalisé par Arno Pedram.

    Par Arno Pedram
    Le 17/07/2019
  • Ricochets, épisode 8 : Douce a vécu la guerre

    C'est l'épisode 8 de Ricochets, notre podcast qui raconte l'après. Qu'elle soit physique ou verbale, qu'elle soit récente ou qu'elle date de l'enfance, la violence laisse toujours des traces. Ce sont ces traces qui nous intéressent ici, l'après, les ricochets, les souvenirs, la résilience... Un podcast animé et réalisé par Arno Pedram.

    Par Ilyes Ramdani
    Le 10/07/2019