Voilà pour Ricochets. Aventure de deux mois, ce podcast trouve aujourd’hui son épilogue. L’objectif du BB et d’Arno Pedram était à la fois simple et complexe : raconter la violence et, plus précisément, ce qu’elle laisse. Comment se relève-t-on d’un traumatisme ? Comment raconte-t-on la violence, à qui en parle-t-on ?

8 épisodes, 8 témoignages forts

Pendant deux mois, nous vous avons proposé un épisode hebdomadaire. Nos huit invité.e.s vous ont raconté, avec une force et une pudeur qui nous ont souvent scotchés, leur vécu, leur traumatisme, leur résilience. Arno les a écoutés avec bienveillance, orientant parfois, questionnant souvent.
Et vous avez été nombreuses et nombreux à écouter, à commenter, à nous dire parfois combien ces témoignages vous étaient utiles. Parce qu’ils faisaient écho à votre vécu, parce qu’ils vous faisaient prendre conscience de certaines réalités, de certains rapports de force aussi que chacune et chacun n’avait pas toujours conscientisé.
Merci à toutes celles et tous ceux qui nous ont fait confiance, à Arno pour la présentation et la conception de ce podcast et à vous, bien sûr, pour votre écoute. Car un podcast ne prend vie que lorsqu’il est écouté.

Pour écouter cet épisode :
Apple Podcast

Spotify

Deezer

Google Podcast

Flux RSS

 

 

 

 

 

Articles liés

  • Ricochets, épisode 6 : Damien, tabassé par un policier

    #BestOfBB, semaine violences policières. Aujourd'hui, on vous propose de réécouter l'épisode 6 de Ricochets, notre podcast qui raconte l'après. Qu'elle soit physique ou verbale, qu'elle soit récente ou qu'elle date de l'enfance, la violence laisse toujours des traces. Ce sont ces traces qui nous intéressent ici, l'après, les ricochets, les souvenirs, la résilience... Un podcast animé et réalisé par Arno Pedram.

    Par Arno Pedram
    Le 17/07/2019
  • Ricochets, épisode 8 : Douce a vécu la guerre

    C'est l'épisode 8 de Ricochets, notre podcast qui raconte l'après. Qu'elle soit physique ou verbale, qu'elle soit récente ou qu'elle date de l'enfance, la violence laisse toujours des traces. Ce sont ces traces qui nous intéressent ici, l'après, les ricochets, les souvenirs, la résilience... Un podcast animé et réalisé par Arno Pedram.

    Par Arno Pedram
    Le 10/07/2019
  • Ricochets, épisode 7 : Gardée à vue, marquée à vie

    C'est l'épisode 6 de Ricochets, notre podcast qui raconte l'après. Qu'elle soit physique ou verbale, qu'elle soit récente ou qu'elle date de l'enfance, la violence laisse toujours des traces. Ce sont ces traces qui nous intéressent ici, l'après, les ricochets, les souvenirs, la résilience... Un podcast animé et réalisé par Arno Pedram.

    Par Arno Pedram
    Le 03/07/2019