Tu rêves de devenir journaliste ? La Prépa Bondy Blog/ESJ Lille est faite pour toi !

C'EST CHAUD mardi 11 juillet 2017

Par Bondy Blog

Vous êtes étudiants en bac + 3 en 2017/2018 et vous rêvez de devenir journaliste ? Vous êtes boursiers sur critères sociaux, vous mourrez d’envie d’entrer dans les écoles de journalisme mais vous n’avez pas un rond ? 

La Prépa égalité des chances Bondy Blog/ESJ Lille est faite pour vous !

Les écoles de journalisme forment chaque année les jeunes professionnels qui seront chargés d’informer demain les téléspectateurs, lecteurs, auditeurs, internautes.  Parce qu’ils doivent parler à tout le monde, il est essentiel que les journalistes issus de ces écoles soient représentatifs de la diversité de la société française. Malheureusement, ce n’est pas le cas aujourd’hui.

C’est la raison pour laquelle le Bondy Blog et l’ESJ Lille ont lancé en juillet 2009 cette préparation aux concours des écoles de journalisme : elle est ouverte aux jeunes boursiers en troisième année de licence à l’université, de toutes origines, avec un bon dossier scolaire et universitaire, mais issus de familles à revenus modestes.

La préparation, d’une durée d’une année scolaire, est totalement gratuite. Elle est organisée sur 30 semaines en parallèle du cursus universitaire de l’étudiant(e). 4 semaines se déroulent en présentiel (deux semaines en septembre, une semaine en février et une semaine en avril) et 26 semaines en formation à distance.

Aïda Touihri, Marie Drucker, David PujadasCarole Gaessler et Francis Letellier, Emilie Tran Nguyen, ont été les derniers parrains de la Prépa égalité des chances.

CONTENU :

  • L’entraînement continu aux épreuves écrites et orales, correction et méthodologie
  • Les concours blancs
  • Un travail sur le suivi de l’actualité
  • Une remise à niveau en français et ateliers d’écriture
  • Un suivi par un journaliste référent professionnel et stages de sensibilisation dans les entreprises de médias

CONDITIONS :

La prépa est totalement gratuite. Les frais d’hébergement et de transport sont pris en charge par la Prépa égalité des chances grâce à nos partenaires, tout comme les frais d’inscription aux concours.

INSCRIPTION :
Attention, vous avez jusqu’au 23 août 2017 pour vous inscrire. CA SE PASSE ICI !
Les entretiens de sélection auront lieu à Lille les 5 et 6 septembre 2017.
Bonne chance et surtout ne vous auto-censurez pas !