En 2020-2021, vous serez étudiant(e) au minimum en troisième année de licence, vous êtes boursier(ère) sur critères sociaux ? Vous rêvez de devenir journaliste et souhaitez intégrer les grandes écoles ? C’est possible avec la Prépa égalité des chances de l’ESJ Lille et du BB.

Patricia Loison, présentatrice du JT de 23h de France Info, sera la marraine de la 12e promotion de la Prépa. Après Aida Touihri, Marie Drucker, David Pujadas, Carole Gaessler, Francis Lettelier, Djamel Mazi, Émilie Tran Nguyen et Sophie Le Saint, Patricia Loison parrainera les 20 futurs étudiants de la Prépa.

Contenu de la prépa :

  • L’entraînement continu aux épreuves écrites et orales, correction et méthodologie
  • Les concours blancs
  • Un travail sur le suivi de l’actualité
  • Une remise à niveau en français et ateliers d’écriture
  • Un suivi par un journaliste référent professionnel et stages de sensibilisation dans les entreprises de médias

Conditions :

La prépa est totalement gratuite. Les frais d’hébergement et de transport sont pris en charge par la Prépa égalité des chances grâce à nos partenaires, tout comme les frais d’inscription aux concours.

Inscriptions avant le 20 août 2020.

Toutes les informations sont disponibles en cliquant ici.

Articles liés

  • Mathieu Magnaudeix (Mediapart) clôture la saison de Masterclass au BB

    Pour célébrer la dernière de la saison, les Masterclasses du BB quittent Zoom et retrouvent nos locaux bondynois. Ce samedi, nous parlerons Mediapart, Etats-Unis, représentation des minorités dans les médias...

    Par Sarah Ichou
    Le 24/06/2020
  • Ramsès Kefi, itinéraire d’un conteur libre

    Pour son premier Masterclass en mode confinement, le BB invitait ce samedi 18 avril 2020 Ramsès Kefi. Journaliste à Libération, passé par Rue89 et... ancien du BB, il est revenu sans langue de bois sur son parcours atypique, de sa jeunesse dans les Yvelines jusque dans les couloirs de Libé. Deux heures d'échanges non stop avec une quarantaine d'internautes. Compte-rendu.

    Par Fleury Vuadiambo
    Le 14/05/2020
  • Faïza Zerouala, au bon souvenir de Bondy

    C'est l'une des plus belles réussites du Bondy Blog. Faïza Zerouala, aujourd'hui journaliste à Médiapart, a fait ses classes au BB, intégré la première promo de la prépa Egalité des chances... Elle est venue raconter tout cela, et bien plus encore, ce samedi 22 février à la bibliothèque de Bondy.

    Par Louisa Midiou
    Le 29/02/2020