En 2020-2021, vous serez étudiant(e) au minimum en troisième année de licence, vous êtes boursier(ère) sur critères sociaux ? Vous rêvez de devenir journaliste et souhaitez intégrer les grandes écoles ? C’est possible avec la Prépa égalité des chances de l’ESJ Lille et du BB.

Patricia Loison, présentatrice du JT de 23h de France Info, sera la marraine de la 12e promotion de la Prépa. Après Aida Touihri, Marie Drucker, David Pujadas, Carole Gaessler, Francis Lettelier, Djamel Mazi, Émilie Tran Nguyen et Sophie Le Saint, Patricia Loison parrainera les 20 futurs étudiants de la Prépa.

Contenu de la prépa :

  • L’entraînement continu aux épreuves écrites et orales, correction et méthodologie
  • Les concours blancs
  • Un travail sur le suivi de l’actualité
  • Une remise à niveau en français et ateliers d’écriture
  • Un suivi par un journaliste référent professionnel et stages de sensibilisation dans les entreprises de médias

Conditions :

La prépa est totalement gratuite. Les frais d’hébergement et de transport sont pris en charge par la Prépa égalité des chances grâce à nos partenaires, tout comme les frais d’inscription aux concours.

Inscriptions avant le 20 août 2020.

Toutes les informations sont disponibles en cliquant ici.

Articles liés

  • Anne-Laure Bonnet, la voix « on » du foot et de la F1

    BestofBB La journaliste sportive et polyglotte était l’invitée samedi 24 avril 2021 du MasterClass du BB. Face aux internautes connectés, Covid oblige, elle est revenue sans langue de bois sur sa carrière journalistique, de ses débuts de pigiste à l’Equipe jusqu’au plateau télé du Vrai Mag. Mais aussi sur son amour pour le Brésil, son deuxième pays de cœur.

    Par Fleury Vuadiambo
    Le 23/07/2021
  • Franck Annese, patron solide pour une presse sociétale

    #BestOfBB On a reçu Franck Annese en décembre, à l’époque où l’on ne se voyait que par écrans interposés et après un été où Society a pété les scores avec ses deux numéros autour de l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès. Pendant deux heures, le boss de SoPress a déroulé et ne s’est caché derrière rien pour évoquer les succès comme les ratés d’un groupe de presse dont il est fier. Il ne l’a pas dit mais c’est un des nombreux sentiments qui a traversé l’écran ce samedi-là.

    Par Jalal Kahlioui, Latifa Oulkhouir
    Le 22/07/2021
  • Elisabeth Quin, R-Arté de journaliste

    BestOfBB En avril dernier, la présentatrice de 28 minutes sur Arte, Elisabeth Quin passait une après-midi avec le BB pour raconter son parcours fait de hasard, de journalisme et de culture. Un moment d'échange ou elle s'est confiée sur ses débuts à la radio, sa passion de la littérature et le syndrôme de l'imposteur qu'elle combat.

    Par Eugénie Costa
    Le 20/07/2021