L’entrée en application, le 1er janvier 2014, d’un nouveau code de déontologie pour les policiers et gendarmes, impliquant notamment le port d’un matricule, entend encadrer les contrôles d’identité. En septembre dernier, à l’occasion de la publication d’un rapport sur l’impact des contrôles au faciès sur l’égalité, nous avons interviewé Lanna Hollo sur la question.
Le contrôle au faciès maîtrisé par le retour du matricule ?
Articles liés
-
‘Raconter l’Algérie’ : l’événement qui fête les 60 ans de l’indépendance
'Raconter l'Algérie' est un événement qui compte bien offrir au public parisien l'occasion de célébrer les 60 ans de l'indépendance de l'Algérie avec un nouveau rapport à la culture et l'histoire. Au programme : tables rondes, rencontres, concerts et échanges à la Flèche d'or à Paris, ce samedi 2 juillet. Rencontre avec l'une des organisatrices.
-
Prix du BB : 4ème édition !
Oui, c'est déjà la quatrième édition du prix du BB ! Violences faites aux femmes, accès à l'emploi, racisme dans la police... Nombreux sont les sujets qui ont déjà été récompensés. Et pourquoi pas le vôtre cette année ?
-
Le BB passe en #BestOf estival
Comme chaque année, le BB se met en mode estival. Retrouvez, chaque jour, le #BestOfBB, une compilation thématisée de nos meilleurs articles de l'année 2020.