Kaléïdo’scoop, concours national de la presse jeune, est organisé par l’association Jets d’encre à l’attention des journalistes jeunes entre 11 et 25 ans. Le concours permet de valoriser l’expression authentique de la jeunesse, qu’elle soit accompagnée ou spontanée, de dizaines de milliers de jeunes à travers la France. Cette pratique originale est un vecteur important de l’éducation à la citoyenneté et au maniement d’un outil fondamental pour la démocratie : la presse.

Les participants, de 11 à 25 ans, sont répartis en quatre catégories : média collégien, média lycéen, média étudiant, média de quartier et de ville. Trois prix récompensent chaque catégorie.  Ces prix représentent une dotation de 7000 euros en matériel informatique, carte de presse jeune, mécénats de compétences par des professionnels de la presse, participation à l’écriture de journaux, etc.

Journalistes jeunes, membres de journaux papiers, en ligne et de web-radios, vous avez jusqu’au 21 avril à minuit pour postuler dans la catégorie qui vous correspond et tenter de gagner des lots parmi lesquels du matériel informatique, des abonnements à divers médias et des formations dispensées par des journalistes professionnels.

Informations et détails sur le site du concours

Articles liés

  • Le BB passe en #BestOf estival

    Comme chaque année, le BB se met en mode estival. Retrouvez, chaque jour, le #BestOfBB, une compilation thématisée de nos meilleurs articles de l'année 2020.

    Par Bondy Blog
    Le 03/08/2020
  • Une idée de roman ? Venez au Mazarine Book Day !

    Vous avez une idée de livre et vous souhaitez être édité ? Le BB est partenaire de la 5e édition du Mazarine Book Day. Inscrivez-vous, venez avec une idée, un chapitre écrit et gagnez peut-être la chance d'être publié par cette maison d'édition du groupe Fayard.

    Par Bondy Blog
    Le 18/02/2020
  • Prix du Bondy Blog pour l’égalité des chances et contre les discriminations – 2e édition !

    C'est (déjà) la deuxième édition du prix journalistique du BB ! L'objectif reste inchangé : récompenser les productions autour des thèmes de l'égalité des chances et des discriminations. Elles doivent être envoyées avant le 30 avril 2020 à minuit. Radio, presse écrite, web, vidéo, nous attendons vos candidatures. Le règlement se trouve ci-dessous. Bonne chance à toutes et tous ! 

    Par Bondy Blog
    Le 29/01/2020