Kaléïdo’scoop, concours national de la presse jeune, est organisé par l’association Jets d’encre à l’attention des journalistes jeunes entre 11 et 25 ans. Le concours permet de valoriser l’expression authentique de la jeunesse, qu’elle soit accompagnée ou spontanée, de dizaines de milliers de jeunes à travers la France. Cette pratique originale est un vecteur important de l’éducation à la citoyenneté et au maniement d’un outil fondamental pour la démocratie : la presse.

Les participants, de 11 à 25 ans, sont répartis en quatre catégories : média collégien, média lycéen, média étudiant, média de quartier et de ville. Trois prix récompensent chaque catégorie.  Ces prix représentent une dotation de 7000 euros en matériel informatique, carte de presse jeune, mécénats de compétences par des professionnels de la presse, participation à l’écriture de journaux, etc.

Journalistes jeunes, membres de journaux papiers, en ligne et de web-radios, vous avez jusqu’au 21 avril à minuit pour postuler dans la catégorie qui vous correspond et tenter de gagner des lots parmi lesquels du matériel informatique, des abonnements à divers médias et des formations dispensées par des journalistes professionnels.

Informations et détails sur le site du concours

Articles liés

  • Le BB passe en best-of estival

    A compter de ce lundi 15 juillet, le BB se met en mode estival. Retrouvez, chaque jour, le #BestOfBB, une compilation thématisée de nos meilleurs articles de l'année 2019. Mais l'actualité ne s'arrête pas... et la rédaction non plus : à chaque fois qu'il le faudra, le Bondy Blog vous proposera des reportages et interviews inédits.

    Par Bondy Blog
    Le 15/07/2019
  • Rencontre-débat sur le football et la banlieue à Bondy

    Ce samedi à 19 heures, la revue Les Cahiers du football organise une rencontre-débat à Bondy sur la question du football et des banlieues. Parmi les intervenants, Ilyes Ramdani, rédacteur en chef du BB.

    Par Bondy Blog
    Le 20/06/2019
  • Mehdi Maïzi au BB pour parler rap en Masterclass !

    Dernière Masterclass avant l'été : ce samedi 22 juin, le journaliste Mehdi Maïzi sera au Bondy Blog pour y parler de sa spécialité, le rap. Animateur sur OKLM et sur Deezer, suivi par des dizaines de milliers de personnes sur les réseaux sociaux, Mehdi Maïzi est de ceux qui ont contribué à parler avec intelligence et compétence du rap en France.

    Par Ilyes Ramdani
    Le 20/06/2019