Soutenons Africultures. Ce média gratuit d’information sur les cultures africaines et leurs diasporas, qui vient de fêter ses 20 ans, est en grande difficulté.

Dans un contexte où des subventions historiques se tarissent, où les emplois aidés sont supprimés, où notre support média ne jouit pas des aides accordées à la presse, dans un contexte où un soutien de l’Union européenne, pour un projet en préparation depuis plus d’un an, tarde à aboutir : Africultures risque de disparaître.

Africultures c’est quoi ?

Depuis 20 ans, Africultures documente et informe sur les cultures africaines et leurs diasporas. Pionnier sur le web dès les années 1990, Africultures a constitué avec le temps une base de données participative unique, permettant de diffuser et de valoriser à travers le monde la création africaine sous toutes ses formes.

Quand ?

Le 21 février prochain, le tribunal décidera de la capacité d’Africultures à se redresser. Nous devons donc alerter et sensibiliser nos politiques sur la nécessité de soutenir Africultures, un projet nécessaire dans le paysage médiatique et culturel.

Que faire ?

Nous avons aussi besoin de vous. Vous souhaitez soutenir un média historique des cultures africaines et diasporiques ? Participez à la cagnotte de “promesses de dons” et/ou signez cet appel à la sauvegarde d’un patrimoine unique.

Pour soutenir Africultures, c’est ici : http://africultures.com/soutenir/

Soutenez le Bondy Blog

Pour continuer à faire son travail éditorial et développer ses contenus, le Bondy Blog a besoin de vous. Soutenez-nous en participant à notre campagne de financement.