Le clip se déroule sur plusieurs scènes tournées dans un city, un tunnel et au 3 caisses. Il s’intitule GUERRE et a été réalisé à Reims par CDS GVNG, un groupe de 3 jeunes âgés de 12 à 14 ans. Nous les avons rencontrés pour une interview exclusive.

Ils s’appellent Mohamed, Killian et Luciani, ils vivent à Croix Du Sud. Killian écrivait déjà et faisait de petits freestyles et les deux autres était intéressés mais n’avaient encore rien écrit. Ils traînaient ensemble dans leur quartier et se sont dit qu’ils allaient rapper ensemble et créer un groupe, CDS GVNG. Ils ont commencé à écrire chacun dans leur chambre, puis sont partis enregistrer au studio. Le clip est sorti le 3 Mai 2019 et enregistre 20 milles vues au moment de l’écriture de cette article. Ils ont fait appel à un clippeur sur Reims qui leur a fourni un montage de qualité pour la modique somme de 180€ à laquelle ils ont ajouté les frais du studio, 30€. Pour financer leur clip « des grands du quartier [leur] ont donné de quoi payer une grande partie du clip. »

Les paroles parlent du quartier croix du sud (CDS), des jeunes, de filles et de drogue. Les paroles viennent de choses qu’ils voient au quotidien. Un nouveau morceau est déjà enregistré et attend le mixage. Reste à l’affût pour du bon son.

 

Mohammed KACEM (snap @mohacroixduss), Badis IMLOUL, Kladji ARIXHIU (snap @klajdims10), Sekou DIAKITE (snap @sekoucds)

Crédits photo: CDS GVNG

Articles liés

  • Anne-Laure Bonnet, la voix « on » du foot et de la F1

    BestofBB La journaliste sportive et polyglotte était l’invitée samedi 24 avril 2021 du MasterClass du BB. Face aux internautes connectés, Covid oblige, elle est revenue sans langue de bois sur sa carrière journalistique, de ses débuts de pigiste à l’Equipe jusqu’au plateau télé du Vrai Mag. Mais aussi sur son amour pour le Brésil, son deuxième pays de cœur.

    Par Fleury Vuadiambo
    Le 23/07/2021
  • Franck Annese, patron solide pour une presse sociétale

    #BestOfBB On a reçu Franck Annese en décembre, à l’époque où l’on ne se voyait que par écrans interposés et après un été où Society a pété les scores avec ses deux numéros autour de l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès. Pendant deux heures, le boss de SoPress a déroulé et ne s’est caché derrière rien pour évoquer les succès comme les ratés d’un groupe de presse dont il est fier. Il ne l’a pas dit mais c’est un des nombreux sentiments qui a traversé l’écran ce samedi-là.

    Par Jalal Kahlioui, Latifa Oulkhouir
    Le 22/07/2021
  • Elisabeth Quin, R-Arté de journaliste

    BestOfBB En avril dernier, la présentatrice de 28 minutes sur Arte, Elisabeth Quin passait une après-midi avec le BB pour raconter son parcours fait de hasard, de journalisme et de culture. Un moment d'échange ou elle s'est confiée sur ses débuts à la radio, sa passion de la littérature et le syndrôme de l'imposteur qu'elle combat.

    Par Eugénie Costa
    Le 20/07/2021