Le célèbre jeu Grand Theft Auto (GTA) est sorti en 1997 (déjà 22 ans!). Le dernier GTA est sorti en 2013 et a été vendu à plus de 20 millions d’exemplaires en 2 semaines. C’est un jeu interdit au moins de 18 ans, car il est violent (braquage, meurtre, mots grossiers…) et il y a aussi des scènes sexuelles dans le jeu, ce qui peut perturber chez les enfants et adolescents leur façon de voir la vraie vie (sans violence et bien vivre ensemble).

Badis, âgé de 14 ans a commencé a jouer à GTA à l’âge de 8 ans. « Lorsque le jeu est sorti, je jouais tous les jours et à force de jouer, je me suis lassé. Maintenant, je ne joue qu’une fois par mois [mais] ce jeu ne m’a jamais rendu violent. » Quant à Mohammed âgé de 13 ans, il a aussi commencé à 8 ans. Quand il joue, il «ne peut plus [s’] arrêter [et] quand [il] perd, ça [lui] arrive de jeter sa manette! »

 

Evan FERRE, Dylan BEMBE

Crédits photo: GTA

Articles liés

  • Anne-Laure Bonnet, la voix « on » du foot et de la F1

    BestofBB La journaliste sportive et polyglotte était l’invitée samedi 24 avril 2021 du MasterClass du BB. Face aux internautes connectés, Covid oblige, elle est revenue sans langue de bois sur sa carrière journalistique, de ses débuts de pigiste à l’Equipe jusqu’au plateau télé du Vrai Mag. Mais aussi sur son amour pour le Brésil, son deuxième pays de cœur.

    Par Fleury Vuadiambo
    Le 23/07/2021
  • Franck Annese, patron solide pour une presse sociétale

    #BestOfBB On a reçu Franck Annese en décembre, à l’époque où l’on ne se voyait que par écrans interposés et après un été où Society a pété les scores avec ses deux numéros autour de l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès. Pendant deux heures, le boss de SoPress a déroulé et ne s’est caché derrière rien pour évoquer les succès comme les ratés d’un groupe de presse dont il est fier. Il ne l’a pas dit mais c’est un des nombreux sentiments qui a traversé l’écran ce samedi-là.

    Par Jalal Kahlioui, Latifa Oulkhouir
    Le 22/07/2021
  • Elisabeth Quin, R-Arté de journaliste

    BestOfBB En avril dernier, la présentatrice de 28 minutes sur Arte, Elisabeth Quin passait une après-midi avec le BB pour raconter son parcours fait de hasard, de journalisme et de culture. Un moment d'échange ou elle s'est confiée sur ses débuts à la radio, sa passion de la littérature et le syndrôme de l'imposteur qu'elle combat.

    Par Eugénie Costa
    Le 20/07/2021