Partenaire du festival Hors limites depuis trois ans, le BB a décidé cette année d’inviter l’autrice Sema Kiliçkaya à ses Masterclasses !

Il sera question, le 13 avril prochain, de son parcours, et particulièrement de son dernier livre, La Langue de personne : son héroïne Fatma est fille d’immigrés, un héritage qu’elle a rejeté en fuyant la France pour les États-Unis. Lorsqu’elle retrouve les siens vingt ans plus tard, dans leur HLM de toujours, l’attentat contre Charlie Hebdo vient d’avoir lieu. Hybridant les formes du roman, du témoignage et de l’essai Sema Kiliçkaya restitue au plus près l’expérience de la pluri-culturalité en France et questionne, depuis le sens des mots, cette fameuse notion de ‘vivre ensemble’.

Née en Turquie, Sema Kiliçkaya est arrivée en France à l’âge de quatre ans. Traductrice et professeure d’anglais, elle a publié en 2004 un recueil de contes et légendes de Turquie, Anadolu (Publisud), puis quatre romans dont La langue de personne (Emmanuelle Collas, 2018), est le dernier en date. Le Royaume sans racines (In Octavo, 2013) a obtenu le prix Seligmann contre le racisme en 2014.

Entrée gratuite sur simple inscription par mail : masterclass@bondyblog.fr 

Le programme complet du festival est à retrouver en cliquant ici 

Articles liés

  • Le BB en Allemagne à l’occasion des élections régionales

    La rédaction du BB se délocalise à nouveau. Cap sur l'Allemagne à présent, où sept de nos reporters couvrent de vendredi à dimanche les élections régionales en Saxe et dans le Brandebourg.

    Par Bondy Blog
    Le 30/08/2019
  • Le BB passe en best-of estival

    A compter de ce lundi 15 juillet, le BB se met en mode estival. Retrouvez, chaque jour, le #BestOfBB, une compilation thématisée de nos meilleurs articles de l'année 2019. Mais l'actualité ne s'arrête pas... et la rédaction non plus : à chaque fois qu'il le faudra, le Bondy Blog vous proposera des reportages et interviews inédits.

    Par Bondy Blog
    Le 15/07/2019
  • Rencontre-débat sur le football et la banlieue à Bondy

    Ce samedi à 19 heures, la revue Les Cahiers du football organise une rencontre-débat à Bondy sur la question du football et des banlieues. Parmi les intervenants, Ilyes Ramdani, rédacteur en chef du BB.

    Par Bondy Blog
    Le 20/06/2019