Sur Twitter, ses « Info Rachid » défrayent la chronique (non). Il sera l’invité exceptionnel du BB ce samedi 9 novembre 2019 à partir de 14 heures. Rachid Laïreche, journaliste politique à Libération, animera la deuxième masterclass de la saison dans nos vastes locaux bondynois.

En charge du suivi des gauches – et le pluriel est de mise en la matière -, Rachid Laïreche écume les meetings, les universités d’été, les arrières-cours des partis politiques dont il connaît aujourd’hui tous les secrets ou presque. Il viendra nous parler de lui, de son parcours qui ne le prédestinait pas forcément à un poste aussi prestigieux et de sa vision du métier.

Pour venir, ça se passe comme d’habitude : c’est gratuit, c’est à Bondy et ça demande simplement de s’inscrire par mail à masterclass@bondyblog.fr !

Articles liés

  • Anne-Laure Bonnet, la voix « on » du foot et de la F1

    BestofBB La journaliste sportive et polyglotte était l’invitée samedi 24 avril 2021 du MasterClass du BB. Face aux internautes connectés, Covid oblige, elle est revenue sans langue de bois sur sa carrière journalistique, de ses débuts de pigiste à l’Equipe jusqu’au plateau télé du Vrai Mag. Mais aussi sur son amour pour le Brésil, son deuxième pays de cœur.

    Par Fleury Vuadiambo
    Le 23/07/2021
  • Franck Annese, patron solide pour une presse sociétale

    #BestOfBB On a reçu Franck Annese en décembre, à l’époque où l’on ne se voyait que par écrans interposés et après un été où Society a pété les scores avec ses deux numéros autour de l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès. Pendant deux heures, le boss de SoPress a déroulé et ne s’est caché derrière rien pour évoquer les succès comme les ratés d’un groupe de presse dont il est fier. Il ne l’a pas dit mais c’est un des nombreux sentiments qui a traversé l’écran ce samedi-là.

    Par Jalal Kahlioui, Latifa Oulkhouir
    Le 22/07/2021
  • Elisabeth Quin, R-Arté de journaliste

    BestOfBB En avril dernier, la présentatrice de 28 minutes sur Arte, Elisabeth Quin passait une après-midi avec le BB pour raconter son parcours fait de hasard, de journalisme et de culture. Un moment d'échange ou elle s'est confiée sur ses débuts à la radio, sa passion de la littérature et le syndrôme de l'imposteur qu'elle combat.

    Par Eugénie Costa
    Le 20/07/2021