Ensemble, faisons résonner la voix des quartiers populaires.

Soutenez le média libre qui raconte des histoires qu'on n'entend pas ailleurs.

Je fais un don

Il se revendique correspondant de Mediapart au « Trumpistan ». En ce moment à Paris, Mathieu Magnaudeix sera à Bondy ce samedi 27 juin pour une masterclass qui s’annonce d’ors et déjà passionnante. Après être passé par France Bleu, l’AFP, Libé, Challenges, il travaille pour Mediapart depuis 2008. Il y a notamment suivi l’actualité économique en pleine crise et couvert la révolution tunisienne.

Mathieu Magnaudeix écrit aussi des livres : Tunis Connection (2012), Macron & Cie (2017), Génération Ocasio-Cortez, les nouveaux activistes américains (2020).  Il a également co-fondé l’Association des journalistes LGBT (AJL).

Vous vous demandez quand est-ce qu’il dort ? Nous aussi. On lui demandera samedi. Vous venez ?

Pour les inscriptions, ça se passe comme d’habitude par mail à masterclass@bondyblog.fr !

Articles liés

  • Une émission radio pensée et créée par des collégiens de Gennevilliers

    Pourquoi les matchs de foot féminin sont moins regardés que ceux masculins ? Pourquoi les trousses des filles sont toujours plus remplies que celles des garçons ? Les garçons sont-ils meilleurs dans les matières scientifiques ? Ce sont les questions auxquelles ont répondu des élèves de 6ᵉ du collège Guy Môquet à Gennevilliers dans leur propre émission radio avec le Bondy Blog.

    Par Noujoud Rejbi
    Le 28/07/2026
  • Une émission radio pensée et créée par des lycéens de Bondy

    Et si la nostalgie devenait un sujet de radio ? C'est le pari relevé par des élèves de première du lycée Jean Renoir à Bondy, qui ont imaginé et enregistré leur propre émission avec le Bondy Blog.

    Par Noujoud Rejbi
    Le 01/07/2026
  • À Noisy-le-Sec, une résidence d’éducation aux médias au cœur du médialab

    D’octobre à mai, la Micro-Folie a accueilli le Bondy Blog pour un cycle de formation aux pratiques journalistiques, mené avec les jeunes du médialab. La vidéo en a été le principal terrain d’expérimentation. Au fil des séances, les participant·es ont construit des sujets autour de la culture, du sport et de la famille, diffusés lors de restitutions publiques. Le cycle s’achève avec un documentaire consacré à leurs mamans, « Mères, mais pas que », réalisé par le groupe.

    Par Elliot CLARKE
    Le 12/05/2026