Avec les jeunes en service civique au sein de l’association Unis-Cité, nous avons cherché à interroger la place de la question environnementale dans nos vies quotidiennes. Les jeunes ont exploré des thèmes comme le gaspillage alimentaire, la pollution dans les cosmétiques ou l’envers du marché de la friperie…
Podcast avec les jeunes d’Uniscité Argenteuil : l’écologie au quotidien
Articles liés
-
À Noisy-le-Sec, une résidence d’éducation aux médias au cœur du médialab
D’octobre à mai, la Micro-Folie a accueilli le Bondy Blog pour un cycle de formation aux pratiques journalistiques, mené avec les jeunes du médialab. La vidéo en a été le principal terrain d’expérimentation. Au fil des séances, les participant·es ont construit des sujets autour de la culture, du sport et de la famille, diffusés lors de restitutions publiques. Le cycle s’achève avec un documentaire consacré à leurs mamans, « Mères, mais pas que », réalisé par le groupe.
-
À Vesoul, les jeunes reporters du Montmarin racontent une culture qui rassemble
Pendant près d’un an, une dizaine de jeunes du centre social Villon de Vesoul se sont initiées au reportage vidéo avec le Bondy Blog. Au fil d’immersions dans des événements culturels du territoire, elles ont appris à filmer, interviewer et raconter ce qui se joue autour d’elles, sur scène comme en coulisses.
-
Podcast & photos : Les comptines de Bobigny, saison 3 !
Pour la troisième année consécutive, le Bondy Blog et la Maison de l’enfance Mozart ont mené ensemble Les Comptines de Bobigny, un projet d’éducation aux médias au cœur du quartier du Chemin Vert à Bobigny. Cette saison 3 s’inscrit dans la continuité des précédentes éditions, avec la volonté de valoriser les histoires familiales, les trajectoires migratoires et les liens intergénérationnels à travers la radio et, nouveauté cette année, la photographie !