Connu pour ses prix plutôt attractifs, ce marché est considéré comme étant le plus emblématique de la ville.

« C’est un marché où on fait de bonnes affaires » nous glisse Samia à l’entrée. « On ne vient pas seulement pour les fruits et légumes, on vient aussi pour acheter des vêtements, de la vaisselle ou encore des produits de beauté ».

« Vous savez quand la grande halle va rouvrir ? » demande une dame à l’entrée. C’est vrai que celle-ci est fermée depuis plus d’un an, suite à un incendie. Depuis, tout le monde se retrouve en extérieur.

« N’empêche qu’il y a encore plus de bruit et d’ambiance » nous lance Abdel, croisé à l’entrée. « Chacun essaye d’amener du monde à son stand, c’est normal c’est le marché » poursuit-il.

Dans les allées du marché, on croise beaucoup de caddies colorés, des mamans qui recherchent les fameuses bonnes affaires, des papas qui portent des sacs de courses, des enfants qui sont là pour les bonbons ou les jouets à quelques euros.

Comme dans beaucoup de marchés, les habitués ne viennent pas seulement pour consommer mais aussi pour se voir : « c’est surtout un lieu de rencontre, on croise sa famille, ses voisins » explique Samia.

Il y a même possibilité de boire un café ou un thé, au fond du marché, dans des stands dédiés. Ismahen vend des beignets et des mhadjeb tout chauds.

On y retrouve Abdel, croisé à l’entrée : « je vous avais dit qu’il y avait de l’ambiance, non ? Allez, je vous offre un thé ».

Rendez-vous dimanche prochain pour un autre marché, lequel à votre avis ?

Articles liés