Vous souhaitez passer une semaine à Marseille avec votre stylo et votre calepin de reporter ? A l’occasion de sa 4e académie franco-allemande pour jeunes journalistes, la Fondation Konrad Adenauer réunira du 10 au 15 mai à Marseille 7 Français et 7 Allemands.

Cette rédaction binationale produira des articles et vidéos traitant des réalités migratoires de la cité phocéenne. Ces contenus seront publiés sur un blog dédié ainsi que sur le BB pour certains d’entre eux.

Les jeunes journalistes bénéficieront tout au long du séminaire de l’aide d’une équipe franco-allemande expérimentée : Charlotte Noblet et Jochen Markett. La Fondation Konrad Adenauer prendra en charge les frais de voyage et d’hôtel. La maîtrise de l’allemand n’est pas indispensable, tout le séminaire se déroulera en français.

Les candidatures sont ouvertes du 5 au 20 mars aux journalistes, qu’ils soient en exercice ou en formation, diplômés ou non. Merci de bien vouloir nous envoyer un CV (contact@bondyblog.fr). Un entretien sera proposé aux candidats retenus.

Articles liés

  • Le Ciné-Club du 23 janvier : « Partir ? »

    Deuxième épisode de notre saison de partenariat avec le cinéma Le Studio, à Aubervilliers. Comme chaque trimestre, le BB vous propose un film qui a touché, inspiré ou indigné la rédaction et anime un échange entre le public et l'équipe du film. Le jeudi 23 janvier prochain, nous projetons Partir ?, un documentaire de Mary-Noël Niba.

    Par Bondy Blog
    Le 13/01/2020
  • Le BB partenaire du forum « La Nuit nous appartient » à Nanterre

    Le BB est partenaire du forum « La Nuit nous appartient », dont la quatrième édition est prévue ce mardi 26 novembre de 19h à 23h à l'université de Nanterre. Autour de l'association Médiation nomade, des acteurs d'horizons très différents échangeront sur la place de la nuit dans les quartiers populaires.

    Par Bondy Blog
    Le 19/11/2019
  • Le Ciné-Club du 7 novembre : « Gilets jaunes, une répression d’Etat »

    Le BB entame une nouvelle saison de partenariat avec le cinéma Le Studio, à Aubervilliers. L'objectif reste le même : proposer des projections de films qui ont touché, inspiré ou indigné la rédaction du Bondy Blog et animer un échange entre le public et l'équipe du film. Première édition ce jeudi 7 novembre 2019, avec un documentaire de StreetPress.

    Par Bondy Blog
    Le 25/10/2019