A l’occasion des élections régionales dans les Länder de la Saxe et du Brandebourg, le BB pose ses valises en Allemagne. La rédaction du BB se délocalise jusqu’à dimanche soir à Dresde, Leipzig et Potsdam pour comprendre et couvrir les enjeux de ce scrutin.

En collaboration avec la fondation Konrad-Adenauer, le BB rencontre un certain nombre d’acteurs politiques et médiatiques locaux et envoie ses reporters sur le terrain.

Ce dimanche, les électeurs de Saxe et de Brandebourg éliront leurs représentants au Landtag, l’assemblée régionale. Avec un enjeu majeur : l’essor de l’AfD, le parti l’extrême-droite arrivé en tête localement aux élections européennes.

Ces enjeux politiques, et bien d’autres encore, seront au cœur de nos reportages et de notre travail sur place. A lire et découvrir sur le BB, bien sûr, mais aussi sur nos réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram.

Articles liés

  • Appel à candidatures : « Marseille, ville du monde »

    La Fondation Konrad Adenauer lance le projet « Marseille, ville du monde », pour raconter la migration et l’intégration à Marseille vue par les jeunes journalistes. Et le BB invite deux journalistes à passer une semaine avec nous dans la cité phocéenne pour échanger, parcourir le terrain et écrire ! Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 20 mars.

    Par Bondy Blog
    Le 05/03/2020
  • Le Ciné-Club du 23 janvier : « Partir ? »

    Deuxième épisode de notre saison de partenariat avec le cinéma Le Studio, à Aubervilliers. Comme chaque trimestre, le BB vous propose un film qui a touché, inspiré ou indigné la rédaction et anime un échange entre le public et l'équipe du film. Le jeudi 23 janvier prochain, nous projetons Partir ?, un documentaire de Mary-Noël Niba.

    Par Bondy Blog
    Le 13/01/2020
  • Le BB partenaire du forum « La Nuit nous appartient » à Nanterre

    Le BB est partenaire du forum « La Nuit nous appartient », dont la quatrième édition est prévue ce mardi 26 novembre de 19h à 23h à l'université de Nanterre. Autour de l'association Médiation nomade, des acteurs d'horizons très différents échangeront sur la place de la nuit dans les quartiers populaires.

    Par Bondy Blog
    Le 19/11/2019