Capitale de la Thaïlande, la ville ne sert souvent que de zone de transit aéroportuaire vers les plages.
Déroutante par sa taille, ses gigantesques artères encombrées de voitures, elle est peu adaptée aux flâneries d’un piéton solitaire.
Cependant, malgré le récent attentat en plein quartier touristique, il vaut la peine de s’y arrêter pour ses attraits insoupçonnés. Virée dans cette cité étrange, hors des circuits touristiques, pour amateur de béton seulement …
NB. ce portfolio a été réalisé avant l’attentat qui s’est déroulé à Bangkok le 17 août dernier.
[tribulant_slideshow gallery_id="3"]
Célia Delaplace
Carnet de voyage : la Thaïlande loin des plages, Bangkok ville monstre
Articles liés
-
En France, la diaspora sénégalaise mobilisée à la veille de l’élection présidentielle
Reporté par le président Macky Sall, le premier tour de l’élection présidentielle sénégalaise se tiendra le dimanche 24 mars. Environ 81 000 Sénégalais sont inscrits sur les listes électorales en France et ils sont des milliers à se mobiliser depuis déjà plusieurs mois. Reportage.
-
Crise en Haïti : « Plus de 8 000 morts, c’est pire qu’une guerre »
« Un pays au bord du gouffre. » C’est de cette manière qu’est décrite la situation en Haïti. Une coalition de gangs armés menace le pays de « guerre civile » et de « génocide » en cas de maintien au pouvoir du premier ministre. Ces derniers ne font pas mystère de leurs ambitions : prendre le pouvoir. Décryptage.
-
Ziad Majed : « Il est très important que l’Afrique du Sud, pays qui a lutté contre l’apartheid, mène cette bataille »
Les 11 et 12 janvier, le procès opposant l’Afrique du Sud et Israël à la Cour Internationale de Justice a retenu l’attention internationale. Pretoria accuse l’état israélien de crime de génocide à Gaza. Chercheur et politiste franco-libanais, Ziad Majed revient sur ce procès « historique ».