Au printemps, le BB est allé passer quelques heures au lycée Julie-Victoire Daubié (du nom de la journaliste, première femme à obtenir le baccalauréat en 1861) avec une classe de 1ère STMG dans le cadre d’un projet d’éducation aux médias mené avec le centre d’art et de recherche Bétonsalon.

Ce fut l’occasion de parler du métier de journaliste, de la fabrique de l’information, du rapport de chacun aux médias et aux réseaux sociaux mais aussi et surtout de leur ville : Argenteuil. Les lycéens se sont prêtés au jeu de notre rubrique « ma cité va rester » et ont couché sur le papier un souvenir que leur rappelait leur quartier. Puis ils sont passés devant la caméra pour le raconter. Le terrain de foot, les commères d’en bas de l’immeuble, les étés au quartier… les souvenirs n’ont pas manqué.

 

Projet artistique et culturel mené pr le Bondy Blog avec le Lycée Julie-Victoire Daubié d’Argenteuil, produit par Bétonsalon — Centre d’art et de recherche

Action financée par la Région Île-de-France 

Ma Cité va rester

Ma cité va rester est une rubrique participative. Si vous aussi vous voulez nous partager un de vos souvenirs, nous raconter vos histoires de quartier, contactez-nous via ce formulaire :

Vos informations personnelles

Votre quartier

Vous et le quartier

Votre cliché

Articles liés

  • Kareen Guiock, l’autodidacte au million de fidèles

    Le 30 novembre dernier, le BB recevait Kareen Guiock pour sa Masterclass mensuelle. La présentatrice du 12:45, le journal de la mi-journée sur M6, est revenue sur sa jeunesse passée entre le Val-de-Marne, la Guyane et la Guadeloupe, sur son parcours professionnel et sur sa vision du métier. Le temps d’un après-midi, accompagnée de sa maman, Kareen Guiock s’est livrée en toute décontraction. Compte-rendu.

    Par Félix Mubenga
    Le 11/01/2020
  • Titiou Lecoq invitée du BB le 25 janvier

    Masterclasses, saison 13, épisode 4. Place à Titiou Lecoq, journaliste indépendante, spécialiste des enjeux féministes. Egalement autrice, notre invitée du mois a travaillé principalement pour Slate et Libération, pour qui elle a mis en lumière les femmes victimes de féminicides.

    Par Bondy Blog
    Le 10/01/2020
  • Le fabuleux destin de Rachid Laïreche

    Le 9 novembre 2019, Rachid Laïreche était l’invité de la masterclass mensuelle du BB. Journaliste politique à Libération, il nous a parlé de son métier mais aussi de son parcours pour le moins atypique. Rythmées par les plaisanteries et les rires, les deux heures passées en sa compagnie ont ravi les nombreux participants. Compte-rendu.

    Par Sylsphée Bertili
    Le 27/11/2019