Au printemps, le BB est allé passer quelques heures au lycée Julie-Victoire Daubié (du nom de la journaliste, première femme à obtenir le baccalauréat en 1861) avec une classe de 1ère STMG dans le cadre d’un projet d’éducation aux médias mené avec le centre d’art et de recherche Bétonsalon.

Ce fut l’occasion de parler du métier de journaliste, de la fabrique de l’information, du rapport de chacun aux médias et aux réseaux sociaux mais aussi et surtout de leur ville : Argenteuil. Les lycéens se sont prêtés au jeu de notre rubrique « ma cité va rester » et ont couché sur le papier un souvenir que leur rappelait leur quartier. Puis ils sont passés devant la caméra pour le raconter. Le terrain de foot, les commères d’en bas de l’immeuble, les étés au quartier… les souvenirs n’ont pas manqué.

 

Projet artistique et culturel mené pr le Bondy Blog avec le Lycée Julie-Victoire Daubié d’Argenteuil, produit par Bétonsalon — Centre d’art et de recherche

Action financée par la Région Île-de-France 

Ma Cité va rester

Ma cité va rester est une rubrique participative. Si vous aussi vous voulez nous partager un de vos souvenirs, nous raconter vos histoires de quartier, contactez-nous via ce formulaire :

Vos informations personnelles

Votre quartier

Vous et le quartier

Votre cliché

Articles liés

  • Mehdi Maizi : « Je suis très productif car j’aime ce que je fais »

    #BestOfBB, semaine Masterclasses. La saison 2018-2019 s'est clôturée avec un invité de marque, le journaliste Mehdi Maizi. Spécialiste du rap en France, Mehdi nous a fait le plaisir de se joindre à nous le 22 juin dernier après avoir honoré le mariage d'un ami. Au vu du compte-rendu qu'en fait Eugénie, ça valait le coup.

    Par Eugénie Costa
    Le 16/08/2019
  • Johan Hufnagel, l’auto-critique comme éthique

    Johan Hufnagel est un ami de longue date du BB. Alors, quand on l’a invité à venir causer journalisme, diversité et nouvelles pratiques, le co-fondateur de Loopsider n’a pas mis longtemps à dire oui. Le 18 mai, il était donc l’invité du Bondy Blog pour nous raconter sa longue expérience de journaliste, lui qui a dirigé Libération, 20minutes.fr ou encore Slate. Compte-rendu.

    Par Eugénie Costa
    Le 15/08/2019
  • Sema Kiliçkaya : « J’écris pour que les Français sachent ce que c’est, la migration »

    À l’occasion du Festival Hors Limites, le festival littéraire en Seine-Saint-Denis dont le BB est partenaire depuis trois ans, la romancière Séma Kiliçkaya était l’invitée de la troisième Masterclass de l’année dans nos locaux, le 13 avril dernier. Récit.

    Par Kab Niang
    Le 14/08/2019