Au printemps, le BB est allé passer quelques heures au lycée Julie-Victoire Daubié (du nom de la journaliste, première femme à obtenir le baccalauréat en 1861) avec une classe de 1ère STMG dans le cadre d’un projet d’éducation aux médias mené avec le centre d’art et de recherche Bétonsalon.

Ce fut l’occasion de parler du métier de journaliste, de la fabrique de l’information, du rapport de chacun aux médias et aux réseaux sociaux mais aussi et surtout de leur ville : Argenteuil. Les lycéens se sont prêtés au jeu de notre rubrique « ma cité va rester » et ont couché sur le papier un souvenir que leur rappelait leur quartier. Puis ils sont passés devant la caméra pour le raconter. Le terrain de foot, les commères d’en bas de l’immeuble, les étés au quartier… les souvenirs n’ont pas manqué.

 

Projet artistique et culturel mené pr le Bondy Blog avec le Lycée Julie-Victoire Daubié d’Argenteuil, produit par Bétonsalon — Centre d’art et de recherche

Action financée par la Région Île-de-France 

Ma Cité va rester

Ma cité va rester est une rubrique participative. Si vous aussi vous voulez nous partager un de vos souvenirs, nous raconter vos histoires de quartier, contactez-nous via ce formulaire :

Vos informations personnelles

Votre quartier

Vous et le quartier

Votre cliché

Articles liés

  • Anne-Laure Bonnet, la voix « on » du foot et de la F1

    BestofBB La journaliste sportive et polyglotte était l’invitée samedi 24 avril 2021 du MasterClass du BB. Face aux internautes connectés, Covid oblige, elle est revenue sans langue de bois sur sa carrière journalistique, de ses débuts de pigiste à l’Equipe jusqu’au plateau télé du Vrai Mag. Mais aussi sur son amour pour le Brésil, son deuxième pays de cœur.

    Par Fleury Vuadiambo
    Le 23/07/2021
  • Franck Annese, patron solide pour une presse sociétale

    #BestOfBB On a reçu Franck Annese en décembre, à l’époque où l’on ne se voyait que par écrans interposés et après un été où Society a pété les scores avec ses deux numéros autour de l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès. Pendant deux heures, le boss de SoPress a déroulé et ne s’est caché derrière rien pour évoquer les succès comme les ratés d’un groupe de presse dont il est fier. Il ne l’a pas dit mais c’est un des nombreux sentiments qui a traversé l’écran ce samedi-là.

    Par Jalal Kahlioui, Latifa Oulkhouir
    Le 22/07/2021
  • Elisabeth Quin, R-Arté de journaliste

    BestOfBB En avril dernier, la présentatrice de 28 minutes sur Arte, Elisabeth Quin passait une après-midi avec le BB pour raconter son parcours fait de hasard, de journalisme et de culture. Un moment d'échange ou elle s'est confiée sur ses débuts à la radio, sa passion de la littérature et le syndrôme de l'imposteur qu'elle combat.

    Par Eugénie Costa
    Le 20/07/2021