En nous rendant hier au festival Place publique Junior qui a lieu sur la friche de la Belle de Mai, nous sommes passés devant un pôle « médias ». Notre guide, Pierre-Alain, nous a appris que c’était là que l’on tournait les épisodes de « Plus belle la vie ! ». Il ne se rendait pas compte de l’importance de ses mots : Aminata a ressenti comme un électrochoc. Elle n’eut alors plus qu’une seule idée en tête, se rendre sur le tournage de sa série favorite.

Première tentative jeudi. En ce jour férié, point de tournage. Qu’a cela ne tienne, Aminata retourne le cerveau de l’agent de sécurité, elle veut savoir quand le tournage reprendra, quand les acteurs arriveront, repartirons…

Il lui dit qu’il est incapable de la renseigner précisément et qu’il faudra qu’elle revienne à l’accueil le lendemain matin, les studios ouvrant leurs portes à 9 heures pour le début du tournage. Notre blogueuse n’avait que ces mots en tête jeudi soir. Elle s’est couchée tôt pour être au top lors de sa rencontre avec Rudy, son héros !

Aujourd’hui, mon téléphone sonne à 8 heures tapantes, c’est Aminata qui me réveille. Je me demande si elle a dormi cette nuit car elle est déjà opérationnelle pour THE rencontre. 9 heures, nous sommes à la grille des studios, attendant le droit de passer avec impatience. Lorsque l’agent de sécurité de la veille ouvre la porte, Aminata se transforme. Je ne reconnais plus la jeune fille calme. Aminata de Bondy est devenue la groupie une peu folledingue de « Plus belle la vie ! »

Nous nous dirigeons vers l’accueil dans l’espoir de rencontrer l’équipe. L’hôtesse nous informe que les fans ne peuvent pas assister au tournage. C’est à ce moment qu’Aminata se fait passer pour une journaliste de 20 Minutes. Désolé, mais on n’a pu l’arrêter ! Aminata n’a pas laissé le choix à l’hôtesse, qui a appelé la production pour lui permettre l’accès au plateau.

Quand soudain… Déception ! La directrice de production l’a stoppe dans son élan. Impossible d’organiser une rencontre sans rendez-vous ! Aminata tombe de haut ! Déterminée, elle me demande de détourner l’attention de l’hôtesse, afin de pouvoir se faufiler jusqu’au plateau. Elle réussit son coup et se fraye un chemin dans les immenses studios. Là, elle rencontre un autre obstacle dans sa quête, un poste de sécurité se trouve en travers de sa route.

Miracle ! Un camion de livraison arrive sur les lieux. Sans se poser de questions, Aminata s’accroche à l’arrière du camion croyant pouvoir franchir la dernière barrière qui la sépare de Rudy. Arrestation ! Un autre agent de sécurité veille, bloque notre blogueuse et lui indique la sortie. Abattue ! Aminata observe le plateau entre les barreaux de la grille. Là, elle rencontre une autre fan, Christelle, qui lui donne un plan B : revenir à 18 heures, pour la sortie des acteurs.

Fethi Ichou et Aminata Diani

PS : Rudy, si tu lis l’article, envoie un email à la rédaction du Bondy Blog. Bisous (Aminata).

Fethi Ichou

Articles liés

  • Jeux Olympiques, Grand Paris : sur les chantiers, « les profits avant les vies »

    Précarité du travail, négligence de la formation, recours massif à une main d’œuvre sous-traitante ou intérimaire… Sur les chantiers du Grand Paris et des Jeux Olympiques, l’organisation du travail met en danger les ouvriers. À l’approche des JO, les cadences s’accélèrent et avec elles les risques encourus par les travailleurs. Matthieu Lépine, auteur de L’hécatombe invisible, revient pour le Bondy Blog sur les conditions de travail sur ces chantiers.

    Par Névil Gagnepain
    Le 25/05/2023
  • Langue(s) et origine(s) : « Le Lingala et moi »

    Pourquoi en France un certain nombre de parents n'ont pas ou peu transmis leur langue maternelle à leurs enfants ? Pour tenter de répondre à cette question, nos blogueuses et nos blogueurs explorent leur histoire familiale. Hadrien nous parle, ici, de son rapport au Lingala.

    Par Hadrien Akanati-Urbanet
    Le 24/05/2023
  • À Saint-Denis, le lycée Paul Éluard prend l’eau

    Fuites d’eau, plafond qui s’écroule… Au lycée Paul Éluard à Saint-Denis, les enseignants se mobilisent pour alerter sur le délabrement de leur établissement. Lundi 22 mai, une réunion s’est tenue entre la direction de l’établissement et des membres du conseil régional. Reportage.

    Par Aissata Soumare
    Le 23/05/2023