[FLASH INFO] Consignes de sécurité à la suite des évènements graves qui se déroulent à Paris.
Suite aux graves évènements qui se déroulent à Paris actuellement, la Préfecture de police recommande à ceux qui se trouvent à leur domicile, chez des proches ou dans des locaux professionnels en Ile-de-France d’éviter de sortir dans les prochaines heures, sauf nécessité absolue.
Par ailleurs, les lignes 3, 5, 8, 9, 11 du métro parisien sont coupées.

Ne relayez pas de fausses informations sur les réseaux sociaux et suivez les comptes officiels.
Pour toutes informations, un numéro vert a été ouvert par la préfecture de police de Paris : 0800 40 60 05.
Un site Internet est à votre disposition https://www.securite.interieur.gouv.fr/pour aider les enquêteurs ainsi qu’un numéro unique : le 197.

Articles liés

  • L’urgence d’apprendre à nager en Seine-Saint-Denis

    Dans le cadre de l'opération "savoir-nager", quatre bassins éphémères vont se relayer tout l'été dans différentes communes de Seine-Saint-Denis pour enseigner la natation dans le département le plus carencé en infrastructure, où un élève sur deux ne sait pas nager en entrant au collège. Reportage.

    Par Meline Escrihuela
    Le 28/07/2021
  • La solidarité sur tous les champs à Villetaneuse

    #BestofBB À Villetaneuse, les générations se mêlent autour des potagers solidaires et du cinéma. L'association l'Autre champ et le collectif du Ver Galant organisent des distributions de fruits et légumes, des ateliers jardinages, des séances de cinéma pour faire éclore le lien social dans cette période de pandémie. Reportage.

    Par Eva Fontenelle
    Le 27/07/2021
  • Des jeunes surendettés à cause des amendes du couvre-feu dans les quartiers

    Des familles entières se retrouvent endettées à cause de salves de contraventions liées aux mesures sanitaires. Des associations dénoncent un « phénomène d’ampleur grandissante » et « une application disproportionnée et discriminatoire des mesures ». Une enquête en partenariat avec Mediapart.

    Par Anissa Rami
    Le 26/07/2021