C’est la plus longue relation que j’ai eue. Au tout début, elle ne me plaisait pas tellement, elle ne sentait pas très bon mais seul son teint métis lui donnait une fière allure. Tous mes aînés étaient déjà tombés amoureux d’elle, tous, sans exception. Puis un jour, j’ai succombé à son charme, c’était la première fois que je lui offrais mes lèvres. Depuis cet instant, une relation tumultueuse s’est installée en elle et moi. Je l’aime tellement que je la déteste.

Dans mes moments de solitude, c’est la seule qui m’épaule, c’est la seule à m’écouter quand mon cœur est lourd de pensées. Quand mes yeux se gorgent de larmes, elle sait me redonner le moral. Avec le temps, elle est devenue ma drogue. Impossible de me passer d’elle. Je me souviens que dans les bons moments, on passait des heures dans la voiture à écouter de la musique. On refaisait le monde à notre image sur fond de soul et même de musique classique.

Puis elle s’est mise à aimer l’argent, elle me prenait tout mon temps. Mes parents n’en pouvaient plus et n’approuvaient pas. Ils ont tout fait pour me séparer d’elle. En vain. Elle avait toujours le dernier mot. Possessive et jalouse elle me voulait que pour elle tout le temps, au point de me faire arrêter la boxe et mes projets professionnels. Elle m’a dit qu’avec elle, j’allais gagner beaucoup d’écus et réussir. Les années sont passées et ma vie n’a pas suivi, c’est à reculons qu’elle a avancé. Elle m’a menti.

J’ai bien essayé de la quitter plus d’une fois, une centaine de fois, même, mais elle m’a toujours retrouvé par le biais de mes amis. Aujourd’hui j’ai décidé de mettre fin à cette relation qui me détruit. Je ne sais pas comment elle va le prendre, mais j’men fous, ma décision est prise j’arrête le shit.

Idriss K

Paru le 23 janvier

Articles liés

  • 2 ans après la mort de Sabri, la famille demande toujours justice

    Samedi 21 mai 2022, à Argenteuil, une marche blanche a été organisée par la famille de Sabri Choubi. Mort, il y a deux ans, dans un accident de moto, les proches demandent des réponses dans cette affaire qui impliquerait un véhicule de la BAC. Reportage.

    Par Audrey Pronesti
    Le 23/05/2022
  • À Paris, la Modest Fashion fait le show et s’engage

    Pour la première fois en France, un événement dédié à la mode pudique a vu le jour. Organisé par l’agence et média Modest Fashion France, l’événement « Modest Fashion Summer Session » s’est déroulé du 7 au 8 mai 2022. Étoffes chatoyantes, clientes enjouées, talks à thèmes et défilés étaient au rendez-vous. Retour sur un événement aussi stylé que politique.

    Par Sylsphée Bertili
    Le 16/05/2022
  • Aux Pavillons-sous-bois, des mois sans anglais ni histoire pour des troisièmes

    Au collège Anatole France, aux Pavillons-sous-Bois, pendant des mois certains élèves de troisième n'ont pas eu de professeur d'histoire-géographie, ni d'anglais. Alors même qu'ils et elles préparent le brevet. Une situation chaotique que beaucoup d'établissements dans le département de Seine-Saint-Denis ne connaissent que trop bien. Reportage.

    Par Hadrien Akanati-Urbanet
    Le 11/05/2022