C’est la plus longue relation que j’ai eue. Au tout début, elle ne me plaisait pas tellement, elle ne sentait pas très bon mais seul son teint métis lui donnait une fière allure. Tous mes aînés étaient déjà tombés amoureux d’elle, tous, sans exception. Puis un jour, j’ai succombé à son charme, c’était la première fois que je lui offrais mes lèvres. Depuis cet instant, une relation tumultueuse s’est installée en elle et moi. Je l’aime tellement que je la déteste.

Dans mes moments de solitude, c’est la seule qui m’épaule, c’est la seule à m’écouter quand mon cœur est lourd de pensées. Quand mes yeux se gorgent de larmes, elle sait me redonner le moral. Avec le temps, elle est devenue ma drogue. Impossible de me passer d’elle. Je me souviens que dans les bons moments, on passait des heures dans la voiture à écouter de la musique. On refaisait le monde à notre image sur fond de soul et même de musique classique.

Puis elle s’est mise à aimer l’argent, elle me prenait tout mon temps. Mes parents n’en pouvaient plus et n’approuvaient pas. Ils ont tout fait pour me séparer d’elle. En vain. Elle avait toujours le dernier mot. Possessive et jalouse elle me voulait que pour elle tout le temps, au point de me faire arrêter la boxe et mes projets professionnels. Elle m’a dit qu’avec elle, j’allais gagner beaucoup d’écus et réussir. Les années sont passées et ma vie n’a pas suivi, c’est à reculons qu’elle a avancé. Elle m’a menti.

J’ai bien essayé de la quitter plus d’une fois, une centaine de fois, même, mais elle m’a toujours retrouvé par le biais de mes amis. Aujourd’hui j’ai décidé de mettre fin à cette relation qui me détruit. Je ne sais pas comment elle va le prendre, mais j’men fous, ma décision est prise j’arrête le shit.

Idriss K

Paru le 23 janvier

Articles liés

  • Le piège du trading des influenceurs pour les jeunes de quartiers

    Sur les réseaux sociaux, des célébrités de la téléréalité encouragent leurs abonnés à se lancer dans la spéculation en ligne, avec un storytelling taillé pour les quartiers populaires. Les autorités financières mettent en garde contre ce phénomène dangereux. Une enquête réalisée avec notre partenaire Mediapart.

    Par Emilie Duhamel, Yunnes Abzouz
    Le 25/10/2021
  • Assia Hamdi, un livre pour l’égalité dans le sport féminin

    Avec son livre 'Joue-la comme Megan', la journaliste sportive Assia Hamdi raconte la bataille des sportives pour la défense de leurs droits et leur liberté. La journaliste explore différentes problématiques liées au sport féminin : l’égalité salariale, l’injonction à la féminité ou encore les questions liées au corps féminin comme les menstruations ou la grossesse. Interview.

    Par Emeline Odi
    Le 25/10/2021
  • La Brigade des mamans contre les amendes abusives de leurs enfants

    Dans de nombreux quartiers, les jeunes sont victimes d'une nouvelle arme sur-utilisée par les agents de police : les amendes. Parfois lancées sans même avoir rencontré les jeunes. Un phénomène à l'origine du surendettement de nombreuses familles. Pour se prémunir de ce fléau, à Belleville (Paris), des mamans veillent et sortent dans la rue jusque tard pour protéger leurs enfants. Reportage.

    Par Anissa Rami
    Le 22/10/2021