Malgré les encouragements de mon collègue Alain Rebetez (lire son blog du 3 janvier), le boxeur Jean-Marc Mormeck aura donc échoué dans sa tentative d’unifier le titre des lourds-légers. Fierté du Neuf Trois, très admiré à Bobigny où il vit mais aussi à Drancy et Bondy où il s’est beaucoup entraîné, le champion français a été mis KO par l’Américain O’Neil Bell à la dixième reprise.

Alain Rebetez avait juré qu’il serait devant son poste pour suivre le match, mais je ne sais pas s’il a tenu parole. Pour ma part, j’avoue ne pas avoir eu la force d’attendre trois heures du matin, quand les premiers coups ont été échangés au Madison Square Garden de New York. J’ai donc appris la nouvelle ce matin. Bondy est triste, et moi aussi.

Par Michel Audétat

Michel Audétat

Articles liés

  • La première maison d’écologie populaire de France est à Bagnolet

    #BestOfBB Le mouvement citoyen pour le climat Alternatiba et l'organisation Front de Mères inaugurent un lieu inédit à Bagnolet : Verdragon, la première maison d'écologie populaire de France. Situés dans le quartier populaire de la Noue, les locaux abriteront un projet d’écologie populaire, avec l’ambition d’un fort ancrage politique et citoyen accessible aux enfants et aux familles. Reportage.

    Par Amina Lahmar
    Le 30/07/2021
  • L’urgence d’apprendre à nager en Seine-Saint-Denis

    Dans le cadre de l'opération "savoir-nager", quatre bassins éphémères vont se relayer tout l'été dans différentes communes de Seine-Saint-Denis pour enseigner la natation dans le département le plus carencé en infrastructure, où un élève sur deux ne sait pas nager en entrant au collège. Reportage.

    Par Meline Escrihuela
    Le 28/07/2021
  • La solidarité sur tous les champs à Villetaneuse

    #BestofBB À Villetaneuse, les générations se mêlent autour des potagers solidaires et du cinéma. L'association l'Autre champ et le collectif du Ver Galant organisent des distributions de fruits et légumes, des ateliers jardinages, des séances de cinéma pour faire éclore le lien social dans cette période de pandémie. Reportage.

    Par Eva Fontenelle
    Le 27/07/2021