« Une erreur ne devient une faute que lorsqu’on refuse de la corriger » (JFK). 2009 sera l’année du neuf et d’une nouvelle ère. L’année qui prendra le mouvement de la jeunesse grecque en marche et qui le copie-collera dans notre pays. Alors ce jour-là, les Français ne feront plus qu’un. Le gouvernement actuel face à l’ampleur de ce mouvement populaire démissionnera en douceur. La solidarité des citoyens sera invincible pour sauver notre beau pays du carnage social dans lequel la politique actuelle le mène indéniablement : 1789 rencontrera 1968. Avec une arme fatale en plus : Internet.

L’humain prendra alors la place qu’il aurait toujours dû avoir. On n’utilisera plus les hommes, les femmes, les enfants pour gagner de l’argent. On exploitera l’argent pour humaniser notre société et sauver notre planète du désastre écologique à laquelle nous la menons un peu plus chaque jour. Plus personne ne dormira dans la rue. Plus personne ne sera licencié. Plus personne ne sera obligé de mendier pour habiter dans un logement décent ou pour nourrir sa famille. Plus aucun réfugié politique, plus aucun sans papier ne sera obligé de se cacher, ni ne sera expulsé vers une mort certaine dans son pays d’origine.

Nos personnes âgées porteuses de notre histoire seront réintégrées dans la société et raconteront des histoires et légendes à nos enfants dans des veillées municipales. Ainsi, elles ne finiront plus seules dans des mouroirs. Le bonheur de chaque humain sera la richesse la plus convoitée par tous. Tout sera mis en œuvre par tous pour y parvenir.

Oui, tout cela, nous le pourrions, parce que nous sommes plus nombreux, plus forts et détenons la vérité. Voici le rêve que je fais pour l’an 2009. Celui où toutes les avancées scientifiques, médicales, informatiques seront enfin versées au bénéfice de l’humanité. Oui, on peut le faire, car tant qu’il y a de la vie, il reste de l’espoir.

Nadia Méhouri

Nadia Méhouri

Articles liés

  • 2 ans après la mort de Sabri, la famille demande toujours justice

    Samedi 21 mai 2022, à Argenteuil, une marche blanche a été organisée par la famille de Sabri Choubi. Mort, il y a deux ans, dans un accident de moto, les proches demandent des réponses dans cette affaire qui impliquerait un véhicule de la BAC. Reportage.

    Par Audrey Pronesti
    Le 23/05/2022
  • À Paris, la Modest Fashion fait le show et s’engage

    Pour la première fois en France, un événement dédié à la mode pudique a vu le jour. Organisé par l’agence et média Modest Fashion France, l’événement « Modest Fashion Summer Session » s’est déroulé du 7 au 8 mai 2022. Étoffes chatoyantes, clientes enjouées, talks à thèmes et défilés étaient au rendez-vous. Retour sur un événement aussi stylé que politique.

    Par Sylsphée Bertili
    Le 16/05/2022
  • Aux Pavillons-sous-bois, des mois sans anglais ni histoire pour des troisièmes

    Au collège Anatole France, aux Pavillons-sous-Bois, pendant des mois certains élèves de troisième n'ont pas eu de professeur d'histoire-géographie, ni d'anglais. Alors même qu'ils et elles préparent le brevet. Une situation chaotique que beaucoup d'établissements dans le département de Seine-Saint-Denis ne connaissent que trop bien. Reportage.

    Par Hadrien Akanati-Urbanet
    Le 11/05/2022