Février 2007, nous rencontrons Michelle, mère de trois enfants, alors dans une grosse galère. L’appartement dans lequel elle habite est rongé par le moisi. Une des chambres est condamnée, rendue invivable par l’humidité. Ils vivaient alors tous les quatre dans une seule et même pièce et l’un des enfants était atteint de saturnisme à cause du plomb dans les murs.

Février 2007, l’affaire du taudis à Bondy


Un taudis à Bondy
envoyé par Bondy_Blog

Sylvain Lepetit

Un peu moins d’un an plus tard, c’est enfin une excellente nouvelle pour elle et ses enfants, un logement leur a été attribué. Avec l’aide de la mairie et d’un collectif formé de parents d’élèves, toutes les démarches nécessaires ont abouti. Et le 19 janvier dernier, la petite famille a pu s’installer dans un sympathique appartement de la cité « Delattre ». Le week-end dernier, Michelle organisait une petite crémière, et bien entendu toutes les personnes qui l’ont soutenue étaient invitées. La famille, les amis, plein de mamans et d’enfants et même la maire adjointe, Sylvine Thomassin.

Mars 2008, la crémaillère


Un taudis contre un appart
envoyé par Bondy_Blog

Chou Sin

Chou Sin

Articles liés

  • La première maison d’écologie populaire de France est à Bagnolet

    #BestOfBB Le mouvement citoyen pour le climat Alternatiba et l'organisation Front de Mères inaugurent un lieu inédit à Bagnolet : Verdragon, la première maison d'écologie populaire de France. Situés dans le quartier populaire de la Noue, les locaux abriteront un projet d’écologie populaire, avec l’ambition d’un fort ancrage politique et citoyen accessible aux enfants et aux familles. Reportage.

    Par Amina Lahmar
    Le 30/07/2021
  • L’urgence d’apprendre à nager en Seine-Saint-Denis

    Dans le cadre de l'opération "savoir-nager", quatre bassins éphémères vont se relayer tout l'été dans différentes communes de Seine-Saint-Denis pour enseigner la natation dans le département le plus carencé en infrastructure, où un élève sur deux ne sait pas nager en entrant au collège. Reportage.

    Par Meline Escrihuela
    Le 28/07/2021
  • La solidarité sur tous les champs à Villetaneuse

    #BestofBB À Villetaneuse, les générations se mêlent autour des potagers solidaires et du cinéma. L'association l'Autre champ et le collectif du Ver Galant organisent des distributions de fruits et légumes, des ateliers jardinages, des séances de cinéma pour faire éclore le lien social dans cette période de pandémie. Reportage.

    Par Eva Fontenelle
    Le 27/07/2021