Comme tous les mardis soirs après la conférence de rédaction nos blogueurs se sont retrouvés autour du micro pour revenir sur l’actualité. Des propos de Roger Cukierman en passant par le « Français de souche » de François Hollande au dîner du Crif, les mots pèsent moins lourds que leurs échos. Autres sujets abordés : les élections départementales, avec le possible passage à droite de la Seine-Saint-Denis, et les JO de 2024 qui pourraient s’inviter dans le département.

« La politique de la petite phrase »
Articles liés
-
CRA du Mesnil-Amelot : les femmes dénoncent le non-respect de leurs droits
Le 7 janvier, une grève de la faim a été menée sur quelques jours. Les retenues protestaient contre les fouilles abusives, le manque d’hygiène, mais surtout la situation d’une personne handicapée laissée sans soins. Avec la députée LFI, Danielle Simonnet, le Bondy blog s’est rendu dans le CRA du Mesnil-Amelot pour rencontrer ces femmes.
-
#7 Campement de Stalingrad : le harcèlement policier pousse les exilés et riverains solidaires à bout
Depuis la dernière évacuation du campement dit du “Skatepark” de la Chapelle, dans le 18e arrondissement de Paris, plusieurs centaines d’exilés, principalement Afghans, sont harcelés par les forces de l’ordre. Un groupe de soutiens s’organise pour leur venir en aide et faire barrage aux violences.
-
Marche blanche pour Tidiane tué devant son lycée à Thiais
Plus de 1 500 personnes se sont réunies pour rendre hommage à ce lycéen de 16 ans, samedi 21 janvier. L’adolescent a été tué par d’autres jeunes devant son établissement scolaire. La famille du défunt appelle à ce que ce drame soit le dernier. Reportage.