Radio Gazelle est une radio associative marseillaise très réputée pour sa diversité culturelle. Dans la cité phocéenne, cette fréquence est écoutée à toute heure, surtout pendant le Ramadan. Problème, si le CSA maintient sa décision, l’association n’émettra plus à partir de février prochain, après 26 ans de bons et loyaux services. La colère monte dans les couloirs de Radio Gazelle : « Ils ne nous ont pas encore réduit au silence ! Nous allons nous battre : meeting, pétitions… », affirme l’un des responsables de la radio. Les auditeurs sont très nombreux et beaucoup sont déjà bien déçus de voir leur station disparaître. Plus qu’une simple radio, Gazelle est une identité médiatique, un véritable symbole pour les marseillais. La décision du CSA est considérée par les auditeurs comme injuste, voire discriminatoire. C’est clair, les Marseillais n’ont pas encore dit au revoir à leur radio, et ils ne baisseront pas les bras.

Eva Soncin et Mohamed Hamidi (BondyMarseille)

Mohamed Hamidi

Articles liés

  • Précarité menstruelle : à Grigny, on veut « changer les règles »

    Au cours de l’année 2021, la ville de Grigny, dans l’Essonne, a mis en place des dispositifs de distribution gratuite de protections périodiques. Cette initiative s’accompagne d’une politique teintée d’actions de sensibilisation pour lutter contre le tabou des règles. Cécile Raoul a rencontré les concernées de la précarité menstruelle. Reportage.

    Par Cécile Raoul
    Le 18/01/2022
  • Père Jean-Luc Ferstler : « La misère n’attend pas les business plans »

    Cette année Emmaüs Forbach fête ses 40 ans. Le prêtre et fondateur d’Emmaüs Forbach, Jean-Luc Ferstler, figure emblématique de la ville, a choisi d’accompagner les personnes les plus fragiles depuis les années 1980. Portrait d’une vie qui raconte un territoire paupérisé après la fin du charbon, heureusement riche en solidarités.

    Par Amina Lahmar
    Le 14/01/2022
  • À Saint-Denis, Profs et Parents épuisés mais solidaires face au protocole sanitaire

    Face à des protocoles sanitaires compliqués à suivre pour les profs et les parents, une grande majorité du personnel de l'Éducation Nationale fait grève ce jeudi 13 janvier 2021 pour signifier sa colère au Ministre Jean-Michel Blanquer. À Saint-Denis, à la fracture sociale s'ajoute la gestion de la crise sanitaire pour des profs au bord de l'implosion. Reportage.

    Par Amina Lahmar
    Le 13/01/2022