La question des discriminations territoriales peut sembler être un débat de juristes ou de spécialistes. En réalité, elle est très concrète car elle se résume à une seule question : peut-on subir une discrimination, aujourd’hui en France, du fait de son lieu de résidence ? En clair, peut-on vous refuser un emploi, un logement, une formation, l’accès aux soins, à la culture ou à tout autre service parce que vous habitez dans une ville qui a, comme disait Brassens, « mauvaise réputation » ? (Lire la suite sur Terre d’avenir)

Les discriminations territoriales n’existent pas en droit ! Ah bon ?
Articles liés
-
CRA du Mesnil-Amelot : les femmes dénoncent le non-respect de leurs droits
Le 7 janvier, une grève de la faim a été menée sur quelques jours. Les retenues protestaient contre les fouilles abusives, le manque d’hygiène, mais surtout la situation d’une personne handicapée laissée sans soins. Avec la députée LFI, Danielle Simonnet, le Bondy blog s’est rendu dans le CRA du Mesnil-Amelot pour rencontrer ces femmes.
-
#7 Campement de Stalingrad : le harcèlement policier pousse les exilés et riverains solidaires à bout
Depuis la dernière évacuation du campement dit du “Skatepark” de la Chapelle, dans le 18e arrondissement de Paris, plusieurs centaines d’exilés, principalement Afghans, sont harcelés par les forces de l’ordre. Un groupe de soutiens s’organise pour leur venir en aide et faire barrage aux violences.
-
Marche blanche pour Tidiane tué devant son lycée à Thiais
Plus de 1 500 personnes se sont réunies pour rendre hommage à ce lycéen de 16 ans, samedi 21 janvier. L’adolescent a été tué par d’autres jeunes devant son établissement scolaire. La famille du défunt appelle à ce que ce drame soit le dernier. Reportage.