Chers lecteurs, vous l’aurez très certainement remarqué en vous rendant ce matin sur le Bondy Blog et sa galaxie de sites associés : nous sommes désormais hébergés par Yahoo!. La migration s’est faite cette nuit. C’est un retour aux sources, le Bondy Blog et Yahoo! ayant été déjà partenaires, à l’occasion de la campagne des élections présidentielles et législatives. Nous voilà à nouveau réunis. Le Bondy Blog est heureux de ce partenariat prometteur, et sensible à la confiance ainsi témoignée par Yahoo!. Nous remercions chaleureusement 20 Minutes, notre précédent partenaire et hébergeur d’octobre 2007 à hier minuit, avec qui nous avons partagé de beaux moments. Nous formulons de grands voeux avec Yahoo! et espérons que vous, lecteurs fidèles, continuerez à nous suivre. Nous ferons tout pour !

La rédaction

Antoine Menusier

Articles liés

  • Grève des sans-papiers : « On bosse ici ! On vit ici ! On reste ici ! »

    En Île-de-France, près de 300 travailleurs sans-papiers ont entamé une grève face à un système d'emploi qui pousse à l'exploitation durable sans régularisation. Une main d'oeuvre pas chère, qui subit des cadences toujours plus difficiles dans des secteurs clés de la vie quotidienne. Reportage.

    Par Olorin Maquindus
    Le 27/10/2021
  • Thérapie de conversion : du discours religieux à la psychanalyse

    Alors que le Parlement se penche depuis ce mois d'octobre sur l'interdiction des thérapies de conversion, Miguel Shema s'est penché sur le documentaire 'Pray Away'. Film documentaire qui fait la lumière sur l'entreprise américaine Exodus, qui pendant des années à promis à des milliers de membres de la communauté LGBTQI+ de changer d'orientation sexuelle. Des pratiques qui passent par l'usage d'une sémantique psychologique et non religieuse. Analyse.

    Par Miguel Shema
    Le 26/10/2021
  • La Brigade des mamans contre les amendes abusives de leurs enfants

    Dans de nombreux quartiers, les jeunes sont victimes d'une nouvelle arme sur-utilisée par les agents de police : les amendes. Parfois lancées sans même avoir rencontré les jeunes. Un phénomène à l'origine du surendettement de nombreuses familles. Pour se prémunir de ce fléau, à Belleville (Paris), des mamans veillent et sortent dans la rue jusque tard pour protéger leurs enfants. Reportage.

    Par Anissa Rami
    Le 22/10/2021