Comme vous l’avez peut-être remarqué, je pige pour Terre d’avenir depuis le mois de septembre. Tout a commencé par une rencontre à Aubervilliers avec Antoine Menusier, le rédac chef du Bondy Blog, qui « recrutait » pour TA. C’est la première fois que je passais un entretien façon « embauche » dans lequel il n’y avait qu’un pur échange humain. Je m’explique : Antoine s’est présenté, puis m’a présenté le webzine et son créateur et financeur, Plaine Commune. Ensuite il m’a écoutée attentivement sur mon parcours, mes attentes, etc. Sans aucun jugement et question à 1 euro (du genre : « Mais alors quelles sont vos passions dans la vie ? » ou « Quelles sont vos réelles motivations et citez-moi trois défauts et trois qualités ? »). J’ai même pensé, « c’est un employeur anglo-saxon, cet homme », tant cela changeait des entretiens version XXe siècle français.

Lire la suite sur Terre d’avenir.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x7pm36_menelik-quelle-aventure_music[/dailymotion]

Articles liés

  • La première maison d’écologie populaire de France est à Bagnolet

    #BestOfBB Le mouvement citoyen pour le climat Alternatiba et l'organisation Front de Mères inaugurent un lieu inédit à Bagnolet : Verdragon, la première maison d'écologie populaire de France. Situés dans le quartier populaire de la Noue, les locaux abriteront un projet d’écologie populaire, avec l’ambition d’un fort ancrage politique et citoyen accessible aux enfants et aux familles. Reportage.

    Par Amina Lahmar
    Le 30/07/2021
  • L’urgence d’apprendre à nager en Seine-Saint-Denis

    Dans le cadre de l'opération "savoir-nager", quatre bassins éphémères vont se relayer tout l'été dans différentes communes de Seine-Saint-Denis pour enseigner la natation dans le département le plus carencé en infrastructure, où un élève sur deux ne sait pas nager en entrant au collège. Reportage.

    Par Meline Escrihuela
    Le 28/07/2021
  • La solidarité sur tous les champs à Villetaneuse

    #BestofBB À Villetaneuse, les générations se mêlent autour des potagers solidaires et du cinéma. L'association l'Autre champ et le collectif du Ver Galant organisent des distributions de fruits et légumes, des ateliers jardinages, des séances de cinéma pour faire éclore le lien social dans cette période de pandémie. Reportage.

    Par Eva Fontenelle
    Le 27/07/2021