Ce mercredi matin, rue des Coquetiers, à Bobigny (93) un incendie s’est déclaré dans un camp de Rom où vivaient environ 200 personnes. L’incendie dont l’origine n’est pas encore connue, s’est déclaré vers 5h45, trois quarts d’heure après il était maîtrisé par les pompiers. Le camp avait déjà connu de tels événements l’année dernière, mais il n’y avait pas eu de blessés. Une enquête est en cours pour déterminer « les causes de la mort » de la fillette.

En octobre dernier à l’occasion de l’émission Bondy Blog Café dont l’invité était Jean-Marc Ayrault nous avions diffusé un reportage sur la scolarisation des enfants Roms et les difficultés d’intégration dans un camp à Pantin.

httpv://www.youtube.com/watch?v=AqJxWJLRwNA

Articles liés

  • Région Île-de-France : les coups de pouce aux lycées privés ne passent pas

    Les révélations en cascade au sujet du lycée Stanislas ont remis sur la table la question du financement des établissements privés par les deniers publics. À l’échelle de la région Île-de-France, les fonds consacrés à cet établissement, et au privé en général, interrogent.

    Par Imane Lbakhar
    Le 26/02/2024
  • Série – Musulman(e)s & Citoyen(ne)s

    Séparatisme, communautarisme… On ne compte plus les anathèmes lancés à la communauté musulmane. Pourtant, de nombreux citoyens, pleinement français et fièrement musulmans, s’engagent quotidiennement pour le « bien commun », mus entre autres par leur foi. Dans cette série, nous mettons en avant quatre jeunes engagé(e)s de confession musulmane. Une série signée Ayoub Simour.

    Par Bondy Blog
    Le 23/02/2024
  • Musulman & Citoyen (4/4) : Rîdwan Sahye, engagé jour et nuit contre la précarité étudiante

    Séparatisme, communautarisme… On ne compte plus les anathèmes lancés à la communauté musulmane. Pourtant, de nombreux citoyens, pleinement français et fièrement musulmans, s’engagent quotidiennement pour le « bien commun », mus entre autres par leur foi. Dans cette série, nous mettons en avant quatre jeunes engagé(e)s de confession musulmane.

    Par Ayoub Simour
    Le 23/02/2024