Jamel Debbouze et les médias, c’est forcément plusieurs petites histoires dans la grande histoire de l’une des figures de l’humour et du cinéma français. C’est l’histoire de plusieurs rencontres, celle avec Mohamed Hamidi, membre fondateur du BB, qui deviendra son metteur en scène et qui le fera jouer dans deux de ses longs métrages. Celle avec la journaliste Mélissa Theuriau, qui lui consacrera aussi deux films documentaires.

Jamel Debbouze et les journalistes c’est aussi l’histoire d’un regard médiatique qui change en fonction de la réussite sociale ou matérielle. « Une fois que Nicolas Anelka a commencé à marquer des buts, que j’ai commencé à faire rire, ou qu’Omar Sy a commencé à avoir des Césars, j’ai eu un rapport avec les journalistes parce que d’un coup ils nous sublimaient ».

Dans cet entretien, Jamel se confie aussi sur une soif d’indépendance viscérale, pour « n’attendre rien de personne » et « faire nous-mêmes ». Un constat qui sonne comme une rengaine éternelle au BB, né presqu’en même temps que le Jamel Comedy Club en 2006. L’humoriste, troque aussi son incontournable posture de Candide pour lancer un appel à la recherche de l’indépendance économique pour la liberté de ton des initiatives notamment issues des quartiers populaires. Une posture avec laquelle on ne saurait être plus d’accord.

Pour soutenir financièrement le BB, devenez membre de la famille.  

Articles liés

  • Soutenez-nous, devenez membre et soyons 1000 !

    Le BB lance sa campagne de membership. L'objectif ? 1000 membres qui nous permettraient de doubler notre budget et notre impact.

    Par Bondy Blog
    Le 02/12/2020
  • Pour les 15 ans du Bondy Blog : tout un programme

    À partir de ce 26 octobre, le BB vous fait lire et regarder une série de contenus spéciaux durant les prochaines semaines, à l'occasion des 15 ans de la création du Bondy Blog, mis en ligne en 2005. Pour cet anniversaire un peu spécial, notre livre "Jusqu'à quand ?" sort ce 28 octobre, et est toujours disponible en précommande. 

    Par Bondy Blog
    Le 26/10/2020