Quand on parle de violence, on parle souvent des chiffres, mais rarement de l’humain derrière. Le Bondy Blog a choisi de s’y attarder. Notre  podcast, Ricochets, raconte l’après : ce qui reste, ce qui part, et surtout, comment on vit avec. Dans ce huitième épisode, Douce retrace son enfance et son expérience de la guerre civile au Congo-Brazzaville, qui éclate alors qu’elle n’a que cinq ans.
La jeune femme relate son souvenir de la fuite de sa famille, les coups de feu, la souffrance des gens autour d’elle, les contrôles. Aujourd’hui journaliste (lauréate du Prix du BB en avril pour son podcast Extimité), Douce explique comment ce conflit a construit sa personnalité et nourri chez elle une relation particulière avec la guerre et ses représentations. Le huitième épisode de Ricochets est à écouter ci-dessous ou à télécharger, via les différentes plateformes.
N’hésitez pas à l’écouter, à partager, à nous faire vos retours. Si le sujet vous inspire et que vous avez envie d’y réagir, n’hésitez pas via les réseaux sociaux avec le #Ricochets. Bonne écoute !


Pour écouter cet épisode :

Apple Podcast

Spotify

Deezer

Google Podcast

Flux RSS

 

 

 

 

 

Articles liés