Pour y répondre, deux invités  : Anna Reyes, mère de deux enfants à Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis ; Rodrigo Arenas est père de quatre enfants et président de la FCPE93.

Avec au menu :

– Comment les parents d’élèves sont perçus par leurs propres enfants ? Notre reporter Amine Habert a posé la question à des collégiens et lycéens de Chelles

– Accompagnatrices voilées, où en est-on ? Sarah Ichou a rencontré Manel et Dalila, toutes deux voilées. L’une s’est vue refuser l’accompagnement de sa petite sœur en sortie scolaire, l’autre, dans un autre établissement, est au contraire invitée à y participer

– En septembre 2018, un nouveau collège devrait ouvrir ses portes à Aubervilliers. Tant dans sa construction que dans son fonctionnement, celui-ci est annoncé comme « innovant » avec une place particulière pour les parents. Ilyes Ramdani s’est entretenu avec Isabelle Daras, professeur à Aubervilliers et membre du collectif de réflexion.

Sarah ICHOU avec Ilyes RAMDANI
Crédit photos : Rouguyata SALL