A propos d’un reportage diffusé le 29 mars sur TF1 sur le trafic de drogue à Tremblay-en-France, vous avez publié le 12 avril une interview d’un médiateur de quartier, Larsen, qui met gravement en cause mon professionnalisme et celui de mes équipes. D’après Larsen, les dealers montrés dans ce reportage seraient « bidons, excepté un ». Cette accusation est totalement fausse et diffamatoire.

Nous regrettons que, pour des raisons de sécurité personnelle, Larsen soit aujourd’hui amené à prendre ses distances avec ce reportage en tentant de le discréditer.

Nous rappelons que notre équipe n’a fait que montrer la réalité, recoupée par les très nombreux témoignages des habitants de ces immeubles et des personnes qui y travaillent.

Tout ce qui a été filmé est le résultat d’un travail de plusieurs mois, réalisé caméra ouverte, sans jamais trahir personne sur les intentions du reportage.

Ce que nous y montrons correspond malheureusement à la réalité des faits, comme en témoignent entre autres quatre mises en examen et trois incarcérations, la saisie de deux armes et de 980 000 euros en liquide consécutives à une opération de police lancée le 29 mars dans l’un des mêmes immeubles, opération totalement indépendante de notre reportage.

Emmanuel Chain

Emmanuel Chain

Articles liés